Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5992 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3347  3348  3349  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°58934969
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 23:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

BDP c'est des habitation de 3 étages, mitoyennes, je pense notamment au début de l'av des EU. Pourtant y'a des arbres sur les trottoirs, toussa, mais c'est dégueulasse.
Encore une fois si tu as une solution pour fabriquer des quartiers polypocket Chalet-like en faisant des extensions à la ville, propose tes idées à la mairie et tu verras si c'est économiquement et logistiquement viable.
My2cents c'est qu'au dela des quartiers "anciens", tout ce que tu construiras sera forcément dégueulasse parce que Toulouse n'est pas rempli de cadres sup prêts à aligner 800k€ pour un appart fait dans des matérieux tels que tu décris.
La preuve, avec ton salaire, tu ne peux qu'être locataire, de petites surfaces de surcroît. C'est parce que la majorité des toulousains ont des salaires similaires au tien que la seule solution pour loger tout le monde, c'est des résidences @ pas cher.

Construire en béton et acier c'est un non sens.
Mes matériaux sont très bien. Notamment le bois qui emprisonne le co2 et a de bonnes caract pour immeuble. De la terre cuite tu vas pas me dire que c'est dur à faire

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 23:11:54  profilanswer

n°58935073
DjullClint
Sharak !
Posté le 27-02-2020 à 23:30:02  profilanswer

gremi a écrit :

Tout sauf ton propre milieu de vie est ignoble ? [:clooney11]

Sauf pour ses voisins  :O  :D

---------------
Posté le 28-02-2020 à 07:14:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mes matériaux sont très bien. Notamment le bois qui emprisonne le co2 et a de bonnes caract pour immeuble. De la terre cuite tu vas pas me dire que c'est dur à faire

[:vinz416:1]  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°58935720
Kelchacalc​etype
Posté le 28-02-2020 à 07:25:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

As-tu une explication à leur non-utilisation ? [:shadow aok:2]

n°58936377
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-02-2020 à 09:14:23  profilanswer

Souvenir souvenir [:flagadadim]  
https://www.persee.fr/doc/anami_000 [...] 80_86_4421

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58936544
froc
Posté le 28-02-2020 à 09:29:21  profilanswer

[:implosion du tibia]  :jap:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°58936973
Budykiller
Posté le 28-02-2020 à 10:00:07  profilanswer

BDP c'est des habitation de 3 étages, mitoyennes, je pense notamment au début de l'av des EU. Pourtant y'a des arbres sur les trottoirs, toussa, mais c'est dégueulasse.  
Encore une fois si tu as une solution pour fabriquer des quartiers polypocket Chalet-like en faisant des extensions à la ville, propose tes idées à la mairie et tu verras si c'est économiquement et logistiquement viable.
My2cents c'est qu'au dela des quartiers "anciens", tout ce que tu construiras sera forcément dégueulasse parce que Toulouse n'est pas rempli de cadres sup prêts à aligner 800k€ pour un appart fait dans des matérieux tels que tu décris.  
La preuve, avec ton salaire, tu ne peux qu'être locataire, de petites surfaces de surcroît. C'est parce que la majorité des toulousains ont des salaires similaires au tien que la seule solution pour loger tout le monde, c'est des résidences @ pas cher.

Il y a un peu de vrai là dedans. Pour autant si tu regardes les constructions de Croix-Daurade datant de la période 2000 jusqu'à 2005/2007 environ, les résidences sont assez proche de l'esprit de Toulouse et restent abordable.
Exemple rue Hubert Montloup
https://www.google.fr/maps/@43.6371 [...] 384!8i8192

Il y a aussi la rue Bourges Manoury qui amène à la place Antonin Froidure
https://www.google.fr/maps/@43.6293 [...] 384!8i8192

Alors évidemment ça n'a rien du charme du centre ville, mais il y a quand même une certaine unicité et la pierre rouge. Quand tu te vois ce qui sort en ce moment, ça n'a rien à voir (dans l'esprit de Borderouge en fait).

n°58939173
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 28-02-2020 à 12:42:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca se fera tellement jamais  [:remaas:4]

C'est surtout que les gens n'ont pas une idée assez précise de la réalité des choses.

Sur leur projet, certaine lignes sont faisables, d'autre non (quand la moitié est en voie unique, c'est le merdier assurer au moindre incident)

Bref, ça part d'une bonne idée mais pas besoin de RER : 2 TER distinct avec correspondance sur le même quai avec 5min d'attente max mais surtout des cadences amplifiées (type un TER toutes les 10min) car faire du RER avec le rythme de 30/60min des TER actuels, c'est un non sens total.

n°58941334
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2020 à 15:59:20  profilanswer

Ma résidence de Borderouge était en ossature bois/béton donc ça se fait un peu :D
Ca n'a pas que des qualités, mais c'est aussi un manque de savoir-faire qui empêche le développement. Y'a sûrement plein d'autres raisons, mais le conservatisme joue pas mal finalement.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58941398
ashura31
Posté le 28-02-2020 à 16:04:50  profilanswer

Le problème du bois aussi c’est que ça demande plus d’entretien rapidement, quand je vois la gueule des résidences en bois au niveau de borderouge justement c’est a vomir. Les mecs qui défiscalisent s’en branle ils veulent juste le moins de frais

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 16:04:50  profilanswer

n°58941685
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2020 à 16:30:48  profilanswer

ashura31 a écrit :

Le problème du bois aussi c’est que ça demande plus d’entretien rapidement, quand je vois la gueule des résidences en bois au niveau de borderouge justement c’est a vomir. Les mecs qui défiscalisent s’en branle ils veulent juste le moins de frais

Tu parle du fait que ça vire au gris ? Perso ça me gène pas, c'est la couleur naturelle d'un bois soumis au soleil et à la pluie. Si c'est pour passer du chimique dessus chaque année effectivement l'intérêt est limité.
Sachant que tu peux aussi faire de l'ossature bois avec une façade différente (en métal, plastique, bardage, peinte...).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58941720
XaTriX
Posté le 28-02-2020 à 16:34:51  profilanswer

ashura31 a écrit :

Non le bois pour supporter l'immeuble pas être en façade :o

---------------
n°58941775
XaTriX
Posté le 28-02-2020 à 16:41:47  profilanswer

Ces matériaux sont très polluants et dépendent de ressources finies. On utilise pas le sable du Sahara pour construire :D
Tu peux ajouter d'autres contraintes comme la participation massive aux phénomène d'ICU, ...
Faudrait réfléchir à la construction, pas simplement couler du béton comme on a trop l'habitude de faire.

---------------
n°58941991
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2020 à 17:02:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ces matériaux sont très polluants et dépendent de ressources finies. On utilise pas le sable du Sahara pour construire :D
Tu peux ajouter d'autres contraintes comme la participation massive aux phénomène d'ICU, ...
Faudrait réfléchir à la construction, pas simplement couler du béton comme on a trop l'habitude de faire.

Toutafay. Après c'est complexe mine de rien. Et y'a beaucoup de constructions en briques maintenant sur Toulouse. Pas que ce soit beaucoup mieux mais bon :D
J'avais vu des trucs en mix chanvre/beton (ou un truc du genre) aussi pour faire des parpaings plus légers et plus isolants.

---------------
n°58942011
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2020 à 17:04:12  profilanswer

Btw la pollution à la construction c'est peanuts par rapport à l'usage donc je préfère un truc full béton hyper bien conçu et isolé qu'un truc full écolo dans les matières mais complètement pété sur les usages/l'isolation.
Après c'est quand même rare ce genre de cas vu que les mecs qui passent sur du "écolo" ont généralement la démarche jusqu'au bout :D

---------------
n°58942065
Kelchacalc​etype
Posté le 28-02-2020 à 17:11:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et donc, ta conclusion ?
Je réitère ce que j'ai dit plus haut : c'est qu'une question de pognon. Vu les sommes en jeu dans la construction, si il y avait d'autres solutions plus vendeuses ou avantageuses qui existaient, ça se ferait.

n°58942259
XaTriX
Posté le 28-02-2020 à 17:33:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Toutafay. Après c'est complexe mine de rien. Et y'a beaucoup de constructions en briques maintenant sur Toulouse. Pas que ce soit beaucoup mieux mais bon :D
J'avais vu des trucs en mix chanvre/beton (ou un truc du genre) aussi pour faire des parpaings plus légers et plus isolants.

C'est déjà complexe vu les normes qui durcissent chaque année :o
Des parpaings en brique remplit de chanvre ouais ça m'étonne pas :o

zephiel a écrit :

Btw la pollution à la construction c'est peanuts par rapport à l'usage donc je préfère un truc full béton hyper bien conçu et isolé qu'un truc full écolo dans les matières mais complètement pété sur les usages/l'isolation.
Après c'est quand même rare ce genre de cas vu que les mecs qui passent sur du "écolo" ont généralement la démarche jusqu'au bout :D

Normalement les normes sont assez cossues aujourd'hui pour pas construire une passoire, si c'est pas le cas bah faut traîner les constructeurs aux tribunaux :o
Après y'a eu des arnaques type "éco-quartiers" avec le truc fait totalement à l'arrache et qui finit par être totalement merdique et tout aussi polluant  [:calimefrog:5]  
Y'a un parfait exemple je sais plus où du côté de Toulouse :o

Et donc, ta conclusion ?
Je réitère ce que j'ai dit plus haut : c'est qu'une question de pognon. Vu les sommes en jeu dans la construction, si il y avait d'autres solutions plus vendeuses ou avantageuses qui existaient, ça se ferait.

Genre tu connais le prix d'une solution alternative ? :D
Les mecs s'en branlent, la machine est bien huilée depuis longtemps entre promoteurs, bétonnier et autres architectes en carton.
Et de facto le prix des matières va augmenter linéairement donc ça deviendra à chier à un moment :D

---------------
n°58942333
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2020 à 17:40:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Normalement les normes sont assez cossues aujourd'hui pour pas construire une passoire, si c'est pas le cas bah faut traîner les constructeurs aux tribunaux :o
Après y'a eu des arnaques type "éco-quartiers" avec le truc fait totalement à l'arrache et qui finit par être totalement merdique et tout aussi polluant  [:calimefrog:5]  
Y'a un parfait exemple je sais plus où du côté de Toulouse :o

Tu rêves sur la RT2012 :D
Les tests d'étanchéité sont fait sur 1 logement, ils savent lequel à l'avance, ils blindent de silicone et tous les autres sont pourris.
Les malfaçon rendent l'application de la RT2012 complètement aléatoire.
Sans compter les incohérences qu'elle comprends. Je viens d'ailleurs de lire un article sur la RT2020 qui suis les recos des lobbys de l'electricité (edf donc) pour abaisser le coefficient de conversion de l'électricité et donc inciter fortement au tout électrique, notamment pour le chauffage :D

---------------
n°58942718
XaTriX
Posté le 28-02-2020 à 18:16:38  profilanswer

J'avais pas capté la référence : bois = tout va cramer :D
On sait faire tout en respectant les normes anti-incendies :D
Tiens des petits choses toutes mignonnes venant d'Arte [:cawa]
https://www.youtube.com/watch?v=teq-B7I0_fQ
Des immeubles en bois - FUTUREMAG - ARTE

https://www.youtube.com/watch?v=_ZRMftgPkxg
Xenius Construire en bois Arte 2017 05 17 12 09

Tin je veux le bouquin de l'architecte à 24mn :love: need ISBN :o

---------------
n°58942748
XaTriX
Posté le 28-02-2020 à 18:19:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu rêves sur la RT2012 :D
Les tests d'étanchéité sont fait sur 1 logement, ils savent lequel à l'avance, ils blindent de silicone et tous les autres sont pourris.
Les malfaçon rendent l'application de la RT2012 complètement aléatoire.
Sans compter les incohérences qu'elle comprends. Je viens d'ailleurs de lire un article sur la RT2020 qui suis les recos des lobbys de l'electricité (edf donc) pour abaisser le coefficient de conversion de l'électricité et donc inciter fortement au tout électrique, notamment pour le chauffage :D

Je fus dupe :'(  
Et je pensais que la RT2020 serait encore plus nazi :'(
Et j'avais aussi vu les obligations pour les logements conso G à partir de 2021 :(

Le tout électrique c'est pas grave si on sait faire plein de nucléaire :love:
Avec les smart grid et micro smart grid etc, on pourra mieux réguler en plus :o

Moi je veux, du nucléaire, du bois, du chanvre et la weed légale  [:cloud_]  [:cloud_]  

(et je l'aurai :fou: )

---------------
n°58942755
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-02-2020 à 18:19:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Je viens d'ailleurs de lire un article sur la RT2020 qui suis les recos des lobbys de l'electricité (edf donc) pour abaisser le coefficient de conversion de l'électricité et donc inciter fortement au tout électrique, notamment pour le chauffage :D

Ce qui serait une excellente chose d'ailleurs.

Sur les DPE et autres normes l'électricité est plombée (pour compenser les pertes en ligne liées au transport). C'est un raisonnement absurde qui conduit a brûler du gaz au lieu d'avoir des pompes à chaleur (énergie renouvelable, rendement ~4) alimentées par de l'énergie décarbonnée.

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 28-02-2020 à 18:20:21

---------------
In aligot we trust.
n°58942771
XaTriX
Posté le 28-02-2020 à 18:21:44  profilanswer

gremi a écrit :

Sur les DPE et autres normes l'électricité est plombée (pour compenser les pertes en ligne liées au transport). C'est un raisonnement absurde qui conduit a brûler du gaz au lieu d'avoir des pompes à chaleur (énergie renouvelable, rendement ~4) alimentées par de l'énergie décarbonnée.

:love:  :love:  :love:  

On pourrait passer au DC aussi :o

---------------
n°58943802
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 28-02-2020 à 20:37:25  profilanswer

Je suis pour continuer d'interdire la fibre a xat pour sauver le désert

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°58943841
XaTriX
Posté le 28-02-2020 à 20:40:58  profilanswer

Kekidit le desert y sert à rien

---------------
n°58946658
XaTriX
Posté le 29-02-2020 à 06:39:08  profilanswer

n°58946878
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-02-2020 à 08:47:08  profilanswer

wildmary a écrit :

En même temps si on veut que les gens arrêtent d'habiter loin et de prendre leur voiture, il faut bien les loger quelque part, surtout quand on se targue de gagner plusieurs milliers d'habitants par an et que les entreprises continuent de s'entasser près de la ville sous prétexte que le DG a besoin d'être proche de l'aéroport pour les 3 fois par an où il monte à Paris ou les 2 fois où Airbus daigne le recevoir lui colle une réunion. Et le meilleur moyen de parquer loger le plus de monde possible sur le moins de surface possible, c'est de passer par des immeubles...

P'tain c'est tellement ma boîte  [:t-w:1]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°58947121
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-02-2020 à 09:45:40  profilanswer

C'est pas loin de chez moi ça !!!  [:striker eureka:4]

n°58947253
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-02-2020 à 10:10:32  profilanswer

gremi a écrit :

C'est pas pour les pertes en ligne, c'est pour le rendement de production. Tu crames une première fois un combustible (ou des radioélements) pour faire ensuite de l'électricité, avec un rendement d'environ 35%. Alors que ton combustible qui crame direct il va chauffer avec un rendement de 100%. Bien entendu ce raisonnement n'a de sens que pour le chauffage.
Et vu les rendements des PAC, elles sont de toute façon facilement "éligibles" à la RT2012. Là, en abaissant le coefficient, ça va rendre éligible les grille-pains.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 29-02-2020 à 10:10:47

---------------
n°58947808
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-02-2020 à 11:49:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu crames une première fois un combustible (ou des radioélements) pour faire ensuite de l'électricité, avec un rendement d'environ 35%. Alors que ton combustible qui crame direct il va chauffer avec un rendement de 100%. Bien entendu ce raisonnement n'a de sens que pour le chauffage.

Bah ouai mais on fait pas encore d'insert de cheminée à l'uranium :D
J'me vois pas commander un quart de stère de combustible nucléaire tout les 50 ans :o
La gueule du ramoneur :/

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58950400
XaTriX
Posté le 29-02-2020 à 18:31:28  profilanswer

n°58955856
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 01-03-2020 à 13:50:19  profilanswer

des conseils pour installer des moustiquaires ? ça s'achète chez Leroy Merlin et ça se pose facilement ou vaut mieux faire appel à un artisan ?

---------------
Partout, Toujours
n°58956466
XaTriX
Posté le 01-03-2020 à 15:34:42  profilanswer

Autant le faire soi même avec ses enfants si on en :o
Un cadre en bois et foutre la moustiquaire dessus ça doit pas être dur :o

---------------
n°58956492
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-03-2020 à 15:38:55  profilanswer

J'ai trouvé des tutos sur youtube ça a pas l'air trop compliqué.
Y'a aussi des modèles extensibles qu'on peut mettre en place sans outils

n°58956560
XaTriX
Posté le 01-03-2020 à 15:49:33  profilanswer

Sinon a l'arrache totale avec du scotch argenté la.. merde j'ai oublié le nom.. directement sur l'encadrement ou je sais pas où mais un bon petit diy dirty [:fieldy]

Message édité par XaTriX le 01-03-2020 à 15:49:51

---------------
n°58956695
sunkart
Posté le 01-03-2020 à 16:12:02  profilanswer

ketwi a écrit :

des conseils pour installer des moustiquaires ? ça s'achète chez Leroy Merlin et ça se pose facilement ou vaut mieux faire appel à un artisan ?

Tout dépend si tu veux la version qui découvre ou la version fixe.
J'ai installé la version qui s'ouvre depuis 6 ans et c'est top. Ça vaut l'investissement.

---------------
Cyril.
n°58957159
XaTriX
Posté le 01-03-2020 à 17:13:05  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah ouai mais on fait pas encore d'insert de cheminée à l'uranium :D
J'me vois pas commander un quart de stère de combustible nucléaire tout les 50 ans :o
La gueule du ramoneur :/

Vaut mieux prendre un RTG pour se chauffer à l'élec :o

Tu peux choisir ton matérial :o
https://i.imgur.com/jnWfJ3c.png

Message édité par XaTriX le 01-03-2020 à 17:14:37

---------------
n°58957201
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 01-03-2020 à 17:19:44  profilanswer

Duck tape :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°58957202
XaTriX
Posté le 01-03-2020 à 17:20:01  profilanswer

ça chauffe pas ça :o

---------------
n°58957214
XaTriX
Posté le 01-03-2020 à 17:22:01  profilanswer

https://www.wikiwand.com/fr/Dioxyde_de_plutonium

Fabrication
Le plutonium métallique s'oxyde spontanément en dioxyde de plutonium PuO2 lorsqu'il est exposé à l'oxygène. Industriellement, il est produit par calcination à 300 °C de l'oxalate de plutonium Pu(C2O4)2.6H2O issu du traitement du combustible nucléaire usé.

Voilà c'est parfait !

edit:

Le PuO2 est chaud au toucher en raison de son intense radioactivité α

NON TU DECONNES ? [:dawa]

Message édité par XaTriX le 01-03-2020 à 17:24:05

---------------
n°58957365
Phenix21
Posté le 01-03-2020 à 17:39:45  profilanswer

:hello:

Qui veut un switch giga dlink 1008d green comme celui ci .? Cadeau

http://www.digitalreviews.net/revi [...] iewed.html

n°58957511
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-03-2020 à 17:55:46  profilanswer

J'ai du taf mais j'aurais presque envie d'une petite bière vite fait là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3347  3348  3349  ..  4355  4356  4357  4358  4359  4360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)