| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
stevetur |
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 16:08:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2010 à 16:12:44 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, et Jane 'killa' O'Right sont tous decedes a 27 ans. |
t_faz |
|
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
Message édité par alphaville le 01-04-2010 à 16:40:55 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | TALC : Jour provient initialement du latin dies (dieu également d'ailleurs). A l'origine il y a une racine indo-européenne qui est *dei et qui exprime la clarté ou la brillance. On la retrouve encore dans nos jours : lundi, mardi... et même dans midi. On trouve comme synonyme de dies le mot du bas latin (du III ème au V ème siècle) diurnum. En perdant son d, diurnum est d'abord devenu jorn (X ème siècle), puis jur (XI ème siècle) et enfin jour au XIII ème siècle. On retrouve ses racine dans l'étymologie de nombreuses divinité. Jupiter vient de die pater ou jur-pater qu'on peut donc traduire par "dieu de la lumière du jour". Le panthéon védique connaît un dieu Dyaus ou "Ciel" (en sanskrit : dyu-, nominatif : dyaus) que la liturgie invoque presque toujours conjointement à la Terre (en un composé duel : dyava-prthivi). Heure provient du grec "hôrai" qui a donné "horae" en latin. Les Hôrai étaient des déesses, mineures mais bienfaisantes de la mythologie grecque, qui personnifiaient des phénomènes naturels avant de symboliser les saisons vers le IVème siècle avant J-.C. Dans la Rome latine, au nombre de douze, elles sont les compagnes de la déesse Aurore qui les place dans le ciel à intervalles réguliers pour guider le char du dieu Soleil. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-04-2010 à 00:02:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
1305180914072105sept |
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 18:00:14 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Et j'ai rajouté "jour" qui est encore plus connu (àmha). T'as vraiment pas de bol. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-04-2010 à 18:09:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mixmax Too old for this shit. | apparement c'est new feature enhancement |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2010 à 18:49:46 ![]() laule. ok |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
Message cité 1 fois Message édité par alphaville le 01-04-2010 à 20:30:08 |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
|
angellus2 | Et on peut apercevoir jean-phillipe smet dans le role d'un écolier dans les diaboliques --------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
-JLL- Wait ... What ? | --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Biiij Suck it up, move on. | Pour rester sur NCIS, la laborantine Abby (Pauley Perette je crois de son vrai nom) a
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2010 à 00:31:01 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2010 à 00:44:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2010 à 09:07:40 ![]() |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Zosterops Why thaï |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
Bob2024 ... |
|
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | 2 bouteilles de champagnes = 1 magnum
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Zosterops Why thaï | Connais pas cette fontaine. |
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
|
Otan beauval c'est clair rainette... |
--------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le nebuchadnezzar c'est le vaisseau de Morpheus dans Matrix, tas d'incultes Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 02-04-2010 à 10:50:00 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |