| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
sundae cent | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-05-2010 à 00:01:29 ![]() ![]() |
Biiij Suck it up, move on. | Y'a quand meme des gens qui meurent avec une plaie de 2cm sur les poignets... Mais je dis peut etre une grosse connerie. --------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message édité par darth21 le 02-05-2010 à 00:44:55 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | On en parlait à l'instant sur le topic TALC, la régénération d'un membre complet avec tout qui marche est possible chez la salamandre (et ça commence à être assez bien compris au niveau cellulaire), et le même phénomène existe chez l'homme, mais il est inhibé dans une phase relativement précoce En bidouillant du gène, ya ptêt moyen de tenter une repousse façon picolo, mais éthiquement ça passera pas Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-05-2010 à 01:04:36 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 01:05:56 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Non mais si on en parlait sur le topic des questions c'est parc'qu'un gus nous avait vu en parler ici. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 08:35:14 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-05-2010 à 08:35:14 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ch'est bon à chavoir!
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
RaKaCHa |
Source Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 02-05-2010 à 09:58:20 |
N'importe quel humain est physiquement handicapé face aux performances basiques de n'importe quel animal.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 10:25:13 ![]()
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Un pingouin lâché en Tanzanie, il s'envole et revient dans le cercle polaire. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 10:48:48 ![]()
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ben non, l'homme ne sait pas courir. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est un vieille idée qu'on a tout dans le cerveau et un corps débile, mais c'est à mon avis plus qu'exagéré. Déjà, nous sommes très gros et très forts. Dans le un pour mille supérieur des vertébrés certainement. Même sans artefact technologique, nous sommes prédateurs de la plupart des espèces et y'a peut être même pas cent espèces de carnassiers dans le monde que nous devrions craindre (je ne compte pas toutes les petites bestioles qui piquent et qui mordent, uniquement celles capables de nous attaquer et de nous dévorer). Nous sommes des bipèdes extrêmement bien équilibrés, et sans queue faisant balancier comme les théropodes. Au niveau vitesse de pointe, hauteur de saut c'est pas terrible mais ça reste honorable, et nous sommes capables de couvrir 30 km dans la journée. Y'a pas beaucoup d'espèces capables d'occuper un territoire plus vaste que nous. Pour la protection thermique, là par contre je dis pas, sans vêtement et habitat chauffé on est foutu, mais bon, on est des animaux des forêts équatoriales et des savanes tropicales à la base. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-05-2010 à 11:42:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
- Gros oui. Sur une échelle d'un micron à un kilomètre, il est clair que l'homme se situe à la grande extrémité. Mais "fort" non. On est moins fort qu'une fourmi, proportionnellement, et qu'un chimpanzé, relativement.
the_warrior in soviet ... |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Au contraire, c'est les mouches qui nous bouffent à notre mort. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 12:10:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 12:11:30 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Pour la taille, c'est bien ce que je dis.
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 12:16:45 ![]()
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | J'ai dit du micron au kilomètre parce que j'suis pas raciste, je m'arrête pas aux vertébrés. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 12:35:49 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh ouais, c'était le triton la bestiole ouais. Et le coup des bourgeons de cellules qui redeviennent temporairement totipotentes au niveau de la lésion, visiblement, on a ce feature aussi, mais le processus est inhibé relativement tôt. Faut que je retrouve l'article
Un pingouin lâché en Tanzanie, il tient 300 mètres Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-05-2010 à 13:01:52 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mais on est plus fort que n'importe quel Rongeur, Lagomorphes, Pinnipèdes, Chiroptères, ça fait déjà la majorité des mammifères. Sur une centaine d'espèce de Primate, y'a que les grands singes (chimpanzé, grorille, orang outang) qui soient plus forts. Parmi les Carnivores, on va être moins forts qu'un ours, lion, tigre... une panthère, un loup ça va nous faire peur, mais en force physique ça doit être équilibré en combat 1 contre 1. Le reste (la majeur partie) : lynx, ocelots, felins divers même pas on les calcule. On est moins fort que la plupart des grands herbivores (Artiodactyles) par contre c'est vrai.
Potentiellement : tous les Insecte, tous les Crustacés, pas mal de poissons de rivières + pleins de petits vertébrés terrestres... Ça fait la (très grosse) majorité.
Y'a un biais de sélection : quand on pense animal, on sureprésente un frange du monde animale qui fait disons dix fois plus ou moins notre taille. Nous connaissons très bien la dizaine de carnivores qui nous fait peur mais très mal les milliers de rongeurs qui forment la majeur partie des mammifère à eux tous seuls. Sans compter l'immense cohorte de "bestiole" plus ou moins microscopique, mais qui forment l'écrasante majorité de la biomasse animale.
N'importe quel animal quadrupède qui veut se tenir debout doit dépenser dix fois plus : nous sommes de bon bipède, c'est à dire que la charpente osseuse et musculaire est bien équilibrée pour rester debout avec le minimum d'effort. Manifestement, c'est une adaptation au point que se mettre à quatre patte est vraiment exceptionnel.
On peut toujours trouver mieux c'est sur mais encore une fois si tu prends toutes les espèce animales et que tu les classes par capacité de déplacement quotidien, l'homme sera dans le centile supérieur. Pareil pour la surface de territoire dont on sera capable de tirer une ressource sur une durée annuelle, par exemple (et uniquement dans la configuration chasseur - cueilleur). a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-05-2010 à 13:48:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 13:49:49 ![]()
|
Pardonne-moi Gilga, mais là à te lire je pense au topic "c'est qui le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?" --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ah si, quand je disais "plus fort", c'était plus fort "au bras de fer", dans l'absolu, je veux dire. Concrètement, tu te retrouves à disputer physiquement une ressource (genre une succulente carcasse de zèbre), c'est qui qui doit céder ? a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-05-2010 à 14:03:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Bah ça dépend du tempérament, y'a des hyènes qui font fuir des lions. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Faut encore réussir à isoler une gazelle du troupeau, puis être équipé pour la tuer ensuite. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2010 à 14:18:40 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah ouais c'est teigneux un ratel --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Abstro | j'osais pas la faire |
_iOn_ Substrat pensant |
Ouais non mais peu importe, la morale de l'histoire c'est que l'homme est 'achement balèze pour se refroidir pendant les longs efforts, et ça contredit l'idée que l'homme est mal foutu physiquement à tous points de vue. Après, personne n'a prétendu que c'était le prédateur parfait, ou même un bon prédateur sans outils. Message édité par _iOn_ le 02-05-2010 à 14:22:15 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |