Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°71409233
kida
Posté le 28-08-2024 à 09:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

J'espère que tu ne prendras pas mal mon post.

Mais :

- un lien direct serait peut-être préférable au lien dealabs (ok ça se discute)
- les promos locales sont très peu représentatives du marché global
- ce genre de promo locale c'est un produit d'appel avec très peu de disponibilité (quelques palettes égarées), souvent du granulés de mauvaise qualité

Alors oui, on sent que ça baisse bien malgré tout.

On fait feu de tout bois ?  [:kida:6]  

Tu as raison sur le deal local, ce n'est pas représentatif surtout qu'il s'agit d'un produit d'appel ponctuel et soumis à conditions. Je m'en suis servis pour appuyer sur le fait qu'il n'existe plus aucune tension, c'est même l'inverse. Depuis quelques mois, la baisse est constante et des sacs @ 4.5 € c'est +/- le prix avant covid/UKR. AHMA si l'hiver prochain est doux, il ne serait pas étonnant de constater encore des baisses pour arriver en dessous des 4€ / unité.

Edit : c'est déjà le cas avec du noname din+ @ 3.99 €
https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] _sensefuel

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 28-08-2024 à 09:08:49

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 09:07:04  profilanswer

n°71409236
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-08-2024 à 09:08:07  profilanswer

kida a écrit :

Perso j'en viens à la conclusion, que la crise du pellet, dans un marché tendu des hivers précédents :

- les 10% d'importations de Russie/Biélorussie ont réellement manqué
- que des boulets ont sur-stocké aggravement fortement la pénurie (effet PQ ou carburant) ou pour spéculer
- que les acteurs du secteur ont en profité pour faire du beurre

Au final la demande s'est ensuite écroulée :

- l'hiver a été doux et donc peu de consommation
- on a importé les 10% manquant des E-U / Canada (paye ton bilan carbone) où l'offre > demande
- on a augmenté les cadences des usines en France
- que les boulets n'ont pas recommandé car ils consomment le sur-stock.
- que des gens ont acheté des machines à fabriquer des pellets (GL & HF)
- que le marché de l'installation de poele à pellets est morose

Quand je pense à tous ces petits vendeurs qui ne faisaient pas de marge avec des sacs à 13/15 balles,revenu dans les 4/5 balles ils ont tous fait faillites? :o

Des jobs a créés: ramoneur /nettoyeur de poêle.
Même à 170/200 balles pour +/-1h y a plus chez nous.

Les rares qui restent ,30km c est trop loin  [:di_canio]

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71409256
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-08-2024 à 09:12:28  profilanswer

kida a écrit :

On fait feu de tout bois ? [:kida:6]

Tu as raison sur le deal local, ce n'est pas représentatif surtout qu'il s'agit d'un produit d'appel ponctuel et soumis à conditions. Je m'en suis servis pour appuyer sur le fait qu'il n'existe plus aucune tension, c'est même l'inverse. Depuis quelques mois, la baisse est constante et des sacs @ 4.5 € c'est +/- le prix avant covid/UKR. AHMA si l'hiver prochain est doux, il ne serait pas étonnant de constater encore des baisses pour arriver en dessous des 4€ / unité.

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71409292
mockfella
Posté le 28-08-2024 à 09:18:55  profilanswer

Les prix sont effectivement revenus à la normale dans les grandes surfaces (4.29e au superu du coin pour du flamino)... J'ai pris à 6.15e livré pendant les famosos promos de printemps pour pas me faire niquer à l'automne... J'ai perdu !

Bon, je suis sur de la qualité de mon fournisseur mais je vais lui passer un coup de fil quand même pour savoir où ils en sont niveau prix aujourd'hui.

J'ai l'impression que ces histoires de saisonnalité des prix du pellets ont fait long feu (ho ho ho).

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71409468
mxpx
----
Posté le 28-08-2024 à 09:51:06  profilanswer

coke15 a écrit :

Quand je pense à tous ces petits vendeurs qui ne faisaient pas de marge avec des sacs à 13/15 balles,revenu dans les 4/5 balles ils ont tous fait faillites? :o

Des jobs a créés: ramoneur /nettoyeur de poêle.
Même à 170/200 balles pour +/-1h y a plus chez nous.

Les rares qui restent ,30km c est trop loin  [:di_canio]

Ah oui, la vache ^^.

Mois c'est 120€ le nettoyage du poêle a pellet. ils viennent en général a 3. Y passe 1h 1h30. Ils mettent le poêle dehors pour tout nettoyer.

n°71410593
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-08-2024 à 12:07:56  profilanswer

mxpx a écrit :

Ah oui, la vache ^^.

Mois c'est 120€ le nettoyage du poêle a pellet. ils viennent en général a 3. Y passe 1h 1h30. Ils mettent le poêle dehors pour tout nettoyer.

C'est l'hécatombe par chez nous. Les boîtes fermes les unes  après les autres,la dernière en date à tenu 3 générations :/

Ceux qui ''restent'' :
- c'est trop loin
-voyez avec votre installateur .

C'est cool quand il a fermé :o

---------------
n°71412899
nasdak
Posté le 28-08-2024 à 16:31:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

Pour l'avoir pris en version con cerchi donc un peu plus lourd, c'est livré sur une palette mais avec un diable c'est assez compliqué, a moins de poser la palette sur 2 planches et de mettre le diable sous les planches, c'est livré sur une demi palette petit format et pas très costaude pour etre manipulée dans des escaliers, meme l'habillage en bois autour du poele n'a quasiment aucune résistance, en tout cas ca ne résisterai absolument pas a des forces émises par le poele, c'est plus pour éviter qu'un carton tombe dessus mais c'est tout.

Après comme expliqué il y a quelques pages, les marches, a 2 faut etre vraiment habitué a soulever de la fonte, je suis assez bricoleur et manuel mais sans etre bodybuilder, j'ai quand même pas mal de force et avec un ami (sportif mais très fin et pas spécialement athlétique) a 2 on a passé 3 petites marches mais après il y avais une grosse marche pour le seuil de la porte fenetre (30cm) et ca l'a pas fait a 2, après il a apellé un de ses potes qui pratique la salle de muscu activement et j'avoue qu'a 3 c'est passé crème...Donc je dirais a 2 si t'es deux grosses montagnes ca doit le faire mais ca reste sport, et a 3 ca passe si t'es pas 3 crevettes :-)

Merci des précisions :)
Et donc pour passer les marches tu l'as déplacé sur sa palette ou pas ?

n°71412973
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-08-2024 à 16:41:09  profilanswer

kida a écrit :

On fait feu de tout bois ? [:kida:6]

Flèche :mad:

On fait FLECHE de tout bois  [:o_doc]

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71413068
kida
Posté le 28-08-2024 à 16:53:59  profilanswer

/ [:easybeats:5]  

Citation :

Quoi qu’il en soit, la variante faire feu de tout bois est passée dans l’usage et elle est aujourd’hui consignée dans les dictionnaires comme synonyme de faire flèche de tout bois. Les deux locutions sont donc correctes.

https://vitrinelinguistique.oqlf.go [...] -tout-bois

/OSEF

---------------
n°71413676
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 28-08-2024 à 18:16:44  profilanswer

nasdak a écrit :

Merci des précisions :)
Et donc pour passer les marches tu l'as déplacé sur sa palette ou pas ?

non on l'a dépalétisé dès réception et on a passé des sangles sous les pieds et hissé avec nos bras tendus

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 18:16:44  profilanswer

n°71413677
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-08-2024 à 18:16:47  profilanswer

kida a écrit :

/ [:easybeats:5]

Citation :

Quoi qu’il en soit, la variante faire feu de tout bois est passée dans l’usage et elle est aujourd’hui consignée dans les dictionnaires comme synonyme de faire flèche de tout bois. Les deux locutions sont donc correctes.

https://vitrinelinguistique.oqlf.go [...] -tout-bois

/OSEF

19e siècle hein. Trop récent pour Maldoror [:petitbelier]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71413893
Shitan
detailer :o
Posté le 28-08-2024 à 18:52:30  profilanswer

Bon, on a appelé l'entreprise qui fait l'entretien de notre insert a pellets pour faire l'entretien/ramonage comme tous les 18 mois (a coup de 150h de chauffage par an..vous vous douterez bien que voilà :o)
En prenant rdv la personne nous dit "je vois qu'il est indiqué dans votre dossier qu'il y a des coudes sur votre installation, que ce n'est pas légal , on va devoir l'indiquer au gouvernement, et votre assurance ne vous indemnisera pas"

Ça vous parle qqchose de ce style?

Message cité 7 fois
Message édité par Shitan le 28-08-2024 à 18:53:36

---------------
Ci git une signature.
n°71413943
tarpan66
Posté le 28-08-2024 à 19:06:25  profilanswer

Shitan a écrit :

on va devoir l'indiquer au gouvernement, et votre assurance ne vous indemnisera pas"

Bon, dans ce cas je ramonerai moi-même et me passerai de vos services à l'avenir..

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71413982
nasdak
Posté le 28-08-2024 à 19:16:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, on a appelé l'entreprise qui fait l'entretien de notre insert a pellets pour faire l'entretien/ramonage comme tous les 18 mois (a coup de 150h de chauffage par an..vous vous douterez bien que voilà :o)
En prenant rdv la personne nous dit "je vois qu'il est indiqué dans votre dossier qu'il y a des coudes sur votre installation, que ce n'est pas légal , on va devoir l'indiquer au gouvernement, et votre assurance ne vous indemnisera pas"

Ça tombe bien y'en a plus de gouvernement

n°71418167
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2024 à 08:38:58  profilanswer

[:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71418418
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-08-2024 à 09:25:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils se dédouanent quand à un éventuel souci.
Si je ne dis pas de bêtise ,le dernier intervenant prend tout dans la gueule s'il y a un souci ( à retrouver le texte qd même )

---------------
n°71418731
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-08-2024 à 10:04:47  profilanswer

Ca a du sens de ne trouver qu'un fumiste pour le conduit et d'acheter/relier un poele à granulés par soi-même ?

Car je n'arrive pas à trouver qqn qui ne fait que du conduit, ils sont tous également revendeurs/installateur.
Donc je m'interroge si l'un dans l'autre c'est jouable de faire moins cher qu'eux ?

Message édité par ragexen le 29-08-2024 à 10:05:12
n°71418811
kida
Posté le 29-08-2024 à 10:12:39  profilanswer

Shitan a écrit :

[:eh_bien_bonsoir:4]  

Il peut y avoir des coudes sur un conduit de raccordement ou/et un conduit fumée. Simplement leurs nombres est limité et le 90° interdit sur le conduit fumée. As tu une trappe de visite pour voir ce qu'il y a derrière le placo ?

---------------
n°71419926
Maldoror
Posté le 29-08-2024 à 12:30:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Change de boite.

---------------
n°71424240
leraturbai​n
Posté le 29-08-2024 à 21:53:25  profilanswer

Shitan a écrit :

[:roxelay]  

Quel est le nom de cette boîte d'escrocs ?

n°71425754
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 30-08-2024 à 09:38:14  profilanswer

Hello,

Je vais aider mon voisin à couper un mimosa en limite de propriété qui est assez gênant et a beaucoup trop poussé.

Bon bois de chauffage ? J'ai lu rapidement sur internet que ça l'était mais avez-vous testé ?

Message édité par chrispc le 30-08-2024 à 09:38:31

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71430344
Maldoror
Posté le 30-08-2024 à 20:12:19  profilanswer

Si ça brûle, ça chauffe :o

---------------
n°71435823
tarpan66
Posté le 31-08-2024 à 21:50:33  profilanswer

Ayant du déplacer temporairement le poêle pour refaire le sol, j'en ai profité pour nettoyer le conduit comme je pouvais (un hérisson avec 3m60 de tiges à 10€) , j'en ai bien retiré 3L de suies… bien pour une installation censée avoir été ramonée par un pro pour 180€ et pas utilisée depuis… (pro qui est aussi l'installateur)

Je connais très peu l'agencement des conduits, mais j'ai l'impression qu'au bout de 2m j'ai débouché dans du plus large (normal ça ? ) puis je suis allé jusqu'en butée de qque-chose mais il doit peut-être rester 1m non-atteint au-dessus du toit…

Question qui me taraude un peu (bcp) : j'ai enlevé le T de sortie du poêle (en dévissant la plaque de maintien) mais par contre, pour le remettre (faut arriver à bien viser le trou au fond de l'espace vide) y a pas vraiment de sensation qui me fait dire "là c'est bon" … c'est normal d'avoir un débattement de 5cm possible en profondeur ?

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 31-08-2024 à 21:51:38

---------------
n°71435855
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-08-2024 à 21:54:55  profilanswer

3 litres, c'est même + que ce que je ramasse en une saison de chauffe  [:tinostar]

---------------
Dunkelheit
n°71435933
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-08-2024 à 22:09:03  profilanswer

nasdak a écrit :

J'étais prêt a commander le nordica isetta mais 200 kilos et j'ai 6 marches pour aller au niveau du salon ça me semble compliqué...

C'est livré comment, sur palette ?

Je passe par un revendeur en showroom, je lui i montré photo et expliqué l'accès chez moi (pire que toi je pense, un camion ne.pzutbpas monter jusqu'à mon garage et en partant du garage il y'a un escalier de 15 marché pour arriver au niveau du salon.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71436235
kikou2419
Posté le 31-08-2024 à 23:13:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Ce n'est pas eux qui te l'ont installé ? Ce serait un sacré foutage de gueule.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71438292
tarpan66
Posté le 01-09-2024 à 13:31:27  profilanswer

Up :o

tarpan66 a écrit :

Question qui me taraude un peu (bcp) : j'ai enlevé le T de sortie du poêle (en dévissant la plaque de maintien) mais par contre, pour le remettre (faut arriver à bien viser le trou au fond de l'espace vide) y a pas vraiment de sensation qui me fait dire "là c'est bon" … c'est normal d'avoir un débattement de 5cm possible en profondeur ?

Autre problème, j'ai laissé le poêle déplacé, cettenuit orage, et ce matin je trouve l'équivalent de 2-3 cuillères à soupe d'eau (couleur rouille) sous le conduit… condensation ? (maison non habitée avec fenêtres laissées ouvertes au sous-sol et étage, pour aérer car sous-sol humide, donc possibilité que la cheminée laissée ouverte ait tiré de l'air humide)

Ou alors j'aurais déplacé qque-chose dans la manœuvre ?

tarpan66 a écrit :

Je connais très peu l'agencement des conduits, mais j'ai l'impression qu'au bout de 2m j'ai débouché dans du plus large (normal ça ? ) puis je suis allé jusqu'en butée de qque-chose mais il doit peut-être rester 1m non-atteint au-dessus du toit…

De l'extérieur rien de visible… [:transparency]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311047

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 01-09-2024 à 13:32:10

---------------
n°71441508
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-09-2024 à 20:40:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Autre problème, j'ai laissé le poêle déplacé, cettenuit orage, et ce matin je trouve l'équivalent de 2-3 cuillères à soupe d'eau (couleur rouille) sous le conduit… condensation ? (maison non habitée avec fenêtres laissées ouvertes au sous-sol et étage, pour aérer car sous-sol humide, donc possibilité que la cheminée laissée ouverte ait tiré de l'air humide)

c'est où ce paradis d'arbres ?  [:cerveau lent]

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71441910
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-09-2024 à 21:44:00  profilanswer

Je mets une piece sur la Bretagne vu le toit.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71442906
tarpan66
Posté le 02-09-2024 à 07:24:12  profilanswer

Nan, les arbres m'empêchent de voir les Pyrénées...

---------------
n°71442929
kida
Posté le 02-09-2024 à 07:36:01  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Nan, les arbres m'empêchent de voir les Pyrénées...

Il est étanche ton poele ?

---------------
n°71443935
nasdak
Posté le 02-09-2024 à 11:05:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ayant du déplacer temporairement le poêle pour refaire le sol, j'en ai profité pour nettoyer le conduit comme je pouvais (un hérisson avec 3m60 de tiges à 10€) , j'en ai bien retiré 3L de suies… bien pour une installation censée avoir été ramonée par un pro pour 180€ et pas utilisée depuis… (pro qui est aussi l'installateur)

Si tu as plusieurs largeurs il faut ramoner avec les hérissons de taille correspondante sur chaque largeur...
L'idéal étant de faire par le haut

n°71443943
nasdak
Posté le 02-09-2024 à 11:05:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Je passe par un revendeur en showroom, je lui i montré photo et expliqué l'accès chez moi (pire que toi je pense, un camion ne.pzutbpas monter jusqu'à mon garage et en partant du garage il y'a un escalier de 15 marché pour arriver au niveau du salon.

Dans ce cas il te facture l'installation j'imagine

n°71443958
nasdak
Posté le 02-09-2024 à 11:08:12  profilanswer

tarpan66 a écrit :

T'as budgété la réfection du toit ?

Sinon c'est normal qu'en cas de forte pluie avec du vent, un peu d'eau rentre dans le conduit. Ce qu'il ne faut pas c'est que de l'eau ruiselle a l'extérieur du conduit.

n°71444107
moamatt
banzaï !!!
Posté le 02-09-2024 à 11:26:38  profilanswer

Pareil, je dirai que si t'as eu autant d'eau et de vent que chez moi ce WE, alors un demi verre d'eau en bas du conduit ne me semble pas anormal

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71445944
tarpan66
Posté le 02-09-2024 à 15:41:36  profilanswer

kida a écrit :

Il est étanche ton poele ?

:??:  

nasdak a écrit :

T'as budgété la réfection du toit ?

[:foupou] Pas de budget avant plusieurs années (en tout cas pour une réfection totale) , y a eu grêle donc qques ardoises qui ont morflé en surface, sinon tous ceux qui ont regardé le toit depuis le sol (pas des couvreurs hein, d'autres proprios de toits ardoise) ont trouvé qu'il était encore bien (date de 76)

nasdak a écrit :

Sinon c'est normal qu'en cas de forte pluie avec du vent, un peu d'eau rentre dans le conduit. Ce qu'il ne faut pas c'est que de l'eau ruiselle a l'extérieur du conduit.

tu veux dire ruisseler le long de l'extérieur du conduit dans la maison ?

moamatt a écrit :

Pareil, je dirai que si t'as eu autant d'eau et de vent que chez moi ce WE, alors un demi verre d'eau en bas du conduit ne me semble pas anormal

ok…  :jap:  

---------------
n°71446047
kida
Posté le 02-09-2024 à 15:56:06  profilanswer

Le conduit n'excède par la hauteur du faitage, donc tu es classé en "zone 2" ce qui oblige à avoir un poêle étanche.  

https://conseils-thermiques.org/con [...] -poele.pdf

---------------
n°71446786
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2024 à 17:58:36  profilanswer

M'es avis que ça coutera moins cher de compléter la sortie pour qu'elle aille 40cm au dessus du faitage plutôt que de changer de poêle / créer l'arrivé d'air.  en plus poêle a bois étanche ça existe pas vraiment, seul les poêle à pellet peuvent avoir cette dénomination , mais l'étanchéité est toute relative.

quand je m'etais renseigné , j'en ai conclu qu'il y'avait un peu de marketing qui nous prends pour des cons dans tout ça.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71447021
tarpan66
Posté le 02-09-2024 à 18:34:10  profilanswer

StanCW a écrit :

quand je m'etais renseigné , j'en ai conclu qu'il y'avait un peu de marketing qui nous prends pour des cons dans tout ça.

Tous ça n'est qu'une vaste… fumisterie   [:vave1]  

Après l'entrée d'air murale est pile au niveau de celle du poêle, à 20cm, pas compliqué à relier, mais si le poêle est pas conçu pour…

---------------
n°71447096
nasdak
Posté le 02-09-2024 à 18:44:51  profilanswer

Donc c'est pas aux normes, si incendie, pas d'assurance...

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 02-09-2024 à 18:46:08
n°71447178
kida
Posté le 02-09-2024 à 18:59:19  profilanswer

StanCW a écrit :

M'es avis que ça coutera moins cher de compléter la sortie pour qu'elle aille 40cm au dessus du faitage plutôt que de changer de poêle / créer l'arrivé d'air.  en plus poêle a bois étanche ça existe pas vraiment, seul les poêle à pellet peuvent avoir cette dénomination , mais l'étanchéité est toute relative.

Le plus simple  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR