|
Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
---|
Killall-9 +on&2foo... | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 26-09-2025 à 11:52:14 ![]() ![]() |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 26-09-2025 à 11:54:22 |
jerries |
Message cité 2 fois Message édité par jerries le 26-09-2025 à 12:23:18 |
nasdak |
|
libussa |
|
XX-Humanoid |
### 1. **Risques de sécurité** ### 2. **Normes et réglementations** ### 3. **Performance du poêle** ### Que faire si votre conduit existant est de 100 mm ? ### Exceptions ? **En résumé** : Ne réduisez pas le diamètre du conduit. Consultez un professionnel qualifié (ramoneur ou installateur agréé) pour une solution conforme et sécurisée. |
nasdak |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
libussa |
|
![]() Publicité | Posté le 26-09-2025 à 12:37:45 ![]() ![]() |
jerries |
Message édité par jerries le 26-09-2025 à 12:41:53 |
XX-Humanoid |
Message cité 2 fois Message édité par XX-Humanoid le 26-09-2025 à 15:24:21 |
nasdak |
|
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
nasdak |
|
XX-Humanoid |
|
ryoo |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
jerries |
Message cité 4 fois Message édité par jerries le 26-09-2025 à 19:50:09 |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
nebucad_nezzard don't panic |
Message édité par nebucad_nezzard le 26-09-2025 à 20:28:19 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
XX-Humanoid |
|
jerries |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
17kw Le mien fait 8kw, et tu peux pas rester devant quand il chauffe Tu le charges correctement ? T'as de la belle grosse flamme, ou du bois qui braise sans flamme ? Ton truc devrait donner chaud à Lucifer lui-même... --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
nebucad_nezzard don't panic | Autre sujet :
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
madcat |
Maintenant, il fonctionne tout de même correctement. Je pense juste qu'il reste du potentiel à débloquer avec plus de tirage. Je n'ai pas le gros effet forge qu'on voit souvent si je ne joue qu'avec le réglage d'arrivée d'air. Je l'ai uniquement si je ne ferme pas la porte complètement. Pas besoin de laisser entrouverte, juste ne pas pincer totalement le joint de porte suffit. Donc pour moi ça manque un peu de tirage, et les 2 façons d'améliorer ça c'est l'isolation du conduit (biafeu dans le vide annulaire, car trop petit pour passer une gaine isolée) et allonger le conduit. La 2e est plus simple et possible de faire moins cher (le biafeu c'est pas donné et plus compliqué à acheter d'occasion). Message édité par madcat le 26-09-2025 à 20:40:25 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
jerries |
Message cité 1 fois Message édité par jerries le 26-09-2025 à 21:00:05 |
libussa |
Et au passage, ton "résumé" de 8 paragraphes pouvait être résumé avec une phrase (comme les 2 messages postés en réponse avant le tien) |
Killall-9 +on&2foo... |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message édité par moonblood le 27-09-2025 à 08:24:53 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
vinko |
Des idées ici https://fr.lemarquier.com/fr/rangem [...] es-buches/ Moi j'ai celui ci https://fr.lemarquier.com/fr/servit [...] r-250.html Message édité par vinko le 27-09-2025 à 09:18:59 --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
nebucad_nezzard don't panic | Merci ! Mais nom de dieu les prix A l'origine je cherche plutôt un coffre fermé pour mettre aussi le petit bois, les allumettes, etc Message édité par nebucad_nezzard le 27-09-2025 à 10:07:42 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
jerries |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Probablement moins cher qu'un chauffage qui ne fera que chauffer l'humidité.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
pipolas /mount/boulet |
J'ai un peu le même soucis que toi. J'ai l'impression que toute la chaleur part par la cheminée, en vrai je me mets sur le fauteuil à 50cm et c'est chaud sans plus, agréable quoi.. Par contre si je commence à lui remplir un peu le gosier, la ça chauffe, mais bien moins que le poêle à granule 9kw que j'avais dans mon ancienne maison.. à ce moment là faut que je passe 1 stère par jour.. Je me demande si l'absence de déflecteur peut jouer (je ne vois pas d'encoche particulière, et aucun revendeur n'a pu m'aider, il date de 1992..) Message édité par pipolas le 28-09-2025 à 23:40:11 |
kikou2419 | Très intéressant comme message. Je retiens notamment l'idée de mettre des pierres dans un "trop" gros foyer. Message édité par kikou2419 le 29-09-2025 à 07:24:47 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
dkomputer | En plus de ce qui a été dit, ta chaleur ne se barrerait-elle pas en prenant l'escalier ? (vu ta grille sur la droite de l'insert). Message cité 1 fois Message édité par dkomputer le 29-09-2025 à 07:36:14 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
[TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |