Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7827 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°16556237
XaTriX
Posté le 27-10-2008 à 00:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah à Narbonne il y'a des trains couchettes vers l'Allemagne, j'ai souvent vu passer des trains venant d'Italie et d'Espagne (j'en emprunté un, c'est folklo :D), je pense que c'est un peu plus que seulement des trains vers Lourdes.

Par contre pas encore de connexions entres les autres pays, du genre Espagne - Allemagne/Itale, ce genre de truc :??:

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 00:59:24  profilanswer

n°16556250
petitaudre​y
Posté le 27-10-2008 à 01:03:33  profilanswer

Ben oui, l'autre fois à la gare yavai une femme qui allé je sais plus où.
le controleur peut demander le passport même dans ce genre de train.
ah bon mais à Toulouse yen a ki vont en Allemagne ?

---------------
Pour du bon son
n°16556255
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 27-10-2008 à 01:03:58  profilanswer

Y a des lignes ki vont jusqu'en Italie mais plus dans l'Est je crois.

En fait, j'en sais trop rien  :D  Oui y en a bien qui vont en Italie (terminus Vintimille) mais je ne sais pas si ils partent de Montpell... plutôt d'Avignon.
Sinon à Montpell on croise aussi souvent des Talgo glander en gare ... je me suis pas plus intéressé que ça à leur destination mais par contre j'aime la façon dont les wagons sont agencés : les sièges à l'intérieur sont modulables, on peut les changer de position...ce qui fait que dans la rame tout les sièges sont dans le sens de la marche.  :love:  

Sinon, un train qui attend en gare, ça gène peu (du moins dans les grandes gares). Et puis les clients sont de plus en plus friands de ce genre de desserte, directement dans un pays frontalier.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°16556273
XaTriX
Posté le 27-10-2008 à 01:09:40  profilanswer

petitaudrey a écrit :

Ben oui, l'autre fois à la gare yavai une femme qui allé je sais plus où.
le controleur peut demander le passport même dans ce genre de train.
ah bon mais à Toulouse yen a ki vont en Allemagne ?

Un controleur doit savoir parler plusieurs langues non ?
A Toulouse je ne sais pas si y'en a qui vont vers l'Allemagne.

Lurker dans l'ame a écrit :

Y a des lignes ki vont jusqu'en Italie mais plus dans l'Est je crois.

En fait, j'en sais trop rien  :D  Oui y en a bien qui vont en Italie (terminus Vintimille) mais je ne sais pas si ils partent de Montpell... plutôt d'Avignon.
Sinon à Montpell on croise aussi souvent des Talgo glander en gare ... je me suis pas plus intéressé que ça à leur destination mais par contre j'aime la façon dont les wagons sont agencés : les sièges à l'intérieur sont modulables, on peut les changer de position...ce qui fait que dans la rame tout les sièges sont dans le sens de la marche.  :love:

Sinon, un train qui attend en gare, ça gène peu (du moins dans les grandes gares). Et puis les clients sont de plus en plus friands de ce genre de desserte, directement dans un pays frontalier.

Enfin on peut déjà regarder où vont nos trains français. Sur le nord du territoire on a l'Angleterre, la Belgique et les Pays Bas, l'Allemagne je sais plus. Apres on a des Corail qui vont en Espagne (Barcelone) et en Italie.

Apres en train étrangers je connais pas trop.
Pour les Talgo ouais l'Espagne a une ligne Barcelona - Montpellier.
L'Italie je sais rien du tout (j'en ai vu genre à Castelnaudary, Narbonne, Béziers, ...)
L'Allemagne y'a qu'a Narbonne où j'ai vu ces trains couchettes.

XaT

Message édité par XaTriX le 27-10-2008 à 01:10:09

---------------
n°16557164
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 07:56:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah ok :o
Bah la ligne est pas trop mal géré sur l'axe Bordeaux - Narbonne, parce que y'a déjà pas mal de traffic, des travaux souvent et y'a pas trop de retard.
Le plus chiant c'est encore les greves :o

Ouais, sauf le dimanche soir. Une fois j'ai pris le train à Narbonne...ok. J'ai eu du mal à monter, je suis resté du côté de la porte, y avait un trop plein de monde, j'ai même pas pu revendiquer ma place. Le train était complet. Arrivé à Carcassonne, les gens sont restés à quais. Ils ne pouvaient pas monter. Le train est parti sans eux...une fois dépassé Toulouse (j'allais à Bordeaux), le train s'est curieusement vidé devenant vivable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 27-10-2008 à 08:03:04

---------------
Horse_man
n°16557174
XaTriX
Posté le 27-10-2008 à 08:01:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais, sauf le dimanche soir. Une fois j'ai pris le train à Narbonne...ok. J'ai eu du mal à monter, je suis resté du côté de la porter, y avait un trop plein de monde, j'ai même pas pu revendiquer ma place. Le train était complet. Arrivé à Carcassonne, les gens sont restés à quais. Ils ne pouvaient pas monter. Le train est parti sans eux...une fois dépassé Toulouse (j'allais à Bordeaux), le train s'est curieusement vidé devenant vivable :D

Oui il arrive que ce soit la merde :D
Mais c'est pas souvent quoi :o

XaT

---------------
n°16557180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 08:04:56  profilanswer

Le dimanche soir = étudiants qui quittent leur paysannie, et les militaires aussi.

---------------
Horse_man
n°16557314
XaTriX
Posté le 27-10-2008 à 09:03:10  profilanswer

+1 pour les rond points, récurrent.  
Horrible en vélo.

XaT

---------------
n°16557333
BEN31
Tu does ?
Posté le 27-10-2008 à 09:07:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

+1 pour les rond points, récurrent.  
Horrible en vélo.

XaT

Ah ouais, les vélos, mettent jamais les clignos, ces gorets :d

n°16557519
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 09:45:08  profilanswer

De ma propre expérience, dans quasi toutes les villes de France les gens sont fainéants pour les cligno. (mais pas pour les clito, ça c'est encore autre chose - quoique-)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 09:45:08  profilanswer

n°16557715
-Concorde-
tout
Posté le 27-10-2008 à 10:14:36  profilanswer

Faut arrêter de croire que c'est un problème purement toulousain  :fou:  
Faut voyager un peu, tu verras que c'est pas mieux ailleurs !

n°16557766
hide
Posté le 27-10-2008 à 10:23:35  profilanswer

De toute façon, on s'en tape que ça soit pire ailleurs, ça ne justifie en rien les errements des conducteurs toulousains :o

(Mais quand même, le proto, t'es jamais allé à Nice ou à Marseille :??: C'est vraiment pire qu'à Toulouse, là bas [:matleflou])

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16557844
mmm23
Posté le 27-10-2008 à 10:35:51  profilanswer

C'est pas parce qu'on a une immat en 31 que l'on est toulousain. Ariège, Aveyron, Tarn, Gers, Lot, étrangers, parigots,... notre belle ville attire beaucoup de cassos.

n°16557855
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-10-2008 à 10:36:51  profilanswer

Il y a donc souvent de la place pour te dépasser par la droite ?

A paris, on roule à gauche ?

Tu serais pas du genre à squatter la file de gauche à 80 km/h sur la rocade sans jamais penser à te rabattre ?

n°16557871
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 10:39:37  profilanswer

mmm23 a écrit :

C'est pas parce qu'on a une immat en 31 que l'on est toulousain. Ariège, Aveyron, Tarn, Gers, Lot, étrangers, parigots,... notre belle ville attire beaucoup de cassos.

Tu vas pas te faire beaucoup d'amis  [:afrojojo]

---------------
Horse_man
n°16557882
mmm23
Posté le 27-10-2008 à 10:41:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu vas pas te faire beaucoup d'amis  [:afrojojo]

J'assume... Ces gars ne savent pas conduire en ville [:spamafote]
Enfin, ceux qui ont appris à conduire là-bas...

n°16559916
teraoctet
Posté le 27-10-2008 à 14:34:09  profilanswer

Sur les RP, on roule à droite. La voie de gauche sert uniquement à doubler. En tout cas les assurances le gère comme ça pour la définition des torts sur RP. Ce qui est différent de ce qu'on m'a enseigné en auto-ecole il y a 15 ans.

Sur la rocade, on roule sur la file de droite et on utilise la file du milieu pour doubler. On peut utiliser la file de gauche pour dépasser mais uniquement si la file du milieu n'est pas utilisable pour dépasser. Tu n'as pas le droit de squatter la voie de gauche parce que tu roules à 90 km/h si la voie de droite/milieu est libre.

A partir de là, on devrait beaucoup moins souvent te dépasser par la droite.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 27-10-2008 à 14:35:26
n°16560078
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 14:46:12  profilanswer

En pratique, à 90 km/h je suis sur la voie du milieu en permanence, des tas de voitures roulant à 90 et plutôt moins. Je laisse la voie de gauche à ceux qui savent exactement où sont les radars et donc vont à 100 voire 110/120/130 :o

---------------
Horse_man
n°16560118
ximothov
Posté le 27-10-2008 à 14:48:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En pratique, à 90 km/h je suis sur la voie du milieu en permanence, des tas de voitures roulant à 90 et plutôt moins. Je laisse la voie de gauche à ceux qui savent exactement où sont les radars et donc vont à 100 voire 110/120/130 :o

Normalement c'est voie de droite et pas milieu faut pas avoir la flemme de se rabattre c'est tout :o

n°16560316
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 15:03:33  profilanswer

Quand je suis à 90 (quasi-pile) je double des tas de gens sur ma droite, gens qui avec le temps ont peur de dépasser et n'osent même plus faire du 90 tout rond. Donc j'ai intérêt à rester sur la voie du milieu. En pratique je ne me rabats quasi-jamais, y a toujours du monde.

---------------
Horse_man
n°16560535
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 27-10-2008 à 15:20:40  profilanswer

C'est vrai que le truc du gars derriere qui accelere parqu'il voit que tu va deboiter c'est assez dingue comme comportement.

Hier j'étais sur la voie d'acceleration pour entrer sur la rocade au Busca et alors que y'avait a peu pres la place le gars sur la voie de droite accelere comme un con pour pas que je m insere devant lui, c'était vraiment stupide de sa part parce que vu que j etait quasiement au bout de la zone d'acceleration si je m inserais pas devant lui en gros fallait que je m arrete (avec les consequences que ça a de s'inserrer sur une voie rapide quand on est à l'arret).

Bref je me suis inseré à 1 metre de son par-choc et surtout j ai bien fait attention a ne pas acceler d'avantage pour qu'il soit obligé de freiner ce gros con  [:rhetorie du chaos]  bon j'était déja à 90 en même temps hein.

Moralité quand je change de voie sur la rocade je fous jamais le cligno justement pour éviter ce genre de comportements.
je regarde dans le retro si personne me double, je deboite et basta, comme ca le gros de derriere quand il se rend compte que j'ai déja déboité ben c'est trop tard

Message cité 1 fois
Message édité par djekyl2 le 27-10-2008 à 15:21:15
n°16560550
mmm23
Posté le 27-10-2008 à 15:21:56  profilanswer

Toulouse, tu l'aimes ou tu la quittes [:sarko]

n°16560627
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 15:29:06  profilanswer

Sinon les clignos, uniquement pour sortir, pas pour circuler (sauf cas particulier), c'est ce que j'ai appris au code...

---------------
Horse_man
n°16560636
-Concorde-
tout
Posté le 27-10-2008 à 15:30:01  profilanswer

Bon, pour changer de sujet, zavez vu qu'il y aura le Master France de Tennis à Toulouse en décembre ?
ça fait un bail que Toulouse n'avait pas accueilli de tournoi de tennis digne de ce nom.
http://www.fft.fr/filinfos/default.asp?ID=3611
Les meilleurs français seront donc présents.

Par contre, j'ai pas encore trouvé le prix des places  :(

n°16560688
teraoctet
Posté le 27-10-2008 à 15:34:37  profilanswer

Ca se jouera au palais des sports... Comme avant.

n°16560813
-Concorde-
tout
Posté le 27-10-2008 à 15:43:52  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ca se jouera au palais des sports... Comme avant.

Sauf que c'est le nouveau palais des sports et que c'est un tournoi différent de celui d'avant.

n°16560838
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-10-2008 à 15:46:20  profilanswer

teraoctet a écrit :

Sur les RP, on roule à droite. La voie de gauche sert uniquement à doubler. En tout cas les assurances le gère comme ça pour la définition des torts sur RP. Ce qui est différent de ce qu'on m'a enseigné en auto-ecole il y a 15 ans.

Sur la rocade, on roule sur la file de droite et on utilise la file du milieu pour doubler. On peut utiliser la file de gauche pour dépasser mais uniquement si la file du milieu n'est pas utilisable pour dépasser. Tu n'as pas le droit de squatter la voie de gauche parce que tu roules à 90 km/h si la voie de droite/milieu est libre.

A partir de là, on devrait beaucoup moins souvent te dépasser par la droite.

heu, les rond-points, c'est voie de gauche pour aller à gauche ou faire demi-tour, et voie de droite pour aller tout droit ou à droite :o

n°16561154
djekyl2
Posté le 27-10-2008 à 16:11:18  profilanswer

Je sais mais la biensceance voudrais qu'il me laisse m'inserer ou au pire qu'il accelere pas, la conduite c'est pas essayer de foutre les autres dans le fossé en gueullant "J'AI RAISONNN :fou:  :fou: "

n°16561254
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-10-2008 à 16:20:51  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

heu, les rond-points, c'est voie de gauche pour aller à gauche ou faire demi-tour, et voie de droite pour aller tout droit ou à droite :o

point de vue auto école , c'était le point de vue ya 9 ans.

apres ça a peut être changé.

Perso je fais comme ça.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°16561283
djekyl2
Posté le 27-10-2008 à 16:23:45  profilanswer

http://www.permisecole.com/code-ro [...] point.html

apparemment c toujours comme ça, donc ton assureur a pas son permis c'est tout  :o

n°16561322
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 16:27:39  profilanswer

Je plussoie pour les clignos dans les rond-points je m'engueule toujours avec la belle-famille pour ça, y en a qui mettent le cligno pour aller en face.

---------------
Horse_man
n°16561688
teraoctet
Posté le 27-10-2008 à 17:04:27  profilanswer

djekyl2 a écrit :

http://www.permisecole.com/code-ro [...] point.html

apparemment c toujours comme ça, donc ton assureur a pas son permis c'est tout  :o

L'assureur a l'habitude de voir comment les experts de la circulation routière analysent le code de la route suite à un carton et pour eux, sur un rond-point, la voie de circulation reste la voie de droite. Si tu cartonnes et que tu étais en train de changer de voie, tous les torts sont pour toi. Et lorsqu'on roule sur la voie de gauche dans un RP, il y a forcément un moment ou il va falloir changer de voie.

Les assureurs ont le mérite de rationaliser l'interprétation du code de la route.

Message édité par teraoctet le 27-10-2008 à 17:05:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)