Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°71947909
tails38
Posté le 25-11-2024 à 17:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

Vous vous poseriez les mêmes questions si vous aviez du chauffage central gaz ou elec ? :??:
C'est quand la dernière fois que vous avez eu une coupure élec de plus de 4 ou 6h ? (En dessous je considère que t'as pas besoin d'avoir du chauffage qui fonctionne, ta maison va pas descendre à 12 comme ça)

Oui soit avec un GE soit avec un chauffage d'appoint ( a utiliser avec beaucoup de précaution)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 17:36:16  profilanswer

n°71947952
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2024 à 17:44:15  profilanswer

A mon avis, attention avec les fausses bonnes solutions. Disons 10 ans de durée de vie pour la batterie, parce que même si elle ne cycle pas, elle va s'user. Tu ne vas pas pouvoir brancher toute ta maison dessus, sinon il faut prendre en compte tout le talon de consommation (ex chez moi 80 W, sans compter le frigo et congélateur) qui va bouffer ta batterie à vitesse grand V. Tu ne branches donc que le poêle à pellet dessus. Est ce nécessaire d'avoir une réactivité de fou ou peux tu te passer de chauffage 1h ? Si oui, et que tu es en maison avec jardin ( probable pour avoir un poêle à pellet), envisage plutôt le groupe électrogène, ça devrait coûter moins cher et pourra alimenter plus de choses, plus longtemps. Si non, ferme la fenêtre et ta maison se refroidira moins vite :o Et si le but c'est d'alimenter toute la maison, il va falloir une bonne capacité de batterie ou penser à couper tous les consommateurs inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 25-11-2024 à 17:45:44

---------------
Dunkelheit
n°71947975
david gilb​our
Je bend
Posté le 25-11-2024 à 17:48:30  profilanswer

libussa a écrit :

Vous vous poseriez les mêmes questions si vous aviez du chauffage central gaz ou elec ? :??:
C'est quand la dernière fois que vous avez eu une coupure élec de plus de 4 ou 6h ? (En dessous je considère que t'as pas besoin d'avoir du chauffage qui fonctionne, ta maison va pas descendre à 12 comme ça)

Justement je lisais le topic avec intérêt (et j'ai commandé une ptite batterie), car la dernière fois c'était il y a deux jours, de jeudi midi à samedi soir, soit un peu plus de 60h (il y a eu de la neige et de la tempête en France, en fait). Et encore dans le coin quelques uns ont dû attendre dimanche midi. Pouvoir faire tourner le poêle quelques heures, charger les téléphones, relancer la pompe de l'assainissement ponctuellement, ça aurait été pas mal un pti accu (avec solaire même) [:cerveau foudtag] .

On a tenu bon grâce à la cheminée d'agrément qui ne devait servir à pas grand chose avant (la maison était une résidence secondaire) -> un peu de chaleur, des tasses d'eau chaude et les plats du congélo réchauffés sur les braises.

Plutôt fun au final pour notre installation à la cambrousse, mais une fois par an ça suffira merci :D

Message édité par david gilbour le 25-11-2024 à 17:51:47
n°71948271
Bouhi93
Posté le 25-11-2024 à 18:48:02  profilanswer

Comme je le dis 3-4 posts plus haut, statistiquement, on est plus sujet à une panne qu'à une coupure.

Là les poeles à pellet sont encore récents pour la plupart, donc ça doit rester plus rare sur le parc comparé aux chaudières fioul/gaz, mais d'ici 4-5 ans, on en reparle.

Et pour le reste, comme certains l'ont bien imagé, c'est pas une batterie "de chantier d'artisan" qui va faire le job longtemps.  

Et pour quel prix comparé à un bloc électrogène ??? (+ chauffage d'appoint et bougies même si avec les torches LED, on a des heures de lumière :D )

Message cité 3 fois
Message édité par Bouhi93 le 25-11-2024 à 18:50:44
n°71948319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2024 à 18:57:06  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Comme je le dis 3-4 posts plus haut, statistiquement, on est plus sujet à une panne qu'à une coupure.

Là les poeles à pellet sont encore récents pour la plupart, donc ça doit rester plus rare sur le parc comparé aux chaudières fioul/gaz, mais d'ici 4-5 ans, on en reparle.

Et pour le reste, comme certains l'ont bien imagé, c'est pas une batterie "de chantier d'artisan" qui va faire le job longtemps. Et pour quel prix comparé à un bloc électrogène ???  

Surtout qu'en dépannage pour alimenter un poêle à pellet, un peu d'éclairage et recharger le téléphone/laptotp, ça c'est suffisant, 125 balles : https://www.amazon.fr/EBERTH-G%C3%A [...] B00EVUYRJU
Inverter silencieux, 270 balles, doit même pouvoir faire tourner un micro-onde/TV+box : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 78262.html
Suffit d'un bidon de motomix/marline stocké dans un coin, conservation 2-3 ans, et t'es tranquille, pas de soucis de démarrage dû à une essence pas fraîche. Coût : moins cher que Boboflow, meilleure autonomie, durée de vie en dizaines d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 25-11-2024 à 18:57:58

---------------
Dunkelheit
n°71948327
Bouhi93
Posté le 25-11-2024 à 18:58:45  profilanswer

ayant deux bonbonnes de gaz pour la plancha, vu que ça existe, je trouve ça pas mal...

n°71948467
tarpan66
Posté le 25-11-2024 à 19:23:54  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Ils ont quel âge les poêles à pellets :??:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71948620
david gilb​our
Je bend
Posté le 25-11-2024 à 19:59:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Surtout qu'en dépannage pour alimenter un poêle à pellet, un peu d'éclairage et recharger le téléphone/laptotp, ça c'est suffisant, 125 balles : https://www.amazon.fr/EBERTH-G%C3%A [...] B00EVUYRJU
Inverter silencieux, 270 balles, doit même pouvoir faire tourner un micro-onde/TV+box : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 78262.html
Suffit d'un bidon de motomix/marline stocké dans un coin, conservation 2-3 ans, et t'es tranquille, pas de soucis de démarrage dû à une essence pas fraîche. Coût : moins cher que Boboflow, meilleure autonomie, durée de vie en dizaines d'années.

Bons arguments. En fait je serais convaincu si j'étais à l'aise avec le thermique. (on a tout en élec chez nous, et les voisins nous vannent là dessus :D )
Je me sens plus à l'aise avec la batterie à côté du poêle ou du laptop qu'avec une rallonge qui passe par la fenêtre en hiver, mais bon ne soyons pas de mauvaise foi, si je cherchais une solution j'en trouverais une.  

Vivement l'électricité sans fil :o

n°71948695
Bouhi93
Posté le 25-11-2024 à 20:11:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ils ont quel âge les poêles à pellets :??:

La "généralisation" date de 2019, année de forte incitation financière. En 2021 (?), les vannes se sont ouvertes avec des limites de revenus qui ont sauté.

Avant tu en avais, mais très peu (en sachant qu'à l'heure actuelle, ça représente entre 10 et 15 %, plus près de 10).

De fait, la majorité des poêles à pellets n'a pas 5 ans.  

PS : sinon le concept a 50 ans mais c'est assez contraignant et c'était si peu économique avant qu'en France, ça n'a pas pris : le porte-monnaie  (aides fiscales) aide parfois à faire passer quelques inconvénients (stockage, alimentation...). Même maintenant, le marché ne grandit plus (ou quasi).

Message édité par Bouhi93 le 25-11-2024 à 20:14:05
n°71948712
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-11-2024 à 20:14:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

700w pour le 1er, il ne va pas aimer le démarrage du compresseur du frigo.

Perso (et en plus du reste) , j'ai un ge 2kw 2 eme prix de chez Casto.

Ça fait un boucan de dingue, ces merdes  :ouch:

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 20:14:41  profilanswer

n°71948713
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-11-2024 à 20:15:39  profilanswer

libussa a écrit :

L'année dernière sûr. Tempête Ciaran. 12h de coupure on a eu beaucoup de chance. Pas loin dans le bourg ils sont restés 6 ou 7 jours.
Mais je ne fais pas attention avec mon poêle à bois. Le plus pénible ce sont les volets roulants électriques qui restent en bas ! :O
J'avais immédiatement arrêté l'onduleur pour recharger mobiles et portable  et écouter la radio locale.

Message édité par louarnig le 25-11-2024 à 20:18:11
n°71948779
Bouhi93
Posté le 25-11-2024 à 20:26:53  profilanswer

david gilbour a écrit :

Bons arguments. En fait je serais convaincu si j'étais à l'aise avec le thermique. (on a tout en élec chez nous, et les voisins nous vannent là dessus :D )
Je me sens plus à l'aise avec la batterie à côté du poêle ou du laptop qu'avec une rallonge qui passe par la fenêtre en hiver, mais bon ne soyons pas de mauvaise foi, si je cherchais une solution j'en trouverais une.  

Vivement l'électricité sans fil :o

Alors là, si tu as beaucoup de domotique, pense au réseau personnel.

Il y a un mois, panne de fibre dans le quartier, deux semaines pour réparer (quelque soit l'opérateur...). Les voisins avec tout connecté : plus d'eau chaude, la cafetière à gérer en manuel comme avant, le programmateur du chauffage en rade, etc. Bref tout ce qui était en wifi.

A noter que parfois, vaut mieux aller en "vacances" en location dans un endroit non touché, en attendant que la situation se débloque.

Message cité 1 fois
Message édité par Bouhi93 le 25-11-2024 à 20:29:27
n°71948828
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2024 à 20:38:14  profilanswer

mlon a écrit :

Perso (et en plus du reste) , j'ai un ge 2kw 2 eme prix de chez Casto.

Ça fait un boucan de dingue, ces merdes  :ouch:

Pour le coup, j'avais pas parlé de frigo  [:cosmoschtroumpf] Mais bon, au pire l'inverter 1200 W doit encaisser un frigo sans soucis.  
Et si c'est pour avoir de l'électricité en cas de coupure, perso jmef d'avoir un peu de bruit dans le jardin.

---------------
Dunkelheit
n°71948942
tarpan66
Posté le 25-11-2024 à 21:03:51  profilanswer

mlon a écrit :

700W sur la durée, mais est-ce qu'il n'encaisserait pas un pic supérieur d'une fraction de seconde ?

---------------
n°71949339
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 25-11-2024 à 21:53:39  profilanswer

tails38 a écrit :

@moonblood (pour éviter de citer tout ton message)
Pour avoir une Delta Pro depuis un an effectivement il ne faut pas la considerer comme un UPS.
Meme la dernière DP3 avec un temps réduit à10ms de commutation c'est toujours supérieur à un onduleur.
Ne pas croire les fanboy dont un se vante d'avoir mis toute sa salle serveur (Aka pour lui switch netgear et NAS QNap :D )
Derrière une DP3 en toute confiance. Il y a eu pas mal de machine offertes donc les tests sont forcément biaisé ...

Je pense de toute facon que ton poele n'a pas besoin d'une continuité de service et la batterie peux se démarrer manuellement plus tard :)

Alors dans l'absolu oui, je peux brancher la batterie plus tard.
Ceci dit mon poêle n'aime pas du tout la coupure instantanée. Sans parler de la CM, l'arrêt des ventilos peut provoquer un petit retour de fumée pas très sympa.

Carbon'R a écrit :

A mon avis, attention avec les fausses bonnes solutions. Disons 10 ans de durée de vie pour la batterie, parce que même si elle ne cycle pas, elle va s'user. Tu ne vas pas pouvoir brancher toute ta maison dessus, sinon il faut prendre en compte tout le talon de consommation (ex chez moi 80 W, sans compter le frigo et congélateur) qui va bouffer ta batterie à vitesse grand V. Tu ne branches donc que le poêle à pellet dessus. Est ce nécessaire d'avoir une réactivité de fou ou peux tu te passer de chauffage 1h ? Si oui, et que tu es en maison avec jardin ( probable pour avoir un poêle à pellet), envisage plutôt le groupe électrogène, ça devrait coûter moins cher et pourra alimenter plus de choses, plus longtemps. Si non, ferme la fenêtre et ta maison se refroidira moins vite :o Et si le but c'est d'alimenter toute la maison, il va falloir une bonne capacité de batterie ou penser à couper tous les consommateurs inutiles.

Je listais toutes les solutions intéressantes que j'ai trouvées.
Il est bien évident que le choix de l'une ou de l'autre (ou d'aucune) dépendra de l'installation de chacun, de ses besoins, de sa localisation géographique etc.
Le tout c'est de pas choisir ou dépenser dans un truc trop overkill par rapport au besoin. Dans la majorité des cas (dont le mien en réalité) c'est inutile car Enedis intervient très rapidement.

Le groupe électrogène est une bonne solution, mais je trouve que c'est le type de solution qui vaut le coup lorsqu'on est vraiment loin de la civilisation et qu'on veut alimenter beaucoup de choses.
Sans compter le bruit et l'odeur (dont on se fiche puisque dehors), il nécessite un minimum d'entretien (huile notamment).

Dans ma situation personnelle je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. D'ailleurs mon meilleur choix ça devrait être "rien" :o
J'habite à proximité d'une 4 voies, et à 5mn d'une ville de 10 000 hab. Sauf que le village à quelques km de la ville où je réside est raccordé par poteau, et non par câble enterré.
Résultat : dès que ça souffle fort y'a une coupure. l'an dernier c'était 24H, l'autre jour c'était autour de 30H.

Heureusement j'ai une cuisinière à gaz et un barbecue, donc on est pas totalement démuni.  
Il n'empêche qu'évidemment lors de la tempête j'étais en déplacement, ça pelait et madame a dû gérer avec le p'tit de 2 ans emmitouflé.
Je ne souhaite alimenter que le poêle (que j'aurais dû décidément prendre mixte :o), un téléphone et un laptop sur un durée de 8-10h.
La station électrique demande zéro entretien, se stocke en intérieur, peut se laisser brancher en permanence et convient assez bien à mon cahier des charges.

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 400 balles là-dedans, probablement pas. Mais si ça peut me permettre d'aller bosser l'esprit tranquille, c'est à envisager.

Bouhi93 a écrit :

Tu as raison, mon poêle a 3 ans. Après j'ai un modèle extrêmement rustique, donc je ne pense pas que la première panne survienne tout de suite.
Mais si jamais le poêle tombe en panne, avec une source d'énergie alternative je peux justement alimenter mon radiateur bain d'huile [:moooonblooood:2]  
https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/radiateur-bain-d-huile-blanc-1500w~3663602911302_01c
Bon évidemment ces conneries c'est 1500-2000W, autant dire qu'il faut pas mal de jus [:mur-mur:2]

Message édité par moonblood le 25-11-2024 à 21:55:15

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71949386
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-11-2024 à 21:59:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

700W sur la durée, mais est-ce qu'il n'encaisserait pas un pic supérieur d'une fraction de seconde ?

Plutôt 1,5 kw ... Et là non , ça n'en avait pas l'air.

---------------
^_^
n°71950666
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-11-2024 à 09:39:33  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Alors là, si tu as beaucoup de domotique, pense au réseau personnel.

Il y a un mois, panne de fibre dans le quartier, deux semaines pour réparer (quelque soit l'opérateur...). Les voisins avec tout connecté : plus d'eau chaude, la cafetière à gérer en manuel comme avant, le programmateur du chauffage en rade, etc. Bref tout ce qui était en wifi.

A noter que parfois, vaut mieux aller en "vacances" en location dans un endroit non touché, en attendant que la situation se débloque.

Des fois je me demande comment on est passé des hommes des cavernes survivalistes malgré eux à cette société d'assistés volontaires.

Une cafetière connectée, quelle riche idée :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71950884
Bouhi93
Posté le 26-11-2024 à 10:15:06  profilanswer

Certes mais quand tu vas en boutique, tu as de plus en plus de choses connectées. cafetière, four, frigo, déclenchement des radiateurs, volets, éclairage...

C'est comme quand tu installes des panneaux solaires, ils te décident à les rentabiliser au max en mettant un chauffe-eau thermodynamique couplé aux panneaux : tout passe en wifi. Si tu n'as pas de routeur wifi personnel derrière ta box, plus d'internet, plus d'eau chaude (enfin t'as 200 litres).  

Avec un routeur chez toi, tu changes l'association vers une airbox et ça remarche si la configuration le permet (si le relais 4G n'est pas en rade aussi...)

n°71950885
Bouhi93
Posté le 26-11-2024 à 10:15:07  profilanswer

Certes mais quand tu vas en boutique, tu as de plus en plus de choses connectées. cafetière, four, frigo, déclenchement des radiateurs, volets, éclairage...

C'est comme quand tu installes des panneaux solaires, ils te décident à les rentabiliser au max en mettant un chauffe-eau thermodynamique couplé aux panneaux : tout passe en wifi. Si tu n'as pas de routeur wifi personnel derrière ta box, plus d'internet, plus d'eau chaude (enfin t'as 200 litres).  

Avec un routeur chez toi, tu changes l'association vers une airbox et ça remarche si la configuration le permet (si le relais 4G n'est pas en rade aussi...)

n°71950912
h4rl0ck197​8
Posté le 26-11-2024 à 10:17:51  profilanswer

Wai c'est chiant, ça colle du lag à la box et ça fait faire des doubles posts ces équipements à la con  :O

n°71951017
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-11-2024 à 10:35:17  profilanswer

Le wifi de la box marche même sans internet hein

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71951034
Bouhi93
Posté le 26-11-2024 à 10:40:23  profilanswer

oui mais tu ne peux pas connecter ta box orange à la air box. Peut-être possible chez les concurrents, mais pas chez eux (ou alors avec la dernière box).

Ne pas oublier que derrière une connexion wifi, tu as souvent un serveur quelque part.

n°71951446
fatah
Posté le 26-11-2024 à 11:32:48  profilanswer

Après faut surtout prendre des trucs qui fonctionnent également sans internet si on veut de la domotique.
Par exemple ma PAC se commande via smartphone avec des serveurs chez Mitsubishi, mais quand c'est en rade il y a les télécommandes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71951528
Bouhi93
Posté le 26-11-2024 à 11:42:34  profilanswer

Voila, soit routeur, soit mode manuel.

n°71951576
libussa
Posté le 26-11-2024 à 11:49:12  profilanswer

fatah a écrit :

Après faut surtout prendre des trucs qui fonctionnent également sans internet si on veut de la domotique.  
Par exemple ma PAC se commande via smartphone avec des serveurs chez Mitsubishi, mais quand c'est en rade il y a les télécommandes.

tu pourrais la commander en local en remplacant le module wifi proprio par un ESP :o

n°71952109
fatah
Posté le 26-11-2024 à 13:23:53  profilanswer

libussa a écrit :

tu pourrais la commander en local en remplacant le module wifi proprio par un ESP :o

J'ai passé l'âge de tout ça :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71957679
fatah
Posté le 27-11-2024 à 10:33:06  profilanswer

On recentre :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/331089

---------------
n°71957725
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2024 à 10:38:35  profilanswer

La peau de bête devant la cheminée [:mzitraya:1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71957761
tarpan66
Posté le 27-11-2024 à 10:42:07  profilanswer

GAS a écrit :

La peau de bête devant la cheminée [:mzitraya:1]

[:backbone-]

---------------
n°71957864
madcat
Posté le 27-11-2024 à 10:54:02  profilanswer

Purée, je me demandais qui avait posté cette photo de chez moi...

J'ai le même chat et la même cheminée  :lol:

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°71957944
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 27-11-2024 à 11:02:49  profilanswer

La vision de bonheur, rien que de regarder ça c'est apaisant  :love:  

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71958338
Bouhi93
Posté le 27-11-2024 à 11:45:12  profilanswer

madcat a écrit :

Purée, je me demandais qui avait posté cette photo de chez moi...

J'ai le même chat et la même cheminée  :lol:

Vous êtes en couple peut-être ? Ceci expliquerait cela

n°71958409
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2024 à 11:51:29  profilanswer

En fait c’est ça qui me manque pour me motiver à faire du feu : un chat   :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71958705
e_esprit
Posté le 27-11-2024 à 12:30:24  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Feu de conduit c'est pas prêt d'arriver et pour le CO je mise sur les chats pour me réveiller  :O

Contrairement aux fumées, le CO stagne en bas (pour ça qu'on met les détecteurs à hauteur d'homme / sur un meuble et pas au plafond).
Et comme c'est inodore, tes chats trépasseront avant toi (sauf s'ils dorment sur une armoire :o) [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°71958767
libussa
Posté le 27-11-2024 à 12:43:43  profilanswer

e_esprit a écrit :

Contrairement aux fumées, le CO stagne en bas (pour ça qu'on met les détecteurs à hauteur d'homme / sur un meuble et pas au plafond).
Et comme c'est inodore, tes chats trépasseront avant toi (sauf s'ils dorment sur une armoire :o) [:spamafote]

nope, le CO c'est légèrement moins dense que l'air (masse molaire de 28 vs ~29 pour l'air), il aurait plutot tendance à monter.
En pratique ça se mélange uniformément.
https://support.google.com/googlene [...] 9392?hl=fr
https://healthybuildingscience.com/ [...] ide-facts/

n°71958813
madcat
Posté le 27-11-2024 à 12:53:25  profilanswer

HFR  [:topac de nerdz:5]

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°71959013
e_esprit
Posté le 27-11-2024 à 13:34:52  profilanswer

libussa a écrit :

nope, le CO c'est légèrement moins dense que l'air (masse molaire de 28 vs ~29 pour l'air), il aurait plutot tendance à monter.
En pratique ça se mélange uniformément.
https://support.google.com/googlene [...] 9392?hl=fr
https://healthybuildingscience.com/ [...] ide-facts/

Dans tous les cas ses chats seront quand même morts avant de donner de l'alerte :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 27-11-2024 à 13:35:03

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°71959262
libussa
Posté le 27-11-2024 à 14:09:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Dans tous les cas ses chats seront quand même morts avant de donner de l'alerte :D

ça c'est probable oui :o
surtout vu les effets qui sont assez pernicieux et peuvent se prolonger sur la durée avec des concentrations de CO assez "faibles", c'est pas comme la fumée

n°71959280
nasdak
Posté le 27-11-2024 à 14:12:44  profilanswer

Du coup c'est quoi le détecteur de CO recommandé par le topoc

n°71959321
libussa
Posté le 27-11-2024 à 14:18:32  profilanswer

déjà répondu ya pas longtemps :o
un truc NF fera le boulot.  
Si tu veux du connecté, synchronisé, alarme distribuée, etc... C'est plus cher, et ya plein de solutions différentes

n°71959344
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-11-2024 à 14:21:38  profilanswer

nasdak a écrit :

Du coup c'est quoi le détecteur de CO recommandé par le topoc

Kara a écrit :

Détecteur de monoxyde de carbone LIDL toujours classé dans les conseillés ?  (frais de port offert en ce moment  [:pazou:3]  )

J'ai pas mieux  :o

Message édité par Kara le 27-11-2024 à 14:23:09

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR