Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°25284507
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2011 à 18:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gary award [:zeprince:2]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 18:33:45  profilanswer

n°25284831
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 19:19:04  profilanswer

On aurait pu avoir droit aux "Brolls" à la place des "schtroumpf" :o
Ainsi, au lieu de danser le smurf, les mecs auraient danser le broll [:prodigy]

n°25284845
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 19:20:58  profilanswer

Atropos a écrit :

Bon je ne sais pas si ça marche pareil pour les missiles dont vous parlez, mais pour les missiles court/moyenne portée ou les torpilles c'est souvent dû au système de guidage.
Tu as tout un tas de systèmes qui cherchent à conserver la trajectoire initiale du missible, voire à tenter de suivre sa cible. Le truc c'est que quand tu appliques une correction à la trajectoire du missile, tu vas devoir recorriger dans la direction opposée quelques instants plus tard. Pour simplifier tu vois que le missile part un peu à gauche, du coup tu corriges vers la droite, ce qui fait qu'il va partir un peu trop à droite, donc tu recorriges vers la gauche, etc :D (pareil pour haut/bas hein :o)
Vu de l'observateur, ça fait une spirale :o

Source : je bossais avec un mec qui s'occupait de la trajectographie passive des torpilles sous-marines, donc ça vaut ce que ça vaut...

Ce n'était pas le cas.
J'ai loupé une partie de l'explication, mais celle que j'ai capté était claire. Il faisait une spirale (une vrai, a gauche toute pendant deux tours) dans le but de ne pas trop accélérer.
C'est le "pourquoi ne pas trop accélérer" que j'ai loupé.

Ou alors, c’était un essai loupé et pour par perdre la face, il a dit que c'était fait exprès  :D  
(mais comme ils ont montré plusieurs lancements, avec toujours la même belle spirale ça semble peu probable)

n°25285302
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-01-2011 à 20:13:07  profilanswer

TALC: Supercopter, une fois la série arrêtée, a été vendu à une société privée allemande qui l'a reconverti en ambulance. 5 ans plus tard en 1992 l'hélico s'est crashé dans une tempête, tuant les 3 personnes de l'équipage (le pilote, un ambulancier et un médecin)

RIP Airwolf.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25285518
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 20:42:14  answer

Historiquement, la Bretagne n'a pas d'autoroutes.

n°25285530
angellus2
Posté le 21-01-2011 à 20:43:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

TALC: Supercopter, une fois la série arrêtée, a été vendu à une société privée allemande qui l'a reconverti en ambulance. 5 ans plus tard en 1992 l'hélico s'est crashé dans une tempête, tuant les 3 personnes de l'équipage (le pilote, un ambulancier et un médecin)

RIP Airwolf.

ainsi que la patiente de 3 ans

Spoiler :

[:canard rouge:5]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25285535
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-01-2011 à 20:44:56  profilanswer

Nan mais même encore aujourd'hui, la Bretagne n'a pas d'autoroute (à part un tout pti bout de la A84 qui débaroule sur Rennes et s'arrête aussitôt) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2011 à 20:45:21

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25285561
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-01-2011 à 20:48:34  profilanswer

Exact, sauf que les voies rapides bretonnes ont été intégrées au réseau autoroutier européen :jap:

n°25285566
Gwendoule
Posté le 21-01-2011 à 20:49:16  profilanswer

Si encore le post d'origine de Gonzoïde ne mentionnait pas explicitement "Brest (France)", à la limite, mais là... [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 21-01-2011 à 20:49:41
n°25285588
Gwendoule
Posté le 21-01-2011 à 20:51:16  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Exact, sauf que les voies rapides bretonnes ont été intégrées au réseau autoroutier européen :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_europ%C3%A9enne

Citation :

La numérotation des routes européennes ne tient pas compte du type de route (autoroute, route nationale, route régionale, etc.).

La RN12 n'est pas une autoroute, quand bien même c'est une route européenne [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 20:51:16  profilanswer

n°25285757
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 21-01-2011 à 21:10:55  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

TALC: Supercopter, une fois la série arrêtée, a été vendu à une société privée allemande qui l'a reconverti en ambulance. 5 ans plus tard en 1992 l'hélico s'est crashé dans une tempête, tuant les 3 personnes de l'équipage (le pilote, un ambulancier et un médecin)RIP Airwolf.

Est ce que des fois les hélicoptères arrivent à la casse par vieillesse... ou bien ils finissent toujours dans un accident ? [:osweat]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan mais même encore aujourd'hui, la Bretagne n'a pas d'autoroute (à part un tout pti bout de la A84 qui débaroule sur Rennes et s'arrête aussitôt) :o

Vous êtes drôle... vous cherchez le mal dans ce qui est l'excellence !
Ok en bretagne (jusqu'à l'entrée de Nantes il n'y a pas d'autoroutes) C'est dire aucune route  limitée à 130 km/h
Cependant il y a partout des routes GRATUITES limitées à 110 km/h... et franchement c'est vachement mieux  :na:

Message édité par Proute2000 le 21-01-2011 à 21:12:11
n°25285782
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2011 à 21:13:20  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Cependant il y a partout des routes GRATUITES limitées à 110 km/h... et franchement c'est vachement mieux  :na:

Bah je suis tout à fait d'accord, mais je ne vois pas très bien le rapport :o

Et Nantes n'est pas en Bretagne, sinon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2011 à 21:14:22

---------------
n°25285823
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 21-01-2011 à 21:17:38  profilanswer

Bah je suis tout à fait d'accord, mais je ne vois pas très bien le rapport :o
Et Nantes n'est pas en Bretagne, sinon :D

Là non plus je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit... à part si c'est pour lancer un troll  :o  

n°25285843
aymerik
Pale Ale
Posté le 21-01-2011 à 21:19:29  profilanswer

Atropos a écrit :

Bon je ne sais pas si ça marche pareil pour les missiles dont vous parlez, mais pour les missiles court/moyenne portée ou les torpilles c'est souvent dû au système de guidage.
Tu as tout un tas de systèmes qui cherchent à conserver la trajectoire initiale du missible, voire à tenter de suivre sa cible. Le truc c'est que quand tu appliques une correction à la trajectoire du missile, tu vas devoir recorriger dans la direction opposée quelques instants plus tard. Pour simplifier tu vois que le missile part un peu à gauche, du coup tu corriges vers la droite, ce qui fait qu'il va partir un peu trop à droite, donc tu recorriges vers la gauche, etc :D (pareil pour haut/bas hein :o)
Vu de l'observateur, ça fait une spirale :o

Source : je bossais avec un mec qui s'occupait de la trajectographie passive des torpilles sous-marines, donc ça vaut ce que ça vaut...

Plo-ck a écrit :

Y'a peut être aussi une calibration des éléments de guidage, genre boussole numérique

Là on rentre dans le domaine très complexe de l'asservissement (avec les fct de Laplace).

---------------
[PORTAL] ; [PORTAL 2] ; [PORTAL TIA]
n°25285849
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 21:20:13  profilanswer

aymerik a écrit :

Là on rentre dans le domaine très complexe de l'asservissement (avec les fct de Laplace).

réglages PID :o

n°25285871
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2011 à 21:22:23  profilanswer

Tiens, c'est rigolo, quand on lis ton poste à l'envers, ça fait "DIP segalgèr" :D

Spoiler :

Bon OK, ça veut rien dire, mais ça mériterait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2011 à 21:22:54

---------------
n°25285885
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 21:23:57  profilanswer

Tiens, c'est rigolo, quand on lis ton poste à l'envers, ça fait "DIP segalgèr" :D

Spoiler :

Bon OK, ça veut rien dire, mais ça mériterait :o

qu'est t'as fumé ce soir toi ?  [:gordon shumway]

n°25285992
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 21:34:07  profilanswer

barnabe a écrit :

réglages PID :o

C'est justement la grande force de ce missile : ce comporter comme un missile dont la boucle PID vient de tourner folle.
Et hop, l'instant d'après tout va bien, super accélération et paf dans la cible.
(ou alors, c'est une ruse pour faire croire à la cible que tout va bien :o )

Quand je l'ai vu la première fois sans explication, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec des images d'archive sur les premières fusées nazie et soviétiques et leur ratés spectaculaires
(et paf, un pas de tir à reconstruire entièrement plus quelques dizaines de technicien hautement qualifiés à remplacer).

n°25286042
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 21:38:13  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est justement la grande force de ce missile : ce comporter comme un missile dont la boucle PID vient de tourner folle.
Et hop, l'instant d'après tout va bien, super accélération et paf dans la cible.
(ou alors, c'est une ruse pour faire croire à la cible que tout va bien :o )

Quand je l'ai vu la première fois sans explication, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec des images d'archive sur les premières fusées nazie et soviétiques et leur ratés spectaculaires
(et paf, un pas de tir à reconstruire entièrement plus quelques dizaines de technicien hautement qualifiés à remplacer).

J'ai quand-même du mal à croire ces explications :o
Pour moi, la faiblesse d'un missile, c'est justement sa relative lenteur justement (par rapport à un obus), qui laisse le temps à des systèmes de défense de l'intercepter, ou des système de contre-mesure de se mettre en place. L'intérêt c'est pas qu'il atteigne au plus vite sa cible ?

n°25286077
yo_play
Posté le 21-01-2011 à 21:40:18  profilanswer

Lâchez l'os de l'autoroute de Brest, y'a un pitbull qui l'a choppé et qui ne le lâchera pas. [:boulitruc]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25286241
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 21:53:04  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai quand-même du mal à croire ces explications :o

Mama mia, mais comme je le répète depuis le début, je n'ai pas d'explication sur le pourquoi il veulent ralentir.  :cry:  
Celle que j'ai donné est louche et j'ai expliqué que cette partie, j'en avait loupé des bouts.
Heureusement que tu as du mal à y croire. Moi même ça me semble louche.  :D  
C'était plus un appel à l'aide pour trouver la bonne explication qu'autre chose  :D  
Ça hante mes jours et mes nuits d'avoir loupé la cause exacte.  :o  

Par contre la partie spirale qui provoque un ralentissement (ou un plus faible accélération), là, je suis sur (d'avoir bien compris ce qui ce disait).

barnabe a écrit :

Pour moi, la faiblesse d'un missile, c'est justement sa relative lenteur justement (par rapport à un obus), qui laisse le temps à des systèmes de défense de l'intercepter, ou des système de contre-mesure de se mettre en place. L'intérêt c'est pas qu'il atteigne au plus vite sa cible ?

Là, je ne suis pas sur. La phase d'accélération est très nettement plus longue qu'un obus, mais la vitesse finale doit être très largement supérieure (il me semble).
Je vais aller googliser la dessus, tiens.

n°25286246
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 21-01-2011 à 21:53:38  profilanswer

Et lui, il a bien réglé son PID ? :o
Parce qu'il tourbillonne fort :D

http://chzgifs.files.wordpress.com/2011/01/rocketprobep1.gif

Message cité 2 fois
Message édité par squallidon le 21-01-2011 à 21:54:09

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°25286266
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 21:55:45  profilanswer

Rapide googlisation : ils semblent être matche null.

n°25286268
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 21:56:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mama mia, mais comme je le répète depuis le début, je n'ai pas d'explication sur le pourquoi il veulent ralentir.  :cry:  
Celle que j'ai donné est louche et j'ai expliqué que cette partie, j'en avait loupé des bouts.
Heureusement que tu as du mal à y croire. Moi même ça me semble louche.  :D  
C'était plus un appel à l'aide pour trouver la bonne explication qu'autre chose  :D  
Ça hante mes jours et mes nuits d'avoir loupé la cause exacte.  :o  

Par contre la partie spirale qui provoque un ralentissement (ou un plus faible accélération), là, je suis sur (d'avoir bien compris ce qui ce disait).

Marco Paulo a écrit :

Là, je ne suis pas sur. La phase d'accélération est très nettement plus longue qu'un obus, mais la vitesse finale doit être très largement supérieure (il me semble).
Je vais aller googliser la dessus, tiens.

tu peux googeliser, tu me donneras les écarts, mais un obus flèche moderne, il me semble que c'est près de 1500m/s en sortie de bouche, et il est insensible à tout système de contre-mesure, ou d'interception. :o

n°25286280
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-01-2011 à 21:56:39  profilanswer

squallidon a écrit :

http://chzgifs.files.wordpress.com [...] robep1.gif

[:louartu1]  

---------------
n°25286281
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 21:56:49  profilanswer

squallidon a écrit :

http://chzgifs.files.wordpress.com [...] robep1.gif

Comme dans Terry Pratchett : il y avait une chance sur un million que ça arrive. C'était donc inevitable  :D

n°25286315
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 22:01:15  profilanswer

barnabe a écrit :

tu peux googeliser, tu me donneras les écarts, mais un obus flèche moderne, il me semble que c'est près de 1500m/s en sortie de bouche, et il est insensible à tout système de contre-mesure, ou d'interception. :o

Sur l'ensemble des missiles et obus, matche null grosso modo, ils tapent tous entre mach 2 à 5
Les missiles haut de gamme semblent gagner tout de même pour aller taper plus haut vers les (7 à 8) Edit, non : 7 à 8, je ne l'ai pas lu, je fabule, m'appercois-je. Disons simplement "plus vite" :o

Au dela, il me semble que ça devient coton de faire un truc léger et qui n'implose pas en vol voire qui prenne feu (pfouitch) comme une météorite.

(sauf évidemment protection MHD à la Jpp :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 21-01-2011 à 22:03:24
n°25286419
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 22:09:37  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Sur l'ensemble des missiles et obus, matche null grosso modo, ils tapent tous entre mach 2 à 5
Les missiles haut de gamme semblent gagner tout de même pour aller taper plus haut vers les 7 à 8.

Au dela, il me semble que ça devient coton de faire un truc léger et qui n'implose pas en vol voire qui prenne feu (pfouitch) comme une météorite.

(sauf évidemment protection MHD à la Jpp :o)

Houla, je parlais de missile "de terrain" pas de missile stratégiques ou balistiques intercontinentaux, faut comparer ce qui est comparable. :o
vitesse du Javelin (missile anti-char américain) : 143 m/s
vitesse du Stinger (missile sol-air, toujours ricain) : 750 m/s (mach 2,2)
vitesse du missile milan (missile antichar filoguidé franco-allemand) : 75 m/s au début, 210 m/s en fin de croisière
vitesse d'un obus flèche de 120mm, obus sans charge explosive utilisant seulement son énergie cinétique pour percer les blindage (l'obus le plus rapide) :  975 m/s

Bon, chaque système ayant ses avantages/inconvénients. :o

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 21-01-2011 à 22:10:33
n°25286434
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-01-2011 à 22:11:22  profilanswer

le javelin c'est pas aussi un sol-air ? On le voit dans The Gun Seller de Hugh Laurie ( le livre hein ), il s'en sert pour faire péter un hélico.

n°25286452
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 22:14:23  profilanswer

Aardpeer a écrit :

le javelin c'est pas aussi un sol-air ? On le voit dans The Gun Seller de Hugh Laurie ( le livre hein ), il s'en sert pour faire péter un hélico.

je sais pas, j'ai parcouru rapidos Wikipedia pour en extraire ce qui m'intéressait, peut-être qu'il existe une version sol-air du Javelin.

n°25286466
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 22:15:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Houla, je parlais de missile "de terrain" pas de missile stratégiques ou balistiques intercontinentaux, faut comparer ce qui est comparable. :o
vitesse du Javelin (missile anti-char américain) : 143 m/s
vitesse du Stinger (missile sol-air, toujours ricain) : 750 m/s (mach 2,2)
vitesse du missile milan (missile antichar filoguidé franco-allemand) : 75 m/s au début, 210 m/s en fin de croisière
vitesse d'un obus flèche de 120mm, obus sans charge explosive utilisant seulement son énergie cinétique pour percer les blindage (l'obus le plus rapide) :  975 m/s

Bon, chaque système ayant ses avantages/inconvénients. :o

/ my life on
Des milans, j'en ai tiré deux  :bounce:   :love:    :love:    :love:

Pour exprimer la sensation au démarrage, il faudrait que j'utilise tout un tas de gros mots à base de "putain", de "sa race" et autre.

Et pendant la trajectoire, les dix secondes d'une concentration la plus intense que j'ai jamais vécu.
Après, les armes a feu, même à répétition et même très gros calibre, ça parait fade.
/ my life

Pour les missile de terrain, tout a fait d'accord.

Pour le missile que je cite, c'est du gros modèle sur pas de tir et de plusieurs métres de longueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 21-01-2011 à 22:16:32
n°25286497
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 22:19:39  profilanswer

Talc en rapport direct avec my life :  
un tube de milan, des fois, ça peut exploser au départ du tir.
C'tarrivé à un autre tireur que moi. Pas de blessure grave, mais il était bien blanc le gars  :D  
Prendre des petits bouts dans le dos n'était normalement pas au programme.

n°25286515
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 22:21:44  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Talc en rapport direct avec my life :  
un tube de milan, des fois, ça peut exploser au départ du tir.
C'tarrivé à un autre tireur que moi. Pas de blessure grave, mais il était bien blanc le gars  :D  
Prendre des petits bouts dans le dos n'était normalement pas au programme.

prix du poste de tir missile milan : 100 000€
prix d'un missile : 10 000 à 15 000€

C'est chère la guerre :o

n°25286540
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 22:24:19  profilanswer

Bon tout ça c'est bien joli, mais ça ne nous dit pas toujours pourquoi certains missiles font une "pirouette" avant de vraiment se lancer :o

n°25286545
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 22:24:50  profilanswer

C'est pas dépassé ? ça se fait encore ?
Moi, c'était il y a 25 ans. J'eusse crus qu'ils étaient passés à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 21-01-2011 à 22:27:33
n°25286560
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 22:26:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Bon tout ça c'est bien joli, mais ça ne nous dit pas toujours pourquoi certains missiles font une "pirouette" avant de vraiment se lancer :o

Non, et j'ai essayé de chercher sur le oueb, mais je n'ai pas les bons mot clef.
Me souviens même plus du titre de l'émission ni de la chaine  :cry:  

Bourdil, il n'y a donc que moi qui regarde la télé ? :pfff:

n°25286573
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-01-2011 à 22:28:10  profilanswer

barnabe a écrit :

prix du poste de tir missile milan : 100 000€
prix d'un missile : 10 000 à 15 000€

C'est chère la guerre :o

Petit TALC en rapport :  

Les américains, lorsqu'ils veulent repérer l'éventuelle présence d'un sous-marin dans une zone de quelques centaines de km, ne s'amusent pas à envoyer des sous-marins pour parcourir et 'écouter' la zone comme les autres pays.
Ils préfèrent affréter quelques dizaines d'hélicos et balancer des centaines de bouées sonar le long de la zone à repérer  [:ginie]  
Cout d'une bouée : plusieurs k€, à usage unique bien souvent  [:kukron]  

(ça tue des bancs de pitites baleines, des fois :) )

n°25286575
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 22:28:17  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est pas dépassé ? ça se fait encore ?
Moi, c'était il y a 25 ans. J'eusse crus qu'il était passé à autre chose.

je sais pas, ce sont les prix "wikipedia" :o
bah je vois pas poiurquoi ça serait dépassé. Après il y a probablement eu des améliorations, des versions plus mieux (plus létales :o). Puis au prix du développement de ces jouets, et partant du principe que les affrontements "à la papa", avec deux forces bien identifiées et en face l'une de l'autre, c'est un peu dépassé de nos jours, je sais pas si c'est une priorité :o
(déjà faudrait s'occuper de réparer le gros bateau qui porte des avions :o)

n°25286606
TDS
Posté le 21-01-2011 à 22:32:28  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

/ my life on
Des milans, j'en ai tiré deux  :bounce:   :love:    :love:    :love:  

Pour exprimer la sensation au démarrage, il faudrait que j'utilise tout un tas de gros mots à base de "putain", de "sa race" et autre.

Et pendant la trajectoire, les dix secondes d'une concentration la plus intense que j'ai jamais vécu.
Après, les armes a feu, même à répétition et même très gros calibre, ça parait fade.
/ my life

Pour les missile de terrain, tout a fait d'accord.

Pour le missile que je cite, c'est du gros modèle sur pas de tir et de plusieurs métres de longueur.

Je viens seulement de capter que tu parlais de missiles sol-air [:tinostar]  
J'en étais resté aux missiles air-air moi. Sinon, dans le cas des missiles air-air : vitesse de de mach 2,5 à mach 5 (avec a priori une moyenne autour de mach 3,5). Pour les obus du canon c'est ~1000 m/s + vitesse de l'avion, donc grosso modo 1300 ms/s soit légèrement supérieur aux missiles.

n°25286629
Marco Paul​o
Posté le 21-01-2011 à 22:35:38  profilanswer

barnabe a écrit :

je sais pas, ce sont les prix "wikipedia" :o
bah je vois pas poiurquoi ça serait dépassé. Après il y a probablement eu des améliorations, des versions plus mieux (plus létales :o). Puis au prix du développement de ces jouets, et partant du principe que les affrontements "à la papa", avec deux forces bien identifiées et en face l'une de l'autre, c'est un peu dépassé de nos jours, je sais pas si c'est une priorité :o
(déjà faudrait s'occuper de réparer le gros bateau qui porte des avions :o)

Bé, ceux que j'utilisais, c'était filo-guidé.
Un fil qui se dévide sur deux mille mêtres, c'est une source d’emmerdements potentiels élevée.
En suivant la cible (de droite à gauche, par exemple), s'il y a un arbre a un moment, c'est rapé, le fil va venir s'y accrocher.

<----------------------------------------- trajectoire de la cible
                               x
                                  x
                                    x
                           ARBRE  x   <-- emmerdement
                                     x  
                                   x
                                x
                            x
                          ^
                         tireur  

et la trajectoire du missile, c'est les x

( edit : en vue de dessus, bien sur)

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 21-01-2011 à 22:36:51
n°25286643
barnabe
Posté le 21-01-2011 à 22:37:41  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Bé, ceux que j'utilisais, c'était filo-guidé.
Un fil qui se dévide sur deux mille mêtres, c'est une source d’emmerdements potentiels élevée.
En suivant la cible (de droite à gauche, par exemple), s'il y a un arbre a un moment, c'est rapé, le file va venir s'y accrocher.

<----------------------------------------- trajectoire de la cible
                               x
                                  x
                                    x
                           ARBRE  x   <-- emmerdement
                                     x  
                                   x
                                x
                            x
                          ^
                         tireur  

et la trajectoire du missile, c'est les x

je préfère les missiles ricains, de type "tir et oublie", ça a l'air beaucoup moins casse-couille de toucher au but qu'un truc filo guidé où il faut avoir eu une formation "PS3" pour être effectif sur le terrain (et je ne parle même pas en cas de réel affrontement) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)