Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°70322374
Yann_421
Posté le 22-03-2024 à 20:14:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

creatux a écrit :

Bonjour ici !
Allez après des années en lurker ici je me lance pour un conseil.
Achat récent maison 2010, RT 2005, pain pied, 102m2
Chauffage au sol elec salon, SaM, cuisine. Grille pains dans les autres pièces.
La précédente proprio avait un poêle a croquettes, donc il me reste le tubage du plafond du salon jusqu'au toit.
https://i.ibb.co/RjWXgcS/plan-maison.jpg

 

Bleu pour les portes, rouge pour le poêle :o

 

Objectif: que ça me chauffe correctement une bonne partie ( voir toute ) la barraque avec un pti 18 dans les chambres du fond en laissant tout ouvert. ( + soufflant SDB)
Contrainte: pas du turbo réacteur dans le salon sous peine de divorce :D

 

Première piste: un Rika Filo en convection naturelle pour 6keuros avec prise d'air direct a travers le mur ( sachant que j'ai déjà toute la partie haute du tubage je trouve ça un poil chéro mais parait que l'inflation toussa :o )

 

D'autres pistes de bécanes similaires dans d'autres marques?
Rika vraiment bien ou surcoté?
J'ai lu des expériences du Filo qui claquait par ci par la, dommage pour un bidule silencieux d'autres retours depuis? :hello:

 

A vous les studios ! :sol: ( et merci par avance !)


J'ai une config un peu similaire avec pièce de vie d'un côté et chambres +sdb dans le couloir. Le poêle est plus central, presque à l'entrée du couloir. La chaleur met assez longtemps à se diffuser au bout. C'est beaucoup mieux depuis que j'ai mis un ventilo passe cloison au début du couloir (j'ai une porte à cet endroit).
Avec le poêle situé comme toi, je pense que je n'arriverais pas à chauffer la maison uniquement avec ce moyen même si en soit le poêle est assez puissant. (Pas assez de temps de chauffe en allumant au retour du boulot). Maison de 1975 relativement bien isolée à 900m dans le Massif Central.


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 20:14:17  profilanswer
 

n°70325574
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-03-2024 à 12:03:27  profilanswer
 

:hello:  
Après 2 ans de recherche je crois que j'ai enfin trouvé le poele qui conviendrai dans mon salon:
 
Je cherche donc un poele a bois a mettre entre mon salon et la salle a manger (espace ouvert) et je voulais un poele qui a une plaque de cuisson dessus pour pouvoir cuire des aliments et économiser parfois de l’électricité (et accessoirement un four serait un plus) .
Tout le challenge est que je ne veut pas trop m'orienter sur des cuisinières pour 2 raisons:
-La capacité de chauffe de la pièce sur les cuisinières est souvent plus faible que sur les poeles
-L'esthétique des cuisinière qui ne conviens pas vraiment dans une pièce de vie...Ca fait pas très chic une cuisinière dans le salon quoi [:devoircivique:2]
 
Au début je me penchais sur la marque Esse qui propose de magnifiques poeles/cuisinières dans un style assez ancien, je les trouve vraiment très beau mais quand meme ils sont vraiment pas donnés, j'aime les modeles ironheart, warmheart et bakeheart. on est vite sur du 6000+€ de budget[:a a a rating]
 
Au final je pense avoir trouvé un bon compromis:
 
La nordica isotta con cerchi, soit le modèle evo soit le evo 4.0 je ne sais pas encore, différence de puissance j'aviserai.
https://i.ibb.co/BV41f1R/isottaconcerchi-boxprinc-dettaglio-min.jpg
 
Certes c'est pas du haut de gamme la marque la nordica, c'est meme plutot du low cost sans non plus etre du no name...Quelqu'un a t'il pu déja voir tourner cette marque?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70325679
AzR3L
Posté le 23-03-2024 à 12:23:56  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

:hello:  
Après 2 ans de recherche je crois que j'ai enfin trouvé le poele qui conviendrai dans mon salon:
 
Je cherche donc un poele a bois a mettre entre mon salon et la salle a manger (espace ouvert) et je voulais un poele qui a une plaque de cuisson dessus pour pouvoir cuire des aliments et économiser parfois de l’électricité (et accessoirement un four serait un plus) .
Tout le challenge est que je ne veut pas trop m'orienter sur des cuisinières pour 2 raisons:
-La capacité de chauffe de la pièce sur les cuisinières est souvent plus faible que sur les poeles
-L'esthétique des cuisinière qui ne conviens pas vraiment dans une pièce de vie...Ca fait pas très chic une cuisinière dans le salon quoi [:devoircivique:2]
 
Au début je me penchais sur la marque Esse qui propose de magnifiques poeles/cuisinières dans un style assez ancien, je les trouve vraiment très beau mais quand meme ils sont vraiment pas donnés, j'aime les modeles ironheart, warmheart et bakeheart. on est vite sur du 6000+€ de budget[:a a a rating]
 
Au final je pense avoir trouvé un bon compromis:
 
La nordica isotta con cerchi, soit le modèle evo soit le evo 4.0 je ne sais pas encore, différence de puissance j'aviserai.
https://i.ibb.co/BV41f1R/isottaconc [...] io-min.jpg
 
Certes c'est pas du haut de gamme la marque la nordica, c'est meme plutot du low cost sans non plus etre du no name...Quelqu'un a t'il pu déja voir tourner cette marque?


 
 
 
Si c'est juste esthétique, tu fais bien ce que tu veux. :D
 
Si à la base tu veux faire des économies élec en achetant beaucoup plus cher un poele à bois, je ne vois pas trop l'intérêt. Le ROI, tu es sur combien d'années ?
 

n°70325803
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-03-2024 à 12:46:42  profilanswer
 

Bah pas que, certes c'est pour faire des économies d’électricité mais aussi pour cuisiner au bois, j'adore ca perso, dans mon ancienne maison j'avais mis un vieu fourneau dehors et je cuisinais régulièrement dessus. C'est pour aussi cuisiner en cas de coupure d'electricité (meme si un petit réchaud gaz fais aussi bien l'affaire) et j'aime l'idée d'avoir "toujours" une plaque chaude a la maison, on se fait régulièrement du thé, etc...
 
Le bois je l'ai gratos donc pour le calcul du ROI ca peut aller très vite surtout vu l'inflation de l'elec...
 
Bref c'est pour le plaisir, l'economie, la praticité, tout ca confondu...
 
Par contre je me rends compte que l'evacuation des fumées sur le la nordica est par l'arrière et je préfèrerai par le dessus pour avoir le poele un peu plus près du mur et moins empièter sur le passage...Du coup peut etre aller sur le bakeheart... :whistle: faut que je fasse mes mesures pour voir si le la nordica conviendrai.

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 23-03-2024 à 12:59:57

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70325859
AzR3L
Posté le 23-03-2024 à 12:59:59  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bah pas que, certes c'est pour faire des économies d’électricité mais aussi pour cuisiner au bois, j'adore ca perso, dans mon ancienne maison j'avais mis un vieu fourneau dehors et je cuisinais régulièrement dessus. C'est pour aussi cuisiner en cas de coupure d'electricité (meme si un petit réchaud gaz fais aussi bien l'affaire) et j'aime l'idée d'avoir "toujours" une plaque chaude a la maison, on se fait régulièrement du thé, etc...
 
Le bois je l'ai gratos donc pour le calcul du ROI ca peut aller très vite surtout vu l'inflation de l'elec...
 
Bref c'est pour le plaisir, l'economie, la praticité, tout ca confondu...
 
Par contre je me rends compte que l'evacuation des fumées sur le la nordica est par l'arrière et je préfèrerai par le dessus pour avoir le poele un peu plus près du mur et moins empièter sur le passage...Du coup peut etre aller sur le bakeheart... :whistle:


 
UNe plaque à induction c'est en utlisant 2 kwh pendant 1H par jour ( je pense que l'on est large )  sur 364 jours, soit 728 kwh soit 174 € au tarif Bleu du moment.
 
Donc il te faut plus de 5 an et demi pour rembourser 1000 € .. en ne faisant aucune cuisson à l'élec, uniquement au bois  :D  
 
ET que ton bois soit toujours Gratos  :D  
 
Avec 6000€ de budget, tu peux faciliement trouve dans même style un autre poele, mais qui ne fait pas cuisson.
 
MAis comme tu le dis, si tu as envie de te faire plaisir, cuisiner au bois, etc .. c'est une autre raison  :jap:  
 
Je rebondissait que la partie économie, si tu dois mettre beaucoup plus de budget dans le poele, elle est anecdoctique. :D


Message édité par AzR3L le 23-03-2024 à 13:01:10
n°70325973
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-03-2024 à 13:31:32  profilanswer
 

Ah mais je compte pas mettre 6k€ de budget, c'est justement pourquoi je m'oriente vers le la nordica a 2k€ plutot que un esse ironheart que je trouve absolument sublime


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70326169
AzR3L
Posté le 23-03-2024 à 14:16:22  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Ah mais je compte pas mettre 6k€ de budget, c'est justement pourquoi je m'oriente vers le la nordica a 2k€ plutot que un esse ironheart que je trouve absolument sublime


 
Ah je comprend mieux  :D

n°70326530
lemonjuiz
Fun is not a Straight Line
Posté le 23-03-2024 à 15:51:17  profilanswer
 

[quotemsg=70316113,39156,162997]
Je ne sais pas pour le reste mais au minimum le rendement affiché est pourri (78% vs 90% pour un aduo :/ ).
[/quotemsg
j'ai vu ça aussi par ex
https://www.mypoele.com/2344-poele- [...] zo-10.html

n°70329351
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2024 à 09:23:24  profilanswer
 

La cuisine au bois avec un poêle dans la maison, en plein été, je demande à voir  :whistle: Si le trip c'est de pouvoir cuisiner au bois (mais spoiler : ce n'est pas la seule solution autonome, surtout en été), il faut au moins prévoir un équivalent hors de la maison.
 
Sinon ici, je crois que je vais avoir atteint la semaine entière sans faire de feu, entre les températures/ensoleillement/absences (flemme de démarrer le feu pour 1h le soir quand survet/sweat suffisent). Bon vu la météo annoncée à partir de demain soir, le feu va vite revenir :o


---------------
Dunkelheit
n°70330306
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 24-03-2024 à 12:56:12  profilanswer
 

Ah non en effet je ne comptais pas faire de cuisine au bois l'été, en tout cas pas a l'intérieur, je compte me construire une cuisine extérieure avec en partie les pierres de la cheminée actuelle pour ce faire.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 12:56:12  profilanswer
 

n°70330811
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-03-2024 à 14:38:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

La cuisine au bois avec un poêle dans la maison, en plein été, je demande à voir :whistle: Si le trip c'est de pouvoir cuisiner au bois (mais spoiler : ce n'est pas la seule solution autonome, surtout en été), il faut au moins prévoir un équivalent hors de la maison.

 

Sinon ici, je crois que je vais avoir atteint la semaine entière sans faire de feu, entre les températures/ensoleillement/absences (flemme de démarrer le feu pour 1h le soir quand survet/sweat suffisent). Bon vu la météo annoncée à partir de demain soir, le feu va vite revenir :o

 

Pareil, et pareil :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70340454
AzR3L
Posté le 26-03-2024 à 09:29:55  profilanswer
 

regisgarrido a écrit :

Y a ce site qui propose du Edit modération : chut chut pas de marque :o


 
Adresse en corse, il livre en métropole ?


Message édité par colonelle le 26-03-2024 à 09:57:06
n°70340504
mxpx
----
Posté le 26-03-2024 à 09:38:25  profilanswer
 

mais bien sur :o

n°70340522
AzR3L
Posté le 26-03-2024 à 09:42:27  profilanswer
 

P’tain, pourquoi j’ai pas regarder le nombre de message ..

n°70340562
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-03-2024 à 09:47:56  profilanswer
 

Il est bien le site :o
 
Edit modération : chut chut pas de marque :o même avec une erreur 404. Je laisse le lien suivant pour ceux qui veulent s'amuser :o
 
Et je vous le donne en mille, le nom du dirigeant, avec 0 salariés, est....
 
https://www.pappers.fr/entreprise/bmg-bois-850296229
 
Regis Garrido :lol:


Message édité par colonelle le 26-03-2024 à 09:58:02
n°70340571
mxpx
----
Posté le 26-03-2024 à 09:48:41  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

P’tain, pourquoi j’ai pas regarder le nombre de message ..


 
 :D

n°70361306
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-03-2024 à 19:28:10  profilanswer
 

il y a du stock de pellet qui déborde de partout à priori , après Gifi voici stockomani 3€ le sac de 15 kg :
 
 
 
https://www.stokomani.fr/granules-en-bois-15-kg.html
 
bon c'est limité à 4 ( ou 5) sacs mais il ya de la dispo un peu partout vu le click & collect

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 29-03-2024 à 19:30:12

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70363904
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-03-2024 à 14:11:19  profilanswer
 

Oui le prix est en train de fondre sévèrement !  [:populous]

 

5,55 le piveteau officiel hp+

 

5,30 le O2 Auvergnat chez mon revendeur local

 

Et mon Gamm Vert qui reste aux prix 2023 avec du sac à 8,30  [:massys]

 



---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70363928
moamatt
banzaï !!!
Posté le 30-03-2024 à 14:22:25  profilanswer
 

Et allumer avec du pellet, c'est intéressant vs les petites saucisses de fibres de bois et cire ?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70364319
h4rl0ck197​8
Posté le 30-03-2024 à 16:24:43  profilanswer
 

Le pellet remplacerait plutôt le petit bois non ?

n°70364845
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-03-2024 à 18:47:00  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

il y a du stock de pellet qui déborde de partout à priori , après Gifi voici stockomani 3€ le sac de 15 kg :
 
 
 
https://www.stokomani.fr/granules-en-bois-15-kg.html
 
bon c'est limité à 4 ( ou 5) sacs mais il ya de la dispo un peu partout vu le click & collect


 
Quand je click sur le lien je vois le sac a 5.99. :sweat:


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70364902
starlette2​7
Posté le 30-03-2024 à 18:56:59  profilanswer
 

J’avais pris que 700kg en début d’hiver ( à cause des prix délirants) et je n’ai même pas tout consommé (normalement je consomme 1T/hivers)
 
Il me reste encore pas mal de sacs.
 
Je chauffe toujours mais en Avril je pense que ça va stopper
 

n°70366437
Kiks
Posté le 31-03-2024 à 08:16:24  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

 

Quand je click sur le lien je vois le sac a 5.99. :sweat:

 

Quand tu cliques, tu vois aussi "1 ACHETÉ = 1 OFFERT", non ?  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70366449
kida
Posté le 31-03-2024 à 08:35:33  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

il y a du stock de pellet qui déborde de partout à priori , après Gifi voici stockomani 3€ le sac de 15 kg :
 
 
 
https://www.stokomani.fr/granules-en-bois-15-kg.html
 
bon c'est limité à 4 ( ou 5) sacs mais il ya de la dispo un peu partout vu le click & collect


 
C'est parfait ça  :love:


---------------
.::| Feedback |::.
n°70367300
kikou2419
Posté le 31-03-2024 à 13:28:39  profilanswer
 

Faut vraiment que je m’intéresse aux granulés, on a une palette à prendre.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70368489
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-03-2024 à 18:56:57  profilanswer
 

kida a écrit :

 

C'est parfait ça :love:


Les deux premiers commentaires de dealabs ne sont pas très élogieux :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ae-2757068

 

Attention, il s'agit de pellets de feuillus donc rendement moindre que les pellets 100% résineux et qui vont encrasser plus rapidement le poêle à cause des liants utilisés pour maintenir la cohésion des granulés

 


Oui et pouvoir calorifique beaucoup moindre !

 

 

Ça reste du En+ normalement...


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70372888
kida
Posté le 01-04-2024 à 19:35:37  profilanswer
 

Je suis passé en mag, plus de stock :(


---------------
.::| Feedback |::.
n°70372907
mystiko
Posté le 01-04-2024 à 19:38:20  profilanswer
 

Le bois ça fluctue à la baisse aussi?
Mon fournisseur semble ne pas connaître les baisses, tout ce qui est pris est pris

n°70373083
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2024 à 20:07:28  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Le bois ça fluctue à la baisse aussi?  
Mon fournisseur semble ne pas connaître les baisses, tout ce qui est pris est pris


 
Comme les salaires, ceci dit. T'as déjà vu un salarié dire à son patron qu'il peut baisser le salaire puisque les prix ont baissé ? :o


---------------
Dunkelheit
n°70374142
mxpx
----
Posté le 01-04-2024 à 22:44:59  profilanswer
 

non, mais mes patrons qui demandent aux employés de baisser les salaires oui :o

n°70389159
mystiko
Posté le 04-04-2024 à 13:13:57  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Comme les salaires, ceci dit. T'as déjà vu un salarié dire à son patron qu'il peut baisser le salaire puisque les prix ont baissé ? :o

 


Sauf que je ne renégocie pas mon salaire tous les mois avec mon employeur...
Et si je suis amené à changer de société, je renégocie à la hausse ou a la baisse si le marché est moins bon pour moi :o

 

Le bois c'est comme tout produit, c'est de l'offre et de la demande


Message édité par mystiko le 04-04-2024 à 13:15:10
n°70389231
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-04-2024 à 13:28:01  profilanswer
 

Sinon, les bûches en papier, ça marche plutôt bien :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70389494
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-04-2024 à 14:03:54  profilanswer
 

Vidz/pics or it didn't happen!


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70389721
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 14:36:30  profilanswer
 

Owi. On veut voir le carnage  [:cerveau delight]  
Même si j'ai ma petite idée. Ca doit brûler aussi bien qu'un bottin. A savoir très mal et beaucoup de fumée  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70389799
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-04-2024 à 14:46:23  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Owi. On veut voir le carnage [:cerveau delight]
Même si j'ai ma petite idée. Ca doit brûler aussi bien qu'un bottin. A savoir très mal et beaucoup de fumée :D

 

Nan ça se consume comme une bûche. Ça fait plus de cendre évidemment, mais pour un petit feu d'appoint ça le fait, tu montes ton feu classique, à la place des bûches bois tu mets 3 briquettes, ça chauffe bien et vite. Je ne l'utiliserais pas comme seul combustible évidemment, mais encore une fois, en appoint c'est cool. Cet été j'en ferai une palette pour l'hiver prochain :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70389817
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 14:48:04  profilanswer
 

T'es en retraite? :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70389849
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-04-2024 à 14:52:05  profilanswer
 

Tu fais une palette en 2h hein :D

 

Compte 30s / buchette, en 120m t'en as fait 240 :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70389870
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 14:54:14  profilanswer
 

Je voyais ça plus long. Me semblait qu'il fallait broyer, mouiller, puis compacter. Y'avait la pub avec les images dans l'Outilleur auvergnat chez ma mémé quand j'étais piti  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70389981
bernardo56
Posté le 04-04-2024 à 15:07:58  profilanswer
 

Salut,
 
Vous auriez un petit conseil pour un bon poele a bois puissant avec vitre de preference ? C'est pour remplacer un invicta tout pourri de 12kw (tout pourri car tres dur a allumer, je suis oblige d'entreouvrir la porte pour creer un appel d'air suffisant au demarrage qui chauffe un grand salon d'environ 50 metres carres + 3 chambres attenantes (les chambres ont deja des chauffages relies a un insert bouilleur godin mais quand il fait tres froid - vieille maison mal isolee - le surplus de challeur du salon est bienvenue)
 
Budget est pas illimite mais definitivement, on regarde pour une solution efficace qui va dure dans le temps
 
 
Pour le style, pas trop moderne (faut voir), j'ai vu ce genre de poele:
 
https://www.metro.fr/marketplace/pr [...] 826b666078
 
Sinon je sais que les Jotul son tres bons (mais j'imagine tres cher ?) mais mlaheureusement ca manque de puissance:
 
https://www.jotul.fr/produits/bois/ [...] 500-eco-se
 
ESt ce que 8.7kw jotul c'est 12kw chez un autre fabricant ?
 
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur merci
 
 
Edit: En ce qui concerne l'installation, est ce que des vendeurs en ligne peuvent venir faire l'install en general ? J'ai deja le tube et la configuration est plutot simple donc je pensais que peut-etre je pourrais le faire moi meme ...et dans ce cas, est ce que les transporteur amenent la bete a l'endroit ou elle doit etre ..ou c'est demerdes toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 04-04-2024 à 15:11:23

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70390581
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-04-2024 à 16:27:31  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Je voyais ça plus long. Me semblait qu'il fallait broyer, mouiller, puis compacter. Y'avait la pub avec les images dans l'Outilleur auvergnat chez ma mémé quand j'étais piti :D

 

Oui tu mouilles et tu mélanges à la perceuse + melangeur à peinture pour obtenir une pâte. Rajoute une heure pour une palette :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70393245
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-04-2024 à 22:35:49  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Salut,
 
Vous auriez un petit conseil pour un bon poele a bois puissant avec vitre de preference ? C'est pour remplacer un invicta tout pourri de 12kw (tout pourri car tres dur a allumer, je suis oblige d'entreouvrir la porte pour creer un appel d'air suffisant au demarrage qui chauffe un grand salon d'environ 50 metres carres + 3 chambres attenantes (les chambres ont deja des chauffages relies a un insert bouilleur godin mais quand il fait tres froid - vieille maison mal isolee - le surplus de challeur du salon est bienvenue)
 
Budget est pas illimite mais definitivement, on regarde pour une solution efficace qui va dure dans le temps
 
 
Pour le style, pas trop moderne (faut voir), j'ai vu ce genre de poele:
 
https://www.metro.fr/marketplace/pr [...] 826b666078
 
Sinon je sais que les Jotul son tres bons (mais j'imagine tres cher ?) mais mlaheureusement ca manque de puissance:
 
https://www.jotul.fr/produits/bois/ [...] 500-eco-se
 
ESt ce que 8.7kw jotul c'est 12kw chez un autre fabricant ?
 
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur merci
 
 
Edit: En ce qui concerne l'installation, est ce que des vendeurs en ligne peuvent venir faire l'install en general ? J'ai deja le tube et la configuration est plutot simple donc je pensais que peut-etre je pourrais le faire moi meme ...et dans ce cas, est ce que les transporteur amenent la bete a l'endroit ou elle doit etre ..ou c'est demerdes toi ?


 
Regarde chez Deville aussi ( modèle Galilée), j'en ai un depuis 15 ans, c'est mon principal moyen de chauffage, ça bouge pas, le feu est facile à condurie. Il chauffe à l'aise  100m2 pour annoncé "seulement" 11kw.
En plus c'est à mon avis moins cher.
 Quand je vois le tarif du godin que tu linkes...  [:shlavos]
Pour un poêle j’achèterais plutôt chez un artisan installateur du coin. La fonte c'est fragile et bien lourd. Il te prendront 3 fois rien pour installer si tu as tout préparé.( tubage...)
Mais en fait personnellement je ferais tout installer par un pro... vis à vis des assurances...

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 04-04-2024 à 22:52:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR