Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Suie ds mon appart suite à travaux du propriétaire dans la cave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suie ds mon appart suite à travaux du propriétaire dans la cave

n°25349451
daveso
Posté le 27-01-2011 à 23:39:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de vos conseils, sur la suite à donner à cette affaire.
 
En rentrant chez nous hier soir, nous avons eu la désagréable surprise de découvrir une couche de suie dans tout notre appartement, venant à l'évidence de l'extérieur de notre porte d'entrée : le carrelage juste derrière la porte était noir, l'encadrement de la porte était plein de suie.  
Dans l'ensemble de l'appart (il est de 35m2) on a une couche de suie.
 - Toute la cuisine est couverte d'une couche de suie importante (l'évier, le plan de travail, les plaques, le micro onde et tout le meuble sur lequel il est posé, les étagères et toute la nourriture qui y était entreposée, les manteaux situé dans l'entrée).
 - Au salon, même cas de figure, une couche de poussière importante partout
 - La chambre n'est pas épargnée : couvre lit, affaires personnelles sur la cheminée, habits....  
 - Il y a de la suie jusque dans la baignoire pourtant située à l'opposée de la porte d'entrée.
 
L'ensemble des fenêtres de l'appart était fermées.
D'autre part, une odeur désagréable flottait dans l'air. On se retrouve à manger et dormir dans un appartement sale et malsain, cela n'enchante personne.
 
On lui a fait un email lui décrivant la situation. Voici ce qu'il nous répond par email:
"
Des travaux importants de déblayage ont lieu en sous-sol en ce moment. (Gravas anciens à débarrasser).  
Dans l'après midi un des occupants a ouvert une fenêtre des étages des escaliers. Un phénomène de courant d'air s'est alors créé, qui a très rapidement semble t-il, recouvert de poussière toute la cage d'escalier. Cette poussière a ainsi pu pénétrer sous les portes de certains appartements.  
"
sans mentionné d'indemnité !!  
 
Parler ici de poussière c'est osé, c'est minimiser la réalité.
Je trouve un peu facile qu'il s'abrite derrière le fait qu'un locataire aie pu ouvrir une fenêtre de l'escalier (cette raison me paraît fumeuse, car toute ces fenêtres sont condamnés depuis 4 ans, personne n'y a jamais touché et elles n'ont rien à voir avec le problème. Et il n'avait qu'à prévenir qu'il y avait des travaux).
 
Dernière précision, ils n'ont pas pris bcp de mesures de protection et surtout, ils n'ont prévenu personne des travaux et des risques de poussières.
 
Je suis preneur de conseil sur la suite à donner.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 23:39:48  profilanswer
 

n°25349461
Arthas77
Posté le 27-01-2011 à 23:41:51  profilanswer
 

Aller dans le topic juristes serait le mieux.

n°25349522
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-01-2011 à 23:49:00  profilanswer
 

Premièrement, faire des photos, en plan général et en gros plan, avant de nettoyer. Vous en avez fait ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25358870
daveso
Posté le 28-01-2011 à 21:43:26  profilanswer
 

Bonne idée pour le topic juridique, où est-ce que je peux le trouver ?
 
J'ai fait des photos.
Pour info, tous les apparts de l'immeuble sont touchés, on se demande tous comment procéder pour demander dédommagement.

n°25358908
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-01-2011 à 21:48:14  profilanswer
 

Le topic juridique, ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm
 
Vous pouvez, soit vous rassembler et faire une action commune, mais ce genre d'action est mal reconnu en france, vous n'avez aucune existence "légale", en tant que co-locataires. Vous pouvez aussi multiplier les procédures, mais déjà, le mieux serait de multiplier les LRAR exigeant le remboursement des frais de nettoyage et de remise en état des appartements.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Suie ds mon appart suite à travaux du propriétaire dans la cave

 

Sujets relatifs
Indémnité suite à un retard puis perte d'un colis ?L'appart neuf que je vais louer a un DPE de E, bad ?
saisi iphone suite garde à vueLes 12 Travaux d'Asterix (1976)
chance de retrouver propriétaire IPCourtage de travaux - société EasyRéno
le propriétaire, il peut louer ma chambre à d'autre quand je suis abs?invalidité cat 2 suite accident domestique
Est ce que je peux rouler avec la carte grise de l'ancien propriétaireAppart' et caution bancaire
Plus de sujets relatifs à : Suie ds mon appart suite à travaux du propriétaire dans la cave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR