Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  1180  1181  1182
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°74729655
Jay Kay
Posté le 28-05-2026 à 13:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut préciser le séchage aussi.

Parce que 75€ du bois vert c'est pas un prix ouf.

Ici, dpt68, commande de 4st en 33 @100€.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 13:05:56  profilanswer

n°74753483
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-06-2026 à 23:35:02  profilanswer

J'ai l'offre de Que Choisir pour les pellets : 440€ tout compris la palette livrée d'une marque inconnue  [:fegafomatos:1]

Bordel que c'est nul  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 01-06-2026 à 23:35:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74753535
Slops
Posté le 02-06-2026 à 00:02:10  profilanswer

380,82 € la palette de 66 sacs chez moi.
Marque CALOR+, que je connais pas.

EDIT: Plus cher qu'un gars du coin a négocier en direct en vente "groupée" pour du bois d'or, 368euros la stere livrée.

Message cité 3 fois
Message édité par Slops le 02-06-2026 à 00:05:48

---------------
RIP Diesel <3
n°74753738
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-06-2026 à 07:20:38  profilanswer

Slops a écrit :

EDIT: Plus cher qu'un gars du coin a négocier en direct en vente "groupée" pour du bois d'or, 368euros la stere livrée.

La palette [:aloy]

Si tu payes 368€ LE stère, tu te fais enfiler à sec :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74753775
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-06-2026 à 07:38:09  profilanswer

381€ la palette, mais aussi 49€ de livraison par palette !
Mais leur simulateur applique 39€ par palette dès qu'il y en a plus d'une.

Dans tous les cas;, payer des frais de livraison par palette est complètement con...

La seule question que je me pose, c'est est-ce que ca ne serait pas encore + nul que l'an passé ?

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 02-06-2026 à 07:38:45
n°74753785
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2026 à 07:43:18  profilanswer

Slops a écrit :

J'ai vu, même offre ici.

Pour 20 balles de plus je prends du Gruchy.

n°74753793
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2026 à 07:48:58  profilanswer

ragexen a écrit :

381€ la palette, mais aussi 49€ de livraison par palette !
Mais leur simulateur applique 39€ par palette dès qu'il y en a plus d'une.

Dans tous les cas;, payer des frais de livraison par palette est complètement con...

La seule question que je me pose, c'est est-ce que ca ne serait pas encore + nul que l'an passé ?

J'ai l'impression que le filon a été repéré par les revendeurs.
Qualité douteuse, économie bof.

D'autant que les calor + sont donnés a 4,6kwh le kilo contre 5kwh pour des piveteau HP+ a 450€, ou 4,85 kWh les gruchy a 403 euros qui en fait même cout au kWh dans tous les cas.

Vu le taux de cendre et d'humidité, piveteau sans hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-06-2026 à 07:49:57
n°74753797
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-06-2026 à 07:51:30  profilanswer

Itou :

2. Découvrez le tarif négocié

Prix TTC : 380,82 €/palette de 66 sacs, soit 5,77 €/sac de 15 kg.
Économie: -25,74 € par rapport à la moyenne de référence nationale (406,56 €/palette).
Frais de livraison : 49,00 €/palette

Chez mon fournisseur local j'ai du O2 à 5,9€, ça vaut vraiment pas le coup leur offre.

Ceci dit les tarifs des pellets en magasin sont remontés au lieu de baisser, chez Bricomarché c'est passé de 5,39 à 5,99 par exemple  [:so-saugrenu8:5]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74753886
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-06-2026 à 08:31:07  profilanswer

Idem ici, offre à 5,77€ le sac, je reste chez mon Leroy Merlin.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74753914
paradise97​4
Posté le 02-06-2026 à 08:40:20  profilanswer

gsans a écrit :

Idem ici, offre à 5,77€ le sac, je reste chez mon Leroy Merlin.

+1 mais casto chez moi. Entre les promos et les 10% de remises carte, je descends régulièrement à 4 euros le sac 100% résineux, parfois un poil moins, parfois un peu plus

Message édité par paradise974 le 02-06-2026 à 08:40:53

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 08:40:20  profilanswer

n°74753968
Critias
Posté le 02-06-2026 à 08:56:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai l'impression que le filon a été repéré par les revendeurs.
Qualité douteuse, économie bof.  

D'autant que les calor + sont donnés a 4,6kwh le kilo contre 5kwh pour des piveteau HP+ a 450€, ou 4,85 kWh les gruchy a 403 euros qui en fait même cout au kWh dans tous les cas.

Vu le taux de cendre et d'humidité, piveteau sans hésiter.

Je ne vais pas te mentir : je ne sais pas quoi penser de ces écarts annoncés. Je ne suis pas bien certain qu'il faille en tenir compte en situation réelle.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74753979
Critias
Posté le 02-06-2026 à 08:59:24  profilanswer

Slops a écrit :

Kara a écrit :

J'ai l'offre de Que Choisir pour les pellets : 440€ tout compris la palette livrée d'une marque inconnue  [:fegafomatos:1]  

Bordel que c'est nul  :ouch:

Mouais. Et bien non seulement il n'y a plus de livraison en vrac, mais en plus les prix ne sont pas terribles...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°74754269
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2026 à 09:59:23  profilanswer

Critias a écrit :

Je ne vais pas te mentir : je ne sais pas quoi penser de ces écarts annoncés. Je ne suis pas bien certain qu'il faille en tenir compte en situation réelle.

Ca se mesure est c'est principalement lié aux taux d'humidité et de cendres, qui est bien plus bas sur le HP+. J'ai comparé beaucoup de fiches techniques de pellets
Sur le HP+, beaucoup de témoignages disent que ca fait moins de cendres. Ca fait longtemps qu'ils fabriquent, les avis sont solides, je préfère mettre 50 balles de plus que dans d'obscurs pellets inconnus. Si c'est pour avoir du pellets d'Europe de l'est coupé à la terre, non merci  :o  

Pour en avoir le cœur net, j''ai commandé des HP+ pour l'année prochaine, je reviendrai ici dire si c'est de la merde ou pas (je n'ai qu'une saison de chauffe en Gruchy).
Mais beaucoup d'avis disent que ca fait moins de cendres déjà.

Donc sur le papier, si on prends les kWh vendus, c'est kif kif. A valider en pratique. SI en plus ça fait moins de cendres, c'est tout benef.

Message cité 3 fois
Message édité par Hansaplast le 02-06-2026 à 10:00:43
n°74754291
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2026 à 10:02:38  profilanswer

Ensuite bien sur ca dépends des poêles et des réglages, ya des personnes ici en Rika haut de gamme qui n'ont pas apprécié le HP+

n°74754429
aleholi
Posté le 02-06-2026 à 10:25:28  profilanswer

moonblood a écrit :

Itou :

2. Découvrez le tarif négocié

Prix TTC : 380,82 €/palette de 66 sacs, soit 5,77 €/sac de 15 kg.
Économie: -25,74 € par rapport à la moyenne de référence nationale (406,56 €/palette).
Frais de livraison : 49,00 €/palette

Chez mon fournisseur local j'ai du O2 à 5,9€, ça vaut vraiment pas le coup leur offre.

Ceci dit les tarifs des pellets en magasin sont remontés au lieu de baisser, chez Bricomarché c'est passé de 5,39 à 5,99 par exemple  [:so-saugrenu8:5]  

Ouais, c'est naze.
Même tarif ici.
L'an dernier c'était idem côté "prix du marché" ; les prix sont montés au printemps, et pendant tout l'été progressivement. Ils ont baissé au début de la saison de chauffe.
Je vais pas me speeder cette année, je prends le risque de me planter (au pire ça me coûtera 50€ de plus que d'habitude, l'écart sera pas monumental).

---------------
monocycle.info
n°74754435
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-06-2026 à 10:26:23  profilanswer

aleholi a écrit :

Je vais pas me speeder cette année, je prends le risque de me planter (au pire ça me coûtera 50€ de plus que d'habitude, l'écart sera pas monumental).

Pareil

---------------
n°74754598
Critias
Posté le 02-06-2026 à 10:57:42  profilanswer

aleholi a écrit :

Ouais, c'est naze.
Même tarif ici.
L'an dernier c'était idem côté "prix du marché" ; les prix sont montés au printemps, et pendant tout l'été progressivement. Ils ont baissé au début de la saison de chauffe.

Ce qui est tout l'inverse de d'habitude...

---------------
n°74754600
Critias
Posté le 02-06-2026 à 10:58:05  profilanswer

Dites les gens, vous pourriez me faire un retour sur les PREMIUM de chez TOTAL ?

---------------
n°74754928
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2026 à 11:54:16  profilanswer

Total est un conditionneur, la qualité varie selon les sources.
Ca de pas terrible à correct.  
Comme la qualité n'est pas constante chez eux, j'éviterai..

Mon revendeur m'a indiqué qu'une année Total avait fourni des pellets trop longs, bloquant une parie de ses clients l’utilisant (bourrage vis sans fin).  

n°74754945
paradise97​4
Posté le 02-06-2026 à 11:58:30  profilanswer

Critias a écrit :

Ce qui est tout l'inverse de d'habitude...

Idem j'ai acheté en septembre, j'ai même refait du stock en décembre à bas coût, à peine plus cher que septembre

---------------
Mon feedback
n°74755017
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2026 à 12:12:37  profilanswer

Gruchy pas content  :D
Sms de leur part
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518461

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-06-2026 à 12:13:05
n°74755058
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-06-2026 à 12:20:53  profilanswer

J'ai reçu un mail de leur part avec du paiement en plusieurs fois sans frais  :D

mais c'était 50€ de moins y'a 3 mois  :sweat:

Message édité par Kara le 02-06-2026 à 12:21:09

---------------
n°74755120
Critias
Posté le 02-06-2026 à 12:36:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Total est un conditionneur, la qualité varie selon les sources.
Ca de pas terrible à correct.  
Comme la qualité n'est pas constante chez eux, j'éviterai..

Mon revendeur m'a indiqué qu'une année Total avait fourni des pellets trop longs, bloquant une parie de ses clients l’utilisant (bourrage vis sans fin).  

Alors perso, j'avais assez confiance.

Et comme c'est Total, j'ai eu une propension à croire que la qualité annoncée était effectivement au rendez vous.

Sauf que j'ai appris qu'en fait, à peu près tous les pellets du coin sortaient de la même scierie...

Et là, à la livraison... et bien j'ai eu bien plus de poussière que la dernière fois.

---------------
n°74755963
outlaw_
Posté le 02-06-2026 à 15:09:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca se mesure est c'est principalement lié aux taux d'humidité et de cendres, qui est bien plus bas sur le HP+. J'ai comparé beaucoup de fiches techniques de pellets
Sur le HP+, beaucoup de témoignages disent que ca fait moins de cendres. Ca fait longtemps qu'ils fabriquent, les avis sont solides, je préfère mettre 50 balles de plus que dans d'obscurs pellets inconnus. Si c'est pour avoir du pellets d'Europe de l'est coupé à la terre, non merci  :o  

Pour en avoir le cœur net, j''ai commandé des HP+ pour l'année prochaine, je reviendrai ici dire si c'est de la merde ou pas (je n'ai qu'une saison de chauffe en Gruchy).

Donc sur le papier, si on prends les kWh vendus, c'est kif kif. A valider en pratique. SI en plus ça fait moins de cendres, c'est tout benef.

Cet hiver j'ai passé une tonne de Crépito et 6-700kg de Piveteau, on a aussi remarqué moins de cendres et une meilleure chauffe

n°74757303
moonblood
Posté le 02-06-2026 à 19:38:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suis d'accord avec le message précédent. Avant je lisais scrupuleusement les caracs, et quand j'ai compris que c'était plus ou moins biaisé je me fie maintenant plutôt à une "marque". Et piveteau fait partie du top 3.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74758972
Critias
Posté le 03-06-2026 à 08:43:12  profilanswer

moonblood a écrit :

Je suis d'accord avec le message précédent. Avant je lisais scrupuleusement les caracs, et quand j'ai compris que c'était plus ou moins biaisé je me fie maintenant plutôt à une "marque". Et piveteau fait partie du top 3.

C'est quoi les deux autres ?

---------------
n°74758980
Critias
Posté le 03-06-2026 à 08:45:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Nous sommes d'accord, ça se mesure, mais ça se mesure sur un échantillon.

Et rien ne permet de penser que le processus de fabrication du pellet garantisse une homogénéité de sa qualité sur l'ensemble de ce qui a été produit.

---------------
n°74758995
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-06-2026 à 08:50:39  profilanswer

D'accord, mais pas plus pas mois que les certifications.
Si c'est plus cher pour la même chose que les Gruchy , je le dirais, si c'est mieux aussi.
J'ai pas d'actions chez Piveteau.

L'étude théorique étant faite et le désigne vainqueur, voyons la pratique  :D  
Rendez-vous l'année prochaine donc  :D  

n°74762833
Slops
Posté le 03-06-2026 à 20:19:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

La palette [:aloy]

Si tu payes 368€ LE stère, tu te fais enfiler à sec :o

J'ai reçu le SMS de confirmation, c'est bien une palette de bois d'or, livrée, à 368 euros.
Du peu que j'ai vu, pour du bois d'or (que j'ai utilisé les 2 dernières années) c'est imbattable (à ce jour)

---------------
RIP Diesel <3
n°74763001
moonblood
Posté le 03-06-2026 à 20:59:10  profilanswer

Critias a écrit :

C'est quoi les deux autres ?

Gruchy et Eo2.

Après ça dépend où tu mets le curseur, moi c'est le pouvoir calorifique et le faible taux de cendres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  1180  1181  1182
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)