Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°33503904
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-03-2013 à 16:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une idée où trouver de la joue de porc de qualité à prix correct en ce moment (Garcia fermé pendant les vacances) ?

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 16:08:49  profilanswer

n°33503972
DjMerguez
Posté le 04-03-2013 à 16:14:17  profilanswer

Le Cochon Régaleur en fait, il est au coin sud-est du marché Victor Hugo. Il en a des crues, et il en fait de confites, qui sont à tomber.

n°33503995
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 04-03-2013 à 16:16:15  profilanswer

Sinon y'a les kebabs du centre ville.

---------------
à 2° du décrochage
n°33507532
harold_fin​ch
Posté le 04-03-2013 à 21:19:00  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] TUBl1cjGfM

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33511535
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 05-03-2013 à 09:28:08  profilanswer

Vu que personne ne me répond sur le topic entraide, je pose ma question ici :

On a 2500 m² de terrain à retourner pour planter du gazon et faire un coin potager. La terre n'a jamais été travaillée, le sol est argileux et il y a pas mal de cailloux. Est-ce que certains d'entre vous auraient du matos ? Micro-tracteur avec herse, rotovator, engazonneuse, ... ? Ou est-ce que vous avez des contacts ou des adresses où on pourrait louer du matériel pour pas trop cher ?  

Et ne me répondez pas l’Entrecôte  [:wade:3]  [:wade:3]

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°33511570
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 05-03-2013 à 09:32:39  profilanswer

Alea31 a écrit :

On a 2500 m² de terrain à retourner pour planter du gazon et faire un coin potager. La terre n'a jamais été travaillée, le sol est argileux et il y a pas mal de cailloux. Est-ce que certains d'entre vous auraient du matos ? Micro-tracteur avec herse, rotovator, engazonneuse, ... ? Ou est-ce que vous avez des contacts ou des adresses où on pourrait louer du matériel pour pas trop cher ?  

L'Ibar sinon. [:wade:3]  

Ou bien Relax Ya Loxam ! Louez Relax, Louez LOXAM [:wade:3]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33511672
kamikaz21
True story
Posté le 05-03-2013 à 09:43:50  profilanswer

un article à surveiller pour les trolls du matin  :o

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] orter.html

n°33511782
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2013 à 09:53:38  profilanswer

Alea31 a écrit :

On a 2500 m² de terrain

Bourgeoise.

---------------
Horse_man
n°33511886
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 05-03-2013 à 10:02:46  profilanswer

J'aurais du préciser en paysannie  [:wade:3]

---------------
n°33512113
jay31790
Posté le 05-03-2013 à 10:18:59  profilanswer

En paysannie, un petit agriculteur du coin qui se fera un plaisir d'aider son voisin :D

Spoiler :

contre quelques billets bien évidemment... mais sur le paysan du coin, je suis sérieux

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 10:18:59  profilanswer

n°33512236
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-03-2013 à 10:28:50  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

un article à surveiller pour les trolls du matin  :o

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] orter.html

Celui-là est mieux : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] istes.html

Citation :

Cherif A. et Beytullah D.

Les bas du front vont s'en donner à cœur joie [:turbocat:1]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33512831
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 05-03-2013 à 11:08:13  profilanswer

jay31790 a écrit :

En paysannie, un petit agriculteur du coin qui se fera un plaisir d'aider son voisin :D

Spoiler :

contre quelques billets bien évidemment... mais sur le paysan du coin, je suis sérieux

On a demandé au voisin mais son tracteur est trop gros, il passe pas entre les arbres  [:airforceone]  
On cherche donc du matériel plus petit.

/pashfrcompliant

---------------
n°33513185
Mitch2Pain
Posté le 05-03-2013 à 11:29:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Les bas du front vont s'en donner à cœur joie [:turbocat:1]

pas tant que ça ... les commentaires sont décevants  :(  

n°33515197
joggleneo
Posté le 05-03-2013 à 14:06:28  profilanswer

Dites, ma copine et moi aimerions faire une sortie en dehors de Toulouse sur la journée, à max 1h de route, y'a des bleds sympas/parcs/whatever sympa qui ne viennent pas à l'esprit de suite (genre Carcassonne) ?

Merci !!

n°33515252
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2013 à 14:10:10  profilanswer

Cordes sur ciel.

---------------
Horse_man
n°33515452
trh
Posté le 05-03-2013 à 14:22:27  profilanswer

Alea31 a écrit :

Si tu trouves un agriculteur qui fait un peu de fruitiers, il aura du matériel adapté pour un jardin et pourra te faire la préparation de terre.

Sinon les CE des gros employeurs toulousains ont souvent une section prêt de matériel, j'ai déjà emprunté un gros motoculteur. Si tu connais quelqu'un qui y bosse, tu peux peut être t'arranger.

Pour le potager, surtout si c'est pour débuter, je te conseille de retourner 20m² maximum à la bêche ou au motoculteur, étaler du compost et 10cm de déchets de tonte par dessus et attendre quelques mois. La terre va se préparer toute seule. Le mélange cailloux / argile toulousain est pas terrible pour démarrer un potager dans une terre jamais travaillée.

Edit: faut bien réfléchir avant de tenter le gazon à Toulouse. Pour une pelouse bien verte toute l'année en terrain argileux, il faut balancer des quantités astronomiques d'eau. Chez moi, j'ai un carré de gazon très propre avec arrosage automatique pour que les gamins puissent jouer pieds nus en plein mois d'août mais le reste du terrain est en "pelouse toulousaine": vert de novembre à juin, marron le reste de l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par trh le 05-03-2013 à 14:37:54
n°33516247
teraoctet
Posté le 05-03-2013 à 15:08:09  profilanswer

joggleneo a écrit :

Dites, ma copine et moi aimerions faire une sortie en dehors de Toulouse sur la journée, à max 1h de route, y'a des bleds sympas/parcs/whatever sympa qui ne viennent pas à l'esprit de suite (genre Carcassonne) ?

Merci !!

Albi : La vieille ville, la cathédrale, le musée Toulouse Lautrec
Agen : Walibi
Castres : Le parc du Sidobre (http://lmgtfy.com/?q=sidobre)
Montségur : (Peut être un poil plus d'1h) pour la vue et la petite grimpette sur ce lieu chargé d'histoire.

---------------
------------
n°33517126
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 05-03-2013 à 15:54:27  profilanswer

trh a écrit :

Si tu trouves un agriculteur qui fait un peu de fruitiers, il aura du matériel adapté pour un jardin et pourra te faire la préparation de terre.

Sinon les CE des gros employeurs toulousains ont souvent une section prêt de matériel, j'ai déjà emprunté un gros motoculteur. Si tu connais quelqu'un qui y bosse, tu peux peut être t'arranger.

Pour le potager, surtout si c'est pour débuter, je te conseille de retourner 20m² maximum à la bêche ou au motoculteur, étaler du compost et 10cm de déchets de tonte par dessus et attendre quelques mois. La terre va se préparer toute seule. Le mélange cailloux / argile toulousain est pas terrible pour démarrer un potager dans une terre jamais travaillée.

Edit: faut bien réfléchir avant de tenter le gazon à Toulouse. Pour une pelouse bien verte toute l'année en terrain argileux, il faut balancer des quantités astronomiques d'eau. Chez moi, j'ai un carré de gazon très propre avec arrosage automatique pour que les gamins puissent jouer pieds nus en plein mois d'août mais le reste du terrain est en "pelouse toulousaine": vert de novembre à juin, marron le reste de l'année.

Merci pour les infos. On ne veut pas un green de golf, une "pelouse toulousaine" c'est largement suffisant  :jap:  
On a une partie du terrain où la terre n'est pas argileuse donc on pense faire le potager dans cette zone.

Donc aux vues de ces infos supplémentaires, si certains d'entre vous ont des CE qui ont une section prêt de matériel ou connaissent un agriculteur qui fait un peu de fruitiers, merci de me contacter  [:alea31:3]  

Mais non je veux garder mes fruitiers pour faire mes confitures  [:bakk3]  

---------------
n°33517506
trh
Posté le 05-03-2013 à 16:22:26  profilanswer

Alea31 a écrit :

Merci pour les infos. On ne veut pas un green de golf, une "pelouse toulousaine" c'est largement suffisant  :jap:  
On a une partie du terrain où la terre n'est pas argileuse donc on pense faire le potager dans cette zone.

Tu pars de quoi exactement? Vieille prairie à l'abandon ou friche industrielle/terre de remblais dégueulasse?

Si la végétation est déjà là et que tu ne vises pas le gazon anglais, alors pas besoin de faire un semis. En tondant régulièrement, ça finira par ressembler à quelque chose (au bout de deux ou trois ans hein :o )

n°33517746
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 05-03-2013 à 16:40:03  profilanswer

trh a écrit :

Tu pars de quoi exactement? Vieille prairie à l'abandon ou friche industrielle/terre de remblais dégueulasse?

Si la végétation est déjà là et que tu ne vises pas le gazon anglais, alors pas besoin de faire un semis. En tondant régulièrement, ça finira par ressembler à quelque chose (au bout de deux ou trois ans hein :o )

On vient de faire le terrassement pour remettre à niveau le terrain donc là c'est terre brute et traces des chenilles du tractopelle.

Quand on est arrivé c'était pas entretenu depuis des années, style prairie à l'abandon, donc on a tout nettoyé à la débroussailleuse.
Après 2 ans de tonte c'était moins dégueu mais quand même pas top : zones clairsemées et des vivaces comme le fenouil sauvage qui repoussent sans arrêt...

Donc on se dit, maintenant qu'on a bougé de la terre et mis à nu une bonne partie du terrain, c'est peut-être le moment de carrément retourner tout le terrain pour y semer du gazon pour essayer d'avoir un résultat un peu plus propre et uniforme.

---------------
n°33518821
teraoctet
Posté le 05-03-2013 à 17:50:41  profilanswer

Alea31 a écrit :

On a demandé au voisin mais son tracteur est trop gros, il passe pas entre les arbres  [:airforceone]  
On cherche donc du matériel plus petit.

/pashfrcompliant

Si tu veux retourner 2500 m², je te conseille de d'abattre l'arbre qui empêche le passage. Avec un motoculteur de particulier, il faut bien compter 1h à 2h de boulot pour faire ressembler 20m² de terre argileuse pas retournée depuis longtemps à un truc ratissable. Et l'année d'après, rebelote (avec un passage en moins).

Le paysan, en 1/2h il t'aura fait les 2500m² et ca te coutera une bouteille de ricard. [:tarator:1]

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 05-03-2013 à 17:52:32

---------------
------------
n°33519829
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 05-03-2013 à 19:41:59  profilanswer

teraoctet a écrit :

Si tu veux retourner 2500 m², je te conseille de d'abattre l'arbre qui empêche le passage. Avec un motoculteur de particulier, il faut bien compter 1h à 2h de boulot pour faire ressembler 20m² de terre argileuse pas retournée depuis longtemps à un truc ratissable. Et l'année d'après, rebelote (avec un passage en moins).

Le paysan, en 1/2h il t'aura fait les 2500m² et ca te coutera une bouteille de ricard. [:tarator:1]

Le paysan ne pourra pas passer partout dans tous les cas, on n'a pas un terrain plat et d'autres obstacles que des arbres.
En gros il y a 1000m² + 500m² qui pourraient être faits par un gros tracteur. Mais le reste 2x500m² on sera obligés de le faire avec du petit outillage. Mais en effet ça peut être une partie de la solution...

---------------
n°33523054
teraoctet
Posté le 05-03-2013 à 23:58:45  profilanswer

Alea31 a écrit :

Le paysan ne pourra pas passer partout dans tous les cas, on n'a pas un terrain plat et d'autres obstacles que des arbres.
En gros il y a 1000m² + 500m² qui pourraient être faits par un gros tracteur. Mais le reste 2x500m² on sera obligés de le faire avec du petit outillage. Mais en effet ça peut être une partie de la solution...

50m² de potager c'est amplement suffisant pour une famille et le boulot que ça donne (nettoyage, arrosage, récolte, traite, etc...) . 1000m², pour taper un foot entre potes et se faire 2h de tonte par semaine, ca suffit aussi. Le reste, tu mets des arbres fruitiers.

---------------
------------
n°33524267
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2013 à 08:50:17  profilanswer

joggleneo a écrit :

Merci !!

Auvillar, Tarn-et-Garonne. Et vous pourrez ne profiter pour visiter la centrale nucléaire de Golfech, au passage.    :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°33524319
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2013 à 08:59:41  profilanswer

Alea31 a écrit :

Même avis que teraoctet. On a 5000m2, et on s'est fait un espace potager de 200m2 (y compris les allées pour se déplacer). Eh bien à part un parterre de fraises gigantesque et un carré de framboises, une année des courgettes et je sais plus quoi, notre potager n'a jamais rien vu que de l'herbe. résultat maintenant j'y ai mis des fruitiers (10 pommiers/poiriers, 1 prunier, 1 figuier) et quelques rosiers/arbustes.

Bref faites petit, il sera toujours temps d'agrandir après si vous avez l'envie et le temps.

Et +1 aussi pour l'herbe nature : oui il y a toujours les mauvaises herbes, mais elles ne viennent et n'envahissent que si on ne tond pas assez régulièrement. Avoir un belle pelouse sur un grand terrain il faut être sacrément équipé : matériel de bonne qualité, entretien régulier. Bref du temps et de l'argent. ¨Perso j'ai une vingtaine d'arbres de toute nature sur mon terrain, je tonds mon herbe naturelle 1 à 2 fois par mois et ça va bien. Même en plein été ça reste vert. Et ça s'arrose naturellement.  

---------------
n°33524688
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 06-03-2013 à 09:43:20  profilanswer

damtoul a écrit :

Même avis que teraoctet. On a 5000m2, et on s'est fait un espace potager de 200m2 (y compris les allées pour se déplacer). Eh bien à part un parterre de fraises gigantesque et un carré de framboises, une année des courgettes et je sais plus quoi, notre potager n'a jamais rien vu que de l'herbe. résultat maintenant j'y ai mis des fruitiers (10 pommiers/poiriers, 1 prunier, 1 figuier) et quelques rosiers/arbustes.

Bref faites petit, il sera toujours temps d'agrandir après si vous avez l'envie et le temps.

Et +1 aussi pour l'herbe nature : oui il y a toujours les mauvaises herbes, mais elles ne viennent et n'envahissent que si on ne tond pas assez régulièrement. Avoir un belle pelouse sur un grand terrain il faut être sacrément équipé : matériel de bonne qualité, entretien régulier. Bref du temps et de l'argent. ¨Perso j'ai une vingtaine d'arbres de toute nature sur mon terrain, je tonds mon herbe naturelle 1 à 2 fois par mois et ça va bien. Même en plein été ça reste vert. Et ça s'arrose naturellement.  

Je suis d'accord avec le petit potager et le fait de ne pas avoir un gazon nickel mais là on n'a plus du tout d'herbe. Notre terrain ressemble à un champ de bataille après le passage des tractopelles. Donc c'est quand même mieux de planter un peu de gazon non ?

---------------
n°33524749
GuiGui013
Posté le 06-03-2013 à 09:49:23  profilanswer

On en a un peu rien à branler de vos histoires de labourage de jardin là ...  :o  

On est allé voir la guerre des sexes hier soir au théâtre des Minimes, 8 euros la place, c'était bien sympa.
Les deux acteurs jouent vraiment bien, des bons échanges avec le public.
Bref, je conseille.

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°33525672
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 06-03-2013 à 10:51:39  profilanswer

C'est Alea qui parle de labourer :o

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°33525701
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 06-03-2013 à 10:53:33  profilanswer

Et je demande pas de conseils jardinage, je demande du matos en région toulousaine  [:wade:3]

---------------
n°33526489
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2013 à 11:40:25  profilanswer

J'avais les coordonnées d'un ancien collègue qui s'est reconverti en pelleteur, mais je ne retrouve plus ses coordonnées.   [:wade:3]

---------------
n°33526573
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 06-03-2013 à 11:46:46  profilanswer

n°33535018
Afocal
Posté le 06-03-2013 à 22:01:41  profilanswer

Vous savez si le pressing du centre commercial Purpan propose un service de reppassage de chemise ? :D
Tous les pressings le font ?

n°33536831
rapha3L
Posté le 07-03-2013 à 02:56:39  profilanswer

Alea31 a écrit :

Et je demande pas de conseils jardinage, je demande du matos en région toulousaine  [:wade:3]

Tu trouveras ton bonheur au Mirail alors :o

n°33549918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2013 à 10:29:24  profilanswer

Article de qualitay http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] tacle.html

---------------
Horse_man
n°33550134
Yobi
Posté le 08-03-2013 à 10:42:24  profilanswer

Paye ta pub  [:wade:3]

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°33553474
Mitch2Pain
Posté le 08-03-2013 à 14:15:50  profilanswer

rocade est > rocade ouest. C'est valable dans les 2 sens.
Rien ne roule bien à 8h dans cette ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 08-03-2013 à 14:16:27
n°33554250
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-03-2013 à 14:54:46  profilanswer

a part durant les grandes vancaces ou tous les blaireaux, les boulets et les zombies sont à la mer, ca ne roule jamais dans toulouse.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°33555841
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2013 à 16:31:48  profilanswer

les vrais restent à Toulouse l'été.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)