Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Transac Ebay : ça sent l'arnaque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transac Ebay : ça sent l'arnaque ?

n°8629563
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 09-06-2006 à 10:06:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Aujourd'hui j'ai besoin de vous ! Oui vous !!! voilà je souhaite acheter un produit sur le net ! le vendeur me propose de me l'envoyer via transporteur ! j'ai juste à lui donner mon nom et adresse et le paiement se fera par le transporteur ! en clair le transporteur me file mon colis et là je le paye en liquide CB chéque ... bref ...
 
le transporteur sera DHL ou Fedex ou UPS  ... et je ne savais pas qu'ils faisaient ce genre de service !
 
a votre avis ca sent l'arnaque ? vais je pouvoir verifier le contenu du coli avant de payer ?
 
merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 10:06:48  profilanswer
 

n°8629577
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-06-2006 à 10:08:38  profilanswer
 

Oui tu peux vérifier avant de payer.
Le système est fiable.
 
Même si c'est un peu plus cher, tout le monde est sûr de ne pas être arnaqué.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8629648
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-06-2006 à 10:23:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

Oui tu peux vérifier avant de payer.


Ah bon? je croyais que le contre-remboursement ne permettait pas de verifier le colis, et que c'etait d'ailleurs la sa seule faille (exemple de personne ayant reçu un colis dont le poids avoisinait la marchandise achetée, mais contenant des conneries sans valeur).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8629664
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 09-06-2006 à 10:26:43  profilanswer
 

si justement le contre rembousement il le dise pas mais tu doit verifier ;)
 
il y'avais une arnaque comme sa , un mec metais des bac d'eau dans un boite (simuler le poid d 'une pocket bike) les gens paie sans regarder a l'interieur et il payais et c'etait des bouteille d'eau ;)  
 
tu as le droit de verifier il peuvent pas refuser


---------------

n°8629719
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-06-2006 à 10:37:32  profilanswer
 

Et attention, je viens de lire sur le site de DHL:
Nous n'offrons pas de service de contre remboursement pour la valeur des marchandises.
Si l'expéditeur ou le destinataire possède un numéro de compte chez DHL, nous pouvons cependant effectuer un transport en port dû : le montant du transport sera donc facturé au destinataire. Ce service est disponible dans la plupart des pays que nous desservons. Pour plus de précisions, veuillez contacter notre service clientèle.

 


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8629730
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 09-06-2006 à 10:39:02  profilanswer
 

la poste fait le contre remboursement :)


---------------

n°8630599
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 09-06-2006 à 12:29:23  profilanswer
 

j ai recontacté le vendeur il di possible d ouvrir le colis avant et de le renvoyer si pas content ! je lui ai dit que si l transporteur me disais que c'etait pas possible je le refusais net ! il a l air confiant ! lol
 

n°8633820
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-06-2006 à 17:54:57  profilanswer
 

De tte façons, tu ne risques rien, puisque le principe meme de ce mode de paiement est la possibilité de refuser le colis (si je comprends bien). Des lors, si tu ne peux pas verifier, tu la joues safe et tu refuses de payer. Apparemment le vendeur a l'air confiant sur le fait qu'on peut verifier le contenu du colis. Il a donc du digerer cette variable.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8824909
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-06-2006 à 17:45:25  profilanswer
 

the_king_claes a écrit :

si justement le contre rembousement il le dise pas mais tu doit verifier ;)
 
tu as le droit de verifier il peuvent pas refuser


 
Non, pas à la poste. Tu n'a le droit de vérifier que l'état extérieur du paquet visuellement.  


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°8825052
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 29-06-2006 à 18:02:08  profilanswer
 

Carou a écrit :

Non, pas à la poste. Tu n'a le droit de vérifier que l'état extérieur du paquet visuellement.


 
c'est d'ailleurs complètement débile. tu mets un bon parpaing dans un colis, vends le tout comme xbox360 ou autre truc bien cher sur ebay ou autre et vu qu'en face le gars doit payer avant de voir le colis ben c'est dsc !
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 18:02:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Transac Ebay : ça sent l'arnaque ?

 

Sujets relatifs
ARNAQUE ou non?Les trucs les plus cons en vente sur eBay
[eBay] Je crois que je me suis fais arnaquer...Question sur EBAY : blocage des messages
Arnaque sur internet comment retrouver le fraudeur ?arnaque au telephone fix
Achat véhicule d'occasion livré à domicile. Arnaque?Opticien et arnaque à la mutuelle
Acheter sur ebay chinaquestion paypal/ebay
Plus de sujets relatifs à : Transac Ebay : ça sent l'arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR