Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°66309555
nono1323
Posté le 08-07-2022 à 15:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

420 la tonne pour 5 tonnes livrées today.
Le mec a ses stocks plein pour l'année quand pas mal de fournisseurs doivent les remplir.  
Il m'a dit que y'aura pas mal de pellets du Canada/Brésil à venir désormais avec les soucis d'appro depuis la Biélorussie.

C'est bien...préservez l'environnement en diminuant l'utilisation des énergies non renouvelables, déforestez l'Amazonie et polluez l'Atlantique:o

Quelle aberration !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 15:46:25  profilanswer

n°66309678
cetotomati​x
Posté le 08-07-2022 à 15:57:22  profilanswer

Ouais c'est clair. les bâtards...et mes travaux de peinture sinon?

n°66311134
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-07-2022 à 18:25:59  profilanswer

Le mec a ses stocks plein pour l'année quand pas mal de fournisseurs doivent les remplir.
Il m'a dit que y'aura pas mal de pellets du Canada/Brésil à venir désormais avec les soucis d'appro depuis la Biélorussie.

C'est bien...préservez l'environnement en diminuant l'utilisation des énergies non renouvelables, déforestez l'Amazonie et polluez l'Atlantique:o

On nous aurais mentis? C est pas local :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°66311142
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2022 à 18:26:41  profilanswer

100% greenwashing :/

---------------
A new power is rising
n°66312160
kida
Posté le 08-07-2022 à 21:23:32  profilanswer

En 2020, on importait 400 K de tonnes de pellets pour une consommation de  ~ 2 000 K tonnes, soit 20%.

A titre indicatif, sur les 20%, la Russie / Ukraine / Biélorussie en fournissaient les trois quarts.

C'est toujours 400 k de trop, mais sur la conso globale, le pellet est certainement plus écologique (c'est pour l'essentiel de la valorisation de déchets) que du fioul ou du gaz ou du charbon qui viennent de l'autre bout du monde à 100%.

Je suis le premier à regretter que cela ne soit pas local, mais peut être y a t'il d'autres raisons qui poussent à faire venir du pellet de plus loin (rappel Paris / Kiev c'est "seulement" 2100km) ?

Par exemple l'absence de marché local de consommation du pellet pour l'écoulement de la marchandise.  

Que la sciure est très abondante et que sa valorisation, production et exportation est bon moyen de s'en débarrasser (car c'est un déchet et qu'il faut payer pour le détruire) et bien entendu de faire du pognon au passage ?  

Que les camions qui revenaient de l'est de l'Europe étaient à vide et que donc le transport coute moins cher ? (Shitan connais tu les flux ?)

Mais c'est dommage de pointer du doigt quelques "errances" de la filière pellet et de balayer d'un revers de main le reste. Car il ne faut pas se tromper de combat, l'essentiel de la filière est vertueuse et à des années lumières des énergies fossiles.

---------------
.::| Feedback |::.
n°66312669
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 22:56:08  profilanswer

La sciure n'est pas un déchet pour tout le monde. Il y a une grosse usine Kronospan vers Auxerre. Premier fabricant mondial de panneaux à base de particules. Ils doivent faire une sacré concurrence aux fabricants de pellets. Le défilé de semis est inimaginable. Ca n'arrête pas.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66312750
mxpx
----
Posté le 08-07-2022 à 23:12:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La sciure n'est pas un déchet pour tout le monde. Il y a une grosse usine Kronospan vers Auxerre. Premier fabricant mondial de panneaux à base de particules. Ils doivent faire une sacré concurrence aux fabricants de pellets. Le défilé de semis est inimaginable. Ca n'arrête pas.

A oui, cette usine je passais souvent devant. Vla l'odeur aussi des fois ^^.

n°66312757
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 23:14:31  profilanswer

Et les incendies qui durent une semaine.
Pour l'odeur, c'est les montagnes de copeaux qui fermentent.

Message édité par Keke boum boum le 08-07-2022 à 23:15:36

---------------
n°66312794
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 08-07-2022 à 23:22:34  profilanswer

Je viens de lire une interview d'un gars de la filière qui annonce le sac à 13€ pour la fin de l'année, si c'est ça le poêle va pas tourner, on ferra avec les radiateurs électriques  :sleep:

n°66312798
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 23:23:38  profilanswer

Si c'est ça, plus personne ne va utiliser/acheter de poêles même...

Message édité par Keke boum boum le 08-07-2022 à 23:23:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 23:23:38  profilanswer

n°66312805
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-07-2022 à 23:25:15  profilanswer

guibole a écrit :

Je viens de lire une interview d'un gars de la filière qui annonce le sac à 13€ pour la fin de l'année, si c'est ça le poêle va pas tourner, on ferra avec les radiateurs électriques :sleep:

C'est pas un peu à qui dira mieux pour vendre du clic ? Non parce que 2-300% d'augmentation en 2 ans j'ai quand même du mal à y croire. En dehors du troll sur HFR.

---------------
A new power is rising
n°66312812
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2022 à 23:26:55  profilanswer

Qui aurait imaginé l'essence à 2.20€ le litre y'a pas un an?

---------------
n°66312815
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-07-2022 à 23:27:29  profilanswer

bah franchement je ne serai pas surpris...13€ le sac ca fais combien le Kwh? du coup y en a qui vont repasser au fioul... :o

sinon je pense a mon frère qui s'est fait installer un poele a granulés dans son appart en loc' il était content car c'est une passoire thermique et avec ses vieux convecteurs électrique il payais super cher...En février je lui dis :"Vas y grouille toi d'acheter du stock de pellet car ca grimpe a vitesse folle et tu va pleurer" (la tonne était encore abordable)
Lui en mode je m'en bat les couilles: "ouais...ouais..."
Aujourd'hui il a toujours rien acheté, la semaine prochaine je vais voir sa tete quand je vais lui annoncer que la tonne est a 600 boules! Et encore si il arrive a mettre la main dessus..."

Message édité par scalpatif le 08-07-2022 à 23:31:56

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66313177
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 09-07-2022 à 03:27:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

100% greenwashing :/

C'est exactement ce que j'ai pensé quand mon fournisseur habituel m'a proposé des pellets du Canada  [:raysar:1]
Du coup je suis venu ici cherché la lumière, j'aurais du le faire plus tôt  [:trhiso]
( [:ddst:4] caché)

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66313199
Shitan
detailer :o
Posté le 09-07-2022 à 05:03:24  profilanswer

kida a écrit :

En 2020, on importait 400 K de tonnes de pellets pour une consommation de ~ 2 000 K tonnes, soit 20%.

A titre indicatif, sur les 20%, la Russie / Ukraine / Biélorussie en fournissaient les trois quarts.

C'est toujours 400 k de trop, mais sur la conso globale, le pellet est certainement plus écologique (c'est pour l'essentiel de la valorisation de déchets) que du fioul ou du gaz ou du charbon qui viennent de l'autre bout du monde à 100%.

Je suis le premier à regretter que cela ne soit pas local, mais peut être y a t'il d'autres raisons qui poussent à faire venir du pellet de plus loin (rappel Paris / Kiev c'est "seulement" 2100km) ?

Par exemple l'absence de marché local de consommation du pellet pour l'écoulement de la marchandise.

Que la sciure est très abondante et que sa valorisation, production et exportation est bon moyen de s'en débarrasser (car c'est un déchet et qu'il faut payer pour le détruire) et bien entendu de faire du pognon au passage ?

Que les camions qui revenaient de l'est de l'Europe étaient à vide et que donc le transport coute moins cher ? (Shitan connais tu les flux ?)

Mais c'est dommage de pointer du doigt quelques "errances" de la filière pellet et de balayer d'un revers de main le reste. Car il ne faut pas se tromper de combat, l'essentiel de la filière est vertueuse et à des années lumières des énergies fossiles.

Alors concernant le transport y'a deux choses qui s'équilibrent.
Le gasoil qui augmente à fait drastiquement remonter le prix du transport. (La surcharge gasoil est entre 10 et 20% selon l'Indice de référence pris par le client au moment de la signature des contrats cadre de transport)
Dans le cadre des transports avec l'Europe de l'Est, normalement les prix auraient dû baisser car de nouvelles lois anti dumping obligent les poids lourds à rentrer au moins toutes les 4 semaines dans le pays où ils sont immatriculés, avant ils laissaient les véhicules lourds en France, et faisaient transiter les conducteurs par minibus, c'était bien plus rentable.
Le temps que ces camions fassent régulièrement leurs aller retour.. Et bah ils sont pas en Europe de l'Ouest pour transporter à bas coût.
Et un aller retour c'est 2 semaines.. Donc faites le calcul..
Et puis le trimestre de mai à juillet à toujours été structurellement une période où on manque de camions.. Donc ça n'arrange pas..
Mais au départ de chez Farges (qui fabrique le piveteau, en Corrèze) on n'arrete pas un seul instant de transporter du pellets..

---------------
Ci git une signature.
n°66313243
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-07-2022 à 07:18:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Qui aurait imaginé l'essence à 2.20€ le litre y'a pas un an?

Ben ça ça m'étonne moins. De toute la période où j'ai eu des véhicules diesel, au moins cher j'ai payé 90cts le litre ( de mémoire vers 2008). Aujourd'hui c'est " seulement" x2 alors que 2008 c'était le pic du pétrole,  le changement climatique était moins tangible, etc. C'est pas faire x3 x4 en un an ou deux.

---------------
A new power is rising
n°66313400
raclette 7​4
reblochon
Posté le 09-07-2022 à 08:43:29  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dans ton coin. Dans ma diagonale du vide, le bois est passé de 35 à 40€ en 1m.
Pour l'immo c'est pareil. Une belle maison rénovée de 160m² comme la mienne, payée 145k FDN inclus y'a 5 ans, ça doit coûter 170/180 grand max aujourd'hui. Et encore même pas sûr.
Je suis dans un coin très rural. T'as presque autant de fermes que de maisons dans les villages.
L'immense majorité se chauffe au bois ici, chaque commune donne (ou un 30€ symbolique) des affouages, y'a presque plus d'offre que de demande. C'est la première source de revenu de ma commune par ex. Pas l'affouage, la vente à l'industrie évidemment.
Les gens comme moi qui achètent leur bois ne sont pas majoritaires je pense. Tout le monde en fait. Ca maintient des prix bas.
C'est aussi adapté aux revenus. C'est la France d'en bas ici.

180k ici c'est un studio de 25m2 ou une maison en ruine, nous aussi on est la France d'en bas mais avec la Suisse a côté...
.

n°66314502
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-07-2022 à 13:10:01  profilanswer

Bonjour,

Pour les possesseurs de poêle de masse, est-ce que vous utilisez du sapin et qu'elle est votre expérience ?
Habituellement quand je demande du bois, on me livre du feuillu, mais là je peux avoir du sapin (douglas ?) et c'est moins cher. Sachant que dans un Tulikivi ça n'encrasse pas en théorie, j'aimerais quand même avoir un retour d'expérience. Sachant que le pouvoir calorifique du sapin est moindre que celui du chêne, est-ce que ça chauffe bien quand même ?

---------------
Des piafs en photo
n°66318112
ethnik76
Posté le 10-07-2022 à 07:51:08  profilanswer

Je n en possède pas mais je connais quelqu'un qui gère un PDM. Il met du résineux bien bien sec sans problème, la très grande majorité des PDM sont conçus pour cela. Feu court et intense puis restitution sur des heures. Se référer aux données constructeur. Intérêt : le resineux coûte que dalle, il est même donne souvent. Pour info le PCI des résineux est supérieur aux feuillus mais bcp moins denses donc brûlent très très vite et fort. Une essence idéale pr les PDM!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par ethnik76 le 10-07-2022 à 07:53:40
n°66318466
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-07-2022 à 10:11:49  profilanswer

raclette 74 a écrit :

180k ici c'est un studio de 25m2 ou une maison en ruine, nous aussi on est la France d'en bas mais avec la Suisse a côté...
.

Avec des prix immo pareil, de fait, non. La France d'en bas, pour moi, c'est là ou un seul salaire permet d'acheter une maison à crédit. Et ou on achète son bois pas cher pour ce qui nous concerne ici.
C'est pas le lieu pour le débat mais clairement, ton coin avec des prix pareils n'en fait pas partie. Je vais à Val d'Isère assez souvent l'été (l'hiver on aurait pas les moyens). Même dans les villages éloignés en redescendant vers Bourg c'est absolument hors de prix. La moindre ruine de grange c'est 200k€. C'est sûr que le local qui gagne 1600€ net, il n'achètera rien. Heureusement, y'a l'héritage de papi et mamie qui va l'aider. C'est un peu comme l'ile de Ré.  
/fin du hs.

---------------
n°66318530
scalpatif
Posté le 10-07-2022 à 10:26:06  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Avec des prix immo pareil, de fait, non. La France d'en bas, pour moi, c'est là ou un seul salaire permet d'acheter une maison à crédit. Et ou on achète son bois pas cher pour ce qui nous concerne ici.
C'est pas le lieu pour le débat mais clairement, ton coin avec des prix pareils n'en fait pas partie. Je vais à Val d'Isère assez souvent l'été (l'hiver on aurait pas les moyens). Même dans les villages éloignés en redescendant vers Bourg c'est absolument hors de prix. La moindre ruine de grange c'est 200k€. C'est sûr que le local qui gagne 1600€ net, il n'achètera rien. Heureusement, y'a l'héritage de papi et mamie qui va l'aider. C'est un peu comme l'ile de Ré.  
/fin du hs.

Pas tout a fait... Mais faut bien chercher, il y a 8 ans, ma compagne et moi avons acheté dans le 74, dans un village balcon une ancienne ferme a retaper avec 2000m2 de terrain pour 200K, 80m2 habitable l'été et il fallais changer les fenetres,isoler le plancher de la grange par dessus et installer un poele a bois et hop c'était habitable l'hiver.
Quand on a acheté on était tous les deux smicards, et encore moi j'était a 30h. Bon mme qui est une petite fourmi avais mis 60K de coté. Au final on a emprunté "que" 180K.
On a tout retapé (dalle au sol avec carrelage, murs enduits et peinture et certains en placo,isolation du plancher du grenier, toute la plomberie, une partie de l'électricité dont le tableau,fenetres,poele a bois,SDB complete) mais ouais clairement le cout de la vie est juste prohibitif, c'est en partie ce qui nous a fait revendre pour retourner en bretagne.

Mais on y trouve très facilement du bois gratos cela dit!

---------------
n°66318594
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-07-2022 à 10:38:27  profilanswer

ethnik76 a écrit :

Je n en possède pas mais je connais quelqu'un qui gère un PDM. Il met du résineux bien bien sec sans problème, la très grande majorité des PDM sont conçus pour cela. Feu court et intense puis restitution sur des heures. Se référer aux données constructeur. Intérêt : le resineux coûte que dalle, il est même donne souvent. Pour info le PCI des résineux est supérieur aux feuillus mais bcp moins denses donc brûlent très très vite et fort. Une essence idéale pr les PDM!!!!!

:jap:  
Tulikivi dit que l'on peut oui, mais j'ai peur  [:alph-one] ; j'ai été élevé au chêne, etc. « le résineux c'est de la daube pour chauffer ». Mais je vais franchir le pas, surtout que ça va me coûter que dalle visiblement ; c'est pour fin 2023/2024 donc il aura le temps de bien sécher.

---------------
Des piafs en photo
n°66321462
headquaker
Posté le 10-07-2022 à 17:29:31  profilanswer

hello, connaissez vous un fournisseur de pellets pour la Normandie ?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°66321873
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 10-07-2022 à 18:25:16  profilanswer

Dites voir, j'ai une grosse branche de platane qui s'est cassée. Ça se brûle une fois bien sec vu la quantité parmi tout le reste en hêtre et chêne ?
Sinon go déchèterie.

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66321908
tails38
Posté le 10-07-2022 à 18:29:31  profilanswer

Tout se brûle du moment que c’est sec.
Perso j’ai 2 stères de bouleau et cyprès offert. C’est pas top mais c’est gratuit ça passera dans 2 à 3 ans

n°66322280
scalpatif
Posté le 10-07-2022 à 19:29:52  profilanswer

Le platane je pense que ca doit bien bruler meme...

---------------
n°66324625
cetotomati​x
Posté le 11-07-2022 à 09:24:37  profilanswer

cetotomatix a écrit :

Hello, j'ai un petit insert dans une cheminée des années 30.

Vous voyez le genre? Jambage et tablette en pierre, et une partie peinte, en plâtre, entre le jambage et le foyer (cette partie est parfois faite en plaques émaillées, mais chez moi ce n'est pas le cas).
Cette partie peinte a un peu "cuit" au fil des décennies, et je pense que les fortes températures du poêle encastré, ont fini de la cuire.

Pour mieux se faire une idée, voici une photo prise au hasard sur le net:
https://pose-de-cheminee.com/2015/0 [...] t-moderne/
La peinture est abimée sur le bandeau haut, en son centre.
Il y a d'autres fissures autour (pas écartées les fissures).

Du coup, la peinture qui était fissurée se décolle par petites plaques de son support. A cet endroit, situé juste au-dessus de l'insert, le plâtre devient apparent.

La rénovation me semble très simple, mais je préfère prendre l'avis des experts du feu.
Je pensais:
- retirer tout se qui se décolle.
- combler les différences de surface avec un enduit de rebouchage (il y a une bonne épaisseur de peinture, peut-être 1 ou 2 mm).
- Une fois sec, bien poncer tout le tour, plâtre + peinture d'origine
- Lessiver à la lessive Saint Marc
- Une fois bien sec, passer deux couches de peinture spécial radiateur, qui tient jusqu'à 120° (quand la cheminée est en fonctionnement, je peux tout à fait laisser ma main à l'endroit actuellement abimé, je pense que la surface ne dépasse pas les 40 à 50° grand max.

Qu'en pensez-vous?
Faut-il ouvrir toutes les fissures, et les combler à l'enduit de rebouchage, ou puis-je juste poncer, lessiver, et peindre?

Merci par avance pour vos retours

Laissez tomber, j'ai fait comme j'ai dit.
Je vous laisse continuer à pleurer sur le prix du pellet, à la palette ou à la tonne,
salut

n°66324640
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-07-2022 à 09:27:03  profilanswer

Ok bisous.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66324671
Kiks
Posté le 11-07-2022 à 09:30:28  profilanswer

[:rom1_667]
T'as l'air tendu Ami Gaulois

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°66324715
Batman-Fr