Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106  1107
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°73570703
paradise97​4
Posté le 23-09-2025 à 12:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pauvre enduit à bandes, même pas le temps de sécher tranquillement :o c'est rapide en tout cas

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 12:45:26  profilanswer

n°73570705
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2025 à 12:45:31  profilanswer

C'est vrai que c'est pas hyper chaleureux visuellement les flemmes de pellets

n°73571349
tails38
Posté le 23-09-2025 à 14:28:21  profilanswer

n°73571365
nasdak
Posté le 23-09-2025 à 14:29:58  profilanswer

n°73571624
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-09-2025 à 15:07:27  profilanswer

Ici il fait encore 20° dans la baraque, j'peux même pas étrenner mes briquettes de papier toutes neuves  [:azyl:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73571814
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 23-09-2025 à 15:41:50  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,

Quelqu'un a déjà rénové un habillage d'insert ?

Nous prévoyons d'acheter une maison avec cette merveille au milieu du salon :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381254
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381255
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/381256

Au départ je voulais tout péter et mettre un poêle, mais ça fait encore du budget $$$ en plus alors qu'il y a déjà de quoi faire en déco, tout ça pour bruler des buches à 110e le stère :o

L'insert doit avoir 15 ans, cheminée Philippe, buches de 50cm à vue de nez, il a tellement peu servi qu'il parait neuf, tubage refait en 2014 ("pas aux normes selon le ramoneur" :o )

Je me demande quel peut être le rendement d'un insert pas si récent, et s'il ne vaudrait pas mieux le garder (j'ai regardé, tout parait neuf, y compris dans le coffrage).

Reste à refaire l'habillage car la fausse cheminée n'est pas trop à notre gout. Quelqu'un s'est déjà lancé là dedans ? Je me demande comment arrievr à quelque chose de sympa.

Car poser un poêle ça va être un ticket à 3-8k€ suivant ce qu'on fait, donc je me tâte à garder le budget pour un PAC quand la chaudière lâchera :d

:jap:

Je reviens pour cette histoire, maison achetée et rénovée en partie, nous venons d'emménager.

Voici ce que ça donne avec enduit sur le crépi, peinture et stratifié.

Pas pire au final :o

J'attends qu'il ne fasse plus 20,5° pour le tester et liquéfier la famille avec ses 15kW :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434946

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 23-09-2025 à 15:43:05

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73573582
nasdak
Posté le 23-09-2025 à 20:49:29  profilanswer

Ba  voilà :)
Perso je preferais 'e carrelage au plastique mais bon..
Gaffe aux projections de braise !

n°73573701
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2025 à 21:17:16  profilanswer

Bon, voila j'ai fait un peu mumuse avec le poêle, ca marche d'enfer je suis épaté.
Seule la télécommande est imbitable, mais on finit par trouver ce qu'on veut (Jolly Mec Odette qui est un Botero 2 carré quoi). C'est assez bruyant, mais bon, comme un ventilo quoi.

J'ai pas mal discuté avec le poser très sympa, on a causé pellets. Il à évidement pas mal de clients avec des soucis sur les pellets premiers prix.

Il m'a conseillé des pellets locaux, et conformé que Piveteau c'était le top, mais pellets assez longs et certains poêles ont du mal.  

Total Energie ils mettent en sac en France et à déjà eu un cas de lot foireux qui à mis en carafe plusieurs clients en même temps, il déconseille.

Voila voila  :o  
 Prochaine étpae tout programmer pour coupler le fonctionnement avec le chauffage elec (radiateurs connectés) qui ne serviront que quand le poêle sera inutilisé, ou en appoint.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 23-09-2025 à 21:17:41
n°73574129
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-09-2025 à 22:58:06  profilanswer

J'allais poster la même tiens.
1ere flambée ce soir. Fait 22 dans la maison mais sensation de froid (humidité) et femme malade.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73574499
outlaw_
Posté le 24-09-2025 à 06:51:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bon, voila j'ai fait un peu mumuse avec le poêle, ca marche d'enfer je suis épaté.
Seule la télécommande est imbitable, mais on finit par trouver ce qu'on veut (Jolly Mec Odette qui est un Botero 2 carré quoi). C'est assez bruyant, mais bon, comme un ventilo quoi.

J'ai pas mal discuté avec le poser très sympa, on a causé pellets. Il à évidement pas mal de clients avec des soucis sur les pellets premiers prix.

Il m'a conseillé des pellets locaux, et conformé que Piveteau c'était le top, mais pellets assez longs et certains poêles ont du mal.

Total Energie ils mettent en sac en France et à déjà eu un cas de lot foireux qui à mis en carafe plusieurs clients en même temps, il déconseille.

Voila voila  :o
 Prochaine étpae tout programmer pour coupler le fonctionnement avec le chauffage elec (radiateurs connectés) qui ne serviront que quand le poêle sera inutilisé, ou en appoint.

Ça m'intéresse, tu as quoi en radiateurs connectés ? J'ai remplacé le vieux sèche serviette par un Atlantic connecté, mais j'ai tout le reste de la maison en grille pain ou marques exotiques.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 06:51:33  profilanswer

n°73574516
kikou2419
Posté le 24-09-2025 à 07:10:05  profilanswer

Bon bah première flambée pour le levé. C'est tombé à 18.4 dans la nuit, ça fait du bien de réchauffer tout ça.
Espérons que ce n'est qu'épisodique.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73574528
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-09-2025 à 07:14:16  profilanswer

Y a pas à dire, la vieille pierre, ça a du Charme :o

Spoiler :

Ça en a 20 stères par an  [:tim_coucou:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73574785
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 24-09-2025 à 08:53:15  profilanswer

Je reviens pour cette histoire, maison achetée et rénovée en partie, nous venons d'emménager.

J'attends qu'il ne fasse plus 20,5° pour le tester et liquéfier la famille avec ses 15kW :o

L'habillage cheminée a pas trop changé finalement ?
J'aurai également conservé le carrelage mais bon les goûts...

Hansaplast a écrit :

C'est vrai que c'est pas hyper chaleureux visuellement les flemmes de pellets

C'est moins bien certes, mais ça reste quand même plus sympa qu'un rad elec :o

Kara a écrit :

Moi le mur derrière c'est aussi du placo quivabien d'après les installateurs.

En revanche, après les 2h de chauffe la première fois pour le tester, le placo du plafond était bouillant de chez bouillant c'était un peu flippant  [:canaille]

Je vais voir ce que ça donne en utilisation classique.

Mmm je regarderai le placo du plafond aussi et je te dirai ce qu'il en est chez moi. Mais bon si tu es inquiet tu contrôles pendant les premières semaines et si rien ne bouge c'est que tout est ok.

outlaw_ a écrit :

:hello:

1ere chauffe dans notre nouvelle maison (nouvelle pour nous, dpe D de 2005 :o ) équipée d'un poele à pellets.
Il est programmable par plages, start and stop mais je me demande comment régler ça.
La nuit notamment, vaut il mieux garder le poele en fonction minimum avec temperature de consigne à 18° ou activer la fonction start/stop avec hystérésis de -1/+2? Je pense surtout à ça par rapport à la conso de pellet.
Par exemple de 8h à 16h je le coupe totalement, mais la température va peut être trop baisser dans la journée finalement :/

Ici (vieille maison rénovée mais loin du dpe A) la consigne c'est 23 la journée avec -2 possible avant rallumage. La nuit la consigne tombe à 16.
Tu ajusteras en fonction de tes paramètres perso, si le poêle se rallume souvent ou pas, si la température baisse vite etc. il faut plusieurs mois d'hiver pour bien ajuster je pense.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73574846
Critias
Posté le 24-09-2025 à 09:07:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai allumé ma chaudière pellet KWB d'il y a un an et qui donnait pleinement satisfaction l'hiver dernier.

Hier soir, aucun problème.
Ce matin, immédiatement au réveil, aucun problème.
Et là, juste avant de partir au boulot, j'avais de la fumée dans la cave.

J'ai envie de mettre ça sur le compte de la pression atmosphérique et du temps (très humide).

ça vous est déjà arrivé ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73574886
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2025 à 09:17:02  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ça m'intéresse, tu as quoi en radiateurs connectés ? J'ai remplacé le vieux sèche serviette par un Atlantic connecté, mais j'ai tout le reste de la maison en grille pain ou marques exotiques.

J'ai aussi que des Atlantic avec le birdge Cozytouch.
Ca marche pas mal mais c'est pas compatible Matter ou Home assistant...

Dans un premier temps, je vais jongler avec les calendrier de programmation de Cozytouch et celui du poêle. Chaque patin le poêle s'allume 1h avant les radiateurs électrique (à chaque chauffe en fait).
ma femme est enseignante avec des horaires variables et moi j'ai du TT, chaque jour chauffera différement.

Cozyouch est assez limitant, j'aimerai pouvoir faire une programmation du type : si j'allume le poêle, ca coupe les rad. Idem avec TEMPO, forcer le poêle la journée rouge et couper les rads.

J'ai tout un système Shelly aussi, je vais faire joujou avec.

Après je ne connais pas encore le poele, peut etre qu'il vaut mieux le laisser allumer toute la journée. Je vais monitorer la conso des rads et la conso en pellets et je vais optimiser tout ca  [:hades113]

Si tu as un fil pilote, ca te couterai moins cher que les connecter via le fil pilote, ou de passer par un système complet (avec un boitier contacteur) comme du Shelly.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 24-09-2025 à 09:20:49
n°73574910
Nato
Posté le 24-09-2025 à 09:20:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Après je ne connais pas encore le poele, peut etre qu'il vaut mieux le laisser allumer toute la journée. Je vais monitorer la conso des rads et la conso en pellets et je vais optimiser tout ca  [:hades113]  

Oublie pas que tu peux l'allumer a distance via l'app , pour chauffer avant de rentrer chez toi  ;)  
C'est hyper pratique  :)

n°73574968
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-09-2025 à 09:31:42  profilanswer

Faut que je regarde ce que je peux faire d'un peu malin aussi.  

Premier hiver avec le Rika, radiateurs des chambres sous Home assistant, il faudrait que je trouve un truc de temporisation pour laisser le temps au poêle de chauffer un peu les chambres et de démarrer les radiateurs juste pour faire le complément, y'a un algo à trouver avec de la temporisation.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73574974
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2025 à 09:32:04  profilanswer

Nato a écrit :

Oublie pas que tu peux l'allumer a distance via l'app , pour chauffer avant de rentrer chez toi  ;)  
C'est hyper pratique  :)

Oui j'ai vu, marci.

J'ai mis l'app sur le tel, mais l'ergonomie de l'app et de la télécommande  [:skylvind:8]

n°73574979
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-09-2025 à 09:33:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui j'ai vu, marci.

J'ai mis l'app sur le tel, mais l'ergonomie de l'app et de la télécommande  [:skylvind:8]

Te plains pas, sur Rika y'a même pas d'app, c'est une page web  [:casediscute]

---------------
n°73574983
Nato
Posté le 24-09-2025 à 09:33:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui j'ai vu, marci.

L'app ca va je trouve  :o  
( T'as pas connu la V1, elle marchait pas et était 5X moins ergo  [:ddr555]  )

La telco est vraiment chiante a utilisé, mais je l'utilise pas  :D  
Elle me sert de capteur de T° déporté c'est tout.
( Et pour voir le message "entretien régulier recommandé", toutes les 100H je crois )

n°73574988
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2025 à 09:34:25  profilanswer

Kara a écrit :

Faut que je regarde ce que je peux faire d'un peu malin aussi.  

Premier hiver avec le Rika, radiateurs des chambres sous Home assistant, il faudrait que je trouve un truc de temporisation pour laisser le temps au poêle de chauffer un peu les chambres et de démarrer les radiateurs juste pour faire le complément, y'a un algo à trouver avec de la temporisation.

C'est exactement mon but : poêle qui chauffe principalement avant les rad qui ne se mettrons en route qu'en compléments si la température de consigne n'est pas atteinte dans les pièces éloignées ou la SDB.  

n°73575025
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-09-2025 à 09:40:41  profilanswer

Et faut que je regarde comment chopper les jours rouges TEMPO dans HA (mais bon on va arrêter le HS et aller sur topic domotique).

https://www.antoineguilbert.fr/affi [...] assistant/

Bon, l’inscription sur le site RTE marche pas, ça commence bien  :o

Message édité par Kara le 24-09-2025 à 09:51:43

---------------
n°73575030
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-09-2025 à 09:41:32  profilanswer

Ici stratégie globale atteinte la semaine dernière avec pose de panneaux PV et rooter solaire.

Chauffage gratos avec la clim réversible la journée (ensoleillée), et allumage du poêle le soir.

A voir cet hiver combien de kWh je tire des panneaux, la PAC tire 1 kWh pour maintenir la température mais 2-2.5 si faut remonter  [:figti]  

Pour l'instant il fait encore bon dans le sud, mais les nuits commencent à être fraiches.

n°73575124
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-09-2025 à 09:54:12  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai allumé ma chaudière pellet KWB d'il y a un an et qui donnait pleinement satisfaction l'hiver dernier.

Hier soir, aucun problème.
Ce matin, immédiatement au réveil, aucun problème.
Et là, juste avant de partir au boulot, j'avais de la fumée dans la cave.

J'ai envie de mettre ça sur le compte de la pression atmosphérique et du temps (très humide).

ça vous est déjà arrivé ?

Ca m'est déjà arrivé avec un problème d'allumage (pellets allumés non détectés par la machine et ouverture du clapet de décendrage, les pellets allumés sont tombés dans le réservoir de cendres), ainsi qu'avec un joint à changer côté évacuation (mais ma chaudière a 11 ans).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73575173
nasdak
Posté le 24-09-2025 à 09:59:29  profilanswer

Apres quelques flambées, bien cool le isotta con cerchi de la nordica
Les 200 kilos de fonte le rendent bcp plus agréable que mon ancien poêle en feraille
Ça chauffe un peu moins vite mais ça rayonne bcp plus longtemps :)
Et les flambees sont plus simples à gérer, une fois lancée plus grand chose à faire alors que sur le vieux truc fallait tout le temps triturer

n°73575222
mxpx
----
Posté le 24-09-2025 à 10:05:30  profilanswer

Prépare l'ouverture des fenêtres en pleine hiver :o

n°73575234
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2025 à 10:06:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Apres quelques flambées, bien cool le isotta con cerchi de la nordica
Les 200 kilos de fonte le rendent bcp plus agréable que mon ancien poêle en feraille
Ça chauffe un peu moins vite mais ça rayonne bcp plus longtemps :)
Et les flambees sont plus simples à gérer, une fois lancée plus grand chose à faire alors que sur le vieux truc fallait tout le temps triturer

C'est donné pour quelle puissance ?

n°73575241
Morningkil​l
Posté le 24-09-2025 à 10:08:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Seule la télécommande est imbitable, mais on finit par trouver ce qu'on veut (Jolly Mec Odette qui est un Botero 2 carré quoi).  
.

L'appli Jolly Mec est est insupportable aussi. Je viens de rallumer le poele ce matin, je vais encore devoir réapprendre les subtilités du mode standbye t de la programmation

n°73575285
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-09-2025 à 10:14:37  profilanswer

Oui c'est dans le tuto que j'ai linké  :jap:  

Mais bon je bloque sur l'inscription chez RTE (email non connu à la connexion  mais quand je veux créer un compte il me dit que l'email est déjà utilisé  :pt1cable: )

---------------
n°73575296
nasdak
Posté le 24-09-2025 à 10:16:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est donné pour quelle puissance ?

11.9 je crois
Je l'ai eu a 1750 sur chemineo, mais en fait on peut l'avoir encore moins cher en commandant direct en Allemagne, d'une grande chaine de distribution d'où il est livré

Message édité par nasdak le 24-09-2025 à 10:17:17
n°73575419
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-09-2025 à 10:39:19  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Par contre l'alimentation électrique va rester comme ça ? [:eric le-looser]  
Aucune possibilité de tirer une ligne depuis le compteur ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73575480
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2025 à 10:48:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:implosion du tibia]  
Par contre l'alimentation électrique va rester comme ça ? [:eric le-looser]  
Aucune possibilité de tirer une ligne depuis le compteur ?

Bien sur que non  :D

J'ai une plinthe à poser (mur droit), dans laquelle je vais tirer un câble depuis la prise ou il y à la lampe, pour poser une prise double dans le placo (une pour le poêle, une autre pour l'aspi à poussière). Ya un petit trou laissé entre le mur et le placo pour cela.

n°73575491
Critias
Posté le 24-09-2025 à 10:49:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai une plinthe à poser (mur droit), dans laquelle je vais tirer un câble depuis la prise ou il y à la lampe, pour poser une prise double dans le placo (une pour le poêle, une autre pour l'aspi à poussière). Ya un petit trou laissé entre le mur et le placo pour cela.

Hum...

La prise sert à l'allumage du pellet je suppose ? Regarde quand même la puissance appelée. Je n'ai aucune idée si un prise "normale" suffit.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73575501
Nato
Posté le 24-09-2025 à 10:51:09  profilanswer

Critias a écrit :

Hum...

La prise sert à l'allumage du pellet je suppose ? Regarde quand même la puissance appelée. Je n'ai aucune idée si un prise "normale" suffit.

300-400w a l’allumage max  :o

n°73575505
libussa
Posté le 24-09-2025 à 10:51:47  profilanswer

Critias a écrit :

Hum...

c'est pas grand chose une bougie d'allumage, quelques centaines de watts (moins de 500)
Son aspirateur consommera plus

n°73575520
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2025 à 10:54:26  profilanswer

Critias a écrit :

Hum...

Oui, j'ai déjà posé le boitier Shelly sur la prise du poele, et ca tire 400w max pendant quelques minutes, après c'est de la ventilation et la vis sans fin, dans les 40w.
La ligne ne dépassera pas les 8 prises, et comme ce n'est que des prises prou éclairage, donc je vais lui mettre un disjoncteur 10A au tableau.

EDIT : ah oui, 800W l'aspi, ca devrait passer, puisqu'aucune raison qu'il tourne en même temps que le poêle à l'allumage  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-09-2025 à 10:55:38
n°73575539
Nato
Posté le 24-09-2025 à 10:56:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

EDIT : ah oui, 800W l'aspi, ca devrait passer, puisqu'aucune raison qu'il tourne en même temps que le poêle à l'allumage  :D

Ce serait mieux, en effet  :whistle:

n°73575551
libussa
Posté le 24-09-2025 à 10:58:03  profilanswer

et aussi, c'est quoi une prise pas "normale" ? :??:

n°73575557
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2025 à 10:59:07  profilanswer

libussa a écrit :

et aussi, c'est quoi une prise pas "normale" ? :??:

Ca ?

https://blog.izi-by-edf.fr/2020/12/iStock-807308472-1024x685.jpg

En tout cas pas besoin de prise "de force" 32A pour un poêle à granulé  :D

n°73575558
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-09-2025 à 10:59:18  profilanswer

Pas moyen que j'allume, c'est trop tôt. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73575561
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-09-2025 à 11:00:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106  1107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)