zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
Goodkyng a écrit :
Nope, je préfèrerai une adaptation du bâtiment avec une ventilation adaptée et un aménagement différent de ce qui est à ce jour la cave à liqueur la plus grande du monde (164m de long).
Sa mise aux normes est tout à fait possible, mais c'est une règlementation environnementale qui empêche de transformer et conserver le site.
Pour info ce qui a précipité la décision est le fait que les téléphones portables des visiteurs dans la cave pouvaient générer des étincelles susceptibles d'enflammer les vapeurs d'alcool (de la même manière que les téléphones sont susceptibles d'enflammer les vapeurs d'essence dans les stations service...).
La chartreuse est stockée dans ces caves depuis 1860, et j'avoue que ça me fait chier de condamner purement et simplement cette cave au lieu d'essayer de la conserver et de l'adapter...
Bref, c'est sentimental, j'ai vécu les 18 premières années de ma vie à côté de ces caves et ça me rend triste de les savoir condamnées
Fin du hs, c'était mon blues du jeudi...
|
C'est une histoire de coût, hein. l'ex DRIRE ne demande jamais "un bâtiment neuf", tu le dis toi-même. Ca fait chier mais c'est bien un choix du proprio (à cause des coûts, on est d'accord). Et effectivement je serai pas tranquille avec des "civils" en zone ATEX, perso. Déjà que dans les stations services c'est folklo (alors qu'on est bien en dessous de la température du point d'éclair, contrairement du cas avec l'éthanol). ---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
|