|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
Publicité | Posté le 01-12-2024 à 11:56:47 |
Batman-Fr powered by caféine | Vendu Petite okofen de base (installation et tubage, aides non déduites) : 14000e Comparé à une chaudière électrique pour conserver le réseau CC actuel et se passer du coût d'achat des radiateurs : 3t granulés = 15000kwh soit à 0.2e électricité = 3000e annuels de consommation + achat chaudière 2ke (c'est large) = 32ke soit 1600e hors abonnement électricité et hors adaptation du tableau électrique si passage en triphasé C'est une différence que je n'avais pas envisagé. D'autant plus qu'il n'y a plus la manutention des granulés... Message édité par Batman-Fr le 01-12-2024 à 13:28:18 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
nasdak | Oui c'est bcp bcp trop cher les chaudières a granulé |
Batman-Fr powered by caféine | C'est trop cher oui, mais c'était tiré par le haut à cause des aides de l'État, comme toujours ! Ça ne vaut clairement pas le prix vendu mais certaines installation sont quand même chiadées ! Entretien obligatoire pour le poêle oui. Si tu veux conserver la garantie et si tu veux qu'il fonctionne année après année. La différence entre une chaudière et un poêle ne se fera pas sur l'entretien. Quoique les poêles sont plus fragiles que les chaudières j' imagine Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 01-12-2024 à 13:34:27 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Moi je n'en fais qu'un par an, mais certains font 2 ramonages par an. Ça dépend de ton installation, de ta conso etc. Mais bon au final moi sur 20 ans ça me fait (maison à étage de 140m2 entière chauffée par le poêle à 23°C ds le salon, et la chambre la plus éloignée à 19°C) : Je peux faire le comparatif car avant j'avais de grands radiateurs électriques que j'ai retiré ds le salon/cuisine, et ça me coûtait 1250€ / an. Avec un poêle à 5k, qui revient à 2k avec les aides, c'est rentable en ~5 ans. Message édité par moonblood le 01-12-2024 à 13:56:32 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Batman-Fr powered by caféine |
Il doit y avoir autant de prix différents que d'installateurs... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
picateam!!! Ultimate Lurker | les chaudieres font l'ECS ou pas dans vos calculs ? --------------- 1+1=1 |
C'est sûr que 300€ ça commence à faire mal, même si ça me semble logique qu'un entretien de chaudière à pellets soit plus cher que celui d'un poêle, c'est plus gros et plus complexe. Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 01-12-2024 à 16:58:47 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 01-12-2024 à 16:59:41 |
Nato |
|
nasdak |
|
nasdak | Entretien annuel du poêle à granulés : quelles obligations ? Edit : apparemment depuis 2023 obligation de faire faire par un pro même pour un poêle a bois? Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 01-12-2024 à 20:18:20 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | La France ! --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
libussa |
|
tails38 |
|
Message édité par moonblood le 01-12-2024 à 23:43:33 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
mockfella |
OK... Ben tant pis parce que le seul "pro" qui veut bien s'occuper de mon poêle à croquette est nul et m'envoie des stagiaires qui font mal le boulot. Donc je préfère avoir un poêle bien entretenu et pas de petit papier que l'inverse. Quand à l'amende... Ben pareil, je préfère avoir un poêle bien entretenu. D'ailleurs c'est quoi/combien cette amende ? Pas d'info ? Pour le CO, un détecteur en marche pendant la saison c'est plus efficace qu'un clampin qui vérifie ça au mois d'août non ? Et puis même si l'entretien a été fait, ça n'élimine pas 100% des risques au cours de la saison de chauffe. Prévention > répression --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
eihcew | Holà ! Je découvre avec intérêt ce topic, vu que l'on s'apprête à se décider pour un poêle à bois
--------------- Photographe de mariage |
vinko |
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
D'après conseils-thermiques les poêles à bois canalisables sont assez rares, mais il y en a quand même quelques autres (Nordica, Rika...), je te conseille de lire cette page : À noter donc qu'il faut une prise électrique pour faire fonctionner le(s) ventilo. Message édité par moonblood le 03-12-2024 à 14:30:26 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
mxpx ---- | quelques noctua de recup et ca joue |
Bouhi93 |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Tof ? --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Bouhi93 | Stuv 30 compact pour moi, le normal existe.
|
thoulisse_bernard Autiste asperge | En respectant les lois de la physique ou pas ? --------------- Allez tous vous faire caniculer |
GAS Wifi filaire© | Une HSP de 1,50m ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Bouhi93 |
|
Bouhi93 | recherche les schémas de diffusion de la chaleur. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
[TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |