Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°34180284
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-05-2013 à 14:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand j'étais encore sur Paris pour mon 1er stage les fois où je suis rentré sur Toulouse je rentrais en avion car moins cher et moins long que le train  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 14:37:04  profilanswer

n°34180336
Cu Chulain​n
Posté le 02-05-2013 à 14:39:48  profilanswer

arthoung a écrit :

Oui en passant par Bordeaux. Il faut parfois changer de train, donc attendre sur le quai que l'autre arrive et t'embarque. (exemple celui de 14h17 arrive à 16h29 à Bordeaux, et repart à 17h18 pour arrivé à Paris à 20h33).  
Paye ta ligne Grande Vitesse.  
En passant par Limoges c'est le train Teoz, une vraie bouze qui brinquebale de partout, s'arrête dans des bleds pomés, et met 6h40!! Ne pas compter sur le confort des wagons évidemment, ni sur les prises électriques.
Ça se fait bien quand t'es étudiant, ou chômeur.

Par Bordeaux, je suis toujours resté dans le même train, je ne savais pas qu'il pouvait avoir un changement.  

Par Limoges, dans l'Intercité il y a des prises électriques. Le Teoz éco est à chier effectivement.

Je réagissais juste aux "6h mini", je fais suffisamment Paris-Toulouse pour savoir qu'il n'y a pas que des trajets de 5h20.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 02-05-2013 à 14:40:30
n°34180419
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-05-2013 à 14:43:13  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Je réagissais juste aux "6h mini", je fais suffisamment Paris-Toulouse pour savoir qu'il n'y a pas que des trajets de 5h20.

[:kolombin]  [:neostranger:1]  

Cela dit c'est quand même bien chiant d'être obligé de passer par Bordeaux ( ça m'est arrivé pas mal de fois de devoir changer de train sur un Toulouse Paris)

n°34180507
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-05-2013 à 14:48:07  profilanswer

Mayway  [:hellypse]

n°34181073
monsieurug​by
Posté le 02-05-2013 à 15:17:53  profilanswer

Chaud le braquage à la Poste de St Cyprien allée charles de fitte (c'est chez moi)

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] stree.html

n°34181293
XaTriX
Posté le 02-05-2013 à 15:29:48  profilanswer

wlitw a écrit :

Moi je n'aime pas, comme dirait Facebook, parce que :

- ça détruit littéralement certains villages et des pans entiers de forêt / campagne (et là j'anticipe d'avance les remarques à la con sur la paysannie qui sert à rien, le refus du "progrès", et toutes ces conneries, alors que ces mêmes gens sont les premiers à chialer quand on leur bouge quelque chose dans leur ville ou que les avions passent au dessus de chez eux)
- ça va coûter un putain de bras à la collectivité (dans le sens général du terme, l'Etat, les départements, les régions, etc...)
- le ligne existe déjà, alors pourquoi ils n'ont pas voulu mettre aux normes celle existante. Oui il aurait fallu aussi expulser du monde puisqu'il faut une bande de 300 (ou 500 j'ai plus le chiffre en tête) mètres pour une ligne de TGV. Mais au moins, on aurait expulsé des gens dont la valeur du bien n'était de toute façon plus élevée (quitte à les payer plus pour qu'ils se relogent, et cette fois ci pas à côté d'une voie ferrée), et surtout on aurait évité de massacrer encore plus de pampa
- le but c'est quoi ? Gagner 2h de train. Simplement 2 h. Donc au final on détruit un tas de baraques, on pourrit la vie de plusieurs milliers de personnes pour simplement 2 heures. Ah oui c'est sûr les parisiens viendront plus souvent par chez nous, quelle belle jambe

On peut ne pas être d'accord avec moi, je ne suis pas un intégriste. Mais pour moi, cette LGV ne sert strictement à rien par rapport au coût qu'elle engendre.

Tu vas prendre cher si y'a un deuxième airport toi :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°34181325
XaTriX
Posté le 02-05-2013 à 15:31:17  profilanswer

monsieurugby a écrit :

Chaud le braquage à la Poste de St Cyprien allée charles de fitte (c'est chez moi)

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] stree.html

Pas de viol au passage ? Cons ces braqueurs, encore une histoire de sandwich.

XaT

---------------
n°34181369
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 15:33:53  answer

Bah, je pense qu'ils lui ont touché les tétés quand même, non ? [:dks]

n°34181830
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 02-05-2013 à 16:01:43  profilanswer

Youhou, un débat sur les tchoutchous, ça va me changer du boulot... :o

wlitw a écrit :

- le ligne existe déjà, alors pourquoi ils n'ont pas voulu mettre aux normes celle existante. Oui il aurait fallu aussi expulser du monde puisqu'il faut une bande de 300 (ou 500 j'ai plus le chiffre en tête) mètres pour une ligne de TGV. Mais au moins, on aurait expulsé des gens dont la valeur du bien n'était de toute façon plus élevée (quitte à les payer plus pour qu'ils se relogent, et cette fois ci pas à côté d'une voie ferrée), et surtout on aurait évité de massacrer encore plus de pampa

Adapter la ligne actuelle en lgv est impossible pour deux raisons principalement :
1) les ter et le fret ne peuvent pas rouler sur lgv pour des raisons pratiques et techniques (et de régularité : sur lgv, tout le monde roulant à peu près à la même vitesse, on peut faire passer plus de trains ; sur ligne classique, un intercité roule à 160, un fret à 100 et un ter à 60 de moyenne quand il a plein d'arrêts)
2) la ligne actuelle n'est pas adaptable aux vitesses tgv en plein d'endroits (par ex, la partie moissac-malause est limitée à 120-130km/h selon le matériel à cause des courbes que la ligne fait en suivant le canal, en lgv ça voudrait dire tout droit avec pont et tunnel et c'est ces ouvrages d'art qui coûtent le plus cher)
Je peux développer si besoin...

-Concorde- a écrit :

Le problème, c'est pas la ligne, c'est l'exploitant : la SNCF. :o

...

Pas sûr que ça soit mieux avec les autres : on a évité il y a quelques temps un très gros carton à montauban à cause d'un train fret privé qui se promenait depuis bordeaux quasi sans frein. Il a failli s'emplatrer dans un ter bondé, c'est le conducteur Sncf (et l'aiguilleur de montauban) qui ont eu de bons réflexes et ont évité de faire la une de la dépêche.
On est certes loin d'être parfait (moi je le suis bien sûr mais je garanti pas pour les autres :o) mais un système où la régularité est plus importante que la sécurité, même à meilleurs prix, je ne suis pas trop pour. :/

JeffBlagnac a écrit :

T'es de mauvaise fois, tu ne parles pas du Pas de la Case où on met moins de temps que les autres pour y aller en train :o

Toi, tu n'as jamais pris le «train du jaune», faut être patient pour pas payer cher son lot alcool/clopes : 140km/h jusqu'à foix puis 80 jusqu'à ax et ensuite 60 jusqu'au bus de l'hospitalet... Heureusement que le région offre le billet (ou la Sncf :o).

Ta carte doit dater parce qu'il me semble que strasbourg s'est rapproché de paris.

arthoung a écrit :

En passant par Limoges c'est le train Teoz, une vraie bouze qui brinquebale de partout, s'arrête dans des bleds pomés, et met 6h40!! Ne pas compter sur le confort des wagons évidemment, ni sur les prises électriques.
Ça se fait bien quand t'es étudiant, ou chômeur.

La partie caussade-limoges est limitée à 110 pour cause de courbes/montées-descentes/tunnels donc effectivement c'est long.
C'est vrai qu'en plus les rames teoz sont des anciennes corail qui ont été rénovées mais qui accusent tout de même le poids des ans.
Il me semble qu'ils vont les retirer pour des raisons de normes européennes (portes non vérouillables en bloc lors d'un arrêt en pleine voie par ex) et qu'ils vont les remplacer sur cette ligne par quelques vieux tgv (ce qui ne sera pas mieux, au moins pour les prises).

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 02-05-2013 à 16:04:53

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°34181954
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-05-2013 à 16:08:52  profilanswer

Merci pour ton analyse John, c'est intéressant d'avoir un avis "interne"  :jap:  

Si je me puis me permettre tu penses quoi toi de la tarification SNCF? L'avion est par exemple souvent moins cher que le train pour des Toulouse Paris. C'est un peu "hypocrite" je trouve étant donné tout le blabla qu'on nous fait sur l'environnement, les transports responsables etc etc  

[:bahamut49:4]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 16:08:52  profilanswer

n°34182014
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2013 à 16:12:29  profilanswer

chic on va pouvoir troller sur la SNCF !

---------------
Horse_man
n°34182175
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-05-2013 à 16:24:12  profilanswer

Je peux rajouter mon grain de sel ?  [:turbocat:1]  

« Ça coûte plus cher de faire Montauban-Toulouse que Paris-Meaux, c'est un scandale  [:al berto:1] »

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°34182265
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-05-2013 à 16:30:24  profilanswer

Je suis sûr qu'il a vachement envie de répondre après avoir lu ça [:tim_coucou]

n°34182585
XaTriX
Posté le 02-05-2013 à 16:50:50  profilanswer

john_tgv a écrit :

Youhou, un débat sur les tchoutchous, ça va me changer du boulot... :o

Adapter la ligne actuelle en lgv est impossible pour deux raisons principalement :  
1) les ter et le fret ne peuvent pas rouler sur lgv pour des raisons pratiques et techniques (et de régularité : sur lgv, tout le monde roulant à peu près à la même vitesse, on peut faire passer plus de trains ; sur ligne classique, un intercité roule à 160, un fret à 100 et un ter à 60 de moyenne quand il a plein d'arrêts)
2) la ligne actuelle n'est pas adaptable aux vitesses tgv en plein d'endroits (par ex, la partie moissac-malause est limitée à 120-130km/h selon le matériel à cause des courbes que la ligne fait en suivant le canal, en lgv ça voudrait dire tout droit avec pont et tunnel et c'est ces ouvrages d'art qui coûtent le plus cher)
Je peux développer si besoin...

...  

Pas sûr que ça soit mieux avec les autres : on a évité il y a quelques temps un très gros carton à montauban à cause d'un train fret privé qui se promenait depuis bordeaux quasi sans frein. Il a failli s'emplatrer dans un ter bondé, c'est le conducteur Sncf (et l'aiguilleur de montauban) qui ont eu de bons réflexes et ont évité de faire la une de la dépêche.
On est certes loin d'être parfait (moi je le suis bien sûr mais je garanti pas pour les autres :o) mais un système où la régularité est plus importante que la sécurité, même à meilleurs prix, je ne suis pas trop pour. :/

Toi, tu n'as jamais pris le «train du jaune», faut être patient pour pas payer cher son lot alcool/clopes : 140km/h jusqu'à foix puis 80 jusqu'à ax et ensuite 60 jusqu'au bus de l'hospitalet... Heureusement que le région offre le billet (ou la Sncf :o).

Ta carte doit dater parce qu'il me semble que strasbourg s'est rapproché de paris.

La partie caussade-limoges est limitée à 110 pour cause de courbes/montées-descentes/tunnels donc effectivement c'est long.
C'est vrai qu'en plus les rames teoz sont des anciennes corail qui ont été rénovées mais qui accusent tout de même le poids des ans.
Il me semble qu'ils vont les retirer pour des raisons de normes européennes (portes non vérouillables en bloc lors d'un arrêt en pleine voie par ex) et qu'ils vont les remplacer sur cette ligne par quelques vieux tgv (ce qui ne sera pas mieux, au moins pour les prises).

Moi je veux bien tu développe :o :o :o

yardbirds a écrit :

Merci pour ton analyse John, c'est intéressant d'avoir un avis "interne"  :jap:  

Si je me puis me permettre tu penses quoi toi de la tarification SNCF? L'avion est par exemple souvent moins cher que le train pour des Toulouse Paris. C'est un peu "hypocrite" je trouve étant donné tout le blabla qu'on nous fait sur l'environnement, les transports responsables etc etc  

[:bahamut49:4]

Hein ? C'est du yield management, pareil pour les avions.
Tu peux trouver un AS à 30€ pour Paris hein

XaT

---------------
n°34182640
arthoung
Posté le 02-05-2013 à 16:53:29  profilanswer

Non, je crois que la validité des titres tisseo s'arrête à Arènes-St Cyp'. Ensuite jusqu'à Matabiau c'est plus tisséo (je prends le Colomiers-Arènes tous les jeudis, j'entends l'info dans le train "les titres tisseo ne sont plus valables après cette station blablabla" ).

n°34182698
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-05-2013 à 16:57:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hein ? C'est du yield management, pareil pour les avions.
Tu peux trouver un AS à 30€ pour Paris hein

XaT

Je sais que c'est du yield  [:altherac:1]  

Mais perso quand j'ai du monter sur Paris / Lille par exemple l'avion était toujours aussi cher voire parfois moins cher que le traing.  

Et je prévois pas spécialement mes voyages à l'avance :o  

Mais je vois ce que vous voulez dire, c'est de bonne guerre  [:alfa j:3]  

XaT

n°34182733
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-05-2013 à 16:59:44  profilanswer

Et un paquet de fois, j'ai pris le St-Agne SNCF / Matabiau pour rejoindre la gare. Avec mon abonnement TIsséo, ca suffisait ?

---------------
------------
n°34182769
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-05-2013 à 17:01:21  profilanswer

yardbirds a écrit :

Mais perso quand j'ai du monter sur Paris / Lille par exemple l'avion était toujours aussi cher voire parfois moins cher que le traing.  

Tout pareil. Pour monter à la capitale, l'avion est toujours meilleur marché, meme s'il faut rajouter 20€ de taxi une fois arrivé à Orly.

---------------
------------
n°34182787
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-05-2013 à 17:02:16  profilanswer

teraoctet a écrit :

Tout pareil. Pour monter à la capitale, l'avion est toujours meilleur marché, meme s'il faut rajouter 20€ de taxi une fois arrivé à Orly.

Car Air France pour ma part. Pas trop cher et il arrive vite en ville

n°34183026
Mitch2Pain
Posté le 02-05-2013 à 17:17:17  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pour monter à la capitale, l'avion est toujours meilleur marché, meme s'il faut rajouter 20€ de taxi une fois arrivé à Orly.

+1

J'ai fait l'aller-retour à peu près 50 fois en 2 ans, parfois pour moins de 100€, toujours pour moins de 150€.
EasyJet, prise de billets à l'avance, choix d’horaires pas trop prisées.

J'ai systématiquement regardé le prix du train, je ne l'ai jamais pris.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-05-2013 à 17:17:59
n°34183039
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 17:17:57  answer

Moi je fais l'aller retour en train à 45€. Comme quoi.

n°34183054
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2013 à 17:19:08  profilanswer

teraoctet a écrit :

Y a le Orlyval sinon. Pas gratuit non plus...

---------------
Horse_man
n°34183057
Mitch2Pain
Posté le 02-05-2013 à 17:19:24  profilanswer

T'as augmenté tes tarifs ? Il y a encore quelques temps on pouvais faire des aller-retours dans ton local à poubelle pour 30€ ... c'est la crise.

Message édité par Mitch2Pain le 02-05-2013 à 17:19:39
n°34183069
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 17:20:30  answer

Je suis les tarifs de la SNCF.

n°34183103
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-05-2013 à 17:22:08  profilanswer

Par contre quand on sera marié hors de quesiton de prendre le teoz ou le train de nuit pour monter au Blue Bite sur Paris.
Avion only  [:vulcain00]

n°34183140
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 17:25:09  answer

Non. Je suis pauvre et eco friendly moi [:wade:3]

n°34183333
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 02-05-2013 à 17:40:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a le Orlyval sinon. Pas gratuit non plus...

Et pourquoi pas le Orlybus ?  [:heow]

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°34183582
XaTriX
Posté le 02-05-2013 à 18:04:03  profilanswer

teraoctet a écrit :

Et un paquet de fois, j'ai pris le St-Agne SNCF / Matabiau pour rejoindre la gare. Avec mon abonnement TIsséo, ca suffisait ?

Non ça c'est de la fraude :o :o

XaT

---------------
n°34183664
XaTriX
Posté le 02-05-2013 à 18:11:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1

J'ai fait l'aller-retour à peu près 50 fois en 2 ans, parfois pour moins de 100€, toujours pour moins de 150€.
EasyJet, prise de billets à l'avance, choix d’horaires pas trop prisées.

J'ai systématiquement regardé le prix du train, je ne l'ai jamais pris.

Pour les trains aussi à l'avance t'as des bons prix, des A/R à 60€ c'est facile franchement.

Après, se taper 7hr de train à la con c'est bien reloo.
Alors qu'avec la navette AF ou EZY c'est rapide :o

M'enfin' faut se faire chier à aller à l'aéroport, 5€ AS la navette, ou le bus qui prends du temps (et donc rajouter un temps de latence au cas où), et banquer sa mère les TEC à partir d'Orly (l'Orlyval c'est un truc de mafieux!!) ou banquer le parking (encore un truc de mafieux), la latence pour l'enregistrement etc..
Quand tout roule c'est niquel, j'ai fais un A/S venant de chez une pote dans le 91, tout compris de chez elle à chez moi ça a pris moins de 2hr :love:
J'ai juste péter un tympan mais c'est une autre histoire :o :o

Pour les jeunes la navette AF c'est pas cher du tout en plus. Bagage inclus, pas reloo pour le bagage cabine etc. A contrario d'EZY, mais c'est aussi une autre histoire :o

Ca manque de slots supplémentaire entre TLS et ORY (la plus grosse ligne FR je crois) du genre "HOP!"...

Après avec la LGV, avec le nouveau truc lowcost TGV de la SNCF + ouverture/concurrence privée y'a moyen d'avoir des trucs équivalents entre l'avion et le train.
Faut pas oublier l'avantage des gares ferro où t'arrives directement en centre ville.

XaT

---------------
n°34183682
XaTriX
Posté le 02-05-2013 à 18:14:14  profilanswer

Alea31 a écrit :

Et pourquoi pas le Orlybus ?  [:heow]

Sinon y'a pleins de services pas trop cher qui font l'A/R avec le centre et les différentes portes de Paris, faut demander sur le topac Voyages aériens mais bon ça coûte quand même du flouz la où le train t'amène directos en centre ville.

XaT

---------------
n°34184566
Modération
Posté le 02-05-2013 à 19:57:01  answer

Non [:pdbzombifiay]  

Facile de venir ici la traiter de pute alors qu'en face tu t'écrases.

/HS

n°34184744
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-05-2013 à 20:13:31  profilanswer

La modération veille à ce que je vois...

C'est toi vamp1r3 [:dakans] ?

---------------
Horse_man
n°34184750
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2013 à 20:13:45  answer

Modération a écrit :

Facile de venir ici la traiter de pute alors qu'en face tu t'écrases.

Mais ça sert à ça l'Internet  [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1851  1852  1853  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)