Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5829 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°58931965
crapulor
Posté le 27-02-2020 à 16:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :

Mes parents habitent sur une rue limitrophe entre Toulouse et Launaguet. Côté Launaguet (chez eux), c'est des maisons individuelles (même si on a de plus en plus de petits lotissements). Côté Toulouse, en l'espace de 10 ans tout s'est rempli de résidences à 3 étages  :sweat: ...

Bah en fait me semble que 3 étages c'est pas assez si on  veut densifier la ville.
Faut des immeubles de 6, 7, 8 étages.

Et des transports en commun correct  :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 16:36:25  profilanswer

n°58931988
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-02-2020 à 16:37:52  profilanswer

C'est mal barré :o
https://rallumonsletoile.fr/un-rer- [...] r-la-sncf/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58932047
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-02-2020 à 16:42:55  profilanswer

wildmary a écrit :

J'avais vu il y a longtemps un reportage très intéressant qui allait dans ce sens et expliquait que l'avenir écologique était effectivement à la densification et au réhaussement du plafond des villes afin de réduire les déplacements.

Je reste tout de même moyennement convaincue parce que cela signifie désertification des campagnes et les gens des villes il faut bien les nourrir aussi, donc que certains restent en dehors... Équilibre compliqué, je ne sais pas où situer mon point de vue dans tout cela, j'avoue.

Densification des villes ça ne veut pas forcément dire plus de gens dans les villes, juste plus de gens par unité de surface :D Donc des villes plus petites à population égale :o
Mais oui, écologiquement, il faut éviter l'habitat dispersé... mais ça ne veut pas forcément dire le supprimer/interdire.

Favoriser l'habitat (de bonne qualité) qui permet de limiter les déplacements (notamment individuels) ça parait intéressant comme approche.

Ceux qui veulent vivre à la campagne le pourront toujours, mais ça me choquerait pas que ça devienne une forme de luxe. Tu laisses la campagne pour ceux qui la veulent vraiment ou qui ont un métier en rapport avec, et tous ceux qui veulent habiter en ville, il faut le favoriser, pas les exclure par le prix de l'immobilier.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58932116
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 16:48:47  profilanswer

zephiel a écrit :

HA oui du coup en lisant le post de wildmary je crois comprendre. Parce que je suis pour la densification des villes ?
Oui je préfère des immeubles de 7 étages en centre ville que des lotissements sur 500km² effectivement :D
Même si on peut faire les 2 pour qu'il y en ait pour tous les goûts, je maintiens ma position sur la densification.

Mais l'urbanisation "forcée" en faisant sortir des quartiers artificiels de terre, je suis pas convaincu, par contre.

Pourquoi ne pas plus plutôt densifier Plaisance et ces villes à la con hein ? :fou:

---------------
[:dawa]
n°58932133
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 16:50:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Densification des villes ça ne veut pas forcément dire plus de gens dans les villes, juste plus de gens par unité de surface :D Donc des villes plus petites à population égale :o
Mais oui, écologiquement, il faut éviter l'habitat dispersé... mais ça ne veut pas forcément dire le supprimer/interdire.

Favoriser l'habitat (de bonne qualité) qui permet de limiter les déplacements (notamment individuels) ça parait intéressant comme approche.

Ceux qui veulent vivre à la campagne le pourront toujours, mais ça me choquerait pas que ça devienne une forme de luxe. Tu laisses la campagne pour ceux qui la veulent vraiment ou qui ont un métier en rapport avec, et tous ceux qui veulent habiter en ville, il faut le favoriser, pas les exclure par le prix de l'immobilier.

[:manulelutin:5]  

Non ce qu'il faut interdire c'est les lotissements en peri-urbain qui sont absolument à chier sur tous les points
Merci Giscard

---------------
n°58932146
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2020 à 16:52:15  profilanswer

wildmary a écrit :

Je parle des entreprises :D
Et c'est la proximité avec la ville, pas forcément l'aéroport directement, il y en a à Labège qui ont la même excuse : "on reste proche de Toulouse pour être proche des autres et de l'aéroport" alors qu'ils ont quasiment zéro interactions avec les autres à part une réunion de temps en temps et le DG qui prend l'avion de temps en temps, à des heures complètement en dehors des heures de pointe. Donc des boites qui pourraient très bien s'éloigner de la ville et désengorger tout en permettant de dynamiser les zones rurales qui sont devenues des dortoirs avec tout juste quelques supermarchés pour s'approvisionner.

En même temps suffit de lire le topic et HFR en général : des fanas du centre-ville [:spamafote] donc peut-être que les décideurs sont pareil.

---------------
Horse_man
n°58932169
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 16:54:28  profilanswer

C'est pas des constructions en centre ville. Le centre ville est presque verrouillé :o

---------------
n°58932181
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 16:55:44  profilanswer

Cartoucherie, Borderouge, Montaudran tout ça c'est pour répondre aux étudiants, à kelchacal qui veut un bébé (pfff pollueur de planète, égoiste !) et à l'augmentation de la pop à Toulouse mais aussi j'imagine pour reloger les immeubles qu'on va péter dans les zone prio :o :o

---------------
n°58932185
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2020 à 16:56:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi ne pas plus plutôt densifier Plaisance et ces villes à la con hein ? :fou:

[:darth21:1]

C'est déja le cas.

Tournefeuille est en train de se densifier très très vite : proche du centre toutes les maisons sont préemptées -> R+2/3 , les immeubles poussent de partout ...
La zone de la route de plaisance va subir le même sort, commerces au RDC et 3 étages de logements au dessus.
La socamil va fermer -> 800 logements.

Après c'est logique, il n'y a plus de terrain disponible, il faut densifier les centres villes ...

Message édité par gremi le 27-02-2020 à 16:56:39

---------------
In aligot we trust.
n°58932191
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 16:56:28  profilanswer

et ce putain de concept de résidence bordel de merde :fou: :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 16:56:28  profilanswer

n°58932196
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 16:57:02  profilanswer

urbanistes de mes couilles :fou:

---------------
n°58932243
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2020 à 17:02:05  profilanswer

Ca se fera tellement jamais  [:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°58932247
Kelchacalc​etype
Posté le 27-02-2020 à 17:02:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

et ce putain de concept de résidence bordel de merde :fou: :fou:

Tu proposes quoi pour accueillir les nouveaux arrivants attirés par une ville dynamique sur le plan de l'emploi ?

n°58932258
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 27-02-2020 à 17:03:43  profilanswer

A mort les villes et vives les voitures pt1
De toute façon la planète est déjà morte, c'est pas en déplaçant le problème et en entassant les gens dans des prisons de ciment que ça changera grand chose clairement

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°58932324
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2020 à 17:10:36  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu proposes quoi pour accueillir les nouveaux arrivants attirés par une ville dynamique sur le plan de l'emploi ?

Des coups de fusil.  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°58932335
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 17:11:48  profilanswer

Bah comme avant, des immeubles 4/5 étages avec une façade sur rue avec des bâtiments fait de brique rouge [:cawa], de bois (si si!) et pourquoi pas de chanvre (dans le doute :o) avec des trucs bien isolés (phoniquement aussi) et des arrières immeubles jardins divisibles ou commun ou un parc municipal ou un mixte. Et interdit aux voitures [:ocolor]

---------------
n°58932344
Budykiller
Posté le 27-02-2020 à 17:13:22  profilanswer

C'est sûr que les bâtiments à étage permettent de loger plus, et a proximité du centre ville. Pour autant, est-ce que ces gens utiliseront les TEC ou un mode de transport doux, ce n'est pas vérifié.

Au delà de ça, et je reconnais que c'est aussi égoïste de ma part, si j'ai apprécié Toulouse et y suis resté, c'était pour cette atmosphère et ce mix entre justement grande ville et maisons de pierres rouges.
Quand on me dit depuis 2-3 ans "alors la ville Rose, il parait que c'est chouette !!", je recadre souvent en disant que seul le centre ville garde un peu cet âme dont parlais Nougaro.

La plupart des maisonnettes (et Launaguet va y passer) qui font le charme de cette ville se retrouvent rasées et des bâtiments architecturaux douteux les remplacent, n'ayant aucun lien avec la fameuse pierre, ni l'esprit de la ville.
Au final, moi je ressors presque dégoûté de cette ville. Je suis en train de regarder pour partir en Nouvelle Aquitaine à la place. Je suis arrivé en 2011 ici, mais depuis 2-3 ans, c'est vraiment en train de changer et pas en bien.

Tant mieux si plus de gens peuvent se loger, mais je ne me retrouve plus dans ce qui faisait le charme de cette ville

n°58932368
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 17:16:59  profilanswer

La piscine bellevue est réouverte ?? j'ai l'impression que oui

---------------
n°58932376
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-02-2020 à 17:18:01  profilanswer

Budykiller a écrit :

C'est sûr que les bâtiments à étage permettent de loger plus, et a proximité du centre ville. Pour autant, est-ce que ces gens utiliseront les TEC ou un mode de transport doux, ce n'est pas vérifié.

Au delà de ça, et je reconnais que c'est aussi égoïste de ma part, si j'ai apprécié Toulouse et y suis resté, c'était pour cette atmosphère et ce mix entre justement grande ville et maisons de pierres rouges.
Quand on me dit depuis 2-3 ans "alors la ville Rose, il parait que c'est chouette !!", je recadre souvent en disant que seul le centre ville garde un peu cet âme dont parlais Nougaro.

La plupart des maisonnettes (et Launaguet va y passer) qui font le charme de cette ville se retrouvent rasées et des bâtiments architecturaux douteux les remplacent, n'ayant aucun lien avec la fameuse pierre, ni l'esprit de la ville.
Au final, moi je ressors presque dégoûté de cette ville. Je suis en train de regarder pour partir en Nouvelle Aquitaine à la place. Je suis arrivé en 2011 ici, mais depuis 2-3 ans, c'est vraiment en train de changer et pas en bien.

Tant mieux si plus de gens peuvent se loger, mais je ne me retrouve plus dans ce qui faisait le charme de cette ville

+1 sauf que j'ai grandi ici.
 [:sent mal_homme:2]  
C'est un peu comme si j'étais mis à la porte de chez moi. Ca me fait tellement de peine  [:daweed:2]

---------------
n°58932408
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 17:21:19  profilanswer

Si un jour on la LGV ça sera fini pour nous.
Fini Toulouse.
:cry:
(faut acheter maintenant pour revendre x2 aux parisiens, en hyper centre :o)
(bon ok faut claquer 600-800k€, mais revendre à 1.2m les gars :o)

---------------
n°58932420
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 17:22:29  profilanswer

et le zoning putain :fou:
Super choix de bassins d'emploi en info, ALLEZ TOUT LE MONDE a LABEGE ou saint martin / truc muche :fou:

---------------
n°58932485
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-02-2020 à 17:27:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas des constructions en centre ville. Le centre ville est presque verrouillé :o

Ce sont des gens influents qui possèdent le centre-ville :D
Et puis d'un point de vue tourisme, c'est effectivement plus logique de préserver l'hyper centre que Croix-daurade ou Borderouge, par exemple.
Le difficile équilibre entre pragmatisme et la volonté de préserver tout ce qui est beau/historique.

XaTriX a écrit :

Cartoucherie, Borderouge, Montaudran tout ça c'est pour répondre aux étudiants, à kelchacal qui veut un bébé (pfff pollueur de planète, égoiste !) et à l'augmentation de la pop à Toulouse mais aussi j'imagine pour reloger les immeubles qu'on va péter dans les zone prio :o :o

Ben oui, entre un bourgeois qui veut préserver l'image d'Epinal de sa ville d'enfance et un prolo qui cherche à se loger, perso je sait qui j'écoute, déso pas déso.
C'est pas une excuse pour faire n'importe quoi, mais faut avoir le sens des priorités malgré tout.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°58932557
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-02-2020 à 17:38:07  profilanswer

Ça ne peut pas être pire qu'à Beauzelle. Des résidences neuves à perte de vue sur le quartier Andromède.
Il y a tellement de résidence que maintenant ils commencent à en construire à Seilh et les 2 communes vont se toucher désormais.
J'ai l'impression que 50% de la construction immo de France se fait sur Toulouse :/

Andromède ça me fait penser à sim city: une bande commerciale, une bande résidentielle, une bande de jardin, le tout en copier coller  :D

n°58932656
Kelchacalc​etype
Posté le 27-02-2020 à 17:49:51  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah comme avant, des immeubles 4/5 étages avec une façade sur rue avec des bâtiments fait de brique rouge [:cawa], de bois (si si!) et pourquoi pas de chanvre (dans le doute :o) avec des trucs bien isolés (phoniquement aussi) et des arrières immeubles jardins divisibles ou commun ou un parc municipal ou un mixte. Et interdit aux voitures [:ocolor]

Et c'est ainsi que naquit le quartier Barrière Paris, qui est immonde.  
Ce que tu semble déterminé à ignorer, c'est que ce qui fait le charme des logement dont tu parles, c'est surtout qu'ils sont en centre ville. Transpose ce style ailleurs et tu n'auras pas le même résultat.

n°58932723
Budykiller
Posté le 27-02-2020 à 17:59:47  profilanswer

Quelqu'un connait "l'os à moelle" aux chalets ? Leur cassoulet vaut quoi par rapport à celui de Chez Emile ? Il est 1€ moins cher :o

n°58932739
Kelchacalc​etype
Posté le 27-02-2020 à 18:02:45  profilanswer

N'y vas pas, c'est un mauvais restaurant. C'est ni frais, ni savoureux.

n°58932756
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 18:07:18  profilanswer

Et c'est ainsi que naquit le quartier Barrière Paris, qui est immonde.  
Ce que tu semble déterminé à ignorer, c'est que ce qui fait le charme des logement dont tu parles, c'est surtout qu'ils sont en centre ville. Transpose ce style ailleurs et tu n'auras pas le même résultat.

j0r BDP c'est comme je dis, t'as fumé :o
donc si à partir du centre ville on expand comme le centre ça fait pas centre ville parce que c'est pas le centre ville ?  [:manulelutin:5]

---------------
n°58932782
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-02-2020 à 18:10:55  profilanswer

Fenston a écrit :

+1 sauf que j'ai grandi ici.
[:sent mal_homme:2]
C'est un peu comme si j'étais mis à la porte de chez moi. Ca me fait tellement de peine [:daweed:2]

+1 j'ai grandi dans le quartier Esquirol, aujourd'hui même pas en rêve je pourrais approcher du centre, les seuls quartiers dans lesquels je pourrais envisager d'habiter sont ceux dans lesquels je n'ai aucune intention de mettre un pied :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58932798
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 18:13:19  profilanswer

T'façon honnêtement les villes françaises à part les centre villes (et encore) tout le reste est moche, immonde, mal branlé ou pire des ghettos

---------------
n°58932801
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 18:13:32  profilanswer

Tout ça à cause de la bagnole :o

---------------
n°58932814
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2020 à 18:16:15  profilanswer

Tout sauf ton propre milieu de vie est ignoble ?  [:clooney11]

---------------
In aligot we trust.
n°58932821
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 18:17:32  profilanswer

ouais [:ocolor]
Quelques vieux quartiers résidentiels qui peuvent être sympa mais quand même c'est rare :o

---------------
n°58932835
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 18:18:42  profilanswer

présence d'un rond point = fichu :o

---------------
n°58932877
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 18:24:56  profilanswer

gremi a écrit :

Tout sauf ton propre milieu de vie est ignoble ?  [:clooney11]

franchement y'a ausssi pas mal de trucs à chier en ville : les boulevards, les 2x2 qui sortent de nuls parts (canaux, garonne).. :/

Message édité par XaTriX le 27-02-2020 à 18:25:25

---------------
n°58932964
zuf
Merci Moudenc
Posté le 27-02-2020 à 18:36:24  profilanswer

Le problème des nouvelles résidences c'est qu'elles sont souvent dégueulasses sans respecter l'architecture de la ville.
Les bâtiments au ras des rues sans espace vert, juste des places de parking désertes, pas un seul commerce etc...
Vers Launaguet c'est exactement l'exemple typique de ce que je trouve dégueulasse.
En ville ils ont réussi par endroit à rester raisonnables et à faire des choses pas mal.

n°58932975
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 18:37:30  profilanswer

https://www.macg.co/ailleurs/2020/0 [...] lle-112223
Le permis ? Pourquoi faire :sol:

Voilà, j'ai une voiture :o :o

---------------
n°58933241
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 27-02-2020 à 19:17:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

https://www.macg.co/ailleurs/2020/0 [...] lle-112223
Le permis ? Pourquoi faire :sol:

Voilà, j'ai une voiture :o :o

Tu pouvais déjà avec la Twizy 45 : https://www.caradisiac.com/Le-Renau [...] 101709.htm
Enfin, encore faut-il savoir si tu as au moins 14 ans d'âge mental :o

Message édité par JeffBlagnac le 27-02-2020 à 19:17:52

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°58934401
Saytreza
Posté le 27-02-2020 à 21:51:01  profilanswer

Acheum a écrit :

Mes parents habitent sur une rue limitrophe entre Toulouse et Launaguet. Côté Launaguet (chez eux), c'est des maisons individuelles (même si on a de plus en plus de petits lotissements). Côté Toulouse, en l'espace de 10 ans tout s'est rempli de résidences à 3 étages :sweat: ...

Borderouge spotted. :lol:

XaTriX a écrit :

Si un jour on la LGV ça sera fini pour nous.
Fini Toulouse.
:cry:
(faut acheter maintenant pour revendre x2 aux parisiens, en hyper centre :o)
(bon ok faut claquer 600-800k€, mais revendre à 1.2m les gars :o)

Mais grave, surtout pas de LGV !  [:do not want]

n°58934404
Kelchacalc​etype
Posté le 27-02-2020 à 21:51:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

j0r BDP c'est comme je dis, t'as fumé :o
donc si à partir du centre ville on expand comme le centre ça fait pas centre ville parce que c'est pas le centre ville ?  [:manulelutin:5]

BDP c'est des habitation de 3 étages, mitoyennes, je pense notamment au début de l'av des EU. Pourtant y'a des arbres sur les trottoirs, toussa, mais c'est dégueulasse.  
Encore une fois si tu as une solution pour fabriquer des quartiers polypocket Chalet-like en faisant des extensions à la ville, propose tes idées à la mairie et tu verras si c'est économiquement et logistiquement viable.
My2cents c'est qu'au dela des quartiers "anciens", tout ce que tu construiras sera forcément dégueulasse parce que Toulouse n'est pas rempli de cadres sup prêts à aligner 800k€ pour un appart fait dans des matérieux tels que tu décris.  
La preuve, avec ton salaire, tu ne peux qu'être locataire, de petites surfaces de surcroît. C'est parce que la majorité des toulousains ont des salaires similaires au tien que la seule solution pour loger tout le monde, c'est des résidences @ pas cher.

n°58934733
Masure
Posté le 27-02-2020 à 22:37:10  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

L'évolution du nombre de permis de construire sur St-Simon, merci Moudenc ! Mais bon, J'ai la fibre  :o  

https://img.super-h.fr/di/2G5R/permis.jpg

On sent bien la fin du PLU à COS 50% depuis 2019.  

Après je gueule pas trop c'est grâce à l'urbanisation agressive que j'ai pu avoir ma maison :o

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°58934969
XaTriX
Posté le 27-02-2020 à 23:11:54  profilanswer

BDP c'est des habitation de 3 étages, mitoyennes, je pense notamment au début de l'av des EU. Pourtant y'a des arbres sur les trottoirs, toussa, mais c'est dégueulasse.
Encore une fois si tu as une solution pour fabriquer des quartiers polypocket Chalet-like en faisant des extensions à la ville, propose tes idées à la mairie et tu verras si c'est économiquement et logistiquement viable.
My2cents c'est qu'au dela des quartiers "anciens", tout ce que tu construiras sera forcément dégueulasse parce que Toulouse n'est pas rempli de cadres sup prêts à aligner 800k€ pour un appart fait dans des matérieux tels que tu décris.
La preuve, avec ton salaire, tu ne peux qu'être locataire, de petites surfaces de surcroît. C'est parce que la majorité des toulousains ont des salaires similaires au tien que la seule solution pour loger tout le monde, c'est des résidences @ pas cher.

Construire en béton et acier c'est un non sens.
Mes matériaux sont très bien. Notamment le bois qui emprisonne le co2 et a de bonnes caract pour immeuble. De la terre cuite tu vas pas me dire que c'est dur à faire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3346  3347  3348  ..  4356  4357  4358  4359  4360  4361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)