Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  4319  4320  4321  4322  4323  4324
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°19411195
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-08-2009 à 20:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a pas de quoi  [:jc van der gif]  [:cosmoschtroumpf]  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 20:34:02  profilanswer

n°19411401
hide
Posté le 05-08-2009 à 21:02:04  profilanswer

www.tisseo.fr

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19411699
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 21:30:59  answer

Putain de jeune  [:tim_coucou]

n°19411948
oinseach
Posté le 05-08-2009 à 21:51:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu exagères. Il n'y a que khakha orbital qui fait des propales. Et oinseach vient (irrégulièrement) et Kapwet vient aussi assez souvent.

[:cupra]  

Fenston a écrit :

Elle a posté sa photo et y'a eu 20 pages en une heure de génuflexions en tous genre et de fapfap.

:lol: HFR s'trop beau.

n°19413149
Belhamel
Unacceptable
Posté le 05-08-2009 à 23:26:40  profilanswer

[:nikolaps] les croutons  :sol:  

Spoiler :

Je crois que ca me servira à rien j'aurai préféré que Cohen tienne sa promesse sur la gratuité  :ange:

n°19414091
Belhamel
Unacceptable
Posté le 06-08-2009 à 00:28:15  profilanswer

C'est la crise que veux-tu  [:bon bah voila hein]

n°19414205
XaTriX
Posté le 06-08-2009 à 00:50:26  profilanswer

Par contre, pourquoi ils lancent pas tout leurs projets la maintenant ?
Fin ok faut trouver la thune, mais bon avec l'état devrait se démerder et au pire emprunter le tout.
Histoire d'avoir des résultats dans 10 ans au lieu d'avoir un truc en cours de construction dans 10 ans ?

Quoi comme résultat ?

Je parle de constructions immobilières, d'implantation de parc d'activités et d'autres du genre. Ca se voit déjà avec la ligne B sur le nord et le sud de la ligne.
Et ainsi améliorer l'attractivité, pousser plus les étudiants à s'installer dans le coin que de fuir après avoir eu leurs diplômes :o et des avantages comme avoir plus de poids pour se faire installer une LGV, etc :o

Non ?

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 06-08-2009 à 00:50:43

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19414237
hide
Posté le 06-08-2009 à 00:59:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

au pire emprunter le tout.

[:z800]
Tisséo (donc, le Grand Toulouse, principalement) est endetté à hauteur de 1.4 milliard d'euros, parce que messieurs Baudis, Douste-Blabla, et Moudenc ont voulu être populos en augmentant le moins possible les impots sur ces quinze dernière années :jap: Difficile d'investir, et à fortiori d'emprunter encore,  dans ces conditions de merde.
Ensuite, entre le moment où on se dit "tiens, faisons une ligne de tram [:warkcolor]", et le moment où le premier coup de tractopelle est donné, il s'écoule facilement trois ans, en études et consultations diverses [:mrbrelle]
Bref. 'me titille pas sur ce sujet ou je pond un pavé [:redrofl1]

XaTriX a écrit :

pousser plus les étudiants à s'installer dans le coin que de fuir après avoir eu leurs diplômes :o  

Cette simple phrase pourrait faire un sujet de thèse [:matleflou]

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 06-08-2009 à 01:01:14

---------------
n°19414251
XaTriX
Posté le 06-08-2009 à 01:01:48  profilanswer

Exemple concret : http://www.pixelz.fr/3/a/8/37bb38a [...] 036ac.html
La ligne venant du pont des demoiselles vers st-orens, ça développerais pas mal de trucs du genre l'Ecoparc qui fait peine à voir, elle est vide et la moitié c'est des trucs de l'état (entiore et truc de logement) [:totozzz]

http://www.pixelz.fr/a/c/d/05daf4baeeef129c8792795d9b59c.png
(y'a même 2 zones de l'écoparc tien aussi, remplit de champs [:dawa] et on est juste derrière le périph')
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll= [...] urrent=5,0

Tien la ZA de Lasbordes elle est belle aussi [:implosion du tibia]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19414264
XaTriX
Posté le 06-08-2009 à 01:04:20  profilanswer

hide a écrit :

[:z800]  
Tisséo (donc, le Grand Toulouse, principalement) est endetté à hauteur de 1.4 milliard d'euros, parce que messieurs Baudis, Douste-Blabla, et Moudenc ont voulu être populos en augmentant le moins possible les impots sur ces quinze dernière années :jap: Difficile d'investir, et à fortiori d'emprunter encore,  dans ces conditions de merde.
Ensuite, entre le moment où on se dit "tiens, faisons une ligne de tram [:warkcolor]", et le moment où le premier coup de tractopelle est donné, il s'écoule facilement trois ans, en études et consultations diverses [:mrbrelle]

Euh, vu y'a pas longtemps que Toulouse était bien géré (avant les élections j'avais vu ça) de sorte à ne pas avoir de dettes [:transparency]
En est déjà parlé sur le topik tien.

Apres si l'état investit, pas de problème pour emprunté lui :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 01:04:20  profilanswer

n°19414268
hide
Posté le 06-08-2009 à 01:05:09  profilanswer

Lolz @ La Dépèche. Les dates de réalisations annoncées n'ont rien de vraiment certain à 100% :o

Et pour ce qui est du développement de la proche banlieue au détriment du périurbain par le développement des TC (et par un urbanisme de kalitaÿ), je ne peux que te suivre :o

Message édité par hide le 06-08-2009 à 01:09:27

---------------
n°19414288
hide
Posté le 06-08-2009 à 01:07:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Euh, vu y'a pas longtemps que Toulouse était bien géré (avant les élections j'avais vu ça) de sorte à ne pas avoir de dettes [:transparency]
En est déjà parlé sur le topik tien.

Parlé franssé ? [:sadnoir]
Ouais on en avait parlé, j'avais expliqué l'histoire du transfert de la dette de la commune de Toulouse vers le gestionnaire du réseau de flotte  [:theorie des lavabos]

XaTriX a écrit :

Apres si l'état investit, pas de problème pour emprunté lui :o

Mais l'état en a RAB des collectivités locales, à part peut être Paris [:dawa] Ce que l'état verse aux projets de TC de province, c'est des clopinettes (5 millions sur le prolongement du métro de lyon, sur quelque chose comme 200 millions de budget total, lol.)

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 06-08-2009 à 01:08:57

---------------
n°19414302
XaTriX
Posté le 06-08-2009 à 01:09:04  profilanswer

Je sais bien pour les dates :D

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19414311
XaTriX
Posté le 06-08-2009 à 01:11:00  profilanswer

hide a écrit :

Parlé franssé ? [:sadnoir]
Ouais on en avait parlé, j'avais expliqué l'histoire du transfert de la dette de la commune de Toulouse vers le gestionnaire du réseau de flotte  [:theorie des lavabos]

Ah donc y'a de la dette ? :o

hide a écrit :

Mais l'état en a RAB des collectivités locales, à part peut être Paris [:dawa] Ce que l'état verse aux projets de TC de province, c'est des clopinettes (5 millions sur le prolongement du métro de lyon, sur quelque chose comme 200 millions de budget total, lol.)

Et la Mairie, capacité d'emprunt limité ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19414349
hide
Posté le 06-08-2009 à 01:15:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah donc y'a de la dette ? :o

Bah oui, sauf que la dette n'est pas sur la commune de Toulouse, mais sur tisséo. Ce qui au fond revient au même pour les gens [:toussa] Doutse et Moudenc se sont bien foutus de la gueule des Toulousains :o

XaTriX a écrit :

Et la Mairie, capacité d'emprunt limité ?

XaT

Déjà c'est pas la Mairie qui s'occupe de ça, mais la Communauté Urbaine :o
Ensuite, ouais, c'est ric rac niveau budget si on veut avoir suffisamment de marge pour rembourser plus (bah ouais, emprunter implique rembourser [:tilleul]). Je sais pas ce qu'il en est exactement, mais j'avais cru comprendre via des bruits de couloir que le projet de lignes de tram, un gros milliard, impliquait des remboursements jusqu'en 2040 ou 2050, si on additionne la dette actuelle, et ce qu'il faudrait emprunter en plus. Chouette [:chacal_one333]

Faudra passer par des augmentations d'impôt, mais personne ne veut en entendre parler, vu la situation économique que subissent les gens :o

Bref,  [:julian33:2]

On en serait pas là si de légères augmentations d'impôt avait été imposées quand on a construit la ligne A :o

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 06-08-2009 à 01:17:39

---------------
n°19414366
XaTriX
Posté le 06-08-2009 à 01:16:59  profilanswer

Bah déjà faire gaffe que la taxe pro diminue pas, la on l'aurait dans le cul :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°19414373
hide
Posté le 06-08-2009 à 01:17:51  profilanswer

Sur ce, BN [:dawak]

---------------
n°19415251
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2009 à 06:25:38  profilanswer

hide a écrit :

Mais siii, énerve toi! C'est bô quand tu t'enflammes au sujet de l'urbanisation et des TEC.  [:mcwimpy7]  

hide a écrit :

On en serait pas là si de légères augmentations d'impôt avait été imposées quand on a construit la ligne A :o

Bourdayl, mais pourquoi y a pas eu de tram à la place? [:tgrx]  

n°19415318
kamikaz21
True story
Posté le 06-08-2009 à 07:55:40  profilanswer

KapweT a écrit :

Bourdayl, mais pourquoi y a pas eu de tram à la place? [:tgrx]  

Un tram qui passe dans le centre ville de Toulouse avec ses multiples petites rues qui sont déjà à sens unique  [:cerveau klem]  

Ca aurait été un sacré bordel oui ! Autant le tram hors hyper centre (et encore la future ligne Garonne passant des Arénes au Grand Rond est bien négociée en passant dans des rues larges) je suis pour, autant dans l'hyper centre d'une ville comme Toulouse c'est une hérésie...
Le métro a été pour moi la meilleure solution (et bien plus rapide que le tram :o )

n°19415353
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 08:15:24  profilanswer

Et bien plus chère :o

---------------
Horse_man
n°19415406
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 08:37:40  answer

Et bien plus environnementalement lourde.  

Je vois pas bien en quoi foutre un tram, ça péterais l'hyper centre. En Grande artère dans laquel un trame passe à l'aise, tu as :

Rue de Metz, Rue Alsace Lorraine, tous les boulevards, Allée Jules Guesde...

ça en fait déjà des pas mal et pas un tracé trop con en plus :o

n°19415723
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 09:38:41  profilanswer

On est plus au 19e siècle hein.
Metro FTW.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°19415742
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 09:40:19  profilanswer

J'aurais bien vu un tram qui part du Busca ou environ (Grand Rond), vers Compans Cafarelli...en passant par la Place du Salin, Rue du Languedoc, Alsace Lorraine, "Virgin", Jeanne d'Arc, Arnaud Bernard...Compans Cafarelli (et pourquoi pas vers les Ponts Jumeaux).

---------------
Horse_man
n°19415747
hide
Posté le 06-08-2009 à 09:40:41  profilanswer

:jap: on oublie souvent que creuser un tunnel, ça n'est pas fait par des petits lutins qui se nourrissent exclusivement de salsepareille :D

Mais même, au delà de ça, le choix politique d'un réseau de tram, avec ou sans lignes de métro en bonus, aurait demandé surement qu'on augmente les impôt pour absorber la dette au plus vite. C'est ça qui est la cause de nos profondes emmerdes, maintenant [:flu1]

---------------
n°19415757
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 09:41:27  profilanswer

Fenston a écrit :

Metro FTW.

Après un message sur l'endettement lourd de Tisseo (donc...Toulouse) c'est assez couillu de dire ça :D

---------------
Horse_man
n°19415765
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 09:42:09  profilanswer

hide a écrit :

:jap: on oublie souvent que creuser un tunnel, ça n'est pas fait par des petits lutins qui se nourrissent exclusivement de salsepareille :D

Mais même, au delà de ça, le choix politique d'un réseau de tram, avec ou sans lignes de métro en bonus, aurait demandé surement qu'on augmente les impôt pour absorber la dette au plus vite. C'est ça qui est la cause de nos profondes emmerdes, maintenant [:flu1]

D'un autre côté, toi tu te contentes de bus en sites propres...c'est sûr, ça fait moins mal aux impôts...^^

---------------
Horse_man
n°19415786
hide
Posté le 06-08-2009 à 09:44:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'un autre côté, toi tu te contentes de bus en sites propres...c'est sûr, ça fait moins mal aux impôts...^^

Je m'attaque à ce qui est à ma mesure  [:o_doc]

---------------
n°19415798
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 09:45:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après un message sur l'endettement lourd de Tisseo (donc...Toulouse) c'est assez couillu de dire ça :D

[:prodigy]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°19415850
hide
Posté le 06-08-2009 à 09:51:26  profilanswer

On te voit pas très souvent par ici, à part trois pauvres posts depuis hier [:zoubidawa] Ca farte ? [:dawa]

---------------
n°19415881
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 09:55:29  answer

Fenston a écrit :

Metro FTW.

Le tram' est :  

Moins cher, moins polluant, plus flexible. Le tramway permet, aux travers de ces travaux, de réaménager l'urbanisme. C'est de plus un message d'aménagement urbain fort qui fait la part belle aux piétons et cyclistes alors que la métro vise davantage à favoriser la circulation des véhicules à moteurs. Et personnellement, je préfère voyager à l'air libre qu'enfermer dans un tube de Terre :o

Et pour ton infos, il y a des projets d'envergure pour les TEC (Grand Toulouse, Bordeaux, Lyon) qui sont des tram'.

Le tram', c'est une nouvelle façon de vivre :o

C'est toi le vieux resté à l'air de l'industrialisation, je trouve le concept de Métro obsolète  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 09:56:04
n°19415901
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 09:58:49  profilanswer

Une idée de sondage :

Les TEC à Toulouse -  Trom ou Tram ?

---------------
Horse_man
n°19415910
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 09:59:48  answer

Quelqu'un a essayé de MP stitch+ ?

n°19415923
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-08-2009 à 10:01:30  profilanswer

trom, le tram, c'est pour les montpelliérains :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°19415975
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-08-2009 à 10:06:50  profilanswer

hide a écrit :

On te voit pas très souvent par ici, à part trois pauvres posts depuis hier [:zoubidawa] Ca farte ? [:dawa]

Ouais j'avais viré mon drap d'ici, pis là, j'ai eu envie de le remettre, je sais pas pourquoi [:spamafote]
Je vais bien merci et toi ?

Blablabla
Des putains d'arguments de sale anar gauchiste bloqueur de fac tout ça.
Métro FTW un point c'est tout [:prodigy]

Black_Jack a écrit :

Une idée de sondage :

Les TEC à Toulouse -  Trom ou Tram ?

Trom :o

castormalin a écrit :

[:diskobeck]

---------------
n°19416009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 10:09:30  profilanswer

castormalin a écrit :

Les bordeluches aussi, non ?

---------------
Horse_man
n°19416019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2009 à 10:10:54  profilanswer

Fenston a écrit :

Blablabla

lolzzz.
Les impôts du à la facture metral qui vont arriver ne seront pas de droite pourtant  :whistle:

---------------
Horse_man
n°19416065
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 10:15:22  answer

Fenston a écrit :

Blablabla

[:moundir]  

J'ai aucune conscience politique et je suis un parasite du système, merci de ne pas me surestimer  [:prodigy]

n°19416134
kamikaz21
True story
Posté le 06-08-2009 à 10:22:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aurais bien vu un tram qui part du Busca ou environ (Grand Rond), vers Compans Cafarelli...en passant par la Place du Salin, Rue du Languedoc, Alsace Lorraine, "Virgin", Jeanne d'Arc, Arnaud Bernard...Compans Cafarelli (et pourquoi pas vers les Ponts Jumeaux).

Possible mais ca n'aurait pas changé le problème de la déserve du pôle St-Michel/Université qui a été un des arguments de la ligne B (qui dessert en gros tes lieux mentionnés). L'avantage du métral B sur le tram est la vitesse, en tant qu'étudiant, faire Paul Sabatier->Arsenal en 20 minutes, le matin c'est bonheur :D

Et puis ton parcours, il est bloqué pendant les manifs, et aurait sans doute gené le marché des boulevards (ou alors sacré bourdel).  

Perso j'ai une copine qui taffe à Bordeaux (qui a la politique du tram) et qui était pro Tram. Ben elle regrette le métro car au final son but est de passer le moins de temps possible dans les transports le matin et le soir, et le tram est plus lent que le métro. Et puis surtout il est souvent HS à cause des grêves ou manifs (après j'ai pas vérifié, je passe pas souvent à Bordeaux en vrai Toulousain :o )

Je dis pas que le tram c'est mal, je dis juste qu'il faut un juste milieu : le tout tram est stupide tout comme le tout métro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  4319  4320  4321  4322  4323  4324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)