Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arnaque sur internet comment retrouver le fraudeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque sur internet comment retrouver le fraudeur ?

n°8506532
ClaireS10
Help me !
Posté le 26-05-2006 à 10:01:45  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis victime d'une fraude sur internet et personne ne veut m'aider! Je dois me débrouiller seule pour retrouver la personne qui a commis cette fraude! J'ai des adresses mails et numéro de téléphone étrangers mais comment faire pour les retrouver ? par quels moyens ?  
 
merci de me répondre si vous avez des solutions
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 10:01:45  profilanswer
 

n°8506918
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 11:03:06  answer
 

Salut,
 
ça c'est passé sur quelle site ?
il ns faudrait aussi plus d'infos pour qu'on puisse t'aider :jap:  
 
et bon courage pr resoudre cette arnaque ;)

n°8506925
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2006 à 11:04:22  profilanswer
 
n°8507340
ClaireS10
Help me !
Posté le 26-05-2006 à 12:00:41  profilanswer
 


Que faire quand la police ne veut pas prendre ta plainte car les docts que tu lui apporte ne paraissent pas faux !
Personne ne veut m'aider ni association de conso !
Quelles solutions?  

n°8507369
ClaireS10
Help me !
Posté le 26-05-2006 à 12:04:05  profilanswer
 


 
On m'a contacté sur un site où j'ai mis un objet en vente et ensuite tout c déroulé par email en dehors du site!
J'ai conclu l'affaire et je devais recevoir une somme d'argent sur mon compte dès lors que le reçu de la poste fut envoyé! Ce que j'ai fait mais aujourd'hui rien ! Pas d'argent ! et personne pour m'aider !
j'ai des numéros de téléphones valides , des adresses mails valides ! J'ai essayé diverses choses pour retrouver les personnes par leur tél et email mais jne parviens à rien!
Alors que f

n°8507380
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 12:05:45  profilanswer
 

La police est obligée d'enregistrer ta plainte... non ? :??:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8507389
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-05-2006 à 12:06:32  profilanswer
 

Tu as envoyé le colis avant de recevoir l'argent ? :??:
 
C'est toujours un danger de passer outre les sites de ventes qui ont un peu plus de garantie en cas de litige.

n°8509910
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 26-05-2006 à 17:55:14  profilanswer
 

tu peux toujours essayer de faire appel au mediateur de leguide.com, mais j'ai bien peur que ton cas soit sans espoir.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°8530279
marsouin
Posté le 28-05-2006 à 22:26:05  profilanswer
 

Il vaut mieux attendre de recevoir l'argent avant d'envoyer le matos..
 
En plus, tout se passe à l'étranger et la transac s'est déroulée en dehors du site de vente initiale...
 
Porte plainte à la Police ou à la gendarmerie....


Message édité par marsouin le 28-05-2006 à 22:26:23
n°8533504
Scorpio220​9
Posté le 29-05-2006 à 09:54:26  profilanswer
 

si tu as des e-mails de l'expéditeur, tu peux toujours retrouver son ip d'expédition et contacter directement son fournisseur internet en déposant une plainte. Avec ca tu dois pouvoir porter plaine auprès des services de police concernés.
On a eu une fois un problème similaire avec des pays africains (ca remonte à pas mal de temps), on a perdu un millier d'euros comme ca, et dans ces moments là il faut le dire comme c'est, tu as beau faire tout ce que tu veux, tu es toujours seul. La protection des acheteurs/vendeurs quand il y a des fraudes sur internet est encore très mal assurée.
 
Comme l'ont dit les autres, jamais d'envois avant d'avoir l'argent, et si on achète, toujours vérifier la véracité de l'entreprise ou du particulier qui vend (c'est à dire adresse, nom, ville, code postal, numéro de téléphone fixe (auquel on le contact) puis vérification sur les pages jaunes etc..)


---------------
boutique ésotérique l forum ésotérique l plantes magiquesl Ebook esoterismel
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 09:54:26  profilanswer
 

n°8533567
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 29-05-2006 à 10:13:40  profilanswer
 

ClaireS10 a écrit :

On m'a contacté sur un site où j'ai mis un objet en vente et ensuite tout c déroulé par email en dehors du site!
J'ai conclu l'affaire et je devais recevoir une somme d'argent sur mon compte dès lors que le reçu de la poste fut envoyé! Ce que j'ai fait mais aujourd'hui rien ! Pas d'argent ! et personne pour m'aider !
j'ai des numéros de téléphones valides , des adresses mails valides ! J'ai essayé diverses choses pour retrouver les personnes par leur tél et email mais jne parviens à rien!
Alors que f


 
Conclusion de la vente hors des cadres du sus dit site (ebay ?  :sarcastic:) c'est 1 chance sur 2 de se la faire mettre bien profond quand ca n'est pas un powerseller ...
 
De toute façon il ne faut JAMAIS donner un objet à quelqu'un sans avoir reçu le pognon en 1er ! L'inverse est vrai aussi !
 
Passer outre le site c'est renoncer à toute les assurances et c'est donc pas bien malin. J'ai un pote qui s'est fait entuber une Advanced avec plus de 30jeux partit à 250€ (déja quelqu'un qui achete ca a ce prix la ya probleme ...) il a voulu passer outre le site pour grapiller quelques euros, maintenant il s'est fait couillonné avec un cheque en bois, surement volé et plus de trace de la personne qui avait fait un adresse bidon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Von Shcrieb le 29-05-2006 à 10:15:34
n°8533666
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 10:42:06  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :


De toute façon il ne faut JAMAIS donner un objet à quelqu'un sans avoir reçu le pognon en 1er ! L'inverse est vrai aussi !


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ca sent le cercle vicieux ça  :D  
 

n°8533687
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 29-05-2006 à 10:48:06  profilanswer
 

FraX33 a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ca sent le cercle vicieux ça  :D


 
T'aimes te faire pigeonner ? moi non ...
 
De toute façon ces modes de paiement archaiques ne devraient plus avoir cours ... Quand ta un systeme, fiable, securisté et assuré comme paypal ou tu peux creer un compte en 5 min ... le coup du "ah nan je donne pas mon numero sur le net c'est dangereux" ... ta une assurance à la banque et sur ce mode de paiement qui te protege à 100% en cas de fraude car toute les transactions sont loggée !
 
Mais bon le beauf de base va toujours essayer de te convaincre qu'envoyer un cheque en aveugle c'est 100 fois mieux que donner son numero de cb sur le net ! :o

n°8533732
FraX33
Posté le 29-05-2006 à 10:58:22  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :

T'aimes te faire pigeonner ? moi non ...


 
Lapin compris
 
Je disais juste que ton poste preconnisait de ne jamais envoyer un objet sans avoir reçu le paiement, ça d'accord
Mais pour l'inverse, tu ne paie pas avant d'avoir reçu l'objet ?
 
Ya forcement une des 2 partie qui doit faire confiance à l'autre en cas de transaction
 
stou ce que je disais par "cercle vicieux"
 

n°8533749
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 29-05-2006 à 11:03:28  profilanswer
 

FraX33 a écrit :

Lapin compris
 
Je disais juste que ton poste preconnisait de ne jamais envoyer un objet sans avoir reçu le paiement, ça d'accord
Mais pour l'inverse, tu ne paie pas avant d'avoir reçu l'objet ?
 
Ya forcement une des 2 partie qui doit faire confiance à l'autre en cas de transaction
 
stou ce que je disais par "cercle vicieux"


 
Ben si tu passes outre les securité du site en finissant ta transaction en "privé" c'est le risque ... donc dans ces cas la, en supposant que nous (vendeur ou acheteur soyons les honnetes) avoir l'argent en 1er est vital ...  
 
A toi de faire en sorte que la personne soit en confiance (photocopie de carte d'identitée etc) ...
 
 

n°8534117
julien712
© Copyright by me
Posté le 29-05-2006 à 12:11:32  profilanswer
 

il faut faire appel a Julien Courbet :D lé trop fort !!!
bon courage


---------------
Mon feed-back !!!
n°8534120
julien712
© Copyright by me
Posté le 29-05-2006 à 12:12:46  profilanswer
 

plus sérieusement, je dirais +1 pour l'adresse IP aprés reste a savoir si il habite en Russie ou autre car dans ces cas là, l'adresse IP ne sert à rien vu que leurs FAI ne se bouge pas le cul ...


---------------
Mon feed-back !!!
n°8534154
cust be ba​ck
Posté le 29-05-2006 à 12:17:51  profilanswer
 

julien712 a écrit :

plus sérieusement, je dirais +1 pour l'adresse IP aprés reste a savoir si il habite en Russie ou autre car dans ces cas là, l'adresse IP ne sert à rien vu que leurs FAI ne se bouge pas le cul ...


adresse IP mes fesses [:kiki]
si le gas utilise un proxy c'est mort :o

n°8534382
paprika
Posté le 29-05-2006 à 12:50:30  profilanswer
 

cust be back a écrit :

adresse IP mes fesses  [:kiki]
si le gas utilise un proxy c'est mort  :o

 

Sans aler jusqu'au proxy,un simple cyber et c'est mort.
 
J'ai envie de dire bien fait pour toi puisque tu voulais passer outre le site.
Tu as voulu rouler le site?!tu t'es fait rouler!
Juste retour de manivelle  :D  
 

n°8534431
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 29-05-2006 à 12:55:19  profilanswer
 

paprika a écrit :

Sans aler jusqu'au proxy,un simple cyber et c'est mort.
 
J'ai envie de dire bien fait pour toi puisque tu voulais passer outre le site.
Tu as voulu rouler le site?!tu t'es fait rouler!
Juste retour de manivelle  :D


 
Un peu extremiste comme propos mais je suis d'accord sur le principe ...
 
C'est le jeu de faire de l'enchere ... les mecs qui closent des encheres en cours parcqu'ils preferent concretiser ca en rupin par msn ou par mail ca me gave à mort et c'est contraire à l'esprit du site !
 
Comme tu dis, les retours de manivelles ne sont que plus violent !
 
De toute façon les gens qui passent outre les securité et l'assurance du site pour grapiller quelques euros en plus se font le plus souvent rouler et c'est tant mieux ... Qu'on vienne pas me dire que cela ne part pas d'une intention malhonete du coté de l'achteur ou du vendeur (voir des deux !)  
 
Un juste retour des choses ! :o


Message édité par Von Shcrieb le 29-05-2006 à 12:56:53
n°8534469
paprika
Posté le 29-05-2006 à 13:01:20  profilanswer
 

Et c'est moi l'extremiste  :D

n°8534477
hyperboles​ke
Posté le 29-05-2006 à 13:03:02  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :

T'aimes te faire pigeonner ? moi non ...
 
De toute façon ces modes de paiement archaiques ne devraient plus avoir cours ... Quand ta un systeme, fiable, securisté et assuré comme paypal ou tu peux creer un compte en 5 min ... le coup du "ah nan je donne pas mon numero sur le net c'est dangereux" ... ta une assurance à la banque et sur ce mode de paiement qui te protege à 100% en cas de fraude car toute les transactions sont loggée !
 
Mais bon le beauf de base va toujours essayer de te convaincre qu'envoyer un cheque en aveugle c'est 100 fois mieux que donner son numero de cb sur le net ! :o


priceminister pour ça :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8609723
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-06-2006 à 03:36:42  profilanswer
 

ta perdus bcp ds l afaire?

n°8609739
frednoob
Posté le 07-06-2006 à 04:47:59  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :

De toute façon ces modes de paiement archaiques ne devraient plus avoir cours ... Quand ta un systeme, fiable, securisté et assuré comme paypal ou tu peux creer un compte en 5 min ... le coup du "ah nan je donne pas mon numero sur le net c'est dangereux" ... ta une assurance à la banque et sur ce mode de paiement qui te protege à 100% en cas de fraude car toute les transactions sont loggée !


Ah vraiment ? Va voir http://www.paypalsucks.com/ ou http://www.paypalwarning.com/ ou http://www.aboutpaypal.org/
 
Tu peux trouver ces 3 sites dans la première page de résultats en tapant "paypal" sur google.com

n°8609742
gronky
poissard
Posté le 07-06-2006 à 04:58:10  profilanswer
 

Hum, si tu regardes les sites en question, tu te rend vite compte qu'ils proposent un service concurent de paypal... Comme c'est bizzare. :D

n°8612793
frednoob
Posté le 07-06-2006 à 15:05:36  profilanswer
 

C'est vrai, ça décrédibilise tout de suite. Cependant sur le premier y'a tout de même un forum bien rempli. À moins que le créateur du site ait fabriqué tous les sujets lui-même, mais on dirait pas à première vue.

n°9229367
edouardpre​mier1
Posté le 17-08-2006 à 01:09:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, je lance un message d'amitié à tous les commerçants électroniques escroqués (comme moi ) ou futur escroqués , par un achat sur leur site avec une carte bleue volée. Tout d'abord ma petite expérience:  
Il y a quelques moi un achat de 10 articles sur mon site pour un montant de 1000 euro environs , le paiement est passé mais les indications fournis par le payeur me paraissent louches . L'adresse de livraison est en belgique , je prend mon téléphone a 2 mains et passe un coup de fil a la police belges, je suis mis en 5 minutes avec le service de la police fédérale de bruxelle à qui j'explique ma suspicion. Ces derniers me disent de ne pas envoyer la marchandise qu'ils vont jeter un oeil sur cette histoire. Je soupire devant mon téléphone me demandant pourquoi un fonctionnaire d'un autre pays s'inquièterait de mon cas. Le lendemain l'officier me rappelle pour me dire qu'ils sont allés inspecter le lieu de livraison et m'explique qu'il s'agit a 99 % d'une carte volée et qu'ils vont se poster en habit de postier pour appâter le voleur En effet ils me rappellent le lendemain pour me confirmer le vol de la carte bleue a un touriste anglais qu'ils ont eu au téléphone. BRAVO LA POLICE BELGE ET MERCI !! je n'expédie donc pas les articles et bien sur plus tard les 1000 euros sont débite de mon compte.
2eme histoire le même cas en FRANCE: achat suspect ,j'appelle Les cyberpoliciers de la Préfecture de Police  :hello: et leur explique mon cas : REPONSE: "on est pas la pour ça".  :sol:  je bascule sur la ligne de la brigade du quartier ou je dois expédier la commande et leur raconte brièvement mon expérience précédente , réponse : "Je sais comment travaillent les belges mais tant qu' on a pas de plainte, nous on bouge pas et puis il faudra des mois pour avoir l'autorisation de faire quelque chose, on peu pas prendre la voiture pour aller jeter un oeil comme ça. On peut RIEN faire" : BRAVO LA POLICE FRANCAISE !!  :kaola:  
Conclusions : Si vous êtes voleur de carte bleue , achetez en france, la Cyber police se fera une joie de ne rien faire.
Si vous êtes commerçant adhérez a un système d'assurance comme fia-net pour dormir tranquille.

n°9488266
edouardpre​mier1
Posté le 13-09-2006 à 18:36:40  profilanswer
 

Aujourdhui presque un mois plus tard, la banque m'appelle : "Bonjour , c'est le service carte du credit agricole , le paiement de 260 euro de telle date va vous etre débité  :( "  
Moi: " Je sais , je me doutais que cette carte etait vollée :D "
Le service carte: Ah bon , vous savez ca arrive tout les jours , nos clients comme vous n'expedient plus la marchandise quand ils ont un doute..
Moi:" merci, c'est c'est que j'ai fais !
Apres le delit de facies il faut faire du delit de Nom et adresse du client ! :ouch:  Ca craint!! Mais qui ca interresse un voleur de carte bleue? à part le commerçant escroqué ??

n°9488430
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 18:56:15  answer
 
n°9488438
Prems
Just a lie
Posté le 13-09-2006 à 18:56:52  profilanswer
 


 
On a aussi sur notre site un système de paiement par CB. On a eu un gars de Singapour qui voulait absolument nous commander du matos (5000€), il montait une boîte de revente, tout était bon et tout...
 
Il paye, le paiement est accepté.
 
Pas moyen de se renseigner sur ce gars et sa prétendue boîte, les mails qu'il envoie sont de plus en plus vagues...  
 
On n'a jamais envoyé le matos :d
 
Et bien sûr, l'argent n'est pas non plus arrivé sur notre compte.
 
C'est triste à dire, mais bon... c'est comme ça.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9497635
edouardpre​mier1
Posté le 14-09-2006 à 19:02:13  profilanswer
 

Ha mais moi l'argent il arrive toujour sur le compte , sauf qu' une nana du service carte t'appelle 1 mois apres pour te prevenir que ta banque va te débiter car le paiement etait effectué avec une carte volée. Et tenez vous bien , le porteur de la carte à 3 mois pour signaler qu"un paiement a été effectué contre sa volonté.Donc pendant 3 mois du flippe tout les jours qu"on tappelle pour la meme rengaine.
Si la police se sortait  un peu les doigts du cul ou de leur jumelle pour courrir apres les voleurs, on pourrai bosser :lol:

n°12452259
tzinzin
Posté le 20-08-2007 à 18:10:51  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


priceminister pour ça :jap:


 
 
et bien je te repond que non pour priceminister c'est pareil, c'est l'echnange de materiel froduleux
 
dans mon cas, tu prend un arnaqueur qui a un ampli HS, si sur price il y a le meme, tu l'achete, tu dit ensuite qu'il es hs, tu le renvoi a priceminister
 
et priceminister dit a toi, bon vendeur, votre ampli est bien HS !!!! du coup le gars est rembourser et il a un ampli niquel !  :bounce:  :bounce:  pas mal non, maintenant a part appeler le gars car g toute ses coordonné je n'ai pas de recour ! je vous laisse mon histoire si ca vous interesse ciao
 
Bonjour je vous présente mon problème que je rencontre avec le site PRICE MINISTER
 
Vente no xx/xx
 
Date 11 juillet 2007  
 
Objet : Sony STR-DE 515 - Amplificateur - Tuner - 5 x 80 Watts
 
 
 
En tant que particulier, que de faire des brocantes je vends mon matériel et le matériel d'ami par le biais de ce site en occasion (aucune  commission pour mes amis je vous rassure)
 
J'ai mi en vente un amplificateur SONY de 2000, d'occasion en parfait état a 50 euro d'un ami
 
Un acheteur me le prend sur le site de priceminister
 
Je donne l'adresse de cet acheteur à mon ami, qui prépare soigneusement son carton avec la notice télécommande avec pile facture ect....
 
Il l'envoi sans souci par la poste,  
 
L’acheteur le reçoit et par le biais de priceminister, je reçois un email pour NON FONCTIONNEMENT !
 
Ci joint : Commentaire : atlanta0_11  : Bonjour, l'article reçu aujourd'hui (enfin) ne fonctionne pas: il
Ne s'allume pas. Testé sur différentes prises de courant, rien n'y fait. Il n'a
Pas subit de choc pendant le transport. Que dois-je faire? Merci d'avance.
Cordialement. ALAIN.
 
 
 
 
 
Moi je réponds que mon ami vous a bien envoyé un ampli en parfait état
 
L’affaire se tasse et l'ampli est réenvoyé à priceminister directement pour inspection
 
Priceminister reçoit bien un ampli, qui s'avère ne pas être l'ampli de mon ami, le même mais casser ouvert en 2 !
 
Donc priceminister donne raison à cet acheteur en remarquant qu'il ne marche pas !
 
Et voila nous recevons donc un ampli, casser bruler, télécommande casser sans pile, reste la notice même pas la facture et même le carton n'était plus le même !
 
Maintenant priceminister fait le sourd en disant qu'ils ne peuvent pas revenir sur leur décision :
 
Nous sommes navrés que cette transaction ne se soit pas déroulée comme vous
L’auriez souhaité.
Après retour à notre SAV, nous avons considéré que la réclamation de l'acheteur
Était justifiée et nous ne pourrons revenir sur ce traitement.
 
 
 
 
Mes correspondances avec cet acheteur
 
Question de atlanta0_11  
du 01/08/2007  Q: Bonjour, j'ai enfin reçu l'ampli mais il ne marche pas (ne s'allume pas). Que fait-on?  
Votre réponse :
du 01/08/2007  
   R: a bon, et bien pourtant l'ampli marche il l'a débranché il y a peu de temps, regarder le fusible et j'espère que vous ne faite pas un échange en douce, donc sinon il refuse de le reprendre, sinon c'est un problème à régler avec la poste en cas de détérioration merci
   
 
Votre question
Du 25/07/2007  Q: bon désolé je le contact et lui tape sur les doigts, encore navré  
Réponse de atlanta0_11  
du 28/07/2007  
   R: Bonjour, l'article est il parti?
   
 
Votre question
du 25/07/2007  Q: bonjour avez vous reçu l'ampli ? vu que c'est un ami qui le possède je Vien au nouvelle  
Réponse de atlanta0_11  
du 25/07/2007  
   R: Bonjour, non, rien reçu! Je compte sur vous.
 
 
 
 
 
 
Voila maintenant pour porter plainte, bien on a rien, plus de no de série, pas de photo de l'amplificateur avant vente, plus rien
 
 
 
   
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Arnaque sur internet comment retrouver le fraudeur ?

 

Sujets relatifs
arnaque au telephone fixAchat véhicule d'occasion livré à domicile. Arnaque?
Profusion des offres InternetQue ferions nous sans internet et sans ordinateur?
internet c'est dangereux : censurons internet !!!!Opticien et arnaque à la mutuelle
[telephone portable] harcèlement, moyen de me retrouver ?achat d'une premiere voiture , ne pas se faire arnaqué
Concours de beauté pour animaux domestiques sur Internetinternet gratuit
Plus de sujets relatifs à : Arnaque sur internet comment retrouver le fraudeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR