Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6372 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°54458871
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 17-09-2018 à 08:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
suffit de mettre une selle  :o

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 08:30:03  profilanswer

n°54458881
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 17-09-2018 à 08:32:23  profilanswer

flagadadim a écrit :

Réponse :love: + jeu de mot approprié [:moundir] , je valide :D

Message édité par JeffBlagnac le 17-09-2018 à 08:34:07

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54459088
olivier ch​iabodo
Posté le 17-09-2018 à 09:08:02  profilanswer

n°54459111
-Concorde-
tout
Posté le 17-09-2018 à 09:11:30  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

J'habite dans un endroit qui assez peu pollué en comparaison au centre, et je desactictive la prise d'air exterieur en allant en ville, l'air intérieur est pas/peu renouvellé (bon il doit forcément l'etre un peu sinon y'aurait plus d'oxygene a un moment)

Je pense que ca fonctionne car je fais ca depuis des annees le test concluant c'est quand je suis juste derriere une de ces vieilles bagnoles qui fument noir et qui empestent, je ne sens rien du tout, c'est que rien de doit rentrer... j'espere.

C'est un peu un cercle vicieux non ?
Je prends ma voiture qui pollue pour éviter d'être pollué à vélo (ouais t'accuse les vieilles bagnoles mais bon, tous les constructeurs trichent sur les émissions).  
Un peu comme la clim contre le réchauffement climatique.

Faudrait que les gens arrêtent de penser à leur nombril.
Pas attendre que ce soit les autres qui arrêtent de polluer.

n°54459114
Bébé Yoda
Posté le 17-09-2018 à 09:11:50  profilanswer

n°54459330
joggleneo
Posté le 17-09-2018 à 09:35:17  profilanswer

Enfin faut pas raconter nimporte quoi NeCrOm3nT, y'a eu des études un peu plus sérieuses qui déterminent le temps minimum à faire en vélo pour que ca devienne dageneux, à cause de la pollution. A Paris par exemple, c'est 480 minutes par jour...

http://data.blog.lemonde.fr/2016/0 [...] ment-velo/

Message édité par joggleneo le 17-09-2018 à 09:37:35
n°54459384
NeCrOm3nT
Posté le 17-09-2018 à 09:40:06  profilanswer

-Concorde- a écrit :

C'est un peu un cercle vicieux non ?
Je prends ma voiture qui pollue pour éviter d'être pollué à vélo (ouais t'accuse les vieilles bagnoles mais bon, tous les constructeurs trichent sur les émissions).
Un peu comme la clim contre le réchauffement climatique.

Faudrait que les gens arrêtent de penser à leur nombril.
Pas attendre que ce soit les autres qui arrêtent de polluer.

Je suis de ceux qui pensent (et que tu n'aime pas donc) que c'est le role des pouvoirs publics d'imposer une regle qui s'applique à tous et surtout qui entraine des sanctions importantes en cas de non respect.

Tant que les gens seront libres de faire ce qu'ils veulent, je vois pas pourquoi une minorité devrait se sacrifier pour tenter de faire une difference.

L'argument "je fais ma part" est bien beau mais son impact est trop négligeable.
Et qu'on ne me parle pas de "donner l'exemple", ou "provoquer un effet de masse", car il y en aura toujours une majorité qui n'en aura rien à faire et pour laquelle la seule solution sera la loi pure et dure.

Je fais deja plein de choses "bien" comme le tri, l'utilisation de produits ecolo pour toute la maison, acheter 100% bio + circuits courts, economies d'eau et electricité, etc....

Mais je suis pas encore pret a aller au boulot en velo au milieu des bouchons de bagnoles diesel pourries, donc oui j'utilise ma voiture, qui a une étiquette pollution "1" (vehicules peu polluants / hybrides).

n°54459390
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-09-2018 à 09:40:27  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Ok Saint Aubin j'y vais dimanche matin pour le marché logiquement  :jap:  :jap:  :jap:

...

Tu y es allé ? Retour ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°54459796
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 17-09-2018 à 10:16:39  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Mais je suis pas encore pret a aller au boulot en velo au milieu des bouchons de bagnoles diesel pourries, donc oui j'utilise ma voiture, qui a une étiquette pollution "1" (vehicules peu polluants / hybrides).

Ou véhicule essence sportif  :lol:  
Bon j'ai toujours pas acheté la vignette mais comme je vais jamais à l'intérieur du périph ça me dérange pas, mais un collègue qu'a la même voiture que moi en a peine plus puissante et vignette 1 lul

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°54459853
franckyman​ia
Posté le 17-09-2018 à 10:20:42  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Oui c'est vrai car l'habitacle ne renouvelle pas bien l'air et on "baigne" dans la pollution, j'ai entendu cette etude :/

J'aime à penser que j'ai peut etre une solution qui pourrait fonctionner :
J'habite dans un endroit qui assez peu pollué en comparaison au centre, et je desactictive la prise d'air exterieur en allant en ville, l'air intérieur est pas/peu renouvellé (bon il doit forcément l'etre un peu sinon y'aurait plus d'oxygene a un moment)

Je pense que ca fonctionne car je fais ca depuis des annees le test concluant c'est quand je suis juste derriere une de ces vieilles bagnoles qui fument noir et qui empestent, je ne sens rien du tout, c'est que rien de doit rentrer... j'espere.

On peut espérer le croire ...
En tous cas c'est rigolo que les pollueurs n'aient pas envie de respirer leur propre pollution. Par contre, l'imposer aux autres ne pose pas de problèmes ...

L'étude de l'ADEME indique clairement que ce sont les transports les plus ventilés et à l'air libre évidemment qui sont les moins dangereux. D'où l'avantage velo / moto. Le cliché du vélo bloqué derriere un bus et son nuage de fumé a bien vécu.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 10:20:42  profilanswer

n°54459904
franckyman​ia
Posté le 17-09-2018 à 10:23:41  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Je suis de ceux qui pensent (et que tu n'aime pas donc) que c'est le role des pouvoirs publics d'imposer une regle qui s'applique à tous et surtout qui entraine des sanctions importantes en cas de non respect.

Tant que les gens seront libres de faire ce qu'ils veulent, je vois pas pourquoi une minorité devrait se sacrifier pour tenter de faire une difference.

L'argument "je fais ma part" est bien beau mais son impact est trop négligeable.
Et qu'on ne me parle pas de "donner l'exemple", ou "provoquer un effet de masse", car il y en aura toujours une majorité qui n'en aura rien à faire et pour laquelle la seule solution sera la loi pure et dure.

Je fais deja plein de choses "bien" comme le tri, l'utilisation de produits ecolo pour toute la maison, acheter 100% bio + circuits courts, economies d'eau et electricité, etc....

Faut arreter d'attendre que ce soient les autres qui prennent les décisions.
Faut aussi arreter d'attendre que la masse fasse pour faire.

lol l'argument ma voiture est 1 donc je pollue "peu"  :lol:  
Pas mal aussi le coup du "je fais deja assez de choses bien donc je me permets de polluer avec ma voiture 1"  :lol:  :lol:  

n°54459947
Budykiller
Posté le 17-09-2018 à 10:27:03  profilanswer

flagadadim a écrit :

[:budykiller]

n°54460042
XaTriX
Posté le 17-09-2018 à 10:35:13  profilanswer

Ce débat  [:bakk21]

---------------
[:dawa]
n°54460247
NeCrOm3nT
Posté le 17-09-2018 à 10:52:45  profilanswer

franckymania a écrit :

Faut arreter d'attendre que ce soient les autres qui prennent les décisions.
Faut aussi arreter d'attendre que la masse fasse pour faire.

lol l'argument ma voiture est 1 donc je pollue "peu" :lol:
Pas mal aussi le coup du "je fais deja assez de choses bien donc je me permets de polluer avec ma voiture 1" :lol: :lol:

Vas y expliques nous tout ce que tu fais pour la planete CaptainGreen :o

Je me "permets" pas de polluer, je vais au travail, et si je pouvais covoiturer je le ferais :/
Et j'attends pas que la masse fasse, je fais deja.
A un moment donné faut faire quoi pour que ces messieurs soient satisfaits ? Vivre sans eau chaude / electricité, detruire toutes nos bagnoles (au passage certains en ont 4 ici ;) ), se mettre a la permaculture, elever des poules en appartement ?

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 17-09-2018 à 11:44:44
n°54460467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2018 à 11:11:57  profilanswer

ah la bien-pensance des écolos bobos gauchistes vegans non-binaires c'est toujours croustillant...

Spoiler :

[:petoulachi]

Message édité par KaiserCz le 17-09-2018 à 11:12:09
n°54460485
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-09-2018 à 11:13:15  profilanswer

Qu'est ce qui vous fait dire que je suis croustillant?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54460783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2018 à 11:39:45  profilanswer

yardbirds a écrit :

Qu'est ce qui vous fait dire que je suis croustillant?

vous croquez sous la dent M. Birds :o

n°54460824
Bébé Yoda
Posté le 17-09-2018 à 11:42:54  profilanswer

[:double deuce:4]

n°54460922
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-09-2018 à 11:51:01  profilanswer

[:chutelibre:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54461174
-Concorde-
tout
Posté le 17-09-2018 à 12:15:16  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

NeCrOm3nT a écrit :

Je viens de me prendre un sabot sur ma caisse sur le parking du boulot, parce que j'etais un peu mal garé (arrivé quand le parking est plein après 8h30)
:o

La sécurité, ils se prennent pas pour de la merde eux t'inquietes. Faire perdre 1h30 à un 10aine d'employés pour contacter les postes de garde, faire venir un mec, blablabla,... un vendredi ou on a vraiment pas que ça à faire, :/

Ouais, en tant qu'automobiliste, t'as l'air calé en respect des règles et acceptation des sanctions  :o

n°54461411
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 17-09-2018 à 12:46:49  profilanswer

Tu peux en faire la demande sur le topic adéquat. [:spamafoote]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°54461535
franckyman​ia
Posté le 17-09-2018 à 13:05:25  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Vas y expliques nous tout ce que tu fais pour la planete CaptainGreen :o

Je me "permets" pas de polluer, je vais au travail, et si je pouvais covoiturer je le ferais :/
Et j'attends pas que la masse fasse, je fais deja.
A un moment donné faut faire quoi pour que ces messieurs soient satisfaits ? Vivre sans eau chaude / electricité, detruire toutes nos bagnoles (au passage certains en ont 4 ici ;) ), se mettre a la permaculture, elever des poules en appartement ?

Ah l'eternel dernier argument de l'automobiliste acculé sur le retour au moyen age  :D  
Ca me fait penser aux chinois qui demandent avec insistance aux constructeurs automobiles d'incorporer des filtres à habitacle plus efficaces pour filtrer l'air vicié qu'ils produisent eux memes  :lol:  

n°54461941
XaTriX
Posté le 17-09-2018 à 13:51:34  profilanswer

Ah au fait, voici la v2 de la grille des salaires dans l'IT toulousain :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] =120882751
formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] A/viewform

la v1 a été faite avec les pieds c'est parti en burnes.

XaT

---------------
n°54462236
Kelchacalc​etype
Posté le 17-09-2018 à 14:15:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah au fait, voici la v2 de la grille des salaires dans l'IT toulousain :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] =120882751
formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] A/viewform

la v1 a été faite avec les pieds c'est parti en burnes.

XaT

Qu'est ce que ça fout sur le topic ? Ici c'est le topic Airbus et sous traitants.

n°54462246
XaTriX
Posté le 17-09-2018 à 14:16:20  profilanswer

Fais gaffe, je sais où t'habites [:ofou]

---------------
n°54462321
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 17-09-2018 à 14:21:06  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ouais, en tant qu'automobiliste, t'as l'air calé en respect des règles et acceptation des sanctions  :o

cette réponse était bien goûtue comme j'aime, même si je n'ai pas "des papilles fonctionnelles et éduquées" pour apprécier au mieux :o

NeCrOm3nT a écrit :

Des restaus étoilés j'en ai fait beaucoup oui, pas les 44 mais une bonne partie, chacun sa manière de dépenser son argent, et mon jeune age ne m’empêche pas d'avoir des papilles fonctionnelles et éduquées.
Comprenez qu'avoir 25ans ne veut pas forcément dire habiter chez ses parents et faire ses études, y'en a qui sont un poil plus avancés dans la découverte de la vie.

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54462371
Bébé Yoda
Posté le 17-09-2018 à 14:25:14  profilanswer

BONJOUR

ça va ?  [:ladroguecaibieng]

n°54464178
NeCrOm3nT
Posté le 17-09-2018 à 16:57:48  profilanswer

franckymania a écrit :

Ah l'eternel dernier argument de l'automobiliste acculé sur le retour au moyen age  :D  
Ca me fait penser aux chinois qui demandent avec insistance aux constructeurs automobiles d'incorporer des filtres à habitacle plus efficaces pour filtrer l'air vicié qu'ils produisent eux memes  :lol:  

Au final on a pas vu ta réponse sur la partie ou tu devais nous expliquer toutes les actions que toi tu mènes pour la planète, à part évidemment faire du bashing sur les "pollueurs"

Je suis clairement pas la personne la plus "intelligente" de ce topic à en voir toutes ces magnifiques interventions périphériques, mais tout ce que je constate, c'est qu'aucune discussion n'est possible de manière ouverte et argumentée, pourtant que je pensais qu'ici était un des rares endroits ou c'etait encore possible (on va évidemment me sortir que c'est moi qui ne suis pas ouvert)

Je me suis trompé, et tombe de haut :/ Je vous laisse vous amuser à déterrer plus de posts datant d'il y a 3-4 ans quand j'étais etudiant et naif, très représentatifs de ma personne actuelle, c'est bien connu, on ne change jamais surtout au passage à l'age adulte :o

--fin de transmission--

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 17-09-2018 à 17:19:11
n°54464519
franckyman​ia
Posté le 17-09-2018 à 17:34:05  profilanswer

Tu serais decu de ma réponse si je te donne "toutes les actions que je mene pour la planete", car elle n'irait pas dans ton sens. D'ailleurs, je ne les mene pas pour la planete, mais pour moi. Il faut arreter l'hypocrisie à un moment, la quasi majorité de ce qui est ecologique est fait pour l'economie, non pas pour la planete..  

Vu le temps que je passe a subir les automobiles sur mon vélo de bobo, une discussion - avec moi en tous cas - n'est possible de maniere ouverte et argumentée quand elle commence par "moi je trie mes ordures donc je peux polluer avec ma voiture et en plus, je peux polluer car j'ai eu les moyens de de m'acheter une voiture 1 ".  

n°54464573
NeCrOm3nT
Posté le 17-09-2018 à 17:39:33  profilanswer

franckymania a écrit :

Tu serais decu de ma réponse si je te donne "toutes les actions que je mene pour la planete", car elle n'irait pas dans ton sens. D'ailleurs, je ne les mene pas pour la planete, mais pour moi. Il faut arreter l'hypocrisie à un moment, la quasi majorité de ce qui est ecologique est fait pour l'economie, non pas pour la planete..  

Vu le temps que je passe a subir les automobiles sur mon vélo de bobo, une discussion - avec moi en tous cas - n'est possible de maniere ouverte et argumentée quand elle commence par "moi je trie mes ordures donc je peux polluer avec ma voiture et en plus, je peux polluer car j'ai eu les moyens de de m'acheter une voiture 1 ".  

Stop déformer les propos, je ne fais pas que trier mes ordures. Je n'ai jamais dit que je me permettais de polluer parce que j'ai ce type de véhicule, c'est mon moyen de transport pour aller au travail, car j'habite trop loin de mon travail pour m'y rendre en vélo ou à pieds.

Message édité par NeCrOm3nT le 17-09-2018 à 17:41:00
n°54464613
XaTriX
Posté le 17-09-2018 à 17:44:54  profilanswer

Ces appeaux à croustibat :D :D :D

---------------
n°54464623
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 17-09-2018 à 17:46:18  profilanswer

J'habite a 1km de mon boulot mais j'y vais pas a patte noraj :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°54464636
XaTriX
Posté le 17-09-2018 à 17:48:51  profilanswer

Define : trop loin.
Les freins à l'usage du vélotaf, à part la distance et les handicaps, sont surtout le manque d'équipement routier (dédié) et la sécurité. Si y'a une piste cyclable les bénéfices du sport sont largement supérieur au fait d'évoluer dans une métropole pollué.
On pédale rarement pendant 6 heures mélangé au traffic :o

XaT

---------------
n°54464643
XaTriX
Posté le 17-09-2018 à 17:49:38  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

J'habite a 1km de mon boulot mais j'y vais pas a patte noraj :o

Gros tas [:dawao]

---------------
n°54464705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2018 à 17:58:43  profilanswer

franckymania a écrit :

c'est vrai que tu as l'air très ouvert et que tu apportes énormément d'arguments   [:assigne_frog:4]

n°54464710
Bébé Yoda
Posté le 17-09-2018 à 17:59:33  profilanswer

[:laetitia plume:4]

n°54464747
Budykiller
Posté le 17-09-2018 à 18:05:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Define : trop loin.
Les freins à l'usage du vélotaf, à part la distance et les handicaps, sont surtout le manque d'équipement routier (dédié) et la sécurité. Si y'a une piste cyclable les bénéfices du sport sont largement supérieur au fait d'évoluer dans une métropole pollué.
On pédale rarement pendant 6 heures mélangé au traffic :o

XaT

Tu oublies pas mal de points :  
- les fringues, notamment les chaussures. Pas toujours évident d'arriver "propre" quand tu n'as pas de vestiaire / douche au taff.
- les astreintes : venir en vélo en urgence par tout type de météo
- les déplacements pros : certaines boites n'ont pas de voiture de fonction. Je dois par exemple aller souvent à Colomiers avec mon propre véhicule.
- transports de matériels : difficile d'aller en vélo avec une imprimante multifonction sur le dos  :o  

Mais pour d'autres cas de figures oui, le vélo est sympa  :o

n°54464828
XaTriX
Posté le 17-09-2018 à 18:16:02  profilanswer

Incroyable, comme tout moyen de transport tu as une organisation associée, des cas d'usages et des exceptions. Bravo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)