Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  4326  4327  4328  4329  4330  4331
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°26039996
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 13:12:30  answer

Reprise du message précédent :
Oui : http://www.toulouse.fr/accueil

Citation :

Musées gratuits

Autre idée pour cette journée : vous pouvez visiter les musées toulousains, dont l’accès est gratuit. Cette opération a pour but de faciliter la découverte du patrimoine et de l’architecture de la ville. Les musées concernés sont  :

* le musée des Augustins
    * les musées Paul Dupuy et Georges Labit
    * le musée Saint-Raymond
    * le muséum d’histoire naturelle
    * l’espace d’art moderne et contemporain Les Abattoirs
    * l’ensemble conventuel des Jacobins.

Les expositions temporaires sont payantes.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2011 à 13:13:50
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 13:12:30  profilanswer

n°26040386
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-04-2011 à 14:10:35  profilanswer

thx  :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26041989
M00lko
Posté le 03-04-2011 à 17:36:25  profilanswer

bonjour les toulousains,

savez vous ou est-ce que je peux aller jetter mes vieux meubles ikea ce dimanche (or les laisser dans la rue.)  

est-ce qu'il y a une décharge publique à Toulouse ? (ouverte le dimanche )  

Merci d'avance  

n°26042025
dark
Posté le 03-04-2011 à 17:45:07  profilanswer

Les déchetteries c'est pas ce qu'il manque. Par contre, dimanche après-midi, à mon humble avis, c'est mort...
Je crois qu'ils ouvrent que le matin.

n°26042313
XaTriX
Posté le 03-04-2011 à 18:33:42  profilanswer

M00lko a écrit :

bonjour les toulousains,

savez vous ou est-ce que je peux aller jetter mes vieux meubles ikea ce dimanche (or les laisser dans la rue.)  

Merci d'avance  

Sur le site de Toulouse y'a les infos sur les déchetteries.
Go Google :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°26042382
M00lko
Posté le 03-04-2011 à 18:43:42  profilanswer

:jap:  

mais pas évident, vu que je dois faire un déménagement éclair (contraintes de distance et d'emploi)  

ça m'emmerde vraiment de tout laisser dans la rue (tapis, meubles démontés) :/

n°26042420
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-04-2011 à 18:47:57  profilanswer

M00lko a écrit :

bonjour les toulousains,

Merci d'avance

Tu peux appeler les encombrants. Ils passent certains jours. Tu les appelles, tu leur files ton adresse et ils te diront quand tu peux les foutres devant chez toi pour la collecte.

Si tes meubles son utilisables et même réparables, tu peux aussi appeler emmaus qui les enlèveront chez toi.

edit : argh, j'avais pas vu qu'il y avait urgence :/

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 03-04-2011 à 18:48:41

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26042651
choupane
Posté le 03-04-2011 à 19:15:25  profilanswer

Si ça peut attendre demain, pourquoi ne pas les proposer sur Freecycle ?
http://fr.groups.yahoo.com/group/FreecycleToulouse/

n°26042737
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-04-2011 à 19:23:44  profilanswer

castormalin a écrit :

Tu peux appeler les encombrants. Ils passent certains jours. Tu les appelles, tu leur files ton adresse et ils te diront quand tu peux les foutres devant chez toi pour la collecte.

Si tes meubles son utilisables et même réparables, tu peux aussi appeler emmaus qui les enlèveront chez toi.

edit : argh, j'avais pas vu qu'il y avait urgence :/

Fake [:steven-claude norris]  

Y'a 2 ans j'ai appelé Emmaüs pour qu'il viennent me récupérer une penderie en bon état (y'avait 2 portes qui se chevauchait un peu mais il fallait juste réajuster les charnières). Et ces boulets n'en ont pas voulu sous prétexte qu'elle était pas en assez bon état :pfff:  

Résultat -> déchetterie :o

---------------
Steam ID
n°26042754
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-04-2011 à 19:25:58  profilanswer

Moi ils m'ont récupéré des trucs que je voulais plus [:genyab:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 19:25:58  profilanswer

n°26042769
bauer_atti​tude
Posté le 03-04-2011 à 19:27:39  profilanswer

castormalin a écrit :

Moi ils m'ont récupéré des trucs que je voulais plus [:genyab:3]

Ouai mais tes trucs étaient comme neuf alors :o

---------------
Steam ID
n°26042783
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-04-2011 à 19:29:01  profilanswer

J'en ai pris soin [:genyab:3]

---------------
n°26042816
bauer_atti​tude
Posté le 03-04-2011 à 19:33:01  profilanswer

castormalin a écrit :

J'en ai pris soin [:genyab:3]

Ok mais ma penderie ne nécessitait qu'un ajustement des charnières [:fegafobobos:2]

---------------
Steam ID
n°26042818
wotdim
Posté le 03-04-2011 à 19:33:10  profilanswer

emmaus, je leur est proposé un meuble TV, ils ont même ps voulu venir le voir -> démontage et déchetterie! Ils avaient pas envie de se déplacer, ca les fessait chi*r

n°26042837
bauer_atti​tude
Posté le 03-04-2011 à 19:35:31  profilanswer

wotdim a écrit :

emmaus, je leur est proposé un meuble TV, ils ont même ps voulu venir le voir -> démontage et déchetterie! Ils avaient pas envie de se déplacer, ca les fessait chi*r

Des abrutis :/

J'ai un collègue qui était bénévole chez Emmaüs et qui s'est barré aux Restos du Coeur. L'esprit Emmaüs s'était perdu selon lui...

---------------
Steam ID
n°26043249
dark
Posté le 03-04-2011 à 20:18:51  profilanswer

PD2POVR [:dovakor_]

[:le profanateur]

Message édité par dark le 03-04-2011 à 20:19:36
n°26043644
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 03-04-2011 à 21:05:10  profilanswer

M00lko a écrit :

:jap:  

mais pas évident, vu que je dois faire un déménagement éclair (contraintes de distance et d'emploi)  
ça m'emmerde vraiment de tout laisser dans la rue (tapis, meubles démontés) :/

bauer_attitude a écrit :

Résultat -> déchetterie :o

Moins, c'est bien beau de critiquer Emmaüs alors qu'ils existent d'autres solutions :
- vente a prix modique (voire 0€) sur LBC
- le don et même il y a 2 ans, il existait au moins 4 sites de dons et aujourd'hui, il soit en existait encore plus.
Donc, aujourd'hui, faut arrêter :
- de se prendre la tête avec Emmaüs et donner en direct des gens dans le secteur qui en feront un second usage, ce qui réduit les intermédiaires et les déplacements
- de jeter dans la rue alors qu'il suffit de donner
D'ailleurs, pourquoi ne pas donner ici même ?

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 03-04-2011 à 21:06:19

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°26043786
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 03-04-2011 à 21:20:30  profilanswer

Sinon, www.donnons.org

Ca te sera débarrassé dans les 48h.  
Mais avant tu vas te faire spammer par 40 pd2povres qui vont argumenter : je suis étudiante à la rue avec 2 enfants de 1 et 2 ans et je viens de me faire plaquer, j'ai vraiment besoin de ce tapis pour meubler notre 10m² insalubre au 7eme étage sans ascenseur dans un village paumé du Tarn.

---------------
------------
n°26043791
bauer_atti​tude
Posté le 03-04-2011 à 21:21:09  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Moins, c'est bien beau de critiquer Emmaüs alors qu'ils existent d'autres solutions :
- le don et même il y a 2 ans, il existait au moins 4 sites de dons et aujourd'hui, il soit en existait encore plus.
- de se prendre la tête avec Emmaüs et donner en direct des gens dans le secteur qui en feront un second usage, ce qui réduit les intermédiaires et les déplacements

Je me prends pas la tête avec Emmaüs.

C'est juste que j'ai pensé directement à eux lorsque j'ai déménagé et que j'ai eu besoin de me débarrasser de meubles. Si ils n'ont pas besoin qu'ils aillent se faire foutre, mais qu'on vienne pas me culpabiliser après [:cosmoschtroumpf]

Et je pensais que les HFRiens n'étaient pas autant dans le besoin que les gens qui font appel à Emmaüs [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-04-2011 à 21:22:16

---------------
Steam ID
n°26043853
JeffBlagna​c
Posté le 03-04-2011 à 21:27:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et je pensais que les HFRiens n'étaient pas autant dans le besoin que les gens qui font appel à Emmaüs [:arantheus]

Oui, je comprends mais au dela de cet aspect, il y aussi le fait que certaines personnes même s'ils ne sont pas dans le besoin, préferreront donner une seconde vie a un produit et éviter de consommer de la matière première pour construire le même produit neuf.
Je sais, cela peut paraître étonnant pour un HFRien, mais les moeurs vont évoluer petit à petit.

---------------
n°26043979
c_nechal
de bethlehem
Posté le 03-04-2011 à 21:38:20  profilanswer

Bon adieu 31320 ...GOOD MORNING 31000  [:cerveau love]  
 :o  

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°26043992
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-04-2011 à 21:39:20  profilanswer

teraoctet a écrit :

Sinon, www.donnons.org

Ca te sera débarrassé dans les 48h.  
Mais avant tu vas te faire spammer par 40 pd2povres qui vont argumenter : je suis étudiante à la rue avec 2 enfants de 1 et 2 ans et je viens de me faire plaquer, j'ai vraiment besoin de ce tapis pour meubler notre 10m² insalubre au 7eme étage sans ascenseur dans un village paumé du Tarn.

Tu crois qu'elle does en échange ?
 [:k-i]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°26044003
bauer_atti​tude
Posté le 03-04-2011 à 21:40:22  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Oui, je comprends mais au dela de cet aspect, il y aussi le fait que certaines personnes même s'ils ne sont pas dans le besoin, préferreront donner une seconde vie a un produit et éviter de consommer de la matière première pour construire le même produit neuf.
Je sais, cela peut paraître étonnant pour un HFRien, mais les moeurs vont évoluer petit à petit.

Ah non mais ma penderie j'aurais préféré la donner que de la jeter à la déchetterie c'est clair :jap:

Je me renseignerais un peu mieux sur les possibilités de dons la prochaine fois mais Emmaüs c'est fini :o

---------------
Steam ID
n°26044228
canarvador
je suis ton coin
Posté le 03-04-2011 à 21:55:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok mais ma penderie ne nécessitait qu'un ajustement des charnières [:fegafobobos:2]

alors fallait le faire [:crapulax:5]

n°26044562
bauer_atti​tude
Posté le 03-04-2011 à 22:17:08  profilanswer

canarvador a écrit :

alors fallait le faire [:crapulax:5]

:D  

On m'avait dit qu'Emmaüs avait des ateliers mais on m'a peut être menti [:kratos77:3]  

Et puis la prochaine fois que j'ai envie de donner un meuble à Emmaüs, j'irais directement l'acheter en magasin et je le ferais livrer chez eux [:mrbrelle]

---------------
Steam ID
n°26044604
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-04-2011 à 22:20:11  profilanswer

Pense à le monter avant, sinon ils s'en serviront de bois de chauffage [:eraser17]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°26044651
bauer_atti​tude
Posté le 03-04-2011 à 22:23:06  profilanswer

Faboss a écrit :

Pense à le monter avant, sinon ils s'en serviront de bois de chauffage [:eraser17]

Et tant qu'on y est j'irais le livrer moi-même chez la personne :jap:  

Faudrait pas qu'Emmaüs se retrouve à avoir des frais de transport quand même...

Message édité par bauer_attitude le 03-04-2011 à 22:23:57

---------------
Steam ID
n°26044700
dark
Posté le 03-04-2011 à 22:26:27  profilanswer

Sinon tu peux larguer le meuble chez emmaus. Ils sont à Escalquens derrière la gare :o

n°26045512
M00lko
Posté le 03-04-2011 à 23:50:14  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

c'est louable, mais ce sont des meubles ikéa (premier prix) qui ont 5 ans.  

la gueule du truc : de beige clair à marron foncé avec le temps, gondolé avec l'humidité, et dés qu'on enlève une cheville, ça s'écroule ou ça s'éffrite.  

bref, à jeter ou bruler, tout simplement.  

n°26045567
JeffBlagna​c
Posté le 03-04-2011 à 23:59:42  profilanswer

M00lko a écrit :

c'est louable, mais ce sont des meubles ikéa (premier prix) qui ont 5 ans.  

la gueule du truc : de beige clair à marron foncé avec le temps, gondolé avec l'humidité, et dés qu'on enlève une cheville, ça s'écroule ou ça s'éffrite.  

bref, à jeter ou bruler, tout simplement.  

En effet dans ce cas ...
Sinon, de mon coté, faut vraiment que je me débarrasse de ma collection d'écran CRT, je vais tenter le don mais pas sûr que même dans l'ariege, ils en veulent ;)

---------------
n°26045796
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-04-2011 à 00:45:43  profilanswer

T'inquiète pas pour tes crt, j'ai passé assez de temps en ariège pour savoir que meme payant certains en achèterai...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°26045940
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-04-2011 à 01:40:13  profilanswer

Pour les vieux matos informatique toujours en état de marche à donner, je peux vous mettre en relation avec une association qui équipe des écoles dans le sahel de matériel informatique et qui fait des formations.

Mp si intéressé.

---------------
------------
n°26046473
-Concorde-
tout
Posté le 04-04-2011 à 09:28:45  profilanswer

Faboss a écrit :

C'est plus Mongelli qui les fait à Blagnac. Il a déménagé à Tournefeuille (c'est dit dans l'article).

Ouais ! Tournefeuille en force !  [:bakk]  

Et je confirme, super pizzas pour pas plus cher que les chaînes standards.

n°26050570
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 04-04-2011 à 16:09:26  profilanswer

L'euro c'est démodé, laissons-le au sous-peuple [:julm3] Maintenant Toulouse veut frapper sa propre monnaie  :o  

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] sains.html

Citation :

La mairie de Toulouse va expérimenter une monnaie complémentaire, le sol violette, acceptée dans une quarantaine de commerces. De vrais billets seront imprimés.

Comme cité dans un des commentaires de l'article :

Citation :

Bientot toulouse va demander son indépendance??
Vraiment ridicule cette monnaie locale. Après les annonces des gares de métro en occitan, la monnaie locale, bientot quoi d'autre? Une citoyenneté toulousaine?

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°26050599
wlitw
Posté le 04-04-2011 à 16:11:25  profilanswer

Une fois la monnaie toulousaine implantée, on repassera au troc pour commercer avec l'extérieur : "échange vieille courroie de distribution de Citroen Saxo 1990 contre paquet de Benenuts cacahuètes grillées à sec édition 2004"

Message édité par wlitw le 04-04-2011 à 16:11:35

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°26050869
kamikaz21
True story
Posté le 04-04-2011 à 16:29:47  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

L'euro c'est démodé, laissons-le au sous-peuple [:julm3] Maintenant Toulouse veut frapper sa propre monnaie  :o  

Citation :

La mairie de Toulouse va expérimenter une monnaie complémentaire, le sol violette, acceptée dans une quarantaine de commerces. De vrais billets seront imprimés.

Citation :

Vraiment ridicule cette monnaie locale. Après les annonces des gares de métro en occitan, la monnaie locale, bientot quoi d'autre? Une citoyenneté toulousaine?

Révolution, indépendance sudiste [:ach_lette]  [:el che]  

Si on y arrive avant les corses ou les basques, on sera fort :o

n°26050903
ximothov
Posté le 04-04-2011 à 16:32:45  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Révolution, indépendance sudiste [:ach_lette]  [:el che]  

Si on y arrive avant les corses ou les basques, on sera fort :o

C'est déjà le cas  [:trakt]

Message édité par ximothov le 04-04-2011 à 16:32:54
n°26050964
Masure
Posté le 04-04-2011 à 16:37:25  profilanswer

Citation :

Citation :

Mais quel est le con qui réussi à rendre cette merde possible  [:canardeur]

Ils ont que ça à branler à la mairie ; inventer des nouvelles monnaies qui n'ont aucune utilité si ce n'est faire double emploi avec la monnaie existante et coûter du pognon pour rien. [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°26050969
Mitch2Pain
Posté le 04-04-2011 à 16:37:40  profilanswer

Citation :

À Toulouse, le sol sera accepté dans une quarantaine de commerces et d'entreprises, regroupées par thèmes : alimentation (Bioocop, Amap, commerce équitable, épicerie solidaire) ; transports (achat d'abonnements Tisséo, autopartage , Maison du vélo) ; services de proximité (vêtements éthiques, garages associatifs) ; culture (médiathèque, bibliothèques, musées, cinémas Utopia et ABC).

Ouais d'accord, on a compris ... Encore un coup des citoyens éco-responsables sympathisants punk-à-chien bio-labellisés "locavores" pour une agronomie durable et auto-gérée aux procédés alternatifs et indépendants.

Quelle connerie ... déjà que je me prend des PVs parce que j'ai pas leur carte Monéo de merde pour payer l'horodateur (alors qu'au départ j'avais l'intention de payer).

Enfin bon ... osef, c'est tellement con que ça marchera pas et on entendra jamais parler de leur billets de Monopoly Toulouse.

Next.

Tain et c'est quoi ce mot "autopartage" ? [:-the_unforgiven-]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-04-2011 à 16:39:29
n°26051008
bauer_atti​tude
Posté le 04-04-2011 à 16:41:24  profilanswer

Citation :

Citation :

Mais putain [:masterquent]  

C'est à ça que serve mes impôts [:moquette:1]

---------------
Steam ID
n°26051020
wlitw
Posté le 04-04-2011 à 16:42:20  profilanswer

Alors toujours contents d'habiter dans le 31000/300/500/400/etc... ? :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  4326  4327  4328  4329  4330  4331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)