| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 14:11:38 ![]() ![]() |
huduzz |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2011 à 15:41:20 ![]()
|
_TiFooN_ | Après qu'une prof de français m'a repris sur le genre (masculin) de "solde" et que je lui ai cloué le bec (devant ses collègues), plus rien ne me fait peur. Message cité 1 fois Message édité par _TiFooN_ le 01-02-2011 à 16:54:41 |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
bastinho |
--------------- Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P |
Meve |
|
hugeq Optimisation Team Member |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 01-02-2011 à 17:15:35 |
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 17:14:46 ![]() ![]() |
_TiFooN_ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | TALC potentiel : Quelqu'un sait le lien qu'il y a entre la chance et le cul ? "Avoir du pot", "avoir du bol", "avoir du cul", "avoir de la chatte", "avoir de la chagate", "avoir de la moule", "avoir de la choune"... Visiblement tous les mots d'argot pour désigner la chance (même "la veine" d'après certaines sources) désignent aussi systématiquement soit le cul, soit la chatte, à tel point que je n'arrive pas à trouver de mot d'argot pour "la chance" qui ne désigne pas également l'un ou l'autre de ces orifices C'est tout de même assez étonnant, c'est quoi le lien sémantique évident que je ne vois visiblement pas ? Est-ce une synecdoque pour désigner la femme qui nous offre ses faveurs (notamment en rear-entry), en considérant que l'homme qui les obtient est un homme chanceux ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-02-2011 à 22:44:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
potemkin Optimisateur relativiste. | Je pense qu'il y a une piste à creuser du côté du "cul bordé de nouilles" |
BapXp | "avoir du bol" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben oui, je l'ai cité celui-là : "le bol", ça désigne le cul en argot aussi Bon allez, j'offre une bière au premier qui me trouve un mot d'argot pour désigner la chance, que je n'ai pas déjà cité (donc me redonnez pas "la veine", vu que celui là fait débat) et qui ne désigne pas un de ces deux orifices Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-02-2011 à 22:54:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ | Il parait qu'il y a un rapport avec le monde du billard --------------- He likes the taste... |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2011 à 23:01:53 ![]()
|
Intéressant mais ça répond pas à ma question ! Euh, t'as pas tout compris le jeu serumm : faut trouver un mot d'argot qui remplace le mot chance, pas un mot qui y est associé dans une expression Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-02-2011 à 23:08:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2011 à 23:09:08 ![]()
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Humm... Je n'ai pas vu de réponse au pourquoi justement Au "Pourquoi la chance est associée à ces deux orifices là, quel est le rapport entre le postérieur/le piloupilou et la chance ?" Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-02-2011 à 23:17:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jonas c'est mon identité | bah sur hfr si t'as déjà vu une chatte c'est que t'as franchement de la chance Message édité par jonas le 02-02-2011 à 23:19:58 |
jonas c'est mon identité |
D_omi sourit |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2011 à 23:49:21 ![]()
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Meve | je connais une des explications de "pourquoi on dit "merde" pour porter chance" c'est peut etre lié aussi... |
D_omi sourit | @ radioactif : tu as une bière en crédit --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
BapXp |
Oué enfin ça veut juste dire "chance" ou "bénédiction" (ou étang
Message cité 2 fois Message édité par BapXp le 03-02-2011 à 00:12:35 |
Meve |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | "avoir de la chauffe"
Message cité 3 fois Message édité par HumanRAGE le 03-02-2011 à 03:44:37 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Lyon, une région si... particulière. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
barnabe |
Meve |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
_TiFooN_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |