Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°22003199
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 15:25:15  answer

Reprise du message précédent :
TALC : DHL, actuellement une filiale de la Deutsche Post, a été fondée par 3 étudiants dans un garage™ en Californie (ce sont leurs 3 initiales). Leur idée de génie : payer des voyageurs (touristes, hommes d'affaires) pour transporter du courrier jusqu'à destination ; et ce, en finançant leur billet d'avion si besoin. Ces allées et venues de "marchandises" et autres valises ont quelque peu inquiété les autorités, mais n'ayant rien trouvé à y redire, plusieurs membres de la police et du FBI ont eux-mêmes adhéré au principe et transporté du courrier pour DHL :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 15:25:15  profilanswer

n°22004127
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 25-03-2010 à 16:38:06  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°22005383
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 25-03-2010 à 18:29:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC : Le taux d'infection par la syphilis en Angleterre est plus élevé dans les coins où Facebook est particulièrement populaire.

http://www.telegraph.co.uk/technol [...] hilis.html

[:s3r3g]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°22005559
dkS
Tout folkant
Posté le 25-03-2010 à 18:47:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC : Le taux d'infection par la syphilis en Angleterre est plus élevé dans les coins où Facebook est particulièrement populaire.

http://www.telegraph.co.uk/technol [...] hilis.html

Souvent, quand j'ouvre mon parapluie, il se met à pleuvoir. :o
C'est pas la première fois que je vois un journaleux confondre cause et conséquence pour trouver un truc intéressant à dire.

TALC : Les chats ne sont pas les seuls animaux à ronronner. En plus de la majorité des félins, on peut citer également le raton-laveur, le lapin, l'écureuil, l'éléphant quand il est content de rencontrer un pote et le gorille quand il bouffe.

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°22005776
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-03-2010 à 19:10:30  profilanswer

c'est parce qu'il ont la syphilis qu'ils vont sur facebook ?? [:tibo2002]

n°22006116
stefaninho
Posté le 25-03-2010 à 19:51:21  profilanswer

stoi l'fail  :o  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°22006338
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-03-2010 à 20:20:36  profilanswer

dkS a écrit :

C'est pas la première fois que je vois un journaleux confondre cause et conséquence pour trouver un truc intéressant à dire.

Il ne faut pas y voir un rapport de cause à conséquence inversé, mais plutôt deux conséquences d'une même cause (donc forcément corellée), genre les gens qui cherchent à multiplier les partenaires sexuels par tous les moyens possibles :
* sont plus enclins à choper la syphilis  
* utilisent probablement facebook comme outil de chasse

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22006479
dkS
Tout folkant
Posté le 25-03-2010 à 20:35:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il ne faut pas y voir un rapport de cause à conséquence inversé, mais plutôt deux conséquences d'une même cause (donc forcément corellée), genre les gens qui cherchent à multiplier les partenaires sexuels par tous les moyens possibles :
* sont plus enclins à choper la syphilis  
* utilisent probablement facebook comme outil de chasse

Merci à M. Mouche de souffler sur mon esprit embrumé.

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°22006484
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-03-2010 à 20:35:50  profilanswer

[:manust]

---------------
n°22006550
dkS
Tout folkant
Posté le 25-03-2010 à 20:42:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 20:42:40  profilanswer

n°22010441
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-03-2010 à 10:31:59  profilanswer

dkS a écrit :

"Un élève en difficulté scolaire sur deux est surdoué" (je cite de mémoire une émission a chier d'une chaîne pas réputée pour la qualité de son information).
Mais WTF, quoi [:pingouino]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22010455
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 10:33:00  profilanswer

Tillow a écrit :

"Un élève en difficulté scolaire sur deux est surdoué" (je cite de mémoire une émission a chier d'une chaîne pas réputée pour la qualité de son information).
Mais WTF, quoi [:pingouino]

...tu as quand même regardé  [:- shardik -]

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 26-03-2010 à 10:33:12

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22010466
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-03-2010 à 10:33:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

...tu as quand même regardé  [:- shardik -]

[:zzozo]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22011118
s3r3g
Nobody
Posté le 26-03-2010 à 11:25:16  profilanswer

dkS a écrit :

TALC : Les chats ne sont pas les seuls animaux à ronronner. En plus de la majorité des félins, on peut citer également le raton-laveur, le lapin, l'écureuil, l'éléphant quand il est content de rencontrer un pote et le gorille quand il bouffe.

Talc associe: Le ronronnement n'est pas seulement bon pour l'animal, mais aussi pour les humains

Citation :

Une hypothèse avance que le ronronnement, dont la fréquence se situe entre 25 et 30 Hz, peut avoir un pouvoir réparateur et même antalgique par rapport aux os, aux tendons et aux muscles. On pense que le ronronnement est également très bénéfique aux humains, notamment grâce à un effet relaxant.

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°22011250
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-03-2010 à 11:32:52  profilanswer

Bénéfique mon oeil :

addtc a écrit :

TALC que tous les possesseurs de chats savent déjà : les chats manipulent les êtres humains via leur ronronnement.

En effet, d'après un article paru sur le site de la BBC, les chats ont développé une forme de ronronnement qui inclut des hautes fréquences comme celles d'un bébé qui pleure.  Un son auquel il est difficile de résister, et qui peut être modulé avec un degré variable d'impatience par le fourbe félin.

Bref, si on était pas convaincu que ces sales bêtesgentils animaux cherchent à prendre le contrôle de la planète, voilà qui met en lumière une de leurs tactiques sournoises.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22011442
s3r3g
Nobody
Posté le 26-03-2010 à 11:43:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bénéfique mon oeil :

ouais merci je cherchais ca aussi ;)

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°22011487
Le_Magi61
------------
Posté le 26-03-2010 à 11:46:14  profilanswer

Ceci etait un message du  [:d3fr4kt]  
:D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22011530
huduzz
Posté le 26-03-2010 à 11:49:50  profilanswer

s3r3g a écrit :

Talc associe: Le ronronnement n'est pas seulement bon pour l'animal, mais aussi pour les humains

Citation :

Une hypothèse avance que le ronronnement, dont la fréquence se situe entre 25 et 30 Hz, peut avoir un pouvoir réparateur et même antalgique par rapport aux os, aux tendons et aux muscles. On pense que le ronronnement est également très bénéfique aux humains, notamment grâce à un effet relaxant.

Il y en a même qui en font des CD et des app Iphone http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] Phone.html

n°22011758
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-03-2010 à 12:04:33  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est ça aussi à Lille.
Plus précisément, il s'agit d'un monument érigé en hommage aux pigeons messagers de 1914-1918.
J'ai juste voulu faire court  :o

Il y a un film d'animation sur les héros pigeons soldats (Vaillant, pigeon de combat de Gary Chapman).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°22011852
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 26-03-2010 à 12:12:56  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/720lignes.blog.lemonde.fr/files/2009/12/j817nq.1260559938.jpg

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°22014392
ParadoX
Posté le 26-03-2010 à 15:36:36  profilanswer

s3r3g a écrit :

Citation :

En plus c'est gratuit, ça coute pas un ronron [:god]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°22019863
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2010 à 22:57:15  profilanswer

TALC : le mouvement brownien est souvent décrit comme issu de l'observation du mouvement erratiques de grain de pollens baignant dans un liquide. Alors que non, ce qu'a observé Brown au microscope (1827) c'était le mouvement de particules à l'intérieur de grains de pollens (".. particularly of Viola tricolor, Zizania aquatica and Zea mays" ), mouvements qui étaient inexplicables avec la physique d'alors et qu'il attribua à une force "vitale" (c'était donc un argument vitaliste, initialement).

Reprise récente de l'expérience, montrant qu'il a bien pu observer ce mouvement subtil avec le matériel dont il disposait : http://www.brianjford.com/wbbrowna.htm

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-03-2010 à 23:46:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22019995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2010 à 23:09:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

TALC : le mouvement brownien est souvent décrit comme issu de l'observation du mouvement erratiques de grain de pollens baignant dans un liquide. Alors que non, ce qu'à observé Brown au microscope (1827) c'était le mouvement de particules à l'intérieur de grains de pollens (".. particularly of Viola tricolor, Zizania aquatica and Zea mays" ), mouvements qui étaient inexplicables avec la physique d'alors et qu'il attribua à une force "vitale" (c'était donc un argument vitaliste, initialement).  

Reprise récente de l'expérience, montrant qu'il a bien pu observer ce mouvement subtil avec le matériel dont il disposait : http://www.brianjford.com/wbbrowna.htm

a+

Et c'est Einstein qui a déterré le brevet quand il été archiviste pour le dépôt de brevet à Zurich (ou une autre ville suisse) non ?

J'avais vu ca dans un reportage :o

---------------

n°22020162
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-03-2010 à 23:28:55  profilanswer

le brevet de quoi ?

n°22020349
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-03-2010 à 23:56:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Et c'est Einstein qui a déterré le brevet quand il été archiviste pour le dépôt de brevet à Zurich (ou une autre ville suisse) non ?

J'avais vu ca dans un reportage :o

Einstein a trouvé la formule pour calculer de combien la particule se déplaçait dans une direction quelconque, en fonction de la température, en se basant sur l'hypothèse atomique (rappel-TALC : les atomes étaient encore une hypothèse en 1905), ce qui permettait d'estimer le nombre d'Avogadro au passage. Un aspect conceptuellement innovant de la chose, c'est qu'ici, la chaleur se transforme en mouvement, alors que normalement, c'est l'inverse qui se produit.

x ~ racine(2kT t)

avec :
x : déplacement moyen dans un direction quelconque
k : cte de Boltzmann
T : température
t : durée

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-03-2010 à 23:58:28

---------------
n°22020451
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2010 à 00:07:54  profilanswer

mixmax a écrit :

le brevet de quoi ?

Einstein a trouvé la formule pour calculer de combien la particule se déplaçait dans une direction quelconque, en fonction de la température, en se basant sur l'hypothèse atomique (rappel-TALC : les atomes étaient encore une hypothèse en 1905), ce qui permettait d'estimer le nombre d'Avogadro au passage. Un aspect conceptuellement innovant de la chose, c'est qu'ici, la chaleur se transforme en mouvement, alors que normalement, c'est l'inverse qui se produit.

x ~ racine(2kT t)

avec :

a+

en 1905, à 26 ans, Einstein bosse à l'office des brevets de Berne. C'est en lisant l'article de Brown (ou brevet ?) qu'Enstein écrit un "article démontrant que la danse du pollen révèle la taille de l'atome".

Dans la vidéo (très bon reportage) on parle de Boltzmann, Brown et de Einstein (et tous les autres physiciens)

Je vous sors ca du reportage de la BBC en français ( à regarder en 3 partie): L'atome, le choc des titans présenté par Jim Al-Khalili, Professeur de physique nucléaire à l'université de Surrey.

---------------

n°22020500
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 00:13:55  answer

x ~ racine(2kT t)

avec :

a+

c'est vraiment homogène ce truc ?

joules * secondes = mètres carré ????

n°22020643
deadalnix
Posté le 27-03-2010 à 00:34:46  profilanswer

J'ai pas vérifié si c'est homogène, par contre, je suis sur que tu t'es gouré.

n°22020706
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-03-2010 à 00:43:55  profilanswer

tu mets K=1 :o

n°22020735
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2010 à 00:48:55  profilanswer

Nan mais le 2 n'est pas sans dimension, c'est tout :o

Par contre, ce n'est pas clair l'expression "déplacement moyen dans une direction quelconque" : une des caractéristiques du mouvement brownien, c'est justement que le déplacement moyen est nul. C'est autre chose que le déplacement moyen ce que l'on mesure là. Ici, x, c'est la racine de la moyenne du carré du déplacement, ça n'en fait pas la moyenne du déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2010 à 00:49:54

---------------
n°22021005
felix158
glop glop
Posté le 27-03-2010 à 01:21:47  profilanswer

dkS a écrit :

Quand CO2 augmente, la température augmente  :pfff:  

:o

n°22021225
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 01:49:56  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Par contre, ce n'est pas clair l'expression "déplacement moyen dans une direction quelconque" : une des caractéristiques du mouvement brownien, c'est justement que le déplacement moyen est nul. C'est autre chose que le déplacement moyen ce que l'on mesure là. Ici, x, c'est la racine de la moyenne du carré du déplacement, ça n'en fait pas la moyenne du déplacement.

C'est la moyenne quadratique.

En fait la moyenne quadratique au carré = 2 D t

Avec D = Kb T / (6 pi Nu r)

Avec Nu la viscosité du liquide et r le rayon de la particule.

Soit, moyenne quadratique au carré du déplacement 1D = (Kb T t) / (3 pi Nu r)

Bon maintenant peut être que si on prend la viscosité de l'eau et le rayon du pollen, on obtient 1 / (3 pi Nu r) = 2.
Ce qui donnerait la formule donnée, et la effectivement 2 a une dimension.

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 01:51:36
n°22021465
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-03-2010 à 02:49:41  profilanswer

Olivie a écrit :

en 1905, à 26 ans, Einstein bosse à l'office des brevets de Berne. C'est en lisant l'article de Brown (ou brevet ?) qu'Enstein écrit un "article démontrant que la danse du pollen révèle la taille de l'atome".

Dans la vidéo (très bon reportage) on parle de Boltzmann, Brown et de Einstein (et tous les autres physiciens)

Je vous sors ca du reportage de la BBC en français ( à regarder en 3 partie): L'atome, le choc des titans présenté par Jim Al-Khalili, Professeur de physique nucléaire à l'université de Surrey.

Super la video  :love:  

Avec le bouquet final et la mise en contexte de la fameuse photo de 1926 montrant toutes les tetes couronnees de la physique.

Merci bien  :)

n°22021834
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2010 à 08:59:59  profilanswer

Non, j'ai fait sauter volontairement le facteur kivabien qui intervient dans le coef de diffusion D.

D = kT/b  

D en m²/s  soit des [L]²[T]-1

b étant un coefficient d'entrainement visqueux lié à la particule (loi de Stokes)

d'où

x = racine(2D t)
soit :
x = ([L]²[T]-1 * [T])^1/2  
x = [L]  

a+

edit : burned, evidemment

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-03-2010 à 09:02:51

---------------
n°22021847
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-03-2010 à 09:07:23  profilanswer

On brevet une formule ?

n°22021876
Smb
Posté le 27-03-2010 à 09:23:06  profilanswer

mixmax a écrit :

On brevet une formule ?

Pas en France en tout cas. Article L. 611-10 Code de la propriété intellectuelle:

1. Sont brevetables, dans tous les domaines technologiques, les inventions nouvelles impliquant une activité inventive et susceptibles d'application industrielle.
2. Ne sont pas considérées comme des inventions au sens du premier alinéa du présent article notamment :
a) Les découvertes ainsi que les théories scientifiques et les méthodes mathématiques ;

n°22021916
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2010 à 09:35:16  profilanswer

mixmax a écrit :

On brevet une formule ?

On brevète l'idée d'une application pratique, mais pas le résultat scientifique lui même.

a+

---------------
n°22024933
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-03-2010 à 17:55:41  profilanswer

[:thalis]  
Intro à corriger. Les particules qui s'agitaient étaient dans les grains de pollen  

a+

edit : dans les vacuoles de grains de pollens de cette espèce là, Clarkia pulchella, pour commencer. Elles contiennent des particules oblongues de 6 à 8 µm de longueur et il pensait suivre leur progression durant la fécondation du pistil (c'était l'objet premier de son étude).

http://hfr-rehost.net/www.ubcbotanicalgarden.org/potd/clarkia_pulchella.jpg

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-03-2010 à 18:16:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)