Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°21867408
Mister Yod​a
Posté le 13-03-2010 à 14:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

[…] West-Cappel […]

[:aloy]

Spoiler :

[:cupra]


mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 14:35:30  profilanswer
 

n°21867473
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 13-03-2010 à 14:45:13  profilanswer
 

Zegerscappel repraizente  [:mistral_ winner]


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°21883521
Larry_Gola​de
Posté le 15-03-2010 à 11:58:59  profilanswer
 

TALC : le RMS Olympic, bateau "jumeau" du Titanic, fut réquisitionné pendant la 1ère Guerre Mondiale pour le transport de troupes; le 12 mai 1918, il évite une torpille tirée depuis un U-boot, puis fonce sur ce même U boot et l'éperonne assez gravement pour le couler.
C'est le seul cas connu de navire marchand ayant coulé un bâtiment de guerre...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21883613
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 12:05:12  answer
 

Larry_Golade a écrit :

TALC : le RMS Olympic, bateau "jumeau" du Titanic, fut réquisitionné pendant la 1ère Guerre Mondiale pour le transport de troupes; le 12 mai 1918, il évite une torpille tirée depuis un U-boot, puis fonce sur ce même U boot et l'éperonne assez gravement pour le couler.
C'est le seul cas connu de navire marchand ayant coulé un bâtiment de guerre...


 
FUCK YEAH !

n°21883646
Zoreil
Posté le 15-03-2010 à 12:08:58  profilanswer
 

Golden corones le captain :D


---------------
What the FUCK ?
n°21883694
RaKaCHa
Posté le 15-03-2010 à 12:14:12  profilanswer
 

TALC : le Titanic et l'Olympic avaient un troisième sister ship, le HMHS Britannic.

n°21883716
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-03-2010 à 12:17:21  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

TALC : le RMS Olympic, bateau "jumeau" du Titanic, fut réquisitionné pendant la 1ère Guerre Mondiale pour le transport de troupes; le 12 mai 1918, il évite une torpille tirée depuis un U-boot, puis fonce sur ce même U boot et l'éperonne assez gravement pour le couler.
C'est le seul cas connu de navire marchand ayant coulé un bâtiment de guerre...

 

Golden [:implosion du tibia]


Message édité par kriloner le 15-03-2010 à 12:17:33

---------------
antithéiste
n°21884407
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 15-03-2010 à 13:37:06  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

TALC : le RMS Olympic, bateau "jumeau" du Titanic, fut réquisitionné pendant la 1ère Guerre Mondiale pour le transport de troupes; le 12 mai 1918, il évite une torpille tirée depuis un U-boot, puis fonce sur ce même U boot et l'éperonne assez gravement pour le couler.
C'est le seul cas connu de navire marchand ayant coulé un bâtiment de guerre...


 
Les mecs du titanic sont incapable d'éviter un iceberg, mais les autres du Olympic peuvent éviter une torpille tirée d'une sous marin  :??:

n°21884429
RaKaCHa
Posté le 15-03-2010 à 13:38:09  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

mais les autres du Olympic peuvent éviter une torpille tirée d'une sous marin  :??:

 

C'étaient des membres d'HFR :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 15-03-2010 à 13:38:16
n°21884692
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2010 à 13:56:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
C'étaient des membres d'HFR :o


Ils ont d'ailleurs continué de [:theorie du ko] durant tout le naufrage :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 13:56:37  profilanswer
 

n°21884817
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-03-2010 à 14:04:19  profilanswer
 

Faut voir aussi la gueule des sous-marins de l'époque, c'est un peu comme si un éléphant écrasait un clebs :o


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°21884919
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 14:13:01  answer
 

Tillow a écrit :


Ils ont d'ailleurs continué de [:theorie du ko] durant tout le naufrage :o


 
 [:darcktom]  

n°21884926
angellus2
Posté le 15-03-2010 à 14:13:35  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Les mecs du titanic sont incapable d'éviter un iceberg, mais les autres du Olympic peuvent éviter une torpille tirée d'une sous marin  :??:


Il me semble qu'apres le naufrage du Titanic, l'Olympic a subi de profondes modifications pour éviter un nouveau drame.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21884929
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 14:13:51  answer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Les mecs du titanic sont incapable d'éviter un iceberg, mais les autres du Olympic peuvent éviter une torpille tirée d'une sous marin  :??:


 
c'est faisable, t'as jamais lu cock en stock ? Haddock évite 2 torpilles comme ça !

n°21884947
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 14:15:04  answer
 

angellus2 a écrit :


Il me semble qu'apres le naufrage du Titanic, l'Olympic a subi de profondes modifications pour éviter un nouveau drame.


 
Ouais, ils ont mis un pic à glace géant à l'avant !

n°21884957
angellus2
Posté le 15-03-2010 à 14:16:25  profilanswer
 

Talc: le capitaine de l'olympic lors du naufrage du titanic (trop éloigné pour lui porter secours, ils sont resté en contact radio) était le capitaine ...Herbert James Haddock


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21884959
RaKaCHa
Posté le 15-03-2010 à 14:16:37  profilanswer
 

Ils ont enlevé DiCaprio, c'est lui gênait la visibilité vers l'avant.

n°21884963
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 14:17:12  answer
 

angellus2 a écrit :

Talc: le capitaine de l'olympic lors du naufrage du titanic (trop éloigné pour lui porter secours, ils sont resté en contact radio) était le capitaine ...Herbert James Haddock


 
I KNEW IT  [:niju]

n°21884982
Abstro
Posté le 15-03-2010 à 14:18:52  profilanswer
 

coke <> cock (it could save your life) :o

n°21885026
zlade
Posté le 15-03-2010 à 14:23:49  profilanswer
 

D'ailleurs, le mot "coke" utilisé dans l'album de Tintin pour désigné les esclaves, pourrait semblé stupide à première vue : cacher une "marchandise" illégal en remplaçant ce nom par le nom d'une drogue... il y'a mieux pour éviter les soupçons !
 
En fait, le nom coke à l'époque d'Hergé n'étais pas utilisé pour la cocaïne encore, mais pour son sens strict, un dérivé du charbon

n°21885139
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 15-03-2010 à 14:33:38  profilanswer
 

Abstro a écrit :

coke <> cock (it could save your life) :o


Fuck Yeah


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°21885237
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 14:40:22  answer
 

Abstro a écrit :

coke <> cock (it could save your life) :o


 
Hell yeah !

n°21885247
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-03-2010 à 14:41:02  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

TALC : le RMS Olympic, bateau "jumeau" du Titanic, fut réquisitionné pendant la 1ère Guerre Mondiale pour le transport de troupes; le 12 mai 1918, il évite une torpille tirée depuis un U-boot, puis fonce sur ce même U boot et l'éperonne assez gravement pour le couler.
C'est le seul cas connu de navire marchand ayant coulé un bâtiment de guerre...


 
TALC lié :

Citation :

Après le naufrage (on parle de celui du Titanic), durant les différentes commissions d’enquête, des expériences grandeur nature sont menées sur l’Olympic pour compter le temps de réaction du navire entre le moment où l'on tourne la barre, et le moment où le navire vire : il faut 35 secondes pour que le navire commence à tourner[


 
C'est étonnant que le délais soit si long. Pas étonnant que le Titanic se soit emplafonné l'iceberg...

n°21885272
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 14:42:41  answer
 

Abstro a écrit :

coke <> cock (it could save your life) :o


 
 [:darcktom] et merde

n°21885510
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 14:57:15  answer
 

Quenteagle a écrit :


 
TALC lié :

Citation :

Après le naufrage (on parle de celui du Titanic), durant les différentes commissions d’enquête, des expériences grandeur nature sont menées sur l’Olympic pour compter le temps de réaction du navire entre le moment où l'on tourne la barre, et le moment où le navire vire : il faut 35 secondes pour que le navire commence à tourner[


 
C'est étonnant que le délais soit si long. Pas étonnant que le Titanic se soit emplafonné l'iceberg...


 
je crois que le problème du titanic c'est qu'en plus de tourner, le commandant à fait battre machine arrière, ce qui a provoqué des gros remous à l'arrière du bateau et réduit considérablement la portance du gouvernail, en gros, au lieu de tourner normalement le titanic a sous-virer.
J'avais lu je sais plus où qu'en fait si le commandant n'avait fait que donner l'ordre de barrer, ils auraient éviter l'iceberg.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 14:59:38
n°21885558
RaKaCHa
Posté le 15-03-2010 à 15:00:38  profilanswer
 

Je crois aussi que le gouvernail est plus efficace à "haute" vitesse.

n°21886286
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 15-03-2010 à 15:53:17  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je crois aussi que le gouvernail est plus efficace à "haute" vitesse.


 
Moi qui pilotais régulièrement un porte-avions dans Battlefield 1942, je confirme :o

n°21886389
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 15-03-2010 à 16:00:06  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Les mecs du titanic sont incapable d'éviter un iceberg, mais les autres du Olympic peuvent éviter une torpille tirée d'une sous marin  :??:


l'iceberg a eut des conséquences dramatiques pour le titanic car l'acier utilisé était trop riche en carbone, ce qui l'a rendu cassant ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°21886551
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-03-2010 à 16:12:15  profilanswer
 


Ouais, ça a généré de la cavitation qui a fait perdre de l'efficacité au gouvernail. C'est le "spinout" des plancheux : des bulles se forment autour de la surface, empêchant le flux d'eau d'accrocher.
 
J'ai même lu quelque part qu'en mettant avant toute, ça passait :jap:

n°21886596
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 16:16:10  answer
 

Gonzoide a écrit :


Ouais, ça a généré de la cavitation qui a fait perdre de l'efficacité au gouvernail. C'est le "spinout" des plancheux : des bulles se forment autour de la surface, empêchant le flux d'eau d'accrocher.
 
J'ai même lu quelque part qu'en mettant avant toute, ça passait :jap:


 
ouaip, ça passait, c'était beau  [:ben78610]

n°21886641
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 16:20:59  answer
 

Ca nous aurai peut-être évité 3H de James Cameron.
Bien sur le commandant il a pas pensé a ça en faisant tourner son rafiot !

n°21886794
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-03-2010 à 16:33:50  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Ouais, ça a généré de la cavitation qui a fait perdre de l'efficacité au gouvernail. C'est le "spinout" des plancheux : des bulles se forment autour de la surface, empêchant le flux d'eau d'accrocher.
 
J'ai même lu quelque part qu'en mettant avant toute, ça passait :jap:


 
J'avais lu que si le Titanic avait impacté l'iceberg de face, il aurait été endommagé, mais moins de compartiments d'eau auraient été envahis et il aurait survécu. En gros, en virant, il a présenté une partie de son flanc, qui a été déchiré sur une bonne longueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 15-03-2010 à 16:35:49

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°21886879
Larry_Gola​de
Posté le 15-03-2010 à 16:40:15  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

l'iceberg a eut des conséquences dramatiques pour le titanic car l'acier utilisé était trop riche en carbone, ce qui l'a rendu cassant ...

En fait, plus que la tôle, c'est le rivetage qui a été réalisé en fer, car les fournisseurs du chantier ne pouvaient plus fournir de bons rivets.
 
Lors de l'accident, les rivets ont sauté; en revanche la tôle ne s'est pas cassée ni déchirée.
 
En plus, le gouvernail était assez petit, bien que situé dans la norme de l'époque, ce qui explique la latence.
 
Et effectivement, après l'accident du Titanic, l'Olympic a été remanié, avec notamment l'ajout d'une double coque qui lui a permis de défoncer le U boot sans se mettre en danger, puisqu'il n'a même pas eu de voie d'eau suite a l'éperonnage.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°21886928
Empificato​r
légendaire
Posté le 15-03-2010 à 16:44:42  profilanswer
 

TALC associé : en 1898 un écrivain de science-fiction avait imaginé un naufrage très similaire :

Citation :

1898. Un écrivain de science-fiction américain, Morgan Robertson, écrit un roman dans lequel il parle d'un navire géant, qui est lancé par une nuit d'avril, pour son voyage inaugural, il transporte 3000 passagers, il mesure 800 pieds de long, il jauge 70 000 tonneaux, et malheureusement, il rencontre un iceberg, il coule, et comme il n'y a que 24 canots de sauvetage, il y a plus d'un milliers de noyés. Le roman existe: 1898 ! Vous voulez savoir comment s'appelle le navire, dans son roman ? Le Titan. Or, en 1912, 14 ans après, le Titanic coule par une nuit d'avril en rencontrant un iceberg, il filait 25 nœuds à l'heure, il mesurait 800 pieds de long, et jaugeaient 66 000 tonneaux et il y a eu 1000 morts parce qu'il n'y avait que 20 canots de sauvetage.


 
L'explication :
http://www.zetetique.ldh.org/titanic.html


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°21886946
Zoreil
Posté le 15-03-2010 à 16:46:16  profilanswer
 

zetetique :D²²²


---------------
What the FUCK ?
n°21886970
Zoreil
Posté le 15-03-2010 à 16:47:55  profilanswer
 

Comparaison chiffres à l'appui :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_naufrage_du_Titan


---------------
What the FUCK ?
n°21887048
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 15-03-2010 à 16:54:29  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


l'iceberg a eut des conséquences dramatiques pour le titanic car l'acier utilisé était trop riche en carbone, ce qui l'a rendu cassant ...


 
Nan. L'acier était classique pour l'époque et même de bonne qualité. Le problème est surtout venu des rivets qui n'ont pas été forgé en tenant compte des problèmes métallurgiques. Ce sont eux qui sont devenu très cassants aggravé par la température de l'eau très froide. Si les rivets avaient reçu un traitement de recuit de détente, ils auraient été plus résiliant et, peut-etre, qu'ils auraient moins cassés.


---------------
L'humanité est surévaluée
n°21887135
yo_play
Posté le 15-03-2010 à 17:01:24  profilanswer
 

En fait, vous êtes en train de dire qu'un fan du livre avait tout planifié, de la construction du bateau à la date du naufrage, toussa, toussa.
Mais qui ? [:transparency]

 

Ou alors l'écrivain ou un descendant pour se faire plein de thunes avec la vente du livre devenu un best seller pour le coup. [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 15-03-2010 à 17:02:16

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21887166
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 17:04:03  answer
 

yo_play a écrit :

En fait, vous êtes en train de dire qu'un fan du livre avait tout planifié, de la construction du bateau à la date du naufrage, toussa, toussa.
Mais qui ? [:transparency]
 
Ou alors l'écrivain ou un descendant pour se faire plein de thunes avec la vente du livre devenu un best seller pour le coup. [:icon3]


 
C'est ezzz. Forcément.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21839884

n°21887238
yo_play
Posté le 15-03-2010 à 17:10:57  profilanswer
 


D'une il s'est planté dans le timing, et de deux, il n'a absolument agi d'aucune façon pour que ça se réalise.
Donc, je vois pas le rapport. :o


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21887405
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 15-03-2010 à 17:25:35  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Nan. L'acier était classique pour l'époque et même de bonne qualité. Le problème est surtout venu des rivets qui n'ont pas été forgé en tenant compte des problèmes métallurgiques. Ce sont eux qui sont devenu très cassants aggravé par la température de l'eau très froide. Si les rivets avaient reçu un traitement de recuit de détente, ils auraient été plus résiliant et, peut-etre, qu'ils auraient moins cassés.


maintenant que vous le dites, je me souviens effectivement que c'était des rivets qu'il s'agissait ^^
il me semble quand même avoir lu un truc à propos du taux de carbone


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)