|
Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
---|
leraturbain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2020 à 12:15:50 |
Autoporteur | Merci pour ces infos (fiscales/ primes)
|
leraturbain | Je ne connais pas cette marque, donc je ne peux pas t'aider. |
-Patrick- CEO RisitInvest | J’ai le droit à plus rien avec maPrimeRenov (à part 2-3 trucs genre des miettes pour ITE) Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 30-11-2020 à 13:32:39 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
-Patrick- CEO RisitInvest | Apparemment rose c'est "riche" --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
leraturbain |
|
-Patrick- CEO RisitInvest | un scandale Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 30-11-2020 à 13:54:35 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
starlette27 |
|
-Patrick- CEO RisitInvest | oui, diag thermique
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 30-11-2020 à 13:56:36 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 30-11-2020 à 13:50:44 |
starlette27 |
|
-Patrick- CEO RisitInvest |
--------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
starlette27 |
-Patrick- CEO RisitInvest | non j'ai payé cash mes volets roulants alu isolé et avec box wifi Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 30-11-2020 à 15:38:57 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Ouais ouais, je vois ce que tu veux dire --------------- Dunkelheit |
-Patrick- CEO RisitInvest | "cash*" en virement bancaire Message édité par -Patrick- le 30-11-2020 à 16:02:26 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
starlette27 |
|
starlette27 | Je suis de plus en plus tenté d'acheter un ventilateur de plafond afin de faire redescendre la chaleur qui s'accumule vers le plafond qui ressors de mon poêle à granulés.
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'en ai trois dans la maison. Je peux faire un post un peu plus détaillé avec photo, quand je serais sur le PC spoiler : je regrette pas la mise en place --------------- Dunkelheit |
starlette27 |
|
biron_sacquet | +1 |
Ekath |
creatures14 It's me ! | Hello je suis a la recherche de retour et de conseil concernant un système d'extraction d'air chaud.
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
the_skwi | Perso c'est ce que j'ai fait, mais première année d'utilisation donc pas trop de recul : gaine isolée (forcément) + une bouche d'extraction + une bouche de sortie. J'avais acheté ça 36€ à l'époque : Vents TT-125 TT Extracteur d'air Blanc 125 mm et relié à un interrupteur pour gérer le on/off (j'ai commandé des shelly pour le piloter via la domotique => problème : les combes en été c'est chaud, du coup je vais brancher le module en série derrière interrupteur histoire de le couper électriquement l'été. La flemme de refaire un trou dans le mur pour mettre le module dedans vu que j'avais déjà prévu des grosses boite élec dans les combles)
Message édité par the_skwi le 01-12-2020 à 16:04:18 |
creatures14 It's me ! | Top merci du retour pas cher pour le coup ton ventilateur.
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
the_skwi | Le module domotique a une température de fonctionnement de -?? à +50°C, et sous les combles je pense que ça atteint facilement cette valeur en été, car c'est pas du tout isolé sous les tuiles. Il a une sécurité pour s'arrêter s'il atteint cette température mais autant le couper électriquement vu qu'en été je ne me sers pas de l'extracteur |
maximizeup |
+1 |
Carbon'R Fahren macht frei | Alors pour le contexte : Dans la pièce adjacente : https://www.ventilateurs-plafond.co [...] 01876.html (payé en promo, dans les 260€) Des trucs à savoir pour choisir un ventilateur : Pour ce qui est de l'utilisation, je les laisse tourner quasiment tout el temps quand le poêle tourne. La répartition de chaleur est plutôt efficace, j'ai de l'odre de 2° de différence entre une mesure au plafond au thermomètre infrarouge, et une mesure sur le carrelage, loin du poêle. Ca ne ffait pas des miracles, il reste des points chauds, mais c'est bien limité. D'ailleurs on voit bien l'effet de répartition de la chaleur avec le thermomètre caché dans un meuble, il prend presque 0.5° d'un coup quand je démarre les ventilos alors que le poêle tournait depuis un moment. Comme je les ai choisis pour leur faible vitesse de base, ils sont hyper silencieux (on ne les entend pas vraiment en étant assis sur une chaise), et le souffle n'est pas vraiment gênant, sauf à être contre les murs. Et gros bonus, en été ça sera bien plus agréable qu'un ventilateur bruyant quand il fait trop chaud. Ils ont tous les deux une minuterie 1/4/8h. Par contre, ça ne fait pas de miracle en dehors de la pièce du poêle, j'ai au mieux 2-3° de moins dans la pièce à côté et encore 3-4 pour la suivante (de l'ordre de 6 à 7° de moins que le salon). Le Faro seul : https://www.youtube.com/watch?v=i0dROAF7hl0 Le Faro me plait largement plus (et on peut associer plusieurs ventilos sur une télécommande), donc je vais en racheter un pour remplacer le Costos qui partira dans la cage d'escalier pour répartir un peu la chaleur en été. Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 01-12-2020 à 21:27:02 --------------- Dunkelheit |
maximizeup | Ça rigole pas chez toi
Merci, top. Perso j'ai un salon cathédrale, je cherche des exemple d'installation sous pente / sur poutre apparente. |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est ça. Gamin j'ai connu le ventilo de plafond premier prix ou presque, dans son incontournable style "colonial" : mal équilibré, vitesse mini trop importante (donc t'oserais pas mettre ça dans une chambre pour t'endormir avec en été), etc. 250€ comme le Faro Grid ça semble le bon compromis, parce qu'il faut se l'avouer, c'est un produit très orienté design le ventilateur de plafond, donc les prix sont clairement pas corrélés avec la qualité. Au delà de 300-350€, il faut vraiment avoir LA fonction de niche qui nous intéresse pour en justifier le prix. D'ailleurs pour situer (mais c'est visible sur la fiche), mes deux modèles de ventilo sont des 132cm. Dans les GSB et autres, on trouve plutôt du 120cm ou moins, qui doit tourner plus vite qu'un 132cm pour brasser le même volume d'air (et qui dit plus vite, dit meilleur équilibrage nécessaire, plus de bruit). Mais il aurait pas fallu beaucoup plus, trop gros (150 ou 180cm) ça n'irait pas avec la taille de la pièce, ça ferait démesuré. Dès que t'as besoin d'un gros 180cm pour plafond cathédrale, fu filrtes vite avec les 1000€ vu le marché de niche. --------------- Dunkelheit |
Kayou | Après il y a les destratificateurs style Airius |
starlette27 | Merci Carbon'R pour ton compte rendu |
bikounou |
|
-Patrick- CEO RisitInvest | merci pour ce CR Carbon'R Message édité par -Patrick- le 02-12-2020 à 18:12:21 --------------- RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / Ma Chaine YouTobe |
Kazuyo | Vous achetez où votre bois ? J'en ai besoin de sec pour cette année seulement, ensuite j'aurais mon stock qui est en cours de séchage. J'en ai acheté un peu à Leroy Merlin, premier lot RAS. Auprès de professionnels de la vente de bois c'est un peu plus fiable ou lotterie aussi? ... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
[TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |