Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°15510148
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-07-2008 à 23:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

Mais il faut quand même réaliser que les deux lignes de métro ne couvrent qu'une portion ridicule de l'agglomération en termes d'aire d'attraction "immédiate" (à pattes ou à vélo). Des lignes de bus complémentaires pour aller en banlieue sont nécessaires. En gros, plus y'a de bus, plus y'a de gens dans le métro, et moins y'a de gens en caisse (toutes choses égales par ailleurs).  

ça je suis d'accord, mais je ne peux que constater le vide total des bus sur les portions couvertes par le métro :D jveux bien que ces bus soient là pour dépanner en cas de coupure de métro mais les bus seraient plus utiles ailleurs (un trajet de secours pourrait être défini et utilisé qu'en cas de panne par exemple) :o

hide a écrit :

L'ASPTUIT en a gardé quelques uns pour faire [:tartragnan] entre fans :o
Quelques uns ont été vendus a des associations, c'est d'ailleurs assez marrant à voir les troupes d'écolos qui prennent un vieux bus dégueulasse pour aller manifester à Paris [:joce]

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 12-07-2008 à 23:39:55
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 23:38:45  profilanswer

n°15510192
hide
Posté le 12-07-2008 à 23:43:35  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

et pour le bus, article de mars :

Citation :

Les déplacements ont progressé de 39 % entre février 2007 et 2008, ajoute le responsable, soit une hausse des recettes de 25 % (+500 000 €), avec certes une baisse de fréquentation des bus de 20 % mais un doublement de la fréquentation métro (+120% ) durant la même période (de 3,3 à 7,4 millions de déplacements) ».

preuve que le bus se laisse délaisser, malgré l'augmentation de la couverture :D

C'est pas une preuve, non, c'est bien plus compliqué que ça, plus compliqué que ton article ou que mon précédent post laisse entendre.

En fait, "le bus" ça recouvre un grand nombre de réalités, de la ligne à forte fréquence (telles que pouvaient être la 2, la 10 ou la 24 dans l'ancien réseau, presque un bus toutes les 5mn en heures de pointe) à la ligne de banlieue à un service par jour aller/retour (la 53 [:rofl]).

Ces différentes lignes ont été différemment impactées par le métro. Pour les lignes du centre ville, le report de traffic vers le métro a été rapide et en grande proportion (on voit le 2 nouvelle version circuler à vide parfois [:ofou]). Mais avec l'appel d'air dû au métro, au grand nombre de personnes qui se sont converties grâce au métro, les bus de centre ville à proximité de la ligne B sont de plus en plus investis pour faire des trajets courts, compléter le métro, flâner, bref prendre en charge des nouveaux usagers. Mais le traffic sur ces lignes ne vaut pas celui qu'il y avait avant la ligne B.
Pour les lignes de banlieue, on a eu un effet marrant de baisse de fréquentation lié à la présence des parkings en bout de ligne, en particulier à Ramonville. Le trafic des 62/56/81 toussa a baissé (de facile 20% je crois) suite à la mise en place de la ligne B, malgré la mise en place concomitante du site propre et de la nouvelle offre qui ont abouti à de meilleures fréquences associée à une vitesse plus élevée des bus. Mais progressivement, par la découverte lente de cette nouvelle offre bus par les usagers, le traffic a repris, et un an après la mise en place de la ligne B le trafic de ces lignes est revenu à son niveau de juin 2007 et continue à augmenter.
Enfin, il y a les lignes qui ne sont pas sur le trajet de la ligne B, dont le trafic a légèrement augmenté et continue à augmenter, par l'arrivée de nouveaux utilisateurs séduits par la ligne B qui finissent par se propager sur tout le réseau, au fur et à mesure de leurs besoins et de leur curiosité.
(On oublie le cas des rares nouvelles lignes [:osweat])

Bref, c'est pas si simple.

Et si on ajoute dans l'equation l'augmentation substantielle de fréquences qu'on va avoir à la rentrée 2008 et au premier janvier 2009, l'arrivée de nouvelles lignes (transversales), je peux te dire qu'on va compter de plus en plus sur le bus pour faire ce que le métro ne peut pas et ne pourra jamais faire... Faut bien faire quelque chose pour ces plus de 60% de déplacements en voiture, non ? :D

Message édité par hide le 12-07-2008 à 23:52:19

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15510233
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-07-2008 à 23:47:52  profilanswer

je suis justement la loose incarnée  
[...] mais maintenant ça va, c'est la ligne droite en cumulant les bons résultats, et dès l'année prochaine stage rémunéré touçatouça, donc plus de problème niveau thunz :o

Voilà, quand on fait le baroudeur on n'est pas toujours sur le marché du travail avant 26 ans. Et perdre tous les avantages étudiants alors qu'on l'est encore, ça doit faire mal aux fesses.  [:tinostar]  

hide a écrit :

Achete toi une boîte aux lettre dans une commune aux confins du Périmètre de Transports Urbains (genre Pompertuzat ou Aussonne) et rulez jeunesse [:dawak]
Ou sinon tu peux prendre un abonnement non-jeune et t'as pas de justificatif de résidence à fournir, mais ça sera 37€/mois :o

Qu'il demande à un pote, c'est encore plus rapide. :o

Pas moins "utile" au sens usager du terme, mais moins rentable, je pense. Ils agrandissent mais en utilisant en partie les bus qui ne sont plus nécessaires au centre ville :o

Je ne vais pas rajouter plus qui a déjà été dit, mais même si niveau rentabilité on n'y est pas encore, niveau pratique, les bus restent plutôt indispensables. :/

n°15510246
hide
Posté le 12-07-2008 à 23:49:12  profilanswer

la prolongation se ferait jusqu'à labège? parce que c'est vraiment con un endroit aussi peuplé et non desservi, ça décuplerait la fréquentation du métro le soir :D

Labège c'est surtout un pôle d'emploi qui accueille des employés de toute l'agglo. Il a surtout vocation à être desservi par des lignes de rocade provenant de toute l'agglo (type car express) que par une unique ligne de métro, d'autant plus qu'il est relativement peu dense, ce qui sied mal au métro. Et imaginons, en bonus, avec une urbanisation dense autour des gares, par du train vu qu'il y a une belle ligne ferroviaire qui passe au milieu. Mais bon, le processus politique est en route :sweat:

ça je suis d'accord, mais je ne peux que constater le vide total des bus sur les portions couvertes par le métro :D jveux bien que ces bus soient là pour dépanner en cas de coupure de métro mais les bus seraient plus utiles ailleurs (un trajet de secours pourrait être défini et utilisé qu'en cas de panne par exemple) :o

Je suis d'accord en partie, la 14, est d'ailleurs surdimensionnée à cet effet et pendant ce temps la dans la 16 on étouffe par manque de place [:prozac]

Mais bon. L'offre ne pourra vraiment être modulée que quand de nouveaux achats de matériel (en particulier en bus articulé et en bus de 8m) seront faits. En attendant, à moins de mettre des fréquences miteuses (qui pourraient finir par être répulsives), la 2 et la 14 et quelques autres vont continuer à trimballer des sièges [:petrus75]
Vivement l'an prochain [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 12-07-2008 à 23:54:17

---------------
n°15510268
hide
Posté le 12-07-2008 à 23:51:05  profilanswer

KapweT a écrit :

Je ne vais pas rajouter plus qui a déjà été dit, mais même si niveau rentabilité on n'y est pas encore, niveau pratique, les bus restent plutôt indispensables. :/

Ça me rappelle d'ailleurs que si on cumule les trajets en bus exclusivement et les trajets faits en bus+métro, on dépasse la moitié des déplacements... La plupart des trajets en bus sont faits en correspondance, sans le bus, y'a (presque) plus de réseau [:dawao]

---------------
n°15510352
hide
Posté le 13-07-2008 à 00:02:22  profilanswer

18°C [:delarue] Strop agréable [:diskobeck]

---------------
n°15510384
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-07-2008 à 00:06:48  profilanswer

hide a écrit :

Labège c'est surtout un pôle d'emploi qui accueille des employés de toute l'agglo. Il a surtout vocation à être desservi par des lignes de rocade provenant de toute l'agglo (type car express) que par une unique ligne de métro, d'autant plus qu'il est relativement peu dense, ce qui sied mal au métro. Et imaginons, en bonus, avec une urbanisation dense autour des gares, par du train vu qu'il y a une belle ligne ferroviaire qui passe au milieu. Mais bon, le processus politique est en route :sweat:  

je pensais surtout au gaumont et aux multiples restos :D c'est bête d'avoir une belle zone commerciale attrape-jeunes à 2 pas de ramonville non desservie par le métro :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 13-07-2008 à 00:08:11
n°15510401
hide
Posté le 13-07-2008 à 00:08:56  profilanswer

je pensais surtout au gaumont et aux multiples restos :D

Tout de suite ce qui t'intéresse [:dawao]
(Remarque on a déjà un peu tout ça en centre ville, et pas beaucoup plus cher :o )

---------------
n°15510424
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-07-2008 à 00:11:43  profilanswer

j'avoue [:cupra]

n°15510441
ganellon
-
Posté le 13-07-2008 à 00:13:39  profilanswer

sinon y a pas un campus étudiant à Labège :??:
je sais qu'y a l'école de chimie qui s'y installe mais y a pas de cités U ?

Par contre j'espère qu'ils prévoiront un arrêt parc technologique / CNES car c'est chiant à faire à pied comme trajet depuis la station et la ligne de bus (111) es trop lente et y a trop de monde aux heures de pointes :fou: :jamaiscontent:

sinon merci pour les réponses hide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 13-07-2008 à 00:14:05

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 00:13:39  profilanswer

n°15510499
hide
Posté le 13-07-2008 à 00:23:24  profilanswer

ganellon a écrit :

sinon y a pas un campus étudiant à Labège :??:

Ah si, ouais, l'INP, d'ailleurs c'est sympa là bas si on n'écoute pas le grondement de l'autoroute en fond :o
Y'a aussi pas mal de petits campus privés, des écoles de commerce ou d'économie.

ganellon a écrit :

je sais qu'y a l'école de chimie qui s'y installe mais y a pas de cités U ?

Effectivement, l'ENSIACET se délocalise là bas. Je ne sais pas si y'a des logements étudiants de prévus, mais la dernière fois que j'y suis passé, j'ai rien vu de tel. :/
Pendant ce temps là, des immeubles de logements étudiant loins de tout commerce ou toute activité urbaine poussent dans le complexe spatial, juste en face de Supaéro [:matleflou]

Au fait, l'INP c'est vers la zone d'activités du Palays, donc pas celle de Labège. Il me semble que ça ne serait pas touché par le prolongement de la ligne B si prolongement il y a... Enfin bon, un tracé ça peut se discuter :o

ganellon a écrit :

Par contre j'espère qu'ils prévoiront un arrêt parc technologique / CNES car c'est chiant à faire à pied comme trajet depuis la station et la ligne de bus (111) es trop lente et y a trop de monde aux heures de pointes :fou: :jamaiscontent:

Y'a quand même des solutions intermédiaires entre cette navette mise en place au lance pierre et un bout de ligne de métro à 300 millions d'euros :o

Au passage, ce qui marque surtout pour le parc technologique et le CNES, c'est pouvoir atteindre la station Ramonville à pieds ou à vélo : actuellement y'a rien de pratique, sécurisé et légal... Le problème c'est que le pont Latécoère est au régime autoroutier, et qu'on peut pas y dégager une emprise piétonne comme ça :sleep: Et le dossier d'une passerelle "modes doux" au niveau du CNES traine :sleep:

ganellon a écrit :

sinon merci pour les réponses hide :jap:

Avec plaisir :bounce:

Message édité par hide le 13-07-2008 à 00:24:27

---------------
n°15511371
Snev
Posté le 13-07-2008 à 02:33:16  profilanswer

Bon vous êtes tous chaleureusement invités à ma fête d'anniversaire de rencontre avec ma copine.

J'organise un petit feu d'artifice pour l'occasion, au bord de la Garonne. C'est lundi soir, pas avant 22h :o

edit : redécouvrez hfr : http://kikoolol.memepasmal.net/?q= [...] ZyLw%3D%3D

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 13-07-2008 à 02:44:49
n°15513185
FrigoAcide
Posté le 13-07-2008 à 14:00:43  profilanswer

Bon, fait chier, je voulais téma la démo des pompiers sur le Quai St Sauveur, et peut être aller avec des potes au "bal" de ce soir, mais avec ce qui tombe ça devrait être mort : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] e-bal.html

Hide, tu bosses à Tisséo pour être au courant de tout ça ? [:le kneu]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°15513550
XaTriX
Posté le 13-07-2008 à 15:13:01  profilanswer

Moi j'attend l'extension vers Labège avec un arrêt au centre du parc technologique, un a Montaudran tant qu'a y être (proche du mcdo svp :p) et puis labège innopole (near carrefour et au gaumont :o)

XaT

---------------
[:dawa]
n°15514193
XaTriX
Posté le 13-07-2008 à 17:17:52  profilanswer

Du soleil  [:whiskas]

---------------
n°15514316
ximothov
Posté le 13-07-2008 à 17:34:43  profilanswer

Ouais sauf qu'il fait 20° :o

n°15514375
XaTriX
Posté le 13-07-2008 à 17:49:15  profilanswer

J'sais pas suis à l'intérieur :o

XaT

---------------
n°15516289
XaTriX
Posté le 13-07-2008 à 22:25:19  profilanswer

Personne vend pas cher ou donne un téléphone portable de base ?

XaT

---------------
n°15516338
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 22:32:57  answer

Quel opérateur ?

n°15516341
XaTriX
Posté le 13-07-2008 à 22:33:32  profilanswer

J'sais pas :o

XaT

---------------
n°15517298
FrigoAcide
Posté le 14-07-2008 à 00:49:57  profilanswer

Le Bal des pompiers, c'est sympa, mais servir de la bière à 2000 personnes et pas installer un seul chiotte, c'est quand même n'importe quoi :o

---------------
n°15518519
foudelou
Posté le 14-07-2008 à 04:34:52  profilanswer

Snev a écrit :

Bon vous êtes tous chaleureusement invités à ma fête d'anniversaire de rencontre avec ma copine.

J'organise un petit feu d'artifice pour l'occasion, au bord de la Garonne. C'est lundi soir, pas avant 22h :o

edit : redécouvrez hfr : http://kikoolol.memepasmal.net/?q= [...] ZyLw%3D%3D

Poutaing comment ils font ça ? C'est uber bien fait :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°15519673
Snev
Posté le 14-07-2008 à 11:46:43  profilanswer

N'empêche, selon les topics, parfois ça donne un goût de jv.com dès qu'on passe les posts en kikoulol :o

http://kikoolol.memepasmal.net/?q= [...] h0bQ%3D%3D

n°15519900
XaTriX
Posté le 14-07-2008 à 12:15:03  profilanswer

Merde, j'imagine que toutes les boutiques tisséo sont fermées un 14 juillet [:ofou]

XaT

---------------
n°15519980
Snev
Posté le 14-07-2008 à 12:31:56  profilanswer

T'as toujours pas mis les pieds chez tisseo depuis une semaine ?

n°15520027
XaTriX
Posté le 14-07-2008 à 12:41:24  profilanswer

Le temps d'avoir un justificatif de domicile [:spamafote]

XaT

---------------
n°15520565
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-07-2008 à 14:15:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

T'as des nokia tout simples (téléphone/sms) neufs et débloqués à 29€ à planète saturn ( Galerie marchande de Carrefour Portet)

---------------
In aligot we trust.
n°15520969
XaTriX
Posté le 14-07-2008 à 15:19:18  profilanswer

gremi a écrit :

T'as des nokia tout simples (téléphone/sms) neufs et débloqués à 29€ à planète saturn ( Galerie marchande de Carrefour Portet)

:jap:  :jap:

---------------
n°15523410
Romn
Posté le 14-07-2008 à 20:52:21  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

J'ai le LG de mon grand-père à revendre, je peux pas te dire le modèle exacte là, c'est un téléphone à clapet, 3G, photos, ñp3, tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 15-07-2008 à 10:49:21

---------------
Ludothèque: BGG
n°15525273
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 14-07-2008 à 23:39:40  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un commentaire sur le temps.
Toulouse tu l'aimes ou tu la quittes  [:hurle]

[:romf]  Après 3 jours de temps dégueulasse, ça fait plaisir de rentrer chez soi et de retrouver un beau ciel bleu sans nuages.  [:chadouw]

n°15525441
Snev
Posté le 14-07-2008 à 23:59:01  profilanswer

Le monde de taré ce soir [:chalouf]  

J'étais parti pour prendre quelques photos sympas sur le bord de la Garonne. Fallait réserver sa place à 16h quoi [:doudoule la banane]

n°15525572
FrigoAcide
Posté le 15-07-2008 à 00:16:51  profilanswer

Ouep, impressionnant le monde sur les berges. Je suis arrivé à 21h30 et c'était déjà complet. Par contre sur le Pont Neuf, moins de monde que les années précédentes j'ai l'impression.

Et le bordel pour aller sur le Capitole en prenant la rue Peyrolières, même 1/2h après la fin du feu d'artifice...pourtant, pas tellement de monde sur le Capitole lui-même. Mais les terrasses des cafés remplies jusqu'à St Michel.

---------------
n°15525878
XaTriX
Posté le 15-07-2008 à 01:05:54  profilanswer

Les ponts c'était l'anarchie [:pingouino]
Des mecs garrés en double file, en triple file, en quadruple file etc... uhuh [:ofou]

XaT

---------------
n°15525884
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 15-07-2008 à 01:06:49  profilanswer

C'est tous les ans pareils.... Spour ça que j'y vais jamais [:kikadukana]

n°15525894
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 15-07-2008 à 01:07:33  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

[:romf]  Après 3 jours de temps dégueulasse, ça fait plaisir de rentrer chez soi et de retrouver un beau ciel bleu sans nuages.  [:chadouw]

Je suis sur qu'il a fait beau aujourd'hui à Toulouse nan? Je suis pas sorti de chez moi donc je peux po dire :o

n°15525913
hide
Posté le 15-07-2008 à 01:10:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les ponts c'était l'anarchie [:pingouino]
Des mecs garrés en double file, en triple file, en quadruple file etc... uhuh [:ofou]

XaT

Coups de pied dans les rétros :mad:

Mais y'a eu aussi en bonus :  

- les connards qui laissaient leurs papiers / emballages de sandwich / clopes sur la pelouse de la promenade des quais de Garonne,
- les connards puissance deux qui balançaient leurs déchets dans le fleuve, carrément [:mlc],
- les cons qui étaient en double file qui s'étonnaient de se retrouver dans une foule immense de piétons, et qui du coup, klaxonnaient  [:flu1],
- les newbies du vélo qui zigzaguaient en Vélouse :fouyaya:,  
- et la masse qui s'est précipitée (limite courait [:mlc]) dans les stations de métro, pensant que plus elle irait vite, plus elle aurait de chances d'avoir une rame pas trop pleine  [:bap2703].

Heureusement que le feu était bien [:chapi-chapo] (on se serait passés de l'éternelle chanson de Nougaro, mais bon :o)

---------------
n°15525916
hide
Posté le 15-07-2008 à 01:10:13  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

C'est tous les ans pareils.... Spour ça que j'y vais jamais [:kikadukana]

En arrivant un peu en avance, en ne se hâtant pas pour partir, et en prenant les bonnes rues pour s'en aller, c'est plus que vivable :o

Message édité par hide le 15-07-2008 à 01:10:42

---------------
n°15525950
hide
Posté le 15-07-2008 à 01:14:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Hide, tu bosses à Tisséo pour être au courant de tout ça ? [:le kneu]

Nein :o Etudiant en géo, visant l'urbanisme, intéressé par les transports urbains :o Stoo :o  

XaTriX a écrit :

Moi j'attend l'extension vers Labège avec un arrêt au centre du parc technologique, un a Montaudran tant qu'a y être (proche du mcdo svp :p) et puis labège innopole (near carrefour et au gaumont :o)

XaT

Tu voudrait pas aussi que ça passe par la Terrasse pour finir à Auzeville, histoire de bien zigzaguer ? [:god]

FrigoAcide a écrit :

Le Bal des pompiers, c'est sympa, mais servir de la bière à 2000 personnes et pas installer un seul chiotte, c'est quand même n'importe quoi :o

Chuis passé devant, pensant que je prendrais quelque photos, mais la musique m'a fait fuir [:le kneu] Pas eu le temps de remarquer l'absence de chiottes :o Remarque, y'a une sanisette Decaux à 20c le pipi pas loin [:cupra]

---------------
n°15525998
Snev
Posté le 15-07-2008 à 01:18:09  profilanswer

hide a écrit :

[:cerveau ouch]  [:cerveau lent]

Ils étaient pas fût fût les automobilistes c'est clayr O_o ... genre attendre 30 minutes avant de partir au lieu de faire du 0,005km/h dans une foule remplie de poucettes et de gros égoïstes.

Message édité par Snev le 15-07-2008 à 01:19:30
n°15526044
hide
Posté le 15-07-2008 à 01:22:52  profilanswer

:jap:
Ils n'ont par spécialement gagné du temps.
Ils se sont stressés.
Ils ont fait chier du monde, en les gênant et en leurs balançant leur fumée de maÿrde dans la gueule.
Ils ont gâché des euros en gâchant de l'essence pour kedalle.
Bilan carbone, pollution etc.

Bref, winners [:matleflou]

Bon, dodo [:ocolor]

---------------
n°15526068
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-07-2008 à 01:24:52  profilanswer

hide a écrit :

Mais y'a eu aussi en bonus :  

- les connards qui laissaient leurs papiers / emballages de sandwich / clopes sur la pelouse de la promenade des quais de Garonne,
- les connards puissance deux qui balançaient leurs déchets dans le fleuve, carrément [:mlc],
- les cons qui étaient en double file qui s'étonnaient de se retrouver dans une foule immense de piétons, et qui du coup, klaxonnaient  [:flu1],
- les newbies du vélo qui zigzaguaient en Vélouse :fouyaya:,  
- et la masse qui s'est précipitée (limite courait [:mlc]) dans les stations de métro, pensant que plus elle irait vite, plus elle aurait de chances d'avoir une rame pas trop pleine  [:bap2703].

Heureusement que le feu était bien [:chapi-chapo] (on se serait passés de l'éternelle chanson de Nougaro, mais bon :o)

Je n'y étais pas, mais ça donne envie dis donc !  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)