Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°21724162
kao98
...
Posté le 01-03-2010 à 10:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Amis talceurs bonjour  :hello:  

Comme je vous l'avais dit je bossais sur un projet de site recensant des talc dans ce genre avec une tentative de mise en place de système d'authenticité "communautaire" pour séparer le vrai du faux.

Il est ouvert depuis ce matin : http://www.secouchermoinsbete.fr

Comme il a été demandé ici plusieurs fois de compiler les talc postés, je m'en suis en partie chargé : 300 pages ont été remontées, ainsi que l'ancien topic. Je n'y mets pas tout et je reformule et complète en général.

Voila, j'écoute toutes vos remarques / critiques / insultes :o

Y'a quand même quelques talc à contrôler !

Par exemple :

Citation :

Matt Groening, le créateur des Simpson, a des parents qui se prénomment Homer et Marge et deux soeurs, Lisa et Margaret (soit Maggie). Seul le prénom de Bart a été inventé, dérivé de Brat qui veut dire "morveux".

C'est faux. Sa mère, c'est pas marge, c'est Margaret Wiggum.

Ou ça :

Citation :

En France, vous avez dû entendre une sirène retentir tous les premiers mercredis du mois à midi pile. Il s’agit d’un test de fonctionnement du réseau national d'alerte (4 500 sirènes) qui a pour vocation d'alerter la population en cas de danger immédiat (attaque aérienne, menace nucléaire etc.).

Ca mériterait bien quelques détails supplémentaires, c'est vraiment pas assez complet.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 10:54:57  profilanswer

n°21724225
kiki
Posté le 01-03-2010 à 11:02:08  profilanswer

kao98 a écrit :

Y'a quand même quelques talc à contrôler !

Par exemple :

Citation :

Matt Groening, le créateur des Simpson, a des parents qui se prénomment Homer et Marge et deux soeurs, Lisa et Margaret (soit Maggie). Seul le prénom de Bart a été inventé, dérivé de Brat qui veut dire "morveux".
C'est faux. Sa mère, c'est pas marge, c'est Margaret Wiggum.

Ou ça :

Citation :

En France, vous avez dû entendre une sirène retentir tous les premiers mercredis du mois à midi pile. Il s’agit d’un test de fonctionnement du réseau national d'alerte (4 500 sirènes) qui a pour vocation d'alerter la population en cas de danger immédiat (attaque aérienne, menace nucléaire etc.).

Ca mériterait bien quelques détails supplémentaires, c'est vraiment pas assez complet.

Je controle systématiquement ce que j'y mets via des recherches sur le web, mais évidemment des erreurs peuvent arriver. Pour les Simpson, je me suis référé à une interview de Groening qui y dit texto que sa mère s'appelait Marge, et wiki dit Margaret en effet. Je suppose que Marge est le "surnom" qu'ils lui donnaient dans la famille. Je vais le préciser.

Pour le système d'alerte nationale, je me réfère directement au site du ministère de l'intérieur (d'ailleurs il aurait du être mis en source, c'est corrigé) : http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] le/sirenes Qu'est-ce que tu y vois de faux ?

n°21724235
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-03-2010 à 11:03:08  profilanswer

Je pense qu'il dit pas que c'est faux, mais qu'un peu plus de précision/explication serait les bienvenues

n°21724238
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 01-03-2010 à 11:03:19  profilanswer

kao98 a écrit :

Citation :

Faut juste pas que nos ennemis lancent une attaque aérienne le premier mercredi du mois à midi pile :o

n°21724264
yo_play
Posté le 01-03-2010 à 11:06:14  profilanswer

Il dit qu'il faudrait compléter.
Après, c'est pas wiki, ton truc. Si on veut en savoir plus, c'est pas forcément sur ton site (ni ici, d'ailleurs).

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21724317
kiki
Posté le 01-03-2010 à 11:10:55  profilanswer

En effet j'ai mal lu. Compléter, je ne suis pas contre, ça peut être sympa d'avoir parfois des précisions, mais clairement le site n'a pas pour but d'être wiki et être ultra-complet, tout est traité à travers l'oeil de "l'anecdote".
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai implémenté un système de sources.

n°21724341
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-03-2010 à 11:12:32  profilanswer

Moi c'est l'info sur "les roux plus sensible à a douleur" dixit une étude des dentistes.

Comme ca avait été discuté ici même, c'est pas vraiment très scientifique comme étude. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21724389
kao98
...
Posté le 01-03-2010 à 11:16:16  profilanswer

Pour M. Groening, il faut être prudent (avec les fans) car dans la série, le diminutif de Margarett, c'est pas Marge, mais Maggie, et le prénom complet de Marge, c'est Marjorie. Donc avant de balancer des suppositions, il faudrait être sûr des noms/prénoms de ses proches.

Pour les sirènes française, ça manque d'info car :
- environ la moitié des sirènes françaises ne font pas partie du test national du 1er mercredi de chaque mois. Par exemple, à Besançon, on entend une sirène tous les mercredis. Je connais bien des patelins qui testent leur sirènes le samedi. Bref, c'est au bon vouloir des personnes en charge des sirènes quand ce n'est pas le ministère de l'intérieur
- les sirènes ne sont pas exclusivement destiné au RNA. Par exemple, quand j'étais dans les vosges, dans un endroit un peu paumé, on entendait régulièrement la sirène sonner, c'est un appel aux pompiers volontaires en cas de besoin.

Edit : je comprends bien que le site, c'est pas un wiki, mais il ne faudrait pas non plus induire les gens en erreur :o

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 01-03-2010 à 11:17:26

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°21724431
kiki
Posté le 01-03-2010 à 11:19:25  profilanswer

-JLL- a écrit :

Moi c'est l'info sur "les roux plus sensible à a douleur" dixit une étude des dentistes.

Comme ca avait été discuté ici même, c'est pas vraiment très scientifique comme étude. :D

Je t'avoue que j'ai hésité à le mettre car je n'ai pas envie d'avoir 40 études à la con sur le site. Ceci dit pour les roux, il y a un lien parlant de la publication scientifique avec une constatation, expliquée par la génétique : http://jada.ada.org/cgi/content/abstract/140/7/896
Mais bon, il est possible qu'on trouve une étude qui dit l'inverse, comme souvent d'ailleurs :o

n°21724566
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 01-03-2010 à 11:28:28  profilanswer

Citation :

Il est très dangereux et interdit pour un bataillon de soldats de traverser un pont au pas. En effet, le pont peut entrer en résonance, phénomène physique qui le fait onduler et peut entraîner sa destruction. En 1850 le pont de la Basse-Chaîne s'effondra, à cause d'un phénomène de résonance.

Il me semblait que c'était totalement faux ça. [:klemton]
En tout cas il me semble avoir vu une émission du genre Mythbusters qui disait que c'était pas possible que des soldats puissent faire entrer un pont en résonnance, mais bon.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 11:28:28  profilanswer

n°21724663
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-03-2010 à 11:34:36  profilanswer

kiki a écrit :

Je t'avoue que j'ai hésité à le mettre car je n'ai pas envie d'avoir 40 études à la con sur le site. Ceci dit pour les roux, il y a un lien parlant de la publication scientifique avec une constatation, expliquée par la génétique : http://jada.ada.org/cgi/content/abstract/140/7/896
Mais bon, il est possible qu'on trouve une étude qui dit l'inverse, comme souvent d'ailleurs :o

Si je comprend bien l'étude (mais ce n'est peut être pas le cas), elle parle de douleur relative aux soins dentaires sans en faire une généralité à toutes les douleurs. Et il parle aussi d'une résistance au anesthésiant ce qui pourrait dire qu'ils ne sont pas plus sensible, mais seulement moins endormis.

A creuser donc. :)

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21724713
_TiFooN_
Posté le 01-03-2010 à 11:37:36  profilanswer

kiki a écrit :

En effet j'ai mal lu. Compléter, je ne suis pas contre, ça peut être sympa d'avoir parfois des précisions, mais clairement le site n'a pas pour but d'être wiki et être ultra-complet, tout est traité à travers l'oeil de "l'anecdote".
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai implémenté un système de sources.

Belle initiative.  :jap:

n°21724731
kiki
Posté le 01-03-2010 à 11:38:26  profilanswer

kao98 a écrit :

Pour M. Groening, il faut être prudent (avec les fans) car dans la série, le diminutif de Margarett, c'est pas Marge, mais Maggie, et le prénom complet de Marge, c'est Marjorie. Donc avant de balancer des suppositions, il faudrait être sûr des noms/prénoms de ses proches.

Pour les sirènes française, ça manque d'info car :
- environ la moitié des sirènes françaises ne font pas partie du test national du 1er mercredi de chaque mois. Par exemple, à Besançon, on entend une sirène tous les mercredis. Je connais bien des patelins qui testent leur sirènes le samedi. Bref, c'est au bon vouloir des personnes en charge des sirènes quand ce n'est pas le ministère de l'intérieur
- les sirènes ne sont pas exclusivement destiné au RNA. Par exemple, quand j'étais dans les vosges, dans un endroit un peu paumé, on entendait régulièrement la sirène sonner, c'est un appel aux pompiers volontaires en cas de besoin.

Edit : je comprends bien que le site, c'est pas un wiki, mais il ne faudrait pas non plus induire les gens en erreur :o

Toute l'idée de la vérification communautaire est là pour ces précisions justement. N'étant pas moi meme fan, j'ai mis cela car j'ai trouvé un article sur Groening dans le NY Times me semble-t-il ou ils le citaient lui-meme et ou il disait que ses noms de personnages étaient inspirés de sa famille.

Pour les sirènes, il y a surement des gens qui ne respectent pas la règle, font sonner la sirène quand l'équipe locale marque un but au foot et que sais-je :D
Mais je ne peux trouver plus fiable que le site du ministère de l'intérieur pour mes sources sur l'explication de ce réseau, si je dois faire avec chaque spécificité locale qui utilise à des fins détournées le système, je ne m'en sors pas :D

n°21724772
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-03-2010 à 11:41:00  profilanswer

kiki a écrit :

Pour les sirènes, il y a surement des gens qui ne respectent pas la règle, font sonner la sirène quand l'équipe locale marque un but au foot et que sais-je :D
Mais je ne peux trouver plus fiable que le site du ministère de l'intérieur pour mes sources sur l'explication de ce réseau, si je dois faire avec chaque spécificité locale qui utilise à des fins détournées le système, je ne m'en sors pas :D

Non ca j'en doute
c'est le genre de truc fortement reglementé :D
ne serait ce que parceque si t'es pas un debile profond, si t'entends sonner en dehors du 1er mercredi  du moins, tu t'inquietes :D

d'ailleurs ces sirenes ont plusieurs facons de sonner, parcequ'elles peuvent indiquer plusieurs choses (attaque aérienne, danger chimique, nucléaire, etc)

n°21724910
Tylow
Posté le 01-03-2010 à 11:49:00  profilanswer

Très sympa ton site en tout cas.

Au sujet de Marge:

Marge est un surnom de Margaret comme cela se fait souvent aux USA comme par exemple:

Robert -> Bob
Richard-> Dick
William-> Bill

n°21725257
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 12:15:21  answer

Jesse James a écrit :

Citation :

Il est très dangereux et interdit pour un bataillon de soldats de traverser un pont au pas. En effet, le pont peut entrer en résonance, phénomène physique qui le fait onduler et peut entraîner sa destruction. En 1850 le pont de la Basse-Chaîne s'effondra, à cause d'un phénomène de résonance.

Il me semblait que c'était totalement faux ça. [:klemton]
En tout cas il me semble avoir vu une émission du genre Mythbusters qui disait que c'était pas possible que des soldats puissent faire entrer un pont en résonnance, mais bon.

Il y a un lien vers wikipedia, qui conteste cette version en effet:

Citation :

La variante de l'histoire accuse la marche au pas du régiment d'être responsable de la rupture du pont, pourtant arrêtée avant l'entrée du pont selon certains écrits : les vibrations  régulières sur le pont suspendu donnèrent au tablier un mouvement ondulant, s'amplifiant car entretenu par le pas des soldats jusqu'à l'entrée en résonance du pont et sa destruction. Le matériau constitutif du tablier du pont, à savoir l'acier, a alors vibré selon la même fréquence que le rythme de la marche au pas du régiment, ce qui a généré ce phénomène. Cette version est contestée puisque un règlement interdisant la marche au pas sur les ponts existait avant cette catastrophe[2].

Mais sans sourcer plus que ca.

n°21725275
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 01-03-2010 à 12:16:52  profilanswer

Ça a été busted par mythbuster en effet :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21725286
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-03-2010 à 12:17:38  profilanswer

en tout cas si le reglement existe c'est pas pour rien ;)

Maintenant on peut penser qu'un reglement militaire qui a plusieurs centaines d'années n'est peut etre plus nécessaire aujourd'hui. Les ponts d'y a 200 ans n'avaient pas la meme construction ni solidité qu'aujourd'hui

n°21725456
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-03-2010 à 12:33:55  profilanswer

doum a écrit :

Maintenant on peut penser qu'un reglement militaire qui a plusieurs centaines d'années n'est peut etre plus nécessaire aujourd'hui. Les ponts d'y a 200 ans n'avaient pas la meme construction ni solidité qu'aujourd'hui

Si les vibrations provoquent l'entrée en résonance, le pont petera quand même :spamafote:

n°21725492
moquette
le maître des clefs
Posté le 01-03-2010 à 12:37:11  profilanswer

Witzard a écrit :

Si les vibrations provoquent l'entrée en résonance, le pont petera quand même :spamafote:

sauf que maintenant les ponts sont peut etre concus pour eviter d entrer en  resonance a des frequences usuelles  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21725530
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-03-2010 à 12:39:48  profilanswer

moquette a écrit :

sauf que maintenant les ponts sont peut etre concus pour eviter d entrer en  resonance a des frequences usuelles  [:moquette]

J'ai pas dit l'inverse, mais il parlait de solidité :o
EDIT : Talc dans le genre :
Le pont Pont Rion-Antirion en Grèce, qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale (photo http://hfr-rehost.net/thumb/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/77/Rio_Antirio_dsc06218.jpg ) a également eu un probleme de résonance ... les ingénieurs se sont rendus compte que les haubans entraient en résonance lorsqu'il y avait du vent et qu'il pleuvait un peu.
Mais si il y avait plus de vent, les vibrations diminuaient, si il pleuvait plus ou moins, idem.
Au final ce sont les gouttes d'eau déposées par la pluie sur les haubans qui étaient la cause de cette vibration, depuis les haubans ont été modifiés, ce qui a permis d'éliminer ce problème pour le pont :o

Message édité par Witzard le 01-03-2010 à 12:45:33
n°21725665
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-03-2010 à 12:48:21  profilanswer

Citation :

Dans les film américains, les numéros de téléphone commencent le plus souvent par "555-". Ce n'est pas un hasard, car les numéros de 555-0100 à 555-0199 ont été expressément réservés pour être utilisés dans les films, afin que personne ne soit dérangé si son numéro apparaissait fortuitement.  Voir la fiche

Tu peux rajouter la même avec les adresses IP dont l'un des octets est > 255 (ex 192.217.412.139), pour éviter de montrer une IP valide. C'est même très souvent interprété par les geeks comme "ouah eux ils y connaissent rien en ordi !" :jap:

Message édité par Gonzoide le 01-03-2010 à 12:49:06
n°21725716
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-03-2010 à 12:51:27  profilanswer

Citation :

La marque de chocolat et les magasins Jeff de Bruges ne portent pas le nom de leur fondateur : il s'agit d'un nom inventé par un français, créateur de la marque, qui lui se nomme...Philippe Jambon !  Voir la fiche

Idem avec "Häagen-Dazs" :  http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A4agen-dazs

Message édité par Gonzoide le 01-03-2010 à 12:51:41
n°21725778
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-03-2010 à 12:56:08  profilanswer

TALC: au crétacé, le climat de la planète était plus chaud qu'aujourd'hui de plusieurs degrés à tel point que la température des océans au niveau des tropiques pouvait atteindre 42°C.

n°21725794
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-03-2010 à 12:57:52  profilanswer

Oui enfin, la situation était telle qu'il n'y avait pas de glace en antarctique, ça va un peu plus loin que la température des mers tropicales. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21725803
damdamdamd​am
Posté le 01-03-2010 à 12:58:44  profilanswer

doum a écrit :

tu sais, ce qui a causé l'effondrement du tacoma narrows bridge, c'est justement l'amélioration des techniques : en 1940, ils ont voulu faire plus long, mais les ingénieurs ne connaissaient pas forcément l'influence du vent sur les ponts. D'ailleurs, c'est pas un phénomène de résonance, mais il s'agit d'une instabilité aéroélastique de torsion dans laquelle le vent engendre un amortissement négatif, les matheux, ingénieurs, physiciens corrigeront.

TALC : le chien dans la voiture, malgré les tentatives de secours est la seule victime de l'effondrement du pont
TALC : le film, jugé culturellement important, a été ajouté au patrimoine historique américain (le fameux national film registry de la bibliothèque du congrès)
TALC : ils ont reconstruit un pont v2 en 1950 et un autre parallèle au premier en 2007

http://www.youtube.com/watch?v=j-zczJXSxnw

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tacoma_Narrows_Bridge

n°21726149
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-03-2010 à 13:32:41  profilanswer

TALC : la constante de Legendre est égale... à 1. Legendre ne le savait pas, mais il s'est servi de ce nombre dont il ne connaissait pas la valeur pour trouver le comportement asymptotique de la distribution des nombre premiers (le taux auquel ils se raréfient sans jamais s'épuiser).

Moi je dis, chapeau l'artiste, donner son nom à l'unité [:nenes]

http://en.wikipedia.org/wiki/Legendre's_constant

Message édité par hephaestos le 01-03-2010 à 13:33:06
n°21727056
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 01-03-2010 à 14:31:42  profilanswer

TALC français :
Il est toujours illégal pour les femmes de porter un pantalon (ou plutôt, les législateurs n'ont toujours pas trouvé le temps d'abroger cette loi datant du XVIIIeme siècle ce qu'il fait qu'elle est toujours en place)

(il semble aussi que l'on ait toujours pas le droit de donner le nom "Napoléon" à un cochon - l'intéressé ne devait pas trop aimer l'idée qu'on puisse parler de l'égorger ouvertement :p)

---------------
J'ai pas encore compris comment gagner en bourse. Par contre, j'ai compris qu'on perdait en payant des frais. Faites comme moi, ne vendez jamais ! :p
n°21727078
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2010 à 14:33:06  profilanswer

Wiiip a écrit :

TALC français :
Il est toujours illégal pour les femmes de porter un pantalon (ou plutôt, les législateurs n'ont toujours pas trouvé le temps d'abroger cette loi datant du XVIIIeme siècle ce qu'il fait qu'elle est toujours en place)

(il semble aussi que l'on ait toujours pas le droit de donner le nom "Napoléon" à un cochon - l'intéressé ne devait pas trop aimer l'idée qu'on puisse parler de l'égorger ouvertement :p)

Dans ce cas, George Orwell est hors la loi :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21727138
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-03-2010 à 14:36:44  profilanswer

Il est pas français. :o

---------------
n°21727224
Bob2024
...
Posté le 01-03-2010 à 14:41:42  profilanswer

En effet. Il était corse :o

n°21727558
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 15:03:00  answer

Wiiip a écrit :

TALC français :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Sources%20?

n°21727598
Smb
Posté le 01-03-2010 à 15:05:42  profilanswer

Wiiip a écrit :

TALC français :

Ce n'est pas "illégal" au sens stricte du terme, puisque ce texte n'a plus force de loi depuis belle lurette en raison de son abrogation tacite. M'enfin, on tombe dans le sodocultage de mouche la.

n°21727655
Bob2024
...
Posté le 01-03-2010 à 15:09:29  profilanswer

Smb a écrit :

Ce n'est pas "illégal" au sens stricte du terme, puisque ce texte n'a plus force de loi depuis belle lurette en raison de son abrogation tacite. M'enfin, on tombe dans le sodocultage de mouche la.

Tu peux développer ?
Une loi qui n'est plus appliquée est tacitement abrogée ?
C'est réglementé ?
Ça marche comment ?

Message cité 4 fois
Message édité par Bob2024 le 01-03-2010 à 15:09:42
n°21727691
yo_play
Posté le 01-03-2010 à 15:11:36  profilanswer

Topic droit/juriste, non ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21727706
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 01-03-2010 à 15:12:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans ce cas, George Orwell est hors la loi :o

De même que villepin...

http://www.nordenstar.com/archive/ [...] rkozy.html

n°21727768
_TiFooN_
Posté le 01-03-2010 à 15:15:57  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu peux développer ?
C'est réglementé ?
Ça marche comment ?

Jurisprudence, simplement.  
Aucun juge ne trouvera ça recevable.  
Aucun procureur/parquet ne voudra poursuivre pour ça
Aucun flic n'arrêtera pour ça.

n°21727860
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-03-2010 à 15:21:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu peux développer ?
C'est réglementé ?
Ça marche comment ?

Sans être juriste, mais de ce que je me souviens de mon module de droits, y'a quand même un principe qui tend à être ignoré, c'est que le rôle du juge est de juger à partir de "sources de droits", et non pas stricto sensus "d'appliquer la loi". Parmi les sources de droit il y a bien sur en premier chef le code civil, pénal, etc mais aussi bien il peut s'appuyer sur les us et coutumes, la tradition locale, etc. En général, un juge sera scrupuleux avec la loi, car sinon son jugement aurait toute le chances d'être cassé en appel. Mais si c'est un loi réellement désuète, alors c'est le contraire qui risquerait d'arriver. Un juge qui s'appuierait sur cette loi surannée pour condamner qqune  aurait toute les chances de voir son jugement cassé en appel.

Y'a t'il un juriste pour confirmer ?  :jap:

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-03-2010 à 15:27:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°21727878
Bob2024
...
Posté le 01-03-2010 à 15:23:15  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Jurisprudence, simplement.
Aucun juge ne trouvera ça recevable.
Aucun procureur/parquet ne voudra poursuivre pour ça
Aucun flic n'arrêtera pour ça.

Merci  :jap:

Edit : Ok Gilgamesh, ça parait raisonnable en effet.

Message édité par Bob2024 le 01-03-2010 à 15:25:30
n°21727942
Smb
Posté le 01-03-2010 à 15:27:46  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Tu peux développer ?
C'est réglementé ?
Ça marche comment ?

À ma connaissance, une loi n'est pas tacitement abrogée pour son absence d'usage. En revanche, elle peut l'être si elle est manifestement contraire à un autre texte ultérieur de la même force, ou d'une force supérieure (notamment les traités internationaux et notre Constitution). Aucun juge ne voudrait appliquer ce texte, simplement parce qu'il est contraire, par exemple, à la liberté de circuler ou au principe de non discrimination entre homme et femme. De toute façon, avant que cela arrive devant le juge, personne ne serait assez fou pour engager des poursuites sur la base de ce texte.  

Bref, le texte est encore dans l'ordre juridique par fainéantise du législateur mais il n'a aucune applicabilité ni en pratique ni en théorie.

n°21728019
kiki
Posté le 01-03-2010 à 15:32:29  profilanswer

Smb a écrit :

À ma connaissance, une loi n'est pas tacitement abrogée pour son absence d'usage. En revanche, elle peut l'être si elle est manifestement contraire à un autre texte ultérieur de la même force, ou d'une force supérieure (notamment les traités internationaux et notre Constitution). Aucun juge ne voudrait appliquer ce texte, simplement parce qu'il est contraire, par exemple, à la liberté de circuler ou au principe de non discrimination entre homme et femme. De toute façon, avant que cela arrive devant le juge, personne ne serait assez fou pour engager des poursuites sur la base de ce texte.

Bref, le texte est encore dans l'ordre juridique par fainéantise du législateur mais il n'a aucune applicabilité ni en pratique ni en théorie.

En tant que juriste, je dis +1, à supposer que ce texte existe bien, ce dont je doute.

Message édité par kiki le 01-03-2010 à 15:32:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)