Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  4319  4320  4321  4322  4323  4324
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°19416134
kamikaz21
True story
Posté le 06-08-2009 à 10:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

J'aurais bien vu un tram qui part du Busca ou environ (Grand Rond), vers Compans Cafarelli...en passant par la Place du Salin, Rue du Languedoc, Alsace Lorraine, "Virgin", Jeanne d'Arc, Arnaud Bernard...Compans Cafarelli (et pourquoi pas vers les Ponts Jumeaux).

Possible mais ca n'aurait pas changé le problème de la déserve du pôle St-Michel/Université qui a été un des arguments de la ligne B (qui dessert en gros tes lieux mentionnés). L'avantage du métral B sur le tram est la vitesse, en tant qu'étudiant, faire Paul Sabatier->Arsenal en 20 minutes, le matin c'est bonheur :D

Et puis ton parcours, il est bloqué pendant les manifs, et aurait sans doute gené le marché des boulevards (ou alors sacré bourdel).  

Perso j'ai une copine qui taffe à Bordeaux (qui a la politique du tram) et qui était pro Tram. Ben elle regrette le métro car au final son but est de passer le moins de temps possible dans les transports le matin et le soir, et le tram est plus lent que le métro. Et puis surtout il est souvent HS à cause des grêves ou manifs (après j'ai pas vérifié, je passe pas souvent à Bordeaux en vrai Toulousain :o )

Je dis pas que le tram c'est mal, je dis juste qu'il faut un juste milieu : le tout tram est stupide tout comme le tout métro.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 10:22:19  profilanswer

n°19416146
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2009 à 10:23:26  profilanswer

Non mais le métro c'est bien, mais un métro qui coûte la peau des coucougnettes et qui peut difficilement répondre à une augmentation de fréquentation, c'est dommage. :o

Bon, après, c'est du long terme, faut voir de combien ladite fréquentation peut augmenter. :o

kamikaz21 a écrit :

Un tram qui passe dans le centre ville de Toulouse avec ses multiples petites rues qui sont déjà à sens unique  [:cerveau klem]
[...]
Le métro a été pour moi la meilleure solution (et bien plus rapide que le tram :o )

Lapanne a déjà répondu donc je ne vais pas refaire le même blabla. Donc oui mais non. :o

Fenston a écrit :

On est plus au 19e siècle hein.
Metro FTW.

quasiment toutes les stations de métral se trouvent dans des lieux où faire passer une ligne de tramway n'aurait pas tenu de l'exploit. :o

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est obsolète, mais le métral a été un gouffre à fric à Tlse et les perspectives d'évolutions restent quand même limitées. Avec un tram, ça n'aurait pas forcément été l'orgasme orgasmique, mais je ne pense pas que ça aurait coûté aussi cher.

Black_Jack a écrit :

Une idée de sondage :

Les TEC à Toulouse -  Trom ou Tram ?

Bus. [:hiddensmile]

castormalin a écrit :

trom, le tram, c'est pour les montpelliérains :o

Bwof, comme si ça faisait beauf le tramway. Ca peut être hyper sympa. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 09-07-2011 à 16:18:45
n°19416179
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-08-2009 à 10:26:29  profilanswer

KapweT a écrit :

Bwof, comme si ça faisait beauf le tramway. Ca peut être hyper sympa. :o

Je dis pas le contraire, j'ai adoré Montpelliers, et le tram marchait vraiment bien [:ginie]  

Spoiler :

mais pas de ça chez nous [:sedna]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°19416235
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 10:31:15  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

(après j'ai pas vérifié, je passe pas souvent à Bordeaux en vrai Toulousain :o )

Je commençais à avoir quelques doutes, tu fais bien d'y mettre fin :o

castormalin a écrit :

mais pas de ça chez nous [:sedna]

+1
On fait déjà assez chier les beaufs dans leur voiture comme ça , pas la peine d'y rajouter un parasite tramway [:rapha3l]

---------------
Horse_man
n°19416347
kamikaz21
True story
Posté le 06-08-2009 à 10:41:58  profilanswer

Aprés je pense aussi que le tram n'est pas adapté à toutes les villes ne serait-ce que par la disposition du centre-ville

n°19416741
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 11:10:56  answer

Black_Jack a écrit :

+1
On fait déjà assez chier les beaufs dans leur voiture comme ça , pas la peine d'y rajouter un parasite tramway [:rapha3l]

Oué et puis si y'a un tramway dans la rue de Metz, comment je passe avec mon X5 moi ?  [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 11:11:02
n°19416840
Belhamel
Unacceptable
Posté le 06-08-2009 à 11:17:16  profilanswer

Le bus c'est le bien si c'est bien fait stout  :o

n°19417067
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-08-2009 à 11:30:34  profilanswer

Il ne faut pas chercher la rentabilité quand on fait une ligne de métro. La ligne A a l'époque avait la moitié de ses stations qui passait dans les coins craignos de Toulouse.  

Que seraient devenus ces quartiers sans le métro et la mixité sociale qu'il y a apporté ?

Pour la ligne B par contre il est clair que sur ses extrémités les 4 dernière stations auraient mérité la mise en place d'un tram sur le trajet car :  
- Il y a de l'espace et l'habitat est peu dense
- ca aurait eu le mérite d'aménager les abords qui sont relativement moches pour ces 2 extrémités (rangueil et nord des minimes).

Quant au tram de Blagnac, c'est une hérésie complète. Il ne traverse aucun quartier dense, son seul mérite est de relier l'hopital purpan au métro, le reste c'est du copinage politique et des influences financières (parkings aéroports, lobby des taxi, CCI).

---------------
------------
n°19417117
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 11:33:05  answer

teraoctet a écrit :

Il ne faut pas chercher la rentabilité quand on fait une ligne de métro. La ligne A a l'époque avait la moitié de ses stations qui passait dans les coins craignos de Toulouse.  

Que seraient devenus ces quartiers sans le métro et la mixité sociale qu'il y a apporté ?

Pour la ligne B par contre il est clair que sur ses extrémités les 4 dernière stations auraient mérité la mise en place d'un tram sur le trajet car :  
- Il y a de l'espace et l'habitat est peu dense
- ca aurait eu le mérite d'aménager les abords qui sont relativement moches pour ces 2 extrémités (rangueil et nord des minimes).

Quant au tram de Blagnac, c'est une hérésie complète. Il ne traverse aucun quartier dense, son seul mérite est de relier l'hopital purpan au métro, le reste c'est du copinage politique et des influences financières (parkings aéroports, lobby des taxi, CCI).

Le tram de Blagnac est bien : Du côté de Beauzelle, avant la crise et donc au moment du lancement du projet, ça construisait à tout va (et ça continue d'ailleurs mais à un rythme moins effréné).

Airbus + Parc du ritouret.
Et surtout, je bosse la bas, DONC OUI CE TRAMWAY EST UNE PUTAIN DE BONNE IDéE  [:julm3] :o [:prodigy]  

Par contre, qu'il ne passe pas par l'aéroport, ça oui, c'est une hérésie  [:prodigy]

n°19417149
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 11:34:51  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pas de la rentabilité, mais faut quand même penser au remboursement...l'argent ne pousse pas sur les arbres...disons que rentabilité nulle (mais pas négative pour autant), c'est pas mal. Après, les retours sur investissements, faut voir, ça peut pas se calculer traditionnellement, et il y a aussi peut-être des externalités négatives [:petrus75]

teraoctet a écrit :

+1  
Je ne comprends rien à cette ligne.
Un vrai scandale, amha.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 11:34:51  profilanswer

n°19417191
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 11:37:08  profilanswer

Et pendant ce temps, la ligne B ne pousse même pas jusqu'à Labège.
Ça aussi c'est un scandale.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°19417333
Belhamel
Unacceptable
Posté le 06-08-2009 à 11:43:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Un métro qui arriverait à Tommy's  :love:

n°19417355
kamikaz21
True story
Posté le 06-08-2009 à 11:45:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1  
Je ne comprends rien à cette ligne.
Un vrai scandale, amha.

Desserte du pôle de Blagnac assez "oublié" par les transports (et qui fait un sacré bordel niveau voiture...), desserte de la future zone qu'ils veulent faire du côté de la Cartoucherie, perso c'est déjà pas mal... Quand tu veux aller vers ce coin là en bus c'est une véritable expédition...

Fenston a écrit :

Ca se sont des considérations purement politiques entre les différents partis de l'époque... Malheureusement...

n°19417506
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 11:53:56  profilanswer

Belhamel a écrit :

Un métro qui arriverait à Tommy's  :love:

Ou devant le carrefour :love:
Au boulot en 25mn :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°19418400
boblenain2​00
Posté le 06-08-2009 à 13:24:33  profilanswer

Fenston a écrit :

Ou devant le carrefour :love:
Au boulot en 25mn :love:

C'est ce qui était prévu (arrivé à la gare de Labege Innopole, juste après Carrefour).

n°19418722
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-08-2009 à 13:56:03  profilanswer

n°19419139
hide
Posté le 06-08-2009 à 14:25:18  profilanswer

Fenston a écrit :

Ouais j'avais viré mon drap d'ici, pis là, j'ai eu envie de le remettre, je sais pas pourquoi [:spamafote]
Je vais bien merci et toi ?

Bah j'ai subi des vacances forcées au Mirail, cette année, par conséquent je vais bien [:theorie des lavabos]

kamikaz21 a écrit :

Je dis pas que le tram c'est mal, je dis juste qu'il faut un juste milieu : le tout tram est stupide tout comme le tout métro.

Ca tombe bien, à Toulouse on a voulu faire du tout métro, pendant une quinzaine d'années, avec le résultat qu'on connaît [:cupra] Banlieue mal desservie, endettement, et je passe sur les difficultés qu'on aura peut être pour renouveler les rames de notre minimétro d'ici 20-30 ans.
Pour ma part j'aime bien ce qui a été fait à Lyon, du moins sur le principe : courtes lignes de métro en centre ville, longues lignes de tram en banlieue, éventuellement du trolleybus, amélioration progressive du réseau de trains régionaux, etc.

teraoctet a écrit :

Bah du tram aurait fait tout à fait pareil. Desservir le Mirail ou les Izards en tram, piece of cake. Un peu plus dur pour Empalot mais faisable quand même [:spamafoote] 'fin bref, c'est de l'urbanisme uchronique, tout ça [:dark]

teraoctet a écrit :

N'importe quoi, la fréquentation prévisionnelle est aux alentours de 35.000 passagers par jour dès sa mise en service, ce qui est tout à fait honorable pour une ligne de tram de 10km qui ne passe pas par l'ultracentre [:darkmavis xp] Et elle gagnera 20 à 30k de plus lors de son prolongement de quelques kilomètres, selon qu'il passe vers St Michel ou vers le Grand Rond :o
Et puis, pardon, mais elle a le mérite d'arriver dans deux gros quartiers à peine sortis de terre. Les nouveaux arrivants prendront de bonnes habitudes, y'a de quoi fapfap :o

Quand à la CCI, elle taille des pipes pour avoir un TC performant à l'aéroport, ces temps ci [:petrus75]

Fenston a écrit :

Un scandale à 400 millions d'euros :o
Je suis plus choqué par la mauvaise utilisation de la ligne de chemin de fer qui passe au beau milieu de labège. Avec des aménagements de pauvre, on pourrait avoir deux ou trois haltes (au niveau de l'AFPA/INP, au niveau de la gare actuelle, et au niveau du nouveau quartier, par exemple), desservies par des trains ralliant le centre ville en 10mn toutes les 20 minutes. Ca fait des années qu'on pourrait avoir ça, mais à force de se palucher sur les projets à 10/15 ans, on finit par oublier qu'il y a des choses évidentes sous notre nez :/

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 06-08-2009 à 14:28:07

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19419268
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 14:34:25  profilanswer

Un projet sur 10/15 c'est quand même plus fapfapant électoralement parlant : "nous on a des projets à looooong terme pour le Graaaaaand Toulouse".
Alors que dire "ouais on a juste mis en place une meilleure desserte vers Labège", c'est pas assez impressionnant, et puis bon, avec un vrai projet de grande envergure, il y a moyen de faire profiter les copains et la famille. Et c'est l'assurance de petits fours réguliers.

---------------
Horse_man
n°19419488
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 14:47:50  profilanswer

hide a écrit :

Un scandale à 400 millions d'euros :o
Je suis plus choqué par la mauvaise utilisation de la ligne de chemin de fer qui passe au beau milieu de labège. Avec des aménagements de pauvre, on pourrait avoir deux ou trois haltes (au niveau de l'AFPA/INP, au niveau de la gare actuelle, et au niveau du nouveau quartier, par exemple), desservies par des trains ralliant le centre ville en 10mn toutes les 20 minutes. Ca fait des années qu'on pourrait avoir ça, mais à force de se palucher sur les projets à 10/15 ans, on finit par oublier qu'il y a des choses évidentes sous notre nez :/

Juste pour info, l'Afpa déménage :)

---------------
n°19420746
XaTriX
Posté le 06-08-2009 à 16:09:14  profilanswer

De quoi ? Y'a des bureaux de l'AFPA partout sur Toulouse [:petrus75]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19421002
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-08-2009 à 16:25:26  profilanswer

Citation :

Quand tu veux aller vers ce coin là en bus c'est une véritable expédition...

Il fut un temps où faire un trajet Lespinet-Rangueil, c'était la croix et la bannière : ligne 68 qui s'arrêtait de fonctionner à 18h40, et ligne 24 complètement aléatoire et totalement merdique en soirée (genre vers 19 h, y'avait un bus à 19h15 et le suivant à 19h45...)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19421311
kamikaz21
True story
Posté le 06-08-2009 à 16:47:07  profilanswer

Dans le même genre : Rangueil -> Portet sur Garonne : en gros 3 heures aller retour en bus/métro avant la ligne B.
Avec la ligne B, environ 2h15 :o

n°19421358
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 16:50:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

De quoi ? Y'a des bureaux de l'AFPA partout sur Toulouse [:petrus75]

XaT

Suis un peu, on parle de l'afpa à Labège, allée Jean Griffon.

---------------
n°19421453
XaTriX
Posté le 06-08-2009 à 16:56:11  profilanswer

C'était la ligne d'au dessus quoi [:petrus75]

Et ça va où ? Vers la médiathèque je parie :o ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19422167
foudelou
Posté le 06-08-2009 à 17:43:36  profilanswer

Balma pas loin du metral gramont

---------------
Normal people are people you don't know well
n°19422557
scoume
Posté le 06-08-2009 à 18:16:08  profilanswer

lut les toulousains
est ce que vous connaissez le restaurant jap le KINTARO ?
les prix, la bouffe copieuse ou pas etc ...

n°19422769
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 18:32:34  profilanswer

Oulà retire ça avant que certains le voient  [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 06-08-2009 à 18:32:41

---------------
Horse_man
n°19423526
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2009 à 19:52:17  profilanswer

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort. [:casterman]

Spoiler :

[:bakk21]

n°19423548
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 19:55:10  profilanswer

Trop tard, la fin du monde est proche §§§  [:isofouet]

Message édité par Black_Jack le 06-08-2009 à 19:55:22

---------------
Horse_man
n°19423576
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 19:58:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oulà retire ça avant que certains le voient  [:xqwzts]

Y'a pas à avoir honte de ne pas aimer la bouffe de merde [:spamafote]

---------------
n°19423600
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 20:02:20  answer

Fenston a écrit :

Y'a pas à avoir honte de ne pas aimer la bouffe de merde [:spamafote]

[:fitterashes]  [:tim_coucou]  [:poutrella]  [:godwinhaha]  [:wark0]  [:canardeur]  [:trefledepique_w]  [:da_ultimate_pawa]  [:4lkaline]  [:botman]  [:doyleb]  [:glod 2:4]  [:glod 2:4]

n°19423604
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2009 à 20:03:15  profilanswer

Pourquoi ça serait de la bouffe de merde? En as-tu seulement déjà goûté de la bien faite? [:spamafote]

C'est comme pour tout, on ne dit pas "c'est du caca", mais "j'aime pas". [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 06-08-2009 à 20:03:47
n°19423648
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 20:13:17  profilanswer

KapweT a écrit :

Pourquoi ça serait de la bouffe de merde? En as-tu seulement déjà goûté de la bien faite? [:spamafote]

C'est comme pour tout, on ne dit pas "c'est du caca", mais "j'aime pas". [:petrus75]

Juste pour toi :
C'est de la merde [:coffe]  

J'ai une sainte horreur du poisson. La simple odeur me donne la nausée ( réelle, c'est pas une métaphore ).
Je déteste le riz aussi.
Et je mange peu de légumes.
A partir de là, je ne PEUX pas aimer la bouffer japonaise ( qui rappelons le, est de la merde ).
Surtout que bon, servir du poisson cru, j'appelle pas ça de la cuisine :o
Rien à voir avec un bon gros cassoulet bien français  [:zyx]

---------------
n°19423660
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 20:16:01  answer

Fenston a écrit :

Juste pour toi :

J'ai une sainte horreur du poisson. La simple odeur me donne la nausée ( réelle, c'est pas une métaphore ).
Je déteste le riz aussi.
Et je mange peu de légumes.
A partir de là, je ne PEUX pas aimer la bouffer japonaise ( qui rappelons le, est de la merde ).
Surtout que bon, servir du poisson cru, j'appelle pas ça de la cuisine :o
Rien à voir avec un bon gros cassoulet bien français  [:zyx]

Oué, tu sers à rien quoi  [:prodigy]

n°19423666
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 20:17:12  profilanswer

Troll machine  [:k@deluxe]

---------------
n°19423675
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 20:19:25  answer

Fenston a écrit :

Troll machine  [:k@deluxe]

Counter troll   [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 20:19:37
n°19423707
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2009 à 20:25:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Juste pour toi :

C'est fait exprès ou bien? [:ofou]

La bouffe japonaise ne se limite pas qu'aux sushis bas de gamme surgelés vendus par des chinois reconvertis. Donc la merde, ce n'est pas la bouffe japonaise, c'est ce que tu racontes. Stout. [:ooinverse]

Spoiler :

[:missbt]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 06-08-2009 à 20:29:57
n°19423743
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 20:30:00  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est fait exprès ou bien? [:ofou]

Non parce que la bouffe japonaise ne se limite pas qu'aux sushis bas de gamme surgelés vendus par des chinois reconvertis. Donc la merde, ce n'est pas la bouffe japonaise, c'est ce que tu racontes. Stout. [:ooinverse]

Spoiler :

[:missbt]

Peut mieux faire :/

---------------
n°19423747
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2009 à 20:30:19  profilanswer

Faut que tu me montres comment faire. [:bakk21]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  4319  4320  4321  4322  4323  4324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)