Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°71183494
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2024 à 17:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais dans le conduit tu as tubé aussi où tu as laissé comme c'etait avant ?


Message édité par StanCW le 30-07-2024 à 17:09:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 17:08:43  profilanswer
 

n°71183571
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-07-2024 à 17:14:19  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bonjour a tous.

 

Petit CR de ma rénovation de cheminée:

 

Voici de quoi on part:
https://i.ibb.co/qD6WQmh/438245736- [...] 10-n-1.jpg
Une cheminée de 75, qui fuit au dessus de la poutre en bois ce qui a tendance a faire bien jaunir le coffrage, il faut faire le feu bien au fond sinon la fumée envahit la pièce et même avec ça j'ai du rajouter une plaque en métal pour conduire les fumées dans le conduit.
Le foyer n'est pas rectangulaire, elle est moins large en haut qu'en bas donc pour y coller un insert c'est vraiment pas esthétique, et on verra par la suite que ça n'aurai pas été forcément une bonne idée...
J'ai vérifié en grattant un joint au sol que le carrelage continue bien sous la cheminée, c'est le cas et ça m'évite donc bien des encombres puisque je ne compte pas changer le carrelage de si tôt[:moonbloood:2]

 

J'ai donc commencé par casser le caisson en placo (normal, pas adapté au feu...):
https://i.ibb.co/CsGtrsn/452746793- [...] 6647-n.jpg

 

On voit bien qu'il y avais de grosses fuites de fumées et que ça a tout cradossé bien comme il faut, mais bon ça a la limite je m'y attendais...
Après renforcement du chevêtre dont je n'était pas sur qu'il soit porteur a l'étage ( je vous épargne les photos), finalement il s'est avéré qu'il étais porteur et que j'aurai pu m'éviter les +100KG de mortier réfractaire a l'étage...
J'attaque donc la démolition du boisseau apparent et d'une partie de la cheminée:

 

https://i.ibb.co/K7W42bR/438271342- [...] 16-n-1.jpg
Donc là on commence un peu a constater qu'il était grandement temps de démolir cette cheminée. Placopan standard derrière la cheminée, donc aucune protection au feu, ils avaient retiré une épaisseur du placopan et les alvéoles pour juste mettre de la brique réfractaire au niveau du foyer histoire de protéger un peu tout en laissant le polystyrène derrière...Qui devais faire 8cm n'en faisait plus que 8mm car il avais tout fondu
Le placopan est tout cramé et casse a peine on toque dessus...Fait intéressant, ils avaient fait un lit de sable sous le foyer d'environ 15-20cm, pas con comme idée...

 

Voici l'état de l'isolation derrière:
https://i.ibb.co/Hp28zr4/452527052- [...] 9085-n.jpg
On vois bien que ça a bien fondu... :sweat:

 

Du coup je me retrouve avec ça:
https://i.ibb.co/Q9Cvkgg/451069975- [...] 1493-n.jpg

 

Vous admirerez les vestiges de l'ancienne tapisserie...A ce stade j'ai pas trop le choix je dois refaire tout le mur derrière:
https://i.ibb.co/8rn6B2d/453441775- [...] 8624-n.jpg
Donc je coupe tout a la disqueuse, plutôt efficace! :D

 

https://i.ibb.co/dJ1Z0Sb/452265435- [...] 2623-n.jpg
Isolation a la laine de roche puis raillage et placo starprotect (résistant au feu, j'ai vérifié les normes c'est les mêmes normes que du placofeu m0, mais aussi hydrofuge, acoustique et plus dur, résistant un peu mieux a la casse, et vue le poids du parement que je vais mettre dessus pourquoi pas, c'était le même prix que du placofeu...)

 

Ensuite tubage, parement (j'ai voulu prendre du sans joints pour pas me faire chier mais comme c'est parement au mur on m'a conseillé le double encollage et sans joint avec la colle qui bave entre les plaques qui crée des mini décalages c'est vraiment plus chiant au final a gérer...) et installation du poêle!

 

https://i.ibb.co/xjgjfDw/452693946- [...] 5492-n.jpg
https://i.ibb.co/mXLj63k/451436297- [...] 9998-n.jpg

 

Le poêle je l'ai commandé chez topchaleur, j'ai eu un gros retard de livraison ( initialement prévu pour 10 a 15jours c'est passé a 2 mois...) du coup en rouspétant pas mal, non pas que je sois vraiment dépendant du poêle et puis c'est pas la saison de chauffe mais ça me ralentissais pas mal dans mes travaux, bref en râlant j'ai réussi a négocier ce magnifique range buches a 400€ (ouais le prix est abusé, certes c'est bien épais comme métal et la peinture a l'air vraiment costaud mais bon quand même 400€ pour 3 cubes, si jolis et bien finis soient ils ca pique quand même!)

 

Du coup on est très content de notre installation, le poêle est vraiment beau bien que putain de lourd ( environ 250kg) du coup pour l'amener là ( puisque livré dans l'allée) on en a grave chié a 2 et on a même du appeler une 3ieme personne en renfort...Ca va être cool cet hiver au coin du feu, et d'avoir toujours une plaque de cuisson chaude, c’était notre critère de sélection numéro 1.
On va peut être devoir décaler un peu la table de la salle a manger, on verra bien...
Le parement ça rends pas trop mal mais on en est moyen satisfait, d'un coté l'ardoise offre un petit clin d’œil a l'ancienne cheminée puis bon en Bretagne c'est la pierre sacrée :lol:  de l'autre les joints sont pas parfait même si ca va s'estomper avec le temps puisque ca va forcément noircir un peu autour du poêle.

 

Qu'en pensez vous?

 

1) coup de cul phénoménal pour le carrelage
2) pourquoi les bords des parements en pierre paraissent tout tordus ?
3) sinon très beau rendu final


Message édité par CAMPEDEL le 30-07-2024 à 17:32:31

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71183740
fatah
Posté le 30-07-2024 à 17:29:34  profilanswer
 

Pareil, j'ai bugué sur l'absence de protection au sol :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71183924
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-07-2024 à 17:48:40  profilanswer
 

Oui bien sur j'ai tubé le boisseau existant de 20x20 en double peau 150 ;-)
Pour le carrelage en effet, je ne sais pas si j'aurai entamé la destruction de la cheminée si j'avais pas le carrelage qui passais dessous, meme si au final en demolissant je me suis rendu compte qu'il était grand temps et que c'était meme dangereux.
@campedel: en effet les deux côtés du parement ne sont pas tout a fait lisse, je ne voulais pas que ce soit trop lisse car bon c'est jamais parfaitement lisse et du coup pour bien finir propre il aurai fallu mettre des baguettes et j'avais pas envie, au début j'avais mis davantage d'irrégularités, enfin elles etaient plus grandes, par endroits ca depassais de 3-4cm facile mais au final ca rendais pas trop bien donc j'ai raccourci les irregularités, on verra dans le temps si j'ai trop de critiques je collerai des petites corniches peintes en noir mat sur les deux côtés.
 
@ fatah bah j'ai pas mis de protection au sol car c'est du carrelage sur dalle béton, ca risque rien meme si le poids du poêle sur 4 pieds fins j'ai eu un peu peur du carreau de carrelage qui casse... Question feu en revanche ca crains rien


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71184947
fatah
Posté le 30-07-2024 à 19:00:20  profilanswer
 

Oui justement je parlais de protection pendant les travaux.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71187524
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-07-2024 à 22:06:49  profilanswer
 

Ah ouais, j'avoue que je demolissais vraiment petit par petit en faisant en sorte que les morceaux ne tombent pas directement au sol, mais meme malgré cela le carrelage a subis quelques petites rayures, un peu partout sur cette zone, heureusement c'est invisible quand tu fous pas le nez dessus :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71187808
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-07-2024 à 22:26:57  profilanswer
 

Chez moi le carrelage n'allait évidemment pas jusqu'au fond, yavait des bouts de raccords degeu en ciment... Bah on a mis une plaque de métal noir au sol sous le poêle, ça rend propre.
Et ça permet aussi probablement de répartir un peu le poids du poêle.

 

Quelle marque le poêle ? J'aime bien le design à l'ancienne.
 [:moonblooood:7]

 


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71188081
mathew77
Neutre
Posté le 30-07-2024 à 22:52:37  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bonjour a tous.
 
Petit CR de ma rénovation de cheminée:
...
 
Qu'en pensez vous?


Jolie rendu :jap:
J'ai fait exactement la même chose chez moi mais j'ai collé le placo feu sur le mur en brique platrière, je ne l'ai pas intégré proprement comme toi.
J'ai le même problème de moulure au plafond par contre, avec quoi tu as bouché les 2 creux de la moulure ?

n°71188091
mxpx
----
Posté le 30-07-2024 à 22:53:50  profilanswer
 

sympas le rendu, j'ai pas encore attaquer l'arriere de mon poele depuis 2 ans. Mais je compte faire un truc dans le meme genre.

n°71188157
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-07-2024 à 23:03:40  profilanswer
 

Oui mais comme on peux le voir la cheminée de depart etait maconée avec une sorte de banc et du coup ca aurai été une tres grande plaque...
 
Pour le poele c'est Nordica isotta con cerchi evo.
 
Pour les moulures j'aurai pu en remettre une mais comme c'est des moulures en bois j'ai préféré ne pas la remettre. Du coup j'ai bouché le trou a la mousse expansive et ensuite enduit de rebouchage/lissage.


Message édité par scalpatif le 30-07-2024 à 23:04:01

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 23:03:40  profilanswer
 

n°71188722
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-07-2024 à 06:31:50  profilanswer
 

Mousse rose feu bien sûr ?
https://voleda.fr/mousses-polyureth [...] 67625.html


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71188924
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 31-07-2024 à 08:04:25  profilanswer
 

propre et beau, chapeau pour le boulot accompli !


---------------
1+1=1
n°71188937
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 31-07-2024 à 08:06:22  profilanswer
 

On est a 80cm du tuyau de chaque côté et a plus de 2m du foyer, non j'ai mis de la mousse normale
 
Merci picateam


Message édité par scalpatif le 31-07-2024 à 08:06:55

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71190226
vinko
Posté le 31-07-2024 à 10:02:01  profilanswer
 

Beau travail Scalpatif  [:muzah]  
Un truc m'interpelle cependant, c'est du bois/plancher qu'on voit au plafond ? Méfiance si c est juste un tube non isolé, dans la configuration précédente c'était un conduit maçonné à priori donc ca devait le faire.


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°71195339
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 31-07-2024 à 16:11:51  profilanswer
 

Merci :-). En effet c'est en plancher bois mais ce que tu vois c'etait juste des tasseaux cloués dans le chevêtre pour y accrocher le placo du plafond, j'ai tout supprimé dans un périmètre de 40cm autour du boisseau avant de tout refermer en placofeu. J'ai gardé le boisseau au dessus de la plaque de finition noire au plafond et dans le boisseau j'ai passé du flexible double peau donc non isolé.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71267905
arylol
Posté le 07-08-2024 à 11:49:36  profilanswer
 

Faut que je commande mon bois pour l'hiver  [:_somberlain:8]

 

J'ai le choix entre
G1/h1 chêne, fayard ou mélange des 2
G2/h1 tout venant pour 10% moins cher

 

N'y connaissant rien j'ai pris chêne l'année dernière bon ça fait le taf y a une grosse diff avec du tout venant ?

n°71267917
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-08-2024 à 11:51:10  profilanswer
 

10%:o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71267946
arylol
Posté le 07-08-2024 à 11:53:36  profilanswer
 

Au niveau du bûcher bien évidemment [:moonblooood:7]

n°71268190
Yann_421
Posté le 07-08-2024 à 12:25:47  profilanswer
 

J'ai déjà testé le tout venant et je n'ai pas aimé.  
Simplement car je devais recharger le poêle avec deux buches de la même essence pour avoir un fonctionnement optimal et cela m'obligeait donc à trier à chaque fois. (Grace à cette expérience, je suis devenu expert en reconnaissance d'essences et en estimation de l'humidité en soupesant les morceaux... :D )
 
En mélangeant le bois dans le foyer, par exemple une buche de chêne et une buche de résineux, les deux morceaux ne se consumaient pas à la même vitesse et lorsque je pouvais recharger, après extinction des dernières flammes de la dernière buche, le poêle avait "refroidi", augmentant la durée avant le retour des flammes et de la post combustion.
 
Sinon, niveau chauffe, je n'ai pas vraiment ressenti de différence en dehors de ce que l'on sait déjà. Le résineux se consume plus vite et fait moins de braises.
 


---------------
Flick r
n°71268776
nasdak
Posté le 07-08-2024 à 13:39:51  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Oui bien sur j'ai tubé le boisseau existant de 20x20 en double peau 150 ;-)
Pour le carrelage en effet, je ne sais pas si j'aurai entamé la destruction de la cheminée si j'avais pas le carrelage qui passais dessous, meme si au final en demolissant je me suis rendu compte qu'il était grand temps et que c'était meme dangereux.
@campedel: en effet les deux côtés du parement ne sont pas tout a fait lisse, je ne voulais pas que ce soit trop lisse car bon c'est jamais parfaitement lisse et du coup pour bien finir propre il aurai fallu mettre des baguettes et j'avais pas envie, au début j'avais mis davantage d'irrégularités, enfin elles etaient plus grandes, par endroits ca depassais de 3-4cm facile mais au final ca rendais pas trop bien donc j'ai raccourci les irregularités, on verra dans le temps si j'ai trop de critiques je collerai des petites corniches peintes en noir mat sur les deux côtés.

 

@ fatah bah j'ai pas mis de protection au sol car c'est du carrelage sur dalle béton, ca risque rien meme si le poids du poêle sur 4 pieds fins j'ai eu un peu peur du carreau de carrelage qui casse... Question feu en revanche ca crains rien


Cool!
T'as bien la ventilation basse du conduit sur ta plaque de propreté ?
Le modèle de ton poêle ? Je me tâte pour prendre un truc équivalent mais j'ai 6 marches a passer je vois pas comment monter un truc de 250 kilos!

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 07-08-2024 à 14:57:36
n°71268939
arylol
Posté le 07-08-2024 à 13:58:42  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

J'ai déjà testé le tout venant et je n'ai pas aimé.
Simplement car je devais recharger le poêle avec deux buches de la même essence pour avoir un fonctionnement optimal et cela m'obligeait donc à trier à chaque fois. (Grace à cette expérience, je suis devenu expert en reconnaissance d'essences et en estimation de l'humidité en soupesant les morceaux... :D )

 

En mélangeant le bois dans le foyer, par exemple une buche de chêne et une buche de résineux, les deux morceaux ne se consumaient pas à la même vitesse et lorsque je pouvais recharger, après extinction des dernières flammes de la dernière buche, le poêle avait "refroidi", augmentant la durée avant le retour des flammes et de la post combustion.

 

Sinon, niveau chauffe, je n'ai pas vraiment ressenti de différence en dehors de ce que l'on sait déjà. Le résineux se consume plus vite et fait moins de braises.

 


 

Merci  :jap:

n°71269282
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-08-2024 à 14:39:01  profilanswer
 

Commande et empilage d'une palette de Piveteau@384€ les 77 sacs.
Premier hiver dans la maison à venir.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71271142
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2024 à 16:49:15  profilanswer
 

Bon, je pars sur un Thermatec TT22HS, 5500€ posé, socle en verre, tuyau jusqu'au plafond.

 

C'est reuch mais visiblement dans la moyenne pour ce type de poele a bois (buche de 50)

 

https://chemineeo.fr/media/image/95/33/85/Kaminofen-TermaTech-TT22HS-WH-amb_1600x1600.webp

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 07-08-2024 à 16:51:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71271535
XX-Humanoi​d
Posté le 07-08-2024 à 17:43:46  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bon, je pars sur un Thermatec TT22HS, 5500€ posé, socle en verre, tuyau jusqu'au plafond.

 

C'est reuch mais visiblement dans la moyenne pour ce type de poele a bois (buche de 50)

 

https://chemineeo.fr/media/image/95 [...] x1600.webp


J ai un TT20, j en suis ravie

n°71273741
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-08-2024 à 21:23:23  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Cool!
T'as bien la ventilation basse du conduit sur ta plaque de propreté ?
Le modèle de ton poêle ? Je me tâte pour prendre un truc équivalent mais j'ai 6 marches a passer je vois pas comment monter un truc de 250 kilos!


 
En fait ma plaque de propreté est espacée d'environ 3cm du bas du boisseau, cette lame d'air est directement communicante avec la lame d'air que j'ai entre le mur extérieur en béton et l'isolation.
Le modele de mon poele c'est un isotta con cerchi de chez nordica.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71273872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2024 à 21:28:56  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :


J ai un TT20, j en suis ravie


Je n'ai lu que de bon avis :jap:, ça me conforte dans mon choix.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71274598
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-08-2024 à 22:17:46  profilanswer
 

5000 balles un poêle à bois. Loul.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71276126
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 08:38:21  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

 

En fait ma plaque de propreté est espacée d'environ 3cm du bas du boisseau, cette lame d'air est directement communicante avec la lame d'air que j'ai entre le mur extérieur en béton et l'isolation.
Le modele de mon poele c'est un isotta con cerchi de chez nordica.


Oki
Comment est l'intérieur du poêle : chamotte fragile ou directement fonte?

n°71276163
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 08:47:18  profilanswer
 
n°71276490
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-08-2024 à 09:44:25  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Bon, je pars sur un Thermatec TT22HS, 5500€ posé, socle en verre, tuyau jusqu'au plafond.
 
C'est reuch mais visiblement dans la moyenne pour ce type de poele a bois (buche de 50)
 
https://chemineeo.fr/media/image/95 [...] x1600.webp


 
Socle en verre c'est joli mais si des cochoncetés glissent dessous tu ne verras plus que ça ensuite. :/


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°71276961
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 08-08-2024 à 10:29:00  profilanswer
 


 
Concept interessant le feu avec les portes et fenetres ouvertes


---------------
1+1=1
n°71277013
libussa
Posté le 08-08-2024 à 10:32:52  profilanswer
 

picateam!!! a écrit :


 
Concept interessant le feu avec les portes et fenetres ouvertes


Peut être un feu de rodage
 
Et ça nous est malheureusement déjà arrivé dans une location ; poêle surdimensionné pour la pièce, soit tu ouvres soit tu acceptes les 28 degrés  :sweat:

n°71278977
nasdak
Posté le 08-08-2024 à 13:36:40  profilanswer
 

Ce qui est intéressant c'est le conduit de fumée horizontal !

n°71279694
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-08-2024 à 14:58:10  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Ce qui est intéressant c'est le conduit de fumée horizontal !

 

Voilà. J'aurais bien aimé voir où/comment ça sort !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71281976
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-08-2024 à 18:30:37  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Oki
Comment est l'intérieur du poêle : chamotte fragile ou directement fonte?


 
Justement j'avais été très déçu de la résistance dans le temps de la vermiculite de mon ancien poêle (hark 44GTE) du coup je voulais m'orienter sur du tout fonte, quitte a accepter de perdre un peu en rendement (mais j'ai le bois gratos donc bon je peux me permettre une baisse de rendement), du coup celui ci, apparament ca dépends des versions, j'ai cru voir sur internet que certains ont les plaques du fond en vermiculite, Le mien pour le coup a été commandé par mon marchand directement chez la nordica donc j'imagine que c'est une des dernières versions et il est tout fonte, sur les cotés comme au fond il n'y a pas de vermiculite, au fond c'est 2 plaques en fonte qui doivent se changer a mon avis mais c'est des carrés tout simple au besoin ca se remplace assez facilement, mais avec l'épaisseur ca risque pas de se tordre si vite. J'ai par contre un peu de vermiculite au plafond dans le foyer mais pareil c'est deux carrés bien plat, donc facilement changeables par de la vermiculite générique trouvée sur le net.
 
Bref je suis tout content, mon ancien poele la vermiculite avait des formes précises et spéciales, je l'ai jamais changée je l'ai gardée fissurée mais si j'avais du la changer ca m'aurai couté 200+€ alors que là deux carrés de 15*15cm environ ca se trouve pour vraiment pas grand chose...Et pareil pour les deux plaques en fonte, facilement remplacable par de l'acier a la métallerie du coin ou bien en fonte c'est trouvable aussi.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°71282486
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2024 à 19:08:26  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
Socle en verre c'est joli mais si des cochoncetés glissent dessous tu ne verras plus que ça ensuite. :/


 
En l'occurence ce sera en verre fumé, au pire une plaque acier noir, c'est un détail qui reste à voir.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71282539
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2024 à 19:13:27  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

5000 balles un poêle à bois. Loul.


 
Y'a quoi d'aussi bien pour moins cher dans cette config ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71284655
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-08-2024 à 21:50:39  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bonjour a tous.
 
Petit CR de ma rénovation de cheminée:
 
 
Le poêle je l'ai commandé chez topchaleur, j'ai eu un gros retard de livraison ( initialement prévu pour 10 a 15jours c'est passé a 2 mois...) du coup en rouspétant pas mal, non pas que je sois vraiment dépendant du poêle et puis c'est pas la saison de chauffe mais ça me ralentissais pas mal dans mes travaux, bref en râlant j'ai réussi a négocier ce magnifique range buches a 400€ (ouais le prix est abusé, certes c'est bien épais comme métal et la peinture a l'air vraiment costaud mais bon quand même 400€ pour 3 cubes, si jolis et bien finis soient ils ca pique quand même!)
 
Du coup on est très content de notre installation, le poêle est vraiment beau bien que putain de lourd ( environ 250kg) du coup pour l'amener là ( puisque livré dans l'allée) on en a grave chié a 2 et on a même du appeler une 3ieme personne en renfort...Ca va être cool cet hiver au coin du feu, et d'avoir toujours une plaque de cuisson chaude, c’était notre critère de sélection numéro 1.
 
Qu'en pensez vous?


 
Tu as bien travaillé :D
Du coup tu recommandes quand même top chaleur? Tu as eu facile pour les contacter? Le retard c'est relou mais bon si le suivi de leur part est correct ça rassure quand même.
Ton poele c'est un La Nordica? Ils ont pas mal de leurs modèles et la marque a - dans l'ensemble - de bons retour j'ai l'impression.  
Je me tâte pour leur prendre un La Nordica Candy..

n°71284994
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-08-2024 à 22:14:42  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Y'a quoi d'aussi bien pour moins cher dans cette config ?


 
 
 
Je ne sais pas. J'ai un insert Invicta 12 ou 14 kw qui ne coutait pas 800€ neuf y'a 20/25 ans. Je trouve ça délirant comme tarif pour un pauvre poêle à bois. Après, je t'avoue ne pas vraiment connaitre le marché. Dans ma tête, un poêle à bois c'est un caisson de ferraille posé sur un pied avec des entrées d'air et une sortie. J'ai du mal à voir ça coûter plus de 2000€ on va dire...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71285034
fatah
Posté le 08-08-2024 à 22:18:19  profilanswer
 

J'ai un insert Les radiantes 600. Aucune idée de ce que ça vaut c'était déjà là quand j'ai acheté la maison mais ça chauffe très fort :o
Édit : 150 euros sur le bon coin  [:ddr555]


Message édité par fatah le 08-08-2024 à 22:21:15

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71286124
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2024 à 23:45:07  profilanswer
 

Ha ben oui les trucs en fonte simple t'en as plein partout, mais des qu'on cherche un truc un peu plus intégrable en intérieur sans que ça fasse grosse masse noire moche, c'est un peu plus compliqué :/
 

 

Ça fait mal aux fesses mais ce sera vite amorti je pense (j'espère aussi).


Message édité par StanCW le 08-08-2024 à 23:53:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR