Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°58189240
bouhi93
Posté le 27-11-2019 à 10:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il dit tout :

- difficulté de stockage

- pouvoir calorifique supérieur, mais à essence de bois identique. Donc ça brûle beaucoup plus vite.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 10:27:26  profilanswer

n°58190295
tails38
Posté le 27-11-2019 à 11:50:03  profilanswer

forgefx a écrit :

tu n'as pas nécessairement la main sur la double combustion,
ici (Brisahc Datcha) j'ai 2 manettes : l'arrivée primaire sous le foyer, l'arrivée secondaire en haut de la vitre (qui fait aussi office de système vitre propre),  
la double combustion est assurée par des trous sur le fond du foyer à mi-hauteur, sur lesquels je n'ai aucun pouvoir  ;)

Visiblement il y a une seconde manette pour l'air de la vitre (vu sur le manuel du gotham qui ressemble comme 2 gouttes d'eau mais tourne en 14kw)

n°58190849
Okysp
Rien.
Posté le 27-11-2019 à 12:56:50  profilanswer

kida a écrit :

12kwh c'est aussi probablement aussi overkill pour ta surface, surtout à l'intersaison. Si tu le régules avec l'arrivée d'air, le rendement sera à la baisse impliquant un encrassement, une pollution et un kwh plus élevé. Avec 12kwh tu vas avoir chaud très vite, mais c'est l'air qui sera chaud, pas les objets, ni le sol/mur. Dès que tu arrêtes le poele, car il fait 24°c, la température retombera très vite.

AHMA, mieux vaut avoir 6kwh pendant deux heures que 12kwh pendant une heure.

D'ailleurs je ne sais pas comment s'architecture ta maison, mais il fort probable que la chaleur ne se déplace par horizontalement dans les pièces voisines.

Quant à hésiter entre du pellet ou du bois buche tout dépend ce que tu en attends.  

Si c'est de la praticité, de la régulation, une t° presque toujours bonne, pas de contrainte, du temps -> pellet.
Si c'est du charme, une ambiance chaleureuse, pas d’électricité, pas de prestataire -> bois buche

J'aurai une pièce d'à peu près la même surface à chauffer mais un peu plus volumineuse (véranda avec plafond cathédrale, je dirais hauteur de 4m). Les 3 pros qui sont passés ont mis du 12kw dans leur devis. Pourtant sur le papier les 9kw pourraient encore s'en sortir.

Cela dit, on voudrait aussi que la chaleur se diffuse dans des pièces à l'autre bout de la véranda mais ça n'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 27-11-2019 à 12:57:41
n°58190872
Okysp
Rien.
Posté le 27-11-2019 à 13:00:08  profilanswer

Tracteur a écrit :

Comment savoir quelle puissance prendre pour un insert ?  
La pièce à chauffer est de 50m2 / 150m3
Je ne connais pas l’isolation (je ne suis pas un expert :o )  
Mais je ne serai pas contre une diffusion dans les pièces à côté (30 m2 supplémentaires cuisine / bureau / entrée )  
Le premier installateur me proposait un insert à bois 12k  
C’est trop ? Vaut mieux au Pellet ? (Plus facile à gérer la température ?)
J’attend le 2/3/4ème devis :D
Merci

Tu as eu d'autres devis depuis ? Quelle puissance recommandée cette fois ?

n°58191071
bouhi93
Posté le 27-11-2019 à 13:22:00  profilanswer

Okysp a écrit :

...
Cela dit, on voudrait aussi que la chaleur se diffuse dans des pièces à l'autre bout de la véranda mais ça n'est pas gagné.

Tout à fait d'accord. Réfléchis d'abord à la règle physique qui veut que l'air chaud va vers l'air froid.  

La chaleur se diffuse par 2 biais : le rayonnement (qui ne va pas très loin) et la convection (ici naturelle je suppose).  

En gros, la chaleur monte et réchauffe le haut de ta pièce de plus en plus loin de la source de chaleur. Avant de ressentir la chaleur dans les autres pièces, il faut attendre un temps certain...

Après, tu peux tout de même avoir une sensation de chaleur car le feu assèche l'air

n°58191095
Tracteur
Posté le 27-11-2019 à 13:24:47  profilanswer

Okysp a écrit :

Tu as eu d'autres devis depuis ? Quelle puissance recommandée cette fois ?

Le premier installateur qui est venu me conseillait (lors de la visite) un Barbas 85 (insert bois) car c’etait mieux selon l’existant (chemine etc..) 10/12KW de mémoire
Mais il me donne un devis pour un insert à Pellet.  :pt1cable: il en a en stock un MVC ou MvZ je ne sais plus. 10/12 k aussi. Total +\- 6000 avec tubage + cheminée je crois

Je l’ai relancé en disant merci mais j’attend tjrs votre devis pour l’insert bois :o

Le deuxième installateur qui est passé a été plutôt honete et m’a dit que 8K ça suffirait car bonne isolation et c’est juste pour le salon (150m3) mais qu’il ne posait que des truc Pellet et que son insert Pellet était trop gros pour ma cheminée (large mais peu profonde) installateur Rika. (Pas d insert bois chez eux / chez lui ?)
Il ne m’a pas proposé de poêle Pellet car ce serait idiot financièrement pour moi. Donc c’était plutôt sympa !

Le 3eme installateur me propose un insert bois becafire 100/50 (des avis) avec puissance nominale 8,5k
4700 euros avec tubage.
Je trouve ça plutôt sympa

J’attend encore 1/2 devis

Par MP si vous voulez les devis

Edit : du coup je réfléchi aussi à changer de chaudière gaz dans un premier temps.
La chaudière actuelle a 20 ans. Je suppose qu’une chaudière à condensation me permettrait de consommer moins mais de combien ?
Tout ce fric qui part en fumée :D m’enfin, le confort et le plaisir n’a pas de prix :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 27-11-2019 à 13:29:18
n°58191242
bouhi93
Posté le 27-11-2019 à 13:39:01  profilanswer

1) perso, le premier veut te vendre à tout prix, je l'éliminerai d'office. Surtout quand tu vois que les 2 autres sont raccords sur la puissance et que l'un n'a rien à te vendre ! 8 Kw, ça colle avec ce que je t'avais dit.

2) Pourquoi tiens tu vraiment à ton insert ? A cause du sol ou du plafond à refaire ? Perso, vu l'encombrement, je démonterais la cheminée et je ferais mettre une plaque au sol et au plafond si je n'avais pas envie de tout refaire. A moins que tu n'aies une grande pièce

3) de tes 3 propositions, je prendrais la n°3 (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est sans compter la réputation de ces installateurs)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 27-11-2019 à 13:43:00
n°58191515
kida
Posté le 27-11-2019 à 13:57:38  profilanswer

Tracteur a écrit :

Edit : du coup je réfléchi aussi à changer de chaudière gaz dans un premier temps.
La chaudière actuelle a 20 ans. Je suppose qu’une chaudière à condensation me permettrait de consommer moins mais de combien ?  
Tout ce fric qui part en fumée :D m’enfin, le confort et le plaisir n’a pas de prix :D

Mon père a fait changer son ancienne ELM ventouse qui avait 20 ans au fonctionnement hasardeux par une à condensation toujours chez ELM (megalis). La nouvelle est donnée pour consommer réellement 25% de moins en basse t°c.

---------------
.::| Feedback |::.
n°58191714
Okysp
Rien.
Posté le 27-11-2019 à 14:12:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tout à fait d'accord. Réfléchis d'abord à la règle physique qui veut que l'air chaud va vers l'air froid.  

La chaleur se diffuse par 2 biais : le rayonnement (qui ne va pas très loin) et la convection (ici naturelle je suppose).  

En gros, la chaleur monte et réchauffe le haut de ta pièce de plus en plus loin de la source de chaleur. Avant de ressentir la chaleur dans les autres pièces, il faut attendre un temps certain...

Après, tu peux tout de même avoir une sensation de chaleur car le feu assèche l'air

:jap:

La convection sera forcée car dans mon cas il s'agit d'un pôele à pellet, mais qui se trouvera d'un côté de la véranda alors que l'ouverture avec l'autre pièce à (potentiellement) réchauffer sera de l'autre côté.

A mon avis le seul moyen de chauffer le reste c'est de surchauffer la véranda ou qu'il y ait un courant d'air dans le bon sens ...

n°58191751
Kayou
Posté le 27-11-2019 à 14:15:20  profilanswer

Okysp a écrit :

La convection sera forcée car dans mon cas il s'agit d'un pôele à pellet, mais qui se trouvera d'un côté de la véranda alors que l'ouverture avec l'autre pièce à (potentiellement) réchauffer sera de l'autre côté.

A mon avis le seul moyen de chauffer le reste c'est de surchauffer la véranda ou qu'il y ait un courant d'air dans le bon sens ...

Maison de plain-pied ?
Possibilité de passer une gaine pour amener de l'air chaud ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 14:15:20  profilanswer

n°58191765
Okysp
Rien.
Posté le 27-11-2019 à 14:16:18  profilanswer

Tracteur a écrit :

Le premier installateur qui est venu me conseillait (lors de la visite) un Barbas 85 (insert bois) car c’etait mieux selon l’existant (chemine etc..) 10/12KW de mémoire
Mais il me donne un devis pour un insert à Pellet.  :pt1cable: il en a en stock un MVC ou MvZ je ne sais plus. 10/12 k aussi. Total +\- 6000 avec tubage + cheminée je crois

Je l’ai relancé en disant merci mais j’attend tjrs votre devis pour l’insert bois :o

Le deuxième installateur qui est passé a été plutôt honete et m’a dit que 8K ça suffirait car bonne isolation et c’est juste pour le salon (150m3) mais qu’il ne posait que des truc Pellet et que son insert Pellet était trop gros pour ma cheminée (large mais peu profonde) installateur Rika. (Pas d insert bois chez eux / chez lui ?)
Il ne m’a pas proposé de poêle Pellet car ce serait idiot financièrement pour moi. Donc c’était plutôt sympa !

Le 3eme installateur me propose un insert bois becafire 100/50 (des avis) avec puissance nominale 8,5k
4700 euros avec tubage.  
Je trouve ça plutôt sympa  

J’attend encore 1/2 devis

Par MP si vous voulez les devis  

La démarche du premier, au secours ! Ecouter les avantages du pellet / bois oui, mais après à toi de décider. Pour la puissance tu n'as pas vraiment le choix que de faire confiance même si tu peux faire un check de cohérence de ton côté. Idem sur le choix du modèle : tu as ensuite le choix du modèle et il vaut mieux partir sur ce que tu veux plutôt que sur ce qu'il y a en stock, sauf bien sûr en cas d'urgence.

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

n°58191784
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-11-2019 à 14:17:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca va très bien chauffer mais très rapidement, c'est pas forcément ce qu'on souhaite non plus dans un poêle.
Ca va plutôt être utilisé dans le cadre de chaudière avec un chauffage central et ballon tampon

Ou un poêle de masse  :hello:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°58191861
Okysp
Rien.
Posté le 27-11-2019 à 14:23:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Maison de plain-pied ?
Possibilité de passer une gaine pour amener de l'air chaud ailleurs ?

Il faudrait que je fasse un dessin mais il faut imaginer qu'il s'agit à la base d'une maison ancienne en pierre qui a été rénovée et qui est aujourd'hui chauffée électriquement exclusivement (pas loin de 250m2 au total :D). Voilà comment elle se présente aujourd'hui :

- Maison "initiale" avec RDC, 1 étage et des combles aménagés. Au RDC se trouve une cheminée, entre les 2 pièces de ce RDC, dans laquelle nous allons faire mettre un insert à bois double pour chauffer par rayonnement et convection ces deux pièces. Nous voudrions aussi profiter de la gaine pour chauffer par convection, au moins en partie, les combles aménagés (bureau occupé toute la journée).

- Extension du RDC avec une véranda (en pratique elle est quelques marches plus bas) qui est en fait la pièce de vie principale. C'est dans cette pièce que nous souhaitons mettre le poêle à pellets (50m2 avec toit cathédrale de 4m, le tout chauffé électriquement au sol aujourd'hui !) mais au fond de la véranda pour des questions pratiques et d'agencement. Donc nous ne pourrons pas faire passer de gaine jusqu'au RDC initial (trop long et esthétiquement moyen).

En espérant que les explications soient à peu près claires. :D

Message édité par Okysp le 27-11-2019 à 14:26:22
n°58192852
the_skwi
Posté le 27-11-2019 à 15:40:30  profilanswer

Hello, quand je touche la carcasse du poele je me prends des coups de jus. Après vérif ma prise semble avoir un défaut de terre.
Je m'interroge sur le fait de savoir si c'est normal qu'en utilisation par défaut le poêle ait des fuites (qui ne sont du coup pas transmises à la terre)

n°58192980
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-11-2019 à 15:50:16  profilanswer

the_skwi a écrit :

Hello, quand je touche la carcasse du poele je me prends des coups de jus. Après vérif ma prise semble avoir un défaut de terre.
Je m'interroge sur le fait de savoir si c'est normal qu'en utilisation par défaut le poêle ait des fuites (qui ne sont du coup pas transmises à la terre)

non, ce n'est pas normal.  

Cela ne fait pas disjoncter ton différentiel?

n°58193385
Tracteur
Posté le 27-11-2019 à 16:26:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) perso, le premier veut te vendre à tout prix, je l'éliminerai d'office. Surtout quand tu vois que les 2 autres sont raccords sur la puissance et que l'un n'a rien à te vendre ! 8 Kw, ça colle avec ce que je t'avais dit.

2) Pourquoi tiens tu vraiment à ton insert ? A cause du sol ou du plafond à refaire ? Perso, vu l'encombrement, je démonterais la cheminée et je ferais mettre une plaque au sol et au plafond si je n'avais pas envie de tout refaire. A moins que tu n'aies une grande pièce

3) de tes 3 propositions, je prendrais la n°3 (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est sans compter la réputation de ces installateurs)

1 - Je suis bien d'accord :D  
Le premier ne m'inspire pas confiance.  

En plus avant de m'envoyer le devis pas mail, il m'envoie des textos "j'ai perdu votre papier (le papier où i lavait notés toutes les informations et mesures) / dsl" "c'est bon je l'ai retrouvé..." "Bsoir, ok je vois cela tout à l'heure"
bon l'entreprise a l'air pro (au sens ancienneté / CA / situation financière / garantie / etc mais là je suis tombé des nues devant l'amateurisme de la "relation client". je ne suis pas son pote non plus.  
Je sais que je veux un poêle de qualité et pas de la relation client mais si il me propose un truc en stock alors que je ne suis pas spécialement pressé et qu'il change par rapport à ce qu'il m'avait proposé oralement (insert..)

2 -je ne tiens pas spécialement à un insert mais une cheminée ouverte c'est une déperdition de chaleur... démonter la cheminée ça va être du boulot et le poêle va encombrer la pièce. (photo du salon en entier sur demande en MP :o )  

Spoiler :

https://reho.st/self/21908669c3c0d5d83ddcb9f1c61188ffd0346259.jpg

3 - je suis bien d'acord avec toi et si ça foire, je viendrais te demander des comptes je ne t'en tiendrai pas pour responsable :D C'est pour cela que j'attends encore des devis. Mais prendre des conseils est ce qui peux arriver de mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 27-11-2019 à 16:26:50
n°58193468
Tracteur
Posté le 27-11-2019 à 16:32:26  profilanswer

Okysp a écrit :

La démarche du premier, au secours ! Ecouter les avantages du pellet / bois oui, mais après à toi de décider. Pour la puissance tu n'as pas vraiment le choix que de faire confiance même si tu peux faire un check de cohérence de ton côté. Idem sur le choix du modèle : tu as ensuite le choix du modèle et il vaut mieux partir sur ce que tu veux plutôt que sur ce qu'il y a en stock, sauf bien sûr en cas d'urgence.

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

la démarche du premier est particulière :D

personnellement je préfère le pellet (simplicité) mais apparemment, ma cheminée n'est pas assez profonde (50 cm max) à moins de se lancer dans des travaux.

je suis prêt à passer sur un modèle insert bois/buche (il y a d'autres avantages dont moins cher à l'installation si je ne me trompe pas.) surtout que c'est pour un chauffage de confort dans la pièce de vie.
donc je suis pas buté et prêt à faire des compromis (apprendre à bien utiliser un insert bois etc...)

n°58193482
Tracteur
Posté le 27-11-2019 à 16:33:33  profilanswer

kida a écrit :

Mon père a fait changer son ancienne ELM ventouse qui avait 20 ans au fonctionnement hasardeux par une à condensation toujours chez ELM (megalis). La nouvelle est donnée pour consommer réellement 25% de moins en basse t°c.

j'ai envoyé 2 mail à des installateurs pour avoir un avis. c'est peut être la chose à faire en priorité.
question : ça veut dire quoi en basse température ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 27-11-2019 à 16:44:52
n°58193494
bouhi93
Posté le 27-11-2019 à 16:34:31  profilanswer

Okysp a écrit :

Bah voila, il faut étudier ta convection comme je le disais, pour orienter l'air comme il faut.

kida a écrit :

Dans mon appart, j'avais changé ma vieille chaudière quand les voisins ont tous commencé à avoir des problèmes avec la leur. Résultat, moins de consommation certes, mais surtout moins de bruit et comme c'était avec chauffe eau instantané, sans accumulateur, c'était bien plus rapide, une grosse économie d'eau

Message édité par bouhi93 le 27-11-2019 à 16:36:39
n°58193591
bouhi93
Posté le 27-11-2019 à 16:42:33  profilanswer

[quotemsg=58193385,22935,696215]...
2 -je ne tiens pas spécialement à un insert mais une cheminée ouverte c'est une déperdition de chaleur... démonter la cheminée ça va être du boulot et le poêle va encombrer la pièce. (photo du salon en entier sur demande en MP :o )  

Non, pas forcément, dans ta situation, je pète la cheminée, je fais un raccord de sol qui ne jure pas avec la couleur de ton futur poele, idem au plafond.

Et j'encastre le poele dans ton mur : s'il dépasse, ce sera de peu. Tu as quelle profondeur pour ton insert ?  
[edit je vois 50 cm, ça dépassera au pire de 10-15 cm...)]
(après, faut voir dans ce cas le surcout par rapport à ton insert actuel, au départ je pensais que c'était une cheminée "à l'ancienne", bien encombrante, dans laquelle un insert avait été adapté, d'autant que tu en as avec de bons rendements)

Message édité par bouhi93 le 27-11-2019 à 16:44:46
n°58193644
kida
Posté le 27-11-2019 à 16:47:14  profilanswer

Tracteur a écrit :

j'ai envoyé 2 mail à des installateurs pour avoir un avis. c'est peut être la chose à faire en priorité.
question : ça veut dire quoi en basse température ?

Elle chauffe à 50°c mais il faut que cela soit couplé avec des grands panneaux. Moins de consommation, pas de radiateur brulant.
https://www.lenergietoutcompris.fr/ [...] emperature

---------------
n°58193684
Okysp
Rien.
Posté le 27-11-2019 à 16:50:46  profilanswer

Tracteur a écrit :

la démarche du premier est particulière :D

personnellement je préfère le pellet (simplicité) mais apparemment, ma cheminée n'est pas assez profonde (50 cm max) à moins de se lancer dans des travaux.

je suis prêt à passer sur un modèle insert bois/buche (il y a d'autres avantages dont moins cher à l'installation si je ne me trompe pas.) surtout que c'est pour un chauffage de confort dans la pièce de vie.
donc je suis pas buté et prêt à faire des compromis (apprendre à bien utiliser un insert bois etc...)

D'après ton cahier des charges l'insert à bois va bien. Tu aurais aussi l'avantage d'avoir toujours un chauffage en cas de coupure de courant et il paraît que c'est sympa de voir le bois brûler (même si sur un poêle ça doit aussi avoir un aspect esthétique). Effectivement l'insert à bois est en moyenne moins cher que l'insert à pellets, moins d'artifices.

En tout cas, de ce que je comprends de ton cahier des charges, si j'étais à ta place, ce serait insert à bois. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 27-11-2019 à 16:56:21
n°58193702
kida
Posté le 27-11-2019 à 16:52:23  profilanswer

+1  
Un insert pas trop cher + changement de la chaudière au gaz.

Message édité par kida le 27-11-2019 à 16:52:33

---------------
n°58193878
Tracteur
Posté le 27-11-2019 à 17:08:06  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non, pas forcément, dans ta situation, je pète la cheminée, je fais un raccord de sol qui ne jure pas avec la couleur de ton futur poele, idem au plafond.

Et j'encastre le poele dans ton mur : s'il dépasse, ce sera de peu. Tu as quelle profondeur pour ton insert ?
[edit je vois 50 cm, ça dépassera au pire de 10-15 cm...)]
(après, faut voir dans ce cas le surcout par rapport à ton insert actuel, au départ je pensais que c'était une cheminée "à l'ancienne", bien encombrante, dans laquelle un insert avait été adapté, d'autant que tu en as avec de bons rendements)

c'est une cheminée dans un mur.
Derrière, il y a a la cuisine.
Je crains aussi que ce mur soit porteur. (au second il y a un espèce de bloc de ciment sur toute la longueur).
Donc pour faire au plus simple je me disais qu'on allait opter pour un insert.
voici les dimensions précises. désolé pour les couleurs dégueulasse :o
https://reho.st/self/2d9df1c4542e03fc17e8f9f4a6ecf99e39e4e30a.jpg

l'insert proposé par le 3eme interlocuteur mesure 1000 de long (versus les 1300 de la cheminée) et 470 de profondeur + 525 hauteur

note : vide sanitaire en dessous avec trappes d'air sur chaque coté de la cheminée (existant)

edit :
le truc au dessus qui donne du volume ça doit être un truc / élément décoratif.
le tronc de bois, idem. mais j'ignore comment il tient

Spoiler :

Locataire de la banque depuis quelques mois :D

edit 2 : sinon ma crainte (parano on) c'est que le tronc se mette à bruler :D (parano off)

Message édité par Tracteur le 27-11-2019 à 17:17:01
n°58193886
bouhi93
Posté le 27-11-2019 à 17:08:44  profilanswer

Après faut voir le prix, mais tu as maintenant des inserts avec une belle vision de la flamme, de ce genre
(fabriqué en france)
https://www.focus-creation.com/pictofocus-860#5

En plus classique; un STUV genre 22-90 ou 22-110  (ou 21-65 H pour vertical) avec vitre amovible peut être sympa (possibilité de feu ouvert)

Message édité par bouhi93 le 27-11-2019 à 17:13:11
n°58193939
Tracteur
Posté le 27-11-2019 à 17:13:41  profilanswer

pas mal mais ça demande des travaux car ma cheminée n'a pas beaucoup de hauteur :D
je suis compliqué :( désolé :o  mais merci pour toutes les remarques :)

n°58193954
Tracteur
Posté le 27-11-2019 à 17:15:11  profilanswer

Okysp a écrit :

D'après ton cahier des charges l'insert à bois va bien. Tu aurais aussi l'avantage d'avoir toujours un chauffage en cas de coupure de courant et il paraît que c'est sympa de voir le bois brûler (même si sur un poêle ça doit aussi avoir un aspect esthétique). Effectivement l'insert à bois est en moyenne moins cher que l'insert à pellets, moins d'artifices.

En tout cas, de ce que je comprends de ton cahier des charges, si j'étais à ta place, ce serait insert à bois. :D

ça me conforte dans mon choix :D merci à kida aussi.

Reste à trouver le bon pro :)

n°58194097
bouhi93
Posté le 27-11-2019 à 17:28:01  profilanswer

Tracteur a écrit :

pas mal mais ça demande des travaux car ma cheminée n'a pas beaucoup de hauteur :D
je suis compliqué :( désolé :o  mais merci pour toutes les remarques :)

Tu sais, même si ton installateur travaille très bien, tu vas avoir à faire des reprises de peintures sur ce pan de mur, et si ta peinture est vieille, le repeindre entièrement, sauf à mettre un cadre en acier ou des briquettes autour pour camoufler le tout !

(après, ayant fait pour 100K de travaux de rénovation dans notre nouvelle maison, je dois t'avouer que dans notre cas, un mur de plus ou de moins à refaire, on n'était plus à ça près)

n°58194199
Tracteur
Posté le 27-11-2019 à 17:40:39  profilanswer

Un cadre en acier ? Autour de l’insert ou sur le mur ? Tout le mur ?
Aucun soucis pour ça (le cadre sur mesure)
Mais je ne saisis pas très bien. Tu parles de camoufler quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 27-11-2019 à 17:41:45
n°58194568
the_skwi
Posté le 27-11-2019 à 18:31:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

non, ce n'est pas normal.  

Cela ne fait pas disjoncter ton différentiel?

Non c'est vraiment léger, même sensation que sur les clôture électriques des prés :p

Pour moi il y a bien deux défauts, prise + un câble du poêle qui doit pas être là où il faut

n°58198805
bouhi93
Posté le 28-11-2019 à 10:51:14  profilanswer

Tracteur a écrit :

Un cadre en acier ? Autour de l’insert ou sur le mur ? Tout le mur ?
Aucun soucis pour ça (le cadre sur mesure)
Mais je ne saisis pas très bien. Tu parles de camoufler quoi?

bah en général, en enlevant l'ancien et en posant le nouveau, tu risques d'avoir des marques sur ton mur.

Et puis changer d'insert, c'est l'occasion de tout péter et de changer la déco, non ?

n°58201172
Tracteur
Posté le 28-11-2019 à 14:46:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bah en général, en enlevant l'ancien et en posant le nouveau, tu risques d'avoir des marques sur ton mur.

Et puis changer d'insert, c'est l'occasion de tout péter et de changer la déco, non ?

Il vont juste poser l'insert et combler autour. je ne vois aucun intérêt à tout péter.  

n°58201549
bouhi93
Posté le 28-11-2019 à 15:17:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

...

Voila... :D

n°58202965
Alex30210
Posté le 28-11-2019 à 17:24:14  profilanswer

Salut !  

J'ai récupéré un chantier aujourd'hui auprès d'un ami vigneron, une longue bordure de parcelle composée de chêne blanc  :love: il y en a au moins de quoi tenir un hiver de ma conso   :love:  

Les RTT de la semaine prochaine vont être productives  [:+++bahamut+++]

n°58206189
Critias
Posté le 29-11-2019 à 08:51:42  profilanswer

Les planchettes de chauffe pour moi, c'est testé et approuvé.

je ne pense pas me servir à l'avenir uniquement de planchettes, mais en conjonction avec des bûches classiques, c'est une merveille.

Bien sûr, cela brûle plus vite, mais finalement pas beaucoup plus vite que des bûches de même poids.

Ensuite, c'est tout à fait indiqué pour "rattraper" un feu que l'on aurait oublié : quelques planchettes sur le fond des quelques braises qui demeurent suffisent pour faire remonter rapidement la température intérieure du foyer.

Je n'ai pas encore essayé de m'en servir comme "étage supérieur" en top down, mais ça ne saurait tarder.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°58206271
forgefx
Posté le 29-11-2019 à 09:02:33  profilanswer

Critias a écrit :

Ensuite, c'est tout à fait indiqué pour "rattraper" un feu que l'on aurait oublié : quelques planchettes sur le fond des quelques braises qui demeurent suffisent pour faire remonter rapidement la température intérieure du foyer.

c'est pas facile à trouver tout le temps les planchettes,  
j'achète toujours un ou 2 stères de bouleau, c'est parfait comme bois de démarrage/rattrapage de slip,  
et ça se touche autour de 30 euros le stères  ;)

n°58208993
LeRiton
Posté le 29-11-2019 à 13:17:16  profilanswer

Bonjour :o

Je viens prendre quelques avis sur des modèles de poêles à pellets. J'ai des devis qui arrivent avec les modèles suivants :
- Edilkamin Mya
- Palazzetti Marianne 9kw
- MCZ Ego M1

Sans chercher à forcément les comparer (rien que les gammes de prix ne sont pas les mêmes), est-ce que vous avez des retours / conseils sur les modèles ou les marques ?
D'autres modèles à conseiller dans les mêmes marques ?

n°58209473
bouhi93
Posté le 29-11-2019 à 14:06:32  profilanswer

En cas de panne et de cessation d'activité de ton monteur, le premier a t-il d'autres revendeurs pas loin de chez toi ?

n°58209574
LeRiton
Posté le 29-11-2019 à 14:12:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En cas de panne et de cessation d'activité de ton monteur, le premier a t-il d'autres revendeurs pas loin de chez toi ?

Non, c'est le seul qui vend du Edilkamin dans le 95. Mais en région parisienne, je me dis que je peux compter sur la relative proximité des autres départements.

n°58210442
kida
Posté le 29-11-2019 à 15:26:10  profilanswer

LeRiton a écrit :

Non, c'est le seul qui vend du Edilkamin dans le 95. Mais en région parisienne, je me dis que je peux compter sur la relative proximité des autres départements.

Je suis passé chez lui  :D

Il a été difficile à contacter, j'ai du le relancer plusieurs fois.  

J'hésitais avec du Edilkamin mais je suis retourné chez MCZ. Trop de ref de poêles, assez peu de feed sur les forums. Le mec est tout seul sur notre secteur. Si le mec vient à tomber malade / accident / fermeture tu l'as dans l'os. Enfin pas de démo de l'appareil qui m'intéressait.

Message édité par kida le 29-11-2019 à 15:48:49

---------------
n°58210657
bouhi93
Posté le 29-11-2019 à 15:42:28  profilanswer

Voila, c'est ce qui me semblait, le jour où tu tombes en panne et qu'il est surbooké, tu es sans ton poele pendant 2-3 semaines s'il faut commander des pièces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)