Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6173 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°54656903
Phenom
Posté le 09-10-2018 à 15:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma COGIP actuelle, un formulaire à remplir et une fois validé c'est bon.
Si l'employé souhaite faire réaliser un diagnostic électrique, il est remboursé par l'entreprise.

Pour la future, on verra :o

Message édité par Phenom le 09-10-2018 à 15:40:33

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 15:37:24  profilanswer

n°54656959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2018 à 15:42:20  profilanswer

yardbirds a écrit :

/hs  
Dans ma cogip lorsque tu demande le télétravail, une personne de la boite doit vérifier si ton installation électrique, internet et physique (chaise de bureau + bon bureau) est aux normes pour valider (ou non) le télétravail. Certains se le sont vu refuser et la deuxième visite suite à la mise aux normes est au frais de l'employé.
/hs off

oui c'est une obligation légale, mais bon si tu vis pas dans un appart des années 50 ça devrait le faire :o

n°54656968
e_esprit
Posté le 09-10-2018 à 15:43:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'employeur n'a pas le droit de refuser sauf si ça contrevient au fonctionnement de la boite/de l'activité
tous les refus doivent être motivés et justifiés

https://www.litige.fr/articles/tele [...] il-refuser

Si y a pas de charte ou d'accord collectif, la question ne se pose même pas.
Il n'y a donc aucune obligation.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°54656969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2018 à 15:43:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Intéressant. Mais facile à contourner.

certes, à toi de voir si tu veux faire chier ta boite avec ça ou pas.

perso c'est encore plus simple j'ai un deal avec mon boss qui me laisse faire du télétravail à ma guise sans me casser les noix, ce qui me semble plus logique quand t'es cadre

n°54657005
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-10-2018 à 15:45:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est une obligation légale, mais bon si tu vis pas dans un appart des années 50 ça devrait le faire :o

1820  [:tinostar]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54657007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2018 à 15:45:29  profilanswer

e_esprit a écrit :

https://www.litige.fr/articles/tele [...] il-refuser

Si y a pas de charte ou d'accord collectif, la question ne se pose même pas.
Il n'y a donc aucune obligation.

si tu travailles dans une petite boite c'est vrai, mais bon sur Toulouse tous les gros ont des accords à ce sujet

et je me suis mal exprimé, il n'y a pas d'obligation, il y a une nécessité de justifier de la part de l'employeur concernant le refus (s'il y a charte ou accord effectivement)

n°54657011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2018 à 15:45:46  profilanswer

c'est balo :o

n°54657019
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 09-10-2018 à 15:46:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso c'est encore plus simple j'ai un deal avec mon boss qui me laisse faire du télétravail à ma guise sans me casser les noix, ce qui me semble plus logique quand t'es cadre

Mais clair !
Sur mon projet, on fait des HNO et des astreintes 24/24-WE chez soi sans formalité particulière mais si on veut faire du télétravail, faut remplir un formulaire et faire passer un gars pour la norme chez soi par contre  :pt1cable:

Message édité par JeffBlagnac le 09-10-2018 à 15:50:04

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54657049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2018 à 15:48:33  profilanswer

C'est tellement débile... en plus souvent les avenants au contrat pour le télétravail prévoient de fixer le jour de télétravail, ce qui est débile et tue une bonne partie de la flexibilité amenée par la chose...

n°54657050
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 15:48:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"statut cadre". Un vrai cadre a des gens à encadrer, un peu compliqué quand il est sur son canapé  [:afrojojo]  

Dans les faits, très peu de rapport avec le statut, mais bien le métier. Un cadre qui doit recevoir du monde pourra difficilement justifier du TT.
Alors qu'un sous-fifre très autonome sur son boulot et travaillant avec un ordi ou autre pourra facilement le justifier.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 15:48:34  profilanswer

n°54657056
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 15:49:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est tellement débile... en plus souvent les avenants au contrat pour le télétravail prévoient de fixer le jour de télétravail, ce qui est débile et tue une bonne partie de la flexibilité amenée par la chose...

Je crois que le dernier accord chez nous apporte enfin le TT mobile, ce qui effectivement est le seul compatible avec mon taf :jap:

n°54657066
e_esprit
Posté le 09-10-2018 à 15:49:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu travailles dans une petite boite c'est vrai, mais bon sur Toulouse tous les gros ont des accords à ce sujet

et je me suis mal exprimé, il n'y a pas d'obligation, il y a une nécessité de justifier de la part de l'employeur concernant le refus (s'il y a charte ou accord effectivement)

Oui voilà, moi c'est le mot obligation qui me faisait ticker.

Après, pour les grosses boites, je pense que y un gros % de prestas qui bossent dedans, et ceux là c'est pas demain la veille qu'ils vont pouvoir faire du télétravail.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°54657083
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2018 à 15:51:02  profilanswer

zephiel a écrit :

"statut cadre". Un vrai cadre a des gens à encadrer, un peu compliqué quand il est sur son canapé  [:afrojojo]  

Dans les faits, très peu de rapport avec le statut, mais bien le métier. Un cadre qui doit recevoir du monde pourra difficilement justifier du TT.
Alors qu'un sous-fifre très autonome sur son boulot et travaillant avec un ordi ou autre pourra facilement le justifier.

je sais que tu t'ennuies aujourd'hui, mais si tu pouvais éviter de troller à la moindre discussion, ça serait plus agréable pour  tout le monde.

je partage ton constat sur le fait que ça a beaucoup à voir avec la réalité opérationnelle de ton activité.
et cadre ça veut surtout dire que t'es censé être autonome dans ton taff, donc ça colle plutôt bien avec le télétravail, la définition des années 80 de cadre = manager est ridicule surtout en 2018 avec une majorité de cadre chez les BAC+5 dans pas mal de secteurs.

et télétravail 1  ou 2 jours par semaine ça ne t'empêche absolument pas d'encadrer des gens, si c'est le cas c'est plutôt que t'as rien à foutre à encadrer des gens qu'autre chose

n°54657095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2018 à 15:51:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Après, pour les grosses boites, je pense que y un gros % de prestas qui bossent dedans, et ceux là c'est pas demain la veille qu'ils vont pouvoir faire du télétravail.

ça se discute, mais bon c'était pas la base de la discussion, c'est sur que le fait d'être presta basé sur un site client complique encore la chose

n°54657161
Bébé Yoda
Posté le 09-10-2018 à 15:57:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça se discute, mais bon c'était pas la base de la discussion, c'est sur que le fait d'être presta basé sur un site client complique encore la chose

Très souvent, les internes ont leur vpn et peuvent télétravail et les prestas sont owned :/
Sinon ça fait longtemps cette obligation ? Je crois que je me suis bien fait  [:dovakor:4] dans ma précédente cogip

n°54657206
jumbo
Posté le 09-10-2018 à 16:00:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

Les clients des ESN demandent de plus en plus des prestas en TT, ça leur coûte moins cher.

n°54657227
Bébé Yoda
Posté le 09-10-2018 à 16:02:47  profilanswer

Vous voulez pas écrire télétravail plutôt que TT, je sue sur ma chaise à chaque fois :o

n°54657258
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 16:04:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je sais que tu t'ennuies aujourd'hui, mais si tu pouvais éviter de troller à la moindre discussion, ça serait plus agréable pour  tout le monde.

je partage ton constat sur le fait que ça a beaucoup à voir avec la réalité opérationnelle de ton activité.
et cadre ça veut surtout dire que t'es censé être autonome dans ton taff, donc ça colle plutôt bien avec le télétravail, la définition des années 80 de cadre = manager est ridicule surtout en 2018 avec une majorité de cadre chez les BAC+5 dans pas mal de secteurs.

et télétravail 1  ou 2 jours par semaine ça ne t'empêche absolument pas d'encadrer des gens, si c'est le cas c'est plutôt que t'as rien à foutre à encadrer des gens qu'autre chose

Donc si je résume, tu fais un posts de 5 lignes pour dire "tu trolles mais je suis 100% d'accord avec toi" ?  [:transparency]  

Mis à part la précision sur le fait qu'il est possible de manager des équipes depuis chez soi, point sur lequel je suis partiellement d'accord : ça dépend de l'activité. Quand tu es en industrie, ce n'est pas forcément possible. C'est un biais fréquent chez toi que de croire que ton secteur d'activité est le seul qui existe. Bon cela dit j'avoue que le TT en production industrielle, ça va se limiter aux postes qui ressemblent à ceux du tertiaire, je pense :D
Après, il y a quand même pas mal de secteurs où le manager doit être dispo tous les jours, avec des réunions en présentiel permanente, des gens à recevoir, des dossiers papiers à consulter... c'est en partie (souvent ?) lié à des contraintes internes qui pourraient sauter, mais aussi à des contraintes opérationnelles.

Par contre le TT 1 ou 2 jours pas semaines, ça se démocratise et c'est bien, mais ça cumule quand même tous les inconvénients avec seulement peu/pas d'avantage, pour l'entreprise. Il faut l'organisation qui colle au TT, sans les économies d'échelle qui pourraient apparaitre si on pouvait supprimer une bonne partie des bureaux).

n°54657294
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 09-10-2018 à 16:07:34  profilanswer

Mais du coup toi tu crois que cadre = manager, alors que je suis cadre mais j'en aucun cas envie de manager des gens humains, c'est de la saloperie :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°54657295
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-10-2018 à 16:07:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Donc si je résume, tu fais un posts de 5 lignes pour dire "tu trolles mais je suis 100% d'accord avec toi" ?  [:transparency]  

Mis à part la précision sur le fait qu'il est possible de manager des équipes depuis chez soi, point sur lequel je suis partiellement d'accord : ça dépend de l'activité. Quand tu es en industrie, ce n'est pas forcément possible. C'est un biais fréquent chez toi que de croire que ton secteur d'activité est le seul qui existe. Bon cela dit j'avoue que le TT en production industrielle, ça va se limiter aux postes qui ressemblent à ceux du tertiaire, je pense :D
Après, il y a quand même pas mal de secteurs où le manager doit être dispo tous les jours, avec des réunions en présentiel permanente, des gens à recevoir, des dossiers papiers à consulter... c'est en partie (souvent ?) lié à des contraintes internes qui pourraient sauter, mais aussi à des contraintes opérationnelles.

Par contre le TT 1 ou 2 jours pas semaines, ça se démocratise et c'est bien, mais ça cumule quand même tous les inconvénients avec seulement peu/pas d'avantage, pour l'entreprise. Il faut l'organisation qui colle au TT, sans les économies d'échelle qui pourraient apparaitre si on pouvait supprimer une bonne partie des bureaux).

:jap:
Mon boss arrive à faire ça de façon intelligence je trouve.
le siège de ma cogip est à Paris, il est de lyon. Il télétravaille de chez lui les lundi et vendredi, et est présent sur Paris mardi / mercredi / jeudi pour toutes les réu et le management d'équipe. Il a l'air bien de bien gérer cette balance mais ça demande beaucoup d'orga en amont.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54657298
yaching
Posté le 09-10-2018 à 16:08:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54657351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2018 à 16:11:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Par contre le TT 1 ou 2 jours pas semaines, ça se démocratise et c'est bien, mais ça cumule quand même tous les inconvénients avec seulement peu/pas d'avantage, pour l'entreprise. Il faut l'organisation qui colle au TT, sans les économies d'échelle qui pourraient apparaître si on pouvait supprimer une bonne partie des bureaux).

non je ne suis pas d'accord avec ta définition de cadre et du petit smiley pédant qui va avec.  

et ça me parait évident que quand on parle de télétravail on discute de gens qui travaillent toute la journée sur un PC, faut pas être mongole...  

quant à la présence permanente sur site d'un manager qui bosse toute la journée tous les jours de la semaine sur un PC je n'y crois pas une seconde perso, que ça soit dans mon secteur ou dans un autre

n°54657363
gabii
Posté le 09-10-2018 à 16:12:49  profilanswer

Zephiel est vieux mais il n'est pas mongole. Il a la nationalité française.

n°54657398
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 16:15:11  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Mais du coup toi tu crois que cadre = manager, alors que je suis cadre mais j'en aucun cas envie de manager des gens humains, c'est de la saloperie :o

Non, je précisais car les deux notions coexistent.

KaiserCz a écrit :

non je ne suis pas d'accord avec ta définition de cadre et du petit smiley pédant qui va avec.  

et ça me parait évident que quand on parle de télétravail on discute de gens qui travaillent toute la journée sur un PC, faut pas être mongole...  

quant à la présence permanente sur site d'un manager qui bosse toute la journée tous les jours de la semaine sur un PC je n'y crois pas une seconde perso, que ça soit dans mon secteur ou dans un autre

1 : cf réponse au dessus.
2 : toujours dans ta vision simpliste. Il existe plein de métiers qui ne passent pas leur temps sur PC et qui sont compatibles avec le TT.
3 : je ne comprends pas ta phrase, elle ne correspond pas à quoi que ce soit que j'ai pu exprimer dans le post que tu cites  [:transparency]

n°54657404
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 16:15:41  profilanswer

gabii a écrit :

Zephiel est vieux mais il n'est pas mongole. Il a la nationalité française.

Cela dit il a le tact de ne pas présumer de mon genre :)

n°54657417
gabii
Posté le 09-10-2018 à 16:16:19  profilanswer

zephiel a écrit :

[:brad pitt:2]

n°54657418
illimp
Posté le 09-10-2018 à 16:16:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans ma COGIP ce sont 2 choses différentes.
On est aussi en train d'instaurer le télétravail et la direction a été très claire sur le fait qu'il ne fallait pas confondre avec le "nomadisme", une autre pratique déjà tolérée pour les "cadres ou assimilés".
Il s'agit de rester chez soit (ou ailleurs) ponctuellement si on estime qu'on y sera mieux pour une tâche donnée (ex : relire un dossier sans être dérangé etc...).

Le télétravail par contre tu es censé être sur le lieu que tu as défini dans ta convention (et ne peux être nulle part ailleurs) sur la période définie sur cette même convention (tel(s) jour(s) toutes les semaines/quinzaines).

n°54657423
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-10-2018 à 16:17:00  profilanswer

zephiel a écrit :

roules-tu dans cette voiture?
https://i.imgur.com/8usmLuH.jpg

---------------
n°54657438
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 16:18:31  profilanswer

[:ddr555]

n°54657460
XaTriX
Posté le 09-10-2018 à 16:19:59  profilanswer

ça part en couilles ici :o

---------------
[:dawa]
n°54657557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2018 à 16:27:18  profilanswer

zephiel a écrit :

1 : cf réponse au dessus.
2 : toujours dans ta vision simpliste. Il existe plein de métiers qui ne passent pas leur temps sur PC et qui sont compatibles avec le TT.
3 : je ne comprends pas ta phrase, elle ne correspond pas à quoi que ce soit que j'ai pu exprimer dans le post que tu cites  [:transparency]

1) si les deux coexistent à part pour troller je ne vois pas l'intérêt de ta première remarque sur le vrai cadre

2) oui oui, fais celui qui n'a pas compris ce que je voulais dire si tu veux...  :sarcastic:

3) je pense que ta vision du manager qui doit toujours être présent sur site est vieillote, quel que soit le secteur, mais bon bien sûr je suis biaisé et tu es parfaitement objectif  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-10-2018 à 16:27:44
n°54657562
Bébé Yoda
Posté le 09-10-2018 à 16:27:46  profilanswer

Question de noob, mais c'est qui sur ce gif ?

n°54657573
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-10-2018 à 16:28:30  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Question de noob, mais c'est qui sur ce gif ?

https://www.youtube.com/watch?v=lUjrgWV5qFY

---------------
n°54657587
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-10-2018 à 16:29:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

ça part en couilles ici :o

Très genré comme expression :/

n°54657625
Bébé Yoda
Posté le 09-10-2018 à 16:32:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Très genré comme expression :/

C'est insultant pour les hommes :/

n°54657644
Phenom
Posté le 09-10-2018 à 16:34:21  profilanswer

Mais est ce que c'est polluant ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54657725
Bébé Yoda
Posté le 09-10-2018 à 16:40:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais est ce que c'est polluant ?

[:wo0chy] :D

Sinon, ça doit être le truc le plus polluant vu les conséquences niveau surpopulation :o

n°54657750
Kelchacalc​etype
Posté le 09-10-2018 à 16:41:52  profilanswer

Si je travaille chez Airbus, mais que j'ai décidé de faire du télétravail depuis l'Entrecôte (où je me rends à l'aide d'un véhicule diesel) aux côtés de Laurent Cambon, suis-je dans mon bon droit ?

n°54657792
GuiGui013
Posté le 09-10-2018 à 16:44:27  profilanswer

Laurent Cambon fait du télé-travail ?
 [:paco fpg:2]

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°54657813
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-10-2018 à 16:45:43  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si je travaille chez Airbus, mais que j'ai décidé de faire du télétravail depuis l'Entrecôte (où je me rends à l'aide d'un véhicule diesel) aux côtés de Laurent Cambon, suis-je dans mon bon droit ?

Seulement si c'est pour manger un burger

---------------
n°54658058
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 09-10-2018 à 17:05:24  profilanswer

La position du véhicule sur l'emplacement de stationnement n'a pas été précisé

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)