Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°28227172
cairn-ivor​e
Posté le 29-10-2011 à 19:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon TALC ça :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 19:37:26  profilanswer

n°28227262
angellus2
Posté le 29-10-2011 à 19:51:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

TALC DGCCRF. :o

L'utilisation du mot "artisanal" est uniquement possible si l'entreprise demandeuse compte moins de 11 salariés, indépendamment de ses méthodes de travail.

Source?
Parce que selon wiki  

Citation :

. Selon la loi du 5 juillet 1996, doivent être immatriculées au répertoire des métiers les personnes qui n'emploient pas plus de dix salariés et qui exercent une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services[...]On peut être inscrit au répertoire des Métiers, et pour autant ne pas forcément détenir la qualité d’ « Artisan » ou le titre de « Maître Artisan ». En effet, être inscrit au répertoire des métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ne confère pas automatiquement accès à ce label de qualification

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28227431
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-10-2011 à 20:22:07  profilanswer

Je dois être fatigué car après plusieurs relectures, je vois rien qui me contredise. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28229892
com21
real men don't click
Posté le 30-10-2011 à 08:02:11  profilanswer

Artisan et maitre artisan sont des labels (donc il faut répondre aux critères)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28230407
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 10:37:45  answer

Mihirung_ a écrit :

Ah oui je me souviens de ça, et je m'étais demandé à quelle époque de l'histoire, il y avait des boutons sur des chevaliers qui fréquentaient des femmes avec servantes. :D

Je pense que c'est au 14e siècle, les vêtements commencent à être ajustés et c'est la classe d'avoir des dizaines de boutons à sont pourpoint :D
(D'ailleurs pour se la péter, les femmes riches avaient des robes boutonnées dans le dos, impossibles à mettre sans servante)

n°28230976
tyrex9
Posté le 30-10-2011 à 11:47:53  profilanswer

TALC , dans la marseillaise :      qu'un sang impur abreuve nos sillons
en faites a l'époque les nobles , et la bourgeoisie , était considéré comme sang pur , et les autres les   paysans et villageois que des sous-produits

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°28231013
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 30-10-2011 à 11:52:09  profilanswer

tyrex9 a écrit :

en faites a l'époque les nobles , et la bourgeoisie , était considéré comme sang pur , et les autres les   paysans et villageois que des sous-produits

Comme ça, à première vue t'as surtout l'air de dire n'importe quoi.

La Marseillaise date d'après la révolution... donc ce n'était plus l'époque des nobles et bourgeois !  [:tnt37]  

Et c'est sûr que les paroles s'adressaient aux nobles et aux bourgeois  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 30-10-2011 à 11:56:28
n°28231017
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 11:53:01  answer

tyrex9 a écrit :

Et du coup la marseillaise est un chant révolutionnaire qui veut verser le sang des paysans. Makes sense.

n°28231149
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 30-10-2011 à 12:09:43  profilanswer

tyrex9 a écrit :

[:prozac] Le fond
 [:prozac] La forme

[:maestun:1]  

n°28231293
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-10-2011 à 12:30:22  profilanswer

http://a1.twimg.com/profile_images/538530873/logo-decathlon1_normal.GIF

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 12:30:22  profilanswer

n°28231726
zlade
Posté le 30-10-2011 à 13:34:44  profilanswer

J'ai pas osé la faire ^^

n°28231751
Larry_Gola​de
Posté le 30-10-2011 à 13:39:08  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Proute2000 a écrit :

Comme ça, à première vue t'as surtout l'air de dire n'importe quoi.

La Marseillaise date d'après la révolution... donc ce n'était plus l'époque des nobles et bourgeois !  [:tnt37]

Et c'est sûr que les paroles s'adressaient aux nobles et aux bourgeois  :sarcastic:

TALC : La Révolution n'a pas duré qu'un an hein [:poutrella:5]

Et ces vers parlent bien des hommes du peuples au sang impur, offrant leur vie à la Patrie, non pas contre les bourgeois Français mais contre les armées des autres pays Européens (constituées de nobles, elles) qui tentaient d'envahir la France et surtout de mater cette Révolution qui pourrait donner des idées malvenues à leurs peuples...

Bin, oui, les principaux acteurs de la Révolution étant surtout des petits-bourgeois de Paris, ils devaient bien convaincre le bas peuple d'aller se faire trouer la peau :o

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 30-10-2011 à 13:40:26

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°28231752
Proute2000
Posté le 30-10-2011 à 13:39:29  profilanswer

Moi j'ai la référence :

- La forme et la fond de quoi ?
 - La forme de ma bite au fond de ton cul !

Mais c'est tout de suite moins classe  [:shigeru24]

n°28231773
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 13:42:51  answer

Larry_Golade a écrit :

Et ces vers parlent bien des hommes du peuples au sang impur, offrant leur vie à la Patrie, non pas contre les bourgeois Français mais contre les armées des autres pays Européens (constituées de nobles, elles) qui tentaient d'envahir la France et surtout de mater cette Révolution qui pourrait donner des idées malvenues à leurs peuples...

Larry_Golade a écrit :

Bin, oui, les principaux acteurs de la Révolution étant surtout des petits-bourgeois de Paris, ils devaient bien convaincre le bas peuple d'aller se faire trouer la peau :o

Moi j'eus pensé en toute logique que le sang impur était celui des armées étrangères, mais bon :o
Et je me demande à quel moment de l'histoire il y a eu des armées exclusivement composées de nobles.

n°28231812
Proute2000
Posté le 30-10-2011 à 13:49:10  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Heu c'est quoi le rapport avec la choucroute !?

Larry_Golade a écrit :

Donc pour toi "Qu'un sang impur Abreuve nos sillons !" veuxt dire "Venez vous enfants de la patrie vous battre pour crevez sur nos chemin" !?  [:shigeru24]

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 30-10-2011 à 13:49:34
n°28231975
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 14:14:26  answer

Proute2000 a écrit :

Donc pour toi "Qu'un sang impur Abreuve nos sillons !" veuxt dire "Venez vous enfants de la patrie vous battre pour crevez sur nos chemin" !?  [:shigeru24]

C'est la version qui traîne sur wikipedia depuis longtemps :

Citation :

Aujourd'hui, en France, les paroles de La Marseillaise sont parfois critiquées[Qui ?]. C'est le vers Qu'un sang impur abreuve nos sillons qui est notamment décrié[Qui ?] et parfois qualifié de raciste.
Or quand on parle de sang impur dans la Marseillaise, ce n'est pas celui des ennemis dont il est question, mais du sang des hommes du peuple prêt au sacrifice pour défendre la patrie en danger contre les armées coalisées de l'aristocratie européenne contre-révolutionnaire, Contre nous de la tyrannie... L'Unité du genre humain avait été inscrite dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen. La Révolution abolitionniste de Saint-Domingue avait triomphé.

Elle est mal sourcée mais plausible.

Avec notamment ce qui en est dit dans le septième couplet, à la toute fin :

Citation :

Alors les Français cesseront
De chanter ce refrain terrible :
Aux armes, citoyens ! Etc.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2011 à 14:14:54
n°28232067
Larry_Gola​de
Posté le 30-10-2011 à 14:31:23  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Heu c'est quoi le rapport avec la choucroute !?

Bah que la Marseillaise, même si datant de 1792, est bien une chanson de la Révolution, pas une chanson "d'après-Révolution"

Proute2000 a écrit :

Bin oui. C'est une chanson de guerre hein. Et dans les guerres on meurt.
Les paroles de la Marseillaises sont pleines d'allusion à la mort et au fait de se sacrifier pour la patrie.
genre celui ci :
Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus (bis)
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,

Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre

Il s'agit bien de mourir pour la patrie...

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°28232079
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 14:34:25  answer

Suis déjà entré dans pas mal de carrières désaffectées, et si effectivement on y trouve de la poussière, j'attends encore d'y croiser une trace de vertu :o

n°28232113
Larry_Gola​de
Posté le 30-10-2011 à 14:40:31  profilanswer

Des traces de vertus perdues dans les coins, sous forme de capotes, je suis sûr que ça se trouve :o

---------------
n°28232143
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 14:46:17  answer

Larry_Golade a écrit :

Des traces de vertus perdues dans les coins, sous forme de capotes, je suis sûr que ça se trouve :o

Déjà trouvé une boîte de capotes, du hache et un billet de 50 FF dans une carrière de graviers. Et un nombre incalculable de fossiles, aussi. Je suppose que c'était au lendemain d'un meeting clandestin de l'Association Paléontologique Française, section Jeunes.

n°28232640
shamatoo
Posté le 30-10-2011 à 16:28:11  profilanswer

Je doute que le but des révolutionnaires ça ait été de se faire egorger.
Le sang impur, c'était celui des "feroces soldats" qui mugissaient dans nos campagnes, et venaient," jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes"
Le reproche de "racisme" est particulièrement imbécile, parcequ'anachronique, et surtout parceque l'ennemi était de la même "race" que les français, pas de chinois ou de sénégalais en face.
De plus, la révolution française se voulait universelle, et si elle voulait abattre la tyrannie, elle n'avait aucun grief contre les autres peuples d'europe.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 30-10-2011 à 16:28:49
n°28232659
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-10-2011 à 16:31:06  profilanswer

Le sang impur, c'est celui des armées étrangères et de la noblesse qui n'avait de cesse de mélanger son sang avec le reste de la noblesse européene, donc étrangère.

n°28236703
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 31-10-2011 à 07:32:57  profilanswer

TALC related : la DGCCRF n'existe plus.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°28236716
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 31-10-2011 à 07:38:01  profilanswer

Non, y'a rien à trouver dans les carrières ! Trois fois son poids j'avais dit !  [:kriloner:3]

---------------
"Oh, ils ne mentent jamais. Ils dissimulent, ils esquivent, ils tergiversent, ils confondent, ils troublent, ils distraient, ils occultent, ils déforment subtilement et font exprès de comprendre de travers(...) mais ils ne mentent pas"
n°28236752
niju
Call me doc'
Posté le 31-10-2011 à 08:02:56  profilanswer

Turkleton a écrit :

si :o.

Ce sont les ddccrf qui ont été intégrées aux ddpp, mais la dg existe encore: www.economie.gouv.fr/dgccrf

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 31-10-2011 à 08:03:33
n°28236771
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 31-10-2011 à 08:12:20  profilanswer

niju a écrit :

si :o.

Ce sont les ddccrf qui ont été intégrées aux ddpp, mais la dg existe encore: www.economie.gouv.fr/dgccrf

C'est un peu plus compliqué que ça en effet, j'aurais dû ajouter "en tant que telle" ou même "bientôt" :o  
Maintenant, la DGCCRF va être scindée en deux parties, suite aux RGPP, entre l'Autorité de la Concurrence et la DIRECCTE.
(Enfin, il faut espérer que ça ne se fasse pas, mais bon... on peut considérer que c'est acquis :( )

EDIT-TALC related : la DDE non plus n'existe plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 31-10-2011 à 08:13:11

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°28238989
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2011 à 13:19:43  profilanswer

pour le talc des marins cocus, je connais une copine de marin, bah elle est très fidèle :D ça fait une moyenne de 100% pour l'instant donc :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28240126
LowLow
HFR since 2001
Posté le 31-10-2011 à 15:31:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le talc des marins cocus, je connais une copine de marin, bah elle est très fidèle :D ça fait une moyenne de 100% pour l'instant donc :o

Comment tu le sais ? [:churros norris]  

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°28240172
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-10-2011 à 15:36:50  profilanswer

Parce qu'il a essayé de moyenner. :D

---------------
n°28240245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-10-2011 à 15:44:18  profilanswer

LowLow a écrit :

Comment tu le sais ? [:churros norris]  

vu qu'il est pas là quand elle me cause, ça libère pas mal de contraintes et on voit vite ce qu'il en est réellement :o

Mihirung_ a écrit :

Parce qu'il a essayé de moyenner. :D

je suis casé et la fidélité est probablement le seul sujet qui me rend violent, donc c'est pas moi qui vais tenter le coup :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28272571
aqualung
Posté le 03-11-2011 à 20:12:55  profilanswer

tyrex9 a écrit :

la révolution française était une révolution bourgeoise.

edit: https://secure.wikimedia.org/wikipe [...] .C3.A7aise

Message édité par aqualung le 03-11-2011 à 20:13:45
n°28272710
Meve
Posté le 03-11-2011 à 20:26:07  profilanswer

je sais c'est pas un talc mais je me demandais toujours quel age avait ce mome [:nozdormu]  

trouvé!
http://img11.hostingpics.net/pics/906765mcrandom8.jpg

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28280132
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2011 à 14:13:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

TALC DGCCRF. :o

L'utilisation du mot "artisanal" est uniquement possible si l'entreprise demandeuse compte moins de 11 salariés, indépendamment de ses méthodes de travail.

Turkleton a écrit :

Turkleton a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça en effet, j'aurais dû ajouter "en tant que telle" ou même "bientôt" :o  
Maintenant, la DGCCRF va être scindée en deux parties, suite aux RGPP, entre l'Autorité de la Concurrence et la DIRECCTE.
(Enfin, il faut espérer que ça ne se fasse pas, mais bon... on peut considérer que c'est acquis :( )

EDIT-TALC related : la DDE non plus n'existe plus :o

Je voulais le dire :D
Mais bon du coup je te confirme :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28281786
Sub-N
Dead inside
Posté le 04-11-2011 à 16:03:17  profilanswer

Meve a écrit :

je sais c'est pas un talc mais je me demandais toujours quel age avait ce mome [:nozdormu]  

trouvé!
http://img11.hostingpics.net/pics/906765mcrandom8.jpg

http://knowyourmeme.com/memes/i-ha [...] uccess-kid  [:zebra33]

n°28281813
levsvyatop​olk
Posté le 04-11-2011 à 16:05:11  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Faux , pas la bourgeoisie,

n°28282368
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-11-2011 à 16:47:30  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je doute que le but des révolutionnaires ça ait été de se faire egorger.
Le sang impur, c'était celui des "feroces soldats" qui mugissaient dans nos campagnes, et venaient," jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes"
Le reproche de "racisme" est particulièrement imbécile, parcequ'anachronique, et surtout parceque l'ennemi était de la même "race" que les français, pas de chinois ou de sénégalais en face.
De plus, la révolution française se voulait universelle, et si elle voulait abattre la tyrannie, elle n'avait aucun grief contre les autres peuples d'europe.

Orthopedux a écrit :

Le sang impur, c'est celui des armées étrangères et de la noblesse qui n'avait de cesse de mélanger son sang avec le reste de la noblesse européene, donc étrangère.

perso on m'a tjs expliqué l'autre version avec les types prets a se sacrifier pour la cause (les sang impurs donc)

ca me semblerait particulièrement basique sinon comme chant...

Message édité par kriloner le 04-11-2011 à 16:47:40

---------------
antithéiste
n°28284011
Obit
Posté le 04-11-2011 à 19:22:31  profilanswer

Talc : (déjà passé? J'ai pas vu) taper "do a barrel roll" dans Google.

---------------
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
n°28284160
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 04-11-2011 à 19:36:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°28284309
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 04-11-2011 à 19:54:39  profilanswer

Obit a écrit :

Talc : (déjà passé? J'ai pas vu) taper "do a barrel roll" dans Google.

[:cerveau bernadette] Il est censé se passer quoi ?

edit : ha ok, il faut activer google instant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kivi_ le 04-11-2011 à 19:56:13
n°28289190
daadou
Posté le 05-11-2011 à 00:17:53  profilanswer

Des oeufs de paques

---------------
jnpppaliadcf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)