Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

n°50826467
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 01-09-2017 à 21:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les rendements des poêles à bois restent des tests en laboratoire. Il me semble presque impossible d'avoir les rendements indiqués.
À ce prix là, j'espère qu'il est étanche type RT2012 approved.
Le forum futura-sciences a pas mal de connaisseurs sur le chauffage à bois.

---------------
Winter is coming !
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 21:22:08  profilanswer

n°50827983
forgefx
Posté le 01-09-2017 à 22:54:07  profilanswer

pour ton rendement, je trouve 80,1% à de multiples reprises...

par contre, l'inertie avec de la pierre sur le poêle, ça reste "histoire de dire",  
ça lisse sans doute un peu, mais c'est tout (mon poêle aussi à ça),

par contre comme tu le soulignes, c'est top pour les gosses, l'habillage du mien est au pire vraiment chaud au toucher mais jamais brûlant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par forgefx le 01-09-2017 à 22:54:52
n°50829874
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-09-2017 à 02:48:38  profilanswer

Ouais enfin perso le mien la pierre ollaire jpeu juste toucher...jlaisse pas ma main une seconde complete dessus...et pourtant mon poele tourne au mini... Mais en effet c est surtout pour lisser...tu va pas gagner une demi journee de chauffe quoi...
Pour ce qui est des rendements etc perso moi j avais pris un hark et j en suis tres satisfait, bons rendements et bonnes perfs globale, bonne qualitee des finitions...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50830778
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-09-2017 à 11:07:38  profilanswer

Bon ben, 12° et temps pluvieux depuis 2 jours => 1ère flambée de la saison. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50830849
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-09-2017 à 11:19:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Hello les gens,  

Je vais passer commande d'un poele d'ici mi-septembre.  

Pour la partie caractéristiques, j'ai à peu près figé ce que je souhaitais :
- puissance : environ 6kw (pièce de 35m² à chauffer + diffusion dans le reste de la baraque)
- revêtement en pierre ollaire (esthétique + risque de brulure des gremlins) + quelques dizaines de kg de pierre au dessus pour ajouter un chouilla d'inertie
- foyer en terre cuite ou céramique (pas de vermiculite)

J'ai repéré un Max Blank, le Rio SP qui semble pas trop mal :  
https://www.debonspoeles.fr/content [...] -Stone.png
https://www.debonspoeles.fr/produit [...] -sp-stone/

Que pensez vous de la marque et/ou de ce modèle pour ceux qui connaissent?  

L'absence de cendrier n'est elle pas rédhibitoire? (je me dit qu'un ptit coup d'aspirateur et on en parle plus  :??:  :??: )

Autre modèle qui m'interesse, le Bono Xtra de Austroflamm : https://www.austroflamm.com/fr/geraet/bono-xtra/
https://www.austroflamm.com/wp-cont [...] age-05.jpg

J'aime bien le principe de pouvoir faire plus ou moins de convection grâce au disque supérieur, si je veux chauffer un peu plus vite. Par contre la marque n'est pas très bavarde sur ses rendements, ce que je ne trouve pas très rassurant (a priori celui là est en dessous des 80%) et la puissance est peut être un chouilla limite (5kW seulement).

Dans les 2 cas on tourne dans les 4k€ pour la fourniture du poêle seul.  [:fabien27]

'Zen pensez quoi?  :)

Dans ce style chez Varde Ovne il y a des choses sympa...

n°50831388
forgefx
Posté le 02-09-2017 à 12:48:56  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ouais enfin perso le mien la pierre ollaire jpeu juste toucher...

on est d'accord, tu retires ta main mais tu ne te brûles pas, parfait pour l'apprentissage empirique  :o

n°50832711
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-09-2017 à 15:30:25  profilanswer

forgefx a écrit :

pour ton rendement, je trouve 80,1% à de multiples reprises...

par contre, l'inertie avec de la pierre sur le poêle, ça reste "histoire de dire",  
ça lisse sans doute un peu, mais c'est tout (mon poêle aussi à ça),

par contre comme tu le soulignes, c'est top pour les gosses, l'habillage du mien est au pire vraiment chaud au toucher mais jamais brûlant  :jap:

Oui, c'est clair que c'est pas avec 100kg de pierre que ca va en faire un poele de masse, on est d'accord.  :D  Mais si ca peut lisser un chouilla la flambée, ca fait pas de mal.  :) Et il y a aussi l'aspect esthétique et gamimns.  :jap:  

scalpatif a écrit :

Ouais enfin perso le mien la pierre ollaire jpeu juste toucher...jlaisse pas ma main une seconde complete dessus...et pourtant mon poele tourne au mini... Mais en effet c est surtout pour lisser...tu va pas gagner une demi journee de chauffe quoi...
Pour ce qui est des rendements etc perso moi j avais pris un hark et j en suis tres satisfait, bons rendements et bonnes perfs globale, bonne qualitee des finitions...

Le but c'est de pas avoir la paume de la main facon grillade si jamais le gamin pose la main dessus.  

Je vais regarder les Hark.  :jap:  

nonosore a écrit :

Dans ce style chez Varde Ovne il y a des choses sympa...

Je vais voir aussi.  :jap:  

forgefx a écrit :

on est d'accord, tu retires ta main mais tu ne te brûles pas, parfait pour l'apprentissage empirique  :o

Voila.  :jap: Parce que bon, même si tu leur explique, il se démerderont quand même pour tester à un moment ou a un autre.   :sarcastic:  

Sinon, pour Thalis, je suis passé chez Rika ce matin.  :D  Ben ils avaient l'air étonné que quelqu'un entre dans leur magasin pour leur acheter un poele à bois. Ils m'ont dit vendre 90% de granulés. Le matos est sympa, les prix corrects....bon, par contre ils m'ont dit de me démerder pour le tubage, fait chier, j'aurai préféré leur filer tout le package [:fabien27] .  

n°50833391
canardeur
Posté le 02-09-2017 à 17:16:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon ben, 12° et temps pluvieux depuis 2 jours => 1ère flambée de la saison. ^^

Déjà ? T'es où ?

Ici en Lorraine limite Vosges j'approche des 20 dans le salon mais j'ai eu pire en août... Pas d'allumage donc.

n°50833440
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-09-2017 à 17:21:22  profilanswer

canardeur a écrit :

Déjà ? T'es où ?

Ici en Lorraine limite Vosges j'approche des 20 dans le salon mais j'ai eu pire en août... Pas d'allumage donc.

Massif central, 800m.
J'avais 20 aussi dans le salon.
Mais c'est le temps humide et couvert qui a fait que.
Mais 3 bûches suffiront pour les 24h.
C'est limite trop d'ailleurs. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50834088
crazybzh
Posté le 02-09-2017 à 18:51:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Massif central, 800m.

Avec le conduit qui communique directement à l'extérieur, on ressent le froid du matin :O .
Vivement que ces travaux soient finis...
L'habillage derrière le poêle sera un parement pierre collé avec du mortier réfractaire.
D'ailleurs le poêle sera celui la :
http://reho.st/preview/self/1c235bfab75e747c436dd3f6acbf109d4a7daac8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par crazybzh le 02-09-2017 à 18:55:56

---------------
Winter is coming !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 18:51:42  profilanswer

n°50834102
mikamika
Posté le 02-09-2017 à 18:53:24  profilanswer

ethnik76 a écrit :

C'est le modèle que je possède. Je suis en 180 sur toute la hauteur et ça marche nickel. Je croyais le contraire moi; qu'augmenter le diamètre du tubage risquait de faire perdre du tirage (refroidissement des fumées tout ça tout ça.....) mais à confirmer.

Je n'ai pas de raccord anti-bistre, je fais tous mes ramonages et aucun souci. Par contre, bois toujours hyper sec et feu soutenu.....

14kw ça chauffe fort, je chauffe toute la maison!!!!

Merci, je vais sûrement partir sur un 180 de haut en bas sans raccord anti-bistre :)

n°50834655
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-09-2017 à 20:31:23  profilanswer

crazybzh a écrit :

Avec le conduit qui communique directement à l'extérieur, on ressent le froid du matin :O .
L'habillage derrière le poêle sera un parement pierre collé avec du mortier réfractaire.
http://reho.st/preview/self/1c235b [...] 7daac8.jpg

Ça sent à plein nez le premier prix bancal :/
Un pellet correct c'est quand même un bon billet.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50834736
crazybzh
Posté le 02-09-2017 à 20:45:03  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ça sent à plein nez le premier prix bancal :/
Un pellet correct c'est quand même un bon billet.

En général oui, mais celui là était bien noté dans Que Choisir après faut voir le SAV.
Je compte faire moi-même la maintenance du truc après la garantie et je vais filmer la première visite du technicien pour les codes
Faut pas se leurrer. Certaines marques HDG se goinfre un peu trop à mon goût et les installateurs aussi (merci le crédit d'impôts).

L'ayant touché et retourné, je m'inquiète pas trop pour la solidité. Après l'électronique... La roulette russe.
D'ailleurs pour en revenir sur Que Choisir, la plupart les HDG n'était pas les mieux classés mais en même temps leur protocole n'était pas parfait :)
Je ferai un CR quoiqu'il en soit.

---------------
Winter is coming !
n°50834823
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-09-2017 à 20:58:45  profilanswer

Hello,

J'ai un RED Dalia comme poêle à granule (c'est l'ancien proprio qui l'a acheté), 6 Kwh.
Quelques questions :
1) Quels granules prendre, et où ? Faut absolument que je fasse mon stock
2) D'après le mode d'emploi, lors l'allumage, la flamme doit être super droite, or moi je trouve qu'elle se disperse un peu et lèche la vitre. J'ai essayé plein de réglage, mais j'ai pas vu de différence. Comment faire les bons réglages ?
3) Le nettoyage de la vitre tous les jours / 2 jours à cause des cendres, c'est normal ? Et vous conseillez un aspirateur à cendre spécifique ou un pas trop cher fait l 'affaire ?

Merci

n°50835071
crazybzh
Posté le 02-09-2017 à 21:27:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

J'ai un RED Dalia comme poêle à granule (c'est l'ancien proprio qui l'a acheté), 6 Kwh.
Quelques questions :
1) Quels granules prendre, et où ? Faut absolument que je fasse mon stock
2) D'après le mode d'emploi, lors l'allumage, la flamme doit être super droite, or moi je trouve qu'elle se disperse un peu et lèche la vitre. J'ai essayé plein de réglage, mais j'ai pas vu de différence. Comment faire les bons réglages ?
3) Le nettoyage de la vitre tous les jours / 2 jours à cause des cendres, c'est normal ? Et vous conseillez un aspirateur à cendre spécifique ou un pas trop cher fait l 'affaire ?

Merci

Si la flamme lèche la vitre, vérifie le joint.
Pour le granule, prends du Din Plus.
Si la vitre noircit, probablement une mauvaise combustion (bizarre pour un poêle à croquette).
Si tu as beaucoup de cendres = croquette de mauvaise qualité. Essai de changer de marque.

---------------
Winter is coming !
n°50835114
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-09-2017 à 21:30:26  profilanswer

Quel joint ?
Ok pour DinPlus
Elle noircit pas si vite, mais ça tient pas 2j.
Les cendres ça va, on utilise du Biosyl jusqu'à présent.

n°50835615
Robbb
Posté le 02-09-2017 à 22:22:46  profilanswer

[/img][/url]

[:henri gaud l'eau:5]

En brûlant du bois dans un Jotul F118 et des croquettes dans un Rika Visio tout l'hiver.
270€ par mois vers décembre/janvier [:docteur g:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 04-09-2017 à 19:59:33

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50835645
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-09-2017 à 22:25:14  profilanswer

y a ton nom et adresse sur le screen  :o

n°50835658
mikamika
Posté le 02-09-2017 à 22:26:38  profilanswer

Au pied du Glandon et de la Croix de Fer :)

n°50836077
forgefx
Posté le 02-09-2017 à 23:05:43  profilanswer

Robbb a écrit :

270€ par mois vers décembre/janvier  [:docteur g:2]

tu as des murs en torchis ou 400m2 ??

n°50836146
walter - w​hite
Je suis le Danger !
Posté le 02-09-2017 à 23:13:06  profilanswer

Personne n a de granule hydro ici ?

---------------
"JE SUIS le danger ! Un type ouvre sa porte et se fait descendre et tu penses que c'est moi ? Non. Je suis celui qui frappe à la porte !" W.W
n°50837089
canardeur
Posté le 03-09-2017 à 08:23:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Massif central, 800m.

Ha oui en altitude tu dois allumer plus longtemps que la moyenne en effet...

Sibérie ce matin, 19 tout pile dans le salon et brouillard dehors j'hésite un peu là mais bon il va faire beau normalement on va résister !

n°50837112
crazybzh
Posté le 03-09-2017 à 08:30:37  profilanswer

forgefx a écrit :

tu as des murs en torchis ou 400m2 ??

Elle date ta maison?

---------------
Winter is coming !
n°50837670
Robbb
Posté le 03-09-2017 à 10:45:08  profilanswer

Maison fin du 19eme. Murs de 70cm en pierre. Isolée à la chaux/chanvre par l'ancien proprio.
Puis bon hameau de montagne à l'ombre de novembre à février.

On vient d'acheter,  il y a bien sûr des choses à faire..

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50837805
crazybzh
Posté le 03-09-2017 à 11:10:20  profilanswer

Robbb a écrit :

Maison fin du 19eme. Murs de 70cm en pierre. Isolée à la chaux/chanvre par l'ancien proprio.
Puis bon hameau de montagne à l'ombre de novembre à février.

On vient d'acheter, il y a bien sûr des choses à faire..

À mon avis, l'isolation est partielle.
Et l'ombre hivernale n'aide pas.
Dans ma zone (35 nord) une maison de 1983 avec 130m2, je consomme 10000kwh/an (chauffage compris + chauffe-eau dans cave non chauffé  :sarcastic:  enfin tout quoi)

---------------
Winter is coming !
n°50838315
Robbb
Posté le 03-09-2017 à 12:27:07  profilanswer

En terme d'isolation c'est roots. 5 à 10cm de chaux/chanvre partout à l'intérieur. Donc épaisseur largement insuffisante.
La moitié du bâtiment est sur cave et citerne d'eau de pluie voûtée à l'ancienne. Non isolés,  donc le froid monte bien du bas.
Ensuite il y a 80m carré de combles non clos, non isolés.
J'ai déroulé 40m carrés de laine de verre en 200mm l'automne dernier mais c'est la aussi incomplet/insuffisant.

Bref y'a matière à cogiter /améliorer

---------------
n°50838775
ethnik76
Posté le 03-09-2017 à 13:38:34  profilanswer

Ce qui m'étonne, ce sont de telles factures EDF en chauffant bois + croquettes (tu dois en passer une bonne quantité par contre.....)

Après si tu me dis que t'as 300m2 avec 4 TV, 3 ordis, 2 congélos, un chauffe-eau 300l et j'en passe et que tu gères mal les heures creuses (si tu as...) et que la maison est occupée 24/24, là ça justifierait un peu....

Perso, je chauffe au bois et l'élec c'est entre 900 et 1000 euros l'année.

n°50841141
forgefx
Posté le 03-09-2017 à 18:44:37  profilanswer

crazybzh a écrit :

Elle date ta maison?

moi ?
oui et non, 1930, murs en pierre pas bien épais, absolument non-isolée quand je suis rentré dedans,

sa conso ne me choquerait pas si il était intégralement à l'élec,  
mais avec 2 moyens alternatifs de se chauffer en plus, je trouve ça énorme,  

ceci-dit, après le retour de robb,
manifestement il a du volume, et des conditions météo qui vont avec...

n°50841173
crazybzh
Posté le 03-09-2017 à 18:48:52  profilanswer

Je m'étais trompé dans les citations  :sweat:
Ça me rassure un peu pour ma maison. Je pense qu'1T de pellets me suffira amha

---------------
Winter is coming !
n°50842197
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:40:35  answer

Chaudière nettoyée et cheminée/conduits de cheminée ramonés aujourd'hui, par bibi  :sol:  

A ce propos j'ai testé l'aspirateur à cendres du Aldi et visiblement il apprécie moyennement les cendres des granulés de bois  :whistle:  

https://www.google.fr/search?q=aspi [...] _DalPLwHM:

Au bout de quelques minutes le moteur a coupé ( protection contre la surchauffe -> tous les filtres étaient bouchés visiblement )

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 20:40:46
n°50842308
Robbb
Posté le 03-09-2017 à 20:49:44  profilanswer

ethnik76 a écrit :

Ce qui m'étonne, ce sont de telles factures EDF en chauffant bois + croquettes (tu dois en passer une bonne quantité par contre.....)

Après si tu me dis que t'as 300m2 avec 4 TV, 3 ordis, 2 congélos, un chauffe-eau 300l et j'en passe et que tu gères mal les heures creuses (si tu as...) et que la maison est occupée 24/24, là ça justifierait un peu....

Perso, je chauffe au bois et l'élec c'est entre 900 et 1000 euros l'année.

Rez de chaussée de 70m² en deux volumes :

- 1 cuisine sallle à manger de 35m² sans vide dessous, enterrée dans la montagne côté amont. Chauffé avec un Jotul 118N vieux modèle mais performant. Enfin je crois.
- 1 salon de 35m² avec cave dessous (solivage simple + plancher non isolé) sur la moitié, et citerne d'eau de pluie (voute maçonnée non isolé) sur l'autre moitié. Chauffé avec un Rika Visio 9kw.  

Aucun problème pour chauffer ces pièces avec les poêles, ça chauffe hyper vite. Mais la chaleur ne monte pas à l'étage.  
En haut, nous chauffons deux chambres de +/- 22m² chacune avec des radiateurs électriques (Sauter réfractaire assez bien notés) à 18°C.  
Une SDB avec un sèche servitte programmé pour chauffer la nuit.  
Une budanderie, un dressing et un bureau en mode 14°.

Ajoutons à celà un chauffe eau 200L sans HC pour la sdb, et un 50L sans HC pour la cuisine.  
Il y a ensuite les électros classiques, frigo, congel, MAL, SL, etc...

Rien de fou vraiment, mais je pense que la perf thermique du logement est très très basse. Donc projets :  

- Nouvelle charpente + couverture avec réhausse en ossature bois pour aménager le haut en pièce de vie. isolation par le toit par la même occasion. €€€
- Rénovation de façade avec isolation par l'extérieur par la même occasion €€€
- Vente d'organes de mes enfants ! :o

---------------
n°50842784
ethnik76
Posté le 03-09-2017 à 21:20:07  profilanswer

Rien de fou je suis plutôt d'accord (comparable à moi en tout cas) mais si on cumule le cout de l'élec à celui du bois et du granulé, c'est vrai que la note peut paraître salée. Je pense néanmoins que, vue l'isolation, les 2 radiateurs à l'étage doivent pas mal pomper. Ajouter à cela les 2 cumulus + le sèche serviette....c'est vraiment indispensable de chauffer ta SDB la nuit?

n°50843383
crazybzh
Posté le 03-09-2017 à 21:58:51  profilanswer

Pour chauffer la SdB, un soufflant me suffit. En 5 minutes l'air est chaud.

---------------
Winter is coming !
n°50845465
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 06:16:36  answer

Chaudière allumée ce matin  :o  
C'est un test, je vais l’éteindre ensuite  ;)

n°50846178
footeure
Face x 50
Posté le 04-09-2017 à 09:42:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Photos + vidéo + "achat vérifiés" achetés + présentation produit typique des chinois + courbe de vente bref c'est du fake à plein nez, ça veut pas dire qu'il n'est pas bien

Merci pour l'info  [:knahos]  
Où trouves tu la courbe des ventes ?

n°50846348
delatruel
Posté le 04-09-2017 à 10:00:08  profilanswer

crazybzh a écrit :

Pour chauffer la SdB, un soufflant me suffit. En 5 minutes l'air est chaud.

et avec une prise telecommandee tu le mets en marche avant que la famille ne se lève  ;)  

n°50846412
footeure
Face x 50
Posté le 04-09-2017 à 10:07:00  profilanswer

crazybzh a écrit :

Pourquoi pas de la simple colle à parement ?
J'en pose dans quelques jours moi aussi, j'ai acheté les pierres ce week-end et emprunté la meuleuse :)

n°50846444
crazybzh
Posté le 04-09-2017 à 10:10:02  profilanswer

footeure a écrit :

Pourquoi pas de la simple colle à parement ?
J'en pose dans quelques jours moi aussi, j'ai acheté les pierres ce week-end et emprunté la meuleuse :)

La colle a parement résiste je crois à 80c me semble. Et pour moins cher et plus résistant le mortier réfractaire est pas mal.
Même si je sais que le mur en général n'atteindra pas cette température, j'aime bien avoir de la marge :)

Message cité 2 fois
Message édité par crazybzh le 04-09-2017 à 10:11:28

---------------
Winter is coming !
n°50846515
footeure
Face x 50
Posté le 04-09-2017 à 10:15:57  profilanswer

delatruel a écrit :

et avec une prise telecommandee tu le mets en marche avant que la famille ne se lève  ;)  

Tu as un exemple de prise dont tu parles ?

n°50846565
delatruel
Posté le 04-09-2017 à 10:19:48  profilanswer

footeure a écrit :

Tu as un exemple de prise dont tu parles ?

exemple  https://www.amazon.fr/dp/B0033ZT456 [...] w=g&hvqmt=

perso j'ai commencé la domotique avec, en kits de 3.  https://www.amazon.fr/Chacon-54655- [...] 4Q3YDVJB05

il y a plein de produits mais évite du "chinois"

re edit tu peux programmer l'arrêt des appareils en veille la mise ne marche etc... il y a un topic domotique

Message cité 2 fois
Message édité par delatruel le 04-09-2017 à 10:21:25
n°50846632
fufu67
Posté le 04-09-2017 à 10:24:33  profilanswer

delatruel a écrit :

exemple  https://www.amazon.fr/dp/B0033ZT456 [...] w=g&hvqmt=

perso j'ai commencé la domotique avec, en kits de 3.  https://www.amazon.fr/Chacon-54655- [...] 4Q3YDVJB05

il y a plein de produits mais évite du "chinois"

re edit tu peux programmer l'arrêt des appareils en veille la mise ne marche etc... il y a un topic domotique

En plus "évolué": https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] hub/404604

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1181  1182  1183  1184  1185  1186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)