Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3697 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°31068999
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-07-2012 à 23:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

JeffBlagnac a écrit :

Pas possible, c'est Lapanne avec un multi pour se refaire une virginité de profil mais je l'ai grilled :o

Pas possible :
- inscrit depuis 2007
- dans la case "sexe" de son profil, c'est pas "petit" mais "NA".
:o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 23:28:53  profilanswer

n°31069014
XaTriX
Posté le 25-07-2012 à 23:30:40  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai pas de lumière dans ma piole, du coup je squatte la cuisine. Mais là il n'y a qu'une ampoule misérable, ça attire les moustiques. Je peux pas fermer vu qu'il est super chaud ce soir.  
Si ce Lapanne est dans la même configuration que moi, je l'invite à boire une bière à la maison. Il ne se sentira pas dépayser au moins :o

[:rofl] C'te loose :d

Go topic colocations :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°31069022
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2012 à 23:31:42  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai pas de lumière dans ma piole, du coup je squatte la cuisine. Mais là il n'y a qu'une ampoule misérable, ça attire les moustiques. Je peux pas fermer vu qu'il est super chaud ce soir.
Si ce Lapanne est dans la même configuration que moi, je l'invite à boire une bière à la maison. Il ne se sentira pas dépayser au moins :o

Si t'as de la Tsintao, en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 25-07-2012 à 23:33:15
n°31069074
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-07-2012 à 23:38:02  profilanswer

arthoung a écrit :

Bonne idée, il parait que les moustiques n'aiment pas la [:johnburn] L (face de citron et L comme Lapanne = citronnelle)
Ouais je sais, j'ai eu fais mieux :o

l0g4n a écrit :

Pas possible :
- inscrit depuis 2007
- dans la case "sexe" de son profil, c'est pas "petit" mais "NA".
:o

NA, c'est pour Non Aperçu :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°31069119
l0g4n
Posté le 25-07-2012 à 23:45:02  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si t'as de la Tsintao, en effet.

Ton avatar  [:roxelay]  

JeffBlagnac a écrit :

NA, c'est pour Non Aperçu :o

Mouai, bon, :o

---------------
n°31069147
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2012 à 23:47:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ton avatar  [:roxelay]

Je poste fréquemment ici et j'ai pas changé mon avatar depuis 2010 mais merci quand même  :D

n°31069157
JeffBlagna​c
Posté le 25-07-2012 à 23:49:23  profilanswer

Je poste fréquemment ici et j'ai pas changé mon avatar depuis 2010 mais merci quand même  :D  

Excuses le, il vient juste de couper sa frange avec ces chaleurs :o

---------------
n°31069180
l0g4n
Posté le 25-07-2012 à 23:52:02  profilanswer

Non, je lis rarement ce qu'il y a d'écrit sur les avatar, et là, par dépit (mais peut être aussi à cause de la chaleur remarque :o), je m'y suis collé :D
Mais putain, comment on peut être fier de l'Ariège ? J'suis sur qu'il y a même pas de topic HFR ! :D

---------------
n°31069192
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2012 à 23:53:37  profilanswer

Ah, j'ai cru que là aussi c'était encore la faute aux yeux bridés  :sweat:

n°31069201
XaTriX
Posté le 25-07-2012 à 23:54:14  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, je lis rarement ce qu'il y a d'écrit sur les avatar, et là, par dépit (mais peut être aussi à cause de la chaleur remarque :o), je m'y suis collé :D
Mais putain, comment on peut être fier de l'Ariège ? J'suis sur qu'il y a même pas de topic HFR ! :D

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7213_1.htm :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 23:54:14  profilanswer

n°31069247
Kelchacalc​etype
Posté le 25-07-2012 à 23:59:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

Comment ? En y ayant eu mes meilleurs souvenirs d'enfant/ado/famille/potes/queupines/balades/whatever  :sweat:

n°31069270
Kelchacalc​etype
Posté le 26-07-2012 à 00:02:44  profilanswer

Et puis l'Ariège faut connaître les coins "normaux". Souvent, le toulousain lambda crois connaître l'Ariege en ayant pris la RN20 pour aller en Andorre ou à Ax. C'est comme dire "comment on peut aimer Toulouse" alors  qu'on connaît que labege  :sweat:

n°31069272
l0g4n
Posté le 26-07-2012 à 00:02:46  profilanswer

Comment ? En y ayant eu mes meilleurs souvenirs d'enfant/ado/famille/potes/queupines/balades/whatever  :sweat:

Faut aimer vivre dans un des départements les plus pauvres de France. Avec des villes minuscules, des établissements scolaires à réputation de merde (pour y être passé, elle est pas volée la réputation), peu/pas d'occupations (si, la rando, et ya un paintball/karting potable)...
Non mais sérieusement quoi, l'Ariège, ok pour les clopes/alcool/beuh, mais ça vas pas plus loin :D
Y ai passé 4 ans, faudrais me payer très, très, très cher pour que j'y reparte. Ah, et qu'ils connectent la fibre à quelque chose aussi... Tout un département fibré, pas un particulier qui y a accès, pas un DSLAM qu'en profite... Sérieusement !
Les coins normaux ? Genre, Mirepoix/Foix/Laroques/Lavelanet/Pamiers ? Les petits patelins pittoresques genre Labastide-s-l'Hers ? Léran ? Montbel ?

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 26-07-2012 à 00:03:44

---------------
n°31069317
JeffBlagna​c
Posté le 26-07-2012 à 00:06:59  profilanswer

Et puis l'Ariège faut connaître les coins "normaux". Souvent, le toulousain lambda crois connaître l'Ariege en ayant pris la RN20 pour aller en Andorre ou à Ax. C'est comme dire "comment on peut aimer Toulouse" alors  qu'on connaît que labege  :sweat:

l0g4n a écrit :

Faut aimer vivre dans un des départements les plus pauvres de France. Avec des villes minuscules, des établissements scolaires à réputation de merde (pour y être passé, elle est pas volée la réputation), peu/pas d'occupations (si, la rando, et ya un paintball/karting potable)...
Non mais sérieusement quoi, l'Ariège, ok pour les clopes/alcool/beuh, mais ça vas pas plus loin :D
Y ai passé 4 ans, faudrais me payer très, très, très cher pour que j'y reparte. Ah, et qu'ils connectent la fibre à quelque chose aussi... Tout un département fibré, pas un particulier qui y a accès, pas un DSLAM qu'en profite... Sérieusement !
Les coins normaux ? Genre, Mirepoix/Foix/Laroques/Lavelanet/Pamiers ? Les petits patelins pittoresques genre Labastide-s-l'Hers ? Léran ? Montbel ?

Hum, je crois que vous avez pas mal d'info pour déterrer le topic proposé par XaT :o

Message édité par JeffBlagnac le 26-07-2012 à 00:07:21

---------------
n°31069385
arthoung
Posté le 26-07-2012 à 00:14:40  profilanswer

Je connais un mec de ma promo qui fait construire sa baraque en Ariège
Même les photos facebook font pas envie [:double deuce:2]

Un pote loue une maison à 5km de la "frontière" avec la Haute-Garonne. Le type se tape 1h de bagnole pour aller à Airbus tous les jours, l'agence immo lui avait dit "accès toulouse rapide" donc il a dit ok, mais il fallait lire "à 5min en voiture de l'autoroute qui va à Toulouse" (apparemment tous les gogos se font avoir) [:pastor]
M'enfin, c'est un fan de 4x4. Il démonte et remonte son moteur pendant le week-end... c'est une autre vie l'Ariège [:le_vieux_con]

n°31069386
Kelchacalc​etype
Posté le 26-07-2012 à 00:14:44  profilanswer

Si t'y a jamais fait de fête de village avec des amis alors ok, tu sais pas ce qui est bon. Une ville genre Foix c'est mignon, mais aucun intérêt si tu veux faire le citadin. Faut pas aller en Ariege pour chercher une ville, ou alors t'as pas compris grand chose.
Pour ce qui est de la richesse, tout n'est qu'apparence, et crois moi, je suis bien placé pour le savoir  :D  La bas les gens vivent comme si ils fallait économiser les bouts de chandelle, et pourtant, y'en a une chiée plus quinze qui seraient sensés déclarer l'ISF. L'Ariegeois est radin, mais il vote PS. What else ?

Après, chacun sa vision de choses, mais moi c'est pas grâce au haut débit que j'ai vécu des moments inoubliables.

NB : je capte mieux la 3G dans les villages ariégeois qu'aux arènes ou à Saouzelong / Rangueil / Pouvourville.

Conclusion : si tu cherches Toulouse en Ariège, je m'incline, tu ne l'y trouveras pas  ;)

n°31069405
arthoung
Posté le 26-07-2012 à 00:16:57  profilanswer

On va pas lancer le débat sur la radinerie et le vote PS, mais cette réplique sonne faux [:adagio_for_strings:3]

n°31069415
XaTriX
Posté le 26-07-2012 à 00:17:34  profilanswer

Ah, on a un fan du Megamix2000 :o

XaT

---------------
n°31069419
XaTriX
Posté le 26-07-2012 à 00:17:54  profilanswer

Sinon Solar Impulse a enfin décollé :o

XaT

---------------
n°31069454
Adodonicoc​o
Posté le 26-07-2012 à 00:22:33  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Excuses le, il vient juste de couper sa frange avec ces chaleurs :o

[:rofl]

n°31069476
Kelchacalc​etype
Posté le 26-07-2012 à 00:25:30  profilanswer

arthoung a écrit :

Je connais un mec de ma promo qui fait construire sa baraque en Ariège
Même les photos facebook font pas envie [:double deuce:2]

Un pote loue une maison à 5km de la "frontière" avec la Haute-Garonne. Le type se tape 1h de bagnole pour aller à Airbus tous les jours, l'agence immo lui avait dit "accès toulouse rapide" donc il a dit ok, mais il fallait lire "à 5min en voiture de l'autoroute qui va à Toulouse" (apparemment tous les gogos se font avoir) [:pastor]
M'enfin, c'est un fan de 4x4. Il démonte et remonte son moteur pendant le week-end... c'est une autre vie l'Ariège [:le_vieux_con]

voilà ce que je disais : réponse typique de gogo qui aime Toulouse mais qui veut aller en Ariège parce qu'on y construit à pas cher  :lol:
Bref, c'est une autre vie, qui n'est pas faite de fibre optique, de boutiques et de métro. Si on aime pas la nature et que l'on n'y a aucune attache, j'avoue, pas beaucoup d'intérêt  :/

Pour le prix où j'ai acheté mon appart de 97 à Toulouse, j'aurais pu me faire construire une pure barque en Ariège, j'ai les terrains pour, suffisait de choisir où.
Mais j'ai fait un autre choix de vie, parce que passer mon temps à faire des aller retour Foix-Blagnac matin et soir, pas glop.

Mais l'Ariege reste dans mon cœur [:flagadadim]
... Et y cohabite avec Toulouse [:briseparpaing]

n°31069487
Kelchacalc​etype
Posté le 26-07-2012 à 00:27:45  profilanswer

arthoung a écrit :

On va pas lancer le débat sur la radinerie et le vote PS, mais cette réplique sonne faux [:adagio_for_strings:3]

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler [:boy a]

n°31069657
arthoung
Posté le 26-07-2012 à 01:03:28  profilanswer

Attend au moins demain, à defaut d'un vendredi morne et creux [:s@ms:2]

n°31069674
dark
Posté le 26-07-2012 à 01:07:24  profilanswer

Oh con, ce combat d'infirmes sur pro/anti ariege. Continuez, divertissez moi encore  [:darth21:1]

n°31069677
arthoung
Posté le 26-07-2012 à 01:07:49  profilanswer

Pour le prix où j'ai acheté mon appart de 97 à Toulouse, j'aurais pu me faire construire une pure barque en Ariège, j'ai les terrains pour, suffisait de

Développe, salaud d'riche
On dirait un aveyronnais rapia qui economise pour acheter sa baraque dans son trou pourri en se persuadant qu'il a réussi[:haha monopoly]
Saleté d'aveyronnais

n°31069695
arthoung
Posté le 26-07-2012 à 01:12:07  profilanswer

dark a écrit :

Oh con, ce combat d'infirmes sur pro/anti ariege. Continuez, divertissez moi encore [:darth21:1]

On débat pas mon garçon. Tu as des arguments des 2 cotés? un echange opposé?  [:dada06]
Relache la culotte Josette  [:serumm]  

n°31069751
Kelchacalc​etype
Posté le 26-07-2012 à 01:31:09  profilanswer

Non mais le simple principe d'être pro ou anti Ariège [:prozac]
Je défend pas l'Ariege, si il y a aussi peu de monde la bas c'est pour une raison [:hahaguy]
Et j'ai pas honte de le dire, y'a 50 ans mes grands pères achetaient des terrains à tours de bras pour des bouchées de pain. Aujourd'hui y'a pas de quoi se prendre pour betancourt, mais force est de constater que si on devait acheter tout ça aujourd'hui, on pourrait pas.
La différence entre en ariégeois et un aveyronnais, c'est que l'ariegeois il ne quitte pas le département [:hahaaulas]

n°31069772
XaTriX
Posté le 26-07-2012 à 01:37:46  profilanswer

Du coup avec les terrains c'est un coup à être soumit à l'ISF (m'enfin faut avoir pas mal de terrain pour dépasser 1.3m€ j'imagine) alors que tu gagnes le salaire d'un technicien de support :o :o
M'enfin' un terrain c'est bien pour faire construire, monter une SCI et faire de la location :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 26-07-2012 à 01:38:42

---------------
n°31069783
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 01:41:00  answer

Je cherche à nouveau une boite de nuit house/electro sur Toulouse, de qualité correct ("table" sympa). Evitons le Shangaï/kléo ou les boite_usine studio/Dune

Plus globalement, ça existe les boites correctes à Toulouse? Ou je me suis habitué à certains "standard" et je fais maintenant le difficile?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 01:41:24
n°31069830
Kelchacalc​etype
Posté le 26-07-2012 à 01:54:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Du coup avec les terrains c'est un coup à être soumit à l'ISF (m'enfin faut avoir pas mal de terrain pour dépasser 1.3m€ j'imagine) alors que tu gagnes le salaire d'un technicien de support :o :o
M'enfin' un terrain c'est bien pour faire construire, monter une SCI et faire de la location :o

XaT

Là hé ne vais pas parler de mon cas, mais il y a beaucoup de gens, et notamment sur Blagnac, qui sont en situation précaires, et qui reçoivent en héritage de l'immobilier. Souvent c'est sentimental, ils veulent pas vendre, et biiiim l'ISF dans la gueule alors qu'ils sont agents d'entretien, employé communal ou autre... Certes, tu les plains pas, mais ça arrive.

n°31069862
XaTriX
Posté le 26-07-2012 à 02:04:19  profilanswer

Ca dépend les biens, une estimation un peu haute avec un bien difficile à vendre : bam :o
Genre un chateau, bordel ça vaut 10m€ et personne n'en veux :o

XaT

---------------
n°31070491
Kelchacalc​etype
Posté le 26-07-2012 à 09:18:00  profilanswer

Ou le coup classique du petit agriculteur qui voit ses terrains devenir constructibles du jour au lendemain.

n°31070954
JeffBlagna​c
Posté le 26-07-2012 à 10:01:18  profilanswer

Là hé ne vais pas parler de mon cas, mais il y a beaucoup de gens, et notamment sur Blagnac, qui sont en situation précaires, et qui reçoivent en héritage de l'immobilier. Souvent c'est sentimental, ils veulent pas vendre, et biiiim l'ISF dans la gueule alors qu'ils sont agents d'entretien, employé communal ou autre... Certes, tu les plains pas, mais ça arrive.

Ou le coup classique du petit agriculteur qui voit ses terrains devenir constructibles du jour au lendemain.

Moi, je les plains. Ca me rappelle un reportage où un couple de retraité ouvrier avait acheté leur appart il y des dizaines d'années à Nice et qui se retrouver sur le coup de l'ISF alors qu'ils arrivaient a peine a joindre les bouts.
Ils ont travaillé toute leur vie pour être à l'abri et voila qu'ils sont limite obligé de vendre et de prendre une location 3x plus petite ou alors s'exiler dans l'arrière pays.
A Blagnac, je vois des retraités au club de vélo qui paye leur cotise vélo, leur maillot au couleur du club en plusieurs fois, c'est surement pas pour faire chier le trésorier ... c'est dire comment ils sont just et si il faut, ils ont construit une maison tout en bossant au début de leur carrière et aujourd'hui cette maison rentrerait dans l'ISF ? Admettons qu'ils puissent payer l'ISF et qu'il y ait un crack immobilier. Ils auraient payé un impôt sur une valeur virtuelle qu'ils ne possèdent plus.
Autant je suis d'accord sur l'impot sur le benef des actions, du capital placé, la TVA qui est proportionnelle, autant sur l'immobilier, c'est aberrant.
Si tu as acheté à X€ et que quand tu vends, ca vaut 2X€, il faudra bien se reloger et l'achat suivant sera aussi élevé.
Et tant que j'y suis, vivement le prélèvement à la source, qu'on simplifie tout ce merdier :D

---------------
n°31071815
rapha3L
Posté le 26-07-2012 à 10:53:40  profilanswer

wiki:

Citation :

L'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est un impôt sur la fortune français payé par les personnes physiques et les couples détenant un patrimoine net imposable égal ou supérieur à un million trois cent mille euros au 1er janvier 2011

1.3M d'euros quoi... faut pas déconner non plus :o
T'imagines la tuile, revendre sa barraque 1.3M d'euros. Comment ça doit être la galère pour se reloger derrière. J'espère ne jamais connaitre cette situation...

n°31071951
arthoung
Posté le 26-07-2012 à 11:00:41  profilanswer

Je rachète le bar basque

n°31072009
JeffBlagna​c
Posté le 26-07-2012 à 11:04:27  profilanswer

rapha3L a écrit :

wiki:

Citation :

L'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est un impôt sur la fortune français payé par les personnes physiques et les couples détenant un patrimoine net imposable égal ou supérieur à un million trois cent mille euros au 1er janvier 2011

T'imagines la tuile, revendre sa barraque 1.3M d'euros. Comment ça doit être la galère pour se reloger derrière. J'espère ne jamais connaitre cette situation...

Ta réaction sent plus la jalousie que la réflexion.  
A priori, c’était le cas à Nice pour ce couple de retraités qui ont fait le choix d'être en ville pour ne pas être isolé, dépendant de la voiture et les voila contraint de vendre pour s'installer dans l'arrière pays où la voiture est nécessaire, il y a moins de commerces et de médecins.
Idem pour la paysan qui a acheté ses terrains pour cultiver il y a 50 ans et entre-temps, la ville se rapproche et ils deviennent constructible. Il a rien demandé et va payer l'ISF alors qu'il cultive son champ pour nourrir ses animaux qui lui rapporte 3 sous : aberrant !
De toute façon, quelque soit le montant, le principe est débile d'imposer les gens sur une plus-value potentielle et non réalisée.

---------------
n°31072079
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 26-07-2012 à 11:08:42  profilanswer

rapha3L a écrit :

wiki:

Citation :

Imagine différement : tu as bossé toute ta vie pour t'acheter ta barraque dans la région où tu es né et que tu aimes.
Cette maison, fruit de ton labeur, fait 200m², possède 1500m² de terraint'a coûté 400k€ (c'est un exemple).

C'est cool, tu as une jolie maison sans habiter un chateau, tu as bossé pendant toutes ces années pour ça et tu as payé 25 ans de crédit.
Tu profites de ta petite retraite dans cette maison où tes enfants ont grandis.

Oui mais voilà, le prix de l'immobilier flambe, le terrain dans le coin prend de la valeur car la région est devenue un lieu de villégiature apprécié des bobos parisiens.
Le FISC "estime" que ta maison et son terrain valent désormais 1.3 M€

Et voilà, tu dois payer l'ISF.
Problème : ta retraite ne te permet pas de t'acquiter de cet impôt.

Pas le choix : tu n'as qu'à vendre ta barraque (et là rien ne garantie que tu en tirera 1.3M€) et aller t'installer ailleurs pour finir tes vieux jours.

...Ben comme Jeff je trouve ça dégueulasse  [:vlad-x]

n°31072177
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-07-2012 à 11:13:55  profilanswer

Sur le topic immo c'est sarcastiquement détourné en "tu va pas revenir avec ton exemple de mémé de l'île de Ré [:cend]", mais je suis plutôt d'accord avec vous.

---------------
Horse_man
n°31073147
huhuh
Posté le 26-07-2012 à 12:05:39  profilanswer

arthoung a écrit :

Vous savez s'il y a un café/bar/endroit où on peut matter les JO?

J'ai pas de télé [:galom]

Le seventies

n°31073263
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-07-2012 à 12:14:49  profilanswer

Je suis rentré dans le magasin bio à Jules Julien, pour justement découvrir le bio.

« Hummmm, ça va coûter tant que ça quand le Soylent Green sera mis au point »  [:dks]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31073374
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-07-2012 à 12:22:54  profilanswer

arthoung a écrit :

Je rachète le bar basque

De mémoire quasiment tous les bars de St Pierre appartiennent au même proprio :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)