Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°23971697
deadalnix
Posté le 16-09-2010 à 12:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TDS a écrit :

Ca reste vrai uniquement si la vitesse initiale de la balle n'est pas trop importante.
En effet la Terre n'est pas plate (motoproof), d'où une chute plus importante à réaliser. Au final, si la balle parcourt 1600m à l'horizontal, elle chute de la hauteur initiale + 1m à cause de la courbure de la terre. D'où un temps de chute plus long.

Voir TALC sur l'horizon quelques pages plus tôt.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 12:55:08  profilanswer

n°23971717
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 12:56:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sur 2 mètres, la boule de pétanque arrive très franchement avant, c'est très net :o

C'est une blague? :D sur 2m c'est infime, si je peux ce soir je ferai une vidéo qui prouve le contraire  [:goumite:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23971731
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 16-09-2010 à 12:57:38  profilanswer

andre_prigent a écrit :

T'as pas fait la guerre toi. La portée pratique du famas c'est la distance à laquelle tu es théoriquement capable de viser un ennemi et de le blesser. Théoriquement car entre une cible avec un triangle orange fluo pour bien viser et un viet en treillis camouflé qui se planque dans les kékés y a une sacrée différence pour le blesser.

Evidemment, la balle du FAMAS va beaucoup plus loin que 300 m

TALC dans le TALC, la balle du famas a été prévue pour blesser pas pour tuer. En effet, dans une section, quand y a un blessé les autres sont obligé de le porter et perdent beaucoup de temps. On peut donc leur monter une belle embuscade plus loin et tuer tous les viets. Pour faire ca, la balle n'avance pas selon l'axe de la balle mais de travers si bien qu'elle rebondit sur les os humains. Une balle peut très bien rentrer dans le tibia et ressortir par l'épaule.

C'est beau la guerre  [:jabbernaute]

Oui mais que si elle est froissée

Message édité par squallidon le 16-09-2010 à 12:57:50

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°23971732
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 16-09-2010 à 12:57:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est une blague? :D sur 2m c'est infime, si je peux ce soir je ferai une vidéo qui prouve le contraire  [:goumite:3]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°23971759
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 12:59:42  profilanswer

IWHFP d'ailleurs [:prodigy] mais bonne idée oui ça pourrait relancer le topic.

---------------
n°23971771
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 16-09-2010 à 13:00:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

IWHFP d'ailleurs [:prodigy] mais bonne idée oui ça pourrait relancer le topic.

Anéfé  ^^

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°23971791
nightbring​er57
Posté le 16-09-2010 à 13:02:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

je pense que même si tu prends des machins d'oeufs Kinder, un vide et l'autre rempli d'un truc lourd (= forme égale mais masse différente), bah si la masse est nettement différente, ils arriveront pas en même temps :D

n°23971823
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 13:05:19  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

je pense que même si tu prends des machins d'oeufs Kinder, un vide et l'autre rempli d'un truc lourd (= forme égale mais masse différente), bah si la masse est nettement différente, ils arriveront pas en même temps :D

On continuera dans le topic mythbusters@hfr, ça sera intéressant :jap:

PS: je sais que j'ai raison [:icon11]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 16-09-2010 à 13:05:40

---------------
n°23971928
nightbring​er57
Posté le 16-09-2010 à 13:14:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On continuera dans le topic mythbusters@hfr, ça sera intéressant :jap:

PS: je sais que j'ai raison [:icon11]

posté, on verra bien :D

n°23972017
pilef
Posté le 16-09-2010 à 13:23:17  profilanswer

Je ne comprends pas trop le débat, que ce soit les balles tirée de fusil/lachée ou les balles de plomb/papier, la physique nous apprend que –dans le vide- elles arriveront au sol en même temps. La physique nous apprend également que – dans l’atmosphère- elles n’arriveront pas en même temps. Ensuite évaluer le décalage et savoir s’il est négligeable ou pas, cela relève de la pratique contre nature envers les diptères.

Pour la balle de fusil, l’influence de l’atmosphère est une évidence, dans le sens où on utilise des canons rayés afin de faire tourner la balle sur elle-même pour améliorer sa précision (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_ray%C3%A9). Et si la précision est améliorée, c'est bien que la balle est "tombée" moins vite.

TALC relatif à la balle de FAMAS : Certaines baïonnettes avaient une section triangulaire, car cela forme une blessure qui a du mal à cicatriser.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 13:23:17  profilanswer

n°23972111
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2010 à 13:34:17  profilanswer

j'aime :love:

n°23972270
pilef
Posté le 16-09-2010 à 13:48:16  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ba%C3%AFonnette_(arme) :

Citation :

La convention de Genève interdit l'usage des baïonnettes triangulaires, cruciformes ou dentelées. En effet, les blessures qu'elles entraînent cicatrisent difficilement et ces armes furent considérées comme inhumaines.

Je cite un autre paragraphe de l'article car il forme un TALC à part entière :

Citation :

La baïonnette est encore utile à la guerre moderne. Bien que la plupart des combats aient lieu à distance, les opérations de « nettoyage » imposent d'approcher l'ennemi. La baïonnette est utile comme couteau et soutient le moral des troupes au combat. La plupart des armées équipent et entraînent leurs troupes à son maniement. La baïonnette moderne sawback U.S. M9, officiellement déployée en 1984, est fournie avec un fourreau spécial qui fait fonction de pince coupante, imitant en cela ce qui avait déjà été fait précédemment par les Russes avec le modèle équipant les AK-47 qui permet de sectionner du fil barbelé.

n°23972431
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-09-2010 à 14:01:23  profilanswer

TALC: il est possible de citer un lien wiki pour appuyer les dires de quelqu'un, et pas nécessairement pour le contredire :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 16-09-2010 à 14:01:36

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°23972752
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 16-09-2010 à 14:23:57  profilanswer

Haha, j'ai déchainé la fureur !!!  [:z800]  

Et d'ailleurs, une question que je pose (je connais pas la réponse, c'est juste une suggestion) à ceux qui disaient que la courbure de la Terre influait sur la vitesse de chute de la balle : cette balle n'est-elle pas censée à la base suivre la courbure de la planète, et donc ça ne fait aucune différence ?

/remet une pièce dans le bouzin

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°23972789
nimrod_182
Posté le 16-09-2010 à 14:26:06  profilanswer

Bah non, la vitesse initiale c'est en ligne droite.
De toute façon je pense que la courbure est négligeable par rapport à la distance parcourue.

n°23972808
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 16-09-2010 à 14:27:35  profilanswer

Turkleton a écrit :

Et d'ailleurs, une question que je pose (je connais pas la réponse, c'est juste une suggestion) à ceux qui disaient que la courbure de la Terre influait sur la vitesse de chute de la balle : cette balle n'est-elle pas censée à la base suivre la courbure de la planète, et donc ça ne fait aucune différence ?

Si elle la suit, d'ailleurs la chute de la balle commence à la sortie du canon :o. Les mires sont ajustées en fonction :o

---------------
n°23972809
fatah
Posté le 16-09-2010 à 14:27:38  profilanswer

Et si la distance est infinie, la balle sort de l'atmosphère ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23972833
deadalnix
Posté le 16-09-2010 à 14:29:11  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

De toute façon je pense que la courbure est négligeable par rapport à la distance parcourue.

Détrompe toi, ce n'est pas si négligeable. cf TALC sur l'horizon posté précédemment ou il y a les calculs.

n°23972852
nightbring​er57
Posté le 16-09-2010 à 14:30:14  profilanswer

fatah a écrit :

Et si la distance est infinie, la balle sort de l'atmosphère ? :o

Pour sortir de l'atmosphère,il y a une vitesse minimale à avoir :D sinon en gros tu tournes autour de la Terre (ce n'est donc pas la distance parcourue mais la vitesse qui compte)

n°23972879
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 16-09-2010 à 14:31:57  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

Citation :

Non, d'ailleurs quand tu chasses, il faut suivre le bousin volant pour donner une courbure à la * balle. Anticiper la trajectoire ne suffit pas :o

edit : * trajectoire de la

Message cité 2 fois
Message édité par Steven Hyde le 16-09-2010 à 14:34:58

---------------
n°23972887
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 14:32:30  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Non, d'ailleurs quand tu chasses, il faut suivre le bousin volant pour donner une courbure à la balle. Anticiper la trajectoire ne suffit pas :o

Fake!

---------------
n°23972895
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 16-09-2010 à 14:33:21  profilanswer

Je sais pas j'ai vu dans ça dans wanted :o

---------------
n°23972904
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-09-2010 à 14:34:02  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Non, d'ailleurs quand tu chasses, il faut suivre le bousin volant pour donner une courbure à la balle. Anticiper la trajectoire ne suffit pas :o

http://www.shockya.com/news/wp-content/uploads/wanted_2_image.jpg :??:

EDIT :  [:benou_grilled]

Message édité par Gonzoide le 16-09-2010 à 14:35:58
n°23972915
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 14:34:37  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Je sais pas j'ai vu dans ça dans wanted :o

ouais ben c'est du pipeau XXL :o

---------------
n°23972981
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-09-2010 à 14:38:50  profilanswer

Turkleton a écrit :

Si ta balle est dans le vide, sa trajectoire se circularise quand elle atteint la première vitesse cosmique, cad la vitesse de satellisation minimale autour de la Terre soit v1 = racine(GM/R) ~ 7,8 km/s avec G le cte de gravité, M la masse de la Terre et R son rayon. Par définition, à v1 le rayon de courbure de la trajectoire est celui de la Terre.

Pour v < v1 (ce qui est le cas pour tous les projectiles sortant d'une arme), on a une parabole : le rayon de courbure de la trajectoire varie et reste inférieur au rayon terrestre.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-09-2010 à 14:41:14

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°23973244
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-09-2010 à 14:53:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est un truc de mauvais chasseur ça !  [:xqwzts:1]

n°23973917
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2010 à 15:33:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha tu recouvres la boule de pétanque de papier et voilà.

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°23974364
Talladega
Transcendance
Posté le 16-09-2010 à 16:00:08  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

La convention de Genève interdit l'usage des baïonnettes triangulaires, cruciformes ou dentelées. En effet, les blessures qu'elles entraînent cicatrisent difficilement et ces armes furent considérées comme inhumaines.

Ah donc y'a des armes humaines ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°23974406
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-09-2010 à 16:03:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pourtant moi quand je tire un canard dans le cul, ca ressort par la bouche [:paco fpg:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23975224
sateeva
Shawarma Police
Posté le 16-09-2010 à 16:59:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha tu recouvres la boule de pétanque de papier et voilà.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/75/SssStein.jpghttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/SssPapier.jpg

n°23975546
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-09-2010 à 17:21:11  profilanswer

Tout ça a déjà été testé scientifiquement par appolo 15. J'ai retrouvé l'expérience que je cherchais :

Citation :

L'expérience de la plume et du marteau d'Apollo 15

Ce fait est si paradoxal qu'il fallut encore le prouver récemment aux incrédules au cours de la mission Apollo 15 ! En 1971 en effet, les astronautes américains David Scott et James Irwin séjournèrent sur la Lune près des monts Hadley durant 64 heures, y roulèrent en 4x4 et firent diverses expériences tandis qu'Alfred Worden les attendait en orbite. Les commentaires durant l'EVA étaitent transmis à terre au CapCom Joseph P.Allen.

Juste avant la fin de la mission, devant les caméras, Scott prit en main une plume et un marteau, se demandant si la loi de Galilée sur la chute des corps serait vérifiée. Voici la transcription de cette expérience tout à la fois ordinaire et hors du commun enregistrée entre H+167:22:06 et H+167:22:58 :

- Scott : Bien, dans ma main gauche, j'ai une plume, dans ma main droite, un marteau. Et je parie que l'une des raisons pour lesquelles nous sommes ici aujourd'hui c'est parce qu'un gentleman appelé Galilée, il y a un longtemps, a fait une découverte plutôt significative au sujet de la chute des corps dans le champs de gravité. Et nous avons pensé qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour confirmer ses résultats que sur la Lune.

[la caméra effectue un zoom sur le marteau et la plume puis prend du recul pour filmer l'expérience]

- Scott : Et ainsi nous avons pensé que nous devions la tenter pour vous. La plume s'avère justement être, à propos, une plume de faucon pour notre Falcon [nom de leur module lunaire]. Et je vais les laisser tomber tous les deux et, je l'espère, ils toucheront le sol en même temps [Pause]  

[Dave prend la plume et le marteau entre le pouce et l'index de ses mains respectivement gauche et droite, et lève ses coudes vers le haut et l'extérieur. Il lâche le marteau et la plume simultanément et retire ses mains du champ. Le marteau et la plume tombent côte à côte et frappent le sol pratiquement au même instant. Et de fait, les deux objets subissant la même accélération, ils arrivèrent ensemble au sol 1.2 sec plus tard. En analysant les images, on peut également estimer l'accélération de la force de pesanteur lunaire à hauteur d'épaule de Scott à environ 1.63m/s2]

- Scott : Que dites-vous de ça !

- Allen : Que dites-vous ça ! [Applaudissement à Houston]

- Scott : Ce qui prouve que Mr. Galilée avait trouvé les bons résultats. [Pause]

Avant :
http://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/a15-david-scott-experience-gravite-avant.jpg

Pendant :
http://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/a15-david-scott-experience-gravite-pendant.jpg

Après :
http://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/a15-david-scott-experience-gravite-apres.jpg

et en vidéo, désolé pas de youtube :
http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] eo-a15.avi

n°23975592
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-09-2010 à 17:25:32  profilanswer

Les mythbusters l'avaient reproduit dans un caisson à vide de la nasa :o

---------------
n°23975599
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-09-2010 à 17:25:54  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Des armes inhumaines, sacré concept. [:implosion du tibia]  

Message édité par Mihirung_ le 16-09-2010 à 17:28:58

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23975720
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-09-2010 à 17:36:15  profilanswer

Oué, instauré des "lois de la guerre" ca m'a toujours inspiré un  [:oh shi-]

---------------
n°23975759
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2010 à 17:39:06  profilanswer

chepa ce qui vous choque... le but de la guerre c'est de gagner, pas de massacrer inutilement l'adversaire...

donc toute arme qui en fait plus que le strict necessaire, c'est du gachis/pas necessaire, voire du sadisme ou de la torture, ce qui n'est pas le but : si t'as le temps de t'amuser, va donc en premiere ligne :fou:

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°23975795
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-09-2010 à 17:41:26  profilanswer

C'était un message de "human rage".

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23975823
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-09-2010 à 17:44:26  profilanswer

Le "strict nécessaire" c'est tuer, indirectement pour prendre une position.

Pour reprendre l'exemple des lames triangulaires / dentelées etc, ca tue plus efficacement qu'une lame classique. On les interdits parce que c'est inhumain alors que la guerre en elle même est inhumaine, par définition limite.

Donc ca me fait "rire".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)