Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1891  1892  1893  1894  1895  1896
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°31398134
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-08-2012 à 10:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Ça part de l'hypothèse que 100 000 ans à l'échelle humaine, c'est énorme et qu'on a des traces de civilisation bien plus récente que ça dont on ne connait pas grand chose avec des inscriptions sur des objets dont on ne comprend pas la signification.

Les projets d'enfouissement sont là pour le très long terme, ils sont réalisés dans des couches géologiques stables et dans des lieux qui à priori ne présentent aucun intérêt pour y faire un gros trou. :o

A part pour y enfouir des déchets peut-être ?  

Ils seront bien embêtés dans quelques milliers d’années les ingénieurs qui vont creuser à leur tour pour enterrer leurs poubelles, et qui vont tomber sur les nôtres.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 10:45:37  profilanswer

n°31398196
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-08-2012 à 10:49:10  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

A part pour y enfouir des déchets peut-être ?  

Ils seront bien embêtés dans quelques milliers d’années les ingénieurs qui vont creuser à leur tour pour enterrer leurs poubelles, et qui vont tomber sur les nôtres.

C'est la blague de ceux qui creusent le site : Que faire si ils tombent sur les mêmes containers en cuivre que ceux qui vont être utilisés pour les déchets. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°31398206
fatah
Posté le 21-08-2012 à 10:49:35  profilanswer

Vous vous êtes pas dit qu'avec nos moyens de communications actuels, et à moins d'un retour à l'âge de pierre, dans 10 000 ans, les ingénieurs seront au courant qu'on a enfoui nos déchets :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31398244
Poogz
Posté le 21-08-2012 à 10:51:51  profilanswer

fatah a écrit :

Vous vous êtes pas dit qu'avec nos moyens de communications actuels, et à moins d'un retour à l'âge de pierre, dans 10 000 ans, les ingénieurs seront au courant qu'on a enfoui nos déchets :o

A partir du moment ou tu fais quelque chose qui peut être nocif pendant 100 000 ans, tu dois prévoir toutes les hypothèses, si la société continue d'évoluer sans bouleversement majeurs, l'info sera préservée mais sur cette échelle de temps, on ne peut pas savoir comment l'humanité va évoluer. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°31398270
_TiFooN_
Posté le 21-08-2012 à 10:53:15  profilanswer

fatah a écrit :

faut le noter sur facebook... Ou créer un compte touitère :o

n°31398282
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-08-2012 à 10:53:58  profilanswer

fatah a écrit :

Je crois pas, non.

Enfin, j'sais pas mais y a 4000 ans des mecs ont écrit plein de trucs sur des murs des pyramides, c'est resté là pendant tout ce temps, et il n'y a pas si longtemps qu'on sait à nouveau les lire.  

Alors tu penses bien qu'un bout de papier dans 10.000 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 21-08-2012 à 10:54:25

---------------
n°31398306
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-08-2012 à 10:55:15  profilanswer

Tu tiens un début de bon film là BrisChri :o

---------------
n°31398392
Poogz
Posté le 21-08-2012 à 11:00:28  profilanswer

Dans 100 000 ans, BrisChri sera toujours là et pourra garder l'entrée de la grotte d'enfouissement. :o

---------------
n°31398429
Emzy
Kaiju
Posté le 21-08-2012 à 11:02:12  profilanswer

Sympa ce topic !

Quelques petites choses débiles que je sais, en vrac :

Bowser, le méchant de l'univers Mario, et Gyumao, le père de Chichi dans Dragon Ball, ont une origine commune.
Ils sont tous les deux inspirés du Roi Taureau du dessin animé Saiyuki, une adaptation du voyage en occident :

http://2.bp.blogspot.com/-7QRl6wDy_20/T1zGOVSuQoI/AAAAAAAAAGU/B-7yJYnkOzQ/s1600/a-alakazam03.jpg

Sauf que Guymao est un homme chez Toriyama et que Bowser, vu que Miyamoto dessine très mal, ressemble plutôt à une tortue, ce qui fait que le créateur décide d'en faire le roi des tortues. :D  

J'en trouverai d'autres plus tard.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°31398504
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2012 à 11:05:46  profilanswer

Si je puis me permettre, je vous recommande chausement ce reportage, difusé sur arte l'an dernier.
Ca dure 1h40 mais ça vaut le détour. Alarmant l'état de la Russie.

http://www.youtube.com/watch?v=VvJiYp0Oclg

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:05:46  profilanswer

n°31398557
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-08-2012 à 11:08:59  profilanswer

TALC : En 2001, un australien a breveté la roue :o

ça a été annulé un peu après :D

http://pericles.ipaustralia.gov.au [...] 100012.pdf

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°31398791
slamooh
Posté le 21-08-2012 à 11:21:28  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je crois pas, non.

Enfin, j'sais pas mais y a 4000 ans des mecs ont écrit plein de trucs sur des murs des pyramides, c'est resté là pendant tout ce temps, et il n'y a pas si longtemps qu'on sait à nouveau les lire.  

Alors tu penses bien qu'un bout de papier dans 10.000 ans...

super argument :o

Il y a encore plus longtemps, des humains primitifs ont dessiné des vaches sur les murs de leurs grottes... on a compris direct ce qu'ils voulaient dire...
Il est débile ce débat
Soit la technologie est maintenue et l'information l'est aussi : pas de problème
Soit la technologie n'est pas maintenue et l'information est perdue suite à un bouleversement : la position des déchets nucléaires sera le dernier de nos soucis... Contrairement aux nombreuses maladies, par exemple, auxquelles nous pourrions être confrontées, il suffira de "s'éloigner" des centres d'enfouissement...

Message édité par slamooh le 21-08-2012 à 11:47:42

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31399048
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2012 à 11:36:12  profilanswer

Ce qu'il faut se dire, c'est que dans 100 000 ans, tout ce qui est cadastren archives militaires - sécurité défense et autres, ça sera surement passé à la trappe.  
100 000 ans à l'échelle humaine c'est énorme.

n°31399117
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-08-2012 à 11:40:20  profilanswer

Ca me rappelle un Indiana Jones ca tient [:klemton]

n°31399694
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-08-2012 à 12:21:17  profilanswer

fatah a écrit :

C'est à cause d'un retour à l'âge de pierre qu'on n'est plus capable de lire ce qu'il y a sur une disque 5'1/4 ? Ou sur une bande perforée ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°31399925
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2012 à 12:48:49  profilanswer

Merome a écrit :

C'est à cause d'un retour à l'âge de pierre qu'on n'est plus capable de lire ce qu'il y a sur une disque 5'1/4 ? Ou sur une bande perforée ?

Dans les deux cas, si on veut on peut.

Alors, certes, si tu déterres une clé usb dans ton jardin et que tu n'as pas de pc, tu ne pourrais savoir ce qu'elle contient. Pour autant, le premier péquin venu avec un ordi devrait pouvoir la lire.  

Imaginons, que tu découvres une carte perforée dans ton jardin, si vraiment tu souhaites savoir les infos qu'elle contient, tu pourras.

Enfin, ce que je ne comprends pas c'est qu'on inscrive pas ces messages dans :

- des langues mortes  (latin, etc)

et  

- en iconographie peintures rupestres stayle  

mais c'est d'ailleurs surement ce qui est fait :o

n°31399974
TDS
Posté le 21-08-2012 à 12:53:15  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si je puis me permettre, je vous recommande chausement ce reportage, difusé sur arte l'an dernier.
Ca dure 1h40 mais ça vaut le détour. Alarmant l'état de la Russie.

http://www.youtube.com/watch?v=VvJiYp0Oclg

Oui mais non. Vu le nombre d'erreurs commises dans le reportage, c'est clairement à ne pas recommander.

n°31400025
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2012 à 12:57:19  profilanswer

mlon a écrit :

Alors, certes, si tu déterres une clé usb dans ton jardin et que tu n'as pas de pc, tu ne pourrais savoir ce qu'elle contient. Pour autant, le premier péquin venu avec un ordi devrait pouvoir la lire.  

Imaginons, que tu découvres une carte perforée dans ton jardin, si vraiment tu souhaites savoir les infos qu'elle contient, tu pourras.

et  

:heink:  

Les langue mortes ont plus de chances d'être comprises dans le futur  :??:  

Un petit développement du sujet serait le bienvenu, je ne vois pas ce que tu veux dire  [:agkklr]  

n°31400036
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 21-08-2012 à 12:58:28  profilanswer

Graver des avertissement dans du diamant dans plusieurs (dizaines ?) de langues + icônes / dessins, facile [:spamafote] :o

Message édité par astrojojo le 21-08-2012 à 12:59:04
n°31400122
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-08-2012 à 13:06:52  profilanswer

Merome a écrit :

Je vois pas trop le rapport là. Les disquettes ou les bandes perforées c'était le tout début du stockage sous forme numérique. Depuis on a fait des progrès et plus ça va, plus on en fera.
Et la plupart des données importantes qui étaient stockées sur disquette ou bande ont été recopiées sur des supports plus récents, avec de meilleures capacité et durée de vie. A de rares exceptions près, les données perdues à cause de ces premiers supports de stockage sont loin d'être primordiales (non ta lettre à tatie écrite il y a 30 ans ne compte pas).
Sauf grosse catastrophe imprévisible (et là on aura d'autres soucis en tête :o), je vois pas pourquoi on ne serait pas capable de relire nos données importantes. Données qui sont bien souvent stockées sur plusieurs support (voir types de support), en différents endroits.
Et ça c'est sans prendre en compte les technologies futures qui permettront sûrement de stocker de plus grandes quantités de façon extrêmement fiable et sur de très longues durées.

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 21-08-2012 à 13:07:54
n°31400152
TDS
Posté le 21-08-2012 à 13:09:24  profilanswer

TALC nucléaire : Les déchets nucléaires sont classés en 2 catégories : les déchets à période radioactive courte : ils perdent leur radioactivité sous 300 ans ; et les déchets à période radioactive longue, pouvant rester nocif jusqu'à plus de 100 000 ans.

C'est faux. Les déchets nucléaires sont classés selon leur "durée de vie" et selon leur "dangerosité" (activité) :
http://www.andra.fr/download/site-principal/image/in2012/in2012_classification.jpg

Source : www.andra.fr (Agence Nationale pour la gestion des Déchets RAdioactif)

Message cité 1 fois
Message édité par TDS le 21-08-2012 à 13:13:08
n°31400301
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2012 à 13:20:45  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Je vois pas trop le rapport là. Les disquettes ou les bandes perforées c'était le tout début du stockage sous forme numérique. Depuis on a fait des progrès et plus ça va, plus on en fera.
Et la plupart des données importantes qui étaient stockées sur disquette ou bande ont été recopiées sur des supports plus récents, avec de meilleures capacité et durée de vie. A de rares exceptions près, les données perdues à cause de ces premiers supports de stockage sont loin d'être primordiales (non ta lettre à tatie écrite il y a 30 ans ne compte pas).
Sauf grosse catastrophe imprévisible (et là on aura d'autres soucis en tête :o), je vois pas pourquoi on ne serait pas capable de relire nos données importantes. Données qui sont bien souvent stockées sur plusieurs support (voir types de support), en différents endroits.
Et ça c'est sans prendre en compte les technologies futures qui permettront sûrement de stocker de plus grandes quantités de façon extrêmement fiable et sur de très longues durées.

Non mais faut peut etre pas confondre 30 ans (ou meme 100) et 100 000 ans

Aucune civilisation n'a durée plusieurs milliers d'années.
A l'echelle humaine c'est colossal. Y'a 100 000 ans c'etait Cro Magnon. Alors oui si tout est parfait, et qu'il n'y a aucun choc majeur, que notre civilisation actuelle perdure par des evolutions lentes et regulieres (technologie, société) on peut imaginer maintenir l'info au fur et a mesure des evolutions, mais la le projet c'est pas ca, c'est que faire si jamais un cataclysme majeur, causé par l'homme (guerre mondiale nucléaire) ou par la nature (meteorite and co) venait a faire s'effondrer le monde comme on le connait, et en admettant qu'une population survive et reparte sur une nouvelle civilisation, pour que si jamais cette nouvelle civilisation avancée se retrouve face a la merde qu'on lui laisse, elle ne s'en approche pas.

Et ca, c'est a mon sens a peu pres aussi compliqué que trouver un message qui sera compris par une civilisation extraterrestre lorsqu'on l'emet au hasard dans l'espace.

n°31400418
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 21-08-2012 à 13:28:23  profilanswer

Guerre nucléaire mondiale, je pense que les déchets enfouis, c'est plus trop un problème :o
Et sinon je vois pas en quoi ça serait impossible. Un support de stockage qui dure 100.000 ans, si aujourd'hui ça n'existe pas, je suis persuadé qu'à court ou moyen terme c'est tout à fait possible.
Reste le problème de la langue, mais là aussi je doute que ça en soit vraiment un. Les écritures de la plupart des anciennes civilisations "oubliées" ont pu être déchiffrées alors qu'ils n'avaient pas laissé d'indication permettant à une autre civilisation de la faire.
En admettant qu'on stocke ces données sous plusieurs langues, avec des indications basées sur des concepts universels (mathématiques etc...) permettant de les comprendre, j'ose pas imaginer une seconde que nos descendants soient assez cons pour ne rien comprendre...

Message édité par ash ray cure le 21-08-2012 à 13:29:27
n°31400574
slamooh
Posté le 21-08-2012 à 13:39:08  profilanswer

doum a écrit :

Aucune civilisation n'a durée plusieurs milliers d'années.

le système d'aujourd'hui est quasiment totalement mondialisé... Aucune raison que les "civilisations" s'effondrent comme avant...  

doum a écrit :

Et ca, c'est a mon sens a peu pres aussi compliqué que trouver un message qui sera compris par une civilisation extraterrestre lorsqu'on l'emet au hasard dans l'espace.

non

---------------
n°31400659
Proxounet
Posté le 21-08-2012 à 13:43:13  profilanswer

slamooh a écrit :

le système d'aujourd'hui est quasiment totalement mondialisé... Aucune raison que les "civilisations" s'effondrent comme avant...  

Faut vraiment être une bille en histoire et n'avoir aucun recule sur le présent pour sortir une énormité pareille

n°31400778
Meumeu85
Posté le 21-08-2012 à 13:49:31  profilanswer

mlon a écrit :

et  

Des trucs rupestre-like, y a ça: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/35/Logo_iso_radiation.svg/200px-Logo_iso_radiation.svg.png, et puis dans 100000 ans, n'importe quelle langue d'aujourd'hui sera une langue morte...

---------------
Hiommziùr
n°31400807
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-08-2012 à 13:50:57  profilanswer

C'est vrai qu'aujourd'hui il est plus difficile de définir ce qu'est une civilisation...

Mais on est pas à l'abris d'une catastrophe qui nous ferait perdre tout ça et retourner en arrière d'un seul coup.

---------------
n°31400905
slamooh
Posté le 21-08-2012 à 13:55:47  profilanswer

Proxounet a écrit :

Faut vraiment être une bille en histoire et n'avoir aucun recule sur le présent pour sortir une énormité pareille

Des explications histoire que je progresse depuis ma médiocrité ?

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 21-08-2012 à 14:10:34

---------------
n°31400972
Kelchacalc​etype
Posté le 21-08-2012 à 13:59:59  profilanswer

TDS a écrit :

C'est faux. Les déchets nucléaires sont classés selon leur "durée de vie" et selon leur "dangerosité" (activité) :
http://www.andra.fr/download/site- [...] cation.jpg

Source : www.andra.fr (Agence Nationale pour la gestion des Déchets RAdioactif)

Pour ma part j'ai vu un repportage de 20 minutes ce WE sur Arte, le mec qui donnait cette info était responsable d'un centre de retraitement des dechets nucleaires, et pour ce qui est du stockage, ils triaient comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 21-08-2012 à 14:00:17
n°31401330
Proxounet
Posté le 21-08-2012 à 14:20:29  profilanswer

slamooh a écrit :

Des explications à cette agression ?

C'est une sorte d'ethnocentrisme temporel;  
Toute personne de toute civilisation de toute période tend à croire que, parce que sa vie est relativement stable, alors sa civilisation l'est aussi.

C'est facile d'imaginer un egyptien, il y a 4000ans, dire avec autant d'assurance que toi qu'étant donné l'importance de son royaume, une certaine continuité permettra forcément de lire les hiéroglyphes 4000ans plus tard.

Il y avait une émission récemment sur Arte sur le progrès. Elle était notamment intéressante parce qu’elle donnait un certain recule sur le monde tel que nous le vivons;
On peut entre autres dire que le monde dans lequel nous vivons et donc notre manière de penser sont façonnés par le pétrole. Or Il y a 100 ans il n'y en avait quasiment pas et il n'y en aura quasiment plus dans 100 ans.
Notre système ne représente qu'une infime fraction de l'humanité. Personne n'a vécu comme nous auparavant et personne ne vivra comme nous dans le futur.

Rien que sur 100 ans on peut imaginer un changement géo politique mais aussi social complet, certainement par fracture, alors sur 100 000 ans, j'en parle meme pas...

Message cité 4 fois
Message édité par Proxounet le 21-08-2012 à 14:26:46
n°31401357
_TiFooN_
Posté le 21-08-2012 à 14:21:52  profilanswer

Proxounet a écrit :

Toute personne de toute civilisation de toute période tend à croire que, parce que sa vie est relativement stable, alors sa civilisation l'est aussi.

C'est facile d'imaginer un egyptien, il y a 4000ans, dire avec autant d'assurance que toi qu'étant donné l'importance de son royaume, une certaine continuité permettra forcément de lire les hiéroglyphes 4000ans plus tard.

Il y avait une émission récemment sur Arte sur le progrès. Elle était notamment intéressante parce qu’elle donnait un certain recule sur le monde tel que nous le vivons;
On peut entre autres dire que le monde dans lequel nous vivons et donc notre manière de penser sont façonnés par le pétrole. Or Il y a 100 ans il n'y en avait quasiment pas et il n'y en aura quasiment plus dans 100 ans.
Notre système ne représente qu'une infime fraction de l'humanité. Personne n'a vécu comme nous auparavant et personne ne vivra comme nous dans le futur.

Rien que sur 100 ans on peut imaginer un changement géo politique mais aussi social complet, alors sur 100 000 ans, j'en parle meme pas...

Un recul.  
Il recule.  

n°31401412
fatah
Posté le 21-08-2012 à 14:25:18  profilanswer

De toute façon, dans 150, les déchets enfouis seront déterrés pour soit les envoyer loin dans l'espace, soit alimenter la scénic 45 de tata Ginette :o
Faut pas croire que pendant des milliers d'années, aucune solution ne sera trouvée.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31401606
TDS
Posté le 21-08-2012 à 14:36:48  profilanswer

Pour ma part j'ai vu un repportage de 20 minutes ce WE sur Arte, le mec qui donnait cette info était responsable d'un centre de retraitement des dechets nucleaires, et pour ce qui est du stockage, ils triaient comme ça.

Vulgarisation adaptée à un reportage d'une vingtaine de minutes.
L'ANDRA est le seul organisme français à gérer les déchets nucléaires, de toutes sortes et de toutes provenances (à l'exception, peut-être des déchets d'origine militaire). Donc la classification présentée sur l'image est fiable, et représente la réalité (à défaut de l'existant, ce vers quoi on tend).

n°31401626
slamooh
Posté le 21-08-2012 à 14:37:56  profilanswer

Proxounet a écrit :

Rien que sur 100 ans on peut imaginer un changement géo politique mais aussi social complet, certainement par fracture, alors sur 100 000 ans, j'en parle meme pas...

ok mais mon commentaire ne contenait pas ce que tu y as lu.
Je ne sous entendais pas que les civilisations actuelles étaient "invincibles"... je signifiais que leur chute / disparition ne se feront plus pour les mêmes raisons et avec les mêmes conséquences. Quantité de civilisations ont disparu brusquement à cause de guerres, d'évenements climatiques et sismiques avec des systèmes d'information qui n'ont pas permis de "sauver les meubles" et de conserver les technologies, en particulier...
Dans un système mondialisé... équipé d'un système d'information "efficace"... une grande civilisation ne disparaitra pas sans laisser de trace...
Je pense que c'est une mauvaise idée de prendre les civilisations "anciennes" comme exemple... les systèmes d'information n'avaient rien à voir et c'est un élément essentiel dans le cadre du sujet discuté : identification des sites de stockages de déchets radioactifs...
Je suis tout à fait d'accord que sur une telle période, de grands changements interviendront (ton exemple sur le pétrole est très parlant d'ailleurs) mais l'information sera vraisemblablement mieux conservée.

Message édité par slamooh le 21-08-2012 à 14:39:31

---------------
n°31401730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2012 à 14:43:40  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:heink:

Les langue mortes ont plus de chances d'être comprises dans le futur  :??:

Un petit développement du sujet serait le bienvenu, je ne vois pas ce que tu veux dire  [:agkklr]

Très simple, une langue morte n'évolue plus, tu diras donc de la même manière le message que tu souhaites faire passer. Une langue vivante ne cesse d'évoluer, tu ne peux laisser un message pérenne sous peine qu'il ne soit plus compris que par une poignée de personnes parlant la même langue 300 ans après.

regardez

cogito ego sum
je pense donc je suis
jpnse dc jsui

:o

Le problème est bien là. Il ya 10 siècles, tu aurais écrit ton message en anglois, aujourd'hui, en anglais. De l'anglois serait plus difficilement traduisible par un français ayant appris l'anglais, que du latin par un français ayant appris le latin.

Meumeu85 a écrit :

Des trucs rupestre-like, y a ça: http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] on.svg.png, et puis dans 100000 ans, n'importe quelle langue d'aujourd'hui sera une langue morte...

pas si sur elles auront sans doute évolué, se seront mixées en se rencontrant. Quand deux langues se rencontrent, elles tournent l'une autour de l'autre et s'échangent quelque forme vivante .

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 21-08-2012 à 14:44:42
n°31402163
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2012 à 15:11:48  profilanswer

mlon a écrit :

Très simple, une langue morte n'évolue plus, tu diras donc de la même manière le message que tu souhaites faire passer. Une langue vivante ne cesse d'évoluer, tu ne peux laisser un message pérenne sous peine qu'il ne soit plus compris que par une poignée de personnes parlant la même langue 300 ans après.

regardez  

cogito ego sum
je pense donc je suis
jpnse dc jsui

:o

Danke  :jap:  

Certes elle n'évolue pas, mais en revanche, elle est de moins en moins connue. L'autre, qui évolue est comprise par plein de gens, donc, je ne parierais pas sur la plus comprises dans quelques siècles.

Et puis, le sms, ce n'est jamais qu'un retour à de très vieilles langues ou les voyelles n'étaient pas écrites, les consonnes étant les plus "signifiantes". Les adeptes du sms tant décriés ne sont donc jamais que les nouveaux spécialistes en langues anciennes :o

n°31402199
t_faz
Posté le 21-08-2012 à 15:13:57  profilanswer

Proxounet a écrit :

pourquoi dans votre esprit l'avenir est forcement morne ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1891  1892  1893  1894  1895  1896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)