Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°26222262
slamooh
Posté le 21-04-2011 à 13:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:implosion du tibia]

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 13:31:38  profilanswer

n°26222497
_TiFooN_
Posté le 21-04-2011 à 13:46:50  profilanswer

Nice!

n°26222615
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2011 à 13:55:01  profilanswer

canarvador a écrit :

à leur lancement les consoles recentes sont plus cher,
apres, en ce moment la xbox de base coute 199 euros.

et niveau innovation, on aime ou pas, mais kinect en est une :o

Oui, mais ça reste moins innovant que la NES :o

Donc si à leur lancement les consoles récentes sont plus chères, c'est pas étonnant ces 370 € pour le NES, c'est même bon marché, du coup.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26222776
canarvador
je suis ton coin
Posté le 21-04-2011 à 14:07:11  profilanswer

ouais, en fait j'etais resté sur le prix que je paye mes consoles et comme je les prend souvent quelques années apres,elles ont le temps de baisser. du coup en convertissant ça m'a fait un choc, et surtout dans mon inconscient, avant la vie etait moins cher [:avant]  
m'enfin...

n°26223695
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-04-2011 à 15:14:22  profilanswer

canarvador a écrit :

ouais, en fait j'etais resté sur le prix que je paye mes consoles et comme je les prend souvent quelques années apres,elles ont le temps de baisser. du coup en convertissant ça m'a fait un choc, et surtout dans mon inconscient, avant la vie etait moins cher [:avant]  
m'enfin...

Personnellement je m'attendais clairement à l'inverse, avec des consoles qui à l'époque coûtait relativement plus cher.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°26223796
Larry_Gola​de
Posté le 21-04-2011 à 15:21:39  profilanswer

Bah le fait est que les consoles étaient vendues en masse, non évolutives, n'ayant à gérer que le jeu en fait.

Et surtout, surtout, les consoles a cartouches n'étaient que des "supports", les cartouches elle-mêmes pouvaient contenir processeurs graphiques et sonores, RAM et mémoire sur pile (cartouche ZELDA), ce qui permettait de réduire encore le prix de la console, en portant le prix de certaines puces performantes et chères sur le jeu lui-même.

Ca explique par exemple la différence entre le tout premier Mario :
http://www.france-info.com/IMG/jpg/c/b/e/super-mario-bros.jpg
- impossible de revenir en arrière, musiques répétitives et peu variées.

http://www.housecade.com/Nintendo/Screen/Super%20Mario%20Bros/super-mario-bros-3.e_01.png
Graphismes plus détaillés, plus de couleurs, de détails, possibilité de revenir en arrière, scrolling vertical sans a-coup, musiques plus nombreuses et plus "détaillées".

Evidemment avec les jeux sur CD ce n'est plus possible de faire cela...

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 21-04-2011 à 15:22:24

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26223841
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-04-2011 à 15:25:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah le fait est que les consoles étaient vendues en masse, non évolutives, n'ayant à gérer que le jeu en fait.

Et surtout, surtout, les consoles a cartouches n'étaient que des "supports", les cartouches elle-mêmes pouvaient contenir processeurs graphiques et sonores, RAM et mémoire sur pile (cartouche ZELDA), ce qui permettait de réduire encore le prix de la console, en portant le prix de certaines puces performantes et chères sur le jeu lui-même.

Ca explique par exemple la différence entre le tout premier Mario :
http://www.france-info.com/IMG/jpg [...] o-bros.jpg
- impossible de revenir en arrière, musiques répétitives et peu variées.

http://www.housecade.com/Nintendo/ [...] 3.e_01.png
Graphismes plus détaillés, plus de couleurs, de détails, possibilité de revenir en arrière, scrolling vertical sans a-coup, musiques plus nombreuses et plus "détaillées".

Evidemment avec les jeux sur CD ce n'est plus possible de faire cela...

Ca me rappelle StarFox, où ils avaient foutu un chip accélérateur 3D dans la cartouche :D

n°26223892
Larry_Gola​de
Posté le 21-04-2011 à 15:29:26  profilanswer

Bah, oui, voilà un autre bon exemple. Même si c'est sur la SNES, mais même principe de donner le travail à la cartouche.

Y'avait bien la Vectrex mais c'était de la 3D fil de fer, totalement différent quoi :o bien que techniquement aussi intéressant.

Enfin Bref c'est aussi ça qui a fait le succès de la NES, c'est de vendre la console à la limite du prix de fabrication et de gagner de l'argent sur les jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 21-04-2011 à 15:30:44

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26223928
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 21-04-2011 à 15:32:11  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Enfin Bref c'est aussi ça qui a fait le succès de la NES, c'est de vendre la console à la limite du prix de fabrication et de gagner de l'argent sur les jeux.

Alors que maintenant c'est carrément différent !  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 21-04-2011 à 15:37:07
n°26223962
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-04-2011 à 15:35:00  profilanswer

Je vous en prend 12 !!! [:pivoine de cheshire:2]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 15:35:00  profilanswer

n°26224010
Larry_Gola​de
Posté le 21-04-2011 à 15:38:34  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Alors que maintenant c'est carrément différent ! :pt1cable:

Bah non, mais c'est Nintendo qui a eu l'idée, d'ou le succès de sa console, notamment aux USA ou après un crash des jeux vidéos en 1983, toutes les consoles de jeu ont coulé.

Et pour le coup, ces consoles étaient chères, mais les jeux ne coûtaient rien : résultat, des centaines d'éditeurs privés sortaient des jeux de merde à bas prix, ce qui a mené a ce crash.
(ce uqi a aussi mené Nintendo a appliquer cette politique de sceau Nintendo et d'interdire la fabrication et l'édition de cartouches hors de leurs usines).
Car en plus, les magasins achetaient les jeux, mais sous condition que les éditeurs reprennent les jeux en cas de non ventes.
En 1982 et surtout 1983, les magasins ont commencé à renvoyer aux éditeurs des milliers de cartouches invendues malgré des prix de plus en plus ridicules (un jeu neuf à 5$!!) les éditeurs tiers ont coulé tout de suite, les gros ont eu des problèmes, et le public a arrêté d'acheter.

En Europe, on faisait du jeu sur ordinateur, et avec un système de vente différent, donc on a rien vu passer...
A part qu'en 1985 une compagnie Japonaise qui ne vendait que des petits jeux LCD est devenue subitement un gros acteur du marché :o

Message édité par Larry_Golade le 21-04-2011 à 15:39:40

---------------
n°26224021
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 15:39:06  answer

Larry_Golade a écrit :

Bah, oui, voilà un autre bon exemple. Même si c'est sur la SNES, mais même principe de donner le travail à la cartouche.

Y'avait bien la Vectrex mais c'était de la 3D fil de fer, totalement différent quoi :o bien que techniquement aussi intéressant.

Stunt Race FX aussi nan?  [:klemton]

n°26224068
Larry_Gola​de
Posté le 21-04-2011 à 15:42:07  profilanswer

Oui la puce à pas servi que dans un jeu :o Elle a servi dans Yoshi's Island, aussi, mais pour la gestion des graphismes 2D (arrières plans lointains, animation des petites bestioles qui animent le décor, etc..)

---------------
n°26224935
snaluori1
Utinam
Posté le 21-04-2011 à 16:31:21  profilanswer

Atropos a écrit :

En voiture "de série", la bugatti veyron est pas mal niveau conso :
à 400km/h elle fait du 100l/100 :D

Et les pneus ne durent pas plus de 15 min à cette vitesse je crois  :D

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°26225089
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-04-2011 à 16:39:03  profilanswer

Ouais, le mec de Top Gear qui l'avait essayée disait un truc du genre dans la vidéo : "bon à cette vitesse, les pneus ne durent pas plus d'un quart d'heure ... mais c'est pas grave, car le plein ne dure que 12 minutes :D "

n°26225179
_TiFooN_
Posté le 21-04-2011 à 16:46:22  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ouais, le mec de Top Gear qui l'avait essayée disait un truc du genre dans la vidéo : "bon à cette vitesse, les pneus ne durent pas plus d'un quart d'heure ... mais c'est pas grave, car le plein ne dure que 12 minutes :D "

400/60*12 = 80 litres de réservoir
Ca se tient, la brigade va se rhabiller.

Message édité par _TiFooN_ le 21-04-2011 à 16:46:42
n°26225274
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 21-04-2011 à 16:53:51  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Alors que maintenant c'est carrément différent !  :heink:

Ben +1, la PS3 a été longtemps vendue à pertes...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pojolfou le 21-04-2011 à 16:54:03
n°26225620
Larry_Gola​de
Posté le 21-04-2011 à 17:19:24  profilanswer

pojolfou a écrit :

Ben +1, la PS3 a été longtemps vendue à pertes...  :sweat:

J'ai mis une explication plus haut :o

Mais je peut la refaire vite fait hein : avant, les consoles étaient chères mais les jeux vendus pour rien.
(encore heureux, les jeux n'était que des ROMs, une bête puce sur un CI...
Parfois même pour les consoles type Pong, les cartouches n'étaient que des CI avec des chemins différents qui réorganisaient le décor :D )
Nintendo a fait l'inverse pour la NES. C'est leur idée, et tout le monde a suivi. J'ai pas dit du tout que c'était exclusif à la NES... Mais c'est eux qui ont créé ce modèle.

Message édité par Larry_Golade le 21-04-2011 à 17:20:42

---------------
n°26225853
Proute2000
Posté le 21-04-2011 à 17:36:34  profilanswer

... et puis la lumière fut avec iPhone  [:ootransparent]

n°26227964
daadou
Posté le 21-04-2011 à 21:10:01  profilanswer

TALC : L'interface graphique a été mis au point dans le PARK étant un centre de recherche de XEROX dnas le début des années 70. Repris par Steve Hackett après avoir été séduit par leur unique pc (alto) munis de ce truc là, jamamais mis en vente.  

---------------
jnpppaliadcf
n°26228221
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2011 à 21:44:32  profilanswer

L'interface graphique de quoi/quel style d'interface graphique ? Parce qu'une led qui s'allume ou qui s'éteint, en soi, c'est déjà une interface graphique (et ça m'étonnerait que ça ait été inventé dans les années 70).

EDIT : Ah non ok, j'ai confondu avec interface écran  [:lefab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2011 à 21:48:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26228372
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-04-2011 à 22:06:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

TALC vroum-vroum.

- Une berline est une voiture hippomobile construite à Berlin.
- Un break est une voiture hippomobile "test" utilisée pour le dressage de chevaux (dresser : to break), mais aussi pour les promenades et le transport de personnes.
- un cabriolet est à l'origine une voiture hippomobile destinée à la promenade pour les dames, qui était alors fort chahutées par ce véhicule qui se comportait alors comme une chèvre, de là le mot "cabriolet". Par la suite, le cabriolet servit de taxi, emploi encore rappelé par les yellow cabs modernes.
- les bateaux faisant la navette entre Paris et Corbeil, utilisés lors d'épidémie de peste pour l'évacuation des cadavres, prirent le nom de corbeillards.
- un coupé est un véhicule hippomobile dont on a retiré 2 places, pour le raccourcir.
- Tandem ! (Enfin ! en latin) était ce qu'exclamaient les étudiants britanniques quand, enfin, cette longue voiture hippomobile tirés par deux chevaux en ligne, avait fini de passer devant eux.

:jap:  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26228390
HumanRAGE
Posté le 21-04-2011 à 22:09:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

L'interface graphique de quoi/quel style d'interface graphique ? Parce qu'une led qui s'allume ou qui s'éteint, en soi, c'est déjà une interface graphique (et ça m'étonnerait que ça ait été inventé dans les années 70).

EDIT : Ah non ok, j'ai confondu avec interface écran  [:lefab:5]

menus, icones, barres d'outils, une souris a 3 boutons et une corbeille sur le bureau :o

quasiment rien n'a été inventé depuis  [:bien]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26228472
Proute2000
Posté le 21-04-2011 à 22:21:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

menus, icones, barres d'outils, une souris a 3 boutons et une corbeille sur le bureau :o

quasiment rien n'a été inventé depuis  [:bien]

Un Mac avec une souris à 3 boutons !?  [:transparency]  

n°26228490
HumanRAGE
Posté le 21-04-2011 à 22:24:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Un Mac avec une souris à 3 boutons !?  [:transparency]  

relis, on parle d'un proto de recherche xerox... qui a en fait tout inventé.

steve a été le premier voir le seul a y croire, et la suite tu la connais :o

---------------
n°26228543
Larry_Gola​de
Posté le 21-04-2011 à 22:33:24  profilanswer

http://logout.hu/dl/upc/2009-07/85794_xerox_alto.jpg
On dirait Windows 3.11...
Ptain, fectivement, RIEN inventé :D

---------------
n°26228592
Proute2000
Posté le 21-04-2011 à 22:40:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

relis, on parle d'un proto de recherche xerox... qui a en fait tout inventé.

N'importe QUOI §§§ C'est S.teve J.obs qui a tout inventé §§§  [:emonkey]  

n°26228638
HumanRAGE
Posté le 21-04-2011 à 22:46:54  profilanswer

autant j'aimerais bien discuter avec lui de la premiere partie de sa vie (jusqu'a 95), autant la 2eme partie j'en contrecogne mais alors a un point :D

---------------
n°26230236
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 22-04-2011 à 09:19:20  profilanswer

Ca doit être connu mais le Téléflim "Pirates of the silicon valley" raconte en parallèle les début d'Apple et de Microsoft. Avec le passage où le proto Xerox est présenté à la direction qui n'en à rien à foutre, et l'accord avec Apple pour qu'ils s'inspirent des travaux de Palo Alto.

http://www.imdb.com/title/tt0168122/

L'anecdote veut que les équipe de Xerox aient montré à Steve Jobs l'interface graphique, un ancêtre de LAN (edit: Ethernet en fait, rien que ça) et la programmation objet (smalltalk). Steve Jobs n'a retenu que le premier, mais putain Xerox quelle bande d'incapable de pas avoir su exploiter tout ça!!

Message cité 1 fois
Message édité par xqwzts le 22-04-2011 à 09:23:14

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°26230246
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 09:20:47  answer

Larry_Golade a écrit :

http://logout.hu/dl/upc/2009-07/85794_xerox_alto.jpg
On dirait Windows 3.11...
Ptain, fectivement, RIEN inventé :D

sympa le thème "premier cartoon mickey mouse"

n°26230681
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 22-04-2011 à 10:02:54  profilanswer

daadou a écrit :

TALC : L'interface graphique a été mis au point dans le PARK étant un centre de recherche de XEROX dnas le début des années 70. Repris par Steve Hackett après avoir été séduit par leur unique pc (alto) munis de ce truc là, jamamais mis en vente.  

PARC...
Palo Alto Research Center...

n°26231122
angellus2
Posté le 22-04-2011 à 10:35:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le fait que les cartouches pouvaient avoir des circuits graphiques, 3D, etc.., c'était pas pour réduire le prix de vente de la console. C'était juste pour pouvoir passer outre les limitations techniques des consoles.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26231201
_tchip_
Posté le 22-04-2011 à 10:42:37  profilanswer

et la console pouvait pas simplement prévoir des plug plutot ? Plus pratique que d'incorporer ça à la cartouche :/

En tout cas je comprends pourquoi les jeux avaient tendance à devenir si cher.

angellus2 a écrit :

Le fait que les cartouches pouvaient avoir des circuits graphiques, 3D, etc.., c'était pas pour réduire le prix de vente de la console. C'était juste pour pouvoir passer outre les limitations techniques des consoles.

et stratégiquement ça veut dire que tu peux l'adapter aux évolutions de performance, occuper le marcher plus longtemps etc... faut juste mettre le prix :o

Message cité 3 fois
Message édité par _tchip_ le 22-04-2011 à 10:45:32

---------------
He likes the taste...
n°26231270
angellus2
Posté le 22-04-2011 à 10:47:04  profilanswer

_tchip_ a écrit :

et la console pouvait pas simplement prévoir des plug plutot ? Plus pratique que d'incorporer ça à la cartouche :/

En tout cas je comprends pourquoi les jeux avaient tendance à devenir si cher.

_tchip_ a écrit :

et stratégiquement ça veut dire que tu peux l'adapter aux évolutions de performance, occuper le marcher plus longtemps etc... faut juste mettre le prix :o

A l'époque de la sortie de la console, ça devait couter trop cher  [:spamafote]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26231601
Larry_Gola​de
Posté le 22-04-2011 à 11:08:08  profilanswer

Et surtout prévoir des plugs ca signifiait rendre certains jeux accessibles seulement aux possesseurs de plugs... Ca a été fait sur certaines consoles, le résultat c'est qu'a part pour des jeux vraiment connus ça ne marche pas, les jeux ne se vendent pas.

Par contre tout mettre dans la cartouche, ca fallait le prévoir à la conception de la console. En fait chaque cartouche possédait son propre lot de plugs en quelque sorte, ce qui permettait d'en réduire le prix.

Message édité par Larry_Golade le 22-04-2011 à 11:08:43

---------------
n°26231629
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-04-2011 à 11:09:28  profilanswer

Et vortex :jap:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1404  1405  1406  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)