| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Auteur | Sujet : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2021 à 18:11:50 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 10-10-2021 à 09:59:01 |
scalpatif GT: scalpatif |
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
scalpatif GT: scalpatif | bien Message édité par scalpatif le 10-10-2021 à 11:28:26 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
coke15 Allons-y !! | Salut A la recherche d info https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] a-granules Je serais donc en tt 2005 ,soit 0.04w par m3 ou 100w par M2 Soit 14kw ou entre 12 et 16kw c est chaud a bien appréhender la bonne puissance --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Publicité | Posté le 10-10-2021 à 12:37:41 ![]() ![]() |
kida |
10/12kwh sera laaargement suffisant. Tu peux aussi prendre un 8kwh mais il mettre juste un peu plus de temps à arriver à la T°c de consigne. Un peu comme deux voitures qui vont sur une autoroute, l'une avec 80cv et l'autre 120cv. Elles iront toutes les deux à 130 km/h, mais pas en même temps. Note un point important, en tenant compte de la configuration de ta maison, c'est de prendre un poêle avec une ventilation frontale afin de "pousser" l'air vers le fonds de la pièce. Message édité par kida le 10-10-2021 à 20:21:58 --------------- .::| Feedback |::. |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 10-10-2021 à 18:52:42 |
kida | Juste pour te situer, chez moi j'ai un 8kwh dans un RDC de 75m² + 61m² à l'étage.
--------------- .::| Feedback |::. |
bouhi93 |
|
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Neuf 2i | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
kida |
Message édité par kida le 12-10-2021 à 12:13:41 --------------- .::| Feedback |::. |
Roger01 | Hello, je pensais déjà mettre une cheminée pour mon futur poêle à pellet pour finir l'isolation de mon toit (+ placo etc..) avant de continuer le conduit. J'ai environ 6m de hauteur. Un collègue me dit de mettre plutôt un 125 qu'un 80mm de diamètre. (Je pense prendre un granule car à bois, c'est trop de contrainte stockage, coupe, remettre du bois etc..)
Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 12-10-2021 à 18:26:34 |
Shitan detailer :o | La joie de la petite flambée en rentrant le soir --------------- Ci git une signature. |
Keke boum boum Imbécile heureux | Tu fais bien de mettre un redface. C'est pas jojo la flamme du pellet. L'ensemble est sympa néanmoins. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
--------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei | Certes mais ça rend presque aussi bien qu'un radiateur électrique imitation cheminée --------------- A new power is rising |
kikou2419 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
biron_sacquet | Faudrait déjà que l'automne se pointe |
Le soleil vient à peine de percer, pas sur que ça suffise à réchauffer. --------------- Ci git une signature. |
biron_sacquet | Ah ouai on a pas la même tolérance |
Puis bon, en sortant du spa (et parcourir les 4m entre le spa et la maison)si c'est pour avoir froid dans la maison et chopper la crève non merci. --------------- Ci git une signature. |
Yann_421 | Ca y est, j'ai reçu ma hachette à refendre Gränsfors Bruk. --------------- Flick r |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Quand tu as autant tout les hivers à fendre, pourquoi ne pas taper un fendoir automatique ? |
djoul |
Yann_421 | J'en ai commandé beaucoup car je fais un stock pour avoir un roulement sur 3 ans et du bois bien sec. Je ne brûle que 7 stères par hiver. Et je fends à la main car j'aime ça.
Message cité 1 fois Message édité par Yann_421 le 13-10-2021 à 20:11:54 --------------- Flick r |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
C'est exactement ça. J'ai pris 96 pack de 5 bûches pour l'hiver . --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
Ma dernière commande simply feux j'ai eu le droit à des morceaux indéterminés dans les bûches compressées des petits bouts noirs brillant .. du plastique ? --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
LeRiton |
Message édité par LeRiton le 13-10-2021 à 23:36:41 |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés | |