Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°70134411
shadow lor​d
Posté le 20-02-2024 à 14:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://pbs.twimg.com/media/ERIOjXCWAAAjkG3.jpg


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 14:14:49  profilanswer
 

n°70134563
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-02-2024 à 14:35:51  profilanswer
 

T'as pas compris l'idée mais c'est vraiment pas grave, c'est pas comme si j'avais envie de perdre mon temps à t'expliquer.

 

Continue à manger ta salade cultivée dans ton jardin et à manger les oeufs de tes poules, c'est excellent pour ta santé.

 

Moi je vais continuer à faire du quad dans les chemins, et je vais essayer de me chauffer avec mon papier que j'entasse depuis 30 ans dans des boites à archives :D

 

A+ dans l'bus !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70134575
d@kn1ko
Posté le 20-02-2024 à 14:37:39  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Sinon y'a le rocket stove qui permet de brûler de tout de manière optimale hein :o
 
Cf ce cher Barnabé chaillot qui en a fait pour tout : cuire, chauffer, fonderie pour aluminium, brûleur de végétaux pour chaufer de l'eau et faire un petit bain chaud,...


 
ca fait tout et rien en gros  :D  :o  
d'ailleurs il s'en sert pas irl de son propre aveux.  
faut etre la devant pour s'en servir.
trop petit, pas d'inertie de fonctionnement
 
j'adore suivre sa chaine, bonne humeur, gars sympa
mais souvent c'est bricolette/bricolage/voir honteux bricolage  
j'ai pas suivi par contre son velo
 
bon Entertainment ceci dit
tjrs dans mes abonnements  :D


Message édité par d@kn1ko le 20-02-2024 à 14:46:20
n°70134925
mockfella
Posté le 20-02-2024 à 15:30:42  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70134936
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2024 à 15:32:36  profilanswer
 

Le topic veut la vidéo de la fumée des enfers qui va sortir du conduit  [:celticlacelte:4]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70135203
fatah
Posté le 20-02-2024 à 16:06:23  profilanswer
 

Il faut un live.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70135240
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-02-2024 à 16:11:48  profilanswer
 

Les gars, je sais que madcat a poussé loin le bouchon, mais je ne ferai pas de live :spamafote:

 

Sauf si vous payez évidemment, parce que je suis vénal et que je n'ai ni éthique ni morale :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70135357
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-02-2024 à 16:28:06  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Les gars, je sais que madcat a poussé loin le bouchon, mais je ne ferai pas de live :spamafote:

 

Sauf si vous payez évidemment, parce que je suis vénal et que je n'ai ni éthique ni morale :o


Alors si tu fais un live payant, jsp qu'il sera sur OF :o
Une belle buche qui rentre dans un merveilleux foyer :o


Message édité par La classe @ dallas le 20-02-2024 à 16:28:48

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70148492
madcat
Posté le 22-02-2024 à 17:23:56  profilanswer
 

Je viens de faire un ramonage, le dernier datait du 27 Décembre, et j'ai trouvé une bonne couche de résidu fibreux/cotonneux.
La seule fois où j'avais eu ça c'était quand j'avais brûlé un tronc d'un immense sapin abattu dans mon jardin.
Cette fois la seule explication possible me semble être les pellets donc je vais arrêter d'en mettre.
 
Sinon le ramonage a de nouveau mis un gros boost à l'insert. Ça ne brûlait plus bien du tout, je pensais que mon bois était humide (passé sur un stock moins exposé au vent) mais c'était juste l'encrassement. J'ai récupéré autant de suie que pour la période oct-nov-dec.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70150655
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-02-2024 à 23:03:05  profilanswer
 

Gifi se met à vendre du pellet en masse , à priori dans le grand ouest marque "genie du feu"  , 3.75€ le sac de 15kg  
 https://www.gifi.fr/product/id/6208 [...] superieure
 
les mêmes à priori vendu chez weldom : https://www.weldom.fr/p/pellet-geni [...] kg-5634020
 
fabriqué en France, résineux à priori

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 22-02-2024 à 23:08:40

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 23:03:05  profilanswer
 

n°70151396
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-02-2024 à 08:24:36  profilanswer
 

madcat a écrit :

Je viens de faire un ramonage, le dernier datait du 27 Décembre, et j'ai trouvé une bonne couche de résidu fibreux/cotonneux.
La seule fois où j'avais eu ça c'était quand j'avais brûlé un tronc d'un immense sapin abattu dans mon jardin.
Cette fois la seule explication possible me semble être les pellets donc je vais arrêter d'en mettre.

 

Sinon le ramonage a de nouveau mis un gros boost à l'insert. Ça ne brûlait plus bien du tout, je pensais que mon bois était humide (passé sur un stock moins exposé au vent) mais c'était juste l'encrassement. J'ai récupéré autant de suie que pour la période oct-nov-dec.

 

Mais t'en as cramé quoi, un demi-sac ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70152273
Monkira
Posté le 23-02-2024 à 10:38:18  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Gifi se met à vendre du pellet en masse , à priori dans le grand ouest marque "genie du feu"  , 3.75€ le sac de 15kg  
 https://www.gifi.fr/product/id/6208 [...] superieure
 
les mêmes à priori vendu chez weldom : https://www.weldom.fr/p/pellet-geni [...] kg-5634020
 
fabriqué en France, résineux à priori


 
 
Je les vois à 5.99€ sur le site et pas 3.75€.

n°70152419
Strat_84
Posté le 23-02-2024 à 10:59:21  profilanswer
 

La page a changé depuis hier, apparemment la promo est toujours valable mais uniquement en magasin.
 
En même temps il fallait s'y attendre, ça a été posté sur Dealabs, un paquet de crevards a du commander direct ouatmille palettes en drive.  :o

n°70152594
Monkira
Posté le 23-02-2024 à 11:20:41  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

La page a changé depuis hier, apparemment la promo est toujours valable mais uniquement en magasin.
 
En même temps il fallait s'y attendre, ça a été posté sur Dealabs, un paquet de crevards a du commander direct ouatmille palettes en drive.  :o


 
Ah ok merci.

n°70152640
madcat
Posté le 23-02-2024 à 11:26:07  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Mais t'en as cramé quoi, un demi-sac ?


 
Oui à peine. Mais je n'ai jamais eu ce type de résidu avec le bois de feuillus.
 
J'avais déjà remarqué que dans les flammes il y avait de la fumée noire, c'était exactement pareil quand j'avais brûlé du sapin.  
 
Je suppose que le résineux fait cette fumée plus grasse et/ou contenant des fibres qui, si elle n'a pas le temps d'être entièrement brûlée, s'accumule en ce résidu fibreux.
 
Alors que la suie venant du feuillus c'est une poudre brune très fine et bien sèche, comme du café moulu.
 
J'ai pris une photo avant de nettoyer (c'est derrière les plaques déflectrices vermiculite):
 
https://zupimages.net/up/24/08/bx3k.jpg


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70152778
madcat
Posté le 23-02-2024 à 11:42:00  profilanswer
 

Sinon pour les possesseurs d'insert/foyer stuv avec volet basculant à l'ouverture de la porte:

 

Lors du nettoyage, en ôtant ce volet pour nettoyer derrière, je vois que la plaque sur laquelle il est fixé bouge beaucoup. Elle est maintenue par 3 vis et je vois que celle de gauche n'est plus là et les 2 autres ne sont pas vissées à fond, donc la plaque pendouille. J'ai retrouvé la vis manquante dans le volet mobile.

 

J'ai tout bien resserré et depuis 2 jours l'insert est une vraie fusée ! Alors certes le ramonage du conduit a amélioré le tirage mais je ne me souviens pas l'avoir jamais vu fonctionner aussi bien ! Je suis obligé de fermer l'arrivée d'air presque au mini pour que les bûches ne crament pas trop vite, et bien sûr ça chauffe très fort (et la vitre reste totalement propre, zéro dépôt, même pas un voile blanc).

 

Je ne sais pas si ça s'est dévissé au fil des ouvertures fermetures ou si c'était peut-être mal vissé depuis l'installation. En tout cas je vérifierai régulièrement maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 23-02-2024 à 11:42:58

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70157840
nasdak
Posté le 24-02-2024 à 09:56:44  profilanswer
 

madcat a écrit :

 

Oui à peine. Mais je n'ai jamais eu ce type de résidu avec le bois de feuillus.

 

J'avais déjà remarqué que dans les flammes il y avait de la fumée noire, c'était exactement pareil quand j'avais brûlé du sapin.

 

Je suppose que le résineux fait cette fumée plus grasse et/ou contenant des fibres qui, si elle n'a pas le temps d'être entièrement brûlée, s'accumule en ce résidu fibreux.

 

Alors que la suie venant du feuillus c'est une poudre brune très fine et bien sèche, comme du café moulu.

 

J'ai pris une photo avant de nettoyer (c'est derrière les plaques déflectrices vermiculite):

 

https://zupimages.net/up/24/08/bx3k.jpg


Tu brules bien a fond?

n°70158574
madcat
Posté le 24-02-2024 à 12:34:59  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Tu brules bien a fond?


Si tu parles pour le pellets:

 

- une partie est passée dans les tests de brûleur -> mauvaise combustion

 

- l'autre partie en combinaison avec des bûches, à l'allumage, pour booster la montée en température -> combustion meilleure puisque épaulée par la combustion des bûches, mais toujours pas opti non plus puisque l'insert n'est pas encore chaud.

 

C'est justement le problème avec du pellets et je pense plus largement le résineux, faut que ça soit brûlé vraiment efficacement pour limiter l'encrassement.

 

C'est ce que fait le poêle à pellets en brûlant de très petites quantités avec un réapprovisionnement en continu et une soufflerie et/ou un conduit de fumées de plus faible diamètre que pour un appareil à bûches (si je ne me trompe pas sur le fonctionnement d'un poêle à pellets, je n'en ai jamais eu ni vraiment fait des recherches sur le fonctionnement. Mais le type de combustion semble proche du poêle rocket).

 

C'est pour ça qu'au final je trouve que du pellets dans un appareil pour bûches ce n'est pas génial finalement. La seule utilisation qui me semble valable c'est d'en mettre dans un poêle bien chaude, mais dans ce cas je ne vois pas trop la valeur ajoutée comparé à un rechargement simple avec bûches tant que c'est de la bûche bien sèche et refendue pas trop gros.

 

C'est pour ça que j'utiliserai mon petit stock de pellets pour tester d'autres choses. Sur mon test de brûleur avec les bols, il y avait un peut de fumée le temps qu'il monte en température. C'est la conséquence d'enflammer une grande surface de pellets en comparaison de la taille de la chambre de combustion -> ça crée un important dégagement gazeux que le brûleur n'est pas en mesure du brûler avant la sortie par le conduit de fumées (c'est pour ça que ça s'enflamme jusqu'en sortie de conduit). Donc là aussi idéalement il faudrait un système rocket qui brûle intensément une petite quantité à la fois).


Message édité par madcat le 24-02-2024 à 12:35:14

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70158723
bounty2k
Posté le 24-02-2024 à 13:03:41  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Oui à peine. Mais je n'ai jamais eu ce type de résidu avec le bois de feuillus.
 
J'avais déjà remarqué que dans les flammes il y avait de la fumée noire, c'était exactement pareil quand j'avais brûlé du sapin.  
 
Je suppose que le résineux fait cette fumée plus grasse et/ou contenant des fibres qui, si elle n'a pas le temps d'être entièrement brûlée, s'accumule en ce résidu fibreux.
 
Alors que la suie venant du feuillus c'est une poudre brune très fine et bien sèche, comme du café moulu.
 
J'ai pris une photo avant de nettoyer (c'est derrière les plaques déflectrices vermiculite):
 
https://zupimages.net/up/24/08/bx3k.jpg


 
Il m'arrive souvent d'avoir de la cendre blanche (aspect cotonneux),  mais il me semble que c'est signe d'une bonne combustion (j'ai ça quand ça dépasse les 500° et que ça pyrolyse), ça arrive surtout quand je met des buches compressées (surement avec du résineux) qui peuvent chauffer très très fort.
 
Sinon j'ai aussi un insert Stuv mais je ne suis pas sur de comprendre de quel volet tu parles. A la dernière révision, le technicien a changé le joint et remis le déflecteur (il était un peu de travers) et depuis la cheminée fonctionne beaucoup mieux.  
Je n'ai toujours pas compris comment nettoyer l'arrivé d'air qui est très difficile d'accès (rien n'est indiqué dans la notice d'entretien) et l'arrivée d'air secondaire, qui est sensé protéger la vitre avec un flux d'air, est obstruée au centre avec la déformation de la fonte, bref je suis très déçu de cette marque  :( , on songe à le changer malgré son relatif jeune age (10 ans)

n°70158985
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 24-02-2024 à 13:51:04  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

 

Il m'arrive souvent d'avoir de la cendre blanche (aspect cotonneux), mais il me semble que c'est signe d'une bonne combustion (j'ai ça quand ça dépasse les 500° et que ça pyrolyse), ça arrive surtout quand je met des buches compressées (surement avec du résineux) qui peuvent chauffer très très fort.

 

Sinon j'ai aussi un insert Stuv mais je ne suis pas sur de comprendre de quel volet tu parles. A la dernière révision, le technicien a changé le joint et remis le déflecteur (il était un peu de travers) et depuis la cheminée fonctionne beaucoup mieux.
Je n'ai toujours pas compris comment nettoyer l'arrivé d'air qui est très difficile d'accès (rien n'est indiqué dans la notice d'entretien) et l'arrivée d'air secondaire, qui est sensé protéger la vitre avec un flux d'air, est obstruée au centre avec la déformation de la fonte, bref je suis très déçu de cette marque :( , on songe à le changer malgré son relatif jeune age (10 ans)

 

pulvérulent  [:aloy]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70159103
madcat
Posté le 24-02-2024 à 14:15:39  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

 

Il m'arrive souvent d'avoir de la cendre blanche (aspect cotonneux),  mais il me semble que c'est signe d'une bonne combustion (j'ai ça quand ça dépasse les 500° et que ça pyrolyse), ça arrive surtout quand je met des buches compressées (surement avec du résineux) qui peuvent chauffer très très fort.

 

Quand je parle de résidu cotonneux ce n'est pas la cendre blanche (qui en effet est plutôt un signe d'une bonne combustion) mais des amas de fils qui pendouillent que tu peux voir à gauche et à droite sur ma photo, dans la zone de suie noire (ces fils en sont recouverts aussi du coup, mais je pense qu'ils seraient noirs même sans la suie).

 
bounty2k a écrit :

Sinon j'ai aussi un insert Stuv mais je ne suis pas sur de comprendre de quel volet tu parles. A la dernière révision, le technicien a changé le joint et remis le déflecteur (il était un peu de travers) et depuis la cheminée fonctionne beaucoup mieux.
Je n'ai toujours pas compris comment nettoyer l'arrivé d'air qui est très difficile d'accès (rien n'est indiqué dans la notice d'entretien) et l'arrivée d'air secondaire, qui est sensé protéger la vitre avec un flux d'air, est obstruée au centre avec la déformation de la fonte, bref je suis très déçu de cette marque  :( , on songe à le changer malgré son relatif jeune age (10 ans)


Tu as quel modèle ? Moi c'est un 76x55.

 

Aucun soucis de déformation après 3 saisons de chauffe de 7 mois chacune, 10h/j, 7/7.

 

Le volet est en haut sur toute la largeur de l'insert, et doit faire dans les 10cm en profondeur. Lors de l'ouverture de la porte il bascule vers le bas de sorte à ouvrir nettement+ la fente d'évacuation des fumées (en haut des plaques déflectrices en vermiculite) de sorte à limiter les fumées pouvant aller dans la pièce.

 

L'arrivée d'air chez moi est connectée à l'entrée du dessous, pour une prise d'air extérieure par un conduit flexible alu. J'ai aussi un filet d'air qui balaye la vitre mais je ne visualise pas bien comment est fait le système. En tous cas la plaque qui était mal vissée devait le perturber car la vitre se salissait de nouveau pas mal avant que je resserre les 3 boulons de fixation de cette plaque.

 

Si ton arrivée d'air est par le dessous tu peux voir l'orifice de raccordement en ôtant la plaque autour de la manette de réglage d'air. J'ai ça en photo je crois. Il me semble qu'on y voit aussi l'orifice de branchement en cas de raccordement par l'arrière, les 2 sont côte à côte. Les 2 sont des pré découpes dans le cadre externe qui accueille l'insert (si on parle bien d'un insert type "cassette" comme le mien).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 24-02-2024 à 14:17:57

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70159107
Jimmie Dim​mick
Posté le 24-02-2024 à 14:16:24  profilanswer
 

madcat a écrit :

Sinon pour les possesseurs d'insert/foyer stuv avec volet basculant à l'ouverture de la porte:
 
Lors du nettoyage, en ôtant ce volet pour nettoyer derrière, je vois que la plaque sur laquelle il est fixé bouge beaucoup. Elle est maintenue par 3 vis et je vois que celle de gauche n'est plus là et les 2 autres ne sont pas vissées à fond, donc la plaque pendouille. J'ai retrouvé la vis manquante dans le volet mobile.
 
J'ai tout bien resserré et depuis 2 jours l'insert est une vraie fusée ! Alors certes le ramonage du conduit a amélioré le tirage mais je ne me souviens pas l'avoir jamais vu fonctionner aussi bien ! Je suis obligé de fermer l'arrivée d'air presque au mini pour que les bûches ne crament pas trop vite, et bien sûr ça chauffe très fort (et la vitre reste totalement propre, zéro dépôt, même pas un voile blanc).
 
Je ne sais pas si ça s'est dévissé au fil des ouvertures fermetures ou si c'était peut-être mal vissé depuis l'installation. En tout cas je vérifierai régulièrement maintenant.


 
Photo ?
Copain de Stuv  :jap:  :love:

n°70159208
madcat
Posté le 24-02-2024 à 14:48:43  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :


 
Photo ?
Copain de Stuv  :jap:  :love:


https://zupimages.net/up/24/08/wnss.jpg
 
Rouge: le volet basculant
Vert: la plaque sur laquelle il est fixé (il faut ôter le volet pour accéder aux 3 boulons)
Bleu: le système qui fait basculer le volet quand la porte appuie dessus (il passe au travers d'un trou dans la plaque de fixation)
 
Blanc: pièce métallique en U qui permet de régler l'ouverture de la sortie de fumée (3 positions possibles). Pour l'enlever on le pousse vers l'arrière (donc les 2 déflecteurs vont basculer avec) puis on tire vers le haut pour le sortir des plaques. Les plaques ne tomberont pas car elles restent en appui sur les flancs en fonte (tant qu'elles sont centrées). Sur ces flancs en fonte, au bas du U, il y a 3 encoches qui déterminent les 3 réglages d'ouverture possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 26-02-2024 à 08:47:22

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70159410
bounty2k
Posté le 24-02-2024 à 15:49:33  profilanswer
 

madcat a écrit :


Tu as quel modèle ? Moi c'est un 76x55.
 
Aucun soucis de déformation après 3 saisons de chauffe de 7 mois chacune, 10h/j, 7/7.
 
Le volet est en haut sur toute la largeur de l'insert, et doit faire dans les 10cm en profondeur. Lors de l'ouverture de la porte il bascule vers le bas de sorte à ouvrir nettement+ la fente d'évacuation des fumées (en haut des plaques déflectrices en vermiculite) de sorte à limiter les fumées pouvant aller dans la pièce.
 
L'arrivée d'air chez moi est connectée à l'entrée du dessous, pour une prise d'air extérieure par un conduit flexible alu. J'ai aussi un filet d'air qui balaye la vitre mais je ne visualise pas bien comment est fait le système. En tous cas la plaque qui était mal vissée devait le perturber car la vitre se salissait de nouveau pas mal avant que je resserre les 3 boulons de fixation de cette plaque.
 
Si ton arrivée d'air est par le dessous tu peux voir l'orifice de raccordement en ôtant la plaque autour de la manette de réglage d'air. J'ai ça en photo je crois. Il me semble qu'on y voit aussi l'orifice de branchement en cas de raccordement par l'arrière, les 2 sont côte à côte. Les 2 sont des pré découpes dans le cadre externe qui accueille l'insert (si on parle bien d'un insert type "cassette" comme le mien).


Merci pour les précisions  :jap:  
Le miens n'est pas du tout fait pareil, je n'ai pas ce système de volet (j'ai le 21/75 SF)
J'ai bien un arrivée d'air externe par le dessous mais vue qu'il est dans un coffrage, impossible d'y accéder facilement. A noter qu'il n'est pas relié directement à l'air extérieur (il manque un tuyau en alu pour les relier), mais le technicien nous a dit que ça ne changeait pas grand chose pour le bon fonctionnement.


Message édité par bounty2k le 24-02-2024 à 15:49:54
n°70159471
madcat
Posté le 24-02-2024 à 16:09:05  profilanswer
 

J'avais vu ce modèle en expo chez mon revendeur, gros volume avec son foyer cubique et grande vitre  :love:  
Je viens de voir en lisant la notice qu'elle coulisse verticalement  :love:  
Et aussi qu'il a une option ventilateur pour booster l'entrée d'air en cas de tirage faible (comme mon système sur mon brûleur pellets diy  :D ).
Par contre habillage intérieur entièrement en vermiculite visiblement ? (Sauf le sol peut-être ?).
 
Le mien a un volume interne bien plus petit avec ses déflecteurs obliques. Par contre ce sont les seules pièces en vermiculite, tout le reste de l'habillage interne est en fonte. C'était un point positif pour moi lors de l'achat.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70159509
bounty2k
Posté le 24-02-2024 à 16:23:07  profilanswer
 

madcat a écrit :

J'avais vu ce modèle en expo chez mon revendeur, gros volume avec son foyer cubique et grande vitre  :love:  
Je viens de voir en lisant la notice qu'elle coulisse verticalement  :love:  
Et aussi qu'il a une option ventilateur pour booster l'entrée d'air en cas de tirage faible (comme mon système sur mon brûleur pellets diy  :D ).
Par contre habillage intérieur entièrement en vermiculite visiblement ? (Sauf le sol peut-être ?).
 
Le mien a un volume interne bien plus petit avec ses déflecteurs obliques. Par contre ce sont les seules pièces en vermiculite, tout le reste de l'habillage interne est en fonte. C'était un point positif pour moi lors de l'achat.


L'intérieur est effectivement intégralement recouvert de vermicule, y compris le sol. Il faut reconnaitre que la vitre qui s'ouvre par le dessus c'est juste génial. Pour la taille il est plutôt classé dans les moyens (puissance nominal entre 8 et 11KW)
Le miens n'a malheureusement pas la ventilation en option  :(  
par contre j'ai fait un honteux bricolage à base de ventilateurs de 120 mm fixé sur les extractions d'airs avec des serres cables pour forcer la convection (sans ça une grosse partie de l'air restait dans le coffrage), ça fonctionne pas trop mal tout en restant visuellement acceptable.

n°70159740
tails38
Posté le 24-02-2024 à 17:39:51  profilanswer
 

Une pensée pour le topic depuis Grenoble !
https://img3.super-h.fr/images/2024/02/24/snapshot_28247524995f736f729a284ad.jpg
 

n°70160038
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2024 à 19:01:40  profilanswer
 

Fétérecherch' :o


---------------
Dunkelheit
n°70160068
madcat
Posté le 24-02-2024 à 19:07:39  profilanswer
 

Ils ont pas mis le lien du topic  [:tim_coucou]


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70160095
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-02-2024 à 19:12:30  profilanswer
 

Nan mais Grenoble ils feraient mieux de commencer par nettoyer les rues avant de penser à nettoyer l'air  [:orbitax:3]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70160107
Nato
Posté le 24-02-2024 à 19:15:25  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ils ont pas mis le lien du topic  [:tim_coucou]


 
Déplorable ...  [:sire de botcor:1]

n°70162177
Jimmie Dim​mick
Posté le 25-02-2024 à 10:54:23  profilanswer
 

madcat a écrit :


https://zupimages.net/up/24/08/wnss.jpg
 
Rouge: le volet basculant
Vert: la plaque sur laquelle il est fixé (il faut ôter le volet pour accéder aux 3 boulons)
Bleu: le système qui fait basculer le volet quand la porte appuie dessus (il passe au travers d'un trou dans la plaque de fixation)
 
Blanc: pièce métallique en U qui permet de régler l'ouverture de la sortie de fumée (3 positions possibles). Pour l'enlever on le pousse vers l'arrière (donc les 2 déflecteurs vont basculer avec) puis on tire vers le haut pour le sortir des plaques. Les plaques ne tomberont pas car elles restent en appui sur les flancs en fonte (tant qu'elles sont centrées). Sur ces flancs on fonte, au bas du U, il y a 3 encoches qui déterminent les 3 réglages d'ouverture possibles.


 
 :jap: je vais regarder de plus près

n°70172528
madcat
Posté le 27-02-2024 à 01:15:50  profilanswer
 

Ca peut éventuellement en intéresser certains ici, j'ai fait un retour sur l'installation de rideaux thermiques sur le topic fournisseurs d'énergie:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70172527


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70172952
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-02-2024 à 08:39:05  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ca peut éventuellement en intéresser certains ici, j'ai fait un retour sur l'installation de rideaux thermiques sur le topic fournisseurs d'énergie:

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70172527


Excellent tes retex détaillés, précis comme il faut  [:moonblood]


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70179137
tails38
Posté le 27-02-2024 à 22:12:03  profilanswer
 

Bon ben mon rika paro ne démarre plus avec les granulés.
Ils ne s’allument plus.
Bien sur faut que je soit à l’autre bout de la France …
En FaceTime j’ai fait nettoyer à madame le creuset et la bougie mais rien ne se passe j’ai même pas l’impression que les granulés ont à moitié brûlé…

n°70179222
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-02-2024 à 22:19:43  profilanswer
 

Une poignée de granulés dans le creusé, une allumette dedans et lance le poêle comme si de rien était
A ton retour, pense à changer la bougie d'allumage elle est morte


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70179368
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-02-2024 à 22:33:36  profilanswer
 

Moi j'ai le ressort de la porte de mon aduro qui a sauté. Du coup la porte ne se referme plus toute seule. Heureusement, j'ai suivi un tuto "fermer une porte de poêle sans ressort", et du coup, ça m'arrange en fait, comme ça je ne suis plus obligé de maintenir la porte ouverte avec un tison quand j'ai envie qu'elle reste ouverte :o

 

Pas de carte électronique, pas de bougie, pas de FAP ou de vanne EGR, ça fonctionne sans anicroches :o

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, un poêle à bois c'est zéro souci, zéro bougie !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70179390
tails38
Posté le 27-02-2024 à 22:35:16  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Une poignée de granulés dans le creusé, une allumette dedans et lance le poêle comme si de rien était
A ton retour, pense à changer la bougie d'allumage elle est morte


Le poêle a même pas 1an :(
Madame fais la nuit avec la pompe à chaleur.
Mais demain c’est jour rouge je tenterais ton conseil si l’installateur a pas de dispo rapide !

n°70179402
tails38
Posté le 27-02-2024 à 22:36:18  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Moi j'ai le ressort de la porte de mon aduro qui a sauté. Du coup la porte ne se referme plus toute seule. Heureusement, j'ai suivi un tuto "fermer une porte de poêle sans ressort", et du coup, ça m'arrange en fait, comme ça je ne suis plus obligé de maintenir la porte ouverte avec un tison quand j'ai envie qu'elle reste ouverte :o
 
Pas de carte électronique, pas de bougie, pas de FAP ou de vanne EGR, ça fonctionne sans anicroches :o
 
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, un poêle à bois c'est zéro souci, zéro bougie !


J’ai un poêle mixte donc je peux lui faire démarrer en mode bois mais j’ai pas de petit bois prêt vu qu’il démarre en granulé pour chauffer la bûche sinon elle aurait fait un feu comme avec l’ancien poêle

n°70181831
tails38
Posté le 28-02-2024 à 11:34:02  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Une poignée de granulés dans le creusé, une allumette dedans et lance le poêle comme si de rien était
A ton retour, pense à changer la bougie d'allumage elle est morte


Ça a fonctionné madame a mis de cube d’allume feu en laine de bois :)
Le gars voit s’il a la pièce et passe aujourd’hui ou demain.
Pris en charge en Sav

n°70182197
korteks
Posté le 28-02-2024 à 12:07:59  profilanswer
 

Bon, vu les problèmes de main d'œuvre de mon installateur, le Paro n'aura pas été installé pour cet hiver, heureusement qu'il n'a pas fait trop froid (la température intérieure n'est pas descendue sous les 3° donc rien n'a gelé).

 

Point négatif : je n'ai pas pu avancer mes travaux car difficile de peindre par moins de 10°...
Point positif : le poêle ne gênera pas pendant les gros travaux prévus dans les prochains mois et ne risquera pas d'être abîmé !

 

Ils sont quand même venus débarrasser les radiateurs en fonte et la chaudière fioul, c'est toujours ça de moins à faire...

 

Ce délai m'a laissé le temps de mieux réfléchir à ce que j'allais mettre sur le mur derrière le poêle et j'ai découvert à cette occasion les "feuilles de pierre", qui le semble un bon compromis au parement en pierre initialement prévu... Quelqu'un a déjà mis ça en place chez lui ?

 

Il faudra que je vois s'ils ont déjà reçu mon poêle ou pas, histoire de voir si je peux changer d'avis sur la couleur de la pierre en façade... Et m'assurer que c'est bien le nouveau modèle, ce qui simplifierait l'aménagement de la pièce autour (la partie multi-air est derrière, donc plus d'extension sur le côté).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR