Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°66300131
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2022 à 11:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

C'est tout l'enjeu de la décennie et la suivante : il va falloir impérativement construire de nouvelles centrales.

Et c'est là qu'on va tester le degré de schizophrénie du peuple : se peler le cul en s'éclairant à la bougie ou comprendre que Greenpeace et compagnie rêvent.

J'aurais plutôt dit " et" :D
C'est en étant au pied du mur qu'on va se rendre compte que 3 éoliennes qui gênent les oiseaux et 2 panneaux solaires fabriqués à partir de matériaux chinois ( quand c'est pas fabriqué la bas) ça suffit pas à remplacer à la fois le pétrole et le nucléaire. Donc on va se peler le cul devant une bougie dans la Zoé clouée dans le garage.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 11:55:57  profilanswer

n°66300216
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-07-2022 à 12:05:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'aurais plutôt dit " et" :D
C'est en étant au pied du mur qu'on va se rendre compte que 3 éoliennes qui gênent les oiseaux et 2 panneaux solaires fabriqués à partir de matériaux chinois

Et qui vont être ruinés régulièrement par les grêles qu'on nous promet de plus en fréquentes et aussi violentes que celle de juin.  [:otobox:2]  

Citation :

( quand c'est pas fabriqué la bas) ça suffit pas à remplacer à la fois le pétrole et le nucléaire. Donc on va se peler le cul devant une bougie dans la Zoé clouée dans le garage.

:jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66300418
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 07-07-2022 à 12:31:32  profilanswer

remchar a écrit :

:heink:  need explications plz !

j'ai rangé 3 stères que l'on venait de me livrer mardi (payées 98 euros/ stères). En un mois la stère a pris 3 euros, 101 nouveau tarif sur leur site.

ces 3 stères s'ajoute aux 3 stères qui sont au fond de mon jardin depuis 1 an et demi.

j'ai changé le chapeau qui était au dessus de ma sortie de tubage, pour un beaucoup plus large et cintré, gage d'un tirage amélioré (ou pas).

c'est plus clair ?  :o

Message édité par Eldricht le 07-07-2022 à 12:32:14

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°66300420
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 12:31:37  profilanswer

Moralité. Retour aux inserts et poêles à buches si vous voulez être tranquille. Bonus, les gars du village qui font l'affouage et vendent à prix correct.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66300782
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-07-2022 à 13:27:06  profilanswer

Purée 100 balles le stère de bois? ok c'est en 25 mais ca pique quand meme...

J'ai vraiment trop hate de faire du bois chez mon père a l'automne, je pense qu'on va faire du stock pour 10 ans histoire d'etre tranquille...

Y a pas a dire ceux qui comme moi font leur bois vont quand meme avoir un sacré avantage économique la dessus!

Bon c'est pas encore cet hiver que je vais me chauffer au bois car pour remplacer ma vieille cheminée on aura pas les fonds avant cet hiver (c'est moi qui ferai tous les travaux mais les matériaux ne sont pas données!) donc cet hiver ca sera avec la PAC toute neuve donc ca devrait encore etre raisonnable...mais la prioritée number 1 l'an prochain c'est l'installation du poele a bois avec plaque de cuisson...

Comme ca j'aurai toujours un moyen de chauffe/cuisson gratuit![:clooney15]

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66301050
Kayou
Posté le 07-07-2022 à 13:58:54  profilanswer

Faire son bois, si tu n'as pas le bois, l'afflouage c'est pas donné.
Et puis après c'est quand même physique, demande du matos, du temps

n°66301147
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 07-07-2022 à 14:12:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alimentés par des EPR vieillissants centrales à charbon :miam:

[:moundir]

---------------
Des piafs en photo
n°66301532
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2022 à 14:53:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas du tout l'idée de ces décisions.

L'idée est clairement de sortir autant que faire se peut des énergies fossiles.

D'où l'interdiction des voitures à pétrole à venir.

Disons que oui - mais on pousse plus vers le chauffage électrique qu'aider à moins avoir besoin de chauffer.
Et ça, ça date des années 90 et de la philosophie de "sur-isoler c'est pas rentable par rapport au coût de l'énergie" (à savoir qu'a l'époque sur-isoler ça devait être la RT2005).

Donc oui j'insiste un peu: à l'heure actuelle, pousser à la PAC avec des habitations même pas au niveau BBC, c'est générer de la clientèle captive pour EDF.
Après c'est pas un drame, on fait comme on peut, en fait...  
Mais c'est toujours la démarche de l'investissement minimal vendu au client. (Et pas forcément le meilleur à long terme)

C'est pareil avec le bois/pellet, rien n'est parfait, sauf qu'on a pas une entreprise nationale de pellets au bord de la faillite avec des équipements qui vont mettre 80 ans a être déconstruits dans cette filière ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bjone le 08-07-2022 à 09:42:03
n°66301570
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2022 à 14:57:58  profilanswer

bjone a écrit :

Disons que oui - mais on pousse plus vers le chauffage électrique qu'aider à moins avoir besoin de chauffer.

Bah non.

Les aides à l'isolation dans l'ancien sont conséquentes et existent depuis des années.

Quant à l'isolation actuelle dans le neuf, elle est efficace.

Surtout lorsque c'est la VMC qui fout en l'air un gros tiers du chauffage.  [:otobox:2]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66301615
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-07-2022 à 15:02:40  profilanswer

Le neuf oui - mais le parc moyen est toujours pas foufou, et les aides sont une blague devant des travaux efficaces.
50k€ de PTZ c'est pas cinglé quand tu vois tout ce qu'il a faire sur du D/E/F.

J'en suis à 120k€ de devis je pense ^^ (après ça fait parti du jeu, moi je le savais et c'était budgetisé - je pense plus à ceux qui se retrouvent économiquement bloqués)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 07-07-2022 à 15:03:15
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 15:02:40  profilanswer

n°66301670
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2022 à 15:10:06  profilanswer

bjone a écrit :

Le neuf oui - mais le parc moyen est toujours pas foufou, et les aides sont une blague devant des travaux efficaces.
50k€ de PTZ c'est pas cinglé quand tu vois tout ce qu'il a faire sur du D/E/F.

J'en suis à 120k€ de devis je pense ^^ (après ça fait parti du jeu, moi je le savais et c'était budgetisé - je pense plus à ceux qui se retrouvent économiquement bloqués)

L'ancien se revend 2 fois trop cher.
Mais ça le gouvernement n'y peut rien.
Sauf à en interdire la revente. :/

---------------
n°66301997
Sherz
Posté le 07-07-2022 à 15:53:21  profilanswer

J'ai acheté une vieille bâtisse pierre de 160m2 environ dans la Meuse , dpe G.

Isolation complète par l'intérieur R>3.75(minimum obligatoire) pour les Murs, R10 pour les combles.

Vmc simple flux hydro B

Changement des Fenêtres et portes donnant sur l'extérieur par du DV a l'argon sur châssis pvc.

Remplacement vieille chaudière fioul par Pac mitsubishi avec ecs 200l.

42k€(primes non déduites) de travaux, nouveau dpe B, je trouve pas ca déconnant au vu des travaux.

n°66302080
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2022 à 16:04:35  profilanswer

Sherz a écrit :

42k€(primes non déduites) de travaux, nouveau dpe B, je trouve pas ca déconnant au vu des travaux.

Pour 160m², clair !  :jap:

---------------
n°66302145
scalpatif
Posté le 07-07-2022 à 16:10:53  profilanswer

Euh...42k€ tout ce que tu cites?  
Je fais remplacement de chaudière fioul+fenetres+porte d'entrée (sachant que je part sur le minimum, pvc blanc pour les fenetres) j'en suis deja a quasi 28k€, je vois mal comment tu fais 160m2 d'isolation interieure complète et vmc pour 14k€...

---------------
n°66302155
popol_55
Posté le 07-07-2022 à 16:11:52  profilanswer

Sherz a écrit :

J'ai acheté une vieille bâtisse pierre de 160m2 environ dans la Meuse , dpe G.
Isolation complète par l'intérieur R>3.75(minimum obligatoire) pour les Murs, R10 pour les combles.
Vmc simple flux hydro B

Changement des Fenêtres et portes donnant sur l'extérieur par du DV a l'argon sur châssis pvc.

Remplacement vieille chaudière fioul par Pac mitsubishi avec ecs 200l.

42k€ ça double le prix d'achat dans la Meuse  :whistle:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°66302201
scalpatif
Posté le 07-07-2022 à 16:17:24  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vrai , j'ai la chance d'avoir un peu de bois et mon père en a pas mal, je lui file un coup de main et il me file du bois comme je veux...

Coté matos on est bien equipé tous les deux mais globalement ma tronconneuse je l'ai payé 120€, j'ai une hache et jtronconne une bille de bois pour fendre dessus...  
Globalement ca me coute genre 10-20l de sp95 et une chaine a 16 balles pour faire 30 stères...et encore je compte genereusement.
Bref physiquement ca me garde en forme puis j'aime assez le faire, le matos tu l'amortis deja en un an largement...

Après mon pere a une fendeuse sur le tracteur ca sera plus facile cette année mais oui par contre c'est clair qu'il faut avoir la possibilité de le faire...

---------------
n°66302278
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 16:26:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Du matos et des compétences. Un tracteur au bout du rouleau c'est 2k€. Une remorque fatiguée, 1000€. Une bonne tronçonneuse d'abattage, 700€, dans l'idéal une fendeuse sur prise de force si tu veux pas attraper une tendinite dès la première saison. Bien cher aussi.
Pour le tracteur et la remorque, faudra avoir des compétences en mécanique. Le budget pneus est énorme même d'occasion.
C'est de plus très dangereux, physique, et t'y passes une bonne partie des week-ends.
L'affouage est souvent donné ou presque. Gratuit avant, 30€ désormais.
En gros, ceux qui le font, ce sont des gens qui avaient déjà le matos, souvent agriculteurs, habitués aux tâches rudes et qui savent mécaniquer.

CAMPEDEL a écrit :

L'ancien se revend 2 fois trop cher.
Mais ça le gouvernement n'y peut rien.
Sauf à en interdire la revente. :/

C'est le neuf qui est vendu trop cher. J'aurai jamais mis 150k€ dans une maison moderne jetable. Pour moins que ça j'en ai une vraie de 120 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par Keke boum boum le 07-07-2022 à 16:27:27

---------------
n°66302295
Kayou
Posté le 07-07-2022 à 16:28:21  profilanswer

scalpatif a écrit :

C'est vrai , j'ai la chance d'avoir un peu de bois et mon père en a pas mal, je lui file un coup de main et il me file du bois comme je veux...

Coté matos on est bien equipé tous les deux mais globalement ma tronconneuse je l'ai payé 120€, j'ai une hache et jtronconne une bille de bois pour fendre dessus...  
Globalement ca me coute genre 10-20l de sp95 et une chaine a 16 balles pour faire 30 stères...et encore je compte genereusement.
Bref physiquement ca me garde en forme puis j'aime assez le faire, le matos tu l'amortis deja en un an largement...

Après mon pere a une fendeuse sur le tracteur ca sera plus facile cette année mais oui par contre c'est clair qu'il faut avoir la possibilité de le faire...

Oui enfin dans le matos, tu oublies aussi de quoi transporter le bois, aller le ramener au bord de la route...
A priori vous êtes équipé (tracteur, fendeuse) donc rentable pour vous mais c'est quand même une histoire de personnes habituées ;)

n°66302489
Sherz
Posté le 07-07-2022 à 16:48:54  profilanswer

scalpatif a écrit :

Euh...42k€ tout ce que tu cites?
Je fais remplacement de chaudière fioul+fenetres+porte d'entrée (sachant que je part sur le minimum, pvc blanc pour les fenetres) j'en suis deja a quasi 28k€, je vois mal comment tu fais 160m2 d'isolation interieure complète et vmc pour 14k€...

Une vmc complète installée par un rge 1700€

Isolation complète intérieure avec pose et finitions des placo + 75m2 de plafond en ba13 et 93m2 d'isolation dans les combles15k€

Menuiserie (avec couleur spécial pour ABF) et volet roulant solaire 11,2k€

Pac 12kw avec ecs 15k€(jai plus le tarif exact en tête)

popol_55 a écrit :

42k€ ça double le prix d'achat dans la Meuse :whistle:

Non Meuse côté frontière Luxembourg, donc c'est Paris et Monaco réunis niveau immobilier le lux, donc ils achètent par ici tous ces con et fond exploser les prix(dans le 54 et 55)

La commune d'où je part devient une annexe du lux c'est une catastrophe (140m2 presque pas de jardin pété de vis à vis, 440k€ dans un patelin ou y'a absolument rien)

La j'ai acheté en février, 3 des maisons aux alentours son déjà occupé par des Luxembourgeois, au lux une maison correct c'est presque 3 millions maintenant...

Message édité par Sherz le 07-07-2022 à 17:57:01
n°66303017
kida
Posté le 07-07-2022 à 18:00:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est le neuf qui est vendu trop cher. J'aurai jamais mis 150k€ dans une maison moderne jetable. Pour moins que ça j'en ai une vraie de 120 ans.

Tu parles des maisons avec plancher bois, des ponts thermiques de partout, des murs en plâtre pas droit, des ouvertures de fenêtres toutes petites, des fissures car les fondations sont hasardeuses et des murs recouverts d'enduit béton car c'est "propre" ?

Ma mère et mon beau père ont des vieilles maisons en Normandie, c'est bien l'été, mais l'hiver faut pas être frileux  [:tinostar]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°66303084
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2022 à 18:11:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : dans 120 ans, les pavillons parpaing/fermettes seront toujours là.
Ça n'a strictement rien de jetable (si normalement entretenue, comme toute maison).

Il n'y a strictement aucune utilité d'acheter une maison du XIX, aux ouvertures qui obligent à allumer la lumière quasiment en permanence, et dont les performances thermiques sont inexistantes.

Edit : semi  [:grilled] par kida

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2022 à 18:12:37

---------------
n°66303103
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 18:16:11  profilanswer

kida a écrit :

Tu parles des maisons avec plancher bois, des ponts thermiques de partout, des murs en plâtre pas droit, des ouvertures de fenêtres toutes petites, des fissures car les fondations sont hasardeuses et des murs recouverts d'enduit béton car c'est "propre" ?

Ma mère et mon beau père ont des vieilles maisons en Normandie, c'est bien l'été, mais l'hiver faut pas être frileux  [:tinostar]  

L'hiver on a l'insert. Et quelques radiateurs. On n'a jamais froid. Aucune fissure et 12 paires de fenêtres dont la majorité plein Sud. Mes murs sont isolés, droits, et en placo. Contrairement à mon beauf dans sa BBC pleine de baies vitrées, on ne vit pas dans le noir 6 mois par an.
Oui on a besoin de plus chauffer, surtout vivant au bord des champs. Pas grave. Le bois n'est pas cher.
Pour rien au monde je ne voudrais d'un camelote fabriquée au rabais et à la va-vite en 6 mois.  
Après il en faut pour tous les goûts. Les maisons modernes ont d'autres qualités que n'ont pas les vieilles bâtisses.

---------------
n°66303108
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 18:17:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : dans 120 ans, les pavillons parpaing/fermettes seront toujours là.
Ça n'a strictement rien de jetable (si normalement entretenue, comme toute maison).

Il n'y a strictement aucune utilité d'acheter une maison du XIX, aux ouvertures qui obligent à allumer la lumière quasiment en permanence, et dont les performances thermiques sont inexistantes.

Edit : semi  [:grilled] par kida

Si vous le dites, la messe est dite  [:shimay:1]  
DTF, on est HS. Next.

---------------
n°66303126
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2022 à 18:21:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non.

Les aides à l'isolation dans l'ancien sont conséquentes et existent depuis des années.

Quant à l'isolation actuelle dans le neuf, elle est efficace.

Surtout lorsque c'est la VMC qui fout en l'air un gros tiers du chauffage. [:otobox:2]

Un couple d'amis avait droit à aucune aide, pareil perso je crois que j'ai droit à rien, ça incite pas à isoler :/

---------------
A new power is rising
n°66303290
ethnik76
Posté le 07-07-2022 à 18:49:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Du matos et des compétences. Un tracteur au bout du rouleau c'est 2k€. Une remorque fatiguée, 1000€. Une bonne tronçonneuse d'abattage, 700€, dans l'idéal une fendeuse sur prise de force si tu veux pas attraper une tendinite dès la première saison. Bien cher aussi.
Pour le tracteur et la remorque, faudra avoir des compétences en mécanique. Le budget pneus est énorme même d'occasion.  
C'est de plus très dangereux, physique, et t'y passes une bonne partie des week-ends.
L'affouage est souvent donné ou presque. Gratuit avant, 30€ désormais.
En gros, ceux qui le font, ce sont des gens qui avaient déjà le matos, souvent agriculteurs, habitués aux tâches rudes et qui savent mécaniquer.

Keke boum boum a écrit :

Pour ma part matos rentabilisé en 2 ans: tronçonneuse Stihl neuve 600 euros, remorque 1,5 stère neuve 600 euros et fendeuse électrique neuve 600 euros (j ai pas de rallonge hein.....je fends une fois rentré !!!) Depuis + de 10 ans, je n' ai que carburant et lubrifiant en frais, par les temps qui courent c est très appréciable !!!!

Message édité par ethnik76 le 07-07-2022 à 18:50:35
n°66303431
Daphne
kernel panic
Posté le 07-07-2022 à 19:14:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un couple d'amis avait droit à aucune aide, pareil perso je crois que j'ai droit à rien, ça incite pas à isoler :/

Idem, 4500€ net par mois à deux, c'est confortable mais on est pas riches pour autant, aucune aide à l'isolation. Par contre le poêle les subventions ça y va  [:atom1ck]

n°66303455
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2022 à 19:18:13  profilanswer

y'a plus de crédit d'impôt pour les travaux d'isolation ? ça m'étonne bcp

---------------
we are the dollars and cents
n°66303468
scalpatif
Posté le 07-07-2022 à 19:20:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin dans le matos, tu oublies aussi de quoi transporter le bois, aller le ramener au bord de la route...
A priori vous êtes équipé (tracteur, fendeuse) donc rentable pour vous mais c'est quand même une histoire de personnes habituées ;)

Bah avant quand j'habitais en savoie je me démerdais sans matos:

-Une petite tronçonneuse stihl que j'avais payé 250€, je me baladais dans les forets aux alentours de chez moi (<2km) et quand je voyais des arbres tombés sur les chemins je les débitais et les ramenais avec mon vieux 4x4 acheté 1500 balles (terrano 2 long), même pas de remorque, je faisais quelques voyages... en gros je mettais 1 stere par voyage dans l'coffre... le tout fendu a la hache d’abatage leborgne, même pas au merlin sauf 2-3 nœuds où j'empruntais le merlin du voisin une demi journée.

-Ensuite j'ai eu un bon plan avec un voisin terrassier qui m'a ramené 6 camions de chantier (les gros jaunes^^) de bois de charpente dont il devais se débarasser suite a une démolition... je devais trier un peu et a débiter c'était la merde car des clous tous les 2cm voire moins donc ca prends plus de temps a débiter mais 30+steres gratos j'ai dis vas y balances...je vous raconte pas la geule du jardin 6 camions de chantier qui viennent benner sur la pelouse... :D  
Du coup ma petite stihl avais du mal a venir a bout des poutres et je me niquais le dos donc j'ai pris une grosse timberpro pour 120€, un plaisir, ca tranche comme dans du beurre, la chaine je ne l'ai toujours pas affutée après 20 stères débités en 33 et aujourd'hui elle coupe encore impeccable, elle me fais des gros copeaux donc c'est qu'elle n'a pas besoin d'etre affutée...franchement, pas besoin de mettre 700 balles dans une grosse bécanne, y a des trucs qui font le taf sans problèmes et meme si tu la change 2 fois plus souvent ca reste très rentable puisque largement rentabilisée dès la première année...Aussi bien j'en racheterai tous les ans que ca resterai rentable.

-Et maintenant que j'habite près de chez mon père, qui as du terrain et moi aussi, j'ai quelques arbres sur mon terrain mais je les garde en cas de dernier recours, mon père lui en a pas mal a abattre, il a un tracteur, la fendeuse 20T sur prise de force, une grosse remorque agricole pour remonter le bois chez lui et pour finir il a un fourgon pour charger du bois jusqu'a chez moi (bon après ca fait aussi des voyages car dans un fourgon si on mets déja 1T5 faut pas trop plus quoi...donc 1T5 ca fais 2 steres grosso modo...

De toutes facons on s'équipe pas full abattage dès la première année, au début tu fais un peu de bois pour alléger les dépenses, ensuite tu investis au fur et a mesure de ce que tu économises puis au final t'es autonome :-)

---------------
n°66303498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2022 à 19:24:34  profilanswer

je sors 2680€ de crédit d'impôt avec 57k€ de revenu fiscal pour une isolation de toiture un peu conséquente.
certes, c'est pas violent mais c'est pas rien quoi :o

---------------
n°66303528
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-07-2022 à 19:30:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Idem, 4500€ net par mois à deux, c'est confortable mais on est pas riches pour autant, aucune aide à l'isolation. Par contre le poêle les subventions ça y va [:atom1ck]

Ça m'étonne, je viens de simuler ici pour isolation int/ext/plancher :

https://france-renov.gouv.fr/aides/simulation

Y a plus de 9000 balles d'aides ?

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 07-07-2022 à 19:30:35

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66303567
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-07-2022 à 19:35:00  profilanswer

Motivés les affoueurs. Le gars qui me vend mon bois, c'est avec une remorque 6 stères. Ca fait déjà 5 tours au bois pour ramener son affouage annuel. Avec vos petites remorques ça doit être l'enfer.

---------------
n°66304515
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-07-2022 à 22:00:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Motivés les affoueurs. Le gars qui me vend mon bois, c'est avec une remorque 6 stères. Ca fait déjà 5 tours au bois pour ramener son affouage annuel. Avec vos petites remorques ça doit être l'enfer.

c'est mieux que 500€ la tonne de pellets. :o
C'est pas la mort non plus,on le faisait chez mon père,le plus chiant et dangereux étant l'abattage.
C'est beaucoup de temps mais une grosse économie.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66304959
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2022 à 23:41:27  profilanswer

Fender a écrit :

y'a plus de crédit d'impôt pour les travaux d'isolation ? ça m'étonne bcp

Si mais pour les pauvres.

Fender a écrit :

je sors 2680€ de crédit d'impôt avec 57k€ de revenu fiscal pour une isolation de toiture un peu conséquente.
certes, c'est pas violent mais c'est pas rien quoi :o

Pour le laule,  tes 2680 euros de crédit d'impôt représentent combien de % de la facture ? :o

---------------
A new power is rising
n°66305186
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 01:48:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c'est mieux que 500€ la tonne de pellets. :o
C'est pas la mort non plus,on le faisait chez mon père,le plus chiant et dangereux étant l'abattage.
C'est beaucoup de temps mais une grosse économie.

500€ t'as un bon filon. Fais tourner pour les frers :o

---------------
n°66305768
raclette 7​4
reblochon
Posté le 08-07-2022 à 08:58:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moralité. Retour aux inserts et poêles à buches si vous voulez être tranquille. Bonus, les gars du village qui font l'affouage et vendent à prix correct.

Faut pas rêver, y en a de moins en moins qui vendent pas chers, le paysan chez qui j ai acheté l'année dernière, le stère en 1 mètre a 55 euros livré, est a 75 euros cette année.  
La plupart qui font du bois en complément d'une autre activité sont pas a moins de 70euros en 50.

bjone a écrit :

On cherche un appart a louer pour ma fille, même les immeubles récents sont classés E ou F pour la dépense energétique.

Keke boum boum a écrit :

C'est le neuf qui est vendu trop cher.

Viens voir dans le coin le prix de l'ancien, tu verras que le neuf est pas si cher que ça  :o  

n°66305819
cetotomati​x
Posté le 08-07-2022 à 09:05:57  profilanswer

Hello, j'ai un petit insert dans une cheminée des années 30.

Vous voyez le genre? Jambage et tablette en pierre, et une partie peinte, en plâtre, entre le jambage et le foyer (cette partie est parfois faite en plaques émaillées, mais chez moi ce n'est pas le cas).
Cette partie peinte a un peu "cuit" au fil des décennies, et je pense que les fortes températures du poêle encastré, ont fini de la cuire.

Pour mieux se faire une idée, voici une photo prise au hasard sur le net:
https://pose-de-cheminee.com/2015/0 [...] t-moderne/
La peinture est abimée sur le bandeau haut, en son centre.
Il y a d'autres fissures autour (pas écartées les fissures).

Du coup, la peinture qui était fissurée se décolle par petites plaques de son support. A cet endroit, situé juste au-dessus de l'insert, le plâtre devient apparent.

La rénovation me semble très simple, mais je préfère prendre l'avis des experts du feu.
Je pensais:
- retirer tout se qui se décolle.
- combler les différences de surface avec un enduit de rebouchage (il y a une bonne épaisseur de peinture, peut-être 1 ou 2 mm).
- Une fois sec, bien poncer tout le tour, plâtre + peinture d'origine
- Lessiver à la lessive Saint Marc
- Une fois bien sec, passer deux couches de peinture spécial radiateur, qui tient jusqu'à 120° (quand la cheminée est en fonctionnement, je peux tout à fait laisser ma main à l'endroit actuellement abimé, je pense que la surface ne dépasse pas les 40 à 50° grand max.

Qu'en pensez-vous?
Faut-il ouvrir toutes les fissures, et les combler à l'enduit de rebouchage, ou puis-je juste poncer, lessiver, et peindre?

Merci par avance pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 08-07-2022 à 09:13:56
n°66306848
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 11:03:41  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Faut pas rêver, y en a de moins en moins qui vendent pas chers, le paysan chez qui j ai acheté l'année dernière, le stère en 1 mètre a 55 euros livré, est a 75 euros cette année.  
La plupart qui font du bois en complément d'une autre activité sont pas a moins de 70euros en 50.

On cherche un appart a louer pour ma fille, même les immeubles récents sont classés E ou F pour la dépense energétique.

Viens voir dans le coin le prix de l'ancien, tu verras que le neuf est pas si cher que ça  :o  

Dans ton coin. Dans ma diagonale du vide, le bois est passé de 35 à 40€ en 1m.
Pour l'immo c'est pareil. Une belle maison rénovée de 160m² comme la mienne, payée 145k FDN inclus y'a 5 ans, ça doit coûter 170/180 grand max aujourd'hui. Et encore même pas sûr.
Je suis dans un coin très rural. T'as presque autant de fermes que de maisons dans les villages.
L'immense majorité se chauffe au bois ici, chaque commune donne (ou un 30€ symbolique) des affouages, y'a presque plus d'offre que de demande. C'est la première source de revenu de ma commune par ex. Pas l'affouage, la vente à l'industrie évidemment.
Les gens comme moi qui achètent leur bois ne sont pas majoritaires je pense. Tout le monde en fait. Ca maintient des prix bas.
C'est aussi adapté aux revenus. C'est la France d'en bas ici.

---------------
n°66306907
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-07-2022 à 11:10:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si mais pour les pauvres.

la niveau prim renov "rose" n'a pas de plafond de ressources (bon c'est le plus petit mais c'est normal)

Carbon'R a écrit :

Pour le laule,  tes 2680 euros de crédit d'impôt représentent combien de % de la facture ? :o

chais pas, c'est des travaux fictifs :o

Message édité par Fender le 08-07-2022 à 11:11:22

---------------
n°66308083
mxpx
----
Posté le 08-07-2022 à 13:26:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dans ton coin. Dans ma diagonale du vide, le bois est passé de 35 à 40€ en 1m.
Pour l'immo c'est pareil. Une belle maison rénovée de 160m² comme la mienne, payée 145k FDN inclus y'a 5 ans, ça doit coûter 170/180 grand max aujourd'hui. Et encore même pas sûr.
Je suis dans un coin très rural. T'as presque autant de fermes que de maisons dans les villages.
L'immense majorité se chauffe au bois ici, chaque commune donne (ou un 30€ symbolique) des affouages, y'a presque plus d'offre que de demande. C'est la première source de revenu de ma commune par ex. Pas l'affouage, la vente à l'industrie évidemment.
Les gens comme moi qui achètent leur bois ne sont pas majoritaires je pense. Tout le monde en fait. Ca maintient des prix bas.
C'est aussi adapté aux revenus. C'est la France d'en bas ici.

Voila.

Ici j'ai payé 35€ le stère de 50 livré y a 2 ans.

Cet hiver on passe au pellets.

Ca sera plus chere forcement, mais beaucoup plus confort.  

n°66308538
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-07-2022 à 14:19:02  profilanswer

420 la tonne pour 5 tonnes livrées today.
Le mec a ses stocks plein pour l'année quand pas mal de fournisseurs doivent les remplir.
Il m'a dit que y'aura pas mal de pellets du Canada/Brésil à venir désormais avec les soucis d'appro depuis la Biélorussie.

C'est bien...préservez l'environnement en diminuant l'utilisation des énergies non renouvelables, déforestez l'Amazonie et polluez l'Atlantique:o

Message cité 4 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-07-2022 à 14:22:59
n°66309555
nono1323
Posté le 08-07-2022 à 15:46:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

420 la tonne pour 5 tonnes livrées today.
Le mec a ses stocks plein pour l'année quand pas mal de fournisseurs doivent les remplir.  
Il m'a dit que y'aura pas mal de pellets du Canada/Brésil à venir désormais avec les soucis d'appro depuis la Biélorussie.

C'est bien...préservez l'environnement en diminuant l'utilisation des énergies non renouvelables, déforestez l'Amazonie et polluez l'Atlantique:o

Quelle aberration !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)