| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 15:25:15 ![]() ![]() |
Biiij Suck it up, move on. |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
dkS Tout folkant |
--------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
canarvador je suis ton coin | c'est parce qu'il ont la syphilis qu'ils vont sur facebook ?? |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
dkS Tout folkant |
--------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
dkS Tout folkant | hmm ? --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 20:42:40 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
...tu as quand même regardé Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 26-03-2010 à 10:33:12 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Bénéfique mon oeil :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
s3r3g Nobody |
--------------- I'm not a virgin, I just never give a fuck |
Le_Magi61 ------------ | Ceci etait un message du --------------- Je n'ai rien à ajouter |
huduzz |
|
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Biiij Suck it up, move on. |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | TALC : le mouvement brownien est souvent décrit comme issu de l'observation du mouvement erratiques de grain de pollens baignant dans un liquide. Alors que non, ce qu'a observé Brown au microscope (1827) c'était le mouvement de particules à l'intérieur de grains de pollens (".. particularly of Viola tricolor, Zizania aquatica and Zea mays" ), mouvements qui étaient inexplicables avec la physique d'alors et qu'il attribua à une force "vitale" (c'était donc un argument vitaliste, initialement). Reprise récente de l'expérience, montrant qu'il a bien pu observer ce mouvement subtil avec le matériel dont il disposait : http://www.brianjford.com/wbbrowna.htm a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-03-2010 à 23:46:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
mixmax Too old for this shit. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Einstein a trouvé la formule pour calculer de combien la particule se déplaçait dans une direction quelconque, en fonction de la température, en se basant sur l'hypothèse atomique (rappel-TALC : les atomes étaient encore une hypothèse en 1905), ce qui permettait d'estimer le nombre d'Avogadro au passage. Un aspect conceptuellement innovant de la chose, c'est qu'ici, la chaleur se transforme en mouvement, alors que normalement, c'est l'inverse qui se produit. x ~ racine(2kT t) avec :
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-03-2010 à 23:58:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2010 à 00:13:55 ![]()
|
deadalnix | J'ai pas vérifié si c'est homogène, par contre, je suis sur que tu t'es gouré. |
mixmax Too old for this shit. | tu mets K=1 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais le 2 n'est pas sans dimension, c'est tout Par contre, ce n'est pas clair l'expression "déplacement moyen dans une direction quelconque" : une des caractéristiques du mouvement brownien, c'est justement que le déplacement moyen est nul. C'est autre chose que le déplacement moyen ce que l'on mesure là. Ici, x, c'est la racine de la moyenne du carré du déplacement, ça n'en fait pas la moyenne du déplacement. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2010 à 00:49:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
felix158 glop glop |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2010 à 01:49:56 ![]()
C'est la moyenne quadratique. En fait la moyenne quadratique au carré = 2 D t Avec D = Kb T / (6 pi Nu r) Avec Nu la viscosité du liquide et r le rayon de la particule. Soit, moyenne quadratique au carré du déplacement 1D = (Kb T t) / (3 pi Nu r) Bon maintenant peut être que si on prend la viscosité de l'eau et le rayon du pollen, on obtient 1 / (3 pi Nu r) = 2. Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 01:51:36 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-03-2010 à 09:02:51 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
mixmax Too old for this shit. |
Smb |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-03-2010 à 18:16:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |