|
Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
---|
kida | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par kida le 28-08-2024 à 09:08:49 --------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 09:07:04 |
coke15 Allons-y !! |
Des jobs a créés: ramoneur /nettoyeur de poêle. Les rares qui restent ,30km c est trop loin --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
mxpx ---- |
|
coke15 Allons-y !! |
Ceux qui ''restent'' : C'est cool quand il a fermé --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
nasdak |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Flèche On fait FLECHE de tout bois --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
kida | /
--------------- .::| Feedback |::. |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 28-08-2024 à 18:16:44 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Shitan detailer :o | Bon, on a appelé l'entreprise qui fait l'entretien de notre insert a pellets pour faire l'entretien/ramonage comme tous les 18 mois (a coup de 150h de chauffage par an..vous vous douterez bien que voilà ) Ça vous parle qqchose de ce style? Message cité 7 fois Message édité par Shitan le 28-08-2024 à 18:53:36 --------------- Ci git une signature. |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nasdak |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
kida |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Change de boite. --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
leraturbain |
|
chrispc T'es tendue Natasha ! | Hello, Je vais aider mon voisin à couper un mimosa en limite de propriété qui est assez gênant et a beaucoup trop poussé. Bon bois de chauffage ? J'ai lu rapidement sur internet que ça l'était mais avez-vous testé ? Message édité par chrispc le 30-08-2024 à 09:38:31 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Si ça brûle, ça chauffe --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
tarpan66 | Ayant du déplacer temporairement le poêle pour refaire le sol, j'en ai profité pour nettoyer le conduit comme je pouvais (un hérisson avec 3m60 de tiges à 10€) , j'en ai bien retiré 3L de suies… bien pour une installation censée avoir été ramonée par un pro pour 180€ et pas utilisée depuis… (pro qui est aussi l'installateur) Je connais très peu l'agencement des conduits, mais j'ai l'impression qu'au bout de 2m j'ai débouché dans du plus large (normal ça ? ) puis je suis allé jusqu'en butée de qque-chose mais il doit peut-être rester 1m non-atteint au-dessus du toit… Question qui me taraude un peu (bcp) : j'ai enlevé le T de sortie du poêle (en dévissant la plaque de maintien) mais par contre, pour le remettre (faut arriver à bien viser le trou au fond de l'espace vide) y a pas vraiment de sensation qui me fait dire "là c'est bon" … c'est normal d'avoir un débattement de 5cm possible en profondeur ? Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 31-08-2024 à 21:51:38 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
StanCW Parle à Monkey ... |
Je passe par un revendeur en showroom, je lui i montré photo et expliqué l'accès chez moi (pire que toi je pense, un camion ne.pzutbpas monter jusqu'à mon garage et en partant du garage il y'a un escalier de 15 marché pour arriver au niveau du salon. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
tarpan66 | Up
Autre problème, j'ai laissé le poêle déplacé, cettenuit orage, et ce matin je trouve l'équivalent de 2-3 cuillères à soupe d'eau (couleur rouille) sous le conduit… condensation ? (maison non habitée avec fenêtres laissées ouvertes au sous-sol et étage, pour aérer car sous-sol humide, donc possibilité que la cheminée laissée ouverte ait tiré de l'air humide) Ou alors j'aurais déplacé qque-chose dans la manœuvre ?
De l'extérieur rien de visible… Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 01-09-2024 à 13:32:10 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nebucad_nezzard don't panic |
c'est où ce paradis d'arbres ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Je mets une piece sur la Bretagne vu le toit. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
tarpan66 | Nan, les arbres m'empêchent de voir les Pyrénées... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kida |
nasdak |
|
nasdak |
|
nasdak |
Sinon c'est normal qu'en cas de forte pluie avec du vent, un peu d'eau rentre dans le conduit. Ce qu'il ne faut pas c'est que de l'eau ruiselle a l'extérieur du conduit. |
tarpan66 |
Pas de budget avant plusieurs années (en tout cas pour une réfection totale) , y a eu grêle donc qques ardoises qui ont morflé en surface, sinon tous ceux qui ont regardé le toit depuis le sol (pas des couvreurs hein, d'autres proprios de toits ardoise) ont trouvé qu'il était encore bien (date de 76)
tu veux dire ruisseler le long de l'extérieur du conduit dans la maison ?
ok… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kida |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
nasdak | Donc c'est pas aux normes, si incendie, pas d'assurance... Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 02-09-2024 à 18:46:08 |
kida |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
[TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |