| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
Tu le fermes, tu le balances dans la flotte. S'il coule c'est qu'il n'est pas étanche, s'il flotte il est étanche. Ensuite tu le sèches au micro onde. --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 14-04-2022 à 12:04:03 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
galork BÜ Powwwaaa |
--------------- Rien |
Strat_84 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Shitan detailer :o | Ça peut créer une dépression et une sensation d'inconfort si tu met un poêle dépourvu de prise d'air d'air une maison relativement étanche.. --------------- Ci git une signature. |
libussa |
|
galork BÜ Powwwaaa |
Il y a l'air d'avoir un interdiction de faire du montage en ventouse si le poele n'est pas certifié étanche. Etanche selon la norme c'est si ses fuites d'air sont inférieures à 0,25 m³/kW et s'il résiste à une pression d'air de 50 pascals, et clairement je ne trouve rien disant que mon modèle soit étanche et respecte cette norme, de plus sur la doc de mon poêle la fumisterie installée chez moi (zone 3 en ventouse) n'est clairement pas mentionnée. Du coup je me demande si le montage chez moi est légal (déjà que je pense que l'on est à moins de 2m des ouvrants, faut que je prenne le temps de mesurer...). Si je vais sur le site CSTB je retrouve des modèles de poêle Ravelli certifiés mais pas le mien, et sur leur site certains poêle sont bien identifiés comme étanche mais pas le mien non plus... Message édité par galork le 14-04-2022 à 19:51:59 --------------- Rien |
Koiah |
|
Publicité | Posté le 14-04-2022 à 22:03:03 ![]() ![]() |
coke15 Allons-y !! | --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
bjone Insert booze to continue |
|
libussa |
danton la tête sur les épaules... | Magnifique ! --------------- Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2022 à 19:17:40 ![]() C'est vraiment beau et original ! Par contre va falloir penser à poser des plinthes là c'est pas possible |
Nato |
|
libussa |
libussa |
Premier feu aujourd'hui on n'a pas vraiment poussé, + 20 degrés dehors et les odeurs de neuf, on avait tout ouvert Mais semaine froide et humide qui arrive, on va pouvoir tester ! Message cité 1 fois Message édité par libussa le 19-04-2022 à 19:56:54 |
Nato |
Message édité par Nato le 19-04-2022 à 20:05:07 |
danton la tête sur les épaules... | et, niveau prix ? --------------- Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back |
libussa |
Nato |
libussa |
Nato |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonblood le 19-04-2022 à 22:45:16 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
ryoo |
|
KaneZe |
Message cité 1 fois Message édité par KaneZe le 21-04-2022 à 10:35:56 |
libussa |
|
tails38 |
|
KaneZe |
|
libussa |
|
KaneZe |
|
libussa |
Message édité par libussa le 21-04-2022 à 12:12:00 |
brunonone | je confirme un poêle surdimensionné c'est horrible, je chauffe 95m² avec un 6kw, mon voisin a un 14 kw, même au ralenti il fait parfois 28° en plein hiver, j'ai cru tourner de l'oeil une fois chez lui... (RT2005 les maisons) --------------- D3 |
chevket |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
chevket | Non, pas de destratificateur. On a un velux sur le toit qui nous permet d'évacuer la chaleur.
|
jeromax |
Message cité 1 fois Message édité par jeromax le 22-04-2022 à 17:10:48 |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 22-04-2022 à 17:30:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |