Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°29887391
vave
Nice to meet me
Posté le 15-04-2012 à 19:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:laureka]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 19:34:27  profilanswer

n°29892604
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2012 à 10:03:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah perso  

Quand j'avais acheté ma TV, j'avais donné un nom bidon genre Robert Badinter ou Robespierre :o  

le vendeur avait compris et c'était marré, et j'ai pas payé la redevance  

Bon j'étais étudiant à l'époque et j'avais pas eu de soucis

Qui paie la redevance en corse, de toutes façons ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29892816
babylone83
Corse :o
Posté le 16-04-2012 à 10:23:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Qui paie la redevance en corse, de toutes façons ?

moi  :hello:  

Oui en réalité, on est pas tous des mafieux et on ne tuent pas tous des préfets  :jap:  

Par contre les gens du Nord sont bien des pédophiles et des consanguins :o

n°29892943
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2012 à 10:32:20  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il est vrai, mais fournir l'adresse d'un acheteur de télé, c'est effectivement fait (Grosse boite de VPT) avec des dev spécialement pour saisir des infos complémentaires dans un commande contenant une télé. C'pas une légende urbaine, c'est là, devant moi, dans le code  [:cosmoschtroumpf]

Bah pas partout, pas à Pixmania en tout cas. Quand j'ai demandé s'il avaient besoin des coordonnées pour la redevance, ils m'ont dit que non, et d'ailleurs je n'ai à aucun moment donné un nom ou une adresse, j'ai acheté ça comme on achète un sac de farine :spamafote:

Happyman3 a écrit :

Tu as des sources ?  [:dks]

Des sources ??? Des sources comme quoi c'est pas nécessairement celui qui effectue le paiement qui possède ensuite ?? Bah, je sais pas, t'as jamais essayé d'acheter un truc pour quelqu'un d'autre ? Ya un évènement quelconque qui t'a empêché de le faire ? :heink:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°29892982
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2012 à 10:35:07  profilanswer

http://vosdroits.service-public.fr/pme/F20565.xhtml

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°29893065
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2012 à 10:41:13  profilanswer

[:rofl] [:blessure]

---------------
n°29893270
babylone83
Posté le 16-04-2012 à 10:55:33  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah pas partout, pas à Pixmania en tout cas. Quand j'ai demandé s'il avaient besoin des coordonnées pour la redevance, ils m'ont dit que non, et d'ailleurs je n'ai à aucun moment donné un nom ou une adresse, j'ai acheté ça comme on achète un sac de farine :spamafote:

Des sources ??? Des sources comme quoi c'est pas nécessairement celui qui effectue le paiement qui possède ensuite ?? Bah, je sais pas, t'as jamais essayé d'acheter un truc pour quelqu'un d'autre ? Ya un évènement quelconque qui t'a empêché de le faire ? :heink:

Et tu as pas donnée ton nom et ton adresse pour la livraison ?

n°29893750
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 16-04-2012 à 11:30:14  profilanswer

Entre acheter "un truc" pour quelqu'un d'autre (déjà c'est plus une télé  [:gordon shumway] )

Citation :

Bof, je vois pas pourquoi, ya peu de raisons a priori pour que celui qui achète là télé en magasin soit celui qui l'utilise ensuite (cadeau, service rendu part un pote qui habite près du magasin... etc).

Et dire que ceux qui achètent une télé c'est pour quelqu'un d'autre tu ne vois vraiment pas la différence ? Je ne peux rien pour toi  [:haha klemton]

babylone83 a écrit :

Non, il l'a offerte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Happyman3 le 16-04-2012 à 11:31:30

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°29893758
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-04-2012 à 11:30:46  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'imagine qu'il a acheté dans une boutique physique Pixmania  [:idee]

n°29895597
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2012 à 14:06:40  profilanswer

Bah pourtant, je n'ai donné aucune info à Pixmania, et c'était l'an dernier.

babylone83 a écrit :

Pas de livraison, je l'ai emmenée moi-même chez moi.

Happyman3 a écrit :

Entre acheter "un truc" pour quelqu'un d'autre (déjà c'est plus une télé  [:gordon shumway] )

Citation :

Bof, je vois pas pourquoi, ya peu de raisons a priori pour que celui qui achète là télé en magasin soit celui qui l'utilise ensuite (cadeau, service rendu part un pote qui habite près du magasin... etc).

Et dire que ceux qui achètent une télé c'est pour quelqu'un d'autre tu ne vois vraiment pas la différence ? Je ne peux rien pour toi  [:haha klemton]

Je dis que ce n'est pas parce qu'on l'achète du matos, même lourd, qu'on en est nécessairement l'acquéreur. J'ai acheté déjà des meubles à Ikea ou des écrans d'ordis pour des potes (genre promo rapide dans le magasin près de chez moi, j'achète 5 écrans pour 5 potes tant qu'il en reste et on s'arrange ensuite), on a fait la même chose pour moi, notamment pour un ordi à Montgallet quand j'étais pas en RP... Bref, c'est assez fréquent quand on n'est pas un geek des cavernes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2012 à 14:07:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 14:06:40  profilanswer

n°29895626
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2012 à 14:08:38  profilanswer

Et pour Proute2002 : je ne connais aucune des séries que tu mentionnes, à part de nom. Ma télé me sert de grand écran pour ordi et pour DVD. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il y a de si inconcevable que cela à ne pratiquement jamais regarder la télé, ni pourquoi tu mets tant de véhémence à essayer de convaincre tout le monde que ce n'est pas normal de ne pas regarder la télé :heink:

---------------
n°29895696
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-04-2012 à 14:12:54  profilanswer

Je dis que ce n'est pas parce qu'on l'achète du matos, même lourd, qu'on en est nécessairement l'acquéreur. J'ai acheté déjà des meubles à Ikea ou des écrans d'ordis pour des potes (genre promo rapide dans le magasin près de chez moi, j'achète 5 écrans pour 5 potes tant qu'il en reste et on s'arrange ensuite), on a fait la même chose pour moi, notamment pour un ordi à Montgallet quand j'étais pas en RP... Bref, c'est assez fréquent quand on n'est pas un geek des cavernes :o

Bien sûr, les gens normaux achètent souvent du matériel informatique ou multimédia pour ses amis. Moi-même, je repars de façon assez fréquente avec 5 écrans pour chacun de mes amis quand une promo est satisfaisante. Heureusement que j'ai un comportement normal que l'on voit partout, contrairement à ces sales geeks d'HFR !

n°29895757
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2012 à 14:16:59  profilanswer

C'est assez fréquent d'acheter du matos pour quelqu'un d'autre, pas qu'une personne unique achète régulièrement 5 écrans pour d'autres personnes, qui n'était qu'un exemple ponctuel...

On reconnait la mauvaise foi et l'absence d'argument à la capacité à détourner complètement les propos de façon caricaturale :o

---------------
n°29895774
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 14:18:18  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Bien sûr, les gens normaux achètent souvent du matériel informatique ou multimédia pour ses amis. Moi-même, je repars de façon assez fréquente avec 5 écrans pour chacun de mes amis quand une promo est satisfaisante. Heureusement que j'ai un comportement normal que l'on voit partout, contrairement à ces sales geeks d'HFR !

Euh... Les achats informatique de toute ma famille se font par l'intermédiaire de mon compte LDLC, ce qui me permet d'avoir de bonnes promos pour moi...

Y'a au moins 9 portables qui sont passé par chez moi, rien qu'entre juillet 2011 et maintenant :o

n°29895875
Marco Paul​o
Posté le 16-04-2012 à 14:23:55  profilanswer

C'est assez fréquent d'acheter du matos pour quelqu'un d'autre, pas qu'une personne unique achète régulièrement 5 écrans pour d'autres personnes, qui n'était qu'un exemple ponctuel...

On reconnait la mauvaise foi et l'absence d'argument à la capacité à détourner complètement les propos de façon caricaturale :o

Que soit soit fréquent, ok partons la dessus, "fréquent" ayant l'énorme avantage d'être imprécis. Ca peut varier entre 2 fois par ans et l'infini :o

Alors disons, d'après toi, quelle proportion d'achats de télés se font pour une autre personne que l'acheteur ?
(pu' envie de bosser moi, on viens de me demander un bidouille infâme dans une appli A1 pour palier au problème d'une appli A2 qui ne veut pas faire la modification propre qui lui incombe(c't'un comble), c't'une habitude de travail ici, une sorte de patern d'architecture applicative).

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 16-04-2012 à 14:26:35
n°29895934
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2012 à 14:27:32  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Que soit soit fréquent, ok partons la dessus, "fréquent" ayant l'énorme avantage d'être imprécis. Ca peut varier entre 2 fois par ans et l'infini :o

Alors disons, d'après toi, quelle proportion d'achats de télés se font pour une autre personne que l'acheteur ?
(pu' envie de bosser moi, on viens de me demander un bidouille infâme dans une appli A1 pour palier au problème d'une appli A2 qui ne veut pas faire la modification propre qui lui incombe(c't'un comble), c't'une habitude de travail ici, une sorte de patern d'architecture applicative).

tout ceux qui veulent gruger la redevance deja [:icon3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29895948
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2012 à 14:28:42  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'en sais rien, au pif 4% peut-être, mais c'était pas la question. La question c'était qu'il me semble hautement improbable qu'une loi postule que par défaut c'est l'acheteur qui doive payer la redevance, vu que ça impliquerait qu'aux yeux de la loi il est évident qu'acheteur = utilisateur final, alors qu'il n'y a aucune raison a priori pour que ce soit nécessairement le cas, et qu'une loi s'applique en général sur des critères beaucoup plus rigoureux.

Message cité 5 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2012 à 14:29:26

---------------
n°29895951
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 16-04-2012 à 14:28:45  profilanswer

Un cadeau pour les parents.
J'ai un collègue de travail qui vient d'en offrir une à ses beaux-parents.

---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°29896024
babylone83
Posté le 16-04-2012 à 14:34:09  profilanswer

J'en sais rien, au pif 4% peut-être, mais c'était pas la question. La question c'était qu'il me semble hautement improbable qu'une loi postule que par défaut c'est l'acheteur qui doive payer la redevance, vu que ça impliquerait qu'aux yeux de la loi il est évident qu'acheteur = utilisateur final, alors qu'il n'y a aucune raison a priori pour que ce soit nécessairement le cas, et qu'une loi s'applique en général sur des critères beaucoup plus rigoureux.

C'est peu comme les radars automatique, le titulaire de la carte grise = celui qui se prend l'amende et les points, sauf si tu dis que c'est quelqu'un d'autre

n°29896460
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2012 à 15:03:06  profilanswer

Pourtant c'est le cas, y a pas à discuter pour savoir si c'est probable ou pas :D

---------------
n°29896860
com21
real men don't click
Posté le 16-04-2012 à 15:30:21  profilanswer

+1 tout pareil

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°29897235
HumanRAGE
Posté le 16-04-2012 à 15:56:02  profilanswer

ca me donne la honte par procuration, generalement je change de place pour au moins ne pas voir l'image [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29897415
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-04-2012 à 16:08:08  profilanswer

Au Québec, le film Grease s'appelle Brillantine, tout comme Pulp Fiction devient Fiction pulpeuse.

Ce peuple est vraiment drôle malgré lui  [:paul le poulpe:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 16-04-2012 à 16:08:51
n°29897417
fatah
Posté le 16-04-2012 à 16:08:19  profilanswer

Allez plutôt sur un topic dédié : Depuis quand avez-vous arrêté la télévision ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29897433
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-04-2012 à 16:09:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Au Québec, le film Grease s'appelle Brillantine.

Ce peuple est vraiment drôle malgré lui  [:paul le poulpe:4]

Si on part sur les traductions québécoises foireuses, ça peut durer un moment :o

n°29897454
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-04-2012 à 16:11:15  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Si on part sur les traductions québécoises foireuses, ça peut durer un moment :o

Ouais mais Brillantine, je connaissais pas  :D  

P'tain mes les québécois, ça et leur langage (vocabulaire + accent)  [:kluruit]  

Peuple de ploucs et fiers de l'être  [:ach_lette]

n°29897504
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2012 à 16:15:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pourtant c'est le cas, y a pas à discuter pour savoir si c'est probable ou pas :D

Bah non, ton lien dit le contraire : il dit bien que l'acheteur doit donner l'identité de l'acquéreur, qui ne sont donc pas nécessairement la même personne.

---------------
n°29897543
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-04-2012 à 16:18:05  profilanswer

La question c'était qu'il me semble hautement improbable qu'une loi postule que par défaut c'est l'acheteur qui doive payer la redevance,

Arretez tous de vous toucher. Depuis qq années, la redevance est automatiquement payé avec la taxe d'habitation. Faut spécifiquement cocher une case pour dire qu'on a pas de télé sinon par défaut, on paye.  [:cend]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°29897572
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 16-04-2012 à 16:19:47  profilanswer

J'ai toujours adoré les traductions de Speed (Clanches ) et Speed 2 (Clanches 2 - Ça va clancher, ou quelque chose du genre).

Petit TALC sans prétention :

Tout le monde a déjà remarqué la forme étrange des pupilles des chèvres, qui m'ont toujours donné à penser que cet animal n'appartenait à l'origine pas à notre planète :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Closeup_of_goat_eye.jpg/538px-Closeup_of_goat_eye.jpg

Ben je viens de réaliser qu'ils partagent cette caractéristique (qui leur donne une meilleure vision périphérique, tout bêtement)  avec les chevaux, les cerfs, les moutons, les vaches...
Je ne l'avais jamais remarqué parce que les iris des chèvres sont blancs, alors que ceux des autres sont très foncés.

n°29897578
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2012 à 16:20:16  profilanswer

Bah non, ton lien dit le contraire : il dit bien que l'acheteur doit donner l'identité de l'acquéreur, qui ne sont donc pas nécessairement la même personne.

C'est une blague? [:tinostar] T'as compris le truc à l'envers :D  

Obligation des vendeurs: déclarer l'acheteur!

C'est pas l'acheteur qui fait la déclaration :D

---------------
n°29897673
Marco Paul​o
Posté le 16-04-2012 à 16:25:33  profilanswer

La loi ne dit pas cela, elle dit qu'il faut demander à l'acheteur ses coordonnées  :D  
Après, les impôts essayeront de faire raquer la personne dont elle a eu les coordonnées, mais c'est pô dans la loi. C'est juste un léger glissement  [:vince_astuce]  

Mais a mon avis, la personne qui n'a pas de télé, qui ne paye pas de redevance, qui en achète une pour une autre personne et qui donne ses coordonnées a toutes les chances de se retrouver avec la redevance dans sa boite, charge à elle de faire les formalités à la con pour ne pas payer. (Bais j'vous jure badaaaame  [:spiderban:2] )

Faut les comprendre aussi, avant cette loi, leur seule source pour faire raquer les gens, c'était la dénonciation  :D  
(Enfin, un légende urbaine le prétend, mais là, je n'ai pas d'éléments sous les yeux).

n°29897707
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-04-2012 à 16:27:35  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Après, les impôts essayeront de faire raquer la personne dont elle a eu les coordonnées

Les impots n'essaient rien. Tout le monde paie sauf ceux qui cochent la case sur la taxe d'habitation. Next TALC  [:fegafobobos:2]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°29897742
Marco Paul​o
Posté le 16-04-2012 à 16:30:36  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Les impots n'essaient rien. Tout le monde paie sauf ceux qui cochent la case sur la taxe d'habitation. Next TALC  [:fegafobobos:2]

Certes, mais si tu coche la case NON tout en achetant une télé dans l'année, si tu veux mon avis, il vont croire que tu te fout de leur tronche (Ahma)

Next talc ? no problèmo, envoie  [:agkklr]

Message édité par Marco Paulo le 16-04-2012 à 16:30:55
n°29897940
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2012 à 16:42:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est une blague? [:tinostar] T'as compris le truc à l'envers :D  

Obligation des vendeurs: déclarer l'acheteur!

Non, t'as mal lu.  

Obligation des vendeurs : faire remplir à l'acheteur une déclaration contenant les coordonnées de l'acquéreur.

Citation :

Lors de toute vente de récepteurs de télévision imposables à la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle), les commerçants, fabricants ou importateurs, ainsi que les entreprises de revente ou de dépôt-vente de récepteurs d'occasion, sont tenus de faire souscrire à leurs clients une déclaration, quels que soient l'acheteur et la destination de l'appareil (second équipement, remplacement d'appareil, résidence secondaire, transport à l'étranger...).

[...]
Contenu de la déclaration de l'acheteur

Cette déclaration doit obligatoirement préciser les éléments suivants :

date d'achat,

identité de l'acquéreur : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance.

Le professionnel doit en conserver un double pendant 3 ans.

:spamafote:

---------------
n°29897967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2012 à 16:44:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais mais Brillantine, je connaissais pas  :D  

Ca existait en France aussi la Brillantine. Ils auraient plutôt dû appeler le film Pento :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29897975
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2012 à 16:44:50  profilanswer

Non, t'as mal lu.  

Obligation des vendeurs : faire remplir à l'acheteur une déclaration contenant les coordonnées de l'acquéreur.

Citation :

Lors de toute vente de récepteurs de télévision imposables à la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle), les commerçants, fabricants ou importateurs, ainsi que les entreprises de revente ou de dépôt-vente de récepteurs d'occasion, sont tenus de faire souscrire à leurs clients une déclaration, quels que soient l'acheteur et la destination de l'appareil (second équipement, remplacement d'appareil, résidence secondaire, transport à l'étranger...).

[...]
Contenu de la déclaration de l'acheteur

Cette déclaration doit obligatoirement préciser les éléments suivants :

date d'achat,

identité de l'acquéreur : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance.

Le professionnel doit en conserver un double pendant 3 ans.

:spamafote:

Et pixmania ils ont tes coordonnées ou pas ?

---------------
n°29897993
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-04-2012 à 16:45:42  profilanswer

Bah non.

---------------
n°29898017
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2012 à 16:47:08  answer

HumanRAGE a écrit :

ca me donne la honte par procuration, generalement je change de place pour au moins ne pas voir l'image [:ciler]

Ah moi ça me procure un genre de fascination morbide :D

n°29898036
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-04-2012 à 16:48:04  profilanswer

Même lors d'une précédente commande, tu leur as jamais filé ?

---------------
n°29898268
HumanRAGE
Posté le 16-04-2012 à 17:01:16  profilanswer

gaffe, c'est par la que ça commence, et apres tu regardes "pour tailler" et pis apres  ===>  [:boy johnny:5]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-04-2012 à 17:01:37

---------------
n°29898553
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2012 à 17:19:20  profilanswer

Pas de facture à ton nom? Pas de garantie? T'as payé comment? Parce que souvent les magasins s'emmerdent pas et prennent les coords du moyen de paiement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)