Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°64186190
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 01:56:17  answer

Reprise du message précédent :
Drapal

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 01:56:17  profilanswer

n°64186323
OgOp
Posté le 07-10-2021 à 07:21:15  profilanswer

:hello:  

J'ai emménagé dans une nouvelle maison il y a 3 semaines, avec un poêle à granulé. C'est tout nouveau pour moi.  
Hier j'ai reçu ma palette de sacs, 72 sacs à dépoter c'était bien sympa. :o

Bref je regardais un peu pour acheter une box de stockage pour la maison et je suis assez étonné par les prix qui vont d'une cinquantaine d'euros à plus de 200. C'est de l'attrape couillon ? Est ce que n'importe quelle boîte peut faire l'affaire ou il faut qu'elle ait des caractéristiques spéciales ?

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 07-10-2021 à 07:38:55
n°64186366
Shitan
detailer :o
Posté le 07-10-2021 à 07:43:23  profilanswer

OgOp a écrit :

J'ai emménagé dans une nouvelle maison il y a 3 semaines, avec un poêle à granulé. C'est tout nouveau pour moi.
Hier j'ai reçu ma palette de sacs, 72 sacs à dépoter c'était bien sympa. :o

Bref je regardais un peu pour acheter une box de stockage pour la maison et je suis assez étonné par les prix qui vont d'une cinquantaine d'euros à plus de 200. C'est de l'attrape couillon ? Est ce que n'importe quelle boîte peut faire l'affaire ou il faut qu'elle ait des caractéristiques spéciales ?

Il faut une grille pour que les poussières restent au fond du bac.
Après nous on fout directement 2 sacs dans l'insert chaque samedi et hop :o

---------------
Ci git une signature.
n°64186510
sirius25
Posté le 07-10-2021 à 08:29:14  profilanswer

creatures14 a écrit :

Ca me semble ok dans les tarifs plutot pas cher meme.

Moi j'ai posé l'année dernier un mcz halo up 8kw par kabane.

le poele  : 3500€
fumisterie : 500€
pose : 900€ (conduit droit en double peau sur un etage plus le grenier
moins le Cheque CEE : -150  
gesto co : -730 (inclus un range pellet a 150€)
grosso modo 4500€
et la on viens de recevoir 1500€ de credit d'impot donc in fine 3k€ le poel posé.

pour la puissance ici maison sur sous sol avec un etage qui date des années 80 pas trop mal isolé mais surement moins bien que la tienne.
Il a remplacé un vielle insert, desormais on utilise plus nos chauffage electrique et on a passé notre conso annuel de 11kw a 5kw.

Il chauffe a 90% sur la puissance 1 sur 5 qui est bien suffisante pour faire passer le salon de 18° a 22° en moins de 2h et ensuite chauffer les chambres de l’étage.
donc a mon avis dans ton cas tu aura vraisemblablement trés vite chaud (trop ?) surtout que tu es de plain pied. Moi la chaleur monte vite a l'etage mais ca permet aussi ne pas surgcharger le salon (enfin je pense)

Voila c’était mes 2cent.

Ah cool merci de ton retour. Tu as eu ta prime sous combien de temps ??

n°64186709
Neuf 2i
Posté le 07-10-2021 à 09:00:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64186754
sirius25
Posté le 07-10-2021 à 09:06:51  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Quelles sont les conditions pour bénéficier du crédit d'impot stp ?

Il doit parler de la prim'renov, tu va sur le site du gouvernement : https://www.faire.gouv.fr/

et tu fais ta simu en fonction de ton revenu fiscal.

n°64195487
creatures1​4
It's me !
Posté le 07-10-2021 à 23:23:49  profilanswer

sirius25 a écrit :

C'est une année après en fait, donc déclaré sur les revenues 2020 début 2021 et reçu tout récemment cette semaine

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64195660
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 08-10-2021 à 00:01:32  profilanswer

Pour info j ai trouvé des granulés à 250€ la tonne par sac de 15kg sans minimum de poids à Leclerc Drive. Le prix est différent d un Leclerc à un autre par contre.

Message édité par guibole le 08-10-2021 à 00:02:21
n°64195884
sirius25
Posté le 08-10-2021 à 06:47:26  profilanswer

creatures14 a écrit :

C'est une année après en fait, donc déclaré sur les revenues 2020 début 2021 et reçu tout récemment cette semaine

Hum du coup c'est pas la prime car ils annoncent 1 mois de délai sur leur site...

n°64196094
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-10-2021 à 08:25:00  profilanswer

Des marques a recommander pour un insert bois sans vermicullite (donc tout fonte) avec des rendements pas trop dégeu (je sais que sans vermicullite on va restreindre mais bon...) et surtout de bonne fabrication, un truc de qualité quoi...

option obligatoire: air pulsé sur la vitre pour empecher l'encrassement, j'avais ca sur mon poele a bois dans mon ancienne maison, j'ai surkiffé.

merci

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 08:25:00  profilanswer

n°64196125
creatures1​4
It's me !
Posté le 08-10-2021 à 08:33:43  profilanswer

sirius25 a écrit :

Hum du coup c'est pas la prime car ils annoncent 1 mois de délai sur leur site...

Je pense que si
En 2020 il était proposé l'aide des certificats énergie de 150€ environ et l'aide en crédit d'impôt du gouvernements.
Ça a été rénové  :D cette année avec faire qui avait justement pour but de raccourcir les délai d'obtention de la prime.
J'ai pas les détail si le avant après est plus ou moins favorable, j'imagine que ça dépend de chaque situation fiscale.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°64196215
creatures1​4
It's me !
Posté le 08-10-2021 à 08:49:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Il faut une grille pour que les poussières restent au fond du bac.
Après nous on fout directement 2 sacs dans l'insert chaque samedi et hop :o

On a eu une titan box chez kabane pour stocker les pellet à côté du poêle.
Ça vaut 150 et c'est un bête cube à roulette.
Y a même pas de grille donc la sciure reste au fond.
Je pense qu'ils fonts une belle marge dessus, suffisamment en tout cas pour se permettre de l'offrir en cadeau les d'une négociation  :)
C'est utile pour tempéré les pellet si tu les ramène d'un endroit un peu humide.

Pour le fait de verser les sac en direct dans le réservoir les installateurs me l'ont déconseillé car :
-toute la poussière tombe dans la trémie
-en cas d'objet indésirables dans le sac(ex vieille vis) tu as moins de chance de le voir et risque de bloquer/casser la vis sans fin.

---------------
n°64196227
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2021 à 08:52:56  profilanswer

creatures14 a écrit :

On a eu une titan box chez kabane pour stocker les pellet à côté du poêle.
Ça vaut 150 et c'est un bête cube à roulette.
Y a même pas de grille donc la sciure reste au fond.
Je pense qu'ils fonts une belle marge dessus, suffisamment en tout cas pour se permettre de l'offrir en cadeau les d'une négociation :)
C'est utile pour tempéré les pellet si tu les ramène d'un endroit un peu humide.

Pour le fait de verser les sac en direct dans le réservoir les installateurs me l'ont déconseillé car :
-toute la poussière tombe dans la trémie
-en cas d'objet indésirables dans le sac(ex vieille vis) tu as moins de chance de le voir et risque de bloquer/casser la vis sans fin.

Ouais faut qu'on perde cette habitude mais c'est chiant de devoir peletter 30 kg alors qu'en ouvrant le haut du sac en 10 secondes c'est plié.

---------------
Ci git une signature.
n°64196624
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 08-10-2021 à 09:47:26  profilanswer

sirius25 a écrit :

Je viens de faire installer un poêle à bois. J'ai reçu la prim renov (1000€ dans mon cas) une semaine après avoir fait la déclaration de fin d'installation. :)

n°64196837
g-Like
NVzr
Posté le 08-10-2021 à 10:10:50  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Je viens de faire installer un poêle à bois. J'ai reçu la prim renov (1000€ dans mon cas) une semaine après avoir fait la déclaration de fin d'installation. :)

Peux-tu me dire combien de temps après le dépôt de ton dossier as-tu eu une réponse favorable?  :jap:

---------------
I was here
n°64196912
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 08-10-2021 à 10:20:47  profilanswer

g-Like a écrit :

Peux-tu me dire combien de temps après le dépôt de ton dossier as-tu eu une réponse favorable?  :jap:

J'ai déposé mon dossier le 24 Juin et j'ai reçu la réponse favorable le 2 Juillet.

Par contre une fois ton dossier déposé et le mail de dépôt reçu, tu peux directement signer le devis et commencer les travaux sans attendre la réponse favorable/défavorable. C'est spécifié dans le mail que tu reçois.

n°64196933
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-10-2021 à 10:23:09  profilanswer

creatures14 a écrit :

Je pense que si  
En 2020 il était proposé l'aide des certificats énergie de 150€ environ et l'aide en crédit d'impôt du gouvernements.
Ça a été rénové  :D cette année avec faire qui avait justement pour but de raccourcir les délai d'obtention de la prime.
J'ai pas les détail si le avant après est plus ou moins favorable, j'imagine que ça dépend de chaque situation fiscale.

Pour les aides dispo c'est ici :
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] ergetique#

Y a plus de crédit d'impôt. C'est Ma'Prime Renov+Prime coup de pouce classiquement. Après il y a possiblement d'autres aides mais voir en fonction du revenu et de la localité.

n°64197045
kida
Posté le 08-10-2021 à 10:33:52  profilanswer

Y a un article pas mal dans 60 millions de conso sur le chauffage au bois. A peu de choses, y a rien que l'on ne sache déjà ici :

- le bois buche vendu est jamais sec, l'état est en réflexion d'un label
- Qu'un bois @ 30 % non fendu pollue autant qu'un foyer ouvert et qu'il faut beaucoup plus de bois pour la même chaleur qu'un 20% refendu
- Qu'il faut rentrer son bois 48h à l'avance et qu'il a besoin de 18 mois de séchage dans des bonnes conditions (<> cave)
- la combustion du bois en foyer ouvert ou insert <2002 est très polluant et représente la majorité des PM
- allumage top down très recommandé
- ramonage recommandé, 1mm de suif c'est 10% de chaleur en moins

Sur les pellets, pas grand chose à signaler, c'est très peu polluant. Mais ils ont un doute sur les NOX.

Au final l'article ressemble au guide de l'ademe sur le chauffage au bois :
https://librairie.ademe.fr/cadic/18 [...] odal=false

---------------
.::| Feedback |::.
n°64197135
g-Like
NVzr
Posté le 08-10-2021 à 10:43:38  profilanswer

darkpotpot a écrit :

J'ai déposé mon dossier le 24 Juin et j'ai reçu la réponse favorable le 2 Juillet.

Par contre une fois ton dossier déposé et le mail de dépôt reçu, tu peux directement signer le devis et commencer les travaux sans attendre la réponse favorable/défavorable. C'est spécifié dans le mail que tu reçois.

C'est noté merci.
Car de mon côté j'ai déposé le dossier le 01/10 et j'ai reçu une réponse le 04/10 qui mentionnait une erreur au niveau du devis:

Citation :

Dans le cadre de l’instruction de votre dossier MaPrimeRénov’ n°MPR-***, j’ai constaté que votre devis n’est pas conforme avec les informations renseignées lors du dépôt de votre dossier :

• adresse du lieu de la prestation. L'adresse mentionné dans le devis doivent correspondre à ceux indiqués dans le dossier MaPrimeRénov’.

Je ne comprends pas car dans le devis envoyé l'adresse est identique à celle que j'ai renseigné lors de la création du dossier...  [:transparency]  

---------------
I was here
n°64197172
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2021 à 10:46:55  profilanswer

kida a écrit :

Y a un article pas mal dans 60 millions de conso sur le chauffage au bois. A peu de choses, y a rien que l'on ne sache déjà ici :

- le bois buche vendu est jamais sec, l'état est en réflexion d'un label
- Qu'un bois @ 30 % non fendu pollue autant qu'un foyer ouvert et qu'il faut beaucoup plus de bois pour la même chaleur qu'un 20% refendu
- Qu'il faut rentrer son bois 48h à l'avance et qu'il a besoin de 18 mois de séchage dans des bonnes conditions (<> cave)
- la combustion du bois en foyer ouvert ou insert <2002 est très polluant et représente la majorité des PM
- allumage top down très recommandé
- ramonage recommandé, 1mm de suif c'est 10% de chaleur en moins

Sur les pellets, pas grand chose à signaler, c'est très peu polluant. Mais ils ont un doute sur les NOX.

Au final l'article ressemble au guide de l'ademe sur le chauffage au bois :
https://librairie.ademe.fr/cadic/18 [...] odal=false

J'ai toujours eu du bois livré à moins de 20% à coeur :o

---------------
A new power is rising
n°64197272
sirius25
Posté le 08-10-2021 à 10:56:36  profilanswer

Pour la prime,il faut que l'adresse du revenu fiscale corresponde au lieu des travaux ?? :o

n°64197413
kida
Posté le 08-10-2021 à 11:12:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai toujours eu du bois livré à moins de 20% à coeur :o

Garde ton fournisseur précieusement.  :jap:

Message édité par kida le 08-10-2021 à 11:12:56

---------------
n°64197667
tails38
Posté le 08-10-2021 à 11:36:19  profilanswer

Citation :

Qu'il faut rentrer son bois 48h à l'avance
ramonage recommandé, 1mm de suif c'est 10% de chaleur en moins

Outch je ne le rentre que quelques heures avant :D

Pour la suie je ne comprends pas. C'est parceque le conduit chauffe moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-10-2021 à 11:36:30
n°64197848
the_skwi
Posté le 08-10-2021 à 11:57:22  profilanswer

Depuis que j'ai emménagé dans une maison je cherche toujours un bon fournisseur de bois (j'ai testé un 4ème cette année), et à part cette année où le bois "sec" est en fait limite vert, les autres ont toujours été secs (mais j'ai eu droit à : pas le bon volume livré, pas la bonne taille demandée, prix à la tonne, infesté d'insectes xylophages sur les 12 stères, ce qui me fait peur pour la charpente dans x années)

n°64198010
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2021 à 12:13:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Citation :

Qu'il faut rentrer son bois 48h à l'avance
ramonage recommandé, 1mm de suif c'est 10% de chaleur en moins

Outch je ne le rentre que quelques heures avant :D

Pour la suie je ne comprends pas. C'est parceque le conduit chauffe moins ?

Moins de tirage par la réduction de diamètre peut être, mais dans ce cas il faudrait préciser pour quel diamètre c'est indiqué

---------------
A new power is rising
n°64198086
tails38
Posté le 08-10-2021 à 12:24:54  profilanswer

Bon, Je vais aussi rallumer le poele a bois.
Je pensais ramoner moi meme....
En gros je deboite les tuyaus. J'ai vu qu'il y en a un avec une vis pour serrer un collier. Je ramone tranquillement jusqu'en haut et zou ?

L'année dernière le ramoneur avait déplacé un peu le poele pour avoir d'angle pour déboiter les premiers tuyaux

n°64198095
biron_sacq​uet
Posté le 08-10-2021 à 12:26:38  profilanswer

the_skwi a écrit :

Depuis que j'ai emménagé dans une maison je cherche toujours un bon fournisseur de bois (j'ai testé un 4ème cette année), et à part cette année où le bois "sec" est en fait limite vert, les autres ont toujours été secs (mais j'ai eu droit à : pas le bon volume livré, pas la bonne taille demandée, prix à la tonne, infesté d'insectes xylophages sur les 12 stères, ce qui me fait peur pour la charpente dans x années)

Bois compressé  [:lisandro lopez:4]
Sec, standardisé, propre  [:yann39]

n°64198099
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2021 à 12:27:36  profilanswer

Ma méthode : tu fais venir le ramoneur, tu observes attentivement, les gestes et le volume récupéré,  puis les années suivantes tu fais la même chose. Si le volume récupéré est du même ordre d'idée c'est bon signe. Si tu doutes vraiment, tu fais venir le ramoneur après avoir toi même ramoné, s'il trouve rien c'est que tu as aussi bien travaillé que lui.

---------------
A new power is rising
n°64198112
tails38
Posté le 08-10-2021 à 12:29:52  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bois compressé  [:lisandro lopez:4]
Sec, standardisé, propre  [:yann39]

Et cher....
Et pas forcement de qualité s'il y a de la colle ...
Mais je l'utilise en démarrage top down en mettant quelques morceaux de buches compréssées

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 08-10-2021 à 12:30:43
n°64198144
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-10-2021 à 12:35:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Et cher....
Mais je l'utilise en démarrage top down en mettant quelques morceaux de buches compréssées

Normalement pas de colle mais oui c'est cher et vu la flamme mouche autant aller au bout du concept et prendre un poème à croquettes et sa flamme de briquet.

---------------
A new power is rising
n°64198150
biron_sacq​uet
Posté le 08-10-2021 à 12:37:11  profilanswer

tails38 a écrit :

Et cher....

Cher, oui. A mettre en perspective cependant de la région où tu habites. Dans le 44 le bois bûche est hyper cher aussi.

Par contre y'a pas de colle dans les bûches compressées fabriquées en France.

n°64198550
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-10-2021 à 13:31:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ma méthode : tu fais venir le ramoneur, tu observes attentivement, les gestes et le volume récupéré, puis les années suivantes tu fais la même chose. Si le volume récupéré est du même ordre d'idée c'est bon signe. Si tu doutes vraiment, tu fais venir le ramoneur après avoir toi même ramoné, s'il trouve rien c'est que tu as aussi bien travaillé que lui.

J'ai fait ça une fois. Mais dans l'ordre inverse : j'ai ramoné après le passage du ramoneur (et sans rien avoir brûlé bien sûr).
J'en ai sorti plus que lui.
Autant dire qu'il ne mettra plus les pieds chez moi.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64198872
JPlnx
Posté le 08-10-2021 à 14:03:41  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai fait ça une fois. Mais dans l'ordre inverse : j'ai ramoné après le passage du ramoneur (et sans rien avoir brûlé bien sûr).
J'en ai sorti plus que lui.
Autant dire qu'il ne mettra plus les pieds chez moi.

C'est lui qui t'a payé du coup ?  :whistle:

n°64200594
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-10-2021 à 17:42:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) si pas de certificat de conformité, pas de couverture par les assurances en cas d'incendie

2) tu n'es pas professionnel donc tu n'as pas à connaitre les détails. Après tu peux voir avec ton assistance juridique. Parfois, un bon courrier suffit à faire bouger le fautif

3) Tu es passé par un AI ou pas ? parfois leur responsabilité peut être invoquée et si oui, beaucoup préfèrent traiter à l'amiable que de voir leur réputation ternie...

Bon l'AI renvoie totalement la responsabilité sur le ramoneur qui même avec décharge n'aurait pas dû intervenir et fournir de certificat, pour eux c'est conforme, point barre.

Je vais devoir passer par un autre professionnel, ça sera plus simple je vais voir si je le supprime.

Message édité par starconsole le 08-10-2021 à 17:43:22
n°64202809
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-10-2021 à 06:05:04  profilanswer

scalpatif a écrit :

Des marques a recommander pour un insert bois sans vermicullite (donc tout fonte) avec des rendements pas trop dégeu (je sais que sans vermicullite on va restreindre mais bon...) et surtout de bonne fabrication, un truc de qualité quoi...

option obligatoire: air pulsé sur la vitre pour empecher l'encrassement, j'avais ca sur mon poele a bois dans mon ancienne maison, j'ai surkiffé.

merci

Pas d'avis sur les inserts bois?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°64202952
tails38
Posté le 09-10-2021 à 08:33:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Normalement tu achetes en l'etat tu peux pas spécialement invoquer le vice caché car tu aurais pu accéder aux combles pour voir le conduit..
Après avec l'entreprise qui te ferais un papier tu pourrais tenter qqchose, mais j'y crois pas trop..

Sauf qu'il faut connaitre la norme et se reperer...
Et si l'ex proprio a signé une décharge ca fait une belle trace écrite a invoquer.
Il faut cependant que le ramoneur lui fournisse ....

n°64202957
tails38
Posté le 09-10-2021 à 08:36:00  profilanswer

Bon ben 1ère flambée ...
Un peu tot a mon gout...

n°64204761
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 09-10-2021 à 15:21:09  profilanswer

Dommage pour une journée ensoleillée comme aujourd’hui

n°64204979
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-10-2021 à 16:07:16  profilanswer

Drapal

Sur l idée de changer ma Chambord par un poêle à pellet.

Maison 2 niveau ,120m2 ( plus en comptant les sous pentes accessibles à 60 cm au lieu 1 .80m),cheminée contre mur ,puissance nominale 14kw,max 34 kw.

Il me faut approfondir ,je commence juste à zieuter .

Mais A prioris un poêle entre 12 et 16kw.
Raccordable sur poujoulat.
Bien sûr wifi,étanche,pierre réfractaire,et ventilo ,pourquoi pas le café en prime.

Sur les sites poêles discount et autre ,plein de truc a priori sympas mais que des marques ''exotiques'' .
Enfin a 2000/2500€ le poêle c est dans mes prix .

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64205230
kida
Posté le 09-10-2021 à 16:50:28  profilanswer

coke15 a écrit :

Drapal

Sur l idée de changer ma Chambord par un poêle à pellet.

Maison 2 niveau ,120m2 ( plus en comptant les sous pentes accessibles à 60 cm au lieu 1 .80m),cheminée contre mur ,puissance nominale 14kw,max 34 kw.

Il me faut approfondir ,je commence juste à zieuter .

Mais A prioris un poêle entre 12 et 16kw.

C'est beaucoup, ta maison est mal isolée ?

coke15 a écrit :

Raccordable sur poujoulat.  
Bien sûr wifi,étanche,pierre réfractaire,et ventilo ,pourquoi pas le café en prime.

Sur les sites poêles discount et autre ,plein de truc a priori sympas mais que des marques ''exotiques'' .
Enfin a 2000/2500€ le poêle c est dans mes prix .

Regarde en GSB, y a du freepoint qui est une marque assez répandue (c'est du mcz pour GSB) avec un réseau de presta (c'est important) et des pièces détachées abondante, par exemple :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 90162.html

Si tu fais installer, tu as la TVA @ 5.5% + ma prime renov (fx revenus) + CEE (~200 €).  

Exemple d'aides / financement :
https://www.leroymerlin.fr/services [...] nules.html

---------------
n°64205509
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-10-2021 à 18:11:50  profilanswer

Salut

Isolée pas trop mal ,neuve de 2008 ,et seconde couche de laine de verre d ans les combles ,3 ans.

Par contre une femme qui a froid en dessous 23 degrés :o

En comptant tous les M2 ,je doit être a un peu plus de 160 .

Installation prime renov...ce qui me gène c est qu ils augmente les prix plus cher que la prime :/ donc gros gavage ,ça me gène un peu.

Mais je jeterais un coup d oeil :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)