Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7360 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4122  4123  4124  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°70141723
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-02-2024 à 15:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour avoir eu à solliciter leurs services, j'ai pas été spécialement emballé.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 15:05:48  profilanswer

n°70142106
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 16:10:30  profilanswer

Voici mon mapping avec toutes les suggestions des membres  [:augustus citronus:4]  

https://i.imgur.com/DxjJjCR.jpeg

Rouge : pas bien
Orange : moyen
Vert : bien

Gris pas d'info mais quartier identifié sur maps
Pas de couleur :  j'arrive même pas à trouver le quartier

Globalement, on peut virer tout ce qui est à l'extérieur de l'autoroute ? C'est vraiment vraiment loin j'imagine   [:augustus citronus]

Message édité par Augustus citronus le 21-02-2024 à 16:13:40

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°70142144
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 21-02-2024 à 16:17:22  profilanswer

Je savais pas qu'Arènes était zone rouge, je risque d'y passer à tout moment en fait [:osweat]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°70142170
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 16:21:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Ouais.  [:la chancla]  
Dans tous les cas, Empalot, Papus, Reynerie, Mirail, Bagatelle, Faourette, Basso Cambo, c'est vraiment, et quand je dis vraiment, c'est vraiment, à éviter.

Clarence B a écrit :

La Gloire, Amouroux, Izard, Trois cocus, La Vache ...

240-185 a écrit :

Ne pas y aller non plus : Avenue de la Gloire, Les Pradettes, Trois Cocus, Borderouge Nord, Ginestous, Rue Bayard, Arènes, La Cépière, Le TOEC, Montaudran/Lespinet (et j'insiste côté Lespinet), Tibaous.

Yep, ça écrème beaucoup de quartiers, mais faut aussi comprendre que Toulouse devient de moins en moins safe avec des cassos qui t'abordent de façon agressive, et ce malgré les discours de Moudenc axés sur la sécurité.

J'ai juste fait un condensé de ça  

C'est un premier jet cela dit  [:augustus citronus]

Message édité par Augustus citronus le 21-02-2024 à 16:22:25

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°70142224
crapulor
Posté le 21-02-2024 à 16:29:17  profilanswer

C'est correct Arènes, en vrai les 3/4 de la ville c'est le terter de toute façon donc bon

n°70142229
dondake
どんだけ !!
Posté le 21-02-2024 à 16:29:39  profilanswer

Autour du tram/métro c'est ptet une des pires zones, bourrée de monde en plein jour donc tu penses que c'est tranquille, mais pas du tout.

PS : va crever avec tes smileys immondes

Message édité par dondake le 21-02-2024 à 16:32:18
n°70142303
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-02-2024 à 16:44:21  profilanswer

Capitole, St-Georges, Carmes tu peux mettre en vert mais c'est animé/bruyant.

Saint-Michel, Saint-Agne, c'est vert. Saouzelong-Rangueil aussi en dehors des zones autour du métro.

Juncasse-Argoulets c'est rouge, Château de l'Hers c'est orange (mélange de petites maisons et de barres). Terrasse, Guilhemery et Côte pavée, c'est vert.

Sept deniers, je mettrais rouge, idem Ponts-jumeaux et barrière de paris. Fontaine Lestang c'est bien rouge aussi.

n°70142343
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 21-02-2024 à 16:49:41  profilanswer

je mettrais plutôt du marron moi

---------------
Partout, Toujours
n°70142366
e_esprit
Posté le 21-02-2024 à 16:53:40  profilanswer

wildmary a écrit :

ouais, bon, y'a des punkachiens, quoi [:mme michu:4]  

Et sinon Jolimont, de nos jours, ça donne quoi ? Je ne crois pas l'avoir vu passer mais il me semble que c'était pas mal comme entre deux tranquille mais proche gare/Jean Jaurès/centre, notamment grâce au métro.

La Roseraie c'était bien mais ça construit en masse (après démolition de petites maisons).
Jolimont c'est franchement pas bien joyeux je trouve...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70142553
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-02-2024 à 17:23:54  profilanswer

De toute façon à part les quartiers hors de prix en centre-ville, aucun n'aura la préférence du topic  [:mooonbloood:9]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 17:23:54  profilanswer

n°70142557
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-02-2024 à 17:24:38  profilanswer

Trop bruyant le centre ville :o Et ça devient compliqué d'y circuler en SUV, merci moudink [:amenorrhee suspecte:5]

Message édité par gemini briquet le 21-02-2024 à 17:25:28
n°70142565
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 17:26:25  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Saint-Michel, Saint-Agne, c'est vert. Saouzelong-Rangueil aussi en dehors des zones autour du métro.

Juncasse-Argoulets c'est rouge, Château de l'Hers c'est orange (mélange de petites maisons et de barres). Terrasse, Guilhemery et Côte pavée, c'est vert.

Sept deniers, je mettrais rouge, idem Ponts-jumeaux et barrière de paris. Fontaine Lestang c'est bien rouge aussi.

Ah cool !! Merci

https://i.imgur.com/gRLSxyT.jpeg

Non mais c'est bien au moins je commence à avoir une idée

---------------
n°70142569
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-02-2024 à 17:26:48  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Chateau de l'hers, j'y ai habité dix ans, coté maisons, j'ai jamais eu le moindre problème, c'était ultra calme. Ca nous est arrivé de dormir avec la fenêtre donnant sur la rue entièrement ouverte, pas un quignon de pain n'a manqué.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°70142871
babaz2
Posté le 21-02-2024 à 18:34:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Chateau de l'hers, j'y ai habité dix ans, coté maisons, j'ai jamais eu le moindre problème, c'était ultra calme. Ca nous est arrivé de dormir avec la fenêtre donnant sur la rue entièrement ouverte, pas un quignon de pain n'a manqué.

Tu y vivais en couple ou en famille. C'est moins important pour une personne célibataire, ça peut même devenir angoissant si on se sent en décalage avec son environnement (très familial en l'occurrence je suppose), et qu'il faut se taper de longs trajets pour arriver à des lieux plus animés, plus propices aux activités, aux rencontres.

Pour cette raison, j'éliminerais la quasi totalité des quartiers au delà d'un périmètre formé par le canal et St Michel sur la rive droite. Pour la rive gauche, je conseille pas plus loin que Patte d'Oie. Quelques ilots qui me viennent en tête en dehors de ce périmètre : St Agne à proximité du métro, bas de l'avenue des minimes, bas du faubourg bonnefoy

Edit : tout cela est bien subjectif, il faudrait que citronus précise ses critères de recherches. Et je suis pas toulousain, seulement originaire du sud ouest, je vais à toulouse une fois par an depuis mon enfance :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 21-02-2024 à 18:43:02
n°70142945
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 21-02-2024 à 18:51:24  profilanswer

crapulor a écrit :

Conseiller la cartoucherie je  [:padmasana:1]  
Le tram performant je  [:padmasana:1]

Je n'aime pas la cartoucherie non plus  :D mais je ne sais pas ce qu'aime le quidam citronné. Je constate qu' il y a le tram, st Cyp/ravelin à deux pas, les commerces, l'école, le futur ciné, la halle qui , si elle est une escroquerie au niveau restauration à mes yeux, a ses activités qui peuvent apporter au quartier. Et oui, à part ça, d'accord, la plupart des immeubles sont affreux.

Pour le tram, je ne vois pas ce que vous lui reprochez. Lent et alors ? Peu d'interruptions, une plage horaire quand même étendue...

gemini briquet a écrit :

+1
Si tu mets Capitole en vert (mais amha c'est hors de prix), tu peux faire pareil pour une grande partie de la zone que tu as laissée blanche entre capitole et compans à part le bd d'Arcole

Je n'ai pas compris pour les Sept deniers en rouge. Ce quartier, du moins le long de la route de Blagnac, c'est pas si mal non ? le soucis: pas de tram/métro, il faut prendre le bus, mais des commerces, école, marché (certes pas parmi les meilleurs marchés, St Cyp, St Aubin ou Blagnac), les bords de Garonne à coté (qui t'emmènent tout droit au Bazacle), tu arrives rapidement aux ponts jumeaux / compans /hypercentre...    
C'est loin d'être le spot le plus sexy de la ville mais ce n'est quand même pas la même catégorie que les Empalot et autres Bellefontaine qui sont ... on va dire que ce sont des endroits bien spécifiques  :D  

Augustus citronus a écrit :

Ah cool !! Merci

Je pense que tu peux mettre en rouge la zone blanche à l'ouest de barrière de Paris (en face de Blagnac).

Moins bien que les quartiers qu'on t'a recommandé jusqu'ici, mais peut-être pas à ignorer pour autant: Bourrasol et Patte d'oie, qui deviennent intéressants du coté de St Cyp (autour de la moitié est de la rue des Fontaines), et Amidonniers, qui peut le faire sur une opportunité car c'est quand même bien placé et il y a la coulée verte.
Je crois que tu dois inventer de nouvelles couleurs  :o

n°70143166
crapulor
Posté le 21-02-2024 à 19:39:42  profilanswer

C'est génial le topic Toulouse ou tout le monde déteste Toulouse  [:gzk:2]

n°70143215
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 19:50:48  profilanswer

Ça y est la mairie a enfin corrigé les panneaux Route d'Espagne, le radar est bien à 50.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70143232
XaTriX
Posté le 21-02-2024 à 19:55:21  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est génial le topic Toulouse ou tout le monde déteste Toulouse [:gzk:2]

Faut être honnête, la moitié du bled est soit sans âme soit craignos. C'est dommage parce qu'il ya des avantages sympas dans le sud :o

---------------
[:dawa]
n°70143430
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 20:33:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut être honnête, la moitié du bled est soit sans âme soit craignos. C'est dommage parce qu'il ya des avantages sympas dans le sud :o

Vous me donnez vachement envie  [:augustus citronus]

---------------
n°70143441
XaTriX
Posté le 21-02-2024 à 20:35:33  profilanswer

L'autre moitié est plutôt cool par contre :D
Même toi tu pourras trouver une meuf :o

---------------
n°70143539
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 20:53:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'autre moitié est plutôt cool par contre :D
Même toi tu pourras trouver une meuf :o

Ah voilà, ça c'est un bon argument [:hish:1]

---------------
n°70143554
XaTriX
Posté le 21-02-2024 à 20:55:06  profilanswer

Franchement c'est actif comme ville, pour un célib dans fin de 20aine/début 30aine, c'est la teuf. Musées, soirées/events, bars, restos, ... y'a de quoi faire.  
Le risque c'est de finir alcoolo ou détroussé mais bon :o

---------------
n°70143740
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-02-2024 à 21:27:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça y est la mairie a enfin corrigé les panneaux Route d'Espagne, le radar est bien à 50.

On s'en fout à vélo :o

XaTriX a écrit :

Franchement c'est actif comme ville, pour un célib dans fin de 20aine/début 30aine, c'est la teuf. Musées, soirées/events, bars, restos, ... y'a de quoi faire.

Même pour un couple, ou une famille il y a de quoi faire ;)

Et n'oublions pas la base : c'est mieux que Paris ou Bordeaux :o

n°70143758
XaTriX
Posté le 21-02-2024 à 21:31:33  profilanswer

Oui couple no soucis, famille faut s'éloigner un peu ou être $$$ :o

---------------
n°70143797
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-02-2024 à 21:37:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui couple no soucis, famille faut s'éloigner un peu ou être $$$ :o

On est sur hfr [:bobbyfrasier:4]
S'éloigner et élever ses gosses en bousie ? [:ummon]

Message édité par gemini briquet le 21-02-2024 à 21:38:05
n°70143804
XaTriX
Posté le 21-02-2024 à 21:38:21  profilanswer

Autant aller à l'Est :o

---------------
n°70143805
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 21:38:42  profilanswer

Déjà si j'arrive a trouver une meuf sans gosse et non unijambiste ça sera une victoire et je sacrerai Toulouse meilleure ville de France

---------------
n°70143834
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-02-2024 à 21:42:48  profilanswer

Avoir des gosses ou une jambe en moins ne sont pas des tares, tu pars mal pour Toulouse si tu penses comme ça :o

n°70143839
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 21:43:36  profilanswer

Pas de gosse ici. Je veux donc pas de gosse en face

Pareil pour mes deux jambes

Message cité 1 fois
Message édité par Augustus citronus le 21-02-2024 à 21:44:44

---------------
n°70143858
fugacef
Posté le 21-02-2024 à 21:47:26  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est génial le topic Toulouse ou tout le monde déteste Toulouse [:gzk:2]

Les grandes villes c'est toujours comme ça, y a le meilleur et le pire.  :D

Apres il reste toujours la proche banlieue ouest pour des retours plus globalement positifs... St Jean Montrabe, Balma etc :o

n°70143889
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-02-2024 à 21:53:58  profilanswer

Pas de gosse ici. Je veux donc pas de gosse en face

Pareil pour mes deux jambes

Tu veux une femme avec une paire de gosses  [:zeffra]  et une mythe comme toi aussi ? :o

n°70143914
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 21:59:11  profilanswer

Juste sans enfant
Le reste je serai plus flexible

---------------
n°70143957
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 21-02-2024 à 22:08:45  profilanswer

Bienvenue dans le cancer des celib avec une meuf sur 3 qui a un gosse :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°70143977
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 22:13:48  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Bienvenue dans le cancer des celib avec une meuf sur 3 qui a un gosse :o

[:salade tomate oignon]

---------------
n°70143980
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-02-2024 à 22:14:39  profilanswer

Fallait faire comme elles et faire des gosses :o

n°70143989
Augustus c​itronus
Posté le 21-02-2024 à 22:16:34  profilanswer

Il reste 2 meufs sur 3 sans gosse !

---------------
n°70144117
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-02-2024 à 22:42:40  profilanswer

Ah cool !! Merci

Là où il y a EDF Bazacle, tu peux mettre du vert écarlate je pense.

n°70144158
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 21-02-2024 à 22:50:56  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Fallait faire comme elles et faire des gosses :o

Une erreur supplémentaire que cela

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°70144295
goldi
Posté le 21-02-2024 à 23:29:59  profilanswer

Sieurs Dames [:augustus citronus]

Sieur Xatrix, mes hommages [:le_chien:4]

Actuellement dans une sous ville, je dois aller habiter à Toulouse en Juin
Jamais mis les pieds

ça a l'air...grand et on m'a toujours dit "toulouse faut pas habiter dans certains quartiers blablabla"

Mon taff est situé vers la gare. Entre la gare et là où y'a les deux lignes de métro qui se croisent (FNAC je sais pas quoi)

En terme de budget je sais pas trop..location à 800€ max max je dirais et je me suis dit minimum 40m² de surface

J'ai cru voir qu'il y avait deux lignes de métro qui partaient en croix. Je sais pas à quel point les transports bus (tram?) sont performants/safe
Au pire une trotinette [:augustus citronus:7]

Sinon ma situation :
* célibataire (moins d'1m95 donc mal barré pour sortir de cette situation mais on verra)
* un chat qui ne sort pas
* une moto (un peu peur de devoir m'en séparer si je peux pas la stocker en intérieur... au pire peut-être prendre un garage en + mais ouais...)

Je me rends pas trop compte de ce que ça change de vivre plutôt au centre ou plutôt loin (excepté impact loyer/surface évidemment)
A quel moment ça devient handicapant
C'est sympa d'avoir un loyer moins cher pour une grande surface mais j'ai pas non plus envie d'être restreint à pas pouvoir rentrer chez moi si y'a pu de bus après une certaine heure

Bien à vous

Citron [:augustus citronus:4]

Vu ton profil je dirais patte d'oie, saint Cyprien... :jap:

n°70144309
goldi
Posté le 21-02-2024 à 23:34:20  profilanswer

240-185 a écrit :

Ne pas y aller non plus : Avenue de la Gloire, Les Pradettes, Trois Cocus, Borderouge Nord, Ginestous, Rue Bayard, Arènes, La Cépière, Le TOEC, Montaudran/Lespinet (et j'insiste côté Lespinet), Tibaous.

Yep, ça écrème beaucoup de quartiers, mais faut aussi comprendre que Toulouse devient de moins en moins safe avec des cassos qui t'abordent de façon agressive, et ce malgré les discours de Moudenc axés sur la sécurité.

Les pradettes c'est la place et immeubles autour qu'il faut surtout éviter (grandement). Au niveau des lotissements du Lycée polyvalent et de la dépêche c'est bien pour le prix je trouve .

n°70144482
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-02-2024 à 02:44:01  profilanswer

babaz2 a écrit :

Tu y vivais en couple ou en famille. C'est moins important pour une personne célibataire, ça peut même devenir angoissant si on se sent en décalage avec son environnement (très familial en l'occurrence je suppose), et qu'il faut se taper de longs trajets pour arriver à des lieux plus animés, plus propices aux activités, aux rencontres.

Pour cette raison, j'éliminerais la quasi totalité des quartiers au delà d'un périmètre formé par le canal et St Michel sur la rive droite. Pour la rive gauche, je conseille pas plus loin que Patte d'Oie. Quelques ilots qui me viennent en tête en dehors de ce périmètre : St Agne à proximité du métro, bas de l'avenue des minimes, bas du faubourg bonnefoy

Edit : tout cela est bien subjectif, il faudrait que citronus précise ses critères de recherches. Et je suis pas toulousain, seulement originaire du sud ouest, je vais à toulouse une fois par an depuis mon enfance :whistle:

J'y vivais en famille, et c'est effectivement un quartier très familial.
Je rebondissais juste sur le fait que le quartier n'était pas considéré comme "vert". Je ne le conseillerais pas du tout pour une personne seule et célibataire, c'est vraiment pas le délire :D St Cyp ou Patte d'oie me semblent plus appropriés :D
Bon sinon, avant ça, j'ai vécu dix ans juste à coté d'Arnaud Bernard, et c'était top. Alors, ok, il y avait les vendeurs sur la place, mais comme j'habitais à coté (avenue honoré serres), je ne les croisais jamais, j'avais le métro à trois minutes à pied, et j'étais au centre en moins de dix minutes à pied. J'y ai passé des années fabuleuses. [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4122  4123  4124  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)