| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Reprise du message précédent :
Déjà il t'a pas demandé ta femme, c'est un bon point. A mon avis, fonce ! --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 23:44:34 ![]() ![]() |
tails38 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Et en cas de feu de conduit/incendie, l'expert de l'assurance cherchera la moindre vis pas aux normes pour ne payer dans tous les cas. Message édité par Keke boum boum le 18-05-2026 à 10:18:15 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Vu ce que j'ai vu il y a quelques jours dans mon conduit lorsque je l'ai démonter, je vais continuer à ne jamais ramoner. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Moi je sais pas s'il a sorti beaucoup mais j'ai dû laver à grande eau tout mon RDC, au final y'avait de la suie partout par terre (on s'en est rendu compte parce que les pij des gosses étaient sales après avoir joué par terre).
Message cité 2 fois Message édité par Kara le 18-05-2026 à 11:56:36 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tails38 |
|
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 10:34:41 ![]() ![]() |
tails38 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Quand je ramone, j'étends des vieux draps au sol tout autour de l'insert. Ca ne salit rien d'autre. Message édité par Keke boum boum le 18-05-2026 à 10:41:42 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Il y a 15 ans, je me suis pris d'une lubie : j'ai acheté une cane et un hérisson et je l'ai passé. Vu le résultat, même pas un verre de poussière, je n'ai jamais renouvelé. Après, j'ai conçu l'installation précisément pour ça : poêle à sortie de fumée sur le dessus (comme pour un insert) sur lequel est directement branché le conduit et diamètre de conduit de 150mm (et non 80 ou 100) => tout bistre qui pourrait se former retombe directement dans le foyer (enfin, sur la plaque déflecteur, sur laquelle il brule). Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 18-05-2026 à 10:52:04 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
picateam!!! Ultimate Lurker |
Message édité par picateam!!! le 18-05-2026 à 11:32:45 --------------- 1+1=1 |
Osx-Wind |
|
the_skwi | je pense qu'il parlait du fait de le faire 2 fois par un pro : une par un pro et une par nous-même possiblement |
Osx-Wind | Et l'assurance te tombera dessus de la même façon si effectivement il en faut 2 et que t'as qu'une seule déclaration à mon avis. |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Faut faire venir un huissier pendant que tu ramones --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Hansaplast Hello. | L'an dernier Ormouz n'était pas bloqué |
tails38 |
|
tails38 |
Aucune mention dans les CG assurance Message édité par tails38 le 18-05-2026 à 16:06:27 |
nebucad_nezzard don't panic |
Intéressant, curieux de voir ce qui va sortir de l'insert 15kW avec la sortie en 220 et les 3 stères passés (plus quelques dizaines de palettes en allumage --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Keke boum boum Imbécile heureux | Si t'as un conduit lisse et droit et de bonnes combustions, à peu près rien. Comme notre influvoleur coupe de bois --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nebucad_nezzard don't panic | C'est droit, tubé, et sauf accident il tourne toujours à puissance nominale (signifie "je démarre avec 2 bûches, et si par accident je m'enjaille à en mettre une 3e en cours de route, il fait trop chaud" --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
h4rl0ck1978 |
Ça me fait pareil au dessus du déflecteur quand je retire le tuyau vertical, y a des petits amas de matière expansée, j'ai l'impression que ça se consume au fur et à mesure. Des fois j'aspire vite fait. |
lekeur ³ | Les bucheux vous avez refill pour l'hiver prochain ? |
picateam!!! Ultimate Lurker |
nebucad_nezzard don't panic |
3 stères en 50 104€/stère livré Dpt 44 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Sinon quoi ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Hansaplast Hello. | TchiTchi
|
tails38 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Au final on aura les prix de Que Choisir le 1er juin pour le pellet --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
mxpx ---- | toujours 410€ la palette par chez moi. et 9€ de fdp, ca baisse pas ! |
Critias | Je ne comprends pas le projet de "Que Choisir" de ne proposer que des pellets en sacs et pas en vrac.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |