Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter sur ebay china

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Acheter sur ebay china

n°8392257
niugerf
Posté le 13-05-2006 à 08:28:05  profilanswer
 

Bonjour.  
Je regardais les prix des plasma, et j'ai été faire un tour sur ebay China. Et les prix y sont environ 80% moins chers.
Evidemment, est-ce de la contrefaçon? Service après vente?...
1) Quelqu'un a-t-il déja tené sa chance pour acheter sur ebay la-bas?
2) Les frais qui s'ajoutent sont-ils seulement le port et 20% de taxe SUR LE PRIX CHINOIS?
3) Y a til des problèmes des norme sur un plasma chnois (electricité, branchement etc...)
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 08:28:05  profilanswer
 

n°8392258
Nidnogar
Posté le 13-05-2006 à 08:29:51  profilanswer
 

Drap, ça m'intéresse également.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8392272
_@ttil@_
Posté le 13-05-2006 à 08:44:59  profilanswer
 

Je ne connais pas l'article en question que tu regardais, mais.... moi aussi j'ai fait un tour sur e-bay China... premierement: je ne peux pas acheter dessus, d'apres e-bay il n'y a pas de possiblites de payement...
Deuxiemement, je cherche des trucs bien precis (HiFi des annees 70)... alors, tu y trouves des hauts de gamme a pas cher du tout... MAIS: les vendeurs sont a 0 note, deja dans ce cas il vaut mieux eviter... Ensuite, c'est marrant comme tout, mais les textes sont des copy/paste tires de e-bay US, francais etc... d'encheres qui sont finies depuis 1 semaine a 1 mois. Le plus fort c'est que parfois les vendeurs ne prennent meme pas la peine de modifier les ref. du vendeur!
Donc, fais tres tres attention, pour moi ca pue l'arnaque a plein nez! (il faut savoir surtout qu'un produit qui n'est pas fabrique en Chine y est surtaxe a 100%, donc les machins made in Japan etc... 80% moins cher qu'ailleurs, pas trop trop possible en fin de compte!).

n°8396998
Extasy
Posté le 13-05-2006 à 22:04:16  profilanswer
 

à mon avis c'est à 99 % de l'arnaque et au mieux un service aprés vente néant ;)

n°8402929
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 16:05:35  answer
 

Sur ebay, j'ai déjà commandé de nombreuses fois des petits objets en Chine ou au Japon. Les frais de port étaient normaux, les délais assez importants mais tout s'est toujours très bien passé.
 
Par contre, acheter un objet cher + électronique + qui nécessite une garantie + sur ebay + en Chine. Ouch ! Ca fait beaucoup :lol:
 
Moi, j'essaierais pas ;)
 
Es-tu allé faire un tour sur le forum d'ebay ? Il est archaïque par rapport à HFR mais ça fait froid dans le dos de voir les combines inventées par certains. Et tu auras certainement des conseils plus précis.

n°8404254
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 14-05-2006 à 19:04:21  profilanswer
 

DRAPAL.
 
bonne question. j'y ai déjà pensé, sans jamais oser acheter quoi que ce soit. :/ y'a des bons coups pourtant...
 
si des gens ici ont des feedbacks...  :jap:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°8470470
ory
Posté le 22-05-2006 à 10:46:10  profilanswer
 

j'ai déjà souvent acheté des petits trucs, d'un montant max de ~15€, délais pas trop long et frais d'expédition raisonnables.

n°8479573
arghbis
salops de dauphins
Posté le 23-05-2006 à 09:38:45  profilanswer
 

salut,
 
je viens de tomber sur un article qui m'intéresse et il vient de chine (j'ai fait une recherche sur ebay france et il m'a notamment sorti ça. Les descriptifs sont en anglais, les frais de port pas indiqués, mais le paiement est en contre-remboursement : alors, je risque quoi à commander?
 
je vais quand même me renseigner sur les frais d'expédition (comment on dit ça en anglais? sending charges?)

n°8484121
Extasy
Posté le 23-05-2006 à 18:50:59  profilanswer
 

how much send?

n°8488361
ory
Posté le 24-05-2006 à 08:40:33  profilanswer
 

shipping costs.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 08:40:33  profilanswer
 

n°8488416
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-05-2006 à 09:05:53  profilanswer
 

ah ouais, voilà! merci
 
je vais poser mes questions au vendeur mais bon, si les frais de ports sont pas exorbitants, je crois que je vais tenter le coup!

n°8488453
kopikol
Posté le 24-05-2006 à 09:14:06  profilanswer
 

Prends garde aussi à pas avoir de mauvaises surprises avec les douanes.
Des fois ça passe, des fois ça passe pas...et là ça peut faire très mal au portefeuille

n°8488532
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-05-2006 à 09:38:10  profilanswer
 

bah ça dépend du prix de l'appareil non?
 
et vu que c'est paiement par contre-remboursement, je peux à la limite le refuser non, si y'a des frais de douane énormes?

n°8489085
Pkoi5
Posté le 24-05-2006 à 10:56:04  profilanswer
 

arghbis a écrit :

bah ça dépend du prix de l'appareil non?
 
et vu que c'est paiement par contre-remboursement, je peux à la limite le refuser non, si y'a des frais de douane énormes?


 
T'as un lien vers le vendeur?

n°8490903
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-05-2006 à 14:17:44  profilanswer
 

les annonces ont été retirées... :o

n°8789605
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 26-06-2006 à 12:04:10  profilanswer
 

méga up.  :D si y'a des feedback svp...
 
sinon, petite astuce : demandez au vendeur de déclarer l'article comme si il coutait 40€. en dessous de 45€ y'a pas de frais de douane.  :jap:  
 
 
 :hello:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°8789614
Arrgghh
Posté le 26-06-2006 à 12:06:25  profilanswer
 

Ben c'est simple : s'il y a paypal ca se tente car paypal rembourse la transaction si l'objet n'arrive pas (jusqu'à une certaine somme évidemment).

n°8789668
Taliesim
Posté le 26-06-2006 à 12:14:16  profilanswer
 

arghbis a écrit :

salut,
 
je viens de tomber sur un article qui m'intéresse et il vient de chine (j'ai fait une recherche sur ebay france et il m'a notamment sorti ça. Les descriptifs sont en anglais, les frais de port pas indiqués, mais le paiement est en contre-remboursement : alors, je risque quoi à commander?
 
je vais quand même me renseigner sur les frais d'expédition (comment on dit ça en anglais? sending charges?)


à perdre tout  ton argent.
Une fois que tu acceptes ton paquet tu ne peux plus le rendre.
Et tu ne peux l ouvrir que si tu l as accepté...
Donc si tu découvres 6 briques extrémement bien emballées au bout de 20 minutes de déballage tu es content :/

n°8789682
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2006 à 12:16:16  profilanswer
 

Commander sur eBay China... :D
En faisant déclarer des valeurs plancher... :D²²²
 
Non mais si vous avez du fric à perdre, je vous donne directement mon RIB hein, au moins vous ferez un forumeur heureux.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8789701
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-06-2006 à 12:20:04  profilanswer
 

pmusa a écrit :


sinon, petite astuce : demandez au vendeur de déclarer l'article comme si il coutait 40€. en dessous de 45€ y'a pas de frais de douane.  :jap:


1- D'un autre coté, sur un plasma ça risque d'etre chaud :)
2- J'ai voulu essayer cette astuce pour un enregistreur minidisc commandé au japon (apres m'etre fait avoir sur un coffret DVD commandé sur un site US auquel il a fallu rajouter pres de la moitié du prix en taxes et amende) >> le vendeur m'a dit ok via EMS (ou apparenté), mais a refusé de le faire pour DHL (le transporteur que j'avais choisi parce qu'il offrait une assurance et un tracking). Les grands transporteurs ont souvent des accords avec les douanes pour effectuer le travail de verification, alors ils sont de plus en plus durs a berner j'imagine, et certains vendeurs ne veulent pas risquer quoique ce soit.
 
Et concernant la vente sur Ebay China, je ne sais pas précisement. Mais j'ai deja commandé 3 articles a des vendeurs chinois sur Ebay UK (2 telcos minidisc et un micro portatif), sans aucun probleme. Le prix des telcos etait pres de 9 fois inferieur au prix retail UK, et meme si le port etait 6 fois superieur au prix du produit, ça valait bien le coup. J'ai eu peur des contrefaçons, mais si elles en sont ce sont de bonnes contefaçons parce qu'elles tiennent encore parfaitement.
Cependant j'ai voulu commander une batterie Li-Ion pour minidisic du meme vendeur (il la vend 3£ au lieu de 35£ en retail UK), mais j'ai pas franchi le pas, justement pour la question de la contrefaçon: si une telco contrefaite tombe en rade, elle tombe en rade. Si une batterie contrefaite part en sucette a l'interieur d'un de mes MDs, les consequences pourraient etre plus dommageables, et j'ai pas envie de cramer un MD pour si peu.
 
Ce que je sais, c'est que j'ai deja du mal a commander un objet de plus de 150€ sur ebay FR et UK (a part en vente en mains propres), alors sur Ebay China je n'en parle meme pas.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8789720
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-06-2006 à 12:23:40  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

Ben c'est simple : s'il y a paypal ca se tente car paypal rembourse la transaction si l'objet n'arrive pas (jusqu'à une certaine somme évidemment).


Paypal rembourse sur leurs fonds, ou est ce qu'ils se contentent de faire une sorte de chargeback en ponctionnant le compte Paypal du vendeur? parce que  si le vendeur transfere l'argent de son compte Paypal vers son compte en banque des reception du paiement, ça peut changer la donne.

Message cité 2 fois
Message édité par 667 le 26-06-2006 à 12:25:38

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8789751
Taliesim
Posté le 26-06-2006 à 12:29:36  profilanswer
 

667 a écrit :

Paypal rembourse sur leurs fonds, ou est ce qu'ils se contentent de faire une sorte de chargeback en ponctionnant le compte Paypal du vendeur? parce que  si le vendeur transfere l'argent de son compte Paypal vers son compte en banque des reception du paiement, ça peut changer la donne.


c'est ce qu il se passe.  Paypal ne sort jamais rien de sa poche. Ils ponctionnent direct la ou ils peuvent meme si tu n 'y es pour rien
(  une mésaventure : j ai reçu un paiement pour un objet  ebay , tout se passe bien ... Deux jours apres paypal rapplique , comme quoi le payement provenait d une carte bleue frauduleuse et à tout retiré de mon compte. Par chance je n avais pas encore envoyé l objet mais ca aurait été pour ma pomme alors que j  'etais dans mon bon droit)


Message édité par Taliesim le 26-06-2006 à 13:19:20
n°8789771
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-06-2006 à 12:34:26  profilanswer
 

sur ebay china j'ai deja commandé bokou de carte memoire pour apn et c tout, livraison en 10 a 15 jours sans pb, pour le reste j'hesiterai si un profil 0 me vendais un portable de derniere generation a 100$ au lieu de 2500 :D

n°8789781
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-06-2006 à 12:35:38  profilanswer
 

les machins a prix cassé sur ebay en chine c'est que de l'arnaque... ya qu'a voir la multitude de laptop a 200€
 

n°8789791
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-06-2006 à 12:37:59  profilanswer
 

je cherche un autocuiseur a riz ultra moderne sur ebay china mais je trouve que des hello kitty :fou:
 
sinon la je suis en conflit avec un vendeur de coque de portable chinois qui ma tjs rien envoyé depuis 26jours,  bon sa ma couté que 4€ in mais il va se manger une belle eval :love:
 
c le SEUL avec qui j'ai eu un pb depuis mes debut sur ebay :o ( j'ai un profil +50 :love:)

n°8789806
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-06-2006 à 12:43:16  profilanswer
 

totoz a écrit :

je cherche un autocuiseur a riz ultra moderne sur ebay china mais je trouve que des hello kitty :fou:
 
sinon la je suis en conflit avec un vendeur de coque de portable chinois qui ma tjs rien envoyé depuis 26jours,  bon sa ma couté que 4€ in mais il va se manger une belle eval :love:
 
c le SEUL avec qui j'ai eu un pb depuis mes debut sur ebay :o ( j'ai un profil +50 :love:)


 
 
si tu veux un autocuiseur a riz je peut t'en envoyer un depuis la malaisie :o
genre panasonic programmable


Message édité par Xiao_Bin le 26-06-2006 à 12:44:02
n°8789814
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-06-2006 à 12:45:11  profilanswer
 

:love: combien ksa coute ? :D

n°8789824
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-06-2006 à 12:46:18  profilanswer
 

mp pour pas pourrir le topic :o

n°8789875
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-06-2006 à 12:52:59  profilanswer
 

:o sinon pour vos carte meemoires acheter chez fastmemoryman, il livre depuis les usa, plus rapide que par la chine :o

n°8790003
titoune42
Aquaphile
Posté le 26-06-2006 à 13:08:59  profilanswer
 

Mon frère a acheté une carte mémoire sur ebay France mais en provenance de Chine.Il n'a eu aucun pb de ce côté là
 
Ca épond pas vraiment à ce que tu voulais mais bon voila !! :)

n°8790032
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-06-2006 à 13:11:43  profilanswer
 

je commande sur Hong Kong, jamais eu de prob'
pour la chine, c'est trop "tordu" pour moi

n°8790133
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-06-2006 à 13:22:34  profilanswer
 

pour mon cas, de toutes façons, j'ai laissé tomber : pas de moyen de paiement indiqué, pas de frais de ports indiqués (pour le poids de la bestiole via UPS, c t dans les 100€), profil du vendeur de 0. Enfin, super quoi
 
et puis me retrouver avec une contre-façon m'intéressait pas trop (c'est quand même un délit...)

n°8790459
donmerguez
Hey baby chui hot saucisse...
Posté le 26-06-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

J'ai plusieurs fois acheté des trucs a l'etranger.
Première fois : des chewing-gums introuvables en France, des Big Red. Donc acheté aux USA, passé comme "Gift" et pas de valeur déclarée, alors pas de taxes.
J'ai acheté une coque pour mon portable en chine, arrivé en 12 jours aucun pb de douanes ni rien. J'ai récemment renouvelé l'expérience avec un lecteur mp3, on verra bien...

n°8791799
Arrgghh
Posté le 26-06-2006 à 16:38:28  profilanswer
 

667 a écrit :

Paypal rembourse sur leurs fonds, ou est ce qu'ils se contentent de faire une sorte de chargeback en ponctionnant le compte Paypal du vendeur? parce que  si le vendeur transfere l'argent de son compte Paypal vers son compte en banque des reception du paiement, ça peut changer la donne.


 
A la limite on s'en fiche en tant qu'acheteur tant qu'on est remboursé ...
 
Protection des Achats PayPal
€500,00 EUR de protection en matière d'achats sans aucun frais supplémentaire
 
La Protection des Achats PayPal couvre :
 
    * les objets eBay payés, mais jamais reçus ;
    * les objets eBay présentant des différences importantes par rapport à la description de l'annonce.
 
Directives :
 
    * Vous devez envoyer un paiement sur le compte PayPal associé à l'annonce eBay.
    * Vous avez acheté un objet tangible.
    * Vous devez déposer une réclamation dans les 45 jours qui suivent le paiement.
    * Vous ne pouvez déposer qu'une seule réclamation par paiement PayPal.
    * Vous êtes limité à trois remboursements accordés dans le cadre de la Protection des Achats PayPal par année calendaire.

n°8792158
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-06-2006 à 17:15:00  profilanswer
 

Arrgghh a écrit :

A la limite on s'en fiche en tant qu'acheteur tant qu'on est remboursé ...


Bin pas vraiment, parce que si Paypal ponctionne l'argent sur le compte paypal du vendeur frauduleux mais que celui ci a deja transféré l'argent de ce compte vers son compte en banque, c'est mort a priori. Paypal n'a pas le droit de prelever directement sur un compte en banque (pas que je sache). Alors a moins qu'ils engagent des poursuites judiciaires formelles, c'est pas reglé d'avance.
 
La question est de savoir d'ou viennent les fonds du remboursement. Si c'est directement leurs fonds (charge a eux, ensuite, de se retourner contre le vendeur), alors c'est bon. Si c'est une stricte operation comptable entre ton compte et le compte du vendeur, c'est moins bon.

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 26-06-2006 à 17:17:12

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8792994
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-06-2006 à 18:33:25  profilanswer
 

667 a écrit :

Bin pas vraiment, parce que si Paypal ponctionne l'argent sur le compte paypal du vendeur frauduleux mais que celui ci a deja transféré l'argent de ce compte vers son compte en banque, c'est mort a priori. Paypal n'a pas le droit de prelever directement sur un compte en banque (pas que je sache). Alors a moins qu'ils engagent des poursuites judiciaires formelles, c'est pas reglé d'avance.
 
La question est de savoir d'ou viennent les fonds du remboursement. Si c'est directement leurs fonds (charge a eux, ensuite, de se retourner contre le vendeur), alors c'est bon. Si c'est une stricte operation comptable entre ton compte et le compte du vendeur, c'est moins bon.


 
 
ma copine avait achete 3 trucs aux USA (depuis la malaisie), payé avec mon compte paypal. 2 vendeurs ont jamais repondu alors que le colis n'arrivait pas, reclamation, hop remboursé integralement en 1 semaine. Le 3eme vendeur avait fournit une preuve d'envoi, ca a pris 1mois de plus a paypal et finalement ca a été tout remboursé.
 

n°8793037
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-06-2006 à 18:38:02  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

2 vendeurs ont jamais repondu alors que le colis n'arrivait pas, reclamation, hop remboursé integralement en 1 semaine.


Oui, je comprends cela, je saisis le principe du remboursement. Ce qui reste obscure, c'est la provenance des fonds. Si les fonds (payés par ta copine) etaient toujours presents sur le compte du vendeur frauduleux, rien de plus facile pour Paypal de faire l'operation inverse (debiter un compte pour en recrediter un autre). Si les fonds ne sont plus sur le compte Paypal du vendeur au moment de la demande de remboursement, c'est autre chose. Il faut donc savoir comment Paypal s'y prend (s'ils prennent vraiment tout en charge a leurs frais ou pas).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8793516
coucoujojo
Posté le 26-06-2006 à 19:01:26  profilanswer
 

Sur un compte paypal en temps que vendeur je crois que tu dois attendre un certain temps pour pouvoir virer les fonds.

n°8793581
janga83
Posté le 26-06-2006 à 19:05:20  profilanswer
 

non, tu peut virer les sous sur ton compte bancaire immédiatement.
gratuit au dela de 100€, 1€ de frais en dessous.
 
par contre vu qu'ils ont tes coordonnées de CB, possible qu'ils aient le droit de prendre direct sur ton compte bancaire en cas de litige.
c'est ce qui se passe quand tu payes par paypal et que ton compte paypal est vide.

n°8793677
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-06-2006 à 19:11:38  profilanswer
 

janga83 a écrit :

non, tu peut virer les sous sur ton compte bancaire immédiatement.
c'est ce qui se passe quand tu payes par paypal et que ton compte paypal est vide.


Il me semble qu'en France, le compte Paypal ne peut etre approvisionné que par carte de credit et bien sur les diverses ventes, pas par transfert direct d'un compte bancaire (ils prennent tes coordonnées bancaires, mais c'est juste pour les transferts de compte Paypal a compte bancaire, pas l'inverse). Ce qui signifierait que quand ton compte paypal est vide, c'est la carte de credit qui prend le relais (et Paypal joue la plateforme securisée).
De plus, meme quand un organisme a tes infos bancaires, il me semble qu'il faut une autorisation expresse pour qu'il puisse prélever directement dessus. Et il ne me semble pas avoir vu ça quand j'ai lu les conditions generales. Enfin je crois.


Message édité par 667 le 26-06-2006 à 19:15:23

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter sur ebay china

 

Sujets relatifs
question paypal/ebayAcheter dans un garage
Nom de site où je peux acheter des avions de chasseBons plans pour acheter des jean's par cher ?
Annnuler un achat sur ebay après la fin de la vente?Acheter de l'alcool sur le net. regles, restrictions, liens ?
Ou acheter un lit?frais ebay impayée
acheter un 50cc, quel conseil ?Acheter aux USA
Plus de sujets relatifs à : Acheter sur ebay china


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR