Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  1105  1106  1107
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°73599143
Blamaxxx
Posté le 29-09-2025 à 09:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Récent propriétaire d'un poêle nobis libera,
Je n' ai pas trouvé d'informations claires sur la qualité d'une belle flamme et sur les valeurs optimales d'un bon tirage ! (Mode pellets)

-flamme blanche-jaune/jaune/jaune-orange... ?
Un tirage de 8/12/15 ? Et à quelle moment de la chauffe doit-on regarder cette valeur ?
(Je trouve des infos contradictoires sur le net)

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 09:27:11  profilanswer

n°73599980
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-09-2025 à 12:11:09  profilanswer

Kara a écrit :

Achete un paquet de buches compressées, ça flambe très fort, tu verras vite fait les capacités de chauffe.

[:jeje84:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73600749
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2025 à 14:50:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ici il fait encore 20° dans la baraque, j'peux même pas étrenner mes briquettes de papier toutes neuves  [:azyl:3]

Idem en fin de journée, pas à me plaindre. Même l'hygrométrie est favorable ~55%.

[:cerveau fuck] tout ceux qui disent que l'isol' ne sert à rien.

Sinon 3615MYLIFE

Mon père m'a ramené 2 briquettes de tourbe irlandaise, apparemment ça chauffe moyen et ça pue :D Je vais garder ça pour Noël et enfumer tout le monde en buvant des canettes de Beamish :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73600757
muzah
Posté le 29-09-2025 à 14:51:48  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'allais poster la même tiens.
1ere flambée ce soir. Fait 22 dans la maison mais sensation de froid (humidité) et femme malade.

Vraiment : déshumidificateur électrique valable genre Trotec. La sensation sera vraiment différente.

---------------
n°73600768
muzah
Posté le 29-09-2025 à 14:52:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bon bah première flambée pour le levé. C'est tombé à 18.4 dans la nuit, ça fait du bien de réchauffer tout ça.
Espérons que ce n'est qu'épisodique.

[:taraj:8] vous êtes en sucre ou quoi ?

Maldoror a écrit :

Y a pas à dire, la vieille pierre, ça a du Charme :o

Spoiler :

Ça en a 20 stères par an  [:tim_coucou:1]

[:vave:4]

Kara a écrit :

Et faut que je regarde comment chopper les jours rouges TEMPO dans HA (mais bon on va arrêter le HS et aller sur topic domotique).

https://www.antoineguilbert.fr/affi [...] assistant/

Bon, l’inscription sur le site RTE marche pas, ça commence bien  :o

[:cerveau arf] pas besoin, tu as tout avec EDF et moi (en tout cas ça me suffit)

madcat a écrit :

De mon côté j'ai un insert stûv qui prend du 50cm. Son volume interne semble être la moitié du tien pipolas (dur à dire en photo mais le tien semble bien volumineux). J'ai des déflecteurs obliques dont le but est selon moi de réduire le volume interne, réfléchir les infrarouges pour les concentrer vers le centre du foyer, mais aussi augmenter le temps que les gaz chauds passent dans la chambre puisqu'ils doivent contourner ces plaques deflectrices pour atteindre la bouche d'extraction.

Le foyer de mon fourneau est modulable avec une pièce amovible en fonte à l'arrière. Il n'est jamais aussi efficace qu'avec le plus petit foyer possible et des buchettes en 33.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 29-09-2025 à 15:01:03

---------------
n°73600895
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-09-2025 à 15:11:01  profilanswer

muzah a écrit :

[:cerveau arf] pas besoin, tu as tout avec EDF et moi (en tout cas ça me suffit)

J'ai pas le rapport avec Home Assistant là  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73600973
muzah
Posté le 29-09-2025 à 15:21:52  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai pas le rapport avec Home Assistant là  [:transparency]

:whistle: toutes mes confuses, j'avais pas lu ce passage/

---------------
n°73602352
jerries
Posté le 29-09-2025 à 19:28:21  profilanswer

Par exemple ça c’est pas assez chargé ? Vraie question.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/29/snapshot_16807d74d7fe4811697b7.jpg

Le thermomètre à 2 mètres a pas bougé d’un iota depuis l’allumage.

n°73602373
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-09-2025 à 19:33:30  profilanswer

Moi je chargerais davantage, il est large le foyer.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73602493
pipolas
/mount/boulet
Posté le 29-09-2025 à 19:57:40  profilanswer

madcat a écrit :

Je peux essayer d'apporter des pistes de réflexion :

J'ai un copain qui chauffe sa maison de 150m2 avec un petit poele premier prix en acier qui prend du 33cm. Il en avait acheté un plus costaud d'occasion en ayant prévu qu'il remplacerait l'autre et il ne l'a jamais installé. En revanche il a mis des pierres DANS son poêle premier prix, réduisant donc encore le volume de la chambre de combustion (et apportant un peu d'inertie).

Merci beaucoup pour ton message archi complet.
Je pense qu'en effet je le charge jamais assez...

Mon foyer fait 60cm de haut (enfin de base, après ça monte encore..) , 50 de large et 40 cm de profondeur...
Par exemple, la c'est quand je l'allume... Y'a déjà 4 bûches, mais on a l'impression qu'il est rempli à 10%..
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/436290
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/436291
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/436292

Je vais tenter de le charger au double, de mettre grosso modo 8/10 bûches, et voir !

Je retiens l'idée des pierres, mais je vois pas trop comment la mettre en application

dkomputer a écrit :

En plus de ce qui a été dit, ta chaleur ne se barrerait-elle pas en prenant l'escalier ? (vu ta grille sur la droite de l'insert).
J'avais un insert face à l'escalier et il faisait très chaud à l'étage avant que le rez de chaussée ne monte bien en température.
J'avais fini par mettre un rideau pour garder la chaleur en bas.

Boarf, ça souffle un peu chaud des grilles (qui sont brûlantes si on les touche, mais j'ai pas l'impression que ça monte tant que ça. À savoir que j'ai une grille de chaque côté. Mais ca nécessiterait sûrement de faire une vraie grande entrée d'air en partie basse, la c'est trop léger je pense.

jerries a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 1697b7.jpg

Mouais, t'es un peu comme moi. Je pense que nos inserts sont trop grands en effet.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 19:57:40  profilanswer

n°73602512
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-09-2025 à 20:01:00  profilanswer

Y'a des bons plans pour des barrières de protection ? Dans mon cas pour du pellet.

J'avais vu un truc stylé chez LM l'année dernière mais c'était hors de prix pour un grillage en métal courbé  [:canaille]

---------------
n°73602618
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 29-09-2025 à 20:27:11  profilanswer

pipolas a écrit :

Je vais tenter de le charger au double, de mettre grosso modo 8/10 bûches, et voir !  

Essaye de raisonner en poids plutot qu'en nombre de buches, car 8/10 buches ca peut aller du simple au quintuple suivant la buche en question.

Par exemple mon poele de 12kw bouffe environ 3.5kg par heure d'après la documentation.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°73603510
jerries
Posté le 29-09-2025 à 22:28:34  profilanswer

Bon au bout d’1h30 j’avais +1,6 degrés à 2 mètres. Toujours en chargeant trop peu.  

Je vais tenter avec un ventilateur dans les prochains jours. Le ramoneur a conseillé un ventilateur de plafond. Le problème c’est que je n’ai pas de plafonnier ou spots à cet endroit du salon.

n°73603598
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2025 à 22:40:01  profilanswer

C'est vrai que c'est assez déprimant de balancer une forêt dans le foyer pour quasi rien en retour...
C'est ce qui a motivé le changement ici (bon année 80 notre inser quand même).
En démontant on a trouvé des cendres dans des endroits improbables qui bloquait le flux.
essayes de démonter au max l'insert , ta peut être une canalisation/conduit obstrué.

n°73603859
madcat
Posté le 29-09-2025 à 23:18:16  profilanswer

jerries a écrit :

C'est très clairement pas assez chargé. Là c'est un mini feu et à l'allumage ça va mettre longtemps à bien faire monter le foyer à température.

Pour un tel volume de foyer, à l'allumage je mettrais 3 bûches en bas, puis 2 par dessus (à 90°), et enfin le plus petits bois que tu as mis qui semble être de la charbonette.

Ensuite là il n'y a encore aucune braise. Ca commencera à bien chauffer quand tu auras un beau lit de braises sur quasi tout le sol (que va créer le premier chargement decris au dessus).

Une fois arrivé à cette étape tu pourras recharger avec 2 à 3 bûches à chaque fois. Au premier rechargement je ferais 2 bûches sur les braises et une 3e au dessus à 45°.

Je t'encourage également à essayer de séparer ton lit de braises en 2 monticules de part et d'autre du foyer au moment de recharger, sur lesquels tu poseras les 2 bûches du bas. Tu auras donc un vide sous la partie centrale de ces bûches (vises 5cm de hauteur de vide) qui pourront alors flamber par le dessous (en plus c'est joli à voir).  

Ca évite d'étouffer le tas de braises qui peut cesser de se consumer une fois recouvert pas les nouvelles bûches (dont plus ou moins 1/5e de la masse est de l'eau qui va pomper des calories pour s'évaporer). Mais c'est surtout l'absence d'oxygène qui va éteindre les braises (erreur typique: bouger la bûche pour bien l'enfoncer dans le tas de braises. Soulevez au bout d'une ou 2min il y a des chances que toutes les braises en dessous se soient transformées en charbon éteint).

pipolas a écrit :

Merci beaucoup pour ton message archi complet.  
Je pense qu'en effet je le charge jamais assez...  

Y'a déjà 4 bûches, mais on a l'impression qu'il est rempli à 10%..

Je retiens l'idée des pierres, mais je vois pas trop comment la mettre en application  

Tu peux aussi charger bien plus à l'allumage. Pour faire simple, il faudrait que les flammes remplissent tout le volume, ou au moins les 3/4 sur vos très gros foyers.

Comme pour jerries ça reste un mini feu pour la taille de vos foyers. Il n'y a que le centre de vos bûches qui brûlent.

Certes c'est le démarrage et ça va se propager aux extrémités mais trop lentement. Au bout de 15-20min après allumage les bûches doivent commencer à flamber aux extrémités, sinon il faut revoir la conception de l'empilement de démarrage (la quantité de bois plus fin au dessus des bûches qui doit faire une belle flambée vive et des premières braises qui aideront à brûler les grosses bûches du bas.

Maintenant l'un comme l'autre gagneriez sans doute à tester de réduire le volume en ajoutant des pierres. Je l'avais aussi fait quand j'avais encore ma cheminée ouverte et je voyais déjà un gain (j'avais juste mis des pavés restants de ma terrasse  :D Un foyer ouvert ne montant pas autant en température). Mon foyer etait ouvert sur un côté, j'avais fait un mur de pavés pour n'avoir plus que l'avant ouvert, en plus d'en avoir mis au fond et sur l'autre côté déjà fermé pour réduire le volume autant que possible et n'avoir que la place pour les bûches (ce que j'ai maintenant avec mon insert. Je n'ai que 2cm de vide de chaque côté quand les bûches font bien 50cm). Mais il restait beaucoup d'espace vide au dessus (il y en a 3x moins avec l'insert et ses deflecteurs inclinés).

Sinon sans réduire le volume mettez plus de bois à l'allumage, et si possible plus fin si vous voulez que ça réchauffe plus rapidement la pièce après allumage. Une fois que vous aurez un bon gros lit de braises (du genre qui crame le visage à l'ouverture de la porte) vous pouvez y aller avec les grosses bûches si vous avez le tirage qui va bien.

Il m'arrive d'avoir des bûches en 25cm quand je recoupe des 50cm que je n'ai pas réussi à fendre en 50cm, et dans ce cas à l'allumage j'en mets 6 (3 en bas et 3 par dessus à 90°) alors que mon insert est bien moins volumineux. Avec un tel empilement il reste 5-10cm de vide au-dessus, pas plus.

Une photo où mon insert tourne bien fort:

https://zupimages.net/up/25/40/amvf.jpg

Et là le chargement qu'avait fait mon installateur stûv lors de la mise en service (avec du bois passé à l'étuve en plus):

https://zupimages.net/up/25/40/q0en.jpg

3/4 du volume est rempli de bois (le sol du foyer est quelques cm sous le bas du bandeau noir du bas de la vitre).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°73604390
ptitfaon
Posté le 30-09-2025 à 08:53:17  profilanswer

Ayant un foyer fermé avec un très grand espace intérieur (80*60*40 environ), je m'en rend compte, si pas assez de bois alors ça ne sert à rien.
Faut vraiment le charger à raz la gueule pour que ça se sente.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°73604505
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-09-2025 à 09:25:48  profilanswer

Intéressant le coup des pierres, on peut mettre des briques par ex ? Ou autre chose ?

J'ai aussi un grand foyer (70*35*45)

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 30-09-2025 à 09:26:31

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73604762
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2025 à 10:19:34  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Intéressant le coup des pierres, on peut mettre des briques par ex ? Ou autre chose ?

J'ai aussi un grand foyer (70*35*45)

Brique oui, mais réfractaire, sinon le risque est que ça éclate, et ça peut être assez violent, la vitre de l'insert pourrait ne pas y résister.

n°73604877
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-09-2025 à 10:41:29  profilanswer

Bon, ca fait qu'une semaine que j'ai le poêle à croquette et je suis bluffé par l'efficacité du machin.

On à pas encore eu de froid rude, mais ici en Normandie c'est assez humide et j'avais envie de faire joujou avec. Je pense couvrir les besoin de chauffage sans soucis.

Jolly Mec ODETTE (= botero 2 carré)

Point positif :
Ca chauffe bien plus vite que ce que je pensais. En Une heure c'est bien chaud  :love:  
Programmer le poêle avec les rad électriques en appoint dans les pièces éloignées, c'est un vrai confort et une belle optimisation de l’énergie
Réglé nickel, aucune traces, c'est très propre, bac à centre très peu encrassé. Quasi pas de fumée au départ.
Ca consomme pas trop, mais fait pas encore bien froid.

Point négatif :
C'est italien, donc très beau, mais finition pas terrible : j'ai une plaque sur le coté qui vibre sa mère, ça fait un barouf du diable à certaines fréquences. En posant une joint pour caler le bordel c'est réglé, mais le contrôle qualité est pas foufou
L'installateur va passer, il est pas surpris  :o  

L'ergonomie imbitable, entre la télécommande avec interface traduite avec le cul et l'app sur le tel lente à crever, et qui mix les degrés F et C° faut s'accrocher. Ah et j'ai un mode ou la puissance monte à 142 (alors que j'ai que 5 puissances) sur l'app  :o
Une fois maitrisé ça va, mais faut prendre son temps quoi  :o  

Assez bruyant quand même, enfin pas plus qu'un ventilo. Il faut s’habituer, c'est pas gênant au quotidien.

n°73605258
Nato
Posté le 30-09-2025 à 11:56:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Point négatif :
C'est italien, donc très beau, mais finition pas terrible : j'ai une plaque sur le coté qui vibre sa mère, ça fait un barouf du diable à certaines fréquences. En posant une joint pour caler le bordel c'est réglé, mais le contrôle qualité est pas foufou
L'installateur va passer, il est pas surpris  :o  

Tiens j'ai pas eu ca  :o

n°73605369
jerries
Posté le 30-09-2025 à 12:26:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Brique oui, mais réfractaire, sinon le risque est que ça éclate, et ça peut être assez violent, la vitre de l'insert pourrait ne pas y résister.

Mais ça rajoute des obstacles au bon nettoyage des cendres. Ça ne complique pas tout le nettoyage ?

n°73605429
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-09-2025 à 12:42:35  profilanswer

Sinon, que voudriez vous mettre comme pierres ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73605521
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-09-2025 à 13:09:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Jolly Mec ODETTE (= botero 2 carré)

C'est pas contre toi, mais il n'y à vraiment rien qui va dans cet assemblage de noms [:ddr555]

---------------
Dunkelheit
n°73605528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-09-2025 à 13:10:05  profilanswer

Allons, la réponse est évidente : des pierres noi' la mer. Elles ne se fondrent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 30-09-2025 à 13:10:45

---------------
Dunkelheit
n°73605544
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-09-2025 à 13:13:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est pas contre toi, mais il n'y à vraiment rien qui va dans cet assemblage de noms [:ddr555]

Oué on en à parlé il y à peu, tant la marque que les modèles ont des noms à la con  :D  

n°73605555
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-09-2025 à 13:16:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Allons, la réponse est évidente : des pierres noi' la mer. Elles ne se fondrent pas.

Cette ref  :D

n°73605724
madcat
Posté le 30-09-2025 à 13:52:05  profilanswer

Comme ça a été dit briques réfractaires pour faire ça dans un foyer fermé.

Mon copain qui a fait ça dans son poêle 1er prix a bien mis des réfractaires. Mon test avec des pavés c'était en foyer ouvert où la température ne monte pas autant (j'avais récupéré les pavés intacts).

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°73605944
Maldoror
Posté le 30-09-2025 à 14:27:42  profilanswer

madcat a écrit :

Comme ça a été dit briques réfractaires pour faire ça dans un foyer fermé.

Mon copain qui a fait ça dans son poêle 1er prix a bien mis des réfractaires. Mon test avec des pavés c'était en foyer ouvert où la température ne monte pas autant (j'avais récupéré les pavés intacts).

J'ai fait ça dans un barbecue avec de l'autobloquant, ça marche aussi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73607009
jerries
Posté le 30-09-2025 à 17:20:52  profilanswer

C’est quoi les prix des stères de votre côté ?  

On me parle de 110€ en 33 cm ou 25 cm et 25€ de frais de livraison. Sans précision de quel bois il s’agit ni du taux d’humidité.

n°73607056
Maldoror
Posté le 30-09-2025 à 17:29:31  profilanswer

jerries a écrit :

On me parle de 110€ en 33 cm ou 25 cm et 25€ de frais de livraison. Sans précision de quel bois il s’agit ni du taux d’humidité.

T'es un malin toi hein :o

Je t'ai à l'oeil, mon gaillard  [:clooney2]

---------------
n°73607094
jerries
Posté le 30-09-2025 à 17:37:15  profilanswer

Ta remarque est liée au fait que la notion de stère n’est pas une valeur précise ?

n°73607105
tails38
Posté le 30-09-2025 à 17:41:30  profilanswer

Ou qu’il feinte pour ne pas donner le déterminant féminin ou masculin :D

n°73607132
libussa
Posté le 30-09-2025 à 17:46:43  profilanswer

jerries a écrit :

85 ici (livraison comprise, en 33cm, entre Lyon et Valence), ça monte beaucoup plus haut suivant les vendeurs

n°73607136
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2025 à 17:49:26  profilanswer

jerries a écrit :

Ta remarque est liée au fait que la notion de stère n’est pas une valeur précise ?

C'est juste pour dire que le stère est à 80€ et que la stère est à 150.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73607144
Nato
Posté le 30-09-2025 à 17:50:29  profilanswer

GAS a écrit :

C'est juste pour dire que le stère est à 80€ et que la stère est à 150.

Avec un FIST by maldo en prime [:moundir]

Message édité par Nato le 30-09-2025 à 17:50:50
n°73607151
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-09-2025 à 17:51:59  profilanswer

jerries a écrit :

Déjà c'est le même prix en 33 et en 25, c'est chelou  [:transparency]  

---------------
n°73607152
jerries
Posté le 30-09-2025 à 17:52:09  profilanswer

Donc à 115€ par stère pour les 4 stères livré(e)s (ça dépend d’à quoi ce/cette stère s’identifie), c’est un prix « moyen » dans tous les sens du terme.

n°73607154
jerries
Posté le 30-09-2025 à 17:52:41  profilanswer

Kara a écrit :

Déjà c'est le même prix en 33 et en 25, c'est chelou  [:transparency]  

Pardon les prix exacts c’est 102€ et 107€. J’ai arrondi.

n°73607508
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 30-09-2025 à 19:06:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Point négatif :
C'est italien, donc très beau, mais finition pas terrible

[:crawdge:4]
Pour le bruit je proposerai bien ça :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ver-p.html

mais pas sûr que ça existe en version ignifugée :o

Pour le bruit je pense que dès que tu as de la ventilation un peu puissante ça fait forcément du bruit bien audible.
À part peut-être pour les poêles très haut de gamme.

Sinon faut mettre fort quand tu es pas directement dans la pièce et réduire quand tu te poses pour regarder la TV.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73607649
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-09-2025 à 19:34:24  profilanswer

jerries a écrit :

Pardon les prix exacts c’est 102€ et 107€. J’ai arrondi.

C'est un prix "standard" dans ces tailles chez un pro. Moyenne un peu haute je dirais. Yaplucher, y'a moins cher.
A voir ensuite si bien sec (et quelles essences principalement) et si quantités livrées conformes.

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 30-09-2025 à 19:35:33

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73607775
XX-Humanoi​d
Posté le 30-09-2025 à 19:59:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est un prix "standard" dans ces tailles chez un pro. Moyenne un peu haute je dirais. Yaplucher, y'a moins cher.
A voir ensuite si bien sec (et quelles essences principalement) et si quantités livrées conformes.

Ouais, la conformité de la quantité livrée, c'est important. Parce que souvent le stère c'est en "viron"
Ici 85€ le stère en 33cm de bois "blanc"(région centre ouest, bien boisée)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  1105  1106  1107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)