Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  982  983  984
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°70463211
h4rl0ck197​8
Posté le 16-04-2024 à 21:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu que l'hiver revient, bonne flambée ce soir et cuisson de patates devant les braises  :love:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 21:41:58  profilanswer
 

n°70471698
Flash14
Posté le 18-04-2024 à 09:02:43  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Salut des avis sur la marque Nobis en poêle pellet ?

 

Quelqu'un de ma famille me demande un avis et je ne connais pas cette marque.

 

Je possède un Nobis A8 round depuis le début d'année.

 

C'est mon 1er poêle / cheminée et j'en suis plutôt content.
Je l'utilise sans ventilation et c'est très silencieux.
Programmation via l'application / télécommande pour lui programmer 4 plages de chauffe. Je n'ai pas testé le mode auto (le poêle se coupe à une certaine température et redémarre à T-X°c programmé).

 

J'ai par contre eu ma 1ère "panne" la semaine dernière. Ventilo d'extraction des fumées qui ne fonctionne pas, le poele ne démarre pas.

 

Intervention du technicien => un 1/4 de pellet qui c'est coincé dans le ventilo  :o  
J'ai soulevé le problème auprès du technicien que lorsque l'on remplit la trémie de pellet, certains arrivent à glisser sous le capot pour ensuite tomber à l'intérieur de la partie électronique/ventilation.
Je suis la 2ème personne à avoir eu ce soucis.

 

Il faut que je trouve une sorte de joint / compribande qui résiste à la chaleur pour boucher le passage. Et en cas de soucis, j'ai vu comment faire = 4 vis à dévisser et on à accès à tout !


Message édité par Flash14 le 18-04-2024 à 09:03:56
n°70471926
Sherz
Posté le 18-04-2024 à 09:45:52  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°70497726
Bagdarion
Posté le 22-04-2024 à 21:28:58  profilanswer
 

:hello:

 

En espérant être sur le bon topic je viens requérir l'expertise pour m'aider à faire le choix entre 2 modèles de poêle que me propose la société avec qui je discute.

 

Je passe les détails du contexte de la pose mais en résumer ce sont les 2 seuls modèles adaptables dans ma configuration (dans la marque partenaire avec l'artisan, je ne doute pas qu'il y en ait d'en d'autres marques mais ce n'est pas ce que je recherche ici)

 

Le premier modèle (4350 TTC) :
https://www.edilkamin.com/fr/dania-air-tight-c-plus

 

Le second (3100 TTC)
https://ek-63.com/fr/produits/tweed90-p/

 

J'ai du mal à percevoir les différences, si ce n'est l' esthétique et éventuellement les possibilités "smart" connectées.

 

Autre point, Ils ont là-même capacité de réservoir (15kg) , le même rendement (90%)  mais le premier est indiqué entre 8 et 25h de rendement tandis que le second entre 8 et 17h  [:transparency]

n°70536286
fatah
Posté le 30-04-2024 à 09:40:26  profilanswer
 

Salut,
 
Vous savez si les prix du bois vont baisser les prochains mois ou si c'est la loterie ? Je dois commander pour l'hiver prochain, je suis dans le Val d'Oise. Le fournisseur chez lequel j'ai pris du bois l'année dernière est toujours à 80 euros le stère en 50 cm, sauf qu'il est bien humide cette année. Je me tâte à prendre du Crepito tout sec, 234 euros les 1.85 stères en 40 cm [:macareu:1]

Message cité 3 fois
Message édité par fatah le 30-04-2024 à 09:55:28

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70536348
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-04-2024 à 09:52:56  profilanswer
 

LE stère !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70536357
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2024 à 09:54:23  profilanswer
 

A ce prix je me chauffe à la briquette de télé 7 jours façon maldo  [:aulas]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70536364
fatah
Posté le 30-04-2024 à 09:55:54  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

A ce prix je me chauffe à la briquette de télé 7 jours façon maldo  [:aulas]


J'ai pas le temps qu'ont les vieux pour ça :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70536461
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-04-2024 à 10:13:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

A ce prix je me chauffe à la briquette de télé 7 jours façon maldo [:aulas]

 

Nan c'est du papier glacé ça, ca passe pas mes normes de qualité MALDO9001 :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70536479
bouhi93
Posté le 30-04-2024 à 10:16:42  profilanswer
 

fatah a écrit :

Salut,
 
Vous savez si les prix du bois vont baisser les prochains mois ou si c'est la loterie ? Je dois commander pour l'hiver prochain, je suis dans le Val d'Oise. Le fournisseur chez lequel j'ai pris du bois l'année dernière est toujours à 80 euros le stère en 50 cm, sauf qu'il est bien humide cette année. Je me tâte à prendre du Crepito tout sec, 234 euros les 1.85 stères en 40 cm [:macareu:1]


 
T'as pas d'autre fournisseur dans ton coin ? L'an dernier, mon fournisseur du 77 (limite 93/94) me livrait en 30 cm pour 75 € (par 6 stères). Seul soucis : 30 cm -> 30 à 40 cm en vrai... Mais bien fendu, a bien brûlé cet hiver.
 
Le crepito (ou concurrent), je prenais ça avant, l'avantage est que le livreur arrive avec un transpalette et te dépose ça au fond de ton garage, zéro insecte, zéro manipulation... Après, à 2, on a mis la matinée pour rentrer les 6 stères.  
 
L'inconvénient est que bien rangé, ça fait pas grand chose en m3 ;) Bien moins que les 4.2 m3 du calculateur

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 30-04-2024 à 10:22:13
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 10:16:42  profilanswer
 

n°70536519
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2024 à 10:24:15  profilanswer
 


Tu l'as mis au frigo et il t'as dit " je me gèle les couilles" ? :o


---------------
Dunkelheit
n°70536601
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-04-2024 à 10:38:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu l'as mis au frigo et il t'as dit " je me gèle les couilles" ? :o

 

Ça devrait figurer en première page :o

 

Les mecs achètent un truc dont ils ne connaissent même pas le genre :/


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70536672
fatah
Posté le 30-04-2024 à 10:50:05  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
T'as pas d'autre fournisseur dans ton coin ? L'an dernier, mon fournisseur du 77 (limite 93/94) me livrait en 30 cm pour 75 € (par 6 stères). Seul soucis : 30 cm -> 30 à 40 cm en vrai... Mais bien fendu, a bien brûlé cet hiver.
 
Le crepito (ou concurrent), je prenais ça avant, l'avantage est que le livreur arrive avec un transpalette et te dépose ça au fond de ton garage, zéro insecte, zéro manipulation... Après, à 2, on a mis la matinée pour rentrer les 6 stères.  
 
L'inconvénient est que bien rangé, ça fait pas grand chose en m3 ;) Bien moins que les 4.2 m3 du calculateur


Faudrait que je regarde. Là mon fournisseur actuel il vend ce genre de truc : https://www.google.fr/maps/place/Bo [...] ?entry=ttu
Donc non merci quoi.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70536862
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-04-2024 à 11:15:28  profilanswer
 

fatah a écrit :

Salut,

 

Vous savez si les prix du bois vont baisser les prochains mois ou si c'est la loterie ? Je dois commander pour l'hiver prochain, je suis dans le Val d'Oise. Le fournisseur chez lequel j'ai pris du bois l'année dernière est toujours à 80 euros le stère en 50 cm, sauf qu'il est bien humide cette année. Je me tâte à prendre du Crepito tout sec, 234 euros les 1.85 stères en 40 cm [:macareu:1]

 

Mon fournisseur est resté sur ses 60€ en 2m. [:otobox:2]

 


D'ailleurs, c'est le moment de faire le bilan : sur les 12 il me reste 1/2 stère que je suis en train de bruler ses jours-ci.

 

Donc, j'ai recommandé 12 stères.

 

Y'a pas, passer en 1 an de 24 à 12, ça a de la gueule, même si les travaux d'isolation ne seront jamais rentabilisés (enfin, si, en 50 ans quoi).

 


Par rapport à la moyenne, finalement cet hiver n'aura pas été si clément que ça, vu ce qu'il se passe depuis 15 jours et qui est encore promis pour 1 semaine. Et pour vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2024 à 12:30:46

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70536889
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2024 à 11:19:49  profilanswer
 

J'ai déjà passé une dizaine de stères. On fait encore un petit feu matin ou soir de temps en temps pour l'humidité. Putain d'humidité d'ailleurs. Hiver ridicule mais 6 mois de pluie. On chauffe encore et encore. Je passais moins de bois quand on avait des journées entières en négatif d'autres années...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70536904
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-04-2024 à 11:22:31  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai déjà passé une dizaine de stères. On fait encore un petit feu matin ou soir de temps en temps pour l'humidité. Putain d'humidité d'ailleurs. Hiver ridicule mais 6 mois de pluie. On chauffe encore et encore. Je passais moins de bois quand on avait des journées entières en négatif d'autres années...


Oui, donc au final, ce n'est pas un hiver clément pour toi non plus.

 

Nb : il faut arrêter de rêver au -20 de 1986. C'était déjà exceptionnel à l'époque, alors aujourd'hui, ce sera un petit -10 quelques jours et basta.  [:stephan_lapaix]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70536936
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-04-2024 à 11:27:11  profilanswer
 

Grosse conso oui. Sans parler de 86, les hivers passés étaient plus froids et moins humides. Même si on faisait parfois des flambées en avril ou mai. Voire en juin. Cette horrible mousson qui dure depuis 2023 c'est l'enfer. Et ce vent. Souvent. Ca me refroidit plus la maison un 15° avec de la tempête que 0° avec soleil.
Au passage, j'ai vu qu'on a jamais eu tant de précipitations dans le pays depuis les premiers relevés météorologiques. C'est quand même inédit...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70536984
fatah
Posté le 30-04-2024 à 11:36:22  profilanswer
 

Pareil ici, beaucoup de flambée pour déshumidifier. Et bonus, je viens de faire la semaine dernière l'isolation de mon vide sanitaire. Je sens déjà clairement la différence, on verra l'hiver prochain ce que ça donne.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70537075
mockfella
Posté le 30-04-2024 à 11:50:06  profilanswer
 

Perso (en pellet), jusqu'au retour du froid/humide, j'avais passé ~10 sacs de moins que l'an dernier.
Mais avec ce printemps tout nul je vais finir par arriver exactement au même résultat, soit ma palette de 70sacs + les 5sacs qui me restaient = 75sacs = 1.125T ~= 5 625KWh
 
Rien de nouveau sous la pluie :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70537348
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2024 à 12:29:00  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Mon fournisseur est resté sur ses 60€ en 2m. [:otobox:2]

 


D'ailleurs, c'est le moment de faire le bilan : sur les 12 il me reste 1/2 stère que je suis en train de bruler ses jours-ci.

 

Donc, j'ai recommandé 12 stères.

 

Y'a pas, passer en 1 an de 24 à 12, ça a de la gueule, même les travaux d'isolation ne seront jamais rentabilisés (enfin, si, en 50 ans quoi).

 


Par rapport à la moyenne, finalement cet hiver n'aura pas été si clément que ça, vu ce qu'il se passe depuis 15 jours et qui est encore promis pour 1 semaine. Et pour vous ?


Seul Saint DJU répondra :o
Moi je suis plutôt curieux de voir ce que va donner mon installation solaire en projet. Plutôt que de jouer la carte de l'isolation financièrement pas rentable, je table sur des mètres carrés de panneaux thermiques et du stockage de chaleur.


---------------
Dunkelheit
n°70538916
madcat
Posté le 30-04-2024 à 16:28:21  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 
 Et pour vous ?


En 50cm:
 
L'année dernière j'avais commandé 15 stères et brûlé 14 + environ 1 à 2 stères d'un sapin abattu dans mon jardin.
 
Cette année j'ai repris 15 stères + 1 restant de l'année dernière et là il m'en reste 3. Avant le retour du froid il m'en restait 1 à 2 de plus (j'avais stoppé les feux pendant la période de redoux de début Avril).
 
En conso elec totale (comprenant ecs et chauffage chambres la nuit et sdb en utilisation) j'ai fait -6.8% pour la période oct-avril (7100kWh vs 7600). C'est le meilleur indicateur que j'ai pour comparer ces 2 hivers. Ce gain elec pourrait être la conséquence d'une sobriété encore un peu affinée cette année.  
 
Donc dans l'ensemble pour ma localisation (Moselle) cette période de 7 mois ne me semble, en moyenne, pas si éloignée de l'année dernière concernant les besoins de chauffe dûs à la météo (températures, vent, humidité). Un poil plus favorable cette année mais pas tant que ça.
 
En conclusion pour la partie bois je dirais avoir eu un gain d'efficacité en ayant refendu tout mon bois avant le début de l'hiver au lieu de fendre au fur et à mesure comme l'an passé. Je pense que ce gain est supérieur à ce que laisse penser les stères qu'il me reste actuellement car dans le même temps je trouve avoir moins souffert du froid cette année.  
 
Difficile de faire la part des choses entre une possible meilleure acclimatation du corps, les petits aménagements tels que rideaux thermiques, même si objectivement j'avais cette année une température intérieure un peu plus élevée que l'an passé tout au long de l'hiver.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°70539759
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 30-04-2024 à 18:42:25  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:

 

En espérant être sur le bon topic je viens requérir l'expertise pour m'aider à faire le choix entre 2 modèles de poêle que me propose la société avec qui je discute.

 

Je passe les détails du contexte de la pose mais en résumer ce sont les 2 seuls modèles adaptables dans ma configuration (dans la marque partenaire avec l'artisan, je ne doute pas qu'il y en ait d'en d'autres marques mais ce n'est pas ce que je recherche ici)

 

Le premier modèle (4350 TTC) :
https://www.edilkamin.com/fr/dania-air-tight-c-plus

 

Le second (3100 TTC)
https://ek-63.com/fr/produits/tweed90-p/

 

J'ai du mal à percevoir les différences, si ce n'est l' esthétique et éventuellement les possibilités "smart" connectées.

 

Autre point, Ils ont là-même capacité de réservoir (15kg) , le même rendement (90%) mais le premier est indiqué entre 8 et 25h de rendement tandis que le second entre 8 et 17h [:transparency]


Ils ont le même rendement mais pas la même puissance, ni les mêmes consommations min et max. Le deuxième est plus puissant et consomme plus vite les granulés.

n°70539862
mystiko
Posté le 30-04-2024 à 18:57:52  profilanswer
 

fatah a écrit :

Salut,

 

Vous savez si les prix du bois vont baisser les prochains mois ou si c'est la loterie ? Je dois commander pour l'hiver prochain, je suis dans le Val d'Oise. Le fournisseur chez lequel j'ai pris du bois l'année dernière est toujours à 80 euros le stère en 50 cm, sauf qu'il est bien humide cette année. Je me tâte à prendre du Crepito tout sec, 234 euros les 1.85 stères en 40 cm [:macareu:1]


Pareil ça baisse pas sur mon fournisseur...
Il est cher (90€ en 33cm) mais c'était de la bonne cam' donc ça m'embête d'aller voir ailleurs pour économiser 50€ :/

n°70539888
AzR3L
Posté le 30-04-2024 à 19:02:38  profilanswer
 

Cat 1 en 33cm  118€ pour du 18/24 mois
 
Cat 1 en 33cm 103 pour du 12/18 mois  
 
je rêves de tes tarifs  [:krusty le clown:3]

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 30-04-2024 à 19:03:07
n°70540359
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-04-2024 à 20:29:47  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Cat 1 en 33cm 118€ pour du 18/24 mois

 

Cat 1 en 33cm 103 pour du 12/18 mois

 

je rêves de tes tarifs [:krusty le clown:3]

 

A ce prix-la, il le range ? :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70540397
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-04-2024 à 20:36:41  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ça devrait figurer en première page :o
 
Les mecs achètent un truc dont ils ne connaissent même pas le genre :/


 [:moonblood22:6]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70540414
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-04-2024 à 20:40:29  profilanswer
 

Je crois que cette créature essaie de communiquer  [:blinkgt]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70541800
GuillaumeF
Posté le 01-05-2024 à 00:00:35  profilanswer
 

Y'a que moi qui trouve que 390 euros / tonne en vrac (livré en Savoie, base 4,5 tonnes) c'est cher ?

n°70542261
nonosore
#ronchon
Posté le 01-05-2024 à 09:06:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pense que cette question a été posée des milliers de fois, mais je cherche une petite tronçonneuse élagueuse et je pense que c’est le bon topic. Usage très occasionnel pour de petits arbres de cépées, un guide de 35cm est largement suffisant pour en avoir emprunté une suite à la chute d’un de ces petits arbres.
 
Je pensais partir sur une Stihl MS170 ou sa remplaçante MS162, mais il y a aussi dans ce budget la Husqvarna 236 ou sa remplaçante.
 
Merci!
 


---------------
Les nonostrap ;
n°70542356
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-05-2024 à 09:41:14  profilanswer
 

nonosore a écrit :

:hello:

 

Je pense que cette question a été posée des milliers de fois, mais je cherche une petite tronçonneuse élagueuse et je pense que c’est le bon topic. Usage très occasionnel pour de petits arbres de cépées, un guide de 35cm est largement suffisant pour en avoir emprunté une suite à la chute d’un de ces petits arbres.

 

Je pensais partir sur une Stihl MS170 ou sa remplaçante MS162, mais il y a aussi dans ce budget la Husqvarna 236 ou sa remplaçante.

 

Merci!

 


 

La Stihl MS170 est LA tronçonneuse qu'il te faut. Malheureusement, elle ne se fabrique plus. Troo fiable, trop solide, Stihl ne vendaient probablement pas assez de pièces et de services derrière, alors ils l'ont remplacée par la MS162. Moins puissante, plus "cheap".

 

J'ai chopé une MS170 en modèle d'expo a 189 € il y a quelques mois chez Leroy Merlin, le vendeur m'a dit que niveau qualité, il n'y a pas photo avec la MS162.

 

Essaie sur internet, si tu trouves une boite qui a encore du stock.

 

Husqvarba je connais pas, mais vu le niveau pourri du SAV de McCulloh (je sais plus comment ça s'écrit), qui est du même groupe, j'essaierai pas.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70542414
kikou2419
Posté le 01-05-2024 à 10:01:43  profilanswer
 

Bon, commande passée chez Bob :o
Après petit comparatif rapide Total et un distributeur par chez moi, avec une livraison à 42€, la palette de 66 sacs pour 389€ livrée était la plus intéressante.
Livraison en juin !


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70542487
Moz007
Posté le 01-05-2024 à 10:24:53  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Salut,
 
Vous auriez un petit conseil pour un bon poele a bois puissant avec vitre de preference ? C'est pour remplacer un invicta tout pourri de 12kw (tout pourri car tres dur a allumer, je suis oblige d'entreouvrir la porte pour creer un appel d'air suffisant au demarrage qui chauffe un grand salon d'environ 50 metres carres + 3 chambres attenantes (les chambres ont deja des chauffages relies a un insert bouilleur godin mais quand il fait tres froid - vieille maison mal isolee - le surplus de challeur du salon est bienvenue)


 
Je dois avoir le même, c’est vrai qu’il est dur à allumer mais une fois lancé il est plutôt performant je trouve.

n°70542894
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 01-05-2024 à 12:13:36  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

Y'a que moi qui trouve que 390 euros / tonne en vrac (livré en Savoie, base 4,5 tonnes) c'est cher ?


Effectivement, ça me semble cher.
Ça me coûte moins en sacs...

n°70543218
Bagdarion
Posté le 01-05-2024 à 13:17:32  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Ils ont le même rendement mais pas la même puissance, ni les mêmes consommations min et max. Le deuxième est plus puissant et consomme plus vite les granulés.


Merci pour ta réponse :jap:

 

Le choix économique me fait pencher sur le moins cher du coup, mais est ce une bonne idée  [:transparency]

 

Je vais en discuter avec l'artisan qui viendra faire la visite avant devis complet.

n°70543821
AzR3L
Posté le 01-05-2024 à 15:32:05  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
A ce prix-la, il le range ? :o


 
Même pas  [:delarue4]  
 
il décharge devant le garage  [:babonnguida:3]

n°70545057
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-05-2024 à 20:12:14  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Même pas [:delarue4]

 

il décharge devant le garage [:babonnguida:3]

 

Ah je connaissais pas cette expression pour designer une ejac externe. Je la note :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70545211
nonosore
#ronchon
Posté le 01-05-2024 à 20:41:48  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
La Stihl MS170 est LA tronçonneuse qu'il te faut. Malheureusement, elle ne se fabrique plus. Troo fiable, trop solide, Stihl ne vendaient probablement pas assez de pièces et de services derrière, alors ils l'ont remplacée par la MS162. Moins puissante, plus "cheap".
 
J'ai chopé une MS170 en modèle d'expo a 189 € il y a quelques mois chez Leroy Merlin, le vendeur m'a dit que niveau qualité, il n'y a pas photo avec la MS162.
 
Essaie sur internet, si tu trouves une boite qui a encore du stock.
 
Husqvarba je connais pas, mais vu le niveau pourri du SAV de McCulloh (je sais plus comment ça s'écrit), qui est du même groupe, j'essaierai pas.


 
Ça marche merci!, c’est la conclusion à laquelle j’étais arrivé après avoir passé pas mal de temps à lire et comparer  :D  
J’ai commandé une 170 qui semblait en stock, on verra demain ou vendredi si c’est bien le cas.
Sinon j’ai un plan B et je cherche en occas si besoin  :jap:


---------------
Les nonostrap ;
n°70545535
Yann_421
Posté le 01-05-2024 à 21:22:18  profilanswer
 

De mémoire y'avait aussi la petite Husqvarna qui était dans la même lignée que la MS170.


---------------
Flick r
n°70547399
GuillaumeF
Posté le 02-05-2024 à 08:56:07  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Effectivement, ça me semble cher.  
Ça me coûte moins en sacs...


 
Le problème c'est que son concurrent c'est guère moins cher : 385€... et il ne peut pas livrer plus de 3 tonnes ces nuls...

n°70559680
neo world
Posté le 04-05-2024 à 14:39:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaite faire installer une cheminée double face (tunnel) dans ma maison (principalement pour un chauffage d'agrément le soir et le week-end) et je me pose des questions niveau puissance :D
 
Très rapidement concernant l'isolation de la maison:
 
Je suis sur un grosse rénovation de maison en Ile de France. Pour l'isolation ce sera costaud : 12 cm de polyuréthane pour les 4 murs côté extérieur,  5 cm de laine de roche à l'intérieur (surtout pour l'isolation phonique) et 15 cm de polyuréthane au toit + 5cm de laine de roche (j'ai dit que j'aime le silence ? :o). Évidemment toutes les fenêtres seront neuves (j'ai plus aucune ouverture qui correspond aux anciennes baies  :pt1cable: ). les murs et planchers sont en béton et parpaings.
 
Concernant l'implantation du foyer :  
La cheminée serait installée au cœur de la maison entre le salon / salle à manger / Cuisine ouverte (45m2 au total pour une hauteur sous plafond de 2.7m) et le couloir d'entrée / face à l'escalier qui dessert les deux étages du dessus (surface au sol : 9.46m2 avec une hauteur de 7m sur environ la moitié de l'espace (là où il y a l'escalier. l’escalier du dessus n'aura pas de contre marche donc l'air chaud peut facilement aller jusqu'aux combles) et 2.7m d'hauteur sur le reste)
 
Pour les curieux concernant l’implantation de la cheminée (faite pas gaffe aux meubles ou à la cuisine. C'est une simple illustration des espaces souhaités :o ) :
https://i.ibb.co/GRxjLCg/Screenshot-2024-05-04-133150.png
 
J'ai donc au total, en volume chauffé principalement par le plancher : deux plateaux d'environ 70m² et un troisième (sous faitage) d'environ 36m² au sol (5m² loi carrez  [:dipterolyse] ). Sous faitage l'espace est intégralement ouvert et l'étage intermédiaire des chambres dispose d'un couloir qui donne directement sur l'escalier d'environ 4.5m2.
 
Si j'imagine que ma cheminée et l'air chaud / convection fait son taffe je calcul environ 45m² (pièce de vie) + 9.46m² (entrée / escalier) + 36m² (sous faitage) + 4.5m² (couloir étage intermédiaire) soit environ 96m² de surface au sol "chauffables" donc cheminée de maximum 10kw  [:sid sidious:1] .
 
En faisant le tour de quelques cheministes on me propose soit du stuv 21/75 DF de 19KW (c'est sa puissance maximum. en vrai sa puissance varie entre 9 et 19KW) que j'adore (presque pas de bord métallique visible, grande vitre intégralement transparente, ouverture des vitres coulissante par le haut et basculement pour le nettoyage, possible de l'utiliser porte ouverte et (véridique) une option barbecue https://www.flamko.bzh/wp-content/u [...] tuv-21.jpg pour griller les sardines et autres andouillettes dans le salon :o)  ou plus raisonnablement du Becafire Becatrans double face 80 / 60 ECO de 9.5kw. Que j'aime bien mais moins quand même (portes vitrées avec de grandes zones noirs et ouverture comme une porte normale).
 
Je vais tenter de rencontrer aussi un distributeur Bodart et Gonay pour voir la gamme concept en double face dont le 690 à une puissance entre 6 et 12 KW.
 
Vous en pensez quoi en terme de fourchette de puissance ? le Stuv est bien trop grand ou c'est pas forcément si en décalage que ça ? Je vais installer une VMC simple flux connectée à un ballon d'eau chaude thermodynamique, ça vaut le coup d'installer un kit de ventilation forcée sur la cheminée pour tempérer le salon et répartir encore


Message édité par neo world le 04-05-2024 à 14:50:44
n°70559961
madcat
Posté le 04-05-2024 à 15:58:54  profilanswer
 

9-19kw pour 95m2 très bien isolé ça me paraît beaucoup en effet. Surtout si c'est de l'agrément, ce qui suppose que la maison sera déjà chauffée au moment d'allumer le feu. Même en coupant le chauffage ça pourrait vite surchauffer.

 

Concernant la ventilation forcée pour répartir la chaleur perso je recommande oui. En plus d'une répartition plus homogène ça permet de limiter la chauffe dans la pièce où est l'insert et donc très utile en cas d'insert puissant en regard de la pièce où il se trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 04-05-2024 à 15:59:22

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  982  983  984

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR